Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Marseille : Ils sont venus, ils sont tous là, ...

Marseille : Ils sont venus, ils sont tous là, ...

Les voilà, ils arrivent. Et tous, même le grand chef de Matignon (Ayrault), ceux de la Justice (Taubira), du Logement (Duflot), du Handicap et de l'exclusion (Carlotti, une marseillaise), et des Affaires sociales (Marisol Touraine), venus à la demande expresse du Premier Ministre, au chevet de Marseille, la ville de France la plus malade dans laquelle on tue maintenant quasiment tous les jours. Il y manquait le Président, trop occupé sans doute à la Lanterne à préparer ses nouveaux coups d'éclats.

C'est que tous ces incidents journaliers, ça agace à la fin, d'autant plus que ca donne au Ministre de l'Intérieur, qui lui se tape quand même le boulot, l'occasion de se mettre en valeur.

Tout ceci pour annoncer des mesures anecdotiques avec 24 policiers de plus, 2 par arrondissements quand même, et une compagnie de CRS dont on peut se demander à quoi elle va bien pouvoir servir pour rétablir une situation sociale et sécuritaire tellement dégradée que l'on se demande comment la maitriser. Car en dehors de la gestion des manifestations, nous ne savons pas vraiment, nous, français moyens, à quoi servent au quotidien les CRS, mais pas vraiment à traquer les délinquants pour les remettre à la Justice de Madame Taubira !

Ayrault a donc redit ce qu'il avait dit il y a déjà un an sur le même sujet, histoire que nous nous apercevions que les intentions en étaient bonnes mais que les choses n'ont pas avancé d'un pouce depuis !

Cette visite a permis néanmoins à Manuel Valls de soulever la question de la maîtrise de l'immigration et du dispositif qui la facilite, le regroupement familial, une invention si je ne me trompe pas de Giscard d'Estaing. Levée de bouclier de tous ses collègues contre le Ministre de l'Intérieur qui ose dire ce que tous les français pensent alors que chacun sait qu'en socialisme en parler ne veut pas dire faire quoi que ce soit. Peut être d'ailleurs cette opposition permanente entre le Ministre de l'Intérieur et ses collègues, est elle une tactique pensée et organisée pour conserver tous les électeurs potentiels avec le "bad guy" Manuel Valls qui dit les choses difficiles et les "good guys" qui recadrent le debat dans le sens de la philosophie socialiste traditionnelle.  

Signalons lui un autre principe de nos lois qui favorise l'immigration, comme j'avais pu le constater moi même en Afrique, le fameux droit du sol. J'avais été surpris en effet, quand j'exercais là bas, de voir systématiquement les femmes de l'entreprise, enceintes, aller accoucher en France y compris celles avec de petits salaires (au moins 5 fois moins à position égale que les salaires français) que leurs revenus n'auraient pas du leur permettre.Sachant que le système hospitalier là bas était d'une qualité très moyenne, j'avais considéré que c'était une bonne raison pour le justifier. J'ai compris plus tard que la raison majeure en était l'acquisition de la nationalité française en profitant de l'hébergement de la famille sur place. Je ne suis pas sur non plus que nos hopitaux et maternités vérifient bien les droits des intéressées.

J'ai vu passer récemment sur Internet une affirmation que l'intégration de Mayotte comme département français, obtenue par référendum à 95 pct alors que la dite population ne parle pas français, avait un lien fort justement avec les avantages du statut.

Bref si Marseille et la situation là bas faisait que nous nous posions les bonnes questions sur notre attractivité, elle rendrait un service signalé au pays qui va bien au delà de celui qu'elle lui rendra au titre de son rôle de capitale de la culture ! 


Moyenne des avis sur cet article :  3.22/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • jako jako 22 août 2013 12:34

    J’ai dû louper quelque chose surement, pourquoi êtes vous déja en campagne à 3ans 1/2 de l’échéance ? aurez vous suffisement de cartouches ?


    • L'enfoiré L’enfoiré 22 août 2013 13:27

      Après Rosemar, voilà qu’on reste dans le milieu...


      • Mr Dupont 22 août 2013 16:45

        « Ô pôvres !!!...vous avez eu combien de ministres pour la mort de votre petit  ?

        - Pour mon petit ? : un est venu...Mr Valse qu’il s’appelle ; si je crois me souvenir té  !!!

        - Eh bé  !!!...pour le mien : 5 sont venus de Parisse tout exprès ; il y avait même des Dames  !!!

        - Boudiou  !!!! vous en avez de la chance vous... !!!!

        - Et ouais... !!!!  »


        • Akerios 23 août 2013 11:59

          Bonjour le caméléon !


        • In Bruges In Bruges 22 août 2013 18:20

          @Mr Dupont
          Eh voué. Alors que tieng, pour cette pov’ Madame Bérange, ben y’avait dégun.


          « Hier à huit heures Madame Bérange, la concierge, est morte. Une grande tempête s’élève de la nuit. Tout en haut, où nous sommes, la maison tremble. C’était une douce et gentille fidèle amie. Demain on l’enterre rue des Saules. Elle était vraiment vieille, tout au bout de la vieillesse. Je lui ai dit dès le premier jour quand elle a toussé : »Ne vous allongez pas, surtout !… Restez assise dans votre lit !« Je me méfiais. Et puis voilà… Et puis tant pis.

          Je n’ai pas toujours pratiqué la médecine, cette merde. Je vais leur écrire qu’elle est morte Madame Bérange à ceux qui l’ont connue. Où sont-ils ?
          Je voudrais que la tempête fasse encore bien plus de boucan, que les toits s’écroulent, que le printemps ne revienne plus, que notre maison disparaisse.
          Elle savait Madame Bérange que tous les chagrins viennent dans les lettres. Je ne sais plus à qui écrire… Tous ces gens sont loin… Ils ont changé d’âme pour mieux trahir, mieux oublier, parler d’autre chose…
          Vieille Madame Bérange, son chien qui louche on le prendra, on l’emmènera… »


          Je vous dis pas de qui c’est, parce que vous le savez, et qu’il n’y a que les cons qui croient que vous n’étes pas cultivé, Mr Dupont.
          Au revoir, Mr Dupont.


          • Mr Dupont 22 août 2013 21:48

            Merci Mr In Bruges

            Il avait tout vu venir

            http://www.youtube.com/watch?v=vopyNJRDa5k
            .


          • Mr Dupont 22 août 2013 21:50

            Mr In Bruges

            Y a même un con qui vous a moinssé...

            Quelle engeance  !!!!!


            • Magma des cendres rouges rené descendre 22 août 2013 23:18

              pathétique... cette mode du bougisme inutile (et cher) aujourd’hui un ouvrier se coupe un doigt avec une chips a l’usine, et "le ministre s’est rendu sur place’ .. j’ai honte de cette politique


              • escoe 23 août 2013 11:24

                Franchement, ça m’étonnerait bien que vous voyez jamais un ministre « socialiste » tel que ceux que nous avons se déranger pour un accident du travail, même si il faisait des dizaines de morts.


              • Mr Dupont 23 août 2013 00:55

                Mr René Descendre

                Vous pourriez mettre le lien qu’on rigole un peu

                D’un autre coté vaut mieux qu’ils se déplacent nos branquignols, même pour rien, parce que lorsqu’ils restent dans leurs bureaux ; ils ne pensent qu’à créer de nouvelles taxes ou à augmenter les anciennes

                Tel celui-là :

                http://www.20minutes.fr/politique/1212699-20130822-ministre-ecologie-annonce-retour-taxe-carbone

                Pas un jour ne passe sans une annonce de ce genre : cela en devient ahurissant


                • appoline appoline 23 août 2013 12:22

                  Pensez à nous, pauvres rochelais que nous sommes d’accueillir tous les branquignoles des universités d’été du PS. Ca va être quelque chose près de l’aquarium avec leur service de sécurité, pourtant rien à craindre qu’on s’en prenne à eux, rien de plus facile de remplacer un con par un autre con.


                  Le grand orient doit être sur son 31, notre maire Maxime Bono devant les troupes pour veiller sur ce petit monde. Lui, l’incapable de première, véhiculé sur les fonds fournis par le contribuable, lèche-cul de Ségolène, qui dépense sans compter surtout pour sa mairie et qui n’a pas encore compris que la compétence ne dépendait pas de l’appartenance.

                • Abou Antoun Abou Antoun 23 août 2013 01:13

                  « Ils se poussent du cœur pour être le premier » (Jacques Brel -Tango funèbre)


                  • curieux curieux 23 août 2013 05:45

                    Le comble de l’hypocrisie : arriver après la bataille pour verser une larme de crocodile.


                    • soi même 23 août 2013 10:24

                      Peut être avec l’étape suivant, le couvre feux et l’état de siège et la Sardine qui bouche le port, calmera peut être cette ville ?

                      En tout cas ce que semble prend le gouvernement comme voie, car à part l’autoritarisme Étatique, je crains, qu’ils ne sont pas doués pour le reste !


                      • escoe 23 août 2013 11:21

                        Dites voir CaDérange, est ce que dans votre section UMP on dit la même chose que dans celle de mon quartier : « les nègres et les bicots dehors ! »


                        • soi même 23 août 2013 17:04

                          Au faite, il y a combien en pourcentage d’adhérent dans les partis politiques, et bien par grand chose aux vue de la population, il serrait temps d’arrêter de prendre les militants pour des faiseur de miracle, il est temps de les caviarder !

                          .


                        • appoline appoline 23 août 2013 18:17

                          Le PS, comme d’habitude, fait les choses à l’envers si, son but, est de dresser les français les uns contre les autres, il y réussit fort bien


                        • appoline appoline 24 août 2013 12:27

                          Oui Aladeen, vous avez totalement raison et la situation est beaucoup plus grave qu’on ne le pense. L’aveuglement du peuple ne va peut-être pas durer, mais je n’en suis pas sure, beaucoup sont dans l’incapacité de voir ce qui se trame, mais ceci dit, ceux qui le peuvent ne sont pas les plus inefficaces. Merci pour les liens.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès