Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Martine Aubry, pour redonner un futur à notre pays !

Martine Aubry, pour redonner un futur à notre pays !

Cette fois-ci, nous y sommes ! Depuis le temps qu’on en parlait, les primaires sont enfin lancées. Et c’est peu de dire que l’accouchement ne s’est pas tout à fait déroulé comme beaucoup l’avait envisagé ! Quoiqu’il en soit la première étape est d’ores et déjà franchie et tous les candidats sont maintenant en lice. C’est tout le peuple de gauche, et peut-être plus largement des millions de citoyens qui souhaitent une autre politique pour la France, qui vont, pour la première fois, pouvoir choisir leur champion(ne)…

Nous avons six candidats, tous respectables. Chacun d’entre nous va devoir se déterminer sereinement, en veillant à conserver au maximum son libre arbitre face aux pressions médiatiques de toutes sortes, et surtout sans agressivité, pour ne pas insulter l’avenir. Ne nous le cachons pas, il y aura forcément des tensions. Le nier serait fuir la réalité ! Mais tous, nous devrons, le 16 octobre au soir, nous regrouper derrière celui ou celle qui aura su se montrer le ou la plus convainquant(e).

Le choix que nous allons faire va engager l’avenir. Pour ma part, j’ai décidé, assez naturellement, dans la logique de mes engagements précédents, et pour des raisons objectives, de soutenir la candidature de Martine Aubry.

Parce qu’elle m’apparaît, à la lumière de ses convictions et de ses compétences, la plus à même de porter ce changement que nous revendiquons à travers notre projet, la plus à même de faire gagner, et de faire concrètement exister, la gauche en 2012.

Ses valeurs, personne ne peut le nier, elle a su les exprimer tout au long de son parcours. Dans la situation difficile que nous vivons elle propose une vision de l’avenir qui ne se résume pas à une simple gestion des biens publics mais qui se traduit par un vrai projet pour un autre modèle de société

Ses compétences elle en a fait la preuve aussi bien au sommet de l’Etat, que comme maire de Lille, à la tête du PS ou encore dans l’entreprise

Femme d’Etat, elle a toujours su mettre ses convictions au service de ses décisions : en 1982 elle est la rédactrice des lois Auroux qui apporteront le progrès à des millions de salariés (négociation annuelle obligatoire sur les salaires, interdiction des discriminations dans l’entreprise, création du CHSCT, etc.)…et bien sûr elle sera, au sein du gouvernement de Lionel Jospin à l’origine des dernières grandes avancées sociales du XXème siècle : 35 H, Couverture Maladie Universelle…

Première secrétaire elle a su remettre le Parti Socialiste en ordre de marche, le rénover en imposant des valeurs éthiques comme le non cumul des mandats. En 3 ans, grâce à sa ténacité et à son énergie, nous avons pu bâtir un projet crédible pour la France.

A Lille c’est au quotidien qu’elle démontre ses capacités d’organisation, de création, et les Lillois l’ont bien compris qui l’ont plébiscité lors des dernières municipales.

Et c’est aussi dans l’entreprise (directrice adjointe de Péchiney), ce qui n’est pas si fréquent chez nos politiques, qu’elle a su faire la preuve de ses compétences et de sa capacité à affronter le réel.

Ministre, chef d’entreprise, maire d’une grande métropole, dirigeante du plus grand parti politique français, la carte de visite de Martine Aubry ne laisse planer aucun doute sur ses qualités et sur son implication. Alors face à un tel parcours, certains espèrent trouver la faille en attaquant la femme, rumeurs sur sa vie, caractère difficile, et j’en passe….

Face à ses agressions, elle a toujours su répondre avec fermeté, parce que c’est vrai, elle a du caractère. Mais qui pourrait le lui reprocher ? N’est-ce pas plutôt rassurant quand on va élire celle qui aura la charge de diriger la France durant les cinq années à venir ? Oui, Martine Aubry est une femme de caractère et de convictions qui saura, quand il le faudra, prendre les décisions nécessaires sans oublier la réalité de la vie quotidienne des Français.

Avec des millions d’autres citoyens, je vais soutenir celle qui, il y a trois ans, terminait un livre de dialogues au titre précurseur, « Et si on se retrouvait.. », par cette phrase : » J’aime l’idée d’une gauche imaginative, créative, solidaire et même joyeuse. Les Français attendent cela de nous. C’est d’abord à eux qu’il faut penser. » ….Et qui affirme aujourd’hui : « Je ne crois pas à l’impuissance politique, cette fadaise que les néo-libéraux distillent pour justifier leur choix d’une intervention publique minimale ».

Non, on ne pourra pas tout faire, tout de suite. Martine Aubry n’est pas Antigone. Elle connaît trop la réalité du monde. Mais oui, nous pouvons, avec plus de justice, de respect, de vérité, redonner un futur à notre pays. Et c’est avec Martine Aubry que s’avance la nouvelle gauche, forte de ses valeurs, et forte de propositions pour changer notre modèle de société…. pour qu’enfin « l’avenir aime à nouveau la France »… comme nous l’avons écrit dans notre projet.


Moyenne des avis sur cet article :  1.69/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Scual 16 juillet 2011 03:12

    Ne cherchez pas de proposition politique ou de programme dans ce texte, il n’y en a pas.

    Mais votez Aubry quand même.

    Je me demande quand le PS comprendra que l’ "avenir de l’amour du monde meilleur du changement de l’espérance du lendemain fraternel des valeurs de la solidarité et de la joie commune de l’engagement vers le futur etc... c’est pire que rien politiquement, c’est même carrément du foutage de gueule et un manque de respect envers les électeurs.

    Bientôt on va nous réciter un poème...

    En plus il faudrait peut-être rappeler que la dernière fois Ségolène Royale a perdu avec ces mêmes idées... euh pardon slogan.

    Bref, j’ai quand même une question : elle propose quoi Aubry pour mériter notre vote ?


    • bluerage 16 juillet 2011 08:36

      perso, je pense que le programme de la confrérie des tastefesses est bien plus profond et crédible que le programme du PS. Hein, quoi ? Ils n’ont pas de programme au PS ?

      Ah, je me disais aussi....


      • Jean-philippe Santerres 16 juillet 2011 09:16

        @l’auteur
        Cette dévotion pour votre idole est tout à votre honneur, mais devient pathétique. Chaque « artiste » est toujours entouré de groupies (même Justin BIeber à des fans ! pour vous dire où on en est arrivé)

        Est-ce qu’une partie de votre capital d’analyse et de bon sens commence à prendre le dessus ? Par réflexe de préservation, l’autre partie utilise la méthode Coué !

        Je comprends votre détresse interne, car je l’ai vécu il y a peu (j’étais convaincu que voter Sarkozy en 2007 était un bon choix) ; heureusement je suis guéri maintenant.

        Le programme du PS : allons-y fredonnons tous ensemble « Collection Arlequin....Tout un monde d’évasiooooon... » En résumé, la forme compte plus que le fond.

        Dans un précédent article Mr Asselinneau expliquait parfaitement la duperie européenne du PS et de Mme Brochen concernant L’Union européenne et la France.
        En gros, c’est un peu comme si notre sélectionneur national de l’équipe de foot nous expliquait que lors de notre prochaine participation à la Coupe du Monde, nous les Français, jouerons avec nos propres règles sans que cela ne dérange la FIFA (c.à.d l’UE).


        • Paolini Paolini 16 juillet 2011 10:44

          @JP Santerres


          Je suis très heureux de vous savoir rétabli. smiley

        • Jean-philippe Santerres 16 juillet 2011 11:25

          @Paolini

          Merci à vous pour votre solicitude.
          Ce qui fait le plus mal dans le processus de guérison, c’est l’instant où on comprends et admet en son fort intérieur, que cela fait plus de 30 ans qu’on me prend pour un c.. !
          Tout n’est qu’illusion. Je repense toujours à Néo le héros de Matrix (1999) qui se réveille dans le monde réel.


        • papi 16 juillet 2011 11:59

          @ J.P Santerre

          Votre maladie était une épidémie qui a touché nombre de nos concitoyens, je suis heureux que vous en soyez guéri, mais pensons aussi à ceux qui en sont encore atteint !!
          Notre devoir est de les épauler, et de leur montrer par notre expérience , le chemin de la guérison .
          Notre auteur fait partie de ces gens qui sous les affres de cette terrible maladie , nous en montre des aspects les plus terribles ,la cécité et la fermeture au monde réelle..


        • Paolini Paolini 16 juillet 2011 14:33

          @ JP Santerres

          « ... cela fait plus de 30 ans qu’on me prend pour un c.. ! » 

          votre « guérison » démontre clairement qu’ils avaient tord.

          Pour moi aussi Matrix est une excellente allégorie du monde dans lequel on évolue.


          @papi

          « Votre maladie était une épidémie »

          Bien vu.

          L’auteur est bien atteint, on est d’accord.

          Des idées pour fabriquer et faire passer des pilules rouges ? Asselineau ?


        • Caleidoscophase Caleidoscophase 16 juillet 2011 10:24

          l’actualité ces derniers jours donne encore plus de poid au souverainisme en passant en revue tout ce qui n’a pas fonctionner au sein de l’Europe depuis Maastricht à aujourd’hui !

          La disparité évidente depuis le commencement du processus élargi de l’ensemble de ses états font de l’Europe une entité incapable de décider ,fonctionner , et s’inscrire dans le présent tout en donnant des perspectives d’avenir aux peuples qui la forment !

          Et la seule existence de voix (toujour plus nombreuses) s’élevant dans le sens d’un retour à des valeurs nationales souverainistes démontrent l’obsolecence de la construction européenne !

          à ceux qui restent attachés à des valeurs qui s’effritent un peu plus chaque jour ,l’Europe ne garantit pas l’avenir des peuples mais les affaiblit un peu plus chaque jours tout en les acculant à des situations inextricables de chomages ,d’endettement et de remise en cause de leurs acquis sociaux ainsi que des abberations mécaniques sur le terrain , la territorialité et le monde rural en particulier ! 

          Défendre l’Europe actuellement ( sous couvert de l’éventuelle garantie de la paix entre l’Allemagne et la France par exemple voire d’autres peuples ...) est de l’ordre du sophisme
          méme si un temps cette affirmation a pu faire illusion , car à l’heure ou les bases de la construction européenne sont ébranlées par l’agencement des intérèts financiers et des dettes souveraines , rien ne garantit plus rien dans cette construction .


          • Paolini Paolini 16 juillet 2011 10:40

            Comment peut-on encore croire en ces clowns incompétents et/ou corrompus !!?

            Ceux qui ne dénoncent pas l’article 123 du Taité de fonctionnement de l’U.E. roulent pour la classe dirigeante et n’ont absolument rien à f...... des lambdas comme nous.

            Il serait peut-être temps de se réveiller.


            • Philippe NOGUES Philippe NOGUES 16 juillet 2011 10:46

              Tout d’abord cet article n’avait pas pour but d’expliquer le programme du PS, qui sera le sien, mais de dire pourquoi je faisais le choix de Martine Aubry comme prochaine présidente de la république.

              Ensuite la première chose à conseiller à des gens qui parlent du programme du PS.....c’est de commencer par le lire !....mais sans doute est-il plus facile de lancer des anathèmes en espérant qu’il en reste quelque chose ;

              Évidemment sa lecture n’a rien de celle d’un roman de gare et débattre de la création d’une banque publique d’investissement, de modulation de l’impôt sur les sociétés, de sécurité sociale professionnelle, d’égalité salariale homme- femme, de réforme fiscale, de propositions spécifiques pour l’éducation, la santé, ...la sécurité ou l’immigration......réclamerait de toute façon un minimum d’objectivité ...que je ne distingue pas vraiment dans ces premiers commentaires !
               
              Quand aux attaques personnelles envers Martine AUBRY elles sont d’une telle médiocrité qu’ il est préférable de ne pas y répondre !


              • papi 16 juillet 2011 11:48

                @ l’auteur

                Le problème Monsieur, c’est que je me suis rendu sur le site du PS pour lire « le programme »
                et je l’ai lu, trois fois plutôt qu’une !!
                J’ai tenté d’en extraire une once de nouveauté, un début de futur, une énergie réformatrice ! mais je n’ai rien trouvé de tout cela, ! j’y ai trouvé des propositions éculées, pompées dans des archives poussiéreuses, des solutions bâclées, sans recherche du détail, pas de chiffrage sérieux, , bref rien qui puisse me faire bondir d’entousiasme, au contraire, des emplois jeunes dont on sait maintenant que ce fût un fiasco ! une réforme fiscale dont on sait qu’elle ne sera mise en application , tant elle est touffue !
                Non Monsieur rien de nouveau, un ripolinage rapide, du fond de teint, pour camoufler des crevasses d’indécision, bref et j’en suis désolé un pauvre programme auquel je ne sacrifirai pas l’avenir de mon pauvre pays..
                Maintenant , je conçois que vous le trouviez beau, intelligent, et salvateur  ! les yeux du cœur
                sont toujours pleins d’aménité pour ceux qu’ils aiment ! mais franchement , c’est de l’avenir
                de notre pays que l’on parle , et non d’une vieille fille laide dont personne ne veut , à caser dans un mariage arrangé.. Je n’irai pas aux noces..


              • Paolini Paolini 16 juillet 2011 11:16

                Tant que la charge de la dette nous coûtera plus de 120 millions par jour, ces escrocs pourront toujours promettre n’importe quoi, ils n’auront pas les moyens de leurs ambitions (à moins que celles-ci soit purement personnelles).


                • Furax Furax 16 juillet 2011 11:57

                  « Je ne crois pas à l’impuissance politique, cette fadaise que les néo-libéraux distillent pour justifier leur choix d’une intervention publique minimale ».

                  Chouette, on va enfin quitter cette Europe de merde vouée au culte du profit et à la mort des services publics !


                  • Philippe NOGUES Philippe NOGUES 16 juillet 2011 12:29

                    Le populisme a de beaux jours devant lui !


                    • Furax Furax 16 juillet 2011 13:40

                      Mélenchon a répondu à ceux qui le traitaient de « populiste » :
                      « Je ne sais pas si je suis »populiste« .
                      Ce dont je suis certain, c’est que ceux qui me traitent de »populiste« craignent et méprisent profondément le peuple ».


                    • Lenny 16 juillet 2011 15:39

                      Populisme = n.m, pirouette rhétorique qui s’utilise au cours d’une discussion, un débat pour masquer la faiblesse, voire l’inexistence, de ses arguments ou encore, afin de jeter le discrédit sur son contradicteur sans avoir à se justifier ou à en apporter la preuve.


                    • ali8 16 juillet 2011 12:38

                      Aubry la main dans la main avec Sarkozy

                      quelle différence de politique proposée : absolument aucune.. ;nombreuses preuves !!!

                      donc pourquoi vouloir changer l’équipe (qui ne gagne pas)


                      • volpa volpa 16 juillet 2011 12:49

                        Nous sommes carrément dans le caca.


                        • basquin basquin 16 juillet 2011 13:29

                          Et voilà ! la phrase est lâchée, voila l’attaque, la riposte « ad hominem » :

                           « Le populisme a de beaux jours devant lui ! »

                          Toujours des affirmations sans aucunes démonstration,
                          ça rassemblerais pas a un programme PS ??!!!

                          L’auteur de cette « article » ou « Ode à Martine Brochen née Delors », commence a perdre pied, ou plutôt continue a perdre pied.
                          Dans un premier temps il explique,aux « populistes », que d’ecrire un article sur Martine n’a nul besoin d’expliquer ou de démontrer ou de faire entrevoir ses idées politiques ou ses conviction...Le nom (AUBRY DELORS) suffit à lui-même pour convaincre la masse des « populistes » qui devant une telle descendance devrait s’incliner sans ouvrir la bouche.

                          Il attaque et riposte en affirmant que la plupart des gens qui on osé commenter son article n’ont pas lu le programme PS. Rédacteur et devin, doté comme beaucoup du don de double vue.

                          Mais l’auteur ne s’arrête pas là,
                          il imagine que dans les commentaires on attaque Martine Brochen personnellement ; or, dans aucunes réponses nous ne voyons une attaque sur sa vie privée, sa façon de s’habiller, ou autres....Mais en plus du don de double vue, notre rédacteur a le don d’enttendre ou de voir des choses qui n’existent pas.

                          Alors qui somme nous.... ?
                          Des lecteurs et pour certains des électeurs qui en avons assez d’entendre les raccourcis de l’ UMPS...
                          Oui nous voulons du changement, et on ne change pas la politique d’un pays en élisant perpétuellement les « fils de » ou « fille de » aux plus haute fonction de l’état...on est pas chez les Ben Alli * (enfin j’espère) !

                          *
                          Clémentine Aubry = conservatrice du Musée du Louvre.
                          Jean Sarkozy = élu conseiller général des hauts de seine.
                          etc etc etc

                          Comme sous les rois, « les fils de » et« filles de », on une sorte de don qui les prédisposes à occuper des postes que 8 millions de chomeurs ne pourons jamais atteindre...et ce malgré leurs diplômes univaisitaires pour certains d’entre eux....Le hasard est ainsi fait .....

                          Bref j’aurais aimé plutôt lire des propos convaincants et surtout argumentés, réfléchis,, et pourquoi-pas contredits, tout simplement.....


                          • suumcuique suumcuique 16 juillet 2011 14:04

                            Ce n’est pas un article, c’est une vulgaire publicité et, en tant que telle, elle devrait être facturée à son créateur par agoravox.


                            • Peau lisse vaut pas pied Peau lisse vaut pas pied 16 juillet 2011 14:22

                              « Nous avons six candidats, tous respectables »

                              Respectables, peut-être, ça je n’en ai pas la certitude mais par contre, respectueux de « la France d’en bas » chère à l’autre ex-publicitaire, je suis bien persuadé que non.

                              Le seul but de vouloir se faire élire n’est pas, comme ça devrait être le cas, le bien être des citoyens français mais bien de continuer à se goinfrer dans le fromage qu’est une carrière politique et pour ça, l’ENA est un merveilleux marche-pied.


                              • Philippe NOGUES Philippe NOGUES 16 juillet 2011 14:32

                                Que de hargne ! C’en est totalement ridicule.
                                Heureusement que, malgré ce que vous pensez, vous ne représentez pas la grande majorité des Français. Et on le constatera aux Primaires d’abord et ensuite dans les élections de 2012 !
                                RV en octobre !


                                • Peau lisse vaut pas pied Peau lisse vaut pas pied 16 juillet 2011 15:09

                                  Si mes souvenirs sont bons, « une grande majorité des français » avait voté NON à un certain referendum concernant une pseudo constitution européenne ... où en sommes nous aujourd’hui ?

                                  De même, « une grande majorité des français » a élu, en 2007, un ex ministre de l’intérieur qui songeait à la magistrature suprême le matin en se rasant ... depuis, c’est nous qu’il rase, en fait, il nous tond.


                                • Lenny 16 juillet 2011 17:27

                                  " Heureusement que, malgré ce que vous pensez, vous ne représentez pas la grande majorité des Français. "

                                  Euh... A vrai dire... Un parti qui ne recueille que 12.5 % des suffrages des électeurs inscrits, soit environ 2,7 millions de voix sur 21 millions possible, personnellement, je ne vois pas en ce chiffre l’expression d’un authentique plébiscite du Parti socialiste par une majorité de français…bien au contraire, si on relève l’abstention massive (56 %) aux dernières élections cantonales, force est de constater que les français ne ce sont vraiment pas pressés dans l’isoloir pour soutenir cette formation socialiste qu’ils apprécient tant comme vous le laisser entendre.

                                  Et que dire du référendum de 2005 à l’issue duquel les français ce sont prononcés massivement pour le NON infligeant par là même un total camouflé au PS, défenseur du OUI.

                                  Mais après ça, bien sûr que oui, vous avez probablement raison... !!! ... une majorité de français soutient le PS et nous autres, qui dénonçons ses marionnettes et leurs impostures, ne représentons qu’une minorité.

                                  Ce qui est néanmoins certain, c’est que l’analyse arithmétique n’est pas votre fort !


                                • basquin basquin 16 juillet 2011 14:56

                                  Je reprend l’auteur :


                                  hargne
                                  ridicule
                                  populiste

                                  la vache c’est une encyclopédie cet homme là )))

                                  • Lenny 16 juillet 2011 17:40

                                    « la vache c’est une encyclopédie cet homme là ))) »

                                    Arrête, ce mec est une véritable machine à débattre, je n’ai jamais vu autant d’exhaustivité, autant de profondeur, autant de pertinence dans les réponses qu’il nous oppose lol


                                  • fhijk 16 juillet 2011 15:55

                                    conclusion du score de l’article : Martine est non sexy  smiley


                                    • Philippe NOGUES Philippe NOGUES 16 juillet 2011 16:09

                                      Mais êtes vous conscient que ce sont d’autres qualités qu’on attend d’une Présidente de la république ?


                                    • Peau lisse vaut pas pied Peau lisse vaut pas pied 16 juillet 2011 16:17

                                      Oui,entre autre de respecter « le peuple souverain », cf le referendum, que j’ai cité un peu plus haut, et sur le résultat duquel les zélus dits socialistes se sont joyeusement assis à le demande de not’bon président


                                    • Jean-philippe Santerres 16 juillet 2011 16:42

                                      Je pense que fhijk voulais dire par par « non sexy » :

                                      - Martine ne provoque pas d’érection de ma conscience citoyenne de votant
                                      - Martine n’est juste qu’un fantôme des années Mitterand ressorti du placard
                                      - Martine n’a aucun discours motivant ni intéressant
                                      - Martine n’a pas de programme politique novateur
                                      - Martine ne remet pas en cause la construction de l’Union Européenne
                                      - Martine n’en a rien à foutre des citoyens grecs
                                      - Martine ne s’oppose pas à la guerre illégale en Lybie
                                      - Martine ne symbolise aucun espoir quel qu’il soit
                                      - Martine n’a pas de franc-parler
                                      - Martine de sait qu’utiliser la langue de bois
                                      - Martine ne symbolise rien
                                      - Martine n’a aucun charisme
                                      - etc,...c’est plus explicite ?

                                      (on peut remplacer Martine par François, çà marche aussi, ou n’importe quel candidat de l’UMPS)

                                      bref, si par malheur, l’année prochaine, dans ma mairie, il y a sa photo officielle devant un pavillon français et européen, je crois que ma famille et moi seront déjà loin dans un autre pays, ayant demandé le statu de réfugié politique.


                                    • fhijk 16 juillet 2011 18:37

                                      exactement !

                                      et aussi :

                                      Hollande : a soutenu l’assassin Battisti, s’est affiché avec un néo-conservateur lors du référendum sur le TCE en 2005, « socialiste » qui a fraudé l’ISF (selon le Canard en 2007, les Royal ont fraudé l’ISF), faux corrézien qui « n’aime pas les riches » mais né nanti et en vacances bling bling avec une « journaliste » du microcosme, sans leadership, sinon aurait été candidat en 2007, nie la question de la loi de 1973 privatisant la monnaie au profit des banksters

                                      Aubry : héritière Delors (UE des néo-conservateurs néo-féodaux), a soutenu la candidature Lagarde au FMI, son conjoint est Brochen l’avocat des islamistes, à Lille a refusé l’incinération à un arabe athée, quelle idée de la liberté individuelle, a défendu les intérêts des lobbies dans les affaires de l’amiante et du mediator, les 35 heures ont servi les cadres et les entreprises, est l’élue de la fraude, a refusé d’exclure un affairiste élu dans les Bouches du Rhône

                                      Royal : affaire Bernard Hanse (violation de la présomption d’innocence), a fraudé l’ISF, non crédible




                                    • LE CHAT LE CHAT 16 juillet 2011 16:02

                                      Le futur avec cette relique des années Mitterand et son escouade d’éléphants , non merci !
                                      une tricheuse qui soutien les mafieux des Bdr , membre du Siècle et à la solde du NWO ,
                                      on a du mal à trouver pire !


                                      • Clojea Clojea 16 juillet 2011 16:24

                                        Sonnez Buccins et trompettes, le futur Ministre de la propagande (Philippe Nogues) est sur les rails en cas d’élection de martine Aubry. Joli coup de violon. Ca me dépasse qu’il y ait des gens, et ils sont nombreux, à s’évertuer à faire la différence entre l’UMP et le PS. Il n’y en a pas, il n’y en a plus depuis trente ans. Même mélasse, même inconsistance..
                                        Ni l’UMP ni le PS. Une totale refonte s’impose.


                                        • LE CHAT LE CHAT 16 juillet 2011 16:45

                                          @Clojéa

                                          même Pastori aurait pas osé un tel léchage de pompes !


                                        • anarcococo 16 juillet 2011 16:40

                                          La prochaine fois, tentez votre chance avec Hollande !


                                          • Philippe NOGUES Philippe NOGUES 16 juillet 2011 17:08

                                             Préparez les calmants quand vous allez constater la mobilisation des Français pour les primaires socialistes.


                                            • Peau lisse vaut pas pied Peau lisse vaut pas pied 16 juillet 2011 17:12

                                              Des calmants ?

                                              Pour enrichir un peu plus les scélérats de l’industrie pharmaceutique ?


                                            • LE CHAT LE CHAT 16 juillet 2011 17:31

                                              Pour bourrer les urnes du 13 , Guérini tout seul suffira !


                                            • Jean-philippe Santerres 16 juillet 2011 17:46

                                              C’est vrai qu’ils sont primaires ces « socialistes ».
                                              Cher Philippe n’impliquez pas « les français » dans cette mascarade.
                                              Parce-que vous pensez que les français qui ne votent pas PS vont venir voter dans un « casting » pour choisir quelqu’un pour qui ils ne voteront pas !!!!

                                              Enfin, ce n’est pas le sujet de votre article, ne nous égarons pas (par votre aveuglement, vous arrivez à « troller » votre propre article....dingue !


                                            • Clojea Clojea 16 juillet 2011 18:48

                                              Bof ! L’électeur moyen est déjà léthargique, il est habitué à la même mélasse politique.....Il faut croire que le français moyen aiment les calmants et c’est vrai car on est le premier pays consommateur de ces « pilules du bonheur ». Pour ma part, et pour une minorité d’entre nous on aspire au changement, ne vous en déplaise.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès