Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon à Hénin Beaumont, Mélenchon il en a !

Mélenchon à Hénin Beaumont, Mélenchon il en a !

C’est très amusé qu’A gauche pour de vrai ! nous avons entendu ce jour sur une chaîne d’infos un journaliste annoncer le “parachutage” de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont. Car de toute évidence ce journaliste ne connaît pas pour de vrai la définition du mot “parachuage” en politique. Car en politique, un parachutage c’est lorsque un ou une candidate débarquent dans une circonscription non pas pour y livrer une bataille politique, idées contre idées, projet contre projet, mais bien plus pour être élu dans un fauteuil. 

Par exemple, lorsque Elisabeth Guigou subtilise à Daniel Goldberg sa circonscription en Seine Saint Denis elle effectue un parachutage. Par exemple lorsque Cécile Duflot s’essaie à l’exercice sur une circonscription parisienne au détriment d’une sortante PS, elle saute bien en parachute.

En revanche, lorsque Jean-Luc Mélenchon décide d’affronter l’héritière du trône F Haine à Henin Beaumont il entend livrer une bataille politique, idées contre manque d’idées, projet contre xénophobie. En bref, il continue de creuser le sillon de la présidentielle. Car durant cette présidentielle il a bien été le seul, absolument le seul à affronter la candidate du F Haine politiquement et non arithmétiquement, dépassant et de loin la seule rhétorique du vote utile si facilement utilisée par certains autres candidats de “gauche”, sans aucun doute par facilité !

Ainsi a-t-il été le seul à parler aux classes ouvrières qu’il est urgent de reconquérir. Aussi a-t-il été le seul à démontrer les liens étroits qui existent toujours entre l’extrême droite et les puissances financières. Ainsi a-t-il été le seul à dénoncer la misogynie incroyable du parti xénophobe.

En clair, Jean-Luc Mélenchon avait décidé d’engager le Front de Gauche dans une bataille frontale contre le Front de la Haine. Non seulement il a eu intellectuellement raison d’engager ce combat que la gauche avait depuis longtemps délaissé. Mais il a eu également raison politiquement. Car grâce à ce combat, la gauche a totalisé son meilleur résultat depuis des lustres à un premier tour d’une élection présidentielle, laissant ainsi derrière elle, loin, très loin, le spectre d’un 21 avril.

Il a ainsi permis à tous les citoyens de gauche de voter en conscience et non plus utilement, donc sans frustration. C’est ainsi qu’il faut désormais envisager les législatives. Voter en conscience et non plus la peur au ventre, selon ses convictions et avec courage. Parce que finalement, en politique, le courage finit toujours par payer ! Décidément, Mélenchon, il en a !

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • walter99 12 mai 2012 08:50

    Le FN n’a rien de populaire ,jamais défendu un seul ouvrier en grève,jamais, il hurle toujours ....contre les grévistes et ...pour les patrons vous pouvez chercher sur 20 ans ce sont leurs actes qui les trahissent .Si vous avez des congés payés c’est grâce aux grèves,et les augmentations c’est pareil ,TOUS ENSEMBLE on est fort le FN divise les pauvres c’est son seul but


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 10:31

      bon d’ accord la gauche a crée les grèves vu que la droite a crée le travail. 


      Conclusion sans la droite la gauche est rien .

    • lemouton lemouton 12 mai 2012 11:44

      la gauche a crée les grèves vu que la droite a crée le travail.

      tout faux Rocla.. !!!!.. smiley

      La droite a créé les grèves en détruisant le travail....

      Pas grave... tout le monde peut se tromper...  smiley


    • lemouton lemouton 12 mai 2012 11:57

      Le FN n’a rien de populaire ,jamais défendu un seul ouvrier en grève,jamais, il hurle toujours ....contre les grévistes et ...pour les patrons

      excellent walter99.smiley

      Le FN n’est qu’un parti d’imposteurs démagos... smiley

      et je pense que c’est pour cette usurpation insultante, que Méluche va traquer la fille à papa dans sa niche..


    • René de Sescendres René de Sescendres 12 mai 2012 11:57

      Le FN est le premier parti ouvrier de France, dans ses discours on entent parler essentiellement de la mondialisation, des délocalisations, des pressions à la baisse sur les salaires, du travail au noir, des patrons voyous...Pour faire quelque chose de concret, Monsieur, il faut déjà être élu et avoir un gouvernement ! Ça n’a pas encore été le cas pour le FN en France, mais ça va venir ! Chaque chose en son temps.

      En attendant, je promets une deuxième déculottée à l’imposteur Merluchon et sa clique du Front de Baufs qui viennent braconner sur les terres FN du Pas de Calais. Apparemment la présidentielle ne lui a pas suffit. Il va encore devoir rentrer la queue entre les pattes...Sympathisants FN, mobilisons-nous ! Dehors les traitres et la racaille !


    • lemouton lemouton 12 mai 2012 12:13

      René de Sescendres

      Très bon choix d’image avatar... smiley ..

      tout y est dit..


    • HerveM HerveM 12 mai 2012 12:21

      "Le FN n’est qu’un parti d’imposteurs démagos...

      Qu’est ce qui vous permet de faire cette affirmation ? Urnez le candidat du FN de votre circonscription et revenez nous en parler dans 5 ans, ça fera plus sérieux ;)

      et je pense que c’est pour cette usurpation insultante, que Méluche va traquer la fille à papa dans sa niche.."

      Non, il y va parce qu’il croit avoir des chances d’être élu avec le soutien de ses amis de la clique UMPS.
      Mais les héninois et beaumontois ne sont apparemment pas tombés de la dernière pluie et Mélenchonsky le maçon devrait être renvoyé dans sa loge à coup de bulletins de vote.


    • René de Sescendres René de Sescendres 12 mai 2012 12:25

      @lemouton : Idem pour ton avatar d’électeur UMPS smiley

      Ne Mélanchon pas tout...


    • Valas Valas 12 mai 2012 14:55

      Ahahahah

      René a les dents qui poussent smiley


    • Lavoi Lavoi 12 mai 2012 16:50

      a rené de ses cendres de mes deux, tu peux toujours rêver bourrique,depuis quand le pouvoir serait-il confié à des ânes ????
      décidément,« la queue entre les jambes par-ci,la queue entre les jambes par là »,
      rigolo plein de poils, aurais-tu des problèmes avec la tienne ???
      ECOUTE BIEN ZOZO : jamais au grand jamais vous n’aurez le pouvoir, car malgré vos aboiements de caniche peureux,vous trouverez toujours en face de vous des gens
      sensés,courageux,humains,généreux !!!!!,Leur force est de savoir ,que les crétins de base dans votre genre, êtes toujours prêts à marcher au bâton et à la carotte,seul langage à votre portée !!!,
      Ainsi n’importe quelle«  fosse-blonde-décolorée-du haut-de son-château-fortifié »,saura facilement l’utiliser,étant donné son extrême simplicité,pour manipuler l’unique neurone qui vous sert de cerveau :
       ;hi-han,hi-han vous êtes,hi-han hi-han resterez !!!!


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 16:54

      ,courageux,humains,généreux !!!!!,

      crétins de base etc ...

    • bernard29 bernard29 12 mai 2012 09:23

      Il manquerait plus que Tapie pour le PRG et la circonscription d’Hénin Beaumont pourrait être considérée comme le foyer de la quintessence de la politique française. 

      C’est la nouvelle « ère des lumieres » qui éclaire le monde civilisé..


      • OUI MELUCH IL EN A...CE QUI EST RARE EN POLITIQUE  !!!

        et il fera un bon 1er ministre en 2017...ou avant si le PS se rapproche du centre et nous fait une politique de droite...


      • bernard29 bernard29 12 mai 2012 09:42


        « et il fera un bon 1er ministre en 2017... » ... ce serait le pompon avec gyrophare !!!!!


      • lemouton lemouton 12 mai 2012 12:21

        Non tous ensemble..

        Au vu des evenements qui se preparent (exemple Grèce)
         je vois Méluche aux commandes, et tout en haut, bien avant 2017..


      • René de Sescendres René de Sescendres 12 mai 2012 13:35

        Merluchon : La 2ème déculottée, c’est maintenant !


      • Algunet 12 mai 2012 14:38

        Dans la définition de parachutage, l’auteur, tout à son credo pour meluche, se plante :

        Le « parachutage » est un terme utilisé en politique pour désigner de façon péjorative une candidature à un scrutin local ou régional sans que le candidat n’ait beaucoup d’attaches à la mandature visée. (Wikipédia)

        Meluche a peut-être des couilles (ou tout simplement le sens de la communication et de la pub à mon avis) mais des couilles de parachuté !


      • jaja jaja 12 mai 2012 09:27

        Les matchs électoraux se poursuivent, l’enfumage médiatique continue plus que jamais et l’essentiel pour les militants de la vraie gauche passe à la trappe...

        Qu’en est-il de la volonté maintes fois exprimée par JLM durant la campagne de ne pas se coucher devant le PS alors que le FdG négocie avec un PS qui est en position de force 115 circonscriptions où l’alliance devrait se faire dès le 1er tour sous prétexte du danger FN...

        Le PS fait semblant de rechigner un peu et avance un nombre plus réduit de circonscriptions (50 seulement pour le moment)...

        Avec le match entre la facho et JLM à Hénin les liens vont encore pouvoir se resserrer entre les gauches...

        Qu’en est-il de la construction de cette opposition de gauche à la "rigueur qui fait sens" de Hollande et de l’austérité qui va obligatoirement nous tomber dessus vu qu’il n’est pas question pour les forces politiques de la gauche de gouvernement de se battre pour les seules exigences permettant de l’éviter....

        A savoir l’expropriation de toutes les banques, sans indemnités ni rachat aux gros actionnaires, afin de créer un service public bancaire ayant le monopole du crédit.... et le refus de rembourser la dette aux financiers qui la détiennent et qui se font des couilles en or grâce aux intérêts iniques que l’on demande aux gens du peuple de payer...

        Le NPA a proposé l’unité des anticapitalistes contre l’austérité « de gauche » à venir au FdG et à toutes les organisations et associations politiques et syndicales de gauche....
        La première réponse de JML n’est pas bien encourageante : JLM répondant à une question sur l’attitude du FdG face à un gouvernement Hollande répond  :
        « Nous n’appellerons pas à des manifestations. Nous, on suit les syndicats ... Ni soutien, ni participation, ni opposition... L’extrême gauche donne des consignes pour la grève ou le reste, mais pas nous !... Face à Hollande, Besancenot dit on doit être l’opposition, mais laissons le respirer, donnons une chance à notre pays..."
        Pour ceux que ces déclarations surprennent voir le lien vidéo
        http://www.dailymotion.com/video/xq...

        Ici extrait de la déclaration de F. Sabado et de C. Poupin pour le NPA  appelant à un regroupement unitaire des anticapitalistes....

        "Pour affronter la crise, les appels à la « république », les dénonciations de la « finance », les combinaisons institutionnelles avec le social-libéralisme ne feront pas le poids. Dans une conjoncture électorale marquée par des défaites sociales, le discours du Front de gauche a pu convaincre des millions d’électeurs. Pourtant, nous pensons que ni la direction du PCF ni la rhétorique de Mélenchon ne seront à la hauteur des défis de la crise.

        Les projets réformistes, même de gauche, peuvent dans un premier temps rassembler les premières résistances à la crise. Il s’agit maintenant de préparer la confrontation avec les capitalistes et de rejeter l’austérité de gauche du gouvernement. L’objectif, nous ne le cachons pas : préparer un nouveau mai 68 ou un nouveau juin 36 qui impose une transformation radicale de la société.

        Nous sommes prêts à marcher ensemble avec le Front de gauche et tous ceux qui s’opposeront aux politiques d’austérité, à discuter des modalités d’un bloc anti-austérité, anti Front National, d’un bloc qui soit l’opposition de gauche au gouvernement Hollande. Mais les chocs sociaux et politiques à venir exigent, plus que jamais, l’indépendance des anticapitalistes.

        Face aux incertitudes de la politique du Front de gauche et à son orientation « un pied de dedans, un pied dehors » vis-à-vis de la nouvelle majorité, nous proposons que se fédèrent sur des bases 100% indépendantes du PS toutes les forces et courants anticapitalistes, les forces qui ont assuré la continuité et le fil historique du courant révolutionnaire, les libertaires, les écologistes radicaux, les militant(e)s du mouvement social et syndical..."


        • leypanou 12 mai 2012 09:39

          Quand vous aurez compris que vous êtes complètement utopiques au NPA, vous aurez fait avancer les choses. Interdire les licenciements ? Et pourquoi pas aussi obliger le ciel à pleuvoir quand les agriculteurs ont besoin de la pluie !

          Les petites grèves soutenues par-ici par-là par le NPA n’ont pas changé grand-chose en France, et n’ont pas convaincu grand monde.

          Au lieu de passer votre temps à critiquer JL Mélenchon, passer le utilement à convaincre les Français.

          Commencer déjà par convaincre les ouvriers que vous luttez pour leurs intérêts, et quand beaucoup voteront pour le NPA au lieu de s’abstenir ou voter PS pire voter pour le FN, un grand pas aura été fait.


        • jaja jaja 12 mai 2012 10:04

          Bof les canons à orage sont déja utilisés en agriculture... et Mélenchon aussi propose d’interdire les licenciements même si il ajoute en restriction « licenciements boursiers »....
          L’utopie c’est la réalité de demain.... Votre « socialisme » où l’on continuera de licencier de pauvres bougres ne m’intéresse pas....


        • JAJA @ FANTASME OU PESSIMISME ESSAYONS D ETRE OPTIMISTES et de na pas devenir beauf ou bobo....

          le front de gauche pèse 20% au 1er tour 20% (12% + 8% de vote hollande-utile ...°)

          SI LE ps SE RAPPROCHE DU CENTRE ET NOUS FAIT UNE POLITIQUE TROP A DROITE...NOUS EXIGERONS QUE MELUCH SOIT 1ER MINISTRE VU NOTRE NOMBRE DE DEPUTES FDG/PCF

          PREVISIONS OPTIMALES.ET OPTIMISTES

          ps 30%...UMP 25%.........FDG/PCF 20%............ EEEV 5% .CENTRE 5% FN 5%

          10% blancs et nuls

          faites vous memes beauf ou bobos le calcul pour le nombre de deputes par parti....COURAGE


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 10:27

            premier ministre , ou bien pape à Rome finalement allons y pour Dieu .


            Dieu Mélanchon pendant que Jésus crie .

          • @HADDOCK

            bois ton litre de mauvais rhum....fais la sieste et continue d’etre un beauf................


          • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 11:14

            @ Par TOUSENSEMBLE retraité FRONT DE GAUCHE sante social 


            Bon d’ accord , mais si ça se trouve t’ es peut-être tout aussi con que moi
            va savoir ... smiley


          • RAPPEL 2EME TOUR UMP 30% + 18 % DE VOIX DU FN = 48% (accord signé par bIusson...sarko...horteFeux...gueant...myard..vaneste..luca..mariani.. .ciotti...estrosI....... intermediaires ....)i


            • HerveM HerveM 12 mai 2012 11:24

              Au premier tour du 28 juin 2009, la liste du Front national est arrivée en tête avec 39,34 % des voix. Elle était suivie par les listes de Daniel Duquenne et Pierre Ferrari, qui obtenaient respectivement 20,19 % et 17,01 %. Régine Calzia (Verts) était quatrième avec 8,52 %, l’ancien maire de 1983 à 2001, Pierre Darchicourt (PS) obtenant 5,29 % et Nesrédine Ramdani (UMP) 4,34 % des voix.

              Avec l’arrivée en tête du Front national, des personnalités politiques appelaient à voter contre, toute sensibilités confondues. Hervé Morin, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Jean-François Copé, appellent pour un front anti-FN.

              Vous avez vraiment de drôles d’amis à « gôche ».....
              Mais comment vous en vouloir ? Ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez n’inspirent que pitié. Et à moi qui suis profondément humain, une immense tristesse !


            • SYDNE@

              TOUT A FAIT D ACCORD AVEC VOUS

              EN ETANT DE GAUCHE ON VOIT MIEUX LEURS DEFAUTS ET ON ESSAYE DE LES CORRIGER...les autres droite populaires...abtentionnistes...en sont INCAPABLES ......... D UNE AUTO - CRITIQUE


              • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 10:29

                M’ enfin c ’est une bonne idée d’ interdire les licenciements .


                Il suffit de le dire et ça marche .



                • rocla (haddock) rocla (haddock) 12 mai 2012 16:58

                  M’ enfin c ’est une bonne idée d’ interdire les licenciements 


                  Un peu comme vouloir interdire la connerie , y a du boulot !

                • Cigogne67 12 mai 2012 10:47

                  Le courage aurait été d’affronter un oligarque du PS car c’est bien les représentants du PS qui ont dansé avec l’UMP au TCE et qui sont au pouvoir aujourd’hui, non ?

                  mais mélenchon n’est plus à une contradiction prés et puis en matière de crédibilité...


                  • Yvance77 12 mai 2012 10:48

                    Si vraiment il y va c’est pas de « corones » dont il est équipé mais c’est des pastèques ! Il y a de la noblesse dans cette démarche, d’aller rechercher les oubliés du PS.

                    Ça c’est être de gauche et fier de l’être !


                    • Henri Francillon Henri Francillon 12 mai 2012 10:56

                      Il en a en effet, Méluche, une cohorte de fanatiques agressifs, insultants, fermant les yeux sur toutes les compromissions (et obsessions) de leur idole pour satisfaire leur besoin de haïr.
                      Et ça tombe bien, le FN est la seule organisation qu’il est permis de haïr sans craindre aucune suite judiciaire et en obtenant un blanc-seing de la police de la pensée.
                      Ainsi, au lieu de se battre contre l’emprise des banques sur l’économie, la perte de souveraineté au profit de l’UE que ces mêmes banques dirigent, en bref de faire quelque chose pour le pays, ils se battent... contre le FN, afin d’encore une fois diviser le pays et le rendre incapable d’agir.
                      En résumé, Méluche aux ordres de Hollande réussit à diviser à tel point le peuple qu’il se bat entre lui plutôt que de lutter pour sa survie.
                      Diviser pour mieux régner... le peuple est tellement fanatisé que, ne supportant pas que la President Academy soit terminée, il mise son avenir sur une élection législative à Hénin Beaumont.
                      Il est clair qu’un tel peuple ne mérite pas d’être souverain.


                      • Valas Valas 12 mai 2012 15:19

                        La Haine attire la haine mon cher et Mélenchon n’y est pour rien là dessus !

                        Ce sont les « anti-Mélenchon »,généralement arrogants, pro-droites, à court d’arguments corrects, qui lancent le bal en agressant à vue les personnes ayant ouvert les yeux sur la situation mondiale actuelle et surtout conscientes du danger pour l’avenir des familles ayant encore des valeurs morales ! La suite est évidente !

                        Après, ceux qui parlent de diviser pour mieux régner... pourraient commencer par se regarder dans la glace !


                      • Pierre-Marie Baty Pierre-Marie Baty 12 mai 2012 11:06

                        Baroud d’honneur ?


                        • lemouton lemouton 12 mai 2012 11:58

                          Plutôt un quitte ou double couillu..


                        • HerveM HerveM 12 mai 2012 11:09

                          Marre de voir ce jacassier Bourgeois maçonnisé vous faire tourner bourriques !

                          « Lénine, Warburg, Trotsky, Rothschild ils pensent tout semblable sur tout ça. Pas un prépuce de différence c’est le marxisme cent pour cent. Banques, forçats tout ça bien d’accord. C’est les Bateliers de la Volga, c’est les faucons rouges de Puteaux qui se ravissent que c’est arrivé ! Ils voient déjà le monde meilleur, plein de nougats pour leurs petites gueules ! Attendez chers gloutons de nuages, on va vous fader mes joujoux, il va vous promener le Père Noël !
                          Ils se sont entendus illico, Warburg, la Banque et Trotsky. Tout ça c’était dans les présages… un chèque présenté par le Temps, New-York faisait la couverture, 200 millions de dollars-or pour foutre en l’air l’entreprise du Tzar, culbuter, repasser Romanov, pas 200 millions clarinettes, 200 millions frais et d’espèce ! Trotsky lui-même fit le voyage, présenta ses plans, sa personne, ses façons, il plut tout de suite par ses idées à Mrss Schiff, Warburg et Loeb… mais pas trop par sa personne… Ils le trouvèrent un peu remuant, un peu trop bouillant, hystérique… Ils avaient parfaitement confiance bien sûr, mais enfin n’est-ce pas malgré tout… 200 millions c’est une vraie somme… 200 millions dollars-or, il pouvait être accidenté… ça surgit vite un assassin… Ça tombait pile que Lénine se trouvait justement sans place… un peu à la bourre du mouvement… lui alors tout à fait sérieux, un ascète, un os on peut le dire… de fer à côté de Trotsky… Il plut beaucoup à Messieurs Loeb… Ils le prirent de réputation… l’engagèrent en toute confiance. »

                          Ce serait intéressant de savoir aujourd’hui qui finance Mélenchonsky dans son entreprise visant à saborder notre Marine Nationale.....


                          • Claude Hubert rony 12 mai 2012 22:23

                            à HervéM

                            Vous craignez de citer vos sources ? Vous avez honte ? Louis-Ferdinand Céline, « Les Beaux Draps »...

                            Vous avez de saines lectures...

                             


                          • gordon71 gordon71 12 mai 2012 22:29

                            céline ? 


                            je confirme un grand

                             parmi les grands auteurs français 

                            pou la postérité

                            n’en déplaise à messieurs les censeurs

                          • Claude Hubert rony 13 mai 2012 07:58

                            Céline un grand ? Un grand logorrhéique et utilisateur de points d’exclamation à n’en plus finir ? Bof... si c’est ça un grand...


                          • gordon71 gordon71 13 mai 2012 08:07

                            vous n’appréciez pas ?


                            c’est votre droit

                            sinon avec moins de points d’exclamation il y à Enyd Blyton « Le club des cinq »

                            trop compliqué ?

                            bon alors Paul lou Sulitzer ?
                            là je ne vous conseille rien, tout est au même niveau, trés trés accessible

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès