Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mélenchon cite Le Pen au tribunal : ce n’est que justice (...)

Mélenchon cite Le Pen au tribunal : ce n’est que justice !

Déjà le 2 juin, nous écrivions ici, A gauche pour de vrai ! à quel point les méthodes de Marine, l’héritière du trône F Haine, étaient l’héritage de l’extrême droite française, la pire, la plus abjecte :

  • insulte de citoyens non blonds, non blancs, non chrétiens,
  • détournement d’affiche électorale et usage de faux matériel de propagande.

Plus récemment, le père de l’héritière déclarait même que sa famille était de bonne race.

Il fallait que cela cesse. Il faut que cela cesse. L’impunité en république connaît une limite : celle de la propagation du racisme, de la xénophobie.

Aussi, la décision de Jean-Luc Mélenchon d’attaquer Le Pen et son parti en justice pour pour publication d’un montage fait sans le consentement de M. Mélenchon (art. 226-8 du code pénal) est non seulement normal, mais surtout indispensable. La lutte contre le F Haine doit se dérouler sur tous les fronts, y compris sur celui du droit. Il est nécessaire, indispensable de rappeler à la gagnante du loto Le Pen (une présidence, un château) que face à l’extrême droite, ses méthodes et ses sbires, certains se sont dressés, certains se dressent, d’autres se dresseront encore et toujours.

Alors bonne chance Monsieur Mélenchon. Il ne fait aucun doute que la justice vous donnera raison. Il ne fait aucun doute que la justice rétablira la république à Henin-Beaumont, jusque dans le siège de campagne de Marine et de ses p’tits, tout p’tits gars ! NO PASARAN !

Sydne93


Moyenne des avis sur cet article :  2.83/5   (105 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 5 juin 2012 14:53

    Salut Juluch ,
    je ne sais même pas si ton char serait une protection suffisante pour aller tracter sur le marché à Port de bouc , chez les bolchos !  smiley  smiley  smiley


  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 juin 2012 23:01

    Je me marre à l’avance. La famille Dupont-Lajoie, ci-dessus, est de sortie, droit dans ses bottes, mein herr, pour défendre « l’honneur » de la très distinguée châtelaine de Montretout. Préparez-vous à avaler le discours de victoire de Mélenchon quand il aura terrassé la Jean-Marine.

    J-10

     smiley smiley smiley


  • martiseillais martiseillais 7 juin 2012 18:12

     juluch

    « Quant au fameux tract, il y a rien d’injurieux si se n’est la vérité sur des paroles prononcées lors du meeting de Marseille. »

     À qui la faute ? Qui cherche trouve ! Quant au « tract », si vous savez faire la différence entre un document développant un argumentaire intelligent et ce papier que vos amis ont pondu (je l’ai vu !) il peut tout bonnement occasionner au FN une très forte amende et de la prison ferme, ni plus ni moins ! Le plus drôle, c’est qu’il a été confectionné par les petites mains militantes et attentionnées, dans le dos, dit-elle, de Marinette ! De toute façon là n’est pas le problème puisque c’est elle qui devra régler l’adition de toute façon ! Une condamnation en ce moment ne donnerait qu’une vision affligeante de ce parti, une de plus, qui par ailleurs se passerait bien de payer quelques centaines de milliers d’euros, prix du délit ! Maintenant, ce que je vous en dis !!!!


  • LE CHAT LE CHAT 5 juin 2012 14:46

    un dazibao écrit par un haineux représentant des bas de front de gôôôche , qui se croit en pleine révolution culturelle et appelle à une purge stalinienne contre ceux qui se dressent contre le mondialisme auquel est attaché francmachon !

    ce torche cul qu’aurait aussi bien pu écrire un Isga est la preuve que la modération laisse paraitre n’importe quel tract , c’est pas un article ça ! Morice , lui au moins , il prend la peine de mettre des photos , de faire au moins 200 lignes avec des liens !


    • ottomatic 5 juin 2012 14:48

      Mélanchon tente le coup du tribunal, on le sait déjà.

      Pour le reste, c’est a se demander pourquoi la modération laisse passer un article totalement vide...
      En gros MLP est la digne héritière d’hitler... 
      Trés bien, alors melanchon est l’héritier de staline...
      Facile non ?

      • ottomatic 5 juin 2012 15:26

        Et j’adore le NO PASARAN !

        Je mets mes 2 mains à couper que l’auteur ignore l’origine même du slogan...
        Le plus drôle dans l’histoire c’est que ce fut le slogan de ceux qui ont perdu... LOL

      • Scual 5 juin 2012 15:54

        Oui c’est tellement rigolo qu’ils aient perdu. Vive la mort des démocrates, vive les fascistes...

        LOL vraiment.


      • Lea Andersteen Lea Andersteen 6 juin 2012 13:56

        Mon grand-père a crié « no passaran » en prenant les armes contre les fascistes. Certes, l’armée républicaine a perdu, mais les espagnols, contrairement aux français se sont battus. Eux.

        Cela te faire rire qu’ils aient perdu ? Probablement que cela te fera rire probablement si Marine et ses amis arrivent à gagner cette bataille la ? L’histoire a tendance à se répéter, c’est une chose que l’on répète souvent. Mais bien peu rappelle la raison pourquoi elle se répète. Parce que des gens comme vous ne tirent pas les leçons de l’histoire.

        Ce que l’échec de l’Armée Républicaine nous apprend, c’est qu’il ne faut pas attendre que le fascisme gagne le pouvoir pour lutter contre lui.

        Cette lutte doit être fait avec les fameuses 4 boites des ricains, ce que fait Melenchon, d’ailleurs ici - pour éviter de devoir utiliser la dernière :
        - la boite à savon,
        - l’urne,
        - le box du tribunal,
        - la boite à munition.

        Enfin, vos amalgames entre le stalinisme et le communisme sont déplacés. De même que la confusion entre Staline et Melenchon. Amalgame fait par quelqu’un qui se contente de répéter des discours simplificateurs fondés sur un mauvais usage des mots. Novlangue quand tu nous tiens


      • tikhomir 5 juin 2012 15:02

        « F Haine »... hahaha, l’article est certainement écrit par un lycéen en pleine crise d’adolescence. Va réviser ton bac, ce sera certainement plus approprié.


        • martiseillais martiseillais 7 juin 2012 18:21

          Julius

          « ayez au moins l’honnêteté d’éviter celui FN et nazisme »

          c’est IMPOSSIBLE !!!


        •  C BARRATIER C BARRATIER 5 juin 2012 15:23

          Il y a rien de temps la plainte Mélenchon aurait été classée sans suite ayant des chances de tomber dans les mains d’un procureur à la dévotion du gouvernement. Si elle n’est pas classée sans suite, il sera intéressant de voir si le droit existe et est appliqué.

          A force de ne pas appliquer le droit, notre pays ressemble à une république bananière. Je ne sais pas si le nouveau gouvernement sera capable de reprendre en main l’application des lois (les préfets laissaient beaucoup faire).

          Un événement cannois m’a fait bondir...une illégalité obligeant des élèves du public à continuer la seconde année de leurs études dans un lycée privé manquant d’élèves ! J’ai donc réfléchi à une rétrospective...

          « Nouveau gouvernement : stop au gaspi et aux illégalités  »

           http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=214

          En tout cas, ça fait une petite pub Melenchon, les plaintes servent aussi à cela !


          • Hubu 5 juin 2012 15:48

            Encore un de ces billets fait par un beauf juste pour nous sortir pour la 645748778744456487èm fois que la vilaine Marine est pas gentille du tout avec le pauvre petit Mélanchon

            Quelle originalité c’est incroyable !!


            • Scual 5 juin 2012 16:00

              Espérons que la justice fasse sont travail. Je suis sur que Madame Taubira ne salira pas son honneur en entravant la justice pour sauver Madame LePen.

              Le FN se dit défenseur de la morale publique. Je leur fait donc confiance pour exclure Marine LePen après avoir aussi honteusement sali l’honneur de ce parti. Rendez vous compte ! Les défenseur de la morale qui trichent à une élection, quelle honte.


              • canoel 6 juin 2012 00:22

                Et bien bravo, une ministre de la justice responsable d’ injustice. C’est là ce que tu veux, sur ce coup c’est toi qui sali la défense moral. MLP n’a pas besoin d’être sauvée, elle n’est responsable en rien de ces tracts. 

                Et puis après tout ces mots sur ce bout de papier Mr Mélenchon ne les a-t-il pas prononcés ? 
                Il n’y a donc rien de mensonger, et ce messages est surement très bien passer pour un certain nombre de Français/françaises, de n’importe quelle origine ils soient.

              • Scual 6 juin 2012 10:48

                Je n’ai pas souvenir que Mélenchon ait parlé en verlan arabe, non.

                Ce tract est mensonger de par le simple fait qu’il fasse croire qu’il émane de Mélenchon lui même. C’est comme si on faisait circuler un tract avec des skinhead en rang en fond, avec les phrases les « binationnaux posent problème à la France et aux Français » et « une hausse du smic est une proposition soviétique » écrit en lettres gothiques avec une photo de LePen et de ce cadre du FN déguisé en nazi.

                De plus, désolé de faire tomber tes croyances, mais OUI, Marine LePen est bel et bien responsable de ces tracts. Elle a été prise la main dans le sac. Ce n’est pas des militants isolés qui ont fait ça mais le FN qui directement responsable. Alors ne raconte pas n’importe quoi.


              • Scual 6 juin 2012 13:26

                Désolé mon pote, mais ce n’est pas un canular. Si vous ne savez pas faire la différence, vous êtes bien au niveau où vos détracteur vous situent.

                D’ailleurs on voit bien que c’est mensonger puisque ce que vous dites est absolument faux. C’est ce qui est sous-entendu dans ce tract, et puisque vous le reprenez, vous offrez la preuve de ce que je dis.

                Merci.

                Mélenchon a dit que la France (pas les Français) n’avait pas d’avenir en se coupant de ses voisins. Que nous nous focalisons sur l’Europe et nions nos voisins, avec qui nous partageons tant, historiquement, familialement, culturellement, économiquement et j’en passe, de l’autre coté de la méditerranée, c’est à dire les arabes et les berbères du Maghreb. Nous ne pouvons pas les nier, ils seront toujours là et il n’y a donc pas d’avenir sans eux, au même titre que la France ne peut pas avoir d’avenir où il n’y aurait pas d’Allemagne.

                Et vous, allez vous le nier ? Si oui comment ? Vous comptez raser le Maghreb ?

                Ce tract qui fait croire que Mélenchon veut offrir la France aux Arabes est donc complètement mensonger. Ce n’est pas un canular mais une tentative de manipulation des électeurs dans une élection. Cela situe bien la moralité du FN et le respect que ce parti a pour les électeurs à qui il est prêt à mentir pour ses objectifs politiques.

                Dons désolé mon pote, mais si le FN s’embrouille entre canular et tract mensonger pour tricher à une élection, la justice sait faire la différence. Et là vous allez vraiment être désolé.


              • Scual 6 juin 2012 16:43

                "Qui risquent à tout moment d’être chassés par la montée de l’islamisme."

                Mais non, c’est les illuminatis de l’OTAN du CRIF qui vont surement les avoir...

                Bref j’espère que ça se passe bien dans votre secte qui croit qu’un sicilien serait un peu plus notre voisin qu’un anglais du Kent, et qu’un habitant de Tenerife le serait beaucoup plus qu’un algérien... à ce niveau là vous pouvez vous persuader de n’importe quoi !

                Décidément y a vraiment un problème intégration... dans le monde réel.

                Mais le top c’est l’absurdité un milliard de fois démontrée qui assimile la situation économique actuelle à l’immigration maghrebine etc... Bref du bon gros racisme xénophobe comme on en voit peu. Je vous conseille de quitter votre secte, parce que leurs croyances valent bien celle du temple solaire : RIEN DU TOUT.


              • Scual 6 juin 2012 22:14

                Vous voulez dire que vous êtes déjà incapable de relire ce que vous avez écrit juste au dessus et que c’est pour ça que vous ne comprenez pas ma réponse ?


              • martiseillais martiseillais 7 juin 2012 18:28

                « Et puis après tout ces mots sur ce bout de papier Mr Mélenchon ne les a-t-il pas prononcés ? »

                FAUX ET USAGE DE FAUX ! C’est déjà pas mal !


              • tiloo87 tiloo87 5 juin 2012 16:33

                Art 226-8 :
                "Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende le fait de publier, par quelque voie que ce soit, le montage réalisé avec les paroles ou l’image d’une personne sans son consentement, s’il n’apparaît pas à l’évidence qu’il s’agit d’un montage ou s’il n’en est pas expressément fait mention"

                Elle est en plein dedans, elle est autant hors la loi qu’un sans papier !


                • HELIOS HELIOS 5 juin 2012 17:46

                  Il existe aussi un droit a la caricature...


                • Henrique Diaz Henrique Diaz 8 juin 2012 00:55

                  Ah ces facheux qui moinssent à tout va le simple fait de faire mention d’un article de loi qui leur met le nez droit dans leur caca. Et après ça se prétend champion de la morale publique et du respect des lois. Et non, ce n’est pas une caricature qui est destinée à faire rire puisque ce n’est pas présenté comme tel, mais bien un faux document destiné à créer un amalgame infamant selon lequel Mélenchon serait le candidat des français d’origine immigrée (donc de mauvais français) tandis que Le Pen, elle serait la candidate des « vrais » français. Et dans le débat qu’elle a eu avec l’intéressé sur France 3 il y a quelques jours, Le Pen n’a pas nié qu’elle était au courant de ce tract, or c’est bien elle qui est responsable de sa campagne. Elle a même accusé Mélenchon d’être une chochotte dans sa réaction face à ce tract, ce qui montre bien qu’elle en assume, elle, la responsabilité, contrairement à ce que ses fans semblent désormais essayer de croire et de faire croire.
                  Quant au contenu coupé de son contexte de la citation, destiné à prêter à des interprétations susceptibles d’exciter la xénophobie, on aimerait bien savoir, comme le suggère Scual je crois, comment auraient réagi Le Pen, son prince Consort Aliot et son ministre de la justice Collard, si le FdG avait publié un tract avec une citation de Le Pen en lettres gothiques sur fond rouge, blanc et noir.


                • AmaruKaShakur AmaruKaShakur 5 juin 2012 16:49

                  Le fait que Mélenchon est prononcé ces paroles ne justifie en rien l’existence de tract, c’est écrit dans le code pénal comme l’a cité tilloo87 :

                  Art 226-8 :

                  "Est puni d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende le fait de publier, par quelque voie que ce soit, le montage réalisé avec les paroles ou l’image d’une personne sans son consentement, s’il n’apparaît pas à l’évidence qu’il s’agit d’un montage ou s’il n’en est pas expressément fait mention"

                  Donc oui, ce n’est que justice.


                  • HELIOS HELIOS 5 juin 2012 17:52

                    ... supposons, la justice se fait dure, d’autant plus dure qu’il s’agit de Marine Le Pen et du FN.

                    Marine est elue a Henin-beaumont. le jugement (il n’y a pas de refere, je ne sais même pas si c’est possible) et appliqué, l’election est annulée et Marine retourne a la maison... en attendant la nouvelle election.

                    Comme le peuple ne se denie que tres rarement, les electeurs la portent une nouvelle fois a l’assemblée... quelle patée pour Melanchon. le pire du pire.

                    Si j’etais le FDG, je ne la ramenerai pas trop, sur cet evenement plutot malvenu, mais en l’occurence, assez banal puisqu’il n’y a ni mensonge, ni devalorisation au sens de la gauche, puisque c’est un honneur d’accueillir une immigration extra continentale.


                  • cancrela 5 juin 2012 19:18

                    Ce qui est amusant, il y des tas d’incompétents qui pour faire sérieux citent des articles de code mais ne savent pas lire.
                    Le mot clé est « montage », l’analphabète ! et montage dans ce cas signifie faux, trucage etc ...

                    Toi y en avoir bien compris ?


                  • tiloo87 tiloo87 6 juin 2012 14:59

                    « Le mot clé est »montage", l’analphabète ! et montage dans ce cas signifie faux, trucage etc ...

                    Toi y en avoir bien compris  ?"

                    (Vous devez être vraiment malheureux pour parler ainsi...)

                    Le tract n’est pas un montage ? Un faux ? Un trucage ?, dont il n’est pas fait mention, mais qui a été revendiqué par la suite ?


                  • Henrique Diaz Henrique Diaz 8 juin 2012 01:19

                    Cancrela (encore un qui a bien trouvé son pseudo),
                    Vous vous croyez malin mais non seulement il y a bien un montage au sens où vous le dites, c’est-à-dire un document destiné à faire croire que l’auteur dudit tract est Mélenchon alors que ce n’est pas le cas mais aussi et pour votre information, en droit le sens des mots est simplement celui du dictionnaire, à savoir "Opération qui consiste à assembler les divers éléments d’un objet en vue de son utilisation. Synon. assemblage.Montage d’une charpente ; montage des brosses, des couteaux ; montage d’une machine, d’un moteur ; atelier, chaîne de montage ; montage de précision ; montage d’une pièce d’orfèvrerie ; montage d’appareils de radio, de télévision.«  Donc le mot clé ici n’est pas »montage« qui signifie banalement assembler des éléments, en l’occurrence une photo de Mélenchon pas spécialement à son avantage, une citation coupée de son contexte, un fond vert qui évoque l’islamisme, voire le salafisme et Alcaïda, et une pseudo traduction en arabe. Non le passage clé est d’une part »sans son consentement« et »s’il n’apparaît pas à l’évidence qu’il s’agit d’un montage" comme cela aurait été le cas par exemple si ledit montage était apparu seulement dans un journal satirique.

                    En revanche, il ne semble pas que ce texte justifie une mesure d’annulation d’une élection. Ce qui importe ici surtout est de voir le degré de moralité et d’honnêteté intellectuelle dont est capable le militant FN comme son dirigeant que la loi ne fait que formaliser.


                  • tikhomir 5 juin 2012 17:57

                    waou ! argumentation imparable : moi être intelligent, autres qui pensent pas comme moi être bêtes et incultes...

                    Génial !


                  • tikhomir 5 juin 2012 18:12

                    Bien entendu, il ne vous est pas venu à l’esprit que dans le fond nous pouvions être d’accord.

                    Relisez bien, je ne dis pas que je me sens concerné, je dis que si c’est tout ce que vous avez à opposer alors c’est un peu ridicule. Au fond n’importe qui peut opposer ce que vous dites à l’autre, même à vous, c’est pratique, ça permet de se mettre en valeur et de rabaisser l’autre en le faisant passer pour un débile et ça évite toute justification/argumentation.


                  • martiseillais martiseillais 7 juin 2012 18:42

                    Cher Démosthène,

                    Pour preuve ! Je viens de m’apercevoir que la barrette d’opinion ci-dessus vire de plus en plus au rouge ! Incroyable ! Tout le FN sur ordre se jette sur le sujet ! Preuve donc que l’affaire énerve ! Autant dire que cette réaction de panique se justifie compte tenue des concéquences plus que certaines sur les tenants et aboutissants de cette plainte en justice ! C’est donc à suivre avec un vif intérèt ! 

                     


                  • tikhomir 5 juin 2012 18:16

                    « FhaiNe »... Non mais sérieusement, la récré est terminée là. Dites FN ou Front National, c’est quand même un minimum.

                    Et quitte à jouer avec la casse, pourquoi pas faire du « F|-|41|\|3 » tant qu’on y est ? Encore un peu et vous passez h4x0rZ et vous pourrez ouvrir un skyblog.


                  • Yohan Yohan 5 juin 2012 19:15

                    trois lignes auraient suffit. ça n’en fait pas un article pour autant 


                    • furio furio 5 juin 2012 19:44

                      La grosse blonde lepen la descendante des collabos ? c’est pas au tribunal qu’il faut la citer c’est aux chiottes ou mieux dans les poubelles de l’histoire.


                      • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 5 juin 2012 20:59

                        Trés élégant Furio,

                        Pour ce qui est des chiottes vous semblez en connaître un rayon. C’est votre lieu d’habitation ?
                        Marine LePen, qui n’est pas descendante de collabos (ce qui est sans doute votre cas et vous travaille ? Pas de souci : vous ne déparez point !).
                        Ce n’est pas elle ou le FN qu’il faut battre, mais ce qui les fait vivre et monter. Si vraiment c’est un combat qui vous préoccupe va falloir faire un peu mieux que les insultes à connotations nazies (qui vous vont certes bien).

                      • Nanar M Nanar M 6 juin 2012 08:01

                        Ajoutons-y, dans les chiottes, la cynique racaille qui la soutient et tirons vite la chasse.


                      • Marco07 5 juin 2012 19:50

                        Déjà le 2 juin, nous écrivions ici, A gauche pour de vrai ! à quel point les méthodes de Marine, l’héritière du trône F Haine...

                        F haine... Si ça c’est pas de la propagande de base....

                        Ha ces coco.


                        • himmelgien 5 juin 2012 20:49

                           Oui, bonne chance, camarade Mélenchon !...


                          • Soi Même 5 juin 2012 22:33

                            C’est un problème de contre façon entre clones c’est normale !

                            La lutte contre la contrefaçon

                            • Soi Même 6 juin 2012 02:49

                              Des Moutons de Panurge


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 5 juin 2012 23:20

                              pffff un revolutionnaire qui en appelle à la justice bourgeoise pffffff
                              notre autoproclamé defenseur du peuple fais penser à ces caids de préaux subissant
                              un croche pieds et commençant a chouiner « maitresse maitresse y sont méchant. »
                              Sinon du strict point de vue historique le parcours de mélanchon socialiste franc maçons
                              matamore de tréteaux est un rien plus mussolinien que celui de m le pen non ?

                              Asinus

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès