Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Même baptisé, n’est pas Boutin qui veut

Même baptisé, n’est pas Boutin qui veut

Heureusement qu’elle est là. Le mariage pour tous lui a redonné une cure de jouvence. Elle a retrouvé la lumière médiatique. À croire que les médias servent de bouée contre la déprime, une sorte de point G pour les politiques qui doit être stimulé pour ne pas tomber dans l’oubli.

Icare lui aurait probablement bien conseillé de se taire en observant une période de chasteté buccale. Mais Christine Boutin est plus forte que la raison. Entrainée par la lumière enivrante des studios radio et télévision, elle a préféré parler, prenant le risque de se prendre la langue dans les patins.

À force de combattre le mariage pour tous, elle en a oublié le mariage pour elle, chez les siens. À trop surenchérir, les médias deviennent implacables. Ils préparent la riposte. Ils esquissent la réponse, tournent autour du sujet, avancent, reculent, l'air de ne pas y toucher. Ils cherchent la faille, la question mystère, puis dénichent celui qui sait ce que personne ne sait et qu’il ne faudrait surtout ne pas savoir.
 
Alors, à force de parler du sexe des autres, on finit par parler du sien… de sexe. Simone de Beauvoir avait clairement identifié le deuxième sexe, Christine Boutin vient de réintroduire la notion de consanguinité dans le mariage.
 
Et là, il y a la question germaine, celle qui vient de loin, plutôt de près d’ailleurs, celle qui fait mouche au bout du roseau. Il y a cet amour proche, celui qui est devenu son mari. Attention, le cousin, il ne faut pas y toucher, sinon elle cogne, elle l’a dit. Elle sera colère. Christine et lui, c’est du sérieux. Le cousinage affectif, la république n’est pas contre ce corps à corps, elle l’a dit, donc elle n’est pas dans un amour illicite ou répréhensible. Ouais… mais bon, pas facile à faire avaler quand même !
 
Christine Boutin se mêle du mariage des autres, mais s'offusque qu'on s'intéresse au sien. Il y a là une sorte d'aveu d’une morale en eau trouble. En fait, elle s’est pris les pieds dans le tapis. Ou mieux « le cierge dans le bénitier », comme dirait le libre penseur qui sommeille en chacun de nous. 
 
Dans cette croisade idéologique, elle a été la bonne cliente des médias. Elle avait toujours le bon mot, la phrase qui fait mal, la stigmatisation en ligne de mire. Elle avait le truc pour rassurer les porteurs du péché originel. Parler des homosexuels comme des « envahisseurs », il fallait oser quand même. Sans oublier cette « Loi supérieure à celle de la République », on aurait dit une missionnaire de Dieu invitant le peuple François à sauver son âme en montant dans l’Arche de Christine.
 
Elle était prise dans une boulimie médiatique à l’insu de son plein gré. Mais la niche idéologique de la défense de la famille est en terrain concurrentiel. Il fallait qu’elle fasse taire cette Frigide Barjot qui lui mangeait son pain quotidien. Alors, elle a joué sa carte personnelle, celle d’une mamie que tout le monde voudrait avoir pour garder ses enfants, la bonne catholique qui défend la vieille morale. Elle est allée sur le bitume pour marquer le pavé de son empreinte. À chaque fois qu’un micro lui effleurait le regard, elle s'est complue à nous infliger son catéchisme populisme, bien loin de la tolérance et de l’amour de l’autre.
 
Trop de lumière d’un coup ? Probable. Et puis il y a eu cet auditeur qui l'a confrontée à sa propre contradiction. Elle devait s’y attendre. Son histoire personnelle. Son secret de famille, son secret politique, le secret ambigu devant la Loi supérieure. Le masque est tombé, le rideau avec.
 
Le mariage pour tous est derrière elle, le mariage pour elle est maintenant dans le silence de l’introspection. 
 
Nicolas GEORGES

Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 3 juin 2013 09:54

    Excellente photo , j’imagine bien dans sa main un crucifix alors qu’elle se rend à un tribunal qui doit rendre un jugement pour sorcellerie et fornication ......


    La religion est un pouvoir maléfique destinée à laver le cerveau du peuple de toutes formes de critiques et de révolte face à sa condition.

    Philippe 

    • Aldous Aldous 3 juin 2013 10:59

      Y compris le culte du Grand Architecte de l’Univers ? smiley


    • soi même 4 juin 2013 02:08

      @ devphil30, « La religion est un pouvoir maléfique » le comble, il prête un discernement issue de la religion à la religion, Dis moi toi qui est au claire, c’est quoi un maléfique ?


    • Daniel Roux Daniel Roux 3 juin 2013 10:15

      Boutin comme Sarkozy, Balkany, Tapie et tant d’autres à « droite » comme à « gauche », sont les archétype de l’homme politique au pouvoir.

      Ils sont montés si haut parce qu’ils ont été sélectionné par des partis politiques dont le fonctionnement est calqué sur les sociétés secrète en vogue aux 18 et 19ème siècles comme la Mafia sicilienne ou les Francs maçons.

      Pour franchir les étapes qui mène l’apprenti à la maîtrise, le postulant doit suivre un chemin initiatique qui transforme le vulgaire en joyaux. Il devra obéir avant de commander, faire la preuve de sa soumission absolue au système, aux chefs, aux intérêts du groupe.

      Pas question de laisser un turlupin accéder aux plus hautes responsabilités. Imaginer un homme honnête ou même normal, à la tête de l’état ? Plus de corruption par subventions, plus de marchés contraints, plus de dérogation entre copains-coquins.. Ce serait la chienlit.

      Pour n’évoquer que le parti au pouvoir actuellement : Croyez-vous que Hollande soit un agneau sans tache ? Les élections internes au PS sont connues pour (avoir fait ?) l’objet de fraudes massives dont le but était de confisquer le pouvoir en trahissant la volonté des militants. Hollande a été le Premier secrétaire de ce parti tricheur pendant des années.

      La désignation de nos représentants au parlement par tirage au sort serait un vrai pas vers la démocratie.


      • redredsir 3 juin 2013 11:41

        Sans doute un cousin germon...


        • Mr Dupont 3 juin 2013 11:47

          Je ne veux pas défendre Mme Boutin qui n’est pas ma tasse de thé

          Mais la critiquer pour s’être mariée avec son cousin, ce qui n’est pas interdit par la loi, je trouve cela un peu mesquin, pour ne pas dire plus

          D’autant que la loi du mariage pour tous est passée , alors pourquoi s’acharner sur Mme Boutin sur le sujet ?

          Une forme de danse du scalp ?

          Un peu de retenue , messieurs des gauches, vous aurez d’autres occasions de danser d’ici peu


          • RBEYEUR 3 juin 2013 12:40

            « La religion est un pouvoir maléfique destinée à laver le cerveau du peuple de toutes formes de critiques et de révolte face à sa condition. ».

            Certes !

            Mais quelle est donc cette religion lobotomisante  imposant cette loi où les uns sodomisent les uns et où les unes lèchent le vagin des unes avec l’assentiment du code civil et la sacralisation de monsieur le maire ?  

            Loi votée par l’actuelle majorité socialiste de l’assemblé nationale explicitement désignée par seulement 19,71% des électeurs inscrits (29,02% des 57,22% de votants au premier tour des législatives de juin 2012).

            Et là, de quelle religion s’agit-il ?

            Et que vient faire Christine BOUTIN là-dedans ?  


            • eric 3 juin 2013 13:20

              La loi Taubira est d’une rare débilité pour toutes sortes de raisons. Notamment :
              http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/mariage-et-adoption-homo-quelles-124150
              Quand on rentre dans le détail, c’est encore plus flagrant. L’élargissement du tabou de l’inceste auquel elle procède est un rare exemple de l’extension d’un tabou irrationnel et sans fondement exige par des rigolos qui ont rédigé un texte sur un coin de table de restau. Ses modalites de traitement du droit personnel des conjoints étrangers va faire les beaux jours des avocats internationaux pour des dizaines d’années.
              Comme elle n’a par elle même que peu de portée ( il y aura peu de « mariage » et quasiment pas d’adoptions) elle importe essentiellement au niveau des symboles.
              Et sur le plan symbolique, les modalités du « débat » sont presque ce qu’il y a de plus intéressant.
              Discussion « entre soi » : seule les intervenant favorables ont été écouté
              Non mise en œuvre des procédures de consultation prévues par les lois voulues par le Conseil National de la résistance.
              Refus du dialogue ( affirmes notamment en direct par Taubira)
              Refus de toutes les remarques mêmes purement techniques sur les insuffisances du texte..
              Réduction de toute critique a une homophobie « inconsciente », « cachée » ou « déniée ». Donc volonté de traquer « l’inconsient des gens ».
              Attaques personnelles de tout critique. Stigmatisation de personnes en raisons de leur appartenance catégorielles supposées. ( tient imaginons même que l’ensemble des manifestant anti soient des cathos bourges, qu’est ce que cela change a leur légitimité démocratique ?)

              Bref, de bout en bout, le degré zéro de la pensée politique et du dialogue démocratique.

              Au fond dans tous cet épisode, le plus inquiétant est bien cette régression religieuse manichéenne et nihiliste de gauches affolées par leur manque de prise sur le réel et qui se réfugient dans des passions irrationnelles de type expulsion de boucs émissaires.

              Avec qui couche madame Bouttin et cela lui donne-t-il le droit de parler ? Qui ne voit que cette double question contient toutes les prémices du fascisme ?

              Et sans même parler du fond, le style sirupeux, moralisateur, faussement distancie.

              Madame Boutin est dans son rôle légitime de citoyen en s’intéressant a un texte qui concerne le mariage de tous le monde. Et vous ? Vous êtes dans quel rôle, dans quelle légitimité, en s’intéressant a son mariage personnel a elle ? Vous couchez avec qui et sous quel régime juridique, quel est votre premier reflexe quand vous etes en but aux avances d’une personne d’un « genre » qui n’est pas dans vos gouts ?


              • Mendosa Mendosa 4 juin 2013 01:22

                Medice, cura te ipsum - Jesus


              • Mr Dupont 3 juin 2013 13:59

                Mr Sampiero

                Ceux que vous citez ne représentent plus la France

                Remarquez que pour ce qui est question de rigoler ; le monde entier n’a pas perdu au change bien au contraire

                http://www.youtube.com/watch?v=2SkAtMof-yY
                .


                • ben59 3 juin 2013 18:17

                  Le plus étonnant de cette histoire et, à mon avis, la seule chose qu’il faut vraiment retenir, c’est que Madame BOUTIN ait pu être responsable dans un parti se déclarant chrétien sans être marié à l’Église.

                  Pour la (toute) petite histoire, élevé dans une famille catholique, enfant, j’ai été amoureux fou d’une de mes cousines et on m’a bien expliqué qu’on avait pas le droit de se marier avec sa cousine (germaine, donc la fille de la sœur de ma mère).

                  Avec le recul, je ne peux que dire que ça n’a pas été plus mal. Elle a trouvé quelqu’un de beaucoup mieux que moi. LOL


                  • Constant danslayreur 3 juin 2013 20:15

                    Et alors ? elle s’est mariée avec un cousin et ça dure depuis excusez du peu 45 ans, mais quelle ringarde ?

                    Je trouve...
                    Minable, l’idée même de ce billet qui ne grandit pas AV.

                    Ch’tite bite les contorsions côt côt côt quant à la « question germaine n’est-ce pas suivez mon regard, ou alors je vous fais un dessin n’est-ce pas », juste pour éviter le procès...

                    Quant à l’expression « chasteté buccale », comment dire... au delà du vulgaire, du vrai, vous êtes carrément sale de l’intérieur Môssieu je suis hétéro j’ai même deux mômes et la boutin décidément beaucoup trop médiatisée à mon goût ben elle ferait mieux de rentrer dans le rang vu ce qu’elle traine comme crime impardonnable.

                    Beuark


                    • Constant danslayreur 3 juin 2013 20:20

                      Ah oui au fait, un jour elle a déclaré qu’elle aimait le être nue « à la maison dans l’eau, ma philosophie c’est zéro vêtements », si jamais elle la ramène un jour sur les camps de nudistes, on compte sur vous hein


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juin 2013 20:52

                      Ia orana Constant ....pas mieux ....


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juin 2013 20:57

                      Et pis j’ajouterais que j’étais pour le mariage ,et suis athée ,mais voir des bouses anal + spiritueuses me débecte ...


                    • Constant danslayreur 3 juin 2013 21:11

                      La Orana Aita,
                      Un monde... tes opinions sur le sujet comme sur tous les autres sujets sans exception aucune, sont respectables quelles qu’elles soient, tout simplement parce que ta conduite IMPOSE ce respect à tous et à toutes, notamment parce que jamais tu ne t’abaisserais à des coups bas ou ad hominem contre un contradicteur.

                      C’est à sa vie privée qu’ils s’en prennent directement en osant prétendre que c’est la vie privée qu’ils entendent défendre...

                      Et puis au delà, c’est si scandaleux, si inacceptable que ça le discours d’une Boutin ? Mais on marche sur la tête ma parole et ça, ça ne les choque pas de la part de la crème de la crème de leur... « famille de pensée »

                      http://24heuresactu.com/2013/01/02/quand-libe-le-monde-et-la-goche-morale-defendaient-la-pedophilie/ 


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 3 juin 2013 22:05

                      En accord ,et meme s’il y a quelques jours je me suis allé à une blaguounette sur elle ,je n’oserais aller à leur niveau ...
                      Et l’on peut me dire qu’elle y aurait été,elle meme ,ce dont je n’ai pas eu l’impréssion ,ils se trompent à descendre si bas ...Mais je crains ,en parlant explicitement d’esprit « Canal »qu’ils ne s’y complaisent ....l’appel de la fange...Tous les cons y répondent ,d’ou qu’ils viennent .


                    • chmoll chmoll 4 juin 2013 07:37

                      le frenchie a l’art de faire du buzz avec que dalle ,médias compris


                      • Luc le Raz Luc le Raz 4 juin 2013 13:38

                        La photo a été prise après qu’elle ait rabattu son chapeau pointu ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nicolas GEORGES


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès