Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Merci Gérard !

Merci Gérard !

« Le Président sourit » nous dit Le Figaro. Le Président, qui affronte une révolte dans son propre camp – et oui, il faut faire attention quand on lâche son double au milieu des parlementaires ! – voit le Gouvernement multiplier les « couacs », les sondages toujours au cran zéro en dépit de ses efforts pour remonter – style plus « présidentiel », démagogie ambiante sur plusieurs sujets, activisme, atout Carla – et la situation internationale lui échapper…Sourit !

Pourtant, les médias semblent unanimes pour nous présenter un Président de plus en plus seul. Même les sondages Opinion Way ne sourient plus à « l’hyper président. » Il « déteste » son Premier Ministre, nous dit L’Express, il affronte une « Fronde » relate Le Point, il n’a plus de « majorité » raconte un des journalistes du Figaro. Et les Français continuent de le bouder. Il n’est plus l’Homme de la situation. Et ses belles paroles, jadis gagent de « garantie », sont de plus en plus perçues pour ce qu’elles sont : des propos politiques.

Pire, le calendrier de l’actu, lui échappe. Ses attaques contre l’AFP (je suis une victime) soudent les journalistes…Contre lui. L’habile rideau de fumée lancé par Devedjian ne fait pas mouche : les médias continuent de s’intéresser, avant, aux grèves. Et si jadis son mariage passait en Une de TF1 et France 2…Désormais c’est silence radio sur Carla Bruni Sarkozy…Sauf du coté du Figaro, qui continue de jouer les complaisants.

Toutes ces « contrariétés » n’empêchent pourtant pas le Président de sourire. Pourquoi ? Parce que Nicolas Sarkozy peut désormais souffler ! Ca y est, la croissance est là ! Merci Gérard ! Comme Angela Merkel, Nicolas Sarkozy peut en effet remercier l’ancien Chancelier d’Allemagne. Grâce à lui…La France fait redémarrer sa croissance atone !

Le Président a d’ailleurs un deuxième motif pour se réjouir : ce qui tient lui de partis d’opposition en France semble ne plus avoir de vie ! Ce n’est même pas une question d’être audible ou non. Le PS, le Modem, le PC, etc. Tout à leurs problèmes personnels ne réagissent même plus à « l’actu » ! Ce qui permet au Président, au Premier Ministre, de se relayer pour transmettre la « Bonne Nouvelle » ! La croissance est là ! Et bien sur…Elle est le fruit du travail du Gouvernement français actuel, et de sa sympathique « majorité » ! A défaut d’être aller la chercher avec les dents, Nicolas Sarkozy, et le Gouvernement Fillon, peuvent donc largement se vanter, à longueur de journée, d’avoir « tirer la croissance » grâce à leurs nombreuses et importantes réformes !

Un opposant au Président aurait pu, en écoutant simplement quelques économistes, que la grande victoire sur le « défaitisme ambiant » ne venait pas d’un quelconque Gouvernement français…Mais bien…De l’Allemagne, et du travail accompli par le précédent chancelier !

Un opposant au Président, aurait pu aussi rappeler à Nicolas ses propos de début de mandat : « la croissance de 2007 ne sera pas mienne, celle de 2008 un petit peu la mienne, celle de 2009 probablement la mienne ». Preuve que Nicolas Sarkozy sait parfaitement que entre le moment où on vote une loi, le moment où elle est mis en œuvre, et le moment où des résultats apparaissent, il y a un temps assez long, qui fait que notre cher Président ne peut s’accaparer les bons scores de la France…Car il n’en est pas l’auteur !

Un opposant au Président, aurait pu enfin s’arrêter sur le fait qu’un homme seul ne saurait se prévaloir d’un travail collectif, et que dès lors, comme sur d’autres sujets…Le Président devrait remercier son homologue étranger d’avoir fait le travail…Qu’il n’a pas encore réalisé !

Un opposant au Président, aurait pu enfin, se réjouir de ces bons résultats de croissance…Et dès lors suggérer de diminuer pour l’ensemble des Français la TIPP source de rancœur et de mécontentement croissant…Au nom du pouvoir d’achat ! Ou bien, s’appuyant sur le fait que le pays est plus riche…Demander à ce que l’on en profite pour réduire conséquemment la dette française…Qui elle aussi…Pèse sur le pouvoir d’achat des Français.

Heureusement pour Nicolas Sarkozy, quand son camp le lâche…Il reste les partis d’opposition ! Inutile d’inscrire dans la Constitution un statut d’opposition ! Ceux qui soutiennent le mieux le gouvernement et le Président sont ceux qui en principe, sont censés les combattre !


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • Soleil2B Soleil2B 24 mai 2008 17:24

    Le voilà reparti en procès le hongrois !

    - N’importe quel mec normal avec Bruni à la maison aurait autre chose à faire que des procès !

    - Bon, j’ai dit mec normal, d’accord. Mais quand même................................

    -www.lepoint.fr/actualites-


    • Soleil2B Soleil2B 24 mai 2008 17:50

      Bonjour Odile Lehmann,

      - Pas d’avocat dans l’ascendance par hasard ?


      • Imhotep Imhotep 24 mai 2008 18:19

         Si vous pensez que l’opposition est muette sur le sujet de cette croissance c’est que vous n’êtes pas à l’écoute de ce qui se dit. Pour exemple allez sur le site du Modem et allez écouter son allocution à Radio J. Le problème est ailleurs c’est celui des media qui ne reporte pas les propos de l’opposition. Et ils réussissent puisque vous en faites un articles et de ce fait pour participez à la désinformation qui dit que l’opposition est inexistante, qu’elle ne s’exprime pas et qu’elle n’a pas d’idée. Donc à la fois la presse réussit son coup et aide en cela Sarkozy et à la fois vous prolongez son succès ici sur Agoravox. C’est la spirale infernale. La presse ne donne pas la parole. Ensuite la presse dit que l’opposition n’a rien à dire. Enfin le message passe les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs répètent et la légende naît. Il est quasi impossible de s’en sortir. Allez consulter le temps de parole du Modem. A TF1 le score du groupe majorité-président-gouvernement a augmenté de plus de 230 % et à France 2 de 192 % en comparaison à la même époque sous Chirac et dans ce groupe le temps de parole du président en pourcentage a doublé. Ajoutez à cela que l’UMP a trois porte parole, des leaders nombreux, on multiplie de façon astronomique les canaux de parole et on étouffe la parole de l’opposition. En enfin tant l’UMP, que le PS que la presse veut une bipolarisation totale. Ce qui fait qu’actuellement avec 14 candidats à la tête du PS - qui pourtant n’aura lieu que dans 5 mois ce qui est diablement loin - on a le droit chaque jour à des déclarations des candidats : Vals, Dray, Royal, Moscovici, Strauss Kahn, Delanoe, Lag, Lebranchu etc. Ce qui fait par exemple qu’une information capitale est passée à la trappe noyée entre la double argumentation que les conservateurs avaient gagné les élections britanniques et les travaillistes avaient pris une claque. Pas d’émission, pas de développement sur le fait que les libéraux démocrates étaient devenus avec 25 % des voix le second parti du Royaume uni. Une information capitale car elle démontre la possibilité de la grande diminution de l’influence des socialistes, mais également l’émergence d’(un nouveau courant et surtout la démonstration par a preuve qu’un troisième courant peut exister et que la bipolarisation n’est pas une donnée intangible et certaine.

        Ainsi donc au lieu de propager des idées toutes faites et de façon inconsciente, c’est à dire de participer à cette double légende que l’opposition n’existe pas et n’a rien à dire faites plutôt ce qu’il faut pour relayer ce qui est dit mais étouffé par le pouvoir et sabré par la presse. Pour cela il faut chercher un peu et ne pas rester dans l’idée générale qui court et virevolte, un peu comme les rumeurs que tout le monde colporte sans en vérifier intimement et personnellement la véracité. Dire que l’opposition n’existe pas et se tait est une rumeur mais en rien la vérité. Il faut combattre cette rumeur et rétablir la vérité.


        • tvargentine.com lerma 24 mai 2008 19:34

          Nicolas Sarkozy incare comme ce fut Mitterand en 1981,une espérance d’un changement profond.

          Le parallèle est à faire car en 1981,"le mur d’argent" s’est dressé devant les projets de l’espoir de mai 1981

          Entre 2007 et 2008,les prix des matières premieres sont l’objet de tres fortes spéculations reposant sur des études bidons de sociétés financières ,a l’image des études bidons durant la spéculation internet de 1999,pour justifier le prix à payer

          Si vous retirer cette lourde contrainte qui pénalise toute la société (Marins pêcheurs,routiers,particuliers,bien de consommation...) nous pouvons constater que de nombreuses réformes structurelles ont été faites et porteront leurs fruits dans quelques années

          Si vous êtes une personne intelligente,vous ne pouvez pas reprocher au Président cette hausse spéculative car ce n’est pas lui qui fixe le cours du blé,du soja,du pétrole,du gaz............

          Quand au PS,il etait déjà mort avec la désignation de SEGOLENE ROYAL comme candidate à l’élection présidentielle,qui n’aura comme programme que son plan de marketing.

          D’ailleurs,elle reconnaitra par la suite que son "programme" n’était même pas crédible.

          En plus,elle prie dans les églises alors jusqu’ a présent un socialiste ne va pas à la messe ou prier dans des églises !

          Si le PS c’est avoir le choix entre Paris Plage gay (DELANOE) et "je suis une femme" SEGOLENE ROYAL,alors,préparez vous à voter Nicolas Sarkozy en 2012

          D’ailleurs,vous devriez voter pour mon article-critique sur SEGOLENE ROYAL,car sur AGORAVOX nous sommes gavés d’articles du TSS primaires

          Un peu ça va mais 99% d’articles TSS ça gave grave


          • Soleil2B Soleil2B 24 mai 2008 19:48

            Dégage, toi et ton président !

            - Retournez dans vos pays respectifs !


          • Bulgroz 25 mai 2008 07:58

            Quand on voit les conneries qu’on raconte !!!!!

            Exemple : l’édifiant mensonge du Nouvel Obs papier de cette semaine

            Dans le Nº2271 -SEMAINE DU JEUDI 15 Mai 2008 du Nouvel Obs Rubrique : Téléphone Rouge ;

            On trouve :

            Téléphone rougeLes nouveaux « connards » de Sarkozy

            http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2271/articles/a374803-.htm

            (Nicolas Sarkozy a toujours autant de mal à se faire au style présidentiel. « Putain les mecs, il fait chaud, on se fout sur la terrasse ! », a-t-il lancé, lundi 5 mai, à quelques journalistes spécialistes des questions européennes qu’il avait invités pour une rencontre informelle à l’Elysée. L’entretien s’est déroulé dans la bonne humeur jusqu’à ce qu’un des reporters s’avise d’interroger Sarkozy sur sa pusillanimité à propos des droits de l’homme en Tunisie. Réponse du président : « Rien à foutre, de toute manière, ce ne sont que les connards qui posent des questions à la con... »)

            (http://hebdo.nouvelobs.com/hebdo/parution/p2271/articles/a374803-.html)

            Mais, Jean Quatremer, journaliste au quotidien Libération sur les questions Européens dit dans le blog de Libération du 21 Mai 2008 :»Coulisses de Bruxelles, UE » que ce raconte Le Nouvel Obs est totalement bidonné. La preuve, il y était.

            « Spectaculaire, mais totalement faux. Je le sais, comme mes confrères en poste à Bruxelles le savent, puisque j’étais présent. Et je peux vous affirmer que jamais le Président n’a tenu de tels propos. En le disant, je brise le « off » dont nous étions convenu avec l’Élysée. Mais comment rester muet devant un tel mensonge qui nuit à toute la profession : d’une part parce que celui qui a parlé (ou qui a parlé à quelqu’un qui a parlé) a violé le «  off », mais surtout parce qu’il a raconté n’importe quoi. C’est exactement de la même eau que le soi-disant SMS envoyé par Nicolas Sarkozy à son ex-femme (« si tu reviens, j’annule tout »), etc...voir la suite :

            http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/05/sarkozy-le-nouv.html


            Le Nouvel Obs a répondu au journaliste de Libération :

            Rédigé le 22/05/2008 à 18:15

            Le Nouvel Observateur reconnait que "sur la base des recoupements que nous avons réalisé jusque-là, il apparait effectivement que cette information n’est pas avérée". Autrement dit, l’hebdomadaire ne peut que confirmer le récit que je vous ai fait de la rencontre avec Nicolas Sarkozy. Le contraire aurait été étonnant.

            "Nous avons d’ores et déjà décidé d’informer nos lecteurs dans le prochain "Téléphone rouge" en faisant la rectification suivante : « Contrairement à ce que nous avons écrit, le président de la République n’a pas tenu les propos qui lui sont prêtés dans la rubrique Téléphone rouge du Nouvel Observateur N°2271 (du 15 au 21 mai). Si l’entretien informel qu’il a eu, le 5 mai dernier, avec les journalistes spécialistes des questions européennes s’est bien déroulé dans une ambiance relâchée, sa réponse à une question sur les droits de l’homme en Tunisie ne comportait aucun terme de cette nature. Le Nouvel Observateur présente ses excuses à ses lecteurs ainsi qu’à toutes les personnes présentes lors de cette rencontre à l’Elysée »."

            Dont acte.

            Rédigé le 22/05/2008 à 18:15

            http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2008/05/sarkozy-et-les.html&nbsp ; 

             

            Comment peut on en arriver à créer une telle désinformation ?


            • brieli67 25 mai 2008 08:56

              c’est une pipelette ça cause ça cause ça cause

              c’est donc si simple de fermer sa gueule pas vrai Bulleshitt ?

               

              d’ailleurs on ne prête qu ’aux riches !! avec toutes ses pétarades.

              Faut qu’il entende QUE NOUS NE SOMMES PAS HEUREUX


            • démagozy démagozy 27 mai 2008 09:28

              Quand on croit que la communication remplace l’action, il arrive un moment où cela ne fonctionne plus ; c’est l’arroseur arrosé dans toute sa splendeur dégoulinante...


            • Cug Cug 25 mai 2008 11:33

              Sarko est mort.

              Il s’accroche, vaille que vaille mais comme il ne connait pas granche chose mis à part Neuilly ....

              Il a tué l’opposition (c’était pas dur), il sera achevé par son propre camp.

              Si il lui reste un soupçon d’intelligence, depuis la défaite aux municipales, il dissoudrait l’assemblée.

               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès