Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Merkel et Sarkozy dans le JT de France2 lundi

Merkel et Sarkozy dans le JT de France2 lundi

 Lundi, nous aurons droit dans le JT de 20 heures de France 2 à une interview croisée de Nicolas Sarkozy et Angela Merkel.
 
Dans la même journée, notre Président et la chancelière allemande assisteront à l'Elysée à un conseil des ministres franco-allemand.
 
Pour en revenir à cet entretien télévisé, il devrait durer de 15 à 20 minutes, et sera mené par David Pujadas pour France2, et Peter Frey pour la ZDF qui diffusera l'évènement en Allemagne.
 
D'après les dernières infos seront au menu : la crise européenne, la TVA sociale mise en œuvre en Allemagne en 2007, et bien sur la présidentielle.
 
On sait depuis quelque jours maintenant qu'Angela Merkel apportera son soutien au Président sortant. Un soutien qui ne sera peut-être pas aussi bien accueilli que cela par l'opinion publique française qui peut y voir l'intrusion d'une puissance étrangère dans le débat politique français.
 
Une semaine après son intervention sur TF1 qui n’a guère soulevée l’enthousiasme, le Président tente un nouveau coup de poker.
 
Nicolas Sarkozy nous refait le coup de l’interview croisée, suite à celle qui avait été organisée en clôture du sommet du G20 de Cannes avec Barak Obama, lorsque celui-ci avait vanté le « leadership extraordinaire » de son homologue français.
 
Ces entretiens flattent probablement l'égo de notre Président, mais ne changent en rien l'avis des français qui ont vu pendant 5 ans un Président faire des cadeaux aux plus aisés, pour faire payer les plus pauvres et la classe moyenne, notamment lorsque la crise fut venue.
 
Cette injustice, aucune grande déclaration d’amitié plus ou moins sincère avec les plus grands chefs d'état du monde ne pourra l'effacer.
 
Source : leparisien.fr
 
 Angela et Nicolas serait-ils les Bonnie and Clyde du peuple européen ?
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 4 février 2012 11:18

    C’est une excellente nouvelle : plus il se montre à la télé, plus il se prend des points négatifs dans les sondages !

    Le Français ont en vraiment ras le bol de cet olibrius !


    • fatizo fatizo 4 février 2012 12:42

      Il ne comprend pas que les français ont compris !

      A force de prendre les gens pour .....

    • Robert GIL ROBERT GIL 4 février 2012 14:30

      apres avoir vanté le modele americain, anglais, le voila maintenant sur le modele allemand. Alors, voici quelques realités du modele allemand :

      http://2ccr.unblog.fr/2012/02/04/sarkozy-et-le-modele-allemand/


      • fatizo fatizo 4 février 2012 20:23

        Cela commence à être dit dans les médias , il était temps !


      • Fergus Fergus 4 février 2012 16:02

        Bonjour à tous.

        On en vient à croire que Sarkozy aime collectionner les flops. Car cela en fera un de plus dans sa besace dejà bien garnie. Comme le souligne avec pertinence Amiaplacidus, les interventions quotiidennes de Sarkozy à la télévision au mieux laissent les Français indifférents, au pire les rend furieux. Même dans son camp, certains électeurs sont totalement saturés. Problème : personne dans l’entourage de Sarkozy n’a le courage de lui dire la vérité. C’est poourquoi il continue d’enfoncer le clou, et pourquoi semaine après semaine sa défaite prend corps.


        • Richard Schneider Richard Schneider 4 février 2012 18:31

          Bonjour Fergus,

          Merkel est plus populaire en France qu’en Allemagne - où elle quand même moins rejetée que qui vous savez ... 
          Effectivement, à force de faire le ... forcing, Sarkozy commence à lasser tout le monde : trop, c’est trop.
          Il semble bien que l’Europe conservatrice (sauf Cameron) fera son possible pour aider le président-pas-encore-candidat à garder le pouvoir. Juste une () : Hollande est-il si dangereux que ça pour le système ?
          Bonne fin d’après-midi,
          RS

        • fatizo fatizo 4 février 2012 20:24

          On veut y croire , qu’il plonge définitivement .


        • Sacotin Sacotin 4 février 2012 18:57

          Même avis. A trop voir ce sinistre comédien, il y a un rejet de plus en plus fort. En plus, il joue faux : voix doucereuse etc. Et l’on se demande ce que la Merkel vient faire dans l’élection présidentielle française !


          • fatizo fatizo 4 février 2012 20:22

            Peut-être que nous allons voir surgir un nouveau pays , la germafrance .


          • arobase 4 février 2012 22:00

            la bataille est définitivement perdue , il n’a aucune envie d’y retourner et se retirer de la course, c’est être couard.

            par contre perdre l’élection, ça lui permettra de se faire passer pour un martyr en disant : vous me regreterez !
            on imagine la scène, avec carla et son bébé, faisant pleurer la France entière.
            alors il fait tout pour perdre et appelle le boudin boche à la rescousse ;tant de mal pour rien, qu’il ne s’inquiète, il perdra même sans ça !

            l’idéal serait que pour l’occasion elle parade sur les Champs Elysées avec un détachement d’artilleurs de la wehrmacht pour obtenir les voix des anciens combattants

            après des millions de morts encore tout frais en 1870, 1914, 1939, on adore les allemands quand ils s’occupent de leurs affaires, chez eux.

            les anglais qui craignent pour leurs banques londoniennes avec hollande vont aussi donner un coup de main à sarko parait-il. gaffe à jeanne d’arc smiley



            • arobase 4 février 2012 22:05

              c’est quand même remarquable combien la déclaration d’hollande « je n’aime pas la finance » a foutu la trouille à nombre de gens en europe ! 


              on doit trembler derrières les façades en marbre des banques.

              à juste titre. gare à vos fesses, les peuples sont en colère. les peurs vont changer de camp pour une fois, en trois siècles..

              • herope herope 4 février 2012 23:42

                Ou est la parité dans cette élection qui prend de plus en plus la façon de faire de la Corée du Nord manque plus que les portraits géants !!


                • xray 5 février 2012 11:27


                  Le piège européen

                  De droite comme de gauche, les élus politiques sont au seul service du capital de la Dette publique. Ils sont aux ordres de l’axe CIA-VATICAN. Ils n’ont pas de compte à rendre aux Européens. 

                  SARKOZY et MERKEL n’ont aucune compétence pour intervenir dans la situation monétaire européenne actuelle. Ils font le contraire de la logique. 

                  Depuis des mois, ils s’acharnent à renflouer les banques à coups de milliards d’euros (Comme on essaie de remplir un puits sans fond). 

                  Ces milliards vont alimenter les marchés boursiers (argent mort).  Naturellement,  on demande ensuite à l’économie active de rembourser (Avec des chiffres monétaires qui n’existent pas). 

                  Ce que les journalistes vendus à la finance nous cachent, c’est que l’Islande s’est sorti en rien de temps de cette situation. Il aura suffi à l’Islande de laissé s’effondrer les banques parasites. 

                  Le Grand Guignol politique (L’Europe des curés) 
                  http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/ 

                  Le capital de la Dette publique 

                  La Taxe Tobin  (Le face à face de l’économie active et des marchés boursiers) 



                  • henri1947 5 février 2012 19:44

                    Après Merkel, il a encore une solution dans la manche : le pape !

                    Je le verrai très bien venir aider ce pouvoir qui défend les chrétiens contre l’invasion mulsulmane qui nous dévore. Ce pouvoir dernier rempart à l’arrivée des socialo-communistes avec le couteau entre les dents. Ce pouvoir qui a le mérite de détruite soigneusement et régulièrement l’école publique, donc à favoriser les écoles privées qui attirent les classent aisées.
                    Oui le pape, la dernière cartouche de Sarkozy. Sans rire !!!

                    • fatizo fatizo 5 février 2012 19:52

                      C’est vrai qu’il y a beaucoup d’ironie dans votre excellent réaction .

                      Mais avec lui , il est capable de le faire .

                    • Loïc Decrauze Loïc Decrauze 6 février 2012 18:53

                      Mieux que Laurel et Hardy avec leur piano de Sisyphe (http://www.youtube.com/watch?v=UWm0nXJYLmk), Merkel et Sarkozy s’ingénient (ni saints, ni génies, je précise pour les empoussiérés du cortex) à entretenir leur romance, évolutive comme un meuble Ikéa pour cage à lapins : du « je t’aime moi non plus… » au « je t’enc… moi aussi ! » sur le plancher clouté de leur baraquement branlant. Les finances, plus que jamais à sec, vont faire encore plus mal en 2012, point l’année de la fin du monde, mais du poing râpeux dans le fonds national : un fisting pour sonner le rappel, nous faire trébucher, avant l’achèvement.

                      D’ici là, entonnons en joie : « C’est la Merkel, Moi Sarkozy / C’est elle la Grosse et moi le Petit / C’est la Merkel, Moi Sarkozy / Et nous sommes de faux amis ! » Cf. http://pamphletaire.blogspot.com/2012/01/une-cle-de-12-pour-la-11-vite.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès