• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Message de Bachar al-Assad aux occidentaux après la libération de (...)

Message de Bachar al-Assad aux occidentaux après la libération de Daraya

Interview de Bachar al-Assad, le 12 septembre 2016, à Daraya, après la prière de l’Aïd

 

Transcription :

Journaliste : Monsieur le Président, quel est votre message aux Syriens depuis Daraya ? Aujourd’hui [12/09/2016], vous avez choisi Daraya pour y prier la prière de l’Aïd en présence de tous les membres du gouvernement. Quel est votre message au peuple syrien ?

Bachar al-Assad : Tout d’abord, je souhaite une bonne fête à tout le peuple syrien, à toutes les forces armées, à tous nos frères d’armes, à nos blessés, aux familles des combattants, des blessés et des martyrs qui endurent avec patience, je leur souhaite tous les bienfaits.

Il est vrai que notre présence ici a une très grande portée, et qu’elle est peut-être même symbolique, mais le message que nous adressons aujourd’hui n’est pas destiné au peuple syrien. Vraiment, tout le peuple syrien et moi-même sommes dans un même état d’esprit depuis le début de la crise. Nous voyons et évaluons les choses de la même manière. Le complot était clair, le rôle des pays étrangers était manifeste. Le rôle des collaborateurs et des traîtres était clair.

Lorsque les terroristes avançaient dans une zone, nous ressentions la même chose, lorsque les familles quittaient ces zones et devenaient des réfugiés, nous avions les mêmes sentiments. Il en allait de même lorsque l’armée venait et libérait une région, et qu’une réconciliation avait lieu, permettant aux familles de revenir, à la vie de reprendre son cours, et à la reconstruction. Nous avions les mêmes sentiments. Je ne considère donc pas qu’aujourd’hui, j’adresse un message aux citoyens syriens.

J’estime que le message doit être adressé à ceux qui ont œuvré contre la Syrie, à ceux qui ont placé leurs espoirs et leurs calculs dans la chute de la Syrie dès les premiers jours, semaines et mois et jusqu’à ce jour, en particulier aux pays qui se sont le plus investis dans la destruction de la Syrie et le soutien aux terroristes, et bien sûr avec l’aide des traîtres et collaborateurs syriens qui ont fait le choix de participer aux plans de l’étranger. C’est pour cette raison que cette visite (à Daraya) est un message adressé à eux.

Lorsque nous venons ici en tant qu’Etat syrien, nous faisons savoir à ces gens-là que la Syrie est déterminée à reprendre tous les territoires aux terroristes, à restaurer la paix et la sécurité, à réparer les infrastructures et à reconstruire tout ce qui a été détruit, tant sur le plan matériel que sur le plan moral.

Nous venons ici aujourd’hui pour remplacer la fausse liberté qu’ils ont essayé de promouvoir au début de la crise – y compris ici à Daraya – par la vraie liberté, la liberté qui commence par restaurer la paix et la sécurité, se poursuit dans la reconstruction et culmine dans la prise de décision nationale indépendante. Non pas le type de liberté qui commence avec eux et finit par la poignée de dollars qu’on leur donne au début de chaque mois ou de chaque campagne de terreur, ou par des promesses de postes dans la nouvelle Syrie rêvée par l’Occident, une Syrie asservie et soumise.

Nous sommes tous venus ici en ce jour béni pour répéter, avec tous les Syriens, la phrase « Allahu Akbar » (Dieu est Le Plus Grand), dans sa véritable signification et non pas celle qui repose sur des illusions. La véritable signification pour laquelle ont été révélées toutes les religions célestes et qu’elles portent toutes, à savoir la dignité humaine, le progrès, la compassion, la paix et la sécurité, et non pas le sens qu’ils lui ont faussement donné, et qui reposait sur le viol de la dignité, les meurtres et la destruction de la terre.

C’est pour cela que je conclus en disant que le message qui est adressé tout spécialement de Daraya est un message général émanant de toute la Syrie et de toutes les régions libérées, mais il est adressé tout spécialement de Daraya car beaucoup ont été frustrés de voir Daraya retourner dans les bras de la patrie, et ils ont fait des déclarations officielles à ce propos. Je parle de certains responsables occidentaux.

Nous leur disons ceci : malheureusement pour vous, vous êtes tristes et vaincus, mais nous sommes heureux ! Nous sommes heureux avant tout parce que Daraya est revenue dans les bras de la patrie, mais aussi parce que vous êtes tristes et vaincus. Pas parce que nous sommes haineux ou que nous jubilons. Nous ne sommes pas comme cela. Mais lorsque vous conspirez contre la Syrie chaque jour, et que vous finissez vaincus, cela signifie que les choses vont dans le bon sens.

Traduit de l’Arabe par Arrêt sur Info le 20 septembre 2016

Publié par Sana le 12 sept. 2016

Source : http://arretsurinfo.ch/video-message-de-bachar-al-assad-aux-occidentaux-apres-la-liberation-de-daraya/


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Ben Schott 21 septembre 2016 13:25

     
    Nous attendons avec impatience le commentaire éclairé d’Abarnou, quand il aura fini son quatre-heures...
     


    • tozzzzz 21 septembre 2016 13:34

      @Ben Schott


      un truc du genre : assad est un salop comment ose t il seulement parler ?

    • yvon 74 (---.---.125.230) 21 septembre 2016 20:44
      @tozzzzz
      assad défend son territoire.les occidentaux sont des salauds. on veut tout simplement installer le sunnisme dans tous les pays arabes qui ne le sont pas. il est important de suivre les infos non pro américaine au service des sionistes. avant de bêler il faut se documenter

    • tozzzzz 21 septembre 2016 20:49

      @yvon 74

      je mettais ses mots dans la bouche de TAB et non la mienne...

    • tozzzzz 22 septembre 2016 08:52

      @tab
      Venez donc m’avertir, quand vous parlez de moi.


      pas besoin des qu’il y a un article sur la syrie on sait que tu vas venir faire ta propagande ici !tellement previsible !

    • Ben Schott 22 septembre 2016 09:18

      @tab
       
      « Article de propagande, comme toujours. »
       
      Eh bien merci pour ce commentaire éclairé !
       


    • howahkan 21 septembre 2016 13:45

      tiens un humain, c’est rare par les temps qui courent....car les trou du culs sont légions smiley


      • Aristoto Aristoto 21 septembre 2016 15:33

        @howahkan

        assad est une potiche. d ailleurs si vous revenez un peu sur tout l historique du conflit vous verrer que le pouvoir a essayer plus ou moins des le depart de calmer les choses er de lacher du lest sur quelques point en faveur des premier insurectioniste mais le gros de l etat major avait compris qu avec les voisin quatarien et saoudien c etait di tout rien alors on a fini par opter la tactique de la terre bruler.


      • yvon 74 (---.---.125.230) 21 septembre 2016 20:48

        @Aristoto
        il faut se documenter avant de parler le problème au proche orient est très complexe et surtout surveiller ses fautes qui dénotent un certain niveau intellectuel


      • Croa Croa 21 septembre 2016 22:54

        À Aristoto,

        Ha ? Ce qui est déjà sûr c’est que les nôtres sont tous des pantins. À mon avis les « élites » du moyen orient ne peuvent pas être pires.



      • bidou1 (---.---.150.199) 21 septembre 2016 14:06

        bravo Mr ASSAD !!! vous etes un model pour tout les arabes qui sont epris de liberte et qui n’en peuvent plus de leurs dirigeants serviles et corrompus,des roitelets qui pronent un islam de guerre et sanguinaire qui s’apparente plus a du satanisme et vous etes un model pour le monde tout du moins celui qui ne veut pas se laisser imposer un « nouvel ordre mondial » d’esclavage,de guerres perpetuelles,d’appauvrissements des masses,voulu par une oligarchie de psychopates sanguinaires qui sont capables d’aneantir ni plus ni moins que 90% de la population mondial et garder les 10% en esclavage marquer d,une puce qui serait a leurs services.C’est a l’humanite maintenant de prendre son destin en main et de dire a tout ces malades mentaux qui nous gouverne que le jeu est fini !!!!!!!!!!


        • SamAgora95 SamAgora95 21 septembre 2016 17:52

          @bidou1

          Ce président est un exemple pour tous, l’histoire le reconnaîtra comme tel.

          Ce président model est l’ennemi de nos dirigeants occidentaux, par contre celui-là est leur ami :


          PEUPLE DE FRANCE, REVEILLEZ-VOUS.


        • Croa Croa 21 septembre 2016 22:58

          À SamAgora95,
          Le peuple de France est devant la télé, alors qu’il dorme ou qu’il ouvre un œil, c’est kif-kif bourricot !


        • JBL1960 JBL1960 21 septembre 2016 15:19

          Un certain François Hollande, j’sais pas qui c’est à parait-il lancé un « Ça suffit » au sujet de la Syrie. Voici en gros ce qu’il a dit = « Je n’ai qu’un seul mot à dire : ça suffit ! », a lancé le chef de l’Etat français, depuis la tribune de l’ONU. Est visé le régime syrien, « responsable » selon François Hollande de « l’échec » du cessez-le-feu conclu sous l’égide des Etats-Unis et la Russie. « La tragédie syrienne sera devant l’Histoire une honte pour la communauté internationale si nous n’y mettons pas fin rapidement », a-t-il affirmé en qualifiant Alep (nord de la Syrie) de « ville aujourd’hui martyre ». Le président a dressé un noir tableau de la situation. « Des milliers d’enfants sont écrasés sous les bombes, des populations entières sont affamées et des convois humanitaires attaqués, des armes chimiques sont utilisées ». Source 20minutes (ouais bon, c’est pas terrible, mais apparemment c’est bien ce qu’il a dit).
          C’est pas lui qui voulait y aller tout seul en septembre 2013, dégager Assad ? Si hein = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/04/bis-repetita/
          Alors que finalement, le François, il est pas blanc/bleu dans cette affaire d’attaque chimique à La Ghouta = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/06/mordre-le-cul-de-lhydre/ Quel panier de crabes...


          • doctorix, complotiste doctorix 21 septembre 2016 20:39

            @JBL1960

            Ca suffit ?
            Quel culot, ce flamby...
            Sale hypocrite ! C’est toi, sale vendu, qui a provoqué cette guerre pour faire plaisir à l’oncle sam, en bon toutou qui devance les velléités de ton maître..
            Tu as 300.000 morts sur la conscience, et toi, sarko, avec tes 160.000 morts libyens, tu ne vaux pas mieux.
            Vous êtes tous deux des criminels contre l’humanité, et vous serez jugés comme tels, si la Justice arrive un jour à émerger.
            Pauvre petit bouseux de province qui a cru qu’il avait un rôle historique...
            Oui, tu en as un, aux côtés des plus grands assassins de l’Histoire, depuis Staline, Mao et Pol Pot.
            Et s’il y a un Bon Dieu, il y aura un Nuremberg pour vous deux, aux côtés de vos acolytes nombreux.
            Homme d’Etat de l’année ? Quelle dérision...

          • philouie 21 septembre 2016 20:46

            @doctorix
            Panamza a publié une photo de flanmou recevant son prix c’est une honte., qu’un président français, s’humilie et nous humilie tous à être aller recevoir un prix d’une officine d’un pays étranger.
            Le gars normalement, il doit venir à genou de New York pour venir baiser la babouche du Président, et là c’est notre président qui rampe devant Sion.
            UNE HONTE !


          • doctorix, complotiste doctorix 21 septembre 2016 20:57

            @philouie

            Est-ce qu’il comprend seulement, ce minable, que les Français le vomissent pour ses crimes ? Qu’ils refusent de les endosser ?
            Je propose une élection en trois tours au lieu de deux.
            Au premier tour, on choisira les trois candidats dont les français ne veulent absolument pas entendre parler.
            Exit le PS, les LR et le FN, avec chacun plus de 80% des voix. Oui, ils sont en fait à 11, 12 et 13% d’avis favorables, dans le désordre (pourtant, l’un d’eux passera, quelle misère...).
            Ensuite, on parlera de candidats sérieux, avec des idées, et des programmes.

          • aimable 21 septembre 2016 22:16

            @doctorix
            les bouseux de province, vous saluent, vous êtes parigot je supposes  ?
            vous êtes très méprisant envers ceux que vous considérez comme inférieurs, seriez vous un ami de Mélenchon  ?


          • Ouallonsnous ? 22 septembre 2016 01:19

            @doctorix

            Dans les plus grands assassins de l’Histoire, vous oubliez les principaux ; les derniers présidents des USA et bien sur Hitler et ceux qui l’ont commandités !


          • Doume65 22 septembre 2016 13:15

            @aimable
            « seriez vous un ami de Mélenchon ? »

            Que vient faire Mélenchon dans cette affaire ? Il t’obsède ? Pour te soigner, soit un psy, soit un sevrage complet de Le Pen pendant au moins six mois. La seconde solution me parait impossible, vu son omniprésence médiatique.


          • aimable 22 septembre 2016 15:07

            @Doume65
            le fait que l’ on apprécie pas le discours de Marseille de Mélenchon , l’homme qui fera son petit tour comme a chaque élection, a l’air de VOUS faire beaucoup de peine, et VOUS rend agressif 


          • doctorix, complotiste doctorix 22 septembre 2016 16:24

            @aimable

            Dans bouseux de province, c’est bouseux qu’il faut retenir.
            Il y a aussi beaucoup de bouseux parisiens : la bouse, c’est dans la tête, et pas dans l’origine.
            Mais l’expression m’a paru convenir.
            Je fus presque parisien, de Bécon- les-Bruyères, pour tout dire, mais j’ai fui en province, vers mes origines, il y a plus de 40 ans. Sans regret.
            Je suis donc un bouseux de province...mais sans prédisposition à devenir un assassin de masse. Sans doute pas assez de merde dans la tête.

          • Doume65 22 septembre 2016 23:19

            @aimable
            Je ne suis nullement agressif, au contraire, je me marre, me bidonne ! Mais votre haine de ce pauvre Mélenchon vous fais croire qu’il a une importance plus grande que celle qu’il a en réalité. La preuve : je ne sais pas de quoi vous parlez avec son Discours De Marseille, et je ne pense pas que tout le monde connaisse le Discours De Marseille de Mélenchon. Du coup, moi non plus je n’apprécie pas son discours... ni ne lui trouve rien à redire !

            Donc je repose la question : Que vient faire Mélenchon dans cette affaire ?


          • aimable 23 septembre 2016 07:38

            @Doume65
            vous ne trouvez rien a redire
            je doit en déduire que : qui ne dit mot consent ( en particulier sur les Normands ) .


          • Doume65 25 septembre 2016 12:54

            @aimable
            «  je doit en déduire que : qui ne dit mot consent »

            Savez-vous lire ? Je vous explique que je ne sais pas de quoi vous parlez. Comment pourrais-je avoir un jugement sur quelque chose que j’ignore ?

            Et vous, que pensez-vous des zicromstibalures ?


          • Aristoto Aristoto 21 septembre 2016 15:25

            l’imperialisme americain est un ogre epris de sang et de chaos on est d accord. La syrie a ete totalement plonge dans la chaos civil on est bien d accord.

            mais assad n en reste pas moins qu un moyen d appuie pour negocier ou faire pression pour les russe et chinois.

            ha ho la dissidence assad n est pas che guevarra, d ailleur le pauvre il n est qu une marionette des pourvue de tous pouvoir. ca se passe l eta major alaouitr, poutine et les americain laissant un role de potiche au president syrien pour de temps en temps communiquer et calmer les choses aux yeux de l opinion international.

            vous dans l exes d idolaterie a l image des cretin du meanstream qui nous font passer quiconque essaye d entraver les agissement de l empire pour un nouvel hitler.

            de toute facon cette guerre servira enfin a difinitivement eliminer les antagonisme chiite suunite en syrie ( si le pays existe encore) du en grande partie d ailleur a la « segregation » pratiquer par assad et avant lui son pere.

            maintenant aux de la population suunite meme moeux valoir la repressuon policiere de l etat plutot que le chaos permanant actuel.


            • fred.foyn 21 septembre 2016 15:44

              « Ça suffit » hurle du haut de sa braguette magique le simplet de l’élysée-montmartre...Et dire que des voyous ont voté pour lui ?


              • alinea alinea 21 septembre 2016 16:08

                Sûr qu’on se réjouit avec les Syriens de la défaite des immondes ; mais ce n’est pas encore fini, l’immonde est une hydre à têtes multiples, et renouvelables.


                • cétacose2 21 septembre 2016 18:36

                  Bachar...voilà un modèle de chef d’état exemplaire !Son pays étant en guerre contre des envahisseurs sans scrupules ,il ne s’est pas débiné..lui .Par contre , pourquoi ne nomme t’il pas précisément l’instigateur de cette agression organisée...Israel bien sur ,qui convoite la Syrie apres l’avoir vidé de tous ses habitants par les moyens que l’on sait....


                  • Hijack Hijack 21 septembre 2016 19:26

                    Bravo et félicitations aux syriens et leur président. Contre vents et marées et vagues scélérates vous êtes vainqueurs contre tous les malfaisants autour de votre cher pays ! La Syrie est baignée de sang de vos martyres, de vos ennemis terroristes envoyés par le diable et ses sbires. Le président Bachar est entré dans l’histoire et son peuple avec, pour avoir autant résisté ... avoir le respect et l’alliance avec la Russie est une grande avancée. Chine et Iran viendront ensuite.


                    • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 2016 20:07

                      si sarko repasse en 2017 Bachar aura sa tente sur la pelouse de l’Élysée et Carla viendra lui faire la danse du ventre et plus si affinités ..... 


                      • Hijack Hijack 21 septembre 2016 20:13

                        @zygzornifle

                        Euh ... que non ! Déjà Bachar est d’un autre niveau que Kadhafi ...
                        Enfin, le Syrien n’aura nulle envie de venir en France ... surtout face à Sarko, sachant que ce dernier (bien plus que Hollande) souhaiter que la France détruise ce pays, comme la Libye.


                      • Croa Croa 21 septembre 2016 23:04

                        À zygzornifle,
                        Jamais il sera con au point de se faire avoir comme Kadhafi  smiley


                      • alinea alinea 21 septembre 2016 23:17

                        @Croa
                        Pas le même tempérament, pas la même histoire - Kadhafi n’était pas un héritier, mais un pionnier-, pas le même pays, mais, surtout, le premier, et pas les Russes, pas les Chinois, pas les Iraniens, pour le soutenir.
                        Alors, j’ai un peu mal quand vous parlez de la connerie de Kadhafi.


                      • JMBerniolles 21 septembre 2016 20:53
                        Il faut savoir que Bashar El Assad, au début, s’est vu offrir pour lui et sa famille un exil doré, à propos duquel sa femme qui a vécu beaucoup à l’étranger, lui disait d’opter.
                        Il l’a refusé pour se battre au côté de son peuple. Il ne pouvait rester sans l’adhésion de la majorité du peuple syrien, toutes tendances confondues, y compris les sunnites donc.

                        Il a ensuite été l’objet de menaces de mort, notamment très explicitement par ce nul sioniste de Fabius, et des rumeurs assez fondées disent que Hollande et Erdogan ont essayé de monter son assassinat. La rupture complète entre les services secrets syriens et les français militent en faveur de cette thèse.

                        Quand on lit ses discours et interviews, notamment celle qu’il a accordé à un média national, on voit que l’on a affaire à un personnage d’une autre dimension que nos dirigeants.
                        Au départ on pouvait être sensible à la propagande qui en faisait un bourreau de son peuple. C’est maintenant ridicule et les massacres qui lui sont attribués sont très peu documentés.

                        Par contre il est clair que les frères musulmans, grands instigateurs de massacres, qui constituent le cœur du Front Al Nostra, ont pignon sur rue en France. Les services secrets turcs, dont le pays est dirigés par Erdogan, frère musulman assumé, ont pu récemment assassiner en toute impunité des responsables femmes kurdes à Paris.

                        Il est évident que plus Assad résiste à l’Empire plus sa notoriété comme grande figure arabe prend du poids. S’il n’avait pas fait le poids, les russes et les chinois n’auraient pas insisté pour son maintien au pouvoir.

                        En fait de dictateur, n’est ce pas Hollande qui en 2013, voulait écraser la Syrie sous les missiles, sans mandat international ni parlementaire ?


















                        • François Vesin François Vesin 21 septembre 2016 22:15

                          @JMBerniolles
                          « En fait de dictateur, n’est ce pas Hollande qui en 2013, voulait écraser la Syrie sous les missiles, sans mandat international ni parlementaire ? »


                          Non, c’est Fabius qui expliquait doctement que le préalable
                          à toute issue du « conflit Syrien » (dont ses maîtres étaient les
                          seuls auteurs) était l’élimination du président Bashar el Assad !!!

                          Pour mémoire, et pour « sévices rendus », ce personnage qui devrait croupir
                          dans une geôle à La Haye en attendant son procès, se trouve être le Président 
                          du Conseil Constitutionnel de la République Française !

                          Jusqu’où un Peuple peut-il s’accommoder de pareilles hontes ?


                        • alinea alinea 21 septembre 2016 23:27

                          @JMBerniolles
                          Les frères musulmans qui ont été écrabouillés par Hafaz el Assad !! On comprend bien leur hargne à l’encontre du fiston !
                          Je trouve incompréhensible, que les Français qui s’alarment des attentats que nous avons eus, traitent les Assad ou Poutine, de tortionnaires de leur peuple, à les avoir éradiquer. Quoique éradiquer est un bien grand mot, tout aidés qu’ils sont par ceux-là même qui s’offusquent de leur existence sur notre territoire.


                        • doctorix, complotiste doctorix 22 septembre 2016 16:37

                          @JMBerniolles

                          Il faut absolument écouter ce salopard de Bernard Guetta sur France Inter ce matin.
                          Evidemment, fidèle à ses manies, ce sale con sioniste parle du boucher de Damas, et du diabolique Poutine, ainsi que de ces bons américains qui ont eu tort d’intervenir en Irak, et ont tort à nouveau de ne pas intervenir en Syrie...
                          Comme s’ils n’étaient pas intervenus pour armer Daesh, en compagnie de Hollande, comme s’ils n’avaient pas entièrement fomenté et financé ce conflit, comme ils avaient fomenté les autres...
                          Celui-là, il faudrait lui rincer la bouche à l’eau de Javel, tellement il pue quand il parle...

                        • François Vesin François Vesin 22 septembre 2016 00:09

                          @sampiero
                          Je vous dispense cordialement de vos jugements moraux déplacés

                          et vos remarques « d’adulte » qui laissent craindre que vous abusiez du biberon !

                          La réalité est simple, partant que 100% des candidats à ce jour connus
                          sont, à des titres et des degrés divers, des défenseurs du néolibéralisme
                          qui est le cancer de nos sociétés prétendues démocratiques.

                          Puisque de toute évidence vous avez des penchants pour les pratiques
                          coercitives, allons voter le canon sur la tempe et votons -blanc- ou -nul- .
                          Vos bouffons ferons des scores piteux et nous agiterons nos poings en
                          poussant ces cris qui n’appartiennent qu’aux peuples libres ...de toute 
                          évidence, vous n’en êtes pas !


                          • alinea alinea 21 septembre 2016 23:49

                            @filo...
                            Pourquoi ce serait une intox ?


                          • filo... 22 septembre 2016 00:54

                            @alinea
                            La source ?
                            Possible qu’elle vient de Th. Meyssan et il est souvent enduit en erreur par des israéliennes via des iraniens interposé (manipulés).
                            Aucun autre site de référence n’a répercuté la nouvelle. donc prudence.


                          • leypanou 22 septembre 2016 08:45

                            @filo...
                            Aucun autre site de référence n’a répercuté la nouvelle. donc prudence. : je l’ai lu ailleurs que chez T Meyssan, par exemple ici ou encore ici.


                          • JMBerniolles 22 septembre 2016 09:26
                            @filo...

                            Vous n’allez tout de même pas découvrir que les américains, français, anglais et autres du golfe encadrent sur le terrain et arment les takfiris de toute obédience. Ils sont présents dans des poste de commandement pour coordonner leurs actions (ce n’est pas toujours possible vu la nature des groupes, mais cela se voit dans les grandes phases offensives où la Syrie est attaquée de tous les côtés à la fois) et sur le terrain.

                            Nous envoyons bien des avions dans le ciel de Syrie.... qui sait ce que sont les cibles réelles.

                            Une étude qui vient d’être faite sur un centre d’information tenu par les takfiris parmi les plus sanglants et qui se situe dans le quartier d’Alep entre leurs mains, vient de montrer qu’il y avait des liens financiers entre la France, via RFI et le ministère des affaires étrangères, et eux.

                            Enfin, dans l’attaque chimique de 2013 dans les environs de Damas, destinée à servir de prétexte aux bombardements massifs de la Syrie, et dont il a été montré qu’elle ne pouvait être le fait du régime syrien (voir Hersh, le MIT américain...) des éléments commencent à émerger sur l’implication de la France.

                            En tant que français comment ne pas avoir honte de tout cela.



                          • filo... 21 septembre 2016 23:51

                            https://rusreinfo.ru/fr/2016/09/syrie-attaques-de-missiles-russes-30-officiers-israeliens-brits-turcs-saudis-etc-tues/

                            "Mise à jour (22-09 à 00:30 Moscou) Selon une information en attente de confirmation, la Russie a informé les USA que tout avion survolant la Syrie sans autorisation préalable sera abattu."


                            • bidou1 (---.---.150.199) 22 septembre 2016 10:32

                              @filo...
                              m,enfin les gars !!! le bibendum qui nous sert de president a dit « ça suffit »a l’onu et poutine l’a entendu et voila le resultat !!!!!!!!


                            • tozzzzz 22 septembre 2016 10:35

                              @bidou1
                              c’e’st que hollandouille quand il tape du poing sur la table ca impressionne son monde !


                            • bidou1 (---.---.150.199) 22 septembre 2016 12:16

                              @tozzzzz
                              si cette info s’averait etre fonder ce serait-y pas une reponse du berger a la bergere apres le bombardement lache par les troupes de la coalition usion de toupes syriennes ayant fait pres de 80 morts et donc l’axe russie,syrie,iran,chine,... enverrait un message fort aux occidentaux et a leurs « mercenaires djihadistes coupeurs de tetes qui font du bon boulot »qu’ils ne sont nul part a l’abri en syrie !!!!!



                            • filo... 22 septembre 2016 13:30

                              @roman_garev
                              Vous dites n’importe quoi !

                              Vous êtes un pseudo slave mais un vrai renégat.

                              Cessez une fois pour tout, sur ce site, de faire le chien savant.


                            • njama njama 22 septembre 2016 08:08


                              Dernière révélation russe : un drone Predator de la coalition se trouvait dans le secteur à ce moment-là au moment de l’attaque.
                                
                              "Cet appareil a pénétré dans le secteur de Orum al-Koubra, où se trouvait la colonne de véhicules, quelques minutes avant qu’il ne s’embrase", a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense, le général Igor Konachenkov. « Il en est ressorti 30 minutes plus tard », a-t-il ajouté.
                               
                              Toujours selon le porte-parole du ministère de la Défense, "un drone de combat de la coalition internationale, ayant décollé de la base turque de Incirlik (qui accueille des éléments de l’USAF, l’armée de l’air américaine, ndlr), volait le (lundi) 19 septembre dans la soirée à une altitude de 3.600 mètres et à une vitesse de 200 km/h dans ce secteur précis".
                                
                              M. Konachenkov a rappelé ensuite que ce drone était un Predator - un appareil utilisé par les Etats-Unis - et qu’il pouvait emporter des missiles.

                              "Ce genre de drone peut observer la situation, mais également servir à indiquer des cibles et mener lui-même des frappes précises sur des objectifs au sol", a souligné l’officier russe.

                              "Nos collègues occidentaux font tout pour que le bruit médiatique fasse oublier la tragédie de Deir Ezzor", a-t-il accusé en référence au raid aérien mené samedi par les Etats-Unis dans l’est de la Syrie qui a fait au moins 82 morts dans les rangs de l’armée syrienne régulière. Le raid a permis aux miliciens wahhabites takfiristes de Daesh qui assiégeaient la position de l’investir.
                              ...


                              • njama njama 22 septembre 2016 08:22

                                Convoi humanitaire onusien bombardé : Lavrov innocente Damas

                                Les accusations contre Damas ou Moscou d’avoir bombardé le convoi humanitaire, déjà qualifiées de gratuites par le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, ont été cette fois démenties par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

                                Au moment où l’Australie alliée proche des Etats-Unis et membre de la coalition internationale conseille Washington de ne pas trop se hâter de nommer les auteurs de la frappe.

                                « Nos militaires ont déjà fait les déclarations appropriées en disant que notre aviation n’opérait pas là-bas. L’aviation syrienne ne le pouvait pas non plus, parce que l’attaque du convoi est survenue dans la nuit, les avions syriens ne volent pas de nuit, ils sont privés de cette possibilité, et l’attaque a eu lieu au moment où le fret humanitaire était déjà déchargé à Alep est », a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision Russie-1.

                                Dans la nuit de lundi à mardi, un convoi humanitaire du Croissant-Rouge syrien et de l’Onu a été bombardé à Ourm al Koubra, à nord-ouest de la ville d’Alep. Le passage du convoi dans les quartiers est d’Alep a été concerté avec Damas et l’opposition armée.
                                ...


                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 septembre 2016 12:18

                                  ET MOI J’AVAIS ENVOYÉ UN MESSAGE AUX PAYS ZZZZARABES...

                                  ------------
                                  LES PAYS ZZZZZARABES SONT IMPERMÉABLES A LA COMPRÉHENSION ! OU EST LA LIGUE DES PAYS ZZZZZARABES ?
                                  RAPPEL DE 2015 :
                                  L’Occident n’a pas un autre objectif : IL TERRORISE LES « PAYS ARABES » pour les empêcher d’émerger, ce qui lui permet de garder L’ORDRE MONDIAL ACTUEL ! Bien sûr les Russes savent tout cela et ont toujours su mais ils sont trop lâches pour « défendre les »intérêts des pays arabes«  ! Jamais ils n’avaient défendu l’Égypte même au temps de Nacer et c’est pour cela qu’elle a été récupérée par la France et les USA, jamais ils n’ont été du côté de l’ »Algérie, voilà pourquoi la France fait ce qu’elle veut AUJOURD’HUI ! TOZ POUR CE MONDE MINABLE !!! https://www.facebook.com/M.A.Madjour?sk=notes
                                  -------
                                  EN DÉFINITIVE : L’avenir de « pays musulmans » est irrémédiablement détruit par les Occidentaux. Il faut retenir juste que cette destruction ne fera pas le bonheur de l’Occident pour une raison très simple : Les conséquences de cette destruction provoqueront inévitablement la DESTRUCTION DE L’OCCIDENT BARBARE !


                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 septembre 2016 18:02

                                    @roman_garev

                                    Hello Tovarich garev 

                                    JE VEUX DIRE : Protéger comme le recommande les relations entre partenaires d’une même coalition ! Les USA protègent leurs alliés, les Russes qui ont dans tous les pays zzzarabes une forte coopération doivent réagir quand la barbarie occidentale fait son oeuvre... C’est tout.

                                    «  »Votre arabocentrisme est pitoyable, vos propos sont ineptes... «  »

                                    Tavarich povogarev se trompe beaucoup, je ne peux pas me mettre au centre de ce qui n’existe pas ! Je n’ai aucune sympathie pour les pays qui ne peuvent même pas se prendre en charge et organiser leur société de manière efficace : Moi j’observe le monde et je conclue.

                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 22 septembre 2016 18:07

                                    @Mohammed MADJOUR

                                    Vous devez savoir l’important effectif de la population russe qui vivait et vit encore en Egypte, en Libye, en Algérie, en Irak, en Syrie et dans tous les pays zzzarabes qui achètent beaucoup de choses aux Russes notamment les armements ...

                                    Les Américains et l’ensemble des Occidentaux qui y vivent ne sont qu’une poignée...

                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 septembre 2016 13:25

                                    @roman_garev

                                    C’est de la pure PRAVDA Tovarich... Spaciba kharacho !

                                  • alanhorus alanhorus 22 septembre 2016 13:04

                                    D’aprés Bachar Al Assad, Sarkozy était mandaté par G. Bush quand il était président
                                    https://www.youtube.com/watch?v=C0YovBwptZ8
                                    SYRIE : Bachar EL ASSAD Dévoile les Complots Occidentaux

                                    https://www.youtube.com/watch?v=7soNNgCi4ew

                                    Certes Hollande est mandaté par Obama donc c’est pas mieux.


                                    • EL Yagoubi M’hamed (---.---.181.193) 22 septembre 2016 22:21

                                      Il n’y a aucun doute que les puissances impérialistes et mes médias de prostitution politiques ont sous estimé le potentiel du peuple syrien et la combativité de son armée. Le système politique auquel se réfère le président Bachar Assad n’est pas un modèle de référence mais il est mieux placé par rapport aux autres surtout des pays du Golfe. 

                                      Dire qu’il y a une guerre civile en Syrie est une insulte de l’esprit. Ce sont des groupes criminels provenant de plus de 80 pays, financés et armés jusqu’aux dents par le Qatar, la Turquie et l’Arabie wahhabite obscurantiste avec le soutien sans limites par les usa et quelques puissances européennes pour instaurer un régime cruel pire que le nazisme. La Syrie dérange parce que son peuple et son armée résistent depuis plusieurs années contre des formes d’agression les plus atroces. Des femmes syriennes se battent contre les pires créatures islamistes. Elle sa battent jusqu’à la mort pour ne pas voir ces monstres à Damas, pour ne pas laisser leurs enfants sous un règne d’absolutisme. Cette résistance ne plait pas à l’impérialisme et ses pions au Moyen-Orient. Jamais les puissances occidentales ne tolérerons une démocratie dans le monde arabe. Jamais les usa ne laisserons les peuples arabes se réapproprier leurs ressources et virer les prédateurs. Parce que ces puissances commencent à ne pas tolérer les aspects formels de ses propres « démocraties ». Lancer des attaques contre l’armée syrienne et dire qu’il s’agit d’une bavure ou des dégâts collatéraux est une provocation de plus. 
                                      Pourquoi ces puissances ne disent rien sur le génocide organisé contre le peuple de Yémen par la monarchie wahhabite . Pourquoi les puissances occidentales inondent cette monarchie par des armes les plus destructrices pour tuer le peuple de Yémen ? Pourquoi les médias ne parlent plus de ce sujet avant d’évoquer la capacité extraordinaire de ce peuple dans le faire face à cette agression depuis plus d’un an ? 
                                      Ces puissances en conjugaison avec les islamistes sont foncièrement contre les droits des peuples et contre la démocratie même dans ses formes élémentaires. Le néolibéralisme militarisé n’a aucun problème avec l’islamisme armé.

                                      • CaptainTrips (---.---.166.80) 23 septembre 2016 02:55

                                        Moi ce qui m’étonnera toujours, c’est comment peut ont être lucide sur l’arabie saoudite, le qatar, et les usa qui ont ravagé l’irak, et se mettre à plat ventre devant la Russie de poutine qui soutient diplomatiquement et surtout militairement un régime qui pratique le massacre de masse et la torture. Un peu d’indépendance d’esprit vis à vis de tous ces régimes qu’ils soient à l’ouest ou à l’est, sunnites ou chiites, et qui représentent un danger bien supérieur à tous les terroristes de la planète car il disposent d’armées qui ont une puissance de destruction bien supérieures à ces barbares de terroristes en babouches. Ce sont des armées régulières qui ont mis le monde à feu et à sang, ne l’oublions pas, et ça continue. Alors avant de vouloir éradiquer les terroristes, terroriser les terroristes avec l’accent corse et en agitant les bras, il faudrait peut être s’attaquer au plus gros morceau, à savoir les armées régulières : retirer leur puissance de destruction car encore une fois, elles ont une capacité de nuisance bien supérieure, regardons les faits, les chiffres en face ; et en amont l’autre gros morceau : démanteler l’industrie militaire qui donne les moyens de la destruction et fait du cash sur des montagne de cadavres. Le terrorisme à coté, c’est une piqure de moustique, une goutte de sang versée dans l’océan de morts produits par les armées régulières, qu’il soit autoritaires à la assad ou poutine ou de « grande démocratie » a la bush. Ne tombons pas dans un camp ou l’autre. La vrai ligne de fracture c’est : qui est prêt à prendre les armes, à porter atteinte à l’intégrité physique d’individus pour atteindre ses objectifs. Et vu comme ça, je pense qu’il vaut mieux se situer dan le camp de la paix et des droits l’homme avant tout, qu’on soit à l’ouest, à l’est, chrétiens, musulmans, sunnites ou chiites, républicains, nationalistes ou internationalistes. Foutre la paix à tous les peuples de la terre, et peut-être qu’en retour on aura la paix.
                                        C’est une question de valeurs, peut-être que pour certains la paix et les droits de l’homme ne sont pas à mettre au pinacle, et c’est bien là le problème.


                                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 septembre 2016 13:46

                                          TROP FORTE ... MARIANNE !!!


                                          VA T-ON VERS UNE CONFRONTATION DIRECTE RUSSIE-USA ?

                                          Dès que les choses deviennent irreversibles, la France se retire du lot et laisse faire... 

                                          Et même qu’elle accuse, tiens ! 

                                          - C’est ce qu’elle avait fait quand Chirac avait conduit les USA jusqu’au début de la « Deuxième et totale destruction de l’Irak » pour ensuite jouer les hors et même se déclarer « ami des zzzzarabes » ! 

                                          - C’est ce qu’elle avait fait avec le Nain assassin du président libyen... Dès que la Libye avait disparu de l’histoire et de la géographie, la France avait tout remis sur le compte des USA !!!  

                                          - C’est ce qu’elle avait fait en 1991 en refusant énergiquement le résultat du vote en Algérie... Pour ensuite voir le criminel de guerre MITTERRAND insister sur « le respect de la démocratie » !

                                          MISÉRABLE HUMANITÉ N’EST-CE PAS ?

                                          A voir ce qui se passe sur le terrain de l’apocalypse syrienne, on pourrait oublier que C’’ÉTAIT LA FRANCE DE MISSIEU FABIOUZE qui avait demandé à en finir avec ce pays en exigeant avec force la tête du président syrien  ! 

                                          Et cette carcasse onusienne qui anime son cirque sur l’amoncellement des cadavres zzzzarabes !

                                          • CaptainTrips (---.---.14.104) 23 septembre 2016 18:18

                                            @Mohammed MADJOUR
                                            D’accord mais n’oublions pas l’essentiel, qui est responsable de cet amoncellement de cadavres en Syrie : le régime d’Assad soutenu par Poutine et l’Iran. Et qui est responsable quelques années plutôt de la destruction de l’Irak : les USA.
                                            Tant qu’on aura pas retiré la puissance de destruction de ces armées régulières, à l’ouest ou à l’est, ces peuples auront toujours cette épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Et quand ça tombe, parce que ça fini toujours par tomber, même pour le « pays des droits de l’homme », (la France en Algérie), ç’est autre chose en terme de destruction que ces petits terroristes qui paraissent biens inoffensifs à côté. Non seulement ces armées nourrissent le terrorisme, qui est une forme de résistance, barbare, injustifiable, mais ces armées font bien pire, et le mot est faible, que le terroristes eux-mêmes.


                                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 23 septembre 2016 19:40

                                            @CaptainTrips

                                            LE RÔLE DE LA FRANCE, dans chaque pays terrorisé et détruit, EST CENTRAL !

                                          • CaptainTrips (---.---.14.104) 24 septembre 2016 03:04

                                            @Mohammed MADJOUR
                                            Oui et c’est le cas de chaque pays qui dispose d’une armé puissante, et c’est bien cela contre quoi il faut lutter, car cette puissance de destruction finit un jour ou l’autre par s’abattre sur sa propre population ou sur des peuples étrangers. Si on prend l’histoire récente, certains sont plus responsables que d’autres et en premier lieu les USA. Mais il ne faut pas se leurrer en imaginant que si cette puissance militaire se retrouvait dans l’autre camp, on aurait beaucoup mieux, d’ailleurs d’autres régimes (assad, poutine, iran), disposant certes d’une puissance moindre participent allégrement aux massacres et tentent de rattraper les USA dans le nombre de victimes. Difficile d’égaler les américains dans le nombre de victimes, mais dans la pratique de la torture, le régime d’Assad dépasse le maître.
                                             L’horreur de la guerre, c’est malheureusement une réalité, qu’elle soit pratiquée par des sunnites ou des chiites, des islamistes ou des républicains.
                                            Et encore une fois dans tous ces camps, il y a ceux qui veulent atteindre leurs objectifs par les armes, et ceux qui mettent la paix et les droits de l’homme au-dessus de tout. A chacun de définir de quel côté il se situe.


                                          • AmonBra QAmonBra 26 septembre 2016 08:54

                                            Merci @ arrêt sur info pour le partage.

                                            @ Mohammed Madjour

                                            R. Garev a raison, vous demandez à la Russie de jouer au justicier pour les pays arabes agressés, mais cela ne se passe pas comme ça en matière de relation et de droit international.

                                            V. Poutine, comme ses prédécesseurs, est très à cheval sur cette question et il a parfaitement raison.

                                            Les occidentaux sont presque tous liés militairement par leur adhésion à l’OTAN, les wahhabites $aoudiens (pléonasme ?) avec leur pacte signé sur le croiseur Quincy, où est l’équivalent ou, du moins, une solide alliance militaire d’un quelconque pays arabe avec la Russie ?

                                            Même Algérie, dont la quasi totalité de l’armement est russe, ne franchit pas le pas, alors qu’elle possède des atouts stratégiques indéniables et qu’elle se sait dans leur collimateur !

                                            Par contre, je vous donne raison sur le rôle central des prétendus dirigeants français en Syrie, tel un pointer ou autre chien de chasse, ils semblent constamment aiguiller le chasseur U$A et le pousser a ouvrir un feu d’enfer et, comme les dirigeants de la future théocratie de $ion, semblent très déçus quand Oblabla ne veut pas.

                                            J’ai bien peur que ce gouvernement, comme celui qui l’a précédé, soit le plus $ioniste de toute l’histoire contemporaine de la République française et cela expliquerait beaucoup de choses, y compris au plan national . . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité