• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Message de Bachar al-Assad aux occidentaux après la libération de (...)

Message de Bachar al-Assad aux occidentaux après la libération de Daraya

Interview de Bachar al-Assad, le 12 septembre 2016, à Daraya, après la prière de l’Aïd

 

Transcription :

Journaliste : Monsieur le Président, quel est votre message aux Syriens depuis Daraya ? Aujourd’hui [12/09/2016], vous avez choisi Daraya pour y prier la prière de l’Aïd en présence de tous les membres du gouvernement. Quel est votre message au peuple syrien ?

Bachar al-Assad : Tout d’abord, je souhaite une bonne fête à tout le peuple syrien, à toutes les forces armées, à tous nos frères d’armes, à nos blessés, aux familles des combattants, des blessés et des martyrs qui endurent avec patience, je leur souhaite tous les bienfaits.

Il est vrai que notre présence ici a une très grande portée, et qu’elle est peut-être même symbolique, mais le message que nous adressons aujourd’hui n’est pas destiné au peuple syrien. Vraiment, tout le peuple syrien et moi-même sommes dans un même état d’esprit depuis le début de la crise. Nous voyons et évaluons les choses de la même manière. Le complot était clair, le rôle des pays étrangers était manifeste. Le rôle des collaborateurs et des traîtres était clair.

Lorsque les terroristes avançaient dans une zone, nous ressentions la même chose, lorsque les familles quittaient ces zones et devenaient des réfugiés, nous avions les mêmes sentiments. Il en allait de même lorsque l’armée venait et libérait une région, et qu’une réconciliation avait lieu, permettant aux familles de revenir, à la vie de reprendre son cours, et à la reconstruction. Nous avions les mêmes sentiments. Je ne considère donc pas qu’aujourd’hui, j’adresse un message aux citoyens syriens.

J’estime que le message doit être adressé à ceux qui ont œuvré contre la Syrie, à ceux qui ont placé leurs espoirs et leurs calculs dans la chute de la Syrie dès les premiers jours, semaines et mois et jusqu’à ce jour, en particulier aux pays qui se sont le plus investis dans la destruction de la Syrie et le soutien aux terroristes, et bien sûr avec l’aide des traîtres et collaborateurs syriens qui ont fait le choix de participer aux plans de l’étranger. C’est pour cette raison que cette visite (à Daraya) est un message adressé à eux.

Lorsque nous venons ici en tant qu’Etat syrien, nous faisons savoir à ces gens-là que la Syrie est déterminée à reprendre tous les territoires aux terroristes, à restaurer la paix et la sécurité, à réparer les infrastructures et à reconstruire tout ce qui a été détruit, tant sur le plan matériel que sur le plan moral.

Nous venons ici aujourd’hui pour remplacer la fausse liberté qu’ils ont essayé de promouvoir au début de la crise – y compris ici à Daraya – par la vraie liberté, la liberté qui commence par restaurer la paix et la sécurité, se poursuit dans la reconstruction et culmine dans la prise de décision nationale indépendante. Non pas le type de liberté qui commence avec eux et finit par la poignée de dollars qu’on leur donne au début de chaque mois ou de chaque campagne de terreur, ou par des promesses de postes dans la nouvelle Syrie rêvée par l’Occident, une Syrie asservie et soumise.

Nous sommes tous venus ici en ce jour béni pour répéter, avec tous les Syriens, la phrase « Allahu Akbar » (Dieu est Le Plus Grand), dans sa véritable signification et non pas celle qui repose sur des illusions. La véritable signification pour laquelle ont été révélées toutes les religions célestes et qu’elles portent toutes, à savoir la dignité humaine, le progrès, la compassion, la paix et la sécurité, et non pas le sens qu’ils lui ont faussement donné, et qui reposait sur le viol de la dignité, les meurtres et la destruction de la terre.

C’est pour cela que je conclus en disant que le message qui est adressé tout spécialement de Daraya est un message général émanant de toute la Syrie et de toutes les régions libérées, mais il est adressé tout spécialement de Daraya car beaucoup ont été frustrés de voir Daraya retourner dans les bras de la patrie, et ils ont fait des déclarations officielles à ce propos. Je parle de certains responsables occidentaux.

Nous leur disons ceci : malheureusement pour vous, vous êtes tristes et vaincus, mais nous sommes heureux ! Nous sommes heureux avant tout parce que Daraya est revenue dans les bras de la patrie, mais aussi parce que vous êtes tristes et vaincus. Pas parce que nous sommes haineux ou que nous jubilons. Nous ne sommes pas comme cela. Mais lorsque vous conspirez contre la Syrie chaque jour, et que vous finissez vaincus, cela signifie que les choses vont dans le bon sens.

Traduit de l’Arabe par Arrêt sur Info le 20 septembre 2016

Publié par Sana le 12 sept. 2016

Source : http://arretsurinfo.ch/video-message-de-bachar-al-assad-aux-occidentaux-apres-la-liberation-de-daraya/


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Ben Schott 21 septembre 2016 13:25

     
    Nous attendons avec impatience le commentaire éclairé d’Abarnou, quand il aura fini son quatre-heures...
     


    • tozzzzz 21 septembre 2016 13:34

      @Ben Schott


      un truc du genre : assad est un salop comment ose t il seulement parler ?

    • yvon 74 (---.---.125.230) 21 septembre 2016 20:44
      @tozzzzz
      assad défend son territoire.les occidentaux sont des salauds. on veut tout simplement installer le sunnisme dans tous les pays arabes qui ne le sont pas. il est important de suivre les infos non pro américaine au service des sionistes. avant de bêler il faut se documenter

    • tozzzzz 21 septembre 2016 20:49

      @yvon 74

      je mettais ses mots dans la bouche de TAB et non la mienne...

    • tozzzzz 22 septembre 2016 08:52

      @tab
      Venez donc m’avertir, quand vous parlez de moi.


      pas besoin des qu’il y a un article sur la syrie on sait que tu vas venir faire ta propagande ici !tellement previsible !

    • Ben Schott 22 septembre 2016 09:18

      @tab
       
      « Article de propagande, comme toujours. »
       
      Eh bien merci pour ce commentaire éclairé !
       


    • Hecetuye howahkan howahkan 21 septembre 2016 13:45

      tiens un humain, c’est rare par les temps qui courent....car les trou du culs sont légions smiley


      • Aristoto Aristoto 21 septembre 2016 15:33

        @howahkan

        assad est une potiche. d ailleurs si vous revenez un peu sur tout l historique du conflit vous verrer que le pouvoir a essayer plus ou moins des le depart de calmer les choses er de lacher du lest sur quelques point en faveur des premier insurectioniste mais le gros de l etat major avait compris qu avec les voisin quatarien et saoudien c etait di tout rien alors on a fini par opter la tactique de la terre bruler.


      • yvon 74 (---.---.125.230) 21 septembre 2016 20:48

        @Aristoto
        il faut se documenter avant de parler le problème au proche orient est très complexe et surtout surveiller ses fautes qui dénotent un certain niveau intellectuel


      • Croa Croa 21 septembre 2016 22:54

        À Aristoto,

        Ha ? Ce qui est déjà sûr c’est que les nôtres sont tous des pantins. À mon avis les « élites » du moyen orient ne peuvent pas être pires.



      • bidou1 (---.---.150.199) 21 septembre 2016 14:06

        bravo Mr ASSAD !!! vous etes un model pour tout les arabes qui sont epris de liberte et qui n’en peuvent plus de leurs dirigeants serviles et corrompus,des roitelets qui pronent un islam de guerre et sanguinaire qui s’apparente plus a du satanisme et vous etes un model pour le monde tout du moins celui qui ne veut pas se laisser imposer un « nouvel ordre mondial » d’esclavage,de guerres perpetuelles,d’appauvrissements des masses,voulu par une oligarchie de psychopates sanguinaires qui sont capables d’aneantir ni plus ni moins que 90% de la population mondial et garder les 10% en esclavage marquer d,une puce qui serait a leurs services.C’est a l’humanite maintenant de prendre son destin en main et de dire a tout ces malades mentaux qui nous gouverne que le jeu est fini !!!!!!!!!!


        • SamAgora95 SamAgora95 21 septembre 2016 17:52

          @bidou1

          Ce président est un exemple pour tous, l’histoire le reconnaîtra comme tel.

          Ce président model est l’ennemi de nos dirigeants occidentaux, par contre celui-là est leur ami :


          PEUPLE DE FRANCE, REVEILLEZ-VOUS.


        • Croa Croa 21 septembre 2016 22:58

          À SamAgora95,
          Le peuple de France est devant la télé, alors qu’il dorme ou qu’il ouvre un œil, c’est kif-kif bourricot !


        • JBL1960 JBL1960 21 septembre 2016 15:19

          Un certain François Hollande, j’sais pas qui c’est à parait-il lancé un « Ça suffit » au sujet de la Syrie. Voici en gros ce qu’il a dit = « Je n’ai qu’un seul mot à dire : ça suffit ! », a lancé le chef de l’Etat français, depuis la tribune de l’ONU. Est visé le régime syrien, « responsable » selon François Hollande de « l’échec » du cessez-le-feu conclu sous l’égide des Etats-Unis et la Russie. « La tragédie syrienne sera devant l’Histoire une honte pour la communauté internationale si nous n’y mettons pas fin rapidement », a-t-il affirmé en qualifiant Alep (nord de la Syrie) de « ville aujourd’hui martyre ». Le président a dressé un noir tableau de la situation. « Des milliers d’enfants sont écrasés sous les bombes, des populations entières sont affamées et des convois humanitaires attaqués, des armes chimiques sont utilisées ». Source 20minutes (ouais bon, c’est pas terrible, mais apparemment c’est bien ce qu’il a dit).
          C’est pas lui qui voulait y aller tout seul en septembre 2013, dégager Assad ? Si hein = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/04/bis-repetita/
          Alors que finalement, le François, il est pas blanc/bleu dans cette affaire d’attaque chimique à La Ghouta = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/09/06/mordre-le-cul-de-lhydre/ Quel panier de crabes...


          • doctorix doctorix 21 septembre 2016 20:39

            @JBL1960

            Ca suffit ?
            Quel culot, ce flamby...
            Sale hypocrite ! C’est toi, sale vendu, qui a provoqué cette guerre pour faire plaisir à l’oncle sam, en bon toutou qui devance les velléités de ton maître..
            Tu as 300.000 morts sur la conscience, et toi, sarko, avec tes 160.000 morts libyens, tu ne vaux pas mieux.
            Vous êtes tous deux des criminels contre l’humanité, et vous serez jugés comme tels, si la Justice arrive un jour à émerger.
            Pauvre petit bouseux de province qui a cru qu’il avait un rôle historique...
            Oui, tu en as un, aux côtés des plus grands assassins de l’Histoire, depuis Staline, Mao et Pol Pot.
            Et s’il y a un Bon Dieu, il y aura un Nuremberg pour vous deux, aux côtés de vos acolytes nombreux.
            Homme d’Etat de l’année ? Quelle dérision...

          • philouie 21 septembre 2016 20:46

            @doctorix
            Panamza a publié une photo de flanmou recevant son prix c’est une honte., qu’un président français, s’humilie et nous humilie tous à être aller recevoir un prix d’une officine d’un pays étranger.
            Le gars normalement, il doit venir à genou de New York pour venir baiser la babouche du Président, et là c’est notre président qui rampe devant Sion.
            UNE HONTE !


          • doctorix doctorix 21 septembre 2016 20:57

            @philouie

            Est-ce qu’il comprend seulement, ce minable, que les Français le vomissent pour ses crimes ? Qu’ils refusent de les endosser ?
            Je propose une élection en trois tours au lieu de deux.
            Au premier tour, on choisira les trois candidats dont les français ne veulent absolument pas entendre parler.
            Exit le PS, les LR et le FN, avec chacun plus de 80% des voix. Oui, ils sont en fait à 11, 12 et 13% d’avis favorables, dans le désordre (pourtant, l’un d’eux passera, quelle misère...).
            Ensuite, on parlera de candidats sérieux, avec des idées, et des programmes.

          • aimable 21 septembre 2016 22:16

            @doctorix
            les bouseux de province, vous saluent, vous êtes parigot je supposes  ?
            vous êtes très méprisant envers ceux que vous considérez comme inférieurs, seriez vous un ami de Mélenchon  ?


          • Ouallonsnous ? 22 septembre 2016 01:19

            @doctorix

            Dans les plus grands assassins de l’Histoire, vous oubliez les principaux ; les derniers présidents des USA et bien sur Hitler et ceux qui l’ont commandités !


          • Doume65 22 septembre 2016 13:15

            @aimable
            « seriez vous un ami de Mélenchon ? »

            Que vient faire Mélenchon dans cette affaire ? Il t’obsède ? Pour te soigner, soit un psy, soit un sevrage complet de Le Pen pendant au moins six mois. La seconde solution me parait impossible, vu son omniprésence médiatique.


          • aimable 22 septembre 2016 15:07

            @Doume65
            le fait que l’ on apprécie pas le discours de Marseille de Mélenchon , l’homme qui fera son petit tour comme a chaque élection, a l’air de VOUS faire beaucoup de peine, et VOUS rend agressif 


          • doctorix doctorix 22 septembre 2016 16:24

            @aimable

            Dans bouseux de province, c’est bouseux qu’il faut retenir.
            Il y a aussi beaucoup de bouseux parisiens : la bouse, c’est dans la tête, et pas dans l’origine.
            Mais l’expression m’a paru convenir.
            Je fus presque parisien, de Bécon- les-Bruyères, pour tout dire, mais j’ai fui en province, vers mes origines, il y a plus de 40 ans. Sans regret.
            Je suis donc un bouseux de province...mais sans prédisposition à devenir un assassin de masse. Sans doute pas assez de merde dans la tête.

          • Doume65 22 septembre 2016 23:19

            @aimable
            Je ne suis nullement agressif, au contraire, je me marre, me bidonne ! Mais votre haine de ce pauvre Mélenchon vous fais croire qu’il a une importance plus grande que celle qu’il a en réalité. La preuve : je ne sais pas de quoi vous parlez avec son Discours De Marseille, et je ne pense pas que tout le monde connaisse le Discours De Marseille de Mélenchon. Du coup, moi non plus je n’apprécie pas son discours... ni ne lui trouve rien à redire !

            Donc je repose la question : Que vient faire Mélenchon dans cette affaire ?


          • aimable 23 septembre 2016 07:38

            @Doume65
            vous ne trouvez rien a redire
            je doit en déduire que : qui ne dit mot consent ( en particulier sur les Normands ) .


          • Doume65 25 septembre 2016 12:54

            @aimable
            «  je doit en déduire que : qui ne dit mot consent »

            Savez-vous lire ? Je vous explique que je ne sais pas de quoi vous parlez. Comment pourrais-je avoir un jugement sur quelque chose que j’ignore ?

            Et vous, que pensez-vous des zicromstibalures ?


          • Aristoto Aristoto 21 septembre 2016 15:25

            l’imperialisme americain est un ogre epris de sang et de chaos on est d accord. La syrie a ete totalement plonge dans la chaos civil on est bien d accord.

            mais assad n en reste pas moins qu un moyen d appuie pour negocier ou faire pression pour les russe et chinois.

            ha ho la dissidence assad n est pas che guevarra, d ailleur le pauvre il n est qu une marionette des pourvue de tous pouvoir. ca se passe l eta major alaouitr, poutine et les americain laissant un role de potiche au president syrien pour de temps en temps communiquer et calmer les choses aux yeux de l opinion international.

            vous dans l exes d idolaterie a l image des cretin du meanstream qui nous font passer quiconque essaye d entraver les agissement de l empire pour un nouvel hitler.

            de toute facon cette guerre servira enfin a difinitivement eliminer les antagonisme chiite suunite en syrie ( si le pays existe encore) du en grande partie d ailleur a la « segregation » pratiquer par assad et avant lui son pere.

            maintenant aux de la population suunite meme moeux valoir la repressuon policiere de l etat plutot que le chaos permanant actuel.


            • fred.foyn 21 septembre 2016 15:44

              « Ça suffit » hurle du haut de sa braguette magique le simplet de l’élysée-montmartre...Et dire que des voyous ont voté pour lui ?


              • alinea alinea 21 septembre 2016 16:08

                Sûr qu’on se réjouit avec les Syriens de la défaite des immondes ; mais ce n’est pas encore fini, l’immonde est une hydre à têtes multiples, et renouvelables.


                • cétacose2 21 septembre 2016 18:36

                  Bachar...voilà un modèle de chef d’état exemplaire !Son pays étant en guerre contre des envahisseurs sans scrupules ,il ne s’est pas débiné..lui .Par contre , pourquoi ne nomme t’il pas précisément l’instigateur de cette agression organisée...Israel bien sur ,qui convoite la Syrie apres l’avoir vidé de tous ses habitants par les moyens que l’on sait....


                  • Hijack Hijack 21 septembre 2016 19:26

                    Bravo et félicitations aux syriens et leur président. Contre vents et marées et vagues scélérates vous êtes vainqueurs contre tous les malfaisants autour de votre cher pays ! La Syrie est baignée de sang de vos martyres, de vos ennemis terroristes envoyés par le diable et ses sbires. Le président Bachar est entré dans l’histoire et son peuple avec, pour avoir autant résisté ... avoir le respect et l’alliance avec la Russie est une grande avancée. Chine et Iran viendront ensuite.


                    • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 2016 20:07

                      si sarko repasse en 2017 Bachar aura sa tente sur la pelouse de l’Élysée et Carla viendra lui faire la danse du ventre et plus si affinités ..... 


                      • Hijack Hijack 21 septembre 2016 20:13

                        @zygzornifle

                        Euh ... que non ! Déjà Bachar est d’un autre niveau que Kadhafi ...
                        Enfin, le Syrien n’aura nulle envie de venir en France ... surtout face à Sarko, sachant que ce dernier (bien plus que Hollande) souhaiter que la France détruise ce pays, comme la Libye.


                      • Croa Croa 21 septembre 2016 23:04

                        À zygzornifle,
                        Jamais il sera con au point de se faire avoir comme Kadhafi  smiley


                      • alinea alinea 21 septembre 2016 23:17

                        @Croa
                        Pas le même tempérament, pas la même histoire - Kadhafi n’était pas un héritier, mais un pionnier-, pas le même pays, mais, surtout, le premier, et pas les Russes, pas les Chinois, pas les Iraniens, pour le soutenir.
                        Alors, j’ai un peu mal quand vous parlez de la connerie de Kadhafi.


                      • JMBerniolles 21 septembre 2016 20:53
                        Il faut savoir que Bashar El Assad, au début, s’est vu offrir pour lui et sa famille un exil doré, à propos duquel sa femme qui a vécu beaucoup à l’étranger, lui disait d’opter.
                        Il l’a refusé pour se battre au côté de son peuple. Il ne pouvait rester sans l’adhésion de la majorité du peuple syrien, toutes tendances confondues, y compris les sunnites donc.

                        Il a ensuite été l’objet de menaces de mort, notamment très explicitement par ce nul sioniste de Fabius, et des rumeurs assez fondées disent que Hollande et Erdogan ont essayé de monter son assassinat. La rupture complète entre les services secrets syriens et les français militent en faveur de cette thèse.

                        Quand on lit ses discours et interviews, notamment celle qu’il a accordé à un média national, on voit que l’on a affaire à un personnage d’une autre dimension que nos dirigeants.
                        Au départ on pouvait être sensible à la propagande qui en faisait un bourreau de son peuple. C’est maintenant ridicule et les massacres qui lui sont attribués sont très peu documentés.

                        Par contre il est clair que les frères musulmans, grands instigateurs de massacres, qui constituent le cœur du Front Al Nostra, ont pignon sur rue en France. Les services secrets turcs, dont le pays est dirigés par Erdogan, frère musulman assumé, ont pu récemment assassiner en toute impunité des responsables femmes kurdes à Paris.

                        Il est évident que plus Assad résiste à l’Empire plus sa notoriété comme grande figure arabe prend du poids. S’il n’avait pas fait le poids, les russes et les chinois n’auraient pas insisté pour son maintien au pouvoir.

                        En fait de dictateur, n’est ce pas Hollande qui en 2013, voulait écraser la Syrie sous les missiles, sans mandat international ni parlementaire ?


















                        • François Vesin François Vesin 21 septembre 2016 22:15

                          @JMBerniolles
                          « En fait de dictateur, n’est ce pas Hollande qui en 2013, voulait écraser la Syrie sous les missiles, sans mandat international ni parlementaire ? »


                          Non, c’est Fabius qui expliquait doctement que le préalable
                          à toute issue du « conflit Syrien » (dont ses maîtres étaient les
                          seuls auteurs) était l’élimination du président Bashar el Assad !!!

                          Pour mémoire, et pour « sévices rendus », ce personnage qui devrait croupir
                          dans une geôle à La Haye en attendant son procès, se trouve être le Président 
                          du Conseil Constitutionnel de la République Française !

                          Jusqu’où un Peuple peut-il s’accommoder de pareilles hontes ?


                        • alinea alinea 21 septembre 2016 23:27

                          @JMBerniolles
                          Les frères musulmans qui ont été écrabouillés par Hafaz el Assad !! On comprend bien leur hargne à l’encontre du fiston !
                          Je trouve incompréhensible, que les Français qui s’alarment des attentats que nous avons eus, traitent les Assad ou Poutine, de tortionnaires de leur peuple, à les avoir éradiquer. Quoique éradiquer est un bien grand mot, tout aidés qu’ils sont par ceux-là même qui s’offusquent de leur existence sur notre territoire.


                        • doctorix doctorix 22 septembre 2016 16:37

                          @JMBerniolles

                          Il faut absolument écouter ce salopard de Bernard Guetta sur France Inter ce matin.
                          Evidemment, fidèle à ses manies, ce sale con sioniste parle du boucher de Damas, et du diabolique Poutine, ainsi que de ces bons américains qui ont eu tort d’intervenir en Irak, et ont tort à nouveau de ne pas intervenir en Syrie...
                          Comme s’ils n’étaient pas intervenus pour armer Daesh, en compagnie de Hollande, comme s’ils n’avaient pas entièrement fomenté et financé ce conflit, comme ils avaient fomenté les autres...
                          Celui-là, il faudrait lui rincer la bouche à l’eau de Javel, tellement il pue quand il parle...

                        • François Vesin François Vesin 22 septembre 2016 00:09

                          @sampiero
                          Je vous dispense cordialement de vos jugements moraux déplacés

                          et vos remarques « d’adulte » qui laissent craindre que vous abusiez du biberon !

                          La réalité est simple, partant que 100% des candidats à ce jour connus
                          sont, à des titres et des degrés divers, des défenseurs du néolibéralisme
                          qui est le cancer de nos sociétés prétendues démocratiques.

                          Puisque de toute évidence vous avez des penchants pour les pratiques
                          coercitives, allons voter le canon sur la tempe et votons -blanc- ou -nul- .
                          Vos bouffons ferons des scores piteux et nous agiterons nos poings en
                          poussant ces cris qui n’appartiennent qu’aux peuples libres ...de toute 
                          évidence, vous n’en êtes pas !

Ajouter une réaction