Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mettons à bas l’Union européenne !

Mettons à bas l’Union européenne !

En Grande-Bretagne, comme l'illustre cette photo, une partie importante de la classe ouvrière, contre la direction des TUC, sont descendus dans la rue pour que leur nation quitte l'Union Européenne.

Ils ont tracé la voie !

Les journalistes ont tendu leurs micros à certains représentants de la gauche non libérale et notamment à Jean-Luc Mélenchon, candidat déclaré à l’élection présidentielle, soutenu entre autres par le Parti de Gauche.

Ce dirigeant politique n’est pas pour que la France sorte de l’Union Européenne, il n’est pas contre l’Union Européenne, il se positionne toujours pour une renégociation des traités européens….

Comme si l’Union Européenne qui a été construite par les libéraux contre la démocratie sociale et la République étaient prêts à renégocier ;

Comme si le peuple français qui sait très bien que l’Union Européenne détricote et fait détricoter par le gouvernement les acquis sociaux croyait aux contes de fée !?

Des partis politiques de gauche se prononcent clairement contre l’Union Européenne….

Ils sont peu présents dans les médias qui les ignorent mais sont présents sur le terrain et mènent une campagne politique contre l’Union Européenne.

Ils ne sont pas seuls :

Le PRCF propose « de débattre ensemble, fraternellement et publiquement, sur le « comment » de l’émancipation populaire : faisons en sorte que toutes les occasions soient bonnes, luttes revendicatives et civiques, résistances anti-impérialistes, mobilisations antifascistes et antiracistes, Nuits et jours debout, échéances électorales diverses, pour OUVRIR ENFIN PUBLIQUEMENT LE DEBAT SANS TABOU et SANS EXCLUSIVE sur la rupture franche avec l’UE atlantique et son funeste euro. »

Le POID

« Saluant la victoire des travailleurs d’outre-Manche, le Parti ouvrier indépendant démocratique apporte tout son soutien à l’appel lancé en France par 1 000 travailleurs et militants de toutes tendances pour la conférence nationale de travailleurs et de jeunes « Pour la rupture avec l’Union européenne et la Ve République ».

D’autres courants, dont celui animé par Jacques Nikonoff, candidat à la présidentielle -un de plus ?- au titre du rassemblement pour la démondialisation, a plaidé pour un FREXIT :
 
« Il a insisté sur le caractère historique de cet évènement, puisque les hauts dirigeants de l’Union européenne avaient prétendu depuis des décennies que les pays une fois entrés dans l’UE ne pourraient plus en sortir. La preuve est donnée qu’ils mentaient.
 

  • Selon un sondage Opinionway publié par Le Parisien du 27 juin, en cas de référendum en France sur la sortie de l'Union européenne, 31% des personnes interrogées répondraient favorablement, 53% voteraient pour que la France reste membre de l'UE, 16% « ne savent pas » ce qu’elles choisiraient.
  • Selon un autre sondage TNS Sofres-Onepoint pour RTL, Le Figaro et LCI, publié le 28 juin, 33% des personnes interrogées seraient favorables à un FREXIT et 45% y seraient opposés, 22% seraient indécises.

 
L’écart entre les pour sortir et les pour rester se resserre, il est de 22% dans le premier sondage et de 12% dans le second. Dans quelques mois ceux qui veulent libérer la France du système européen seront majoritaires !

http://www.nikonoff2017.fr/ »

 

L’Union Européenne est une machine de guerre construite par les milieux financiers pour briser les garanties sociales qu’ont arrachées dans de nombreux pays européens, les organisations syndicales et démocratiques.

Profondément et réellement républicain, c’est-à-dire combattant la constitution de la 5ème République et l’Union Européenne, donc défendant la République sociale chère à Jaurès, je pense qu’aujourd’hui, il faut que les forces populaires et sociales discutent ensemble.

Aujourd’hui de plus en plus de Français, notamment dans les milieux populaires, sont pour la sortie de la France de l’Union Européenne.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • Spartacus Spartacus 30 juin 12:50

    Confondre « sociaux démocrates et libéraux ».......


    Qu’ils sont bêtes ces cocos !

    • France Europe République Europa Terra Nostra 30 juin 16:35

      @Spartacus
      Bêtes sans être méchants comme des libéraux...


    • Jo.Di Jo.Di 30 juin 14:17

      Que des souchiens sur la photo ....
       
      Colons, bobos gôôchistes, traders, Khan-maire islamiste, mondains snobinards citoyens du Môôônde, BHL-Bergé, du Londinistan, ont voté pour l’oligarchie mondialiste,

      (l’écossais et l’irlandais étant dans des trips nationalistes)
       
      « Le cosmopolite représente le dernier degré de l’inhumanité capitaliste  […] Pour le cosmopolite, l’homme est un personnage schématique, “citoyen du monde” sans famille et sans peuple, sans traditions ni particularités nationales. Pour le marxiste, au contraire, l’homme est le produit d’un développement social déterminé, d’un certain nombre de conditions précises qui lui confèrent une formation psychique définie, un caractère national. » 

      Georges Cogniot (noramlien du PCF, avant la P... Collabo lécheuse de soupe-cul de la Ploutocratie Sexialiste)

      Réalité de la nation, l’attrape-nigaud du cosmopolitisme
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges_Cogniot


      • France Europe République Europa Terra Nostra 30 juin 16:35

        CHALOT PRESIDENT !!!


        • Robert Lavigue Robert Lavigue 30 juin 16:44

          Alliance de circonstance des trotsko-lambertistes et des archéo-tchékistes pour déployer une banderole ?


          • Aristide 30 juin 18:11

            PRCF + POID en gros au max 1% et encore. Et les voilà promu LE peuple !!!




            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er juillet 09:23

              Le peuple britannique a montré sa maturité en votant massivement à l’occasion du référendum sur la sortie de l’UE.
              Par rapport aux sempiternelles manifestations de rue plus ou moins violentes, c’est une grande amélioration, croyez moi !


              • fred.foyn Le p’tit Charles 1er juillet 09:45

                Mettons à bas l’Union européenne.....EXTRA...Chalot vient de prendre sa carte du FN... !

                Humour...


                • tonimarus45 1er juillet 11:03

                  bonjour- Voici ce qie l’on peur lire sur « yahoo info »«  »« Jean-Claude Juncker s’est déclaré favorable à l’adoption du traité de libre-échange UE-Canada (Ceta) sans l’avis des parlements nationaux. »«  »

                  Et apres les « comiques europeistes » viendront nous dire que ce sont les elus des differentes nations europeennes qui decident ??????

                  • Samson Samson 1er juillet 22:34

                    Cher Chalot,
                    En guise d’hommage à ces prolos anglais qui viennent d’adresser aux €urocrates, à la crème de la City et de la finance internationale un magnifique bras d’honneur, puis-je me permettre de vous suggérer de voir - ou revoir - l’excellent « Looking for Eric » ?
                    Qui sait ? Peut-être Ken Loach arrivera-t-il même à vous réconcilier avec le foot et ses fans ? smiley

                    Amicalement ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès