Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Mme Joly jette le masque : Européiste, populiste, dualiste, belliciste, (...)

Mme Joly jette le masque : Européiste, populiste, dualiste, belliciste, financiariste, atlantiste

La candidate EELV à l'élection présidentielle vient de se prononcer ce 18 décembre 2012 « pour une Europe fédérale » en se disant persuadée que les Français « se refusent à une vision hexagonale et chauvine du monde » .[source : http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/eva-joly-la-france-est-malade-du-chomage-18-12-2011-1409869_324.php]

 

Cette nouvelle déclaration est l'occasion de faire le point sur qui est vraiment la candidate Eva Joly.

I - Mme JOLY SE DÉCLARE POUR UNE « EUROPE FÉDÉRALE » ET MONTRE SA CONCEPTION DUALISTE DU « MONDE »

Mme Joly reprend ainsi à son compte l'éternel bobard de la propagande européiste (conçue par la CIA au milieu des années 60 contre Charles de Gaulle), qui nous impose de croire que sortir de la construction européenne, ce serait forcément se replier sur « l'hexagone ».

Mme Joly reprend également à son compte la conception dualiste — sinon racialiste — des européistes : pour elle, le « monde », c'est synonyme d'Europe.

Pour elle, la solidarité ne peut s'exercer vraiment pleinement que vis-à-vis des pays et des peuples de l'Union européenne.

Pour elle, puisqu'il est naturel de bâtir une "Europe fédérale" à l'adhésion de laquelle on a refusé la candidature du Maroc par exemple cela signifie qu'il est naturel que les peuples et les pays du monde soient classés en deux piles :

  • a) les serviettes d'un côté - ceux qui sont membres de l'UE et de l'empire euro-atlantiste - ;
  • b) et les torchons de l'autre : tous les autres, ceux auxquels on fait risette mais auxquels on refuse le même type de solidarité qu'aux membres de l'UE.

 

Cette conception très particulière du «  monde » — qui n'est pas propre à Mme Joly mais commune à tous les européistes — se traduit tout naturellement en termes guerriers qui vont pile-poil dans le sens de l'impérialisme américain.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les (ir-)responsables de EELV proposent que la France cède son siège de membre permanent du Conseil de Sécurité à l'ONU à l'Union européenne : le plus grand bénficire en serait immédiatement... les États-Unis d'Amérique.

Dans cette logique de la docilité totale à l'impérialisme atlantiste, Mme Joly estime que les « pays serviettes » [ États-Unis et "l'Europe fédérale" ] ont tout à fait le droit d'aller bombarder les « pays torchons » [pour « raisons humanitaires » bien sûr....], comme par exemple les Afghans et les Libyens : Mme Joly y a chaudement applaudi l'agression des forces de l'OTAN.

Ci-dessus : Saisie d'écran du site Marianne 2 du 15 juillet 2011 : Eva Joly veut des chars en Libye, pas sur les Champs-Élysées. Ce titre faisait suite aux déclarations de Mme Joly qui avait joué les Saintes Nitouche en se scandalisant du défilé militaire traditionnel sur les Champs-Élysées le 14 juillet, tout en approuvant au même moment les massacres de populations civiles commis par les forces de l'OTAN 2 000 km au sud des Champs-Élysées".

Ci dessous : photos de bombardements de l'OTAN en Libye et de victimes civiles :"

II - Mme JOLY SE PAYE LA TÊTE DES ÉLECTEURS EN TABLANT SUR LEUR MÉCONNAISSANCE DES TRAITÉS EUROPÉENS

Par ailleurs, face à la question tragique de la montée du chômage et des délocalisations, la candidate EELV a osé répondre que la « réindustrialisation doit se faire par les PME innovantes et écologiques, pas contre ni dans le dos de l'Europe ».

Nos lecteurs savent, s'ils ont bien visionné mes conférences, et notamment celles sur "10 raisons de sortir de l'UE" que ce slogan de Mme Joly est une véritable insulte à l'intelligence de nos concitoyens.

En parfaite démagogue et populiste, Mme Joly fait silence sur les articles 32 et 63 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE) :

  • elle cache à nos compatriotes que ces articles promeuvent délibérément les délocalisations industrielles puisqu’ils interdisent expressément toutes les restrictions aux mouvements de capitaux entre les États membres de l’Union européenne et les « pays tiers » - donc notamment la Chine, l'Inde et tous les pays à très bas coûts de salaire d'Asie.
  • Mme Joly cache à nos compatriotes que ces articles imposent même de promouvoir les échanges commerciaux avec les « pays tiers », c'est-à-dire les importations de produits délocalisés.

Mme Joly prétend résoudre la question du chômage « par les PME innovantes et écologiques  »  ? Mais par quel miracle monétaire et financier ces «  PME innovantes et écologiques  » n’auraient-elles pas, elles aussi, un intérêt financier colossal à aller s’installer en Chine ou en Inde, où les salaires et charges sociales sont 10 à 20 fois inférieures à ce qu'elles sont en France ?

 

III - DANS LE DOS DES ÉLECTEURS FRANÇAIS, Mme JOLY VOTE AU PARLEMENT EUROPÉEN POUR LA MISE SOUS TUTELLE DE LA FRANCE POUR LE PLUS GRAND PROFIT DES MARCHÉS FINANCIERS

En fait, Mme Joly se moque des Français. Elle se moque d'autant plus des Français que Mme Joly, en tant que parlementaire européenne, a voté, le 28 septembre 2011, en faveur des « Nouvelles mesures sur la gouvernance économique » proposées par la Commission européenne :

Aux termes de ces nouvelles mesures — baptisées « SIX PACK » — Mme Joly a donc voté en faveur d'un système extrêmement coercitif qui impose « une sanction de dépôt portant intérêt de 0,1% du PIB dans le cas où un pays de la zone euro n'agit pas selon les recommandations proposées pour corriger le déséquilibre macroéconomique ».

Cela signifie que Mme Joly a voté POUR le principe d'imposer une « SANCTION » d'environ 2 MILLIARDS D’EUROS PAR AN aux Français si ses choix politiques futurs n’obéissent pas à ceux décidés par les technocrates non élus de la Commission européenne, à la botte de Goldman Sachs et des marchés financiers !

 

IV - Mme JOLY PRÉPARE UN PROGRAMME DÉLIBÉRÉMENT INAPPLICABLE PUISQUE SA MISE EN ŒUVRE NE DÉPENDRA PAS DES FRANÇAIS

Enfin, la candidate EELV a indiqué qu'elle proposerait « rapidement » avec Daniel Cohn-Bendit « un autre chemin » que celui d'Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy sur le traité européen.

En d'autres termes, Mme Joly va proposer aux Français des mesures dont elle-même et son mentor Cohn-Bendit savent parfaitement qu’elles ne pourront jamais être mises en œuvre, car elles requièrent non seulement l’accord des Allemands, mais aussi l'accord unanime de 26 autres États de l'Union européenne.

Mme Joly se moque non seulement des Français mais n'a pas même une pensée pour ce que pensent les peuples allemand, belge, néerlandais, luxembourgeois, britannique, espagnol, portugais, danois, suédois, finlandais, estonien, letton, lituanien, polonais, hongrois, slovaque, tchèque, roumain, bulgare, chypriote, maltais, italien, slovène, autrichien, grec et irlandais.

Pas un mot contre la dictature de l'oligarchie financière euro-atlantiste qui s'abat sur l'Europe ; pas un mot contre le pillage du patrimoine des peuples, pas un mot contre la destruction des acquis sociaux, pas un mot contre la mise en pièces des services publics, pas un mot contre les guerres néo-coloniales, etc., etc. QUI NE VOIT L'ESCROQUERIE EURO-ATLANTISTE QUI SE CACHE DERRIÈRE Mme JOLY ET M. COHN-BENDIT ?

CONCLUSION

Derrière son masque "écolo" et ses lunettes rouges conseillées par une agence de com', Mme Joly n'est rien d'autre qu'une candidate démagogue et populiste qui trompe son monde :

  • elle a une conception dualiste — sinon racialiste — du « monde »,

  • elle compte bien enfumer les Français en les maintenant dans l'ignorance des pouvoirs volés et transférés à l'oligarchie euro-américaine,

  • elle approuve les bombardements humanitaires sur tous les peuples du monde qui refusent le pillage par cette oligarchie,

  • elle se prononce sans vergogne en faveur de la mise sous tutelle des Français au profit des intérêts des marchés financiers et de Goldman Sachs,

  • et elle prépare un programme dont elle-même et les dirigeants de EELV savent pertinemment qu'il sera inapplicable puisque sa mise en œuvre nécessiterait l'accord unanime des 26 autres États de l'UE (26 autres États qui n'y jetteront d'ailleurs en réalité pas même un œil).

Jusqu'à quand des Français de bonne foi vont-ils encore être dupes de cette escroquerie politique et morale de grande ampleur que sont EELV et sa candidate Mme Joly ?

 

POST-SCRIPTUM :

L'un de nos sympathisants nous a signalé un article assez sensationnel sur la double personnalité d'Eva Joly, et ses activités auprès de l'ancien chef d'État malgache Marc Ravalomanana.

Cet article est signé du journaliste Christian Chadefaux — ancien rédacteur en chef de l’Express de Madagascar— et a paru le 26.11.2011 dans le "Journal de l'île" de La Réunion :

http://www.lequotidien.re/opinion/le-courrier-des-lecteurs/178121-eva-joly-le-ver-est-dans-le-fruit.html

Lors d'un récent voyage à La Réunion, Mme Joly a été assez violemment prise à partie sur son passé malgache, ce qui a donné lieu notamment à la mise au point suivante, paru dans la Gazette de La Réunion : http://www.lagazette-dgi.com/index.php?option=com_content&task=view&id=17601&Itemid=55


Moyenne des avis sur cet article :  3.53/5   (161 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • Augustule Augustule 19 décembre 2011 10:28

    Excellente mise au point M. ASSELINEAU

    Sous ces airs sérieuse et droite, cette femme est un danger pour la France.

    Rappelons que EELV a récemment appelé la France à partager son siège de membre permanent au conseil de sécurité de l’ONU avec l’Allemagne.

    Drôle de vision de la France, la France ne mérite-elle pas son propre siège en tant que grande puissance ?

    Rappelons que Madame Ev Joly et EELV soutiennent sans relache les mouvements autonomistes et l’Europe des régions, qui mèneront tout simplement au démembrement de la France.


    • Veaulubiliator99 Veaulubiliator99 19 décembre 2011 13:30

      Et alors, encore un parigo... Moi j’en ai marre de payer des impots pour votre ILE de rance ! Vous coutez trop a l’état avec vos villes polluées, moi je suis pour l’autonomie voir l’indépendance totale de ma région et je te dis plein de vilaine chose en breton !

      La rance et sa puissance je l’emmerde ! C’est clair ? Et le danger pour la rance est déjà aux commandes !


    • Maurice Maurice 19 décembre 2011 13:43

      Oula on a un énervé Breton !! Monsieur, à cause de qui vos magnifiques côtes bretonnes sont elle polluées ????? Qui a favorisé l’entrée dans l’UE de Malte, de Chypre, voire de la Grèce, pays très prompt à octroyer des pavillons de complaisance, pour que des bateaux poubelles battant pavillon maltais, Chypriottes... viennent tranquillement dégazer le long de vos côtes...
      On aurait peut être pus subordonner l’entrée de ces pays à une mise à niveau de leur réglementation en matière de droit maritime ?? Mais non, il faalait faire entrer ces pays pour aggrandir le grand marché de la libre circulation de capitaux, et alourdir davantage la bureaucratie européenne !!!

      http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/la-lutte-contre-la-pollution-99494


    • Louis Matisse Louis Matisse 19 décembre 2011 14:29

      J’aimerais vous répondre sérieusement et historiquement sur le fait que la Bretagne est française, mais ce serait ouvrir et ainsi en quelque sorte légitimer un débat qui n’a pas lieu d’être. En tout cas, j’espère que vous aimez davantage vos compatriotes qu’il n’y paraît.


    • Scorsonère noire géante de Russie 19 décembre 2011 15:49

      Pierre Hillard décrit très bien cette stratégie de la mâchoire : Toute idée de nation doit être broyée entre la mâchoire supérieure ( la commission européenne), et la mandibule ( le pouvoir renforcé des régions). 


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 décembre 2011 16:42


      Cette élection ne sera pas gagnée par un « Président au dessus des partis » - comme vous pourriez l’être - en épuisant les cartouches à tirer sur ce qui bouge autour du Centre au lieu de viser les vrais adversaires qui sont Sarkozy et Hollande.


      Pierre JC Allard

    • Maurice Maurice 19 décembre 2011 16:49

      @ JC allard

      Il les dégomme dans chacune de ses conférences... A bon entendeur

      Cordialement


    • antonio 19 décembre 2011 11:03

      Ben alors, M. Asselineau, je tombe de haut !
      J’ai entendu ,il y a deux jours, Mme Eva Joly, assurer que les Verts pouvaient créer un million d’emplois avec des entreprises « écologiques » et j’y ai cru « dur comme fer  » ! ! ! !

      PS :Merci pour votre article.


      • BisonHeureux BisonHeureux 19 décembre 2011 14:23

        Cet article est une belle compilation de syllogismes et de sophismes :

        Voici le véritable programme visionnaire que nous propose Eva :

        http://evajoly2012.fr/2011/12/17/discours-deva-joly-au-premier-tour-votez-juste/

        Eva Joly dérange beaucoup les égos,il semblerait que vous en soyez un beau Mr Asselino !
        Hasta la libertad
        Salut et fraternité


      • devphil30 devphil30 19 décembre 2011 11:09

        Que font les écologistes à part profiter du système sans vouloir vraiment accéder au pouvoir , c’est tellement plus confortable de profiter des avantages , de critiquer mais d’être député européen à des salaires mirifiques , d’être parachuté dans une mairie de Paris.


        Avec les problématiques écologiques mondiales que l’on ne peux pas nier , réchauffement , pollution , nucléaire , gaz de schiste ...
        Que nous propose ce parti EELV ??????
        Rien , que du vent ( c’est écologique ... !) , je ne comprend rien quand Eva Joly parle et même si je comprend des brides , cela est sans intérêt.
        Les écologistes vont se prendre 1 ou 2 % en Mai 
        Ce sont des guignols de la politique , cela a toujours été le cas car seul importe leur carrière 

        Votre article ajoute du crédit à mon opinion sur Eva Joly et sur les écologistes en général.

        Seul José Bové semble intègre mais maintenant qu’il est député européen , on l’entend moins sauf le sur gaz de schiste , il doit bien être le seul des écologistes 

        Philippe 

        • Croa Croa 19 décembre 2011 23:44

          « Seul José Bové semble intègre »
          Il semble...

          L’écologie existe mais à l’AEI, pas à EELV


        • johnsmith johnsmith 19 décembre 2011 11:13

          propagande de bas étage.


          • franck2012* 19 décembre 2011 11:35

            « elle se prononce en faveur de la mise sous tutelle des Français au profit des intérêts des marchés financiers »

            Car elle n’aurait pas voté le 28 sept 2011 pour la ’ nouvelle gouvernance économique de l’Europe ’  ? Comme indiqué par l’auteur ...

            Vous pourriez développer johnsmith .....  ? Nous sommes toute ouïe !


          • Liior 19 décembre 2011 12:04

            Argumentation digne d’un fin tacticien Johnsmith .. :D


          • Maurice Maurice 19 décembre 2011 11:25

            Avec comme mentor D. Cohn-Bendit, la messe est déjà dite... Encore une fois, voici un article très instructif. Les masques tombent petit à petit, la marée redescend et nous commencons à voir les tout nus.
            Ce parti EELV est une vaste escroquerie. L’ecologie n’est pas le monopole d’un seul parti. Cette thématique doit être intégrée par tous.
            Espérons que vous obteniez les 500 signatures, j’attends vraiment avec impatience un face à face avec ces pseudo politiques, défenseur de l’intérêt public, il y en a qui vont tomber de haut...


            • Defrance Defrance 19 décembre 2011 11:35

               Maurice vous avez raison, en candidate indépendante, pourquoi pas, mais embarquée avec des pingouins comme Con Bandit, Mamère..... Achtung Minen ! 


            • Maurice Maurice 19 décembre 2011 11:47

              Et vous oublier cette truffe de Duflot, si prompte à beugler avec la meutte, et tout aussi prompte à se faire octroyer une place dans un arrondissement de Paris, en monnayant comme une vulgaire poissonnière son soutien avec le PS. Elle n’a pas joué le premier tour qu’elle fait déjà ses petits arrangements. Elle ne comtpe pas se battre pour gagner, mais valide implicitement la tendance au bipartisme qui est en train de se mettre en place peu à peu, sur le modèle américain (cf. les fameuses « primaires » socialistes, puis UMP pour les élections de 2017). Cela a pour objectif d’empecher l’emergence de tout nouveau candidat, ce qu’a toujours combattu le grand Charles (il etait contre la nécessité d’obtenir les fameuses signatures pour pouvoir se présenter aux préseidentielles...)


            • cathy30 cathy30 19 décembre 2011 11:25

              Merci pour toutes ses infos, ô combien précieuses.
              J’espère que la prochaine fois, nous aurons un article sur M. Nicolas Dupont-Aignan.


              • Rudolph 19 décembre 2011 14:01

                Qu’entendez-vous par problème démographique ?


              • GaelR GaelR 19 décembre 2011 11:42

                J’attends un portrait de chaque candidat Mr Asselineau !


                • JL JL1 19 décembre 2011 11:48

                  Recyclons, recyclons, il en restera toujours quelque chose :

                  La tragédie de Sarkozy, n’est pas qu’il a été élu en 2007 sur un projet de société qui a été invalidé en 2008 par la crise financière, contrairement à ce que dit Asp sur un autre fil.

                  La tragédie de sarkozy, ou plutôt, la tragédie des Français, c’est qu’ils ont élu un candidat du système invalidé aujourd’hui par des propres contradictions.

                  ET Hollande, et Asselineau, et Le Pen sont des candidats de ce système.

                  On a longtemps dit que le capitalisme était immortel parce qu’il se nourrit de ses contradictions. Mais c’est ignorer que les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel - le amoureux de La Fontaine diraient : "tant va la cruche à l’eau qu’à la fin elle se casse" -

                  Le capitalisme est moribond parce qu’il a épuisé la planète.

                  A ce propos, lire ce Copié-collé, où j’explique pourquoi l’écologie doit d’imposer à nous.

                  Les candidats les moins pervertis par le système aujourd’hui sont Éva Joly et J-L Mélenchon.


                  • Mor Aucon Mor Aucon 19 décembre 2011 14:53

                    Tiens, je suis d’accord avec vous et ne vais pas me gêner pour le dire. Pour l’instant, les seuls candidats qui ont tenus un discours cohérent au sujet de la crise et de l’économie en général sont bien Eva Joly et J.L. Mélenchon, même si ce dernier m’inquiète un peu par sa tendance à exprimer une combativité que je trouve démagogique.


                  • flesh flesh 19 décembre 2011 17:26

                    JL

                    Joly et Mélenchon ont encouragé et applaudi l’attaque de la Libye, donc ils font partie du système autant que les autres (ou sont cons, au choix)

                    Quant à Asselineau, il faut vraiment ne pas avoir lu son programme pour affirmer qu’il en fasse partie, et déjà rien que son absence TOTALE des médias prouve un peu beaucoup que c’est archi faux. En revanche Méluche et Eva on les voit eux... Au fait, Eva a-t-elle aussi été invitée à passer son dimanche après-midi chez Drucker ? Pas encore ?


                  • Croa Croa 19 décembre 2011 23:51

                    Tu te trompes Mor Aucon, Mélanchon est, comme Joly, un soutien aux crimes de Sarkozy et de l’OTAN en Libye ,

                    Il a voté pour ! smiley


                  • olivier cabanel olivier cabanel 19 décembre 2011 11:57

                    @ l’auteur

                    vous nous aviez habitué à plus d’objectivité,
                    dommage.

                    • franck2012* 19 décembre 2011 12:50

                      Aprés Durban, un article d’Asselineau ....

                      ...quand ça veut pas, ça veut pas !

                      Bonnes fêtes quand même cabanel !!

                      .......................... smiley


                    • John Foster 19 décembre 2011 13:56

                      Bonjour Olivier.


                      Je suis surpris par votre remarque, vous qui êtes en général très factuel. Cet article ne se base que sur des faits sourcés. En quoi l’auteur fait il preuve d’un manque d’objectivité ?

                      Merci de votre réponse ;)

                    • joletaxi 19 décembre 2011 14:35

                      vous qui êtes en général très factuel....

                      alors là ,chapeaux bas, c’est trop drôle, enfin si c’est du second degré

                      On ne touche pas à l’icône,qui est descendue du ciel.. ;oups de Norvège... pour remettre de l’ordre, et pas qu’ici ,mondial dans la grande tradition marxiste.

                      Enfin elle pourra toujours aller ruminer ses sombres plans sur les belles plages de Cuba, paraît que cette une société durable


                    • Marco07 19 décembre 2011 16:43

                      Je suis surpris par votre remarque, vous qui êtes en général très factuel. Cet article ne se base que sur des faits sourcés. En quoi l’auteur fait il preuve d’un manque d’objectivité ?


                      J’adore !

                       smiley


                    • flesh flesh 20 décembre 2011 00:13
                      @ Olivier

                      vous nous aviez habitué à plus d’objectivité,
                      dommage.

                    • flesh flesh 20 décembre 2011 00:28

                      Sans offense... je suis très souvent d’accord avec vous smiley Au fait c’est du à quoi cette obsession que ce joletaxi fait sur vous ? J’ai comme l’impression que vous l’empêchez de dormir, vu à quel point il vous poursuit partout. C’est pas votre ex-femme, non ?


                    • LE CHAT LE CHAT 19 décembre 2011 12:00

                      promettre un million d’emplois verts et la semaine de 32h , on peut pas plus démago surtout par les temps qui courrent !  smiley  smiley
                      C’est Flamby qui doit être content d’avoir de tels partenaires !  smiley


                      • appoline appoline 19 décembre 2011 15:55

                        En plus ça ne va pas l’arranger si elle jette son masque, elle est vilaine comme tout, qu’est ce que ça nous cache tout cela ?



                      • Croa Croa 19 décembre 2011 23:58

                        « promettre un million d’emplois verts  »

                        Là elle est dans son rôle.
                        Une politique écologiste crée des emplois ! Jean-Marc Governatori dit pareil ( Sauf que lui il explique comment, en plus !)

                        D’ailleurs ce n’est pas sur ce thème que l’auteur attaque Joly (Relis l’article mon minou smiley )


                      • agocount 19 décembre 2011 12:08

                        Les écolos n’ont rien fait depuis des décades à part prendre du temps d’antenne et de l’espace dans les journaux et les radios, dans leur genre ils ont la même fonction que Madame Sarkozy : meubler l’espace public de réflexion avec du vent.

                        Bref ils ont leur place dans l’espace de propagande français ce dont Asselineau ne fait pas parti car il est de part ses positions complètement barré du système qui n’a d’autres but que de nous isoler dans des catégories dont des catégories idéologiques afin de mieux nous maitriser.

                        Reste que le système des partis est en cause avec le système économique dont il est issu : la démocratie comme elle nous est présentée n’est que du despotisme éclairé car derrière l’oligarchie au pouvoir il y’a un modèle monarchique à l’oeuvre : les banquiers et grands industriels comme fustigés par Mme  Annie Lacroix-Riz dans ses nombreuses interventions.


                        • Liior 19 décembre 2011 12:36

                          Il n’y a pas ici immitation du système, bien au contraire, sortez nous un article issu du « système » qui parle des articles cités ci-dessus et qui expliquent que la majorité des propositions qui seront faites contre les délocalisations ne sont que voeux pieux en prenant en compte les traités européens.

                          Le jour où le « système » avouera que tout ça est simplement programmé dans les traités, alors le système ne sera plus le système ..


                          Cordialement,

                        • sisyphe sisyphe 19 décembre 2011 14:14
                          Par orion (xxx.xxx.xxx.97) 19 décembre 12:22

                          Quel est le but de cet article (franchement caricatural) ?? s’attaquer au 4% d’Eva Joly ?? qui a perdu 5% en quelques semaines après s’être attaqué au gros lobbys et au système... qui a été descendue par tout les médias aux ordres de ces mêmes lobbys....

                          Sur qu’elle fait peur Eva (en tout cas à certains dans les hautes sphères), et maintenant Mr Asselineau s’y met aussi....

                          Dommage, j’aime bien certaines de vos idées mais ce n’est pas en imitant le système et en vous attaquant (bassement) à Eva Joly que vous récupérerez les voix des écolos..... mauvais calcul....

                          D’accord avec ce commentaire d’Orion. 

                          Monsieur Asselineau, au lieu de jouer à dézinguer les candidats concurrents (surtout ceux qui n’ont aucune chance d’être élus), on attend plutôt de vous VOS propositions, VOTRE vision, VOTRE programme. 

                          Vous ne vous grandissez vraiment pas avec ces attaques caricaturales, vos amalgames grossiers totalement dénués de fondements (racialiste, CIA, etc. ; ridicule) au dessous de la ceinture. 

                          Billet de dénigrement sans intérêt.

                          A la poubelle. 


                        • Norbou66 19 décembre 2011 14:37

                          Salut Orion,

                          Tu trouveras les propositions de l’UPR ici http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr. Sur le même site tu trouveras la charte fondatrice mais aussi des conférences et des articles expliquant la vision du mouvement. Tout est à chaque fois très détaillé et précis, sans démagogie aucune.

                          Si vous ne l’avez pas vu avant, ce n’est pas de votre faute. Voyez-vous, si nos grands médias, TV, journaux et radios, ont bien voulu accorder quelques minutes à des partis comme celui de la jeunesse ou du plaisir, ils ont tout simplement ignorés l’UPR. Même sur le site de la chaine parlementaire, cela a été ignoré pendant un peu plus d’une semaine ! Alors que tout le monde a été prévenu comme il fallait.


                        • Valery 19 décembre 2011 14:40

                          @ Sisyphe

                          Vous reprochez, entre autres à François Asselineau, des attaques caricaturales et des amalgames grossiers totalement dénués de fondements.

                          Pour l’instant cette votre réponse qui est caricaturale et totalement dénuée de contre arguments sur le fond de l’article. Comme l’a fait remarqué John Foster un peu plus bas, aucun de ceux ou celles qui sont en désaccord avec cet article n’a pour l’instant émis le moindre contre argument sérieux.

                          Quant à vos attentes des propositions, de la vision et du programme de François Asselineau pour les Présidentielles 2012, vous pourrez toujours les satisfaire en regardant les vidéos suivantes :  http://www.dailymotion.com/playlist/x1tcpi_UPR-TV_programme-presidentiel-2012/1#videoId=xmsihw


                        • Liior 19 décembre 2011 14:48

                          Pour ce qui est de SA vision, et de SON programme, il est très détaillé pendant 5h de présentations .. Il est vrai qu’aucun autre candidat ne passe autant de temps à expliquer son programme et sa vision aux citoyens Français ..

                          Je vous conseille donc vivement de voir ce programme et ses explications, peut-être que cela vous plaira, après tout ;)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès