Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Monsieur le Président, je vous fais une lettre...

Monsieur le Président, je vous fais une lettre...

Monsieur le Président,

Vous venez de vous compromettre, une fois de plus, en vous référant pour le 1er mai, entre les deux tours de l’élection à la Présidence, au « travail vrai » ou au « vrai travail » ( il faut être vraiment faux-cul comme la plupart des journalistes pour voir une différence entre les deux).

Mais que savez-vous du travail et tout particulièrement de cette valeur qui sera fêtée ce 1er mai ?

Par vous- même, rien….vous avez toujours eu tout sans rien mériter, sans effort pour l’obtenir…..

Vous êtes vous levé le matin à 4 heures pour aller à l’usine, prendre votre poste….non, votre père non plus ni aucun de vos proches….Vous ne savez même pas que prendre son poste, ce n’est pas emporter sa radio….c’est travailler « posté », c’est-à-dire de 5h à 13 heures une semaine puis de 13 heures à 21 heures la semaine suivante et de 21 heures à 5 heures du matin la troisième semaine…..Ça s’appelle les « 3 huits ».

Mon père, lui l’a connu pendant la dernière partie de sa vie de travailleur, après avoir été bûcheron puis terrassier dans une entreprise de maçonnerie….

Savez-vous, Monsieur le Président, ce qu’est un bac d’acide pour décaper les métaux….Non ni vous ni un de vos proches n’en a jamais approché un….Vous sauriez alors que de temps en temps, le sol étant très glissant et la fatigue engourdissant les réflexes, certains ont glissé dans le bac et ont été dissous par l’acide chaud……oui Monsieur le Président….dissous !!!! Et on a appelé ça un accident du travail….

Savez-vous, Monsieur le Président, qu’à l’usine, les ouvriers travaillent sous des grues et que quelquefois, les câbles se rompent ou glissent et que….malheur à celui ou ceux qui sont dessous….Non ni vous ni aucun de vos proches n’ont approché cela….Mon père, lui a été pris dessous…une charge de barres d’acier…..il a eu une chance inouïe…la rate éclatée, seulement si j’ose dire…..Mon oncle aussi quelque années plus tard….

Eh oui, Monsieur le Président, ma famille est une famille d’ouvriers, espagnols républicains réfugiés en France, après avoir combattu le coup d’état de Franco, un politique défendant les mêmes idées que le FHaine, dont vous cherchez à obtenir les voix…. et je vous assure qu’à tous ces républicains espagnols, la France ne leur a pas rendu la vie facile….pas comme d’autres familles d’immigrés artistes, si vous voyez ce que je veux dire…

Et vous voulez nous donner des leçons de glorification du travail comme un certain Pétain l’a fait avant vous…. Mais vous n’avez pas honte ?

Non bien sûr, vous n’avez pas honte…. la preuve, vous souhaitez après toutes les traitrises et trahisons qui on émaillé votre vie de nanti (pas de travailleur), être réélu à la Présidence….

A la mémoire de ma famille, de tous nos amis travailleurs et républicains, je vous souhaite une défaite cuisante qui lèvera enfin votre immunité pour que l’on vous fasse payer vos crimes et turpitudes et que le 1er mai des travailleurs soit une claque magistrale à votre indignité.


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 2 mai 2012 14:26

    Respect pour votre père qui a su travailler pour aider sa famille à progresser.


    Il n’y a pas de vrai travail , cette notion ne veux rien dire sans dans la bouche des fascistes.
    Le travail peux prendre plusieurs formes mais il ne faut en rien dénigrer tel ou tel travail chaque activité à son importance dans la société des artistes aux politiciens en passant par les ouvriers , les agriculteurs.

    Que sarko divise durant 5 ans pourquoi pas mais qu’il ne vienne pas ensuite chercher à reconquérir le temps d’une élection , la pratique du pouvoir doit se mesurer à la justice et au rassemblement du plus grand nombre sans ces qualités point de président.

     La démagogie et le populisme n’ont rien à faire en France 

    Philippe 


    • alain_àààé 2 mai 2012 15:45

      bel article j ai moi méme été un ouvrier pendant 16 ans et je suis tentré a la poste mais je sais ce que c est de travailler partout les temps dehors j ai méme eu des communistes dans ma familles et un qui a fait la guerre d ESPAGNE décoré puis ensuite a été cheminot et il a été résitance et c est pourquoi quand je vois la journaliste laborde déclaré haut et fort que la S N C F est responsable des la déportation des juifs j ai honte devant le mutisme de nos guignols de faux responsable d association voila je voulais enfin ouvrir les yeux a tous ces pentains je sais j ai dépassé le commentaire mais je suis révolté


      • Aiane Aiane 2 mai 2012 16:53

        Mon père, immigré italien en 1948 me disait simplement : il n’y a pas de sots métiers, il n’y a que de sottes gens.

        Il y a bien longtemps, ma prof d’art dramatique disait en quelque sorte la même chose : il n’y a pas de grands ou de petits rôles, il n’y a que des rôles bien ou mal joués.

        Eh bien, il semble que Sarko soit un sot et qui, de plus, joue très mal son rôle !


        • superyeti superyeti 2 mai 2012 17:29

          Excellent, qu’il dégage rapidement pour le tribunal ou il devra rendre des comptes pour toutes ses magouilles.


          • Richard Schneider Richard Schneider 2 mai 2012 17:40

            Bel article en hommage à ces travailleurs étrangers qui méritent, au moins autant que certains artistes plus ou moins « ratés » , notre respect et notre admiration.

            Comme l’écrit Enrique, franchement on ne peut qu’être indigné par le cynisme d’un Président de la République Française censé représenter tous les citoyens de ce pays ! 
            A la mémoire de tous les travailleurs qui ont dans l’histoire des glorieuse luttes ouvrières, souvent au prix de leurs vies, donné à tous les exploités par votre caste la possibilité de vivre « un peu mieux », à mon tour, je vous souhaite, Monsieur Sarkozy, une défaite cuisante le 6 mai prochain.


            • ETTORE ETTORE 2 mai 2012 21:01

              Ce « Président » est juste une nouvelle marque d’aspirateur !

              il se gave de la vie des autres et laisse sur le tapis les souffrances de tout un chacun
              Vivement un changement de filtre, qu’il parte à la poubelle avec ses moutons.... noirs !

              • Oliver HACHE Oliver HACHE 2 mai 2012 21:20

                Beaux porrtaits de famille que voilà.. ! Qui ne demande qu’à être complété, non.. ?

                Moi, je n’en vais vous parler de mon grand-père. Il n’a pas eu la chance d’être ouvrier, ou alors que trop peu d’années pour que cela laisse une trace marquante dans sa vie. Car il fut ouvrier agricole, mais il a rapidement compris que pour gagner correctement sa vie, il fallait se mettre à son compte. Il est donc devenu petit à petit un de ces ignobles patrons buveurs de sueur.

                Il a acheté avec ses maigres économies une machine à casser le bois hors d’âge. D’un côté une grande scie circulaire pour faire des bûches et de l’autre une hâche au mouvement perpétuel pour les fendre. Et il allait de ferme en ferme proposer ses services. Que dis-je... Ils allaient de ferme en ferme car bien sûr, il fallait être au moins deux à la manoeuvre. Alors, à l’autre extrémité de la machine, il y avait ma grand’ mère ou mon père.

                Il n’y avait pas de caisse d’intempéries derrière laquelle se retrancher en cas de pluie, de gel ou de neige. Il fallait travailler, travailler et toujours travailler. De 10 à 12 heures par jour. Souvent plus.

                En économisant, il a pu acheter un tracteur et une botteleuse. Il a alors engagé un salarié pour le seconder. Puis il y eu un deuxième tracteur, un deuxième salrié et ainsi de suite. Cela ne l’empêchait pas de garder la main sur certaines activités qu’il pratiquait quotidiennement EN PLUS de la prospection pour trouver de nouveaux clients.

                Mon grand père est mort subitement à 84 ans. Vous allez rire... L’avant veille de son décès, il travaillait encore.

                Cette valeur du travail, sans revendication aucune, il l’a transmise à mon père qui fut pâtissier. Ca, c’est la belle vie pâtissier.. ! Deux à trois semaines de vacances par an, jamais de week-end, des périodes de fêtes pendant lesquelles les nuits n’excèdent pas quatre heures. En cas de maladie, la caisse des artisans commence à indemniser après 60 jours d’arrêts. Autant dire que je ne l’ai jamais vu malade.. !

                Et la même valeur m’a été transmise, mais j’ai mal tourné. Je suis salarié. A mi-temps de surcroît.. ! Je suis un cadre supérieur planqué qui bosse 12 heures par jour, qui est appelé pendant ses vacances, réveillé régulièrement la nuit pour des dysfonctionnements pour lesquels il faut intervenir rapidement. J’ai la belle vie. Parfois, mes enfants sont tentés de m’appeler Monsieur tant je suis peu à la maison. Pour payer mes études, j’ai cumulé les petits boulots (éboueur, jardinier, pion, ...).

                Je gagne de l’argent et n’en ressens aucune honte. En tout cas, beaucoup moins que lorsque je vois les drapeaux rouges s’agiter dans de longs cortèges se mouvant à la vitesse d’une tortue rhumatisante.

                Vous souhaitez vouloir le changement... Il est fort probable que vous l’obteniez. Pour ma part, je fais contre mauvaise fortune bon coeur. Nous avons survécu aux années Mitterrand, période pendant laquelle les pauvres n’ont jamais été aussi pauvres et les riches aussi riches...

                Bien cordialement.


                • lsga lsga 3 mai 2012 00:02

                  ლ(ಠ益ಠლ) 


                  Sarkozy vient de se prendre une raclée monumentale !!!


                  sincèrement, je pensais que François Hollande se ferait battre lors de ce débat. 

                  Mais là, il a été brillantissime !


                  une raclée pareille... on avait pas vu ça depuis longtemps !


                  【ツ】


                  • un coup vers le FN...UN COUP VERS LES SALARIES

                    MAIS TOUJOURS POUR LES ACTIONNAIRES............

                    SARKO LA GIROUETTE DU....FRIC

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès