Monsieur le Président, je vous fais une lettre...
Monsieur le Président,
Vous venez de vous compromettre, une fois de plus, en vous référant pour le 1er mai, entre les deux tours de l’élection à la Présidence, au « travail vrai » ou au « vrai travail » ( il faut être vraiment faux-cul comme la plupart des journalistes pour voir une différence entre les deux).
Mais que savez-vous du travail et tout particulièrement de cette valeur qui sera fêtée ce 1er mai ?
Par vous- même, rien….vous avez toujours eu tout sans rien mériter, sans effort pour l’obtenir…..
Vous êtes vous levé le matin à 4 heures pour aller à l’usine, prendre votre poste….non, votre père non plus ni aucun de vos proches….Vous ne savez même pas que prendre son poste, ce n’est pas emporter sa radio….c’est travailler « posté », c’est-à-dire de 5h à 13 heures une semaine puis de 13 heures à 21 heures la semaine suivante et de 21 heures à 5 heures du matin la troisième semaine…..Ça s’appelle les « 3 huits ».
Mon père, lui l’a connu pendant la dernière partie de sa vie de travailleur, après avoir été bûcheron puis terrassier dans une entreprise de maçonnerie….
Savez-vous, Monsieur le Président, ce qu’est un bac d’acide pour décaper les métaux….Non ni vous ni un de vos proches n’en a jamais approché un….Vous sauriez alors que de temps en temps, le sol étant très glissant et la fatigue engourdissant les réflexes, certains ont glissé dans le bac et ont été dissous par l’acide chaud……oui Monsieur le Président….dissous !!!! Et on a appelé ça un accident du travail….
Savez-vous, Monsieur le Président, qu’à l’usine, les ouvriers travaillent sous des grues et que quelquefois, les câbles se rompent ou glissent et que….malheur à celui ou ceux qui sont dessous….Non ni vous ni aucun de vos proches n’ont approché cela….Mon père, lui a été pris dessous…une charge de barres d’acier…..il a eu une chance inouïe…la rate éclatée, seulement si j’ose dire…..Mon oncle aussi quelque années plus tard….
Eh oui, Monsieur le Président, ma famille est une famille d’ouvriers, espagnols républicains réfugiés en France, après avoir combattu le coup d’état de Franco, un politique défendant les mêmes idées que le FHaine, dont vous cherchez à obtenir les voix…. et je vous assure qu’à tous ces républicains espagnols, la France ne leur a pas rendu la vie facile….pas comme d’autres familles d’immigrés artistes, si vous voyez ce que je veux dire…
Et vous voulez nous donner des leçons de glorification du travail comme un certain Pétain l’a fait avant vous…. Mais vous n’avez pas honte ?
Non bien sûr, vous n’avez pas honte…. la preuve, vous souhaitez après toutes les traitrises et trahisons qui on émaillé votre vie de nanti (pas de travailleur), être réélu à la Présidence….
A la mémoire de ma famille, de tous nos amis travailleurs et républicains, je vous souhaite une défaite cuisante qui lèvera enfin votre immunité pour que l’on vous fasse payer vos crimes et turpitudes et que le 1er mai des travailleurs soit une claque magistrale à votre indignité.
Sur le même thème
« Cagoulards » : l'heure du choix...Blanquer pris la main dans le sac d'une manip d'Etat visant les syndicats lycéens ! #BlanquerDemission
Complotisme, discours apocalyptique ou réalisme ? Lettre ouverte à Donald J. Trump de S.E. le Cardinal C-M. Viganò
Ankara "répliquera fermement" à la dissolution du groupe ultranationaliste turc des Loups gris en France
Allégations de fraude électorale aux Etats-Unis : le discours complet de Donald Trump
9 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON