Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Municipales et Télévision publique...

Municipales et Télévision publique...

Quand on n'a rien à dire, il faut fermer sa gueu...  !! (Coluche)

Elections à la télé {JPEG} Ah mes amis !!

Quel moment d'anthologie !!

Quel excellent moment que cette soirée France 2 sur les Municipales 2014 !!

Franchement !! Rien ne vous a sauté aux yeux ?? Ah oui, c'est vrai, vous n'êtes pas encore au courant... Faut-il que les français soient bouchés à l'émeri pour que ça continue de telle façon...

Toujours les mêmes gaziers qui débitent les mêmes âneries... On a gagné parce que l'ont est les meilleurs (ça, c'est ceux qui viennent à peine d'être sorti du pouvoir après avoir pris raclée sur raclée à tout ce qui s'appelait élection) et les autres, ceux qui ont perdu, c'est uniquement parce qu'ils ne vont pas assez vite dans les réformes... Tagada Tsouin Tsouin !!

Bien sûr, avec de tels propos tenus sur un plateau télé qui sert la soupe à ses maîtres (inutile de préciser ou va la sensibilité de Pujadas, par exemple), il est tout à fait normal de voir l'éternel sourire de Marine LE PEN dans la mesure ou le blabla des interlocuteurs sert à fond ses intérêts. Son discours a le mérite, même si ce n'est qu'une affiche électorale sans épaisseur (là, je vais déclencher les cris d'orfraies), de se détacher des déblatérations insipides des autres politiques.

En plus, comment peut-on imaginer que des personnes qui goûtent plusieurs fois par semaine les meilleurs champagne aux tables les plus prestigieuses de la capitale se préoccupent du sort des clampins occupant les contrées du pays. A leur défense, je rappelle que les mêmes clampins avec le compte en banque vermillon dès le 15 du mois votent allègrement pour ces notables.

J'avais noté, pendant les jours précédents les élections, une disparition inquiétante de la vraie gauche des écrans radars... Les temps de parole FNUMPS comparés au reste sont sans équivoque. Pas besoin de donner des chiffres, ça s'est vu...

Il a suffit que le PS se présente comme "la gauche", tout en faisant pire que ce qu'avait osé Sarkozy en son temps, pour que tout ce qui est NPA, ENSEMBLE, PCF et autres composantes du Front de Gauche soient totalement occultés du petit écran.

Vous voulez voir la gauche ?? Vous avez le PS, c'est bien suffisant.

Taper sur les retraites, les ouvriers, la TVA, la répression routière, les heures sup, enfin bref, tout ce qui fait notre petit revenu de chaque jour, si vous appelez cela faire une politique de gauche, il faut consulter d'urgence !!

Et là, hier soir, le peu de temps que j'ai supporté le spectacle, on échangeait entre Guaino, Le Maire, Hamon, Duflot, Le Pen et toute la clique. Pas un pécore réellement de gauche. Un véritable club !!

Alors, dans toute cette soupe, pas un seul pour apporter des idées nouvelles et concrètes.

Je suis désolé de vous l'annoncer, sans être un grand devin, ce n'est pas parce que Bayrou a été élu à Pau, Gaudin à Marseille ou Le FN à Hénin-Baumont que le sort des pécores comme moi va changer.

Dans peu de temps, la réalité va reprendre ses droits. Dans peu de temps, il ne faudra pas vous étonner si une multinationale américaine vient vous percer un puits à gaz de schiste en bas de chez vous ou si des produits alimentaires à la limite du toxique remplissent les rayons des grandes surfaces.

Les grands problèmes à venir sont soigneusement éludés par cette clique de complices qui ne font que se partager un gâteau qui leur permet, loin des préoccupations du petit peuple, de (très) bien vivre.

Une révolution ?? Je ne vois qu'une solution pour que les jeunes se remuent...

Interdire Facebook ou les jeux en ligne... En huit jours, voir avant, c'est un défilé avec banderoles et cocktails molotov dans les rues !!

On est vraiment mal barrés !!


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


    • Akerios 31 mars 2014 20:53

      ..... "Et là, hier soir, le peu de temps que j’ai supporté le spectacle, on échangeait entre Guaino, Le Maire, Hamon, Duflot, Le Pen et toute la clique. Pas un pécore réellement de gauche. Un véritable club !! " .
      ...................................
      Un nouveau gouvernement pour une même politique :
      ................ je dit non... !!!!
      ............
      Quelque soit le vote des français la politique de droite de F. HOLLANDE reste libérale .
      La trahison des électeurs de gauche vas se poursuivre avec ce nouveau gouvernement. Le président nous a compris et sa réponse est de poursuivre la même politique libérale mais en la renforçant. Le seul soucis est d’aller plus loin et plus vite encore avant de se faire sortir en fin de mandat !


      • Le421 Le421 1er avril 2014 15:22

        Ben, dans un sens, vu de la façon dont les français ont voté aux municipales, il semblerait qu’ils veulent encore plus de droite !!!
        Les paroles de MLP ce matin (ça faisait bien une journée qu’elle n’était pas passée sur France2 !!), c’était tout pour les petits nouvriers et haro sur les grosses multinationales...
        On aurait dit du Mélenchon.
        Quelle imposture...


      • bernard bernard 1er avril 2014 16:40

        « Les paroles de MLP ce matin (ça faisait bien une journée qu’elle n’était pas passée sur France2 !!), c’était tout pour les petits nouvriers et haro sur les grosses multinationales...
        On aurait dit du Mélenchon.
        Quelle imposture... »(
        SIC)

        Quelle imposture ?
        A part l’emballage, ce ne sont pas les mêmes ?
         smiley smiley


      • Le421 Le421 1er avril 2014 19:12

        Y’en a au moins un qui a compris que le problème numéro un du pays, ce n’était pas l’immigration...

        Mais bien sûr, c’est beaucoup plus porteur de désigner « les autres » comme responsables...


      • non667 31 mars 2014 21:10

        à 421
        Les temps de parole FNUMPS comparés au reste sont sans équivoque.

        les médias soutiennent le fn ? oui comme la corde soutien le pendu !
        il ne faut pas confondre servir la soupe à l’umps et harceler jusqu’au dérapage, ce qui marchait à tout les coups avec jean marie , mais bien moins avec marine il est vrai ! 


        • appoline appoline 1er avril 2014 12:39

          Sincèrement quand on voit tous les moyens employés par les uns et par les autres pour sabrer le FN et que l’on voit les résultats réalisés, l’avancée est importante. Plus ça va et plus les mots sont venimeux à voir même orduriers. Que j’entende le premier ministre Hérault formuler ses propres voeux contre le FN c’est une honte pour la république, alors qu’eux socialaux ump, sont à la botte des banquiers qui dirigent l’économie, je suis dégouttée par ce système que je dénonce. Nous vous y trompez pas quelque soit le parti, jamais il ne faut traiter les gens de salopards


        • Zousch Zousch 1er avril 2014 14:06

          mais si, mais si...sissi, il y en a !


        • Le421 Le421 1er avril 2014 15:25

          Ouh oui !!
          Il y a des politiques qui méritent bien pire que d’être simplement traités de salopards !!
          Moi, passé 10.000€ par mois en espèce au black, comme certains ont fait, je veux bien me faire traiter de salopard de temps en temps... Ca défoule les gogos !!


        • jaja jaja 31 mars 2014 21:35

          La télé n’a pas passé son discours qui se termine par « En clair il faut que ça pète. » discours avec lequel je suis bien d’accord....
          La censure frappe plus que jamais en période électorale.. On ne parle que de celles et ceux des politocards professionnels dont l’oligarchie espère des scores élevés. Rien de nouveau sous le soleil....

          Philippe Poutou (NPA) :

          « Salut à toutes et tous.

          Tristement logiquement Valls !

          Au lendemain de la grosse claque électorale, Hollande a t’il bien entendu le message ? D’une certaine manière oui. Victoire large de l’UMP, percée du FN, tout penche finalement bien à droite, beaucoup trop à droite. C’est donc logiquement que c’est le ministre le plus réac, le plus sécuritaire, le plus libéral, le plus à droite qui se retrouve désigné 1er ministre.

          Le vrai message, le ras le bol populaire est volontairement pas entendu par Hollande, lui le serviteur zélé des riches. En effet le record de l’abstention marque le mécontentement populaire, du peuple de gauche mais ce mécontentement ne s’exprime pas forcément clairement. Il ne permet pas en tout cas de pousser le gouvernement à modifier sa politique vers la gauche, vers la satisfaction des besoins sociaux. Non au contraire, on devrait même avoir un peu plus de rigueur, un peu plus de flics et de répression, un peu plus de zèle en faveur des capitalistes et des plus riches.

          Hollande assure qu’il a entendu que les réformes ne vont pas assez vite, alors il promet qu’il va accélérer mais dans le mauvais sens, ça il le sait très bien ! Oui c’est du foutage de gueule, c’est même du cynisme.

          Mais le problème c’est que le camp des exploités, celui des salariés et des gens d’en bas ne fait pas peur aux possédants. On est trop divisés, trop fragilisés, on vote pas ou on vote n’importe comment, la gauche de gauche éparpillée, le mouvement social est presque inaudible.

          Pour changer la donne, pour imposer une vraie politique de gauche, qui fait payer la crise aux capitalistes, pour imposer le partage des richesses, une économie au service de la population, pour tout cela il faut que nous agissions, que nous occupions la rue, que nous bloquions l’économie.

          En clair il faut que ça pète. Le 12 avril peut être une étape dans la construction d’un mouvement de contestation sociale. A suivre ...
          Philippe »



          • Grandloup74 1er avril 2014 01:23

             Ben vous découvrez ????
             La télé, comme les journaux sont vendus depuis belle lurette !!!
             La télé vendue aux organes du pouvoir,les journaux à des groupes ou à des patrons fortuné donc ultra libéraux. Ils ont bien pris soin de garder les titres d’époque pour faire croire que leurs journaux sont situés à gauche ou sont anarchistes. (Libé, le Monde, l’huma etc.)
             Mais les rédactions sont à droite toute !!!
             Même canal + à fait ce virage très net avec ses guignols et le petit journal. Un peu de critique quand même, histoire de faire croire qu’on est toujours indépendants, mais sur les sujets graves, on suçe le pouvoir !
             Les commentaires déplorables voire nauséabonds lors des JO de Sotchi on atteint des sommets dans le persifflage de prétendus journalistes aussi odieux que déplorables.
             Que de conneries assénées comme vérités !
             Faut croire que les idées différentes font réellement peur aux tenants du libéralisme pour sombrer dans de telles manipulations....


            • Le421 Le421 1er avril 2014 15:30

              Non certe !! Je ne découvre pas...
              Ceci dit, ça n’avait jamais été aussi flagrant que maintenant.
              Comme Mitterrand avait dézingué les cocos, Hollande a sabordé la vraie gauche.
              Sauf qu’il s’est fait baisé parce que ce coup-ci, on n’a pas fait comme en 2012, voter pour lui par défaut.
              J’ai même des potes qui votent FN pour « foutre le bordel un peu plus afin que ça pète pour de bon ».
              Puisque les français adorent voter à droite.
              Alors, allons-y, pour de bon !!


            • volpa volpa 1er avril 2014 09:24

              Il me fait rire.
              « La vraie gôôche » qu’il dit.
              Tout ces gens qui ne savent pas ce que c’est que le boulot.


              • Le421 Le421 1er avril 2014 15:34

                Ouais...
                Ca fait seulement 39 ans que j’ai quitté la maison et 37 que je bosse.
                Des leçons, j’ai toujours accepté d’en recevoir, c’est ma force.
                Seulement, il faudrait encore que le prof soit meilleur que l’élève.
                CQFD

                Donc, si j’ai bien compris.

                A droite, ce sont les vaillants

                Et à gauche, les feignants...

                Avec ça, je vous sers quoi ??


              • Le421 Le421 1er avril 2014 15:35

                Ouais...
                Ca fait seulement 39 ans que j’ai quitté la maison et 37 que je bosse.
                Des leçons, j’ai toujours accepté d’en recevoir, c’est ma force.
                Seulement, il faudrait encore que le prof soit meilleur que l’élève.
                CQFD


              • Zousch Zousch 1er avril 2014 14:01

                Et aujourd’hui, vers 13 h 03, la chef(fe) du service politique de France 2. gouv. nous annonce qq types vainqueurs (Montebourg, Hamon) comme ministres du Vallseur alors que, officiellement selon les mêmes meRdias, le gvt ne doit être connu que demain mercredi. Rien ne change, les meRdias font tjs la loi. Avec la complicité de TOUS les politiques qui peuvent ainsi faire des commentaires officiels zet publics sur des pseudos informations. Tout cela est « normal »....bien évidemment...MAIS honteux.


                • Le421 Le421 1er avril 2014 15:39

                  Ce qui est terrible, c’est qu’il faut savoir que Hollande est le roi des embrouilleurs... Un vrai socialiste modèle Solférino.
                  Et je suis persuadé, mersuadé, enfin, toute la famille suadé que ce type fait ça dans un but précis.
                  Il me semble que la nouvelle doctrine en politique consiste à semer le merdier partout pour pouvoir mieux diriger...
                  C’est plus facile à mener des gens qui s’engueulent que des gens qui s’entendent...


                • julius 1ER 1er avril 2014 17:13

                  Constat amer mais terriblement juste !!!! les bleus qui se vantent et crient victoire après 12 ans d’incurie, la peste brune qui croit son heure venue, on raille les algériens qui reconduisent un grabataire et nous, eh bien nous avons Gaudin comme quoi on voit toujours la paille dans l’oeil du voisin et on ne voit toujours pas la poutre etc ....

                  tout à fait d’accord le spectacle Dimanche soir était affligeant, pour le coup, j’avais envie d’aller à la pêche, et c’est vrai que les gens qui voient au delà de leur nombril et ne prennent pas que leurs intérêts comme le centre du monde ont de quoi nourrir un sentiment de rage et d’impuissance, impuissance qui vraiment n’est pas bonne conseillère et commence à peser très lourd, trop lourd même .....

                  • fmAA52 1er avril 2014 18:13

                     on s’adresse ou pour prendre la nationalité russe ?


                    • fmAA52 1er avril 2014 18:18

                      ah ! zut ! mais c’est vrais !!!! il va y avoir des sanctions la bas !!!
                      ben autant mourir de rire ici alors !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès