Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > N’en déplaise à Noël Mamère, Sarkozy doit dégainer

N’en déplaise à Noël Mamère, Sarkozy doit dégainer

Ce n’est pas la première fois que Noël Mamère dit n’importe quoi, mais on ne peut s’empêcher une fois encore de se gausser. L’homme de Bègles, ancien marieur gay, a choisi de stigmatiser Sarkozy stigmatisant les Roms, selon lui, ces pauvres boucs émissaires bien utiles pour « dissiper l’affaire Woerth ». Le débat est bien sûr ailleurs.

Nicolas Sarkozy, à qui l’on reproche aujourd’hui à juste titre son manque de fermeté et d’efficacité en matière de sécurité est monté au créneau suite aux débordements grenoblois et aux tronçonnages sauvages en place publique dans le Loir et Cher. A Grenoble, les troubles faisaient suite à la mort d’un récidiviste descendu par la police après échange de coups de feu. Quelques excités, toujours à l’affût du moindre prétexte pour déchaîner leur haine de tout ce qui représente une autorité autre que la leur, se sont alors mis en tête de venger leur camarade, tellement « aimé » nous dit-on, tellement « gentil » en dépit d‘un casier déjà très chargé. La suite est connue et habituelle : voitures brûlées, CRS en renfort, hélicoptères et nuit d’émeute dans une région et une ville qui n’en finit plus de grimper au hit parade de l’insécurité. Hortefeux vient sur place, assure qu’il va mener une guerre, sans préciser que ça fait au moins deux ans sinon cinq que cette guerre est déclarée sans s’ouvrir vraiment, par les amis de Sarkozy ou Sarkozy lui-même quand il était à l’intérieur. Dans le Loir et Cher, autre son de cloche : un jeune homme sans permis selon ses amis et peut-être un peu bourré selon ses amis toujours a forcé un contrôle de gendarmerie, coups de feu, mort de l’individu, d’où riposte par hache et actes de déforestation sauvage en place de mairie par des gens du voyage très énervés, comme leurs collègues de banlieue, et très libres de leurs actes, puisque aucune intervention des forces de l’ordre n’est venue troubler leur séance de remise en désordre de la voirie (qui paiera la facture d’ailleurs ? La communauté des gens du voyage ou les contribuables ?)

Donc suite à ces deux faits divers, Sarkozy, comme d’habitude, est monté au créneau pour exhiber son gros calibre. Sauf que c’est un flingue qui n’a pas trop servi, encore. Et on a eu droit au sempiternel couplet de fermeté, d’engagement d’éradication de toute forme de délinquance, de guerre sans merci, de moyens importants, et patati et patata ; et une petite phrase, un petit bout de phrase visant« les comportements de certains parmi les gens du voyages et les Roms ». Les comportements de certains…donc pas de tous… rien de grave là dedans, aucun appel au lynchage, pas grand-chose à dire, et bien si, pour Noël Mamère. Longtemps, faut dire, qu’on n’avait plus entendu la moustache s’exprimer sur la politique du gouvernement, longtemps qu’on ne l’avait pas entendu tenter d’agripper quelque remorque associative que ce soit pour se joindre à la complainte des pauvres « boucs émissaires. » Mamère est devenu l’émissaire des boucs émissaire. Et là du coup, il y va. Selon lui Sarkozy « livre en pâture au bon peuple de France des gens qui ont toujours été rejetés aux marges de la société » et « joue sur les amalgames, fait croire que tous les Roms, tous les gens du voyage sont tous des étrangers ». Interprétation libre et très discutable des tous petits propos de Sarko, avouons le, et même en voulant voir des sous entendus derrière chaque claquement de talonnette du mari de Carla, la ficelle est quand même grosse. Mais il y aurait une raison à la manœuvre élyséenne, selon Mamère se serait de faire oublier l’affaire Woerth ! Sarkozy, selon Mamère voudrait «  faire oublier l’affaire d’Etat dans lesquelles il est empêtré en créant une nouvelle catégorie de boucs émissaires ». Au passage, signalons en l’occurrence que les Roms sont une « vieille » catégorie de boucs émissaires, malheureusement.

Que veut Sarkozy en fait ? En finir avec les campements sauvages et faire le ménage chez les gens du voyage. Il n’en sera rien, évidemment, on peut rassurer les ligues de protection en tout genre, tout ça c’est des mots. Comme pour les banlieues. Toutefois on ne peut pas laisser dire sérieusement que les Roms, dans notre pays sont des victimes, qu’ils sont pourchassés et traités comme des moins que rien, c’est n’importe quoi. De même qu’on a le droit, comme dirait Elizabeth Lévy, de ne pas verser trop de larmes quand un délinquant se fait descendre par la police dans une fusillade. De même, monsieur Mamère, qu’on ne peut pas, à longueur d’émeutes, renverser systématiquement les rôles en faisant croire que finalement c’est l’Etat, par sa politique, qui agresse et provoque. C’est du raisonnement de bandits de banlieue ou de démagos d’ultra gauche, qui laissent penser à certains que la répression n’est pas la solution. Or la répression, si ce n’est pas la solution, c’est au moins la trousse de premier secours. D’abord sanctionner, pour éteindre le feu, ensuite discuter et analyser, pas l’inverse, qui revient à ne jamais sanctionner, à tout excuser. Les évènements de Grenoble et du Loir et Cher sont tous les deux distincts, et les gens du voyage ne se sont que rarement remarquer de cette façon là. Mais dans les deux cas, il y a une réaction anormale, inadmissible et illégale, qu’on ne peut tolérer ni excuser ni comprendre dans un état de droit. Et qui ne se voit, quoiqu’on en dise, qu’avec certaines populations. Éric Zemmour, si tu m’écoutes…on ne peut demander justice le fusil en main ou la hache sur l’épaule, ça ne se fait pas, n’en déplaise à Noël Mamère qui aurait sans doute, si l’on comprend bien, laisser brûler sa mairie par des gens du voyage le cas échéant, en allumant peut-être lui-même le feu. On marche sur la tête, actuellement, la faute aux associations, qui brouillent tout, qui mélangent tout, qui transforment les victimes en coupables, les criminels en innocents, comme si leur mort, parfois brutale, leur donnait une virginité. Et on peut se demander, finalement si l’on ne réagit pas comme ça parce qu’on a peur, ce qui serait un premier signe de défaite.

Alors, s’il doit excuser Noël Mamère, qui n’existe qu’en s’opposant à lui, Nicolas Sarkozy doit cesser ses beaux ou moins beaux discours et dégainer enfin, assumer son ancien statut de premier flic de France, et appliquer sa fameuse politique sécuritaire qu’il nous promet depuis longtemps. On peut peut-être deviner dans la politique de non intervention actuelle un sens du laisser pourrir qui ressemblerait à une tactique pour 2012, mais foin de calculs, il est temps de faire parler la poudre et de rétablir un ordre qu’on peut qualifier d’élémentaire.


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 22 juillet 2010 14:05

    la politique sécuritaire c’est uniquement de la com , à part les sarkomatons qui ne sont que des pompes à fric .....


    • ELCHETORIX 22 juillet 2010 14:05

      il me semble que N M serait franc-maçon comme le « jouflu » du gouvernement ancien « assureur », l’ayant lu quelque part sur le net , donc aucune confiance à ce quidam !
      RA .


      • masuyer masuyer 22 juillet 2010 20:57

        Comme j’ai lu quelquepart mais je sais plus où sur internet que Mamère était Franc-Macon je me méfie plus de lui que de ce que je lis sur internet (lu sur internet étant au XXIe siecle ce que le « vu à la télé » fut au siècle dernier) smiley


      • ELCHETORIX 22 juillet 2010 21:49

        si , si tézigue comme le « joufflu » Xavier Bertrand , Mamère est franc-maçon, mais je ne citerai pas la source pourtant émanant d’un site sérieux !
        Ors les Francs-maçons oeuvrent pour la destruction des nations et sont donc mondialistes, donc pour une économie ultra-libérable qui s’apparente à un fascisme économique !
        Cherche et tu constateras ce que je viens d’écrire !
        Hasta la vista !
        Je réitère donc , Mamère comme bien d’autres , ne sont pas crédibles pour le bien des peuples , c’est mon opinion , et rien ni tes arguments ne changeront ma conviction , puis les «  bo-bo » verts et écologiques ne changeront rien à la destinée des peuples !
        RA .


      • bakounine 22 juillet 2010 14:32

        loooool ce qu’on peut lire ici tout de meme entre la phrase « marieur Gay » « roms » et l’autre avec sa « Franc M ». manque plus que les juifs et on a ce qui derangeait le plus Hitler :
         vous connaissez non ? un pote à vous ?


        • Natariege 22 juillet 2010 14:53

          Aujourd’hui nous payons le tout repression et ce n’est que le début.
          Pour y remédier, supprimons le permis à point, que la police travaille au service de la population et non à remplir les caisses de l’ état.
          Aujourd’hui il y a dans ce pays un vrais désamour envers les forces de l’ordre et ce n’est pas normal.
          Rétablissons la pédagogie, une sanction juste.
          Pour ma part je viens de me faire verbaliser de 90 E pour un 51Km/h au lieu de 50 no comment !!
          On stigmatise aussi les jeunes, les fainéants qui ne veulent pas bosser (parole que qui sort régulièrement d’une tranche d’age plutôt élévée les mêmes qui ont connu les 30 glorieuse no comment !!!) NON il n’y a plus de travail dans ce pays, tout est en chine maintenant merci SARKO qui ne fait rien contre les délocalisations)
          Donnons un avenir au jeune ainsi que de l’espoir, rétablissons le vrais rôle des forces de l’ordre et je pense que tout rentrera dans l’ordre.


          • oncle archibald 22 juillet 2010 15:13

            « Donnons un avenir au jeune ainsi que de l’espoir, rétablissons le vrais rôle des forces de l’ordre »

            Bla bla bla dix mille fois entendu et lu sur les prospectus des partis, sans que ceux qui « donnent la leçon » aient la moindre idée due ce qu’il conviendrait de faire pour réaliser ce qu’ils ppromettent pourtant sans rire ...
            Du balai, du sang neuf, des idées neuves, .. du boulot pour les jeunes et pour les vieux, ça n’est pas avec des mots qu’on en fabriquera ... C’est avec des décisions hardies et innovantes, certainement pénibles car entrainant des renoncements et des sacrifices ... Ces idées neuves que personne n’osera avancer de peur de perdre quelques électeurs ......

          • birdy 22 juillet 2010 17:47

            Oui c’est vrai ça : Donnons avenir à l’avenir, paix à la paix et prospérité à la prospérité et les choses s’arrangeront d’elles-même ! 


          • Deenye Deenye 22 juillet 2010 18:32

            « je viens de me faire verbaliser de 90 E pour un 51Km/h au lieu de 50 no comment »

            51km/h retenu par le radar, donc au moins 55km/h en vitesse réelle...

            Effectivement, ça ne mérite aucun commentaire : vous êtes en infraction, vous payez.

            C’est tout.


          • Vladivostok 1919 Vladivostok 1919 22 juillet 2010 15:17

            « il est temps de faire parler la poudre »
            Éparpiller, façon Karachi, par exemple ?

            « Et qui ne se voit, quoiqu’on en dise, qu’avec certaines populations. »
            Chacun son truc... La délinquance financière, le trafic d’influence, la corruption, voir la prostitution et pédophilie de haute voltige ne ce voient aussi qu’avec certaines populations, celles là très différentes.

            Généralment les mêmes ronds de cuirs, très prompt à pointer leur doigts sur la petites déliquance de banlieu, cette délinquance de misèreux, de sous-éduqués, de rejetés, marginalisés, qui font trembler le petit bourgeois devant sont JT de 20h00.

            Dommage que ce genre d’article ne paraisse qu’en version numérique... je ne peux qu’imaginer m’essuyer les fesses avec.


            • bakounine 22 juillet 2010 15:34

              Ha oui tres bonne idée Vladivostok 1919 :)


              • sisyphe sisyphe 22 juillet 2010 16:25

                Décidément, tous les bas du Front se déchainent, sur AgoraVox, en ces temps troublés....

                En même temps, c’est pratique, ça permet de réentonner la rengaine sécuritaire (dont on a vu, jusqu’à présent la faillite totale), et, en dirigeant les projecteurs sur la petite délinquance, d’occulter la grande ; celle dont font preuve les dirigeants ; l’affaire Woerth, le Karachigate, toutes les collusions, prévarications, conflits d’intérêt, où toute la droite au pouvoir est largement compromise... 

                Un nouvel article d’appel à la haine ; « il est temps de faire parler la poudre » ; ça, c’est sûr que faire parler l’intelligence, c’est en dehors des capacités de l’auteur... 

                On aura noté aussi le subtil clin d’oeil homophobe ; Noël Mamere, « ancien marieur gay » ; comme ça, en passant... 

                Un autre article de merde, à jeter à la poubelle. 

                Pétard, ça schlingue salement sur AVox, en ce moment... 



                • birdy 22 juillet 2010 17:43

                  Le bas du front contre les hauts du cul, raaaaahhhh le suspense est terrible ! 


                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 14:43

                  Si vous trouvez que ça pue personne ne vous empêche de faire un petit voyage en caravane...
                  vous sous vos propos bien gentillets se cachent des ordures contre la France et les français.

                  Appel à la haine...

                  Appel à excuser tout et n’importe quoi et à faire passer le jeune cité pour une victime et un héros quitte à provoquer une zizanie comme à Grenoble, c’est quoi à part de l’appel à l’émeute et au meurtre !!

                  Et ça c’est on ne peut plus nauséabond monsieur Sisyphe, n’en déplaisent à vos grandes idées tellement hautes que vous ne semblez pas souvent descendre de votre nuage d’idéaliste...

                  je vous propose une confrontation avec les commerçants qui ont été attaqués par une bande de barbares lâchés dans leur petite ville avec une police qui avait ordre de ne pas intervenir,
                  je pense que votre notion de nauséabond trouvera un grand écho !!


                • Bulgroz 22 juillet 2010 16:37

                  ll faut beaucoup de courage pour dire du mal de Mamère.

                  Mamère, c’est aussi celui qui a dit : "Cette histoire de niqab au volant a un parfum de vichysme qui sent très mauvais. Monsieur Sarkozy et sa bande ont un programme qui met le feu au pays à un moment où la crise le déchire déjà. J’espère qu’ils le paieront politiquement et électoralement. Ce sont des méthodes de petites frappes, que l’on voit en général dans les pays autoritaires. Il leur faut définir un bouc-émissaire pour divertir l’opinion des vrais problèmes, ce populisme est à gerber."

                  C’est lui qui devrait en boire du Vichy pour éviter de dire toutes ces conneries.


                  • Shaytan666 Shaytan666 22 juillet 2010 18:32

                    Mamère ! Mamère ! c’est pas celui qui arrive en limousine au studio TV et qui fait croire qu’il est venu à vélo. Je suis trop fade pour rechercher la vidéo  smiley


                  • birdy 22 juillet 2010 17:37

                    Tiens le père Besancenot dit pareil que Mamère : « Les gens du voyage sont stigmatisés »


                    C’est vrai ça : que de minorités stigmatisées ! Au secours vite saisissez la Halde et le MRAP.

                    C’est inadmissible ces Besancenot et Mamère qui stigmatisent la minorité des fascistes.

                    Raaaaaaciiiiiiiiiiistes ! Faaaaaasciiiiiiiiiiistes ! 



                    • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 22 juillet 2010 18:01

                      J’espère que vous avez tirez la chasse et que vous vous êtes laver les mains après avoir écrit cet article quand même.
                      L’hygiène, c’est important !!


                      • asterix asterix 22 juillet 2010 18:17

                        Sarko et Mamère sont finalement du même bord : manier l’effet d’annonce parce qu’ils n’ont rien d’autre à dire.


                        • dhbasse dhbasse 23 juillet 2010 08:32

                          et oui la comm’ est devenue le fond de pensée de la classe politique. L’important n’est pas l’idée, c’est le média sur lequel on va l’annoncer.
                          et du coup on dit n’importe quoi, de l’extrême gauche à l’extrême droite... smiley


                        • Fergus Fergus 22 juillet 2010 18:19

                          Il sera légitime pour Sarkozy d’éradiquer les campements sauvages de Roms le jour où il montrera la même énergie à faire respecter par les communes leur obligation de mettre à disposition un lieu d’accueil décent, et même un lieu d’accueil tout court. Un sujet sur lequel il a jusque là été muet comme sur les obligations, dans un autre genre,de la loi SRU pour le logement social.

                          Sarkozy, c’est Matamore, Rodomont et Tartarin réunis. Des paroles, mais d’action efficace, néant !!!


                          • Yann Amare 22 juillet 2010 18:57

                            De toute façon on s’attendait à ce que les hyènes et les charognards se précipitent sur ces affaires, (tombant à pic d’ailleurs pour le nabot suprême afin de distraire la galerie des blaireaux sécuritaristes)...Roms et beurs sont bien sûr les cibles favorites de tout bon faf qui se respecte, longue tradition françaiseu, leur grands pères les ont mis dans les nombreux camps français (autre tradition bien de chez nous) quand ils n’étaient pas envoyés à Auschwitz. Pour les beurs, leur père béret rouge leur a expliqué comment ils torturaient, violaient, massacraient des civils algériens entre 1955 et 1962, du temps de leur folle jeunesse...

                             L’auteur de ce papier torche cul (impropre à cet usage d’ailleurs à moins de l’imprimer sur du PQ) à qui je signale qu’il est infiniment plus con que N Mamère, et que par contre il fait bien la paire (d’andouilles) avec E Levy sa copine... smiley smiley


                            • Reinette Reinette 22 juillet 2010 19:09


                              Article puant le racisme !


                              • Elisa 22 juillet 2010 20:46

                                Voilà un article qui ne relève pas le niveau du site Agoravox, mais chacun a le droit de s’exprimer. Permettez cependant que j’estime qu’en rajouter sur Sarkozy dans cet appel au lynchage raciste n’honore pas l’auteur de cet article. Quant à dire que Sarko n’en fait pas trop lorsqu’il s’en prend aux "comportements de certains parmi les gens du voyages et les Roms ». C’est comme si on trouvait normal de dire qu’un acte a été commis non pas par untel mais par un auvergnat ou un habitant de Neuilly. Je passe sur l’allusion à la prestation hystérique d’Elisabeth LEVY qui prêche la guerre dans les banlieues à l’émission de Taddéï.

                                A croire que plus la charge est grosse plus elle porte efficacement son venin.

                                J’oubliais, une dernière rumeur rapportée par Hortefeux : il y aurait plus de 350 Ferrari dans le 9-3 !
                                Il ne précise pas le nombre pour les Hauts de Seine mais sur ce territoire ce n’est que justice et conséquence méritée du bouclier fiscal.


                                • antennerelais 23 juillet 2010 05:42

                                  @ Elisa
                                  « chacun a le droit de s’exprimer »

                                  Je pense que certaines expressions malodorantes devraient être circonscrites aux 4 murs d’un water-closet (WC).


                                • Elisa 23 juillet 2010 10:47

                                  Je ne suis pas en total désaccord avec vous.


                                • masuyer masuyer 22 juillet 2010 21:01

                                  Ben ca faisait longtemps que j’étais pas venu sur Avox, ca ne s’améliore pas. A sa décharge, la beaufitude de beaucoup des éditorialistes de la « grande presse » n’a guère à envier à celle de ce crétin de Massoulier.

                                  Finalement le journalisme citoyen n’est ni meilleur ni pire que le journalisme traditionnel......


                                  • pastori 22 juillet 2010 21:24

                                    mon pauvre Mazuyer, ne quitte pas ta forêt, ici c’est une autre jungle !

                                    les bas du front, les trouillards chroniques et les cerveaux lavés qui rêvent de hordes sauvages venant les envahir n’aiment plus la démocratie.

                                     Plutôt que de virer quelques politiciens véreux à la solde des négriers et autres affameurs modernes, et faire rendre gorge aux négriers ils en appellent directement à la dictature.

                                    Ne sachant pas qu’une fois qu’ils auront chassé les boucs émissaires du moment, les négriers et autres affameurs modernes seront toujours là et leur tour d’être bouc émissaires viendra inéluctablement !

                                    une racaille chassant l’autre, dans l’esprit des pourris de fric

                                    et ils comptent sur lepen, milliardaire, pour les sauver. Comment peuvent-ils croire que ce milliardaire va aller à l’encontre des intérêts de ses copains milliardaires ?

                                    les roms, manouches, et tous ceux qui souffrent de ce monde pourri par la cupidité ont toute mon affection.


                                    • joseW 22 juillet 2010 22:46

                                      Article complètement à côté de la plaque,
                                      Je suis assez surpris qu’Agoravox (que je soutiens comme d’autres financièrement) ouvre encore ses colonnes de la rubrique politique à l’auteur, qui devrait se limiter à la catégorie People où en revanche il fait preuve d’un réel talent...

                                      Si on utilisait les mêmes stratagèmes que l’auteur, on pourrait dire que l’article est limite une incitation à la violence !

                                      J’exagère bien évidemment, j’essaie simplement de me mettre au même niveau de nullité politicienne.


                                      • furio furio 23 juillet 2010 07:17

                                        .....Et dieu sait qu’à l’extrême doite on y trouve tous les cons 






                                         


                                        • Shaytan666 Shaytan666 23 juillet 2010 11:45

                                          A l’extr^me gauche ils ne sont pas mal non plus, je me demande même s’ils ne se disputent pas pour savoir qui va gagner le premier prix.


                                        • Nanar M Nanar M 23 juillet 2010 08:41

                                          Le débat est bien sûr ailleurs.
                                          Ah excellent, on croirait un politicard...
                                          Eh massoullier retourne dégoiser sur le foot, t’es bon ? qu’à ça.


                                          • frugeky 23 juillet 2010 08:48

                                            Non seulement ces faits divers sont faits pour éloigner l’opinion de l’affaire xoerth-bettancourt-sarkoszy, mais je subodore même qu’elles ont été fomentées (manip’, manip’) par la clique d’assassins au pouvoir. Relire les commentaires de non666 sur ce site sur l’émergence de sarkozy au niveau national et à la faveur de quel évènement...


                                            • Rounga Roungalashinga 23 juillet 2010 09:26

                                              Comment de tels évènements qui mettent en valeur l’échec total de la « politique sécuritaire » de Sarkozy aurait pu être fomenté par le pouvoir ? A moins que Sarko soit maso, ce serait absurde.


                                            • frugeky 23 juillet 2010 10:13

                                              Parce que le président insiste sur ce qu’il va faire, pas sur ce qu’il a loupé.
                                              Sa campagne des présidentielles, où il a honteusement grugé les adeptes du tout sécuritaire du FN, a insisté là-dessus sans rappeler qu’il était lui-même responsable de cette sécurité depuis 2002. Et ça a marché !


                                            • BA 23 juillet 2010 09:29

                                              La banque Dexia, où l’ex-comptable de Liliane Bettencourt a retiré à sa demande 100.000 euros en espèces quatre mois avant la présidentielle de 2007, a refusé au préalable un retrait de 500.000 euros à la milliardaire, révèle l’hebdomadaire Marianne à paraître samedi.

                                              Selon Marianne, qui cite des documents internes de la banque découverts lundi par les enquêteurs de la brigade financière, « Liliane Bettencourt avait demandé à tirer non pas 100.000, mais 500.000 euros » à la banque Dexia, en décembre 2006.

                                              « Devant l’énormité d’un tel retrait, et craignant sans doute d’avoir à se justifier devant Tracfin, l’organisme chargé de la lutte contre les mouvements illicites de capitaux, les responsables de la banque (...) ont refusé de lui accorder une telle somme », précise l’hebdomadaire, qui s’interroge sur la destination de cet argent.

                                              Dans un entretien accordé début juillet à Mediapart, l’ex-comptable Claire Thibout a évoqué un financement politique illégal par le couple Bettencourt, assurant notamment que le ministre du Travail, Eric Woerth, trésorier de l’UMP, avait reçu 150.000 euros en espèces au printemps 2007 pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy.

                                              Entendue par les policiers, Claire Thibout est revenue partiellement sur certaines de ses déclarations, mais a maintenu ses accusations sur le financement de la campagne présidentielle de 2007, qualifiées de calomnieuses par M. Woerth et l’Elysée.

                                              Selon Marianne, les agendas de l’ancienne comptable et du gestionnaire de fortune de Mme Bettencourt, Patrice de Maistre, saisis par les policiers au cours de leurs perquisitions, font bel et bien état de rencontres entre le gérant de fortune de la milliardaire et M. Woerth en janvier 2007.

                                              Dans l’agenda de Mme Thibout, un rendez-vous avec M. de Maistre serait mentionné, le jeudi 18 janvier 2007, où serait indiqué : « Pour donner enveloppe qui donnera à Patrice ».

                                              Dans celui de M. de Maistre, un rendez-vous avec Eric Woerth serait indiqué, dans un « café », le vendredi 19 janvier.


                                              http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h-GygYVSQXnmFWN2_8tll6VkxJuw


                                              • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 09:57

                                                je propose à monsieur Mamère de laisser sa voiture à proximité d’un camp...

                                                On en reparlera quand il devra remettre des roues...

                                                Ah mais suis je bête il ne peux pas comprendre c’est nous qui lui payons sa voiture et ses frais, il faut dire qu’après des années passées à la télé, il ne pas savoir ce que c’est que payer quelque chose de sa poche !!

                                                Encore un bon idiot utile des idées débiles qui servent surtout à faire passer le n’importe quoi des mondialistes...


                                                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 10:38

                                                  quand à Sarkozy, la dégaine et les paroles virulentes on connait !!

                                                  Opération de com, histoire d’essayer de se remonter avant les vacances, il parle de loi, comment faire une loi sur une population aussi mouvante et hétéroclite, depuis l’ouverture des frontières qui veut dire la fin des lois nationales, aucune loi n’est possible, et cela ne me dites pas que les grands cerveaux qui ont fait l’Europe ne le savaient pas...


                                                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 10:47

                                                  Je propose à toutes les bonnes « âmes » aux bonnes paroles pleines de tolérance, plus haut il y a quelques cas !!
                                                  qui trouvent les français déplorables et racistes de venir faire un stage de vie en milieu réel, je serais ou les placer dans le 77 pour qu’ils redescendent vite fait de leurs grandes idées boboisantes à deux balles...

                                                  Ce qu’ils oublient c’est depuis les charmantes idées européennes, de la racaille de la pire espèce s’est mêlée au « gens dit du voyage » et maintenant il est trop tard pour faire le tri...
                                                  Laissez les idéalistes aux postes de décision et votre petite commune deviendrait vite un enfer, mais les bobos décisionnaires qui habitent les bons quartiers, ex quartiers populaires des grandes villes, ne sont jamais la pour assumer les conséquences de leurs idées de rêveurs dangereux sur le terrain, facile de donner des conseils de tolérance quand on se met délibérément en dehors des règles que l’on impose aux autres....


                                                • Christoff_M Christoff_M 23 juillet 2010 10:55

                                                  Mamère ancien journaliste pédant bobo et écolo de façade, il se déplace en limousine avec chauffeur, serait prêt à parler de n’importe quoi et à dire des fadaises aussi grosses que lui du moment qu’il passe à la télé !!!

                                                  Croire que ce mec est vert, alors qu’il n’a jamais mis le pied dans une bouse de vache, et opposant alors qu’il fait partie de tous les systèmes, au fait c’est quoi sa tendance lui qui change en fonction de la girouette, et ses idées, à part dire c’est lamentable sur un fait divers et d’un faire un non évènement pour qu’on regarde son nombril...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès