• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nazisme : l’accusation de trop contre Ségolène Royal

Nazisme : l’accusation de trop contre Ségolène Royal

En Sarkozye, les mœurs politiques ne s’apparentent plus qu’à des attaques ad hominem contre unetelle ou untel, sans vergogne et en toute impunité. Ne pouvant s’attaquer à son bilan à la tête du Poitou-Charentes, certains apprentis sorciers de l’UMP, amis du ministre Dominique Bussereau, adversaire de la majorité présidentielle de Ségolène Royal pour les Régionales de mars prochain, ont sorti l’artillerie lourde pour tirer à boulets rouges sur la présidente sortante de la région Poitou-Charentes, avec une violence inouïe. 

 C’est la galère !
 

Le blizzard étant à son maximum, sûrs de leur défaite certaine, pour réchauffer leurs troupes, les habitués des indignations sélectives, qui lancent des cris d’orfraie à la moindre attaque contre un des leurs, sont étrangement aux abonnés absents quand par exemple, des insultes injustifiées sont proférées à l’encontre de leurs adversaires. C’est le cas en ce moment, de l’accusation de dictature et de nazisme dont Ségolène Royal fait l’objet. Or, Comme une trainée de poudre, la rumeur selon laquelle la président de la région de Poitou-Charentes aurait changé en catimini les listes des Régionales du Parti socialiste fait le buzz. Sans bien sûr adhérer à un tel processus qui violerait, en effet, le vote des militants, il faut aussi savoir qu’un entraîneur peut changer son équipe à la dernière minute puisqu’il estime qu’un joueur n’est pas assez motivé et ferait perdre l’équipe si on l’alignait.

Ségolène Royal est aussi accusée de favoritisme puisque, selon le même tintamarre,  elle aurait privilégié un membre de la famille de Madeleine Ngombet (?) qui dirige Désirs d’Avenir en Charente, si nos informations sont exactes, en l’occurrence, sa propre fille. Tout ça ressemble à une vaste escroquerie orchestrée par des aigris incapables d’actions concrètes sur le terrain, qui surfent pourtant, sur la prestance de Ségolène Royal pour faire leur trou. Cette époque est révolue. Ségolène Royal n’a jamais cessé d’apporter sa touche personnelle dans ce monde politique réfractaire à tout changement. Elle dépoussière, renouvelle et ne se refuse rien. Et, cette nouvelle bourrasque n’aura aucunement raison d’elle. Comme par hasard, alors que le dépôt des listes a lieu aujourd’hui en Préfecture, après le clan des Siciliens, ces 80 personnes qui avaient adressé une lettre ouverte à la présidente de Poitou-Charentes, voici venus les Daltons, qui estiment que leurs places au sein de la liste auraient été usurpées… 

La présidente du Poitou-Charentes passera sans aucun doute à la rôtisserie médiatique, agrégée ès roulettes et agrégée ès frappes anti Ségolène Royal. Elle ne réchappera pas. Tels des prédateurs, les charognes et les fanges des mass-médias, ces vampires assoiffés de sang frais, cette meute ne lâchera rien, de peur de se déjuger après tous leurs mensonges. Tous les éditos concernant Ségolène Royal se disant justes mais plus sarcastiques que jamais, vont émailler toutes les feuilles de choux de France et de Navarre, jusqu’à la dernière minute. Mais, nous aimerions que le maire Divers droite de Lagord, banlieue de la Rochelle, Jean-François Douard qui a estimé, en parlant de Ségolène Royal, je cite : « Qu’elle dirige de façon dictatoriale. C’est une dictature, dictature du prolétariat certes, mais une dictature quand même, je vous rappelle que le nazisme était aussi une dictature du prolétariat.  » A l’UMP, c’est ça faire de la politique ? Et bien sûr, Dominique Bussereau ne condamne pas. Si cet élu était du Parti socialiste, les médias, et son propre parti allait suivre les recommandations, des médias, et de l’UMP…

 

>>> Allain Jules


Moyenne des avis sur cet article :  2.81/5   (93 votes)




Réagissez à l'article

90 réactions à cet article    


  • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 11:49

    @Papy,


    Bonjour. J’aime faire parler. En réalité, en prenant l’exemple de l’entraîneur, c’était pour venir éclairer le débat, bien sûr, s’il avait lieu. Il a lieu et c’est tant mieux.

    Donc, selon les statuts du PS, la tête de liste a toute autorité pour mener les négociations et pour constituer jusqu’au dernier moment sa liste.

    Vous avez bien lu, SA liste. Donc, les cris d’orfraie des pleureuses est amusant. Ségolène Royal n’a jamais été à côté de ses pompes. 

  • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 février 2010 11:11

    Ouais, honnêtement, on s’en fout un peu.


    • LE CHAT LE CHAT 15 février 2010 11:14

      salut Coincoin ,

      c’est vrai , pas de quoi fouetter un chat ou casser trois pattes à un canard ! smiley


    • BABAYAYA BABAYAYA 15 février 2010 11:22

      Surtout si c’est un mouton à 5 pattes.....


    • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 11:52

      @Vilain pc,


      Ça ne s’invente pas Vilain.

      On peut traiter une personne de nazie, c’est normal, même si elle n’a jamais posé un acte dans ce sens. Mais bon...

    • Padackor 15 février 2010 12:44

      Il faut quand même admettre que les champions du monde du cri « au nazi » se trouvent souvent à gauche : on veut vérifier que les allocations vont bien aux bonnes personnes, on est un nazi ; on veut s’assurer que la sécurité est bien assurée aux abords des écoles, on est un nazi ; on estime que n’importe n’a pas à entrer n’importe comment sur le territoire national, on est un nazi ; on estime qu’un citoyen ou une citoyenne n’a pas à se promener dans l’espace public à visage couvert, on est un nazi… On pourrait égrainer la liste ad nauseam...

      Je crois que les mots ont un sens. Le jour où un nouveau totalitarisme pointera le bout de son nez, personne ne le verra venir à force d’avoir entendu crier au loup à tout bout de champ, et souvent uniquement dans le but de défendre des intérêts catégoriels et nullement pour le bien de tous. La gauche portera ce jour-là une lourde responsabilité…


    • Padackor 15 février 2010 13:15

      @ Frère Voiture

      Hé bien voilà, qu’est-ce que je disais ?!! Le copié-collé habituel du prêt-à-penser ne s’est pas fait attendre…

      Je suis donc un nazi nauséabond… Vous savez ce que c’était un nazi ? C’était quelqu’un qui poussait les gens dans la chambre à gaz, tuait les enfants, massacrait les civils, utilisait des théories fumeuses pour dissimuler des horreurs sans nom… Je suis fier que mes deux grands-pères se soient battus contre ces gens-là. Ouvrez un peu les livres d’Histoire - ou faites un tour sur Wikipedia, ça sera déjà ça - avant de dire des absurdités pareilles…


    • Shaytan666 Shaytan666 15 février 2010 14:53

      Padackor, comme vous êtes nouveau (?) vous êtes tout excusé, mais il ne faut vraiment pas connaître Frère voiture pour avoir pris ses paroles au premier degré  smiley


    • Vilain petit canard Vilain petit canard 15 février 2010 15:27

      Ce que je veux dire, c’est que les mots ont un sens : depuis quelques années, on se traite de nazi, de collabo, de terroriste, de fasciste, et autres gracieusetés. Alors ça fait du buzz, oulala Ségolène s’est faite traiter de nazie, oh quelle horreur, je vais vite en chier deux pages, etc. C’est la Foire aux nazis.

      On voit que les gens qui disent ça, ils ne savent pas ce qu’a été le nazisme, sinon il s n’utiliseraient pas le terme à la légère. Et relayer (complaisamment) cette pseudo-info, c’est finalement l’encourager.


    • simplesanstete 16 février 2010 01:03

      Nazie est le mot le plus utilisé en israel pour des insultes réciproques comme le dit le très juste Filkenstein dans Defamation, cet excellent film d’un tragie/comique rarement égalé.
      Chacun dans ce petit pays rappel l’autre a l’ordre, charité bien ordonné commence par soi même
      Heil myself !
      En ce qui concerne ségo, naze aurait largement suffit, mais elle n’est pas seule, quand je pense que je ne savais même pas que presque toutes les régions étaient roses !!
      Jules tu me fais rire
      J’adore voir se rouler par terre des gens rien qu’au mot nazie, p a t h é t i q u e ou Pathé Gaumont


    • Padackor 17 février 2010 12:19

      Haha ! Autant pour moi alors, je me suis fait avoir ;)

      Il faut dire que cette imitation de la bien-pensance en mode automatique chère à notre belle gauche nationale était fort réussie ! Félicitations Frangin Tuture !

      Attention, un nazi, là, dans les fourrés ! Ce salopard a osé parler de la retraite des fonctionnaires ou critiquer Sainte Ségolène ! Aux armes citoyens, pendez-le haut et court et jetez son cadavre aux chiens !


    • LE CHAT LE CHAT 15 février 2010 11:12

      Rien de neuf sous le soleil , Segolene dirige en parfaite autocrate à l’image de Frèche dans le Languedoc ou Percheron dans le PdC , ils sont tous comme ça..........


      • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 11:53

        @LE CHAT,


        Ca n’est pas vrai.

      • Algunet 15 février 2010 12:46

        Bien sur que si !


      • snoopy86 15 février 2010 16:23

        Ca n’est pas vrai ?

        Petit rappel

        Regardez comment elle traite ses propres « amis » ( JF Fountaine, vice président socialiste du conseil régional )



      • snoopy86 15 février 2010 16:35

        Les oukases de la présidente et l’éviction d’une dizaine d’agents « rétifs » exaspèrent jusqu’à ses colistiers. « Elle se mêle de tout, décide de tout, centralise tout, ne délègue rien ou presque », grommelle un conseiller régional PS. Le court-circuitage des élus est devenu une habitude. Marie Legrand, conseillère régionale verte, raconte : « Une semaine avant le forum sur l’environnement que j’avais piloté de bout en bout, elle improvise une réunion avec les principaux acteurs régionaux de l’environnement. Là, surprise : elle engage la discussion non pas sur la base du texte d’orientation que nous avions adopté en juin, mais sur la plate-forme électorale de 2003 ! Cela s’est terminé mi-octobre par un tête-à-tête houleux dans son bureau. » Un élu socialiste renchérit : « On n’est pas là uniquement pour assurer l’intendance : une collectivité territoriale n’est pas une entreprise. »

        http://www.denistouret.fr/constit/Royal.html


      • Reinette Reinette 15 février 2010 17:42



        pioché dans votre lien, Snoopy

        Ségolène Royal... entourée de conseils généraux UMP qui ne lui font aucun cadeau


        mais c’est ça la politique, on ne fait pas de cadeau à l’adversaire, mais on s’en fait beauoup sous forme de pot-de-vin et délit d’initiés... rien de nouveau sous le soleil

        vous n’auriez pas une vidéo du Conseil munipal chez Balkany, ça devrait être beaucoup plus drôle  smiley smiley smiley




      • snoopy86 15 février 2010 19:01

        Reinette

        Sauf que sur le lien vidéo que j’ai mis, le type à qui elle refuse la parole c’est JF Fountaine, vice-président SOCIALISTE de la région...


      • Reinette Reinette 15 février 2010 19:59

        ah ok Snoopy  smiley

        ça change tout ! gueguerre entre sociolo - hélas les politiques français sont de plus en plus ridicules ; bonjour l’absention aux régionales... ouille !


      • kiouty 15 février 2010 11:17

        il faut aussi savoir qu’un entraîneur peut changer son équipe à la dernière minute puisqu’il estime qu’un joueur n’est pas assez motivé et ferait perdre l’équipe si on l’alignait

        La metaphore est tout a fait en adequation. En fait pour Alain jules, la politique est un sport, SR une entraineuse et les militants des supporters.
        Moi qui déteste le sport professionnel et médiatisé, voila pourquoi j’ai une telle aversion pour SR et tout ce qu’elle traine (sa horde de fanboys a la Alain Jules). Et pourtant, je ne suis pas journaliste, ni UMPéiste...


        • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 11:54

          @Kioutou,


          Selon les statuts du PS, la tête de liste a toute autorité pour mener les négociations et pour constituer jusqu’au dernier moment sa liste.

          Ok ?

        • non666 non666 15 février 2010 11:18

          Salut jullot !
          Bon tu la defends encore ?
          La seule chose sur laquelle je te rejoins , c’est qu’effectivement , elle a un bon bilan (bien que toujours criticable) dans sa Région.

          Effectivement, elle doit se garder aussi bien de ses « amis » socialistes« que de ses »ennemis" (qu’elle a si bien servi à la présidentielle en jouant le role d’un magnifique faire valoir).
          Aubry qui a mieux triché qu’elle pour etre à la tete du PS aujourd’hui sait qu’une victoire clatante renforcerait sa rivale dans la perspective des présidentielelles.
          Aubry sait surtout qu’une defaite, meme relative(perte de Regions), lui serait directement imputée
           et que Royal, gagante dans son fief en sortirait renforcée.

          Ceci dit, elles peuvent jouer a touche pipi si elle le veulent , les deux, le Siecle et la Trilatérale ont dejà decidé de presenter DSK contre un Sarkozy a bout de soufle, à la prochaine présidentielle.
          Comme ca, il n’y auara pas que la droite qui se reveillera avec un mal au cul, apres une présidentielle...


          • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 11:57

            @Non666,


            Encore faut-il que DSK puisse rallier les militants socialistes autant que Royal. Là, c’est une autre affaire.

          • Cug Cug 15 février 2010 13:41

             Rien à voir avec le PS, il suffit de ne pas faire de primaire si DSK ne peut les gagner en faisant appel aux caciques du parti pour le désigner ou bien de discréditer Royale quoique elle s’en charge bien toute seule.


          • non666 non666 15 février 2010 14:02

            Julles, c’est toi le socialiste , pas moi, mais dis moi :

            Le prochain candidat officiel du PS aux présidentielles, il n’est pas sensé etre désigné par l’ensemble des français « de gauche » plutot que par un vote interne des militants ?
            Il me semblait que c’est ce qui avait été décidé au dernier congrès ....
            Du coup, tu verra que les « sondages » vont faire en sorte qu’il soit, comme Royal en 2007 , « le seul qui peut gagner contre Sarkozy ».

            Le « Bandwagon effect », l’effet de Meute, fera le reste.


          • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 12:13

            @Chantecler,


            Oui, phrase stupide. Je suis d’accord avec vous. Or, si c’était un élu de gauche qui citait cette dernière, à bras raccourcis, tous les portes flingues de l’UMP et les médias tomberaient dessus.

            Voyez-vous, c’est ça que je dénonce.

          • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 12:01

            @Vilistia,


            Bonjour.

            Oui, l’UMP est fébrile. On sent que dans les rangs du parti majoritaire, il ya une crise voilée. Tout explosera si la gauche en prend encore pour 6 ans. C’est ça ? Du coup, il sera plus difficile pour Sarko de tricher pour 2012.

          • Padackor 15 février 2010 12:02

            La gauche qui accuse la droite d’avoir l’indignation sélective, c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité !!! A mourir de rire ! smiley


            • Deenye Deenye 15 février 2010 15:40

              Petit rafraîchissement de mémoire...

              Hortefeux, Morano, Gaudin, le maire de Gussainville tenant des propos incontestablement racistes : pas d’indignation, au contraire, soutien total.

              Dérapage de Frêche (et on finira par découvrir que c’est un coup monté) : Indignation !
              Lapin posé par Peillon : Indignation et insultes en tout genre...

              Donc, mon cher Padackor, votre remarque est aussi grotesque que votre pseudo...

              (Et ça fait 1-0 !)


            • Danic Daniel Ichbiah 15 février 2010 12:07

              Honteux... absolument honteux d’utiliser un tel qualificatif à l’égard de Mme Royal. Ce maire doit des excuses publiques. En fait, pour une telle infamie, il serait bon qu’il démissionne...


              • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 12:10

                @Daniel,


                Bussereau dit qu’il est sénile en quelque sorte. Une belle excuse.

              • l’éditorialiste 15 février 2010 12:10

                quand l’infamie politique des Jeunes populaires les incitent à jouer de procédés fort peu démocratique face à l’image de De Villepin, quand le pôle web de ces mêmes jeunes Pop s’appelle l’e-FORCE rappelant à qui veut l’entendre le climat guerrier qui les caractérise, quand leur seule capacité de réponse est d’exiger des excuses face aux Maire d’Angoulême, il n’est guère étonnant que la théorie de Godwin s’applique une fois encore alors que Ségolène Royal affûte ses listes....
                L’UMP ne vit plus en démocratie...


                • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 12:24

                  @L’éditorialiste,


                  Ces gens sont tellement aux abois que, ils ont perdu tout sens de responsabilité.

                • Jean Lerroux 15 février 2010 13:11

                  Comme le socialiste Philippe Lavaud...


                • Deenye Deenye 15 février 2010 15:45

                  Dans son cas, l’accusation est soutenue par un certain nombre d’arguments valables, dont le désormais fameux lipdub, qualifié par Luc Ferry de « confondant de bêtise » et qui est à ranger sur la même étagère que les films de propagande d’un certain Joseph Goebbels...

                  Vous remarquerez que la gauche n’est absolument pas responsable de ce lipdub et n’utilise pas des méthodes de propagande de ce style...

                  Par conséquent, le problème n’est pas qu’un élu de gauche compare les jeunesses sarkoziennes aux jeunesses hitlériennes ; le problème est que celles-ci imitent volontairement les méthodes de celles-là.


                • zadig 15 février 2010 12:12

                  Je vais me faire des amis (hum !)

                  Ségolène a deux sortes d’ennemis :
                  -Les libidineux frustrés de ne pas l’avoir dans leur lit.
                  -Les décaties jalouses de son charme et son intelligence.

                  Avant de sortir les mitraillettes, remarquez que ceci ne concerne que les
                  libidineux et les décaties (donc pas vous ! ) 


                  • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 12:24

                    @Zadig,


                    Je ne me sens pas concerné.

                    Mort de rire !

                  • COLRE COLRE 15 février 2010 12:31

                    moi non plus… ! smiley je plusse…


                  • nhjsenior 15 février 2010 19:09

                    Franchement Jules tu nous soules avec ton soutien inconsidéré de Segolène

                    Agora ne peut pas être la tribune des supporters du socialisme !!!

                    Je proteste auprès des modérateurs !!!!


                  • elly 15 février 2010 12:19


                    Il y a eu des ajustements chez nous aussi.
                    Il y a eu des cris et des grincements de dents.
                    Ce n’est pas pour autant que nous avons alerté tous les Médias de France et de Navarre pour crier contre notre Tête de liste.
                    La même chose s’est passée dans d’autres partis ; le bon sens l’a emporté sur les calculs purement politiciens.
                    A la place de Ségolène, je ne m’embarrasserais pas de quelqu’un qui sabote ma campagne et qui sera un boulet pour mon futur mandat.
                    Il paraît qu’ils sont en train d’aller chez Mélenchon , qu’ils y aillent ; ils travailleront mieux pour Bussereau aussi en rejoignant les listes UMP.


                    • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 12:26

                      @Elly,



                      Nos amis feraient mieux de lire les statuts du parti. Qu’ils aillent donc chez Mélenchon mais, là-bas aussi, il y a des règles à respecter.

                    • Reinette Reinette 15 février 2010 12:23

                      SIGOULENE et LES VAMPIRES

                      Sigoulène, Victime, de prédateurs, de charognes et de fanges des mass-médias, d’une meute de vampires assoiffés de sang frais : la marque indélébile des productions Allain Jules, un teenage movie accessible à tous grâce à un humour et un supence assez bien bricolé.

                      Esthétisant à l’extrême mais touchant dans le désarroi existentiel, ne ratez pas cette savoureuse parodie romantico-moderne-pas-niais des productions d’Allain Jules ; de la série B impeccable et saignante à souhait avec des vampires très, très convaincants et une Sigoulène soigneusement gothique et méchamment glamour




                      • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 12:51

                        @Reinette,


                        Vous vous êtes surpassée là.

                        Félicitations !

                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 février 2010 12:43

                        « Qu’elle dirige de façon dictatoriale. C’est une dictature, dictature du prolétariat certes, mais une dictature quand même, je vous rappelle que le nazisme était aussi une dictature du prolétariat.  » A l’UMP, c’est ça faire de la politique ?« 

                        ----------------------

                        Ségolène ROYAL n’a qu’à bien se défendre en disant que le National-Socialisme d’où dérive la contraction »Nazi« était avant tout une idéologie nationale allemande et non du seul »prolétariat« . Ensuite n’étant pas au pouvoir au sein de son parti et n’appartenant pas à la coalition au pouvoir, on se demande comment pourrait-elle appliquer sa »dictature«  !

                        Enfin, il serait bon de rappeler aux ignorants que si le petit »nazisme« allemand avait pour but de concrétiser par tous les moyens un Empire européen ayant pour centre de décison le troisième Reich, »L’Hypernazisme« français qui d’ailleurs avait mis en pratique l’idéologie des TEUTONS avant même qu’Hitler ne vienne au monde est de loin le plus dangereux et le plus nuisible pour la société humaine.

                        L’UMP est une coalition qui veut développer un Hyper-National-Socialisme, donc un Hyper-Nazisme en développant ses richesses et ses services publiques (pour conforter les citoyens français ) au détriment des richesses des pays morts et sous couvert d’un »humanisme" hypocrite !

                        Mohammed MADJOUR.


                        • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 12:52

                          @Mohammed M.,


                          Merci pour ces éclaircissements. C’est vrai qu’il y a une méconnaisance crasse de l’histoire par les élus qui veulent pourtant légiférer sur tout et rien mais, bien plus en ce qui concerne l’histoire.

                        • Padackor 15 février 2010 12:55

                          Un tel concentré de bêtises, d’affirmations complètement infondées et de révision historique, c’est de l’Art !!!

                          Faut-il rappeler que lorsque l’Allemagne nazie a envahi la France, les premiers résistants étaient pour beaucoup de Droite - les premiers fidèles de de Gaulle - alors que les syndicats communistes appelaient au sabotage dans les usines d’armement au nom du Pacte germano-soviétique. Et que dire de l’Humanité qui, une semaine après la chute de Paris, allait demander aux autorités d’occupation le droit de reparaître… Révisez votre Histoire, mon cher Mohamed, au lieu d’insulter ainsi ceux qui ont eu le courage de résister à une ignominie devant laquelle, vous et moi, n’aurions peut-être pas eu autant de vaillance… Votre propos est tout simplement scandaleux, honte à vous, à la haine qui vous aveugle et aux ignorants qui partageraient votre point de vue.


                        • Deenye Deenye 15 février 2010 15:48

                          Entièrement d’accord avec vous Mohammed.

                          Celui qui ose parler de « dictature du prolétariat » dans le cas du national-socialisme allemand des années 1930, ne sait absolument pas de quoi il parle.


                        • Deenye Deenye 15 février 2010 15:53

                          "alors que les syndicats communistes appelaient au sabotage dans les usines d’armement au nom du Pacte germano-soviétique. Et que dire de l’Humanité qui, une semaine après la chute de Paris, allait demander aux autorités d’occupation le droit de reparaître… Révisez votre Histoire, mon cher Mohamed, au lieu d’insulter ainsi ceux qui ont eu le courage de résister à une ignominie devant laquelle, vous et moi, n’aurions peut-être pas eu autant de vaillance… Votre propos est tout simplement scandaleux, honte à vous, à la haine qui vous aveugle et aux ignorants qui partageraient votre point de vue."

                          Ceci est totalement faux.
                          Pendant la 2ème GM, les communistes ont lutté contre les nazis, au point de se faire fusiller pour beaucoup d’entre eux y compris Guy Moquet...
                          Achetez vous un livre d’Histoire, ça vous rendra service.
                          Les communistes ont été déportés et éxécutés systématiquement alors soyons sérieux...

                          Et au fait, qui a libéré Auschwitz si ce n’est les communistes russes ?


                        • Shaytan666 Shaytan666 15 février 2010 16:35

                          Les communistes aussi bien français que belges ne sont entrés en « résistance » qu’après le 12 juin 1941.


                        • Padackor 15 février 2010 17:13

                          Ha bon, ceci est totalement faux ?! Dans certains ateliers, en 1939, le sabotage atteignait les 30% ! Hé oui, car lutter contre le gentil national-socialiste Hitler, qui venait de signer un pacte de non-agression avec son copain Staline, à l’époque, c’était être l’ennemi du prolétariat, dans l’esprit de nos aimables théoriciens de gauche.

                          Bon, je vous accorde que nul ne savait encore jusqu’où l’horreur allait aller (encore que, Mein Kampf éait traduit en français depuis belle lurette…), mais ce fait historique (tout à fait officiellement répertorié) devrait inciter les donneurs de leçons à plus de modestie. Ne vous en déplaise, les communistes ne sont entrés massivement en Résistance qu’à partir de 1941, lorsque l’Allemagne a attaqué l’URSS. Et par la suite, on est d’accord, ils ont vaillament lutté, même si les 75 000, voire 100 000 fusillés comme on l’entend parfois, sont bien évidemment un mythe (le chiffre réel est plus probablement de 15 000 à 20 000, ce qui est déjà énorme, on est d’accord).

                          Quant à l’argument « Ce sont les communistes qui ont libéré Auswitch », il est tellement stupide pour qui connait un tant soit peu la configuration des forces armées à ce moement du conflit que je ne me donnerait même pas la peine d’y répondre…


                        • Shaytan666 Shaytan666 15 février 2010 18:25

                          Le national-socialisme réalise toutes nos aspirations démocratiques » dans un discours prononcé à Villeneuve-sur-Lot en juin 1940[3]. Déclaration à remettre dans le contexte du Pacte germano-soviétique.

                          Citation d’un « grand » communiste belge, Julien Lahaut !


                        • Yohan Yohan 15 février 2010 12:57

                          Il y a longtemps que le dégré zéro est atteint en politique. Notre personnel politique de métier ne vaut pas tripette, Ségo compris


                          • clostra 15 février 2010 13:18

                            Yohan l’a dit avant moi !

                            à part quelques petits jeunes bien sympas au parler franc mais sous contrôle, rien de nouveau sous le soleil. Alors pourquoi ne pas essayer autre chose ?

                            Et puis il y a d’autres types de dictature que celle citée. Ces communismes qui ont fait long feu excepté la Chine.

                            Quelqu’un disait qu’il suffit de regarder les anciens régimes pour transposer le type actuel de gouvernement. Moa versus les empereurs chinois, Staline versus les Tsars, Ayatollah versus shah, ------- ------y (non non je ne participe pas aux campagnes) versus Napoléon etc

                            C’est que la culture (l’identité nationale) c’est quelque chose, comme dieu, qu’on ne voit pas !


                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 février 2010 13:29

                            Allain Jules (xxx.xxx.xxx.40) 15 février 12:52

                            « Merci pour ces éclaircissements. »

                            Il n’y a pas de quoi, mon vieux. Ma fiche vous dit pour qui et pourquoi je roule.

                            @Padackor (xxx.xxx.xxx.249) 15 février 12:55

                            « Révisez votre Histoire, mon cher Mohamed »

                            J’en ai plus besoin, je suis au stade de toutes les synthèses, si ça fait mal c’est que je suis bien dans la bonne voie. Mais vous, n’ayez pas honte de votre ignorance.

                            En y réfléchissant, je voudrais que les historiens français m’accablent avec leurs critiques...Où sont-ils eux qui savent bien que le Maréchal affairiste et opportuniste BUGEAUD et ses camarades étaient précurseurs dans les enfumades, ces archaïques et ancètres « chambres à gaz » et dans l’application intégrale de la doctrine Toutonico-teutoche « Par l’épée et par la charrue » ! Chevaliers de l’apocalypses...

                            Mohammed MADJOUR.


                            • Padackor 15 février 2010 14:09

                              Rien à ajouter, la force de cette argumentation précise et factuelle m’a convaincu. Merci Mohammed.


                            • LE CHAT LE CHAT 15 février 2010 13:36

                              en tous cas , la mode au PS est de n’avoir plus de couilles ! après le coup de Peillon , c’est au tour de Vauzelle qui a refusé de participer au débat des régionales en PACA sur LCI ! smiley

                              le mépris de la démocratie ! on refuse le débat et de s’expliquer quand on est le sortant ! les électeurs apprécieront ...


                              • LE CHAT LE CHAT 15 février 2010 14:05

                                @chanteclerc

                                tu trouves que c’est une attitude digne de fuir ainsi ! c’est peut être que le PS n’a plus rien à dire et que Vauzelle préfère se taire et passer pour un imbécile que de parler et le prouver !  smiley


                              • Shaytan666 Shaytan666 15 février 2010 17:50

                                Désolé j’ai pas trouvé de photo en jarretelles et uniforme, j’espère que Barbe Wire assouvira vos phantasmes  smiley  smiley


                              • ddacoudre ddacoudre 15 février 2010 14:14

                                bonjour jules

                                je ne sais pas si ’lon arrivera en s’en sortir de cette médiocrité. mois qui est connu beaucoup de lutte j’en ai entendu des plus terrible que cela, mais elle provenaient de personne qui en étant respectable en soi disposaient d’un moyen d’expression limité, et utilisait comme nous le savons dans la situation d’infériorité, l’invective ou la violence (pas le rapport de force).
                                qu’il en soit fait usage n’est donc pas une anomalie, ce qui l’est c’est qui l’utilise, en dehors d’une situation de colère. le fait que ceci devienne l’enjeu d’un moyen léniniste que nous connaissons bien, « médisait médisait il en restera toujours quel que chose » n’est en rien à l’honneur de leur utilisateur qui remmène la politique aux récrées du primaire. je dois être trop con pour ne pas me faire à l’usage de la sous culture, non que je sois une lumière, mais cela renferme une senteur nauséabonde, une espèce de régression du spectacle, plus il est crase gore, plus il plait, au moment ou la complexité du monde demande plus d’informations claires (nous l’avons vu avec H1N1 et Copenhague) plus de repères fiables même s’il sont contestables, l’on se complait dans la nullité et nous savons bien pourtant qu’on ne peut rien construire sur l’invective sinon mesuré son état d’infériorité.

                                or ceux qui en usent en politique sont instruits et même brillants pour certains, nous nous trouvons donc bien dans un langage populiste qui s’adresse non a une population ignorant qui aurait progressé en savoir, mais à une population qui a progressé en savoir technologique mais régressé en celui construisant la citoyenneté pour faire court.

                                personnellement je ne suis pas un Royaliste, globalement plus PS, depuis qu’il a glissé a droite alors que dans le même temps celle ci glissait vers son extrême ( le populisme en été sa marque caricaturale) mais tu fais bien de relever tout ce qui ramène la politique à un débat de charretier.

                                cordialement.


                                • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 19:48

                                  @ddacoudre,


                                  Bonjour.

                                  J’avoue, c’est pas demain la veille.

                                  Ces gens ont perdu le sens de l’honneur.

                                • Antielephants Antielephants 15 février 2010 15:20

                                  Décidément ces héritiers du SAC (Service d’Action Civique), sont incorrigibles. Toujours dans l’injure, l’intimidation à chaque fois qu’ils se retrouvent en difficultés.
                                  Ce sénile à rater une occasion de se taire, quant au pauvre Bussereau, s’il était digne d’un ministre de la République, il aurait dû réagir sur-le-champ en ordonnant à ce vieillard de retirer ces propos et de quitter sa réunion immédiatement.
                                  Mais quand on voit comment se comporte le nabo de l’élysée, rien d’étonnant de voir ces sbires se comporter comme des voyous...

                                  Claude2frejus


                                  • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 19:46

                                    @Antielephants,


                                    Il faut comprendre Bussereau. Dans cette petite banlieue à 4km de La Rochelle, tout est bon à prendre, même trois voix.

                                  • Deenye Deenye 15 février 2010 15:20

                                    On sent que le désastre électoral annoncé pour l’UMP se rapproche et se précise.

                                    Suffit de voir les responsables UMP perdrent leur sang-froid et multiplier des attaques d’une violence inouïe...

                                    Ecoutez Pécresse...on entend le râle final de l’animal qui s’apprête à mourir...

                                    L’important, là-dedans, c’est de bien comprendre que tout cela n’est rien face à la violence de la campagne de 2012...

                                    En 2007, une grande campagne de dénigrement a été lancée contre SR ; sachez qu’en 2012, ce sera très nettement pire...


                                    • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 19:45

                                      @Deenye,


                                      A l’UMP, ils sont vraiment aux abois. L’argent ne fit pas tout. Malgré leur trésor de guerre conséquent, ils n’y arrivent plus.

                                    • iomej 15 février 2010 15:23

                                      Il faut être un peu secoué pour être aussi éperdument admiratif envers un homme ou une femme politique. Après « le petit père des peuples », c’est « la petite mère de Charente » maintenant  smiley.


                                      • Reinette Reinette 15 février 2010 15:30


                                        Il faut sauver la soldate Sigoulène contre les méchants vampires smiley


                                      • Gabriel Gabriel 15 février 2010 16:32

                                        Frère tuture,

                                        Le niveau de vos remarques est affligeant, je subodore que vous devez appartenir à la clic des « Calmos, Lerma et autres UMPistes bornés » Qui ne savent que cracher leur haine dés qu’il entende le nom de Madame Royal. On peut ne pas être d’accord mais en usant de manières élégantes et instruites qui semblent vous faire défaut.


                                      • Reinette Reinette 15 février 2010 16:50


                                        autre article en préparation

                                        La malédiction de Martine : les loups garous de Lille  smiley

                                        le scénario ne sera pas très extraordinaire mais relevé par des scènes très gores et très efficaces ; l’auteur - Allain Jules - nous plongent dans un univers terrifiant : Martine, rêvant d’aller à l’Elysée, est victime d’une malédiction et ses nuits sont habités par des rêves étranges : les loups-garrous assoiffés de sang sont entrés dans Lille et Martine se retrouve prise dans leurs griffes .. ; frissons garantis

                                         smiley smiley smiley


                                      • Reinette Reinette 15 février 2010 16:55


                                        Gabriël, tu brûles mon esprit
                                        ton amour étrangle ma vie
                                        et l’enfer, devient comme un espoir
                                        car dans tes mains je meurs chaque soir

                                         smiley smiley smiley


                                      • zadig 15 février 2010 18:56


                                        Reinette,

                                        Un secret à ne pas répéter.

                                        Près du conseil géneral, il se murmures des choses ...

                                        Chaque nuit des soupiraux s’échappent des cris et des gémissements
                                        Des lueurs jaunes partout et une odeur de soufre.
                                        Une vielle dame verte de terreur, murmure sans fin :

                                        Chaque nuit le diable est là avec sa succube favorite.
                                        Une succube tout de noir vêtue et croix gammée en sautoir
                                        Ensemble ils assouvissent leurs pulsions sadiques ( et diaboliques ! )
                                        Les hommes rampent sous le fouet de la succube.
                                        Et les femmes ? non non c’est trop horrible .....

                                        Un très très vieux Bretons murmure :
                                        « Vous connaissez Gilles de Rais et bien là c’est plus pire »


                                      • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 19:43

                                        @Reinette,


                                        Merci. vous êtes ma muse, mon égérie, mon alpha et mon oméga, mon inspiratrice, mon tout.

                                        J’ai recopié le synopsis.

                                      • Gabriel Gabriel 16 février 2010 09:58

                                        Alors c’est pire que ce que je pensais !


                                      • Darwa 15 février 2010 15:58

                                        C’est qui Ségolène Royal ?


                                        • georges 15 février 2010 17:43

                                          dans un livre Cambadelis pretait deja des reminiscences de national socialisme et de petainisme a Segolene Royale .
                                          des elus et deputés qui introduisent dans le debat politique les jeunesses hitleriennes , le nazisme , vichy , le negationnisme pour caricaturer l adversité c est proprement scandaleux .
                                          c est un foutu pays malsain/moisi/sclérosé/a bout de souffle/enkysté/malade/ dans lequel on vit


                                          • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 19:41

                                            @Georges,


                                            Tout à fait.

                                            Il y a comme une fébrilité qui anime ces gens, lorsque leur pouvoir est menacé. Ils deviennent très violents.

                                          • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 15 février 2010 18:39

                                            @Deenye (xxx.xxx.xxx.42) 15 février 15:48

                                            Dans toutes les dérives majeures comme dans les actions d’envergure d’opposition ou de confrontation, il faut voir une « volonté générale » d’un groupe, d’une coalition voire d’une Nation entière.

                                            Un seul individu (dictateur) n’est pas aussi « puissant » que l’on veut toujours le qualifier, c’est l’entourage et tout le système qu’il faut détruire pour éradiquer l’idéologie qui trouve facilement un malade à enrôler.

                                            Ceci dit il ne faut jamais clamer l’innocence d’un dirigeant, sa faiblesse et son incompétence occasionnent souvent des dégats irréparables au sein des sociétés !

                                            Mohammed MADJOUR.


                                            • Le péripate Le péripate 15 février 2010 19:23

                                              Qui a pu dire une telle bêtise de notre bobette virginale ?

                                              En tous cas Julles ne passera pas l’hiver si si peu l’agace. Le socialiste a l’épiderme fragile.


                                              • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 19:39

                                                @Le péripate,


                                                Non, non, le socialiste à la peau dure.

                                              • tvargentine.com lerma 15 février 2010 19:31

                                                Vous êtes payé pour faire le buzz d’une candidate qui a réduit la gauche à zéro + zéro ????

                                                Franchement,personne ne le savait et je crois que tout le monde s’en fout sauf vous !

                                                http://www.tvargentine.com


                                                • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 19:38

                                                  @Papy,


                                                  Les grands esprits se rencontrent. Et voici et voilà !


                                                • l’arbre 15 février 2010 21:32

                                                  Faut comprendre  !
                                                  Ils ont peur que la fille « de’ prenne la place du fils »de’ à la défense  !
                                                  Le problème est , le mauvais temps  !
                                                  Allez marquer vos empreintes en tong , sur les plages avec ce temps !
                                                  Si tôt marqué si tôt éffacé , plus la neige , le vent , les intempérie quoi 
                                                  Il ne reste plus que la délation , en espérant qu’il en resteras quelque chose, les électeurs sont si naifs !!


                                                  • Nestor 15 février 2010 22:51

                                                    Bonsoir,

                                                    C’est cool Jules, tous les jours ont à droit à ta série PS célébrité du Poitou au Roussillon en passant par Paris.

                                                    Je me demande d’avance quelles seront les prochaines alliances et avec qui ? Qui sera le prochain à sortir du lot ? Qui sera demain la nouvelle ou le nouveau Peillon (celui qui refuse d’affronter l’extrême droite, après Ségo bien sûr car elle non plu n’a pas condamnée l’extrême droite, je veux dire Frêche quoi, mais t’as compris) ? Qui sera la prochaine ou le prochain George (celui qui a des propos d’extrême droite soutenu comme je viens de le voir au journal télévisé par des anciens du Languedoc-Roussillon qui votaient front national au auparavant ... un beau soutient nespa Jules) ? Pourquoi pas un débat sur France 2 entre Peillon et Frêche ... Hein Jules !? A merde c’est vrai que Peillon est comme Ségo il n’aime pas contredire l’extrême droite !

                                                    Non elle est vraiment passionnante ta série show-net. 

                                                    Je t’aime bien Jules, excuse moi mais je peux pas m’en empêcher, c’est plus fort moi ... !


                                                    • Allain Jules Allain Jules 15 février 2010 22:59

                                                      @Nestor,


                                                      On va laisser Ségo désormais.

                                                      OK ? On passe à autre chose.

                                                      • Christoff_M Christoff_M 16 février 2010 01:21

                                                        c’est une véritable déclaration d’amour à Ségolène...

                                                        certains vont crier Allain posture...


                                                        • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 16 février 2010 14:32

                                                          Cette accusation est devenue une banalité ; tout ce qui s’écarte tant soit peu du politiquement correct se voit taxé de nazisme ou de négationnisme (point Godwin, point Gayssot).

                                                          http://laconnaissanceouverteetsesdetracteurs.blogspot.com/2009/03/liberte-dexpression-et-politiquement.html


                                                          • agent orange agent orange 16 février 2010 15:33

                                                            Ségo, Nazie ?
                                                            Avec tous ceux au PS qui ont un nom pas « catholique », ça se saurait depuis longtemps !


                                                            • Vox Populi 16 février 2010 22:21

                                                              Pas mal de points abordés dans cet article auraient pu êtres pertinents, si et seulement si vous aviez préféré le fond à la forme, et si vous aviez traités séparément de certains, car le mélange de tout et n’importe quoi sans aucun fond ni étude aprofondit vous dessert !
                                                              Et cela ne veut nullement dire qu’il n’y a rien à fouiller dans les points que vous ne faites qu’enfleurer et non soulever !
                                                              On ne peut pas défendre une conviction n’importe comment, et surtout pas par une analyse se résumant néant.


                                                              • Jacquou le Croquant Jacquou le Croquant 17 février 2010 16:03

                                                                Pourquoi ne pas faire une Sainte Alliance entre l’ Empereur de Septimanie et la Reine du Marais de Poitevin.... ??
                                                                Il faudrait comprendre que Ségo , sur le plan National c’ est FINI.... !!


                                                                • DrX 19 février 2010 17:08

                                                                  Encore une polémique dans un verre d’eau. Franchement je condamne bien volontiers tous les hommes politiques (ou forumeurs) qui comparent leurs adversaires à Mussolini ou à Hitler ! Et on peut tous constater que bien souvent ces attaques viennent de gauche, de ceux qui voit le facisme ressurgir partout (sauf sous leur nez bien entendu)... Que n’a t’on pas dit récemment sur Eric Besson ? Comparé à Laval et autres collabos, voire nazis... et ces attaques venaient de responsable politique nationaux de la gauche. A côté, ce « dérapage » c’est du pipi de chat... personne ne connait d’ailleurs ce monsieur (mais il faut pas toucher à sainte Ségo)... et puis en plus à sa décharge il prend quelques précautions de language... il parle de « style dictatorial » donc la critique est quand même assez bien ciblée ! (et assez bien vue, quand on connait Ségo, désolé). C’est quand même moins grave et moins violent que Cohn-Bendit qui compare Frêche à Mussolini texto ! Conclusion : commencez par être irréprochable dans votre camp avant de donner des leçons de morale au monde entier !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès