Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Néo-nazi, le sulfureux ami de Marine Le Pen ?

Néo-nazi, le sulfureux ami de Marine Le Pen ?

Mis en cause par le journaliste Frédéric Haziza dans son livre « Vol au-dessus d’un nid de fachos », Frédéric Chatillon a perdu mercredi le procès qu’il avait intenté à l’auteur. La cour a estimé qu’il n’était pas injurieux d’assimiler cet excellent ami de Marine Le Pen à un néo-nazi...

La présidente de Front National a beau faire pour tenter de dédiaboliser le parti qu’elle dirige, elle est régulièrement rattrapée par des faits d’actualité pour le moins fâcheux. Des faits qui mettent à mal sa stratégie de leurre à l’intention des électeurs, au risque d’ouvrir les yeux de tous les naïfs auxquels les caciques du FN veulent faire croire que la petite entreprise Le Pen n’a plus rien à voir avec ses origines douteuses. Né sous les auspices du mouvement néo-fasciste Ordre Nouveau et codirigé dans les premiers temps par Jean-Marie Le Pen et l’idéologue négationniste François Duprat – lui-même transfuge d’Ordre Nouveau –, le Front National a impérativement besoin, pour s’enraciner solidement dans le paysage politique français, d’augmenter de manière significative le nombre de ses élus de terrain. Pour cela il doit lisser son image dans l’opinion. Sa présidente en exercice s’y emploie, souvent au prix de contorsions sémantiques.

Difficile pourtant d’échapper complètement aux vieux démons, malgré les objectifs politiques affichés par l’héritière de Jean-Marie. Qu’allait faire, le 23 octobre 2013 à Vienne, Marine Le Pen dans un bal des corporations pangermanistes caractérisé par la présence bien visible de néo-nazis ? Dans un autre registre, pourquoi continue-t-elle d’entretenir des rapports étroits avec le dénommé Frédéric Chatillon ?

Peu connu du public, voilà un homme dont le moins que l’on puisse dire est qu’il ne correspond en rien à l’image qu’entend donner de son parti la présidente du Front National. Frédéric Chatillon a en effet toutes les caractéristiques du repoussoir : ancien leader du GUD – ce groupuscule étudiant fasciste de l’Université d’Assas, « adepte de la chasse aux cocos à coups de manche de pioche », comme le rappelait Le Canard Enchaîné du mercredi 5 février –, cet ami d’Alain Soral et de Serge Ayoub, ce soutien déclaré du régime de Bachar-el-Assad, est sulfureux au plus haut point. Ce qui ne l’empêche pas de jouer un rôle important dans la logistique du FN. Conseiller personnel de son amie Marine et imprimeur du parti, « Fred » ainsi que l’appelle affectueusement la présidente du FN, est tout sauf un militant lambda recruté sur une erreur de casting. 

Dans son livre « Vol au-dessus d’un nid de fachos », Frédéric Haziza met en cause Frédéric Chatillon qu’il assimile à un « néo-nazi » et à un « négationniste », documents à l’appui. Parmi ceux-ci, le témoignage de Denis Le Moal, lui-même ancien membre du GUD. Cité par Le Canard Enchaîné, ce dernier évoque, entre autres séduisants traits de personnalité, « la haine maladive des Juifs » qui animait Frédéric Chatillon et la tenue de réunions hautes en couleurs ponctuées de saluts nazis et de « Sieg Heil ! ». Sans oublier l’anniversaire du Führer, fêté comme il se doit chaque 20 avril, et la participation à la sécurité personnelle du négationniste Robert Faurisson.

Entendu par les juges lors de l’audience de référé du tribunal de grande instance de Paris le lundi 3 février, Frédéric Chatillon a prétendu ne pas connaître Denis Le Moal, appelé à comparaître. Problème : il existe de nombreux documents, notamment photographiques, où ces deux-là sont ensemble. Aujourd’hui, jeudi 12 février, les juges ont rendu leur délibéré : Frédéric Chatillon est débouté de son assignation pour injures à l’encontre de Frédéric Haziza. Condamné aux dépens, il devra en outre verser 1500 euros au journaliste ainsi qu’aux Editions Fayard.

Un sondage TNS-Sofres publié le mercredi 12 février nous a appris que 34 % des Français approuvent les idées du Front National. Mais de quelles idées parle-t-on ? S’agit-il de celles qui figurent sur les professions de foi officielles éditées en vue des Municipales ? Ou s’agit-il de celles, non exprimées, qui sont échangées de manière confidentielle entre Marine Le Pen et ses sulfureux amis, au premier rang desquels « Fred », son ex-condisciple d’Assas ?

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.7/5   (146 votes)




Réagissez à l'article

349 réactions à cet article    


  • COVADONGA722 COVADONGA722 13 février 2014 19:08

    mr Haziza disposant lui d’une loi dite gayssot qui interdit de le qualifier , si ça c’est pas du bol !

    Je ne doute pas un instant que mr Chatillon ai milité la ou lui reproche mr Haziza .Reste 
    que nous avons à nouveau la démonstration de qui pése dans ce pays à y regarder de prés ça n’est pas mr Chatillon et ses pareils !

    asinus de plus en plus irrité 

    • Fergus Fergus 13 février 2014 19:47

      Bonjour, Asinus.

      Le très sarkozyste Haziza n’est pas une personne pour qui j’ai de la sympathie. Et vous avez raison de souligner qu’il y a des communautés mieux protégées que d’autres.

      Pour autant, ce n’est pas de cela qu’il est question, mais bien de la présence dans l’entourage très proche de Marine Le Pen de personnalités à des années-lumière de l’image de respectabilité qu’elle entend donner au FN. Que faut-il croire ? Sa parole publique ? Ou ses actes non publics ? 


    • appoline appoline 14 février 2014 12:45

      Si on devait regarder quels sont les copains et les copines de, à gauche comme à droite, nous aurions quelques surprises. 

      Mais non, c’est tellement plus facile de taper sur le FN, car pendant ce temps là, on ne pense plus à toutes les conneries faites par les autres partis

    • Fergus Fergus 14 février 2014 13:26

      Bonjour, Appolline.

      Peut-être, mais ils ne sont pas connus. Et l’on parle ici de personnes qui, en 2014, sont de facto dans l’entourage immédiat d’une chef de parti à vocation nationale affichée. Quel équivalent trouvez-vous dans les autres partis ?


    • Fergus Fergus 16 février 2014 15:14

      Bonjour, Gros Macho.

      Il est donc vicieux d’énoncer des faits, voilà une étonnante découverte. Pour ce qui est de mon avatar, j’ne ai expliqué l’origine dans un autre commentaire, et si vous le réprouvez, je ne peux malheureusement rien pour vous.


    • smilodon smilodon 16 février 2014 15:37

      Faut tuer absolument MLP !... Y’a même plus à savoir pourquoi ni comment !.. Faut juste la tuer. Comme « dieudonné », et comme les autres encore vivants !.. Si Coluche ou Desproges ou même Devos l’étaient encore (vivants), faudrait les tuer aussi !.. Ils avaient un « discours » différent. En 2014 c’est suffisant pour se faire lyncher !... Tuons-les tous, de peur de nous faire tuer nous-mêmes, des fois qu’ils nous fassent rire, et même rien que pour ça !... Vive la LIBERTE, L’EGALITE’ et surtout la FRATERNITE !... Quoique !... Frères, c’est pas « égal » pour nos « soeurs », non ??.. Comment on dit « fraternité » en « fille » ???!!.. « Parité » ??.. Non !.. Y’a pas de mot, désolé !.. Faut inventer autre chose..... ? Soeurénité ???? Jsais pas bien !... Pitié !... Pitié !... Je sais, j’ai posé une mauvaise question !.. Désolé !.... Je m’en veux tant déjà !...Adishatz.


    • Fergus Fergus 16 février 2014 16:11

      Bonjour, Smilodon.

      Mettre Coluche et Desproges, deux authentiques humanistes, sur un pied d’égalité avec l’antisémite et fraudeur fiscal Dieudonné ou l’amie des négationnistes Le Pen, il fallait oser le faire...


    • Fergus Fergus 16 février 2014 16:39

      Salut, Professeur.

      Il en va ainsi des idoles de circonstances, aussi vite jetées qu’elles ont été « récupérées ».


    • alinea Alinea 16 février 2014 21:57

      La sororité suffira smilodon !


    • non667 13 février 2014 19:17

      à fergus
      te fatigue pas smiley smiley smiley

      donc rien de neuf ! après la propagande communiste et la propagande du N.O. M. depuis 69 ans on sait tout !
      mais après les armes de destruction massives et la guerre qui s’en est suivi , les rn, les hlpsdnh ,marine avec les moustache d’adolf ça ne marche plus 

      LE PEN VITE


      • Fergus Fergus 13 février 2014 19:52

        Bonjour, Non667.

        Libre à toi de choisir Le Pen. Je souligne simplement que la patronne du FN n’est sans doute pas aussi claire qu’elle le prétend par rapport aux origines et au passé du Front National. Qu’elle puisse encore travailler avec Chatillon, et être conseillée à prix d’or par ce type contredit pourtant très largement son discours.


      • Onecinikiou 13 février 2014 20:57

        Vous connaissez ce monsieur pour vous permettre de porter un jugement le concernant ? Et qui êtres-vous pour juger et incarner le nouvel ordre moral ?

        Vous reprenez à votre compte les accusations d’un individus peut connu pour son sens de l’impartialité dès lors que le positionnement des uns ou des autres tendrait à dévoiler son tropisme judéo-centré, et son allégeance inconditionnelle à sa véritable patrie de coeur qu’est l’Etat sioniste-colonisateur. 

        Il est peu dire que là ne témoigne pas d’un brevet de vertu tant morale que politique...

        Vos contradictions crèvent les yeux, dans la mesure où vous êtes prêt à toutes les manoeuvres politiciennes, à toutes les contorsions intellectuelles, à toutes les récupérations de ceux-là même que vous prétendez combattre, pour justifier vos attaques en règle contre le Front national et ses dirigeants. Pitoyable de mauvaise foi.

        Qui d’ailleurs - quel(s)s juge(s) - ont permis de relaxer notre sayan subventionné sur deniers publics, sinon peut-être nos affidés du Syndicat de la Magistrature ? Quelle bouffonnerie grotesque. Ces conjonctions d’intérêts manifestes sont à vomir et puent la manipulation à plein nez. Et verrouille depuis bien trop longtemps la Raie Publique.

        Quand au bal viennois, nullement interdit aux juifs puisque l’un des plus éminent invité autrichien d’alors était juif lui-même, quel est ce deux poids deux mesures immondes et consubstantiel à la vision du monde de nos cabalistes, bien relayés en cela par leurs petits marquis totalement soumis ? 

        Faut-il en effet rappeler ici que la plus grande loge maçonnique au monde, le B’nei B’rith (500.000 membres), est exclusivement réservé aux juifs, et de fait, interdite aux non-juifs ?

        Qu’en pensez-vous Fergus, aurez-vous le courage de le dénoncer - et qu’attendiez-vous alors pour le faire - ou démontrerez-vous votre partialité, parti pris, et certainement couardise à l’idée d’être amalgamé à la bête-immonde-dont-le-ventre-est-encore-fécond... !

        Les français en ont par dessus la tête de recevoir vos injonctions morales et de saine gouvernance de la part de traitre, d’imbéciles heureux, ou de soumis dans votre genre, qui sont de plus comptable de la situation actuelle de la France, en tout point catastrophique.

        Continuez si bon vous semble de vivre à genoux - au mieux - et sinon à plat ventre, devant nos maîtres à tous. Mais vous ne pouvez demander à ceux suffisamment lucides sur la réalité des rapports de force actuels de gober vos inepties, vos intoxications, et vos mensonges. Que vous prenez sous la dictée qui plus est, de la part des pires manipulateurs que la terre n’ait jamais porté, ce qui est le comble de votre aliénation.

      • non667 13 février 2014 22:41

        à fergus
        bonsoir

        je ne crois que chatillon soit contre «  la france et les français d’abord » pour moi c’est cela qui compte. le fn est le seul parti qui l’affiche .
        par contre les discours de mélanchon n’ont besoin de personne pour être pour « les étrangers d’abord » qu’il aille au maroc !


      • non667 13 février 2014 22:42

        à fergus
        bonsoir

        je ne crois que chatillon soit contre «  la france et les français d’abord » pour moi c’est cela qui compte. le fn est le seul parti qui l’affiche .
        par contre les discours de mélanchon n’ont besoin de personne pour être pour « les étrangers d’abord » qu’il aille au maroc !


      • Fergus Fergus 13 février 2014 23:26

        Bonsoir, Onecinikiou.

        Qu’il y ait une important loge maçonnique communautariste ne m’étonne pas, mais je ne vois pas le rapport avec la question du jour. Cette loge, on peut effectivement le regretter, pratique une ségrégation de fait, mais sans porter préjudice aux non-juifs qui n’y ont pas accès. or, l’on parle ici d’idéologie nazie et de négationnisme, autrement dit d’activités et de prises de parole insultantes et porteuses de souffrance pour les victimes passées du génocide.


      • COLLIN 14 février 2014 01:23

        « DU »génocide....

        Veuillez,Fergus,nous préciser de quel génocide vous voulez parler...
        Le génocide Rwandais ??Arménien ??


      • Mortargent 14 février 2014 02:02

        Si pour vous le sujet traitant d’un néo-nazi implique un génocide rwandais, vous devriez revoir et vos leçons d’histoire et celles de géographie. Je ne doute pas de votre bonne foi dans votre question, mais sincèrement, un tout petit petit petit peu de jugeotte aurait suffi à répondre à votre interrogation non ?


      • Fergus Fergus 14 février 2014 07:11

        Bonjour, Collin.

        Etant donné qu’il était question des Juifs dans le commentaire qui m’était adressé, c’est bien de la Shoah qu’il s’agissait, et vous l’aviez compris sans nul doute. Cela dit, vous avez raison : en l’absence d’un contexte particulier, il y a lieu de préciser de quel génocide on parle, les nazis n’étant pas les seuls à avoir commis des abominations.


      • appoline appoline 14 février 2014 12:47

        Encore qui colle des étiquettes sans savoir ce que ça représente, pauvre France.


      • marmor 14 février 2014 13:00

        Fergus a la mémoire courte quand ça l’arrange. Il ne peut pardonner le passé de l’ancien dirigeant du FN, mais il oublie vite notre président de gauche collaborateur du régime vichysois, décoré de la francisque, facho établi, ayant Bousquet comme ami, qui lui, a droit à l’oubli et au pardon d’un éminent représentant de la gôche, mr Fergus ! Sans oublier les amitiés indefectibles de tous nos membres éminents du gouvernement ( de gôche ) qui s’affichent avec les plus droitistes, extrême droitistes membres du likoud, bien représenté sur notre sol !! 


      • Fergus Fergus 14 février 2014 13:28

        Bonjour, Marmor.

        Vous faites erreur : dans un autre commentaire, je conviens sans la moindre hésitation de cette réalité du passé de Mitterrand. Mais c’est de l’histoire (très) ancienne : nous sommes en 2014 !


      • alinea Alinea 16 février 2014 21:58

        Marine Le Pen est une opportuniste, mais qui s’amuse comme son père !


      • Fergus Fergus 16 février 2014 22:29

        @ Alinea.

        Je la crois différente : si son père ne voulait pas le pouvoir, je pense qu’elle en rêve, d’où ses (relatifs) efforts pour rendre le FN respectable en apparence.

        Bonne nuit.


      • berry 13 février 2014 19:19

        La gauche fait moins de chichis quand il s’agit de rencontrer Avigdor Lieberman, le leader de l’extrême droite israélienne.

        Il est justement à Paris en ce moment.
        Agenda des rencontres : Laurent Fabius, Manuel Valls, des députés, des sénateurs, etc, etc...
        http://www.panamza.com/12022014-valls-lieberman

        Nos ministres sont de vrais patriotes.... israéliens.


        • Scual 13 février 2014 19:56

          la gauche... et vous ne citez que des membres de ce gouvernement ultra-droitier.


        • Fergus Fergus 13 février 2014 19:56

          Bonjour, Berry.

          Avigdor Liberman est un individu exécrable et je regrette que des ministres en exercice puissent avoir des rapports avec lui. Pour autant, on ne peut en aucune façon mettre les deux cas sur le même plan, Liberman étant lui aussi ministre en exercice, le pragmatisme politique imposant que des rapports soient entretenus entre les deux gourvernements dès lors que les relations entre les deux pays ne sont pas rompues.


        • Onecinikiou 13 février 2014 21:04

          Quelle tentative de défausse pitoyable. Le FPO en Autriche, lequel avait dument invité les dirigeants du Front national, ne représentait à l’époque il est vrai QUE 27% du corps électoral autrichien !

          Selon le même principe que vous invoquez, je ne vois pas comment vous pouvez leurs faire reproche d’avoir accéder à son invitation officielle.

        • non667 13 février 2014 22:53

          à fergus
          les deux gourvernements dès lors que les relations entre les deux pays ne sont pas rompues.

          justement , si la france n’était pas à plat ventre devant israël elle romprait ses relations diplomatique et commerciale (embargo ) au motif que les nazisraëliens s s’assoient sur les résolutions de l’onu à propos de la palestine  !


        • Fergus Fergus 13 février 2014 23:29

          @ Onecinikiou.

          Marine Le Pen, effectivement invitée par la FPO, ne pouvait ignorer que des néo-nazis participeraient à ce bal. Moyennant quoi, elle aurait dû refuser l’invitation et rencontrer le leader du FPO dans un autre lieu.


        • Onecinikiou 14 février 2014 02:13
          « ...ne pouvait ignorer que des néo-nazis participeraient à ce bal »

          Fergus, ma réponse va être très simple : démontrez votre affirmation. 

          Enfin... « votre affirmation », celle que vous reprenez à votre compte et qui est propagée par l’ensemble des médias mainstream dont chacun connait leur propension à l’honnêteté et déontologie journalistiques et évidemment pas leur capacité à relayer essentiellement - là étant leur objet et raison d’être - par la désinformation systématique et/ou orientation du débat public, l’idéologie de la classe dominante. 

          Je vous félicite, courageux dissident.

        • Fergus Fergus 14 février 2014 07:16

          @ Onecinikiou.

          Il ne faut pas être paranoïaque, les « médias mainstream » ne disent pas que d’horribles mensonges, et si j’en crois ce que j’ai lu sur place à Vienne il y a quelques mois, ces manifestations pangermanistes avec participation de néo-nazis sont de notoriété publique.


        • Jean nemare roiubu77 14 février 2014 10:29

          Comme vous le voyez, nos dirigeants sont des TRAITRES au service d’intérêts étrangers, en l’occurence ceux du gouvernement facho d’Israël, c’est pourquoi, dans une démocratie « normale » (chère à Hollande) le Gouvernement devrait être destitué par le Parlement et jugé pour HAUTE TRAHISON et INTELLIGENCE AVEC UN ETAT ETRANGER. 


          Mais hélas, la France est bien loin d’être une démocratie ! Honte à l’ex-pays des droits de l’Homme !

        • Pere Plexe Pere Plexe 14 février 2014 10:44

          ...Avigdor Lieberman est candidat sous l’étiquette PS ?

          C’est une chose de representer un parti politique s’en est une autre de se plier à la diplomatie internationale...


        • Fergus Fergus 14 février 2014 10:53

          Bonjour, Père Plexe.

          D’accord avec votre remarque : il y a ce que l’on croit foncièrement, et il y a le pragmatisme politique qui impose dans les relations internationales des contacts avec des personnes aux idées très éloignées des siennes. 


        • Fergus Fergus 14 février 2014 10:55

          Bonjour, Roiubu77.

          Résumer l’exécutif à « des traîtres au service d’intérêts étrangers » est peut-être excessif, mais le fait est que des intérêts étrangers sont très bien servis par nos gouvernants.


        • CASS. CASS. 14 février 2014 12:10

          israeliens = impérialisme colonialiste sionistes sans frontiére (le nouveau drapeau des rothschilds des windsors et cie, Usuriers) la pire des impostures et escroqueries à la finale, leur urss ne leur rapportait pas assez. les protocoles des sages de sion , révisés par les rothschilds issus de pharisaïsés prosélytes à partir du 8éme siécle envahisseurs avec les huns et cie barbares voleurs pilleurs, ne sont pas un faux. quand un pape de rome dira toute la vérité sur le sujet, ça n’est pas demain la veille de toute évidence, c’est bien dommage.


        • Algunet 14 février 2014 13:38

          A Fergus : vous savez également qu’il y a des fachistes sur Agoravox, et pourtant vous vous y invitez souvent...

          Selon votre raisonnement devrais-je vous traiter de faciste ? 

        • lala 14 février 2014 14:12

          Pire encore la presse oublie carrément de parler des amitiés de vals Terry cooper 


        • CASS. CASS. 14 février 2014 15:42

          Nos ministres etc umps et cie sont de vrais patriotes impérialistes ZIONNISTES expenssionnistes Usuriers ,imposteurs,escrocs ,voleurs pilleurs et exterminateurs en tous genres et de toutes civilisations dignes de ce nom. ça n’est pas d’aujourd’hui.


        • Freiheit 14 février 2014 16:21

          C’est incroyable ! Elle aurait dû ! Et bien la prochaine fois j’espère que les politiques vous consulteront avant tous déplacements ou toutes rencontres. Voulez-vous qu’ils vous soumettent également leurs listes de relations ? Ainsi vous pourrez rayer ceux qui vous semblent non fréquentables.
          Elle aurait dû ! Il est vrai qu’avec des personnes comme vous prêtes à se jeter sur le moindre petit os permettant de continuer votre nauséeux combat, l’idée n’était pas stupide. Mais Marine est une personne libre et qui ne va se laisser dicter sa conduite, où s’expliquer sur les relations qu’elle a avec telle ou telle personne par le premier trublion venu.
          Incroyable ! Quelle outrecuidance !
          Et puis que signifie cette question que vous nous posez ? Il faudrait que nous nous intéressions à ce qui se passe en privé entre MLP et Mr Chatillon afin de bien voter ? Car vous semblez supposer je ne sais quels dialogues fleurant bon bon le souffre et son antisémitisme. Cela vous brûle les lèvres. Si çà ce n’est pas un vulgaire proçés d’intention.Vous prétendez éveiller les consciences ? Faire oeuvre de salubrité publique ? C’est tellement inepte. Je n’ose imaginer les films que vous vous faites en imaginant vous-même ces rencontres..
          Dieu que les petits militants comme vous me fatigue avec leurs vieilles lunes...

Ajouter une réaction