Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nettoyage de printemps méditerranéen, remaniement de façade (...)

Nettoyage de printemps méditerranéen, remaniement de façade élyséen

Bonjour. L'intérimaire du spectacle politique, en baisse dans les sondages, ou d'audimat, mais néanmoins en quête d'une reconduction de son contrat, change le casting du paf élyséen. Peur qu'un vent de liberté vienne secouer la France avant 2012 ? Pas d'inquiétude, oh french teufer électeur au bal de la politique, on change juste la distribution des masques à l'entrée de la soirée VIP, Véry Important Pipeau. Nous vivons la Nuit de la république, elle a commencé par la grande parade média paranoïde vendeuse de plus, suivie de la masquarade du changement, devenu lentement carnaval des incompétents, mais maintenant place aux vieux, on joue la valse du remaniement.

Elle est libre MAM, il y en même qui disent qu'ils l'ont vu voler, puis démissionner... Elle, dont l'erreur fondamentale consiste à avoir encore eu des réflexes de ministre de l'intérieur quand elle l'était des affaires étrangères, ou peut-être d'avoir avoué qu'elle attendait chaque jour sur son bureau qu'arrivent des nouvelles, des rapports concernant les otages, de l'attentisme, démystifiant la fonction et atténuant l'aura de bougisme du président, s'est vue proposée au billot médiatique avec succès depuis hier.

Vieux réflexe Français de trouver une marie antoinette pendant les périodes révolutionnaires. Cette dernière négligeait aussi la réalité du peuple en souffrance, MAM a négliger le sacrifice historique de Mouhamad Bouazizi dont elle avais juste entendu parler entre deux buffets mondains. Elle n'a pas vu dans ce jeune tunisien auto entrepreneur de 17 ans un véritable martyr, dont l'immolation, l'ultime issue du cri de sa détresse au vent du désert, a fait écho à celle de toute la jeunesse du magrheb,

Immolation dont les flammes ont embrasé les coeurs et réveillés les forces morales des peuples face aux artisans d'un avenir ne consistant qu'en leur résignation soumise. Il s'est immolé le corps faute d'avoir un avenir d'homme libre a lui donner, maintenant c'est au tour des dictatures de bruler, pour que naisse l'homme libre.

Et même si l'acharnement médiatique ne rend pas grâce à la vérité d'une fonctionnaire franco française dépassée, quelle serait la place dans l'histoire de France d'un ministre allemand ou anglais qui aurait proposé son aide à Louis XVI pour mater proprement la révolution Française ? Un exemple d'amitié ?

A sa place arrive l'expérimenté meilleur d'entre tous, Alain Juppé, va-t-il se promener comme à Bordeaux, avec son petit calepin, et noter les panneaux défectueux et les trous dans les trottoires de Tunis ou du Caire avant d'appeler les services de la mairie ? C'est l'homme qui ne mange plus de cerises hors saison, donc pas du genre à acheter les fruits exportés des pays plus ensoleillés ni ne voit d'un bon oeil les bateaux qui les amènent...

Face à l'histoire en marche, nous voilà rassurés, notre meilleur expert en emploi fictif fera bonne figuration face aux risques "d'invasions barbares" d'hommes et de femmes dont l'essentiel du courage historique consiste a vouloir mieux vivre chez eux en renversant leur propre gouvernement.

Le mythe entretenu des vagues d'exilés voulant devenir français ou piller la France, l'homme sauterelle apatride, fantasme des sédentaires, n'ayant pour l'essentiel rien à voir avec la vague d'espoir, de liberté et de fierté nationaliste tunisien, egyptien, et on peut l'espèrer libyen, yéménite, et partout où le vent de la liberté souffle enfin a l'unisson du désert.

Nous avons à faire face à des révoltes de sédentaires, ceux qui pouvaient se sauver l'ont déjà fait, et à quoi bon risquer sa vie dans une révolution quand son projet c'est de partir ? Si la liberté et la qualité de vie minimal reviennent dans ces pays, et on ne voit pas ce qui peut l'en empêcher maintenant, c'est plutôt vers leur pays d'origines que vont avoir envie de revenir les migrants et autres exilés, que l'inverse. Le rêve d'une union démocratique du moyen orient, un équivalent de l'union européenne, une union des démocraties méditérranéennes, est peut-être bien plus en marche qu'on ne le croit.

Alain Juppé laisse sa place à Gérard Longuet, vieille garde RPR, avec son lot de casseroles et d'affaires, méconnu au niveau national, bien connu en Lorraine, (voir la réaction de denis robert sur son Facebook) de quoi raviver l'impression que personne de jeune ou d'enclin à se croire un avenir à droite après sarkozy n'est motivé pour faire partie de ce gouvernement. Longuet incarne-t-il une certaine idée de la France prompte à faire écho avec celle des militaires ? Une vision particulière ?

Au mieux celle de l'acharnement à remonter pendant 20 ans la pente après la débacle, une capacité d'intriguer et de se porter prêt à être utilisé, mais seulement en fusible à l'utilité sacrificielle qui reste à prouver, comme la gestion des soldats français en afghanistan finalement...

En politique intérieure, si déjà des policiers souffraient de ne plus être considérés comme au service des citoyens mais aux ordres d'une élite, où d'être affrontés comme une vulgaire milice sarkozyste, avec excés de violence inclus, et non des gardiens de la paix, l'arrivée de Claude Guéant ne va rien arranger, mais plutôt risquer d'empirer le phénomène.

"L'image" si vitale en médiacratie, d'un président protecteur pour avoir une chance en 2012 va-t-elle encore se faire avec du sang de flic muselé par le devoir de réserve ? De ceux qui se font tirer dessus sans riposter, avec blessure, jusqu'au drame de ceux qui se font tristement abattre quand ils tombent sur de véritables commando armés pendant qu'ils attendent matériels, formations, capacité de proximité pour sauver le plus de mome de la délinquance et moyens d'intervention adaptés ? Sans compter ceux qui gazent les grand mères manifestantes d'Anduzes, dont on attend le résultat de l'enquête et si sanction il y aura.

Et qu'en pense le bon Brice ? Hortefeux, relégué en arrière poste, au profil peu défini, reléguation dont le mouvement montre à quel point, quand on est politique, on est pas licencié, mais remanié, nuances ...Surnommé ton fidèle ami, l'incompétent solidaire, il fut ministre de l'intérieur condamné, signe d'une démocratie saine où nulle n'est au dessus des lois...

Pour un délit d'expression politiquement correct sur la dimension raciale de l'humain, c'est presque une bonne image pour un homme de droite, mais finalement assez incompatible, quand au soleil on rougit vite, avec le calme que l'on souhaite dans des prisons remplies de Français au mystérieux bronzage encore apparent malgré des mois à l'ombre, surtout si leur coeur s'embrase d'espoir en la démocratie et la liberté...

Amicalement, barbouse. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (7 votes)




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 28 février 2011 11:04

    Bonjour Barbouse,

    Heureux de te revoir parmi nous. Politique spectacle où l’on change les pions sans changer la façon de jouer basée sur la tricherie et le mensonge. Peindre par-dessus la rouille sans traiter le métal et la couleur volera vite en éclat. Qui est encore dupe aujourd’hui ? Nous avons atteint un point de non retour avec ce triste sir et sa basse cour. Fasse que le temps s’écoule vite jusqu’à 2012 pour que le peuple puisse enfin vider les poubelles de la république. Cordialement


    • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 28 février 2011 13:26

      bonjour Gabriel,


      heureux de te revoir aussi. Oui ; pour vider les poubelles de la république, il y a beaucoup d’éboueurs postulant.

      amicalement

    • HORCHANI Salah HORCHANI Salah 28 février 2011 15:19

      Pour suivre l’Actualité-anti- Boris Boillon, Ambassadeur de France en Tunisie, déclaré persona non grata, consulter la Page suivante :

      « TOUS CONTRE BORIS BOILLON (nomination humiliante pour la TUNISIE !) »

      http://www.facebook.com/event.php?eid=146015458791920

      HORCHANI Salah


      • HORCHANI Salah HORCHANI Salah 28 février 2011 20:53

        Pour la Tunisie, la tâche n’est pas terminée !(suite)

        Lettre ouverte à MonsieurBoris Boillon, Ambassadeur de France en Tunisie :

        http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/lettre-ouverte-a-monsieur-boris-89180

        HORCHANI Salah





      • HORCHANI Salah HORCHANI Salah 28 février 2011 21:05

        Je suis virée, Chic !

        Tu sais, mon PetiOt, je suis virée, Chic ! On va se payer de longues vacances gratis, chez mon ami Aziz, à Tabarka et à Tozeur : il me doit bien ça, c’est à cause de lui qu’on m’a virée. Au fait, je ne comprends pas pourquoi, toi, on ne t’a pas viré, alors que tu as, aussi, profité des largesses d’Aziz ? Peux-tu me l’expliquer, mon PetiOt !

        HORCHANI Salah


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE 1er mars 2011 09:16



          l’agence de voyages « sarko-air » une compagnie qui brasse de l’air....et des millions d’euros

          voYages a 50% OU 100% MOINS CHER POUR LES AMIS DE NOS DICTATEURS...

          REGLEMENT / ON PAYE EN SERVICES ...A TEMPERAMENT ( de préférence en armement...)


          tousensemble 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès