Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Dupont-Aignan fera-t-il éternellement cavalier seul (...)

Nicolas Dupont-Aignan fera-t-il éternellement cavalier seul ?

Depuis plusieurs mois maintenant, à longueur d’émissions et de communiqués, Nicolas Dupont-Aignan ressasse inlassablement le même discours, répétitif à l’excès. Lundi 13 juin sur le plateau du Guillaume Durand, il remettait ça : « Le Front National est un parti qui fait commerce de la division des Français. Moi je pense que pour redresser la France, il faut rassembler tous les Français, d’où qu’ils viennent et quelle que soit la couleur de leur peau ».

Un discours des plus simplistes, démagogiques et banals… mais qu’espérer de mieux ? Etant donné qu’il se trouve complètement sur la même ligne que Marine Le Pen, c’est une évidence, il fallait bien trouver une réplique passe-partout afin de s’en dissocier. Voyez par vous-mêmes, vérifiez. Voilà maintenant plusieurs mois que NDA use cette formule jusqu’à la corde. Nicolas Dupont-Aignan croit en ses chances de second tour, et c’est d’ailleurs bien le seul.

Alors qu’il serait bien plus efficace au sein d’un front patriotique prometteur, le député de l’Essone, ex-UMP, continue à s’entêter sur la route de la solitude. Si, d’après lui, Marine Le Pen s’amuse à diviser les Français, une chose est sûre, lui participe de la division des patriotes. Car soyons réalistes : quand la présidente du Front National tourne autour de 20% d’intentions de votes, NDA lui flirte au mieux avec les 2%. Comment avoir vraiment foi en ses chances, dans ce genre de situation, sans mentir éhontément ?

Face au mondialisme forcené, la résolution d’un front patriotique français serait sans doute une idée intéressante, voire essentielle. Il y a quelques semaines, Paul-Marie Couteaux, président du RIF, avait déjà lancé un appel à un rassemblement du camp national, aux côté du FN notamment, parti le plus important en la matière. « La perspective d’un grand parti des patriotes est crédible » déclarait-il encore récemment sur Enquête&Débat. Et de rajouter : « Le FN veut le pouvoir, mais il ne peut y arriver seul. (…) Avec cette alliance, on ne serait plus dans le jeu des petits partis, avec 1 ou 2%, mais 5, 10, 20% voire 50% ».

Un front patriotique, la meilleure solution

Malheureusement, ces projets intéressants sont compromis par l’inlassable division qui demeure dans le camp national. Certains consacrent la majeure partie de leur énergie à attaquer leurs camarades de combat, d’autres, comme Nicolas Dupont-Aignan, préfèrent faire cavalier seul. Certains font même les deux, comme François Asselineau (UPR). Cette dissonance et cette rivalité dessert totalement la cause commune qui unit ces responsables et leurs électeurs.

Désormais, la présence du président de Debout la République au second tour étant fort peu probable, toute la question est de savoir s’il se ralliera au grand rassemblement à ce moment là. Ses semblants de reniement actuels peuvent se comprendre, et ce n’est pas un drame - plutôt que de servir à l’union du camp national, il servira, dans un premier temps, à l’explosion de l’UMP. Mais pour ce qui est du second tour ? Aura-t-il l’honnêteté et le courage de démarrer une stratégie efficace aux côtés des gens qui partagent ses idées, aussi diabolisés soient-ils ? Fait-il tant attention aux regards et jugements des énarques du système, ses anciens amis ?

Selon un récent sondage Harris Interractive1, 64% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon seraient prêt à voter Marine Le Pen au second tour s’ils allaient aux urnes ce jour là. A l’image de ces chiffres venant définitivement confirmer l’imposture du clivage gauche-droite, on constate que les électeurs sont là, que les gens qui aiment leur pays sont de plus en plus nombreux et conscients. Les troupes sont prêtes à être mobilisées, encore faut-il que les généraux parviennent à s’entendre.

Christopher Lings ( Le brévaire des patriotes )

 


Sources : I>Télé, E&D, Les Inrocks


Moyenne des avis sur cet article :  2.87/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Nanar M Nanar M 28 juin 2011 12:38

    Selon un récent sondage Harris Interractive1, 64% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon seraient prêt à voter Marine Le Pen au second tour s’ils allaient aux urnes ce jour là.

    Et mon cul c’est du poulet ?


    • Nanar M Nanar M 28 juin 2011 12:42

      Ca vous arrangerait bien que tous ceux qui refusent la dictature de l’oligarchie soient racistes et fachos et courent se ranger derrière lepen.
      Bah non c’est pas comme ça que ça se passe !


      • Cyclotron 28 juin 2011 13:01

        Ca vous arrangerait bien que tous ceux qui votent Front National soient racistes et fachos.
        Bah non c’est pas comme ça que ça se passe !


      • ja.poirier 28 juin 2011 13:21

        faudrait pas oublier que le FN viens de changer peu a peu de cap pour se rapprocher de NDA et de M Asselineau et la mutation d’un partis prend du temps .


        • non667 28 juin 2011 13:36

          à nanar
          Et mon cul c’est du poulet ?

          non c’est un tunnel tellement t’est content de te faire mettre depuis de gaulle  ! smiley  smiley


          • Nanar M Nanar M 29 juin 2011 08:09

            Lol comme dirait l’autre.
            Nous en avons tous ras le cul de nous faire mettre par une petite élite auto-proclamée.
            Ce que je déplore dans le diagnostic des partis nationalistes c’est d’entretenir une illusoire lutte des origines en lieu et place d’une bien réelle lutte des classes !


          • LE CARDINAL 28 juin 2011 13:48

            100% OK avec cette analyse CHRISTOFER

            Le FN est aujourd’hui en mesure de fédérer l’ensemble de la famille autour du projet pour la FRANCE et les Français.


            • dawei dawei 29 juin 2011 10:29

              cardinal yakob tsahal , l’homme aux milles visages et prenoms, et au meme discours monolitique nauséabond :
              Vive Zion, vive Tsahal, vive le nazionalsozialisme, vive le chok des kivilizazion, ah bas les arabes, ah bas les « gentils » coco ... !
              va jouer les nazillon des bacs à sable avec tes copin dans ton tas de terre promise, on a assez de nazillon « souchien » à s’occuper pour ne pas en avoir aussi des « zélu » a se coltiner.
              Aux pretendus patriotes, avez vous au moins remarqué que le loup est dans le poulailler ? Que pensez vous de l’aprobation du sionisme et du choc des civilisation par la Marine ? C’est ça du patriotisme ?


            • non667 28 juin 2011 14:42

              à christ ..
              +++++++
              après la chute de l’URSS le mondialo-capitalisme s’est retrouvé sans entraves et en position d’imposer son totalitarisme ravageur !
              faute de pouvoir ressusciter l’URSS la seule solution pour échapper à cette emprise est le nationalisme
              compte tenu de la différence de moyens financiers et médiatiques toutes les énergies patriotiques seront nécessaires .(et pas forcément suffisantes !)
              de ce point de vu tous les souverainistes qui critiquent le fn ,mégotent leur ralliement sont consciemment (traitres /taupes )ou inconsciemment (arrivistes /mégalo ) les valets du mondialo -capitalisme .
              à partir de là le vote en 2012 présidentielle et législatives est simple si on ne se laisse pas abuser par le leurre mis en place par les mondialistes : droite /gauche /racisme 


              • Digger 28 juin 2011 14:51

                Parfaitement d’accord avec l’article. NDA tape sur Le Pen parce que leurs discours sont quasi-similaires c’est-à-dire gaullistes. Marine le Pen prône L’Etat stratège, la sortie de l’OTAN, la banque centrale étatique, etc.
                L’analyse du monde politique en termes droite-gauche n’a plus aucun sens. Il y a les mondialistes et les (quelques) autres.
                Quant au front patriotique, il ne faut pas rêver : les résidus gaullistes d’aujourd’hui sont très policés (euphémisme) et bien-pensants. Pour eux le FN restera le parti de la hhhaine.


                • Defrance Defrance 28 juin 2011 15:35

                   NDA pourrait récupérer les plus intelligents du FN, pour les « mordus », c’est comme au PCF (qui se remet doucement, il faut le dire) ils ne veulent entendre que la « voix de leurs maitre » ?
                   Toute tentative d’explication est inutile, malheuresement


                  • LE CARDINAL 28 juin 2011 16:08

                    le PCF se remet tout doucement...mais pour quoi faire sinon squatter inutilement les bancs de l’assemblée ? smiley


                    • Defrance Defrance 28 juin 2011 16:25

                      Attention, mon propos était juste pour dire que le PCF actuel n’était plus celui de Georges Marchais, bien qu’il ait encore beaucoup de chemin a parcourir. Par contre ils n’ont pas voté oui a l’imposture de Versailles et c’est déjàquelque chose  ?


                    • Kalki Kalki 28 juin 2011 17:14

                      Le plus drole n’est ce pas vous qui en parlez tout simplement ?


                      • patrickk 28 juin 2011 17:31

                        Le problème est de savoir où est la priorité. Pour les Le Pen ce sont les Arabes. Pour NDA c’est la mondialisation et l’américanisation. Ce n’est pasdu tout mais pas du tout la même chose. 


                        • LE CARDINAL 28 juin 2011 20:57

                          l’immigration est une des conséquences de la mondialisation
                          l’ump nous fait croire qu’il est contre l’immigration subit et donc pour l’immigration choisie ...conneries !
                          Le FN présidé par Marine s’en prend à la cause : le mondialisme UMP/PS

                          elle est la seule à le faire, clairement, en posant les questions sur la table, en proposant la renégociation des traités dans un cadre démocratique, républicain...mutuellement avantageux !

                          bien sur cela n’est pas simple...mais perso...j’en ai marre des simplistes qui ânonnent à longueur de journées : votez pour moi !

                          parce que moi, maintenant, je veux voter : pour MOI !

                          citoyen lambda comme « on » dit...FRANCE d’en bas, j’assume, je persiste et je signe !


                        • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 juin 2011 22:09

                          Aucun rapport entre NDA et le FN du point de vue des valeurs humaines. NDA est un honnête homme, les dirigeants du FN sont pour la plupart des roublards. 


                          • morice morice 29 juin 2011 00:07

                            Nicolas Dupont-Aignan fera-t-il éternellement cavalier seul ?

                            comme vous, quoi.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jean Lannes

Jean Lannes
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès