Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Sarkozy, bonimenteur

Nicolas Sarkozy, bonimenteur

Non, ce n’est pas une insulte, mais un constat : notre président vient d’utiliser une méthode digne de camelots et de bonimenteurs, classique en période de soldes, quoique illégale : annoncer une grande baisse des prix après les avoir augmentés !

Il a en effet demandé au Premier ministre, lundi, dans un courrier, la mise en œuvre de mesures pour réduire « vigoureusement » le train de vie de l’État - une véritable cure d’austérité, menaçant même de « sanctions » si ses consignes n’étaient pas respectées, alors qu’il est à l’origine du gouvernement le plus pléthorique que nous ayons jamais eu !
 
« Lutter contre les gaspillages à tous les niveaux de l’administration », écrit-il.
« Le nombre des collaborateurs fixé à un maximum de 20 personnes pour les ministres, et 4 pour les secrétaires d’État. Respect rigoureux de cette règle « dès la rentrée prochaine ». »
 
Il avait promis, en 2007, un gouvernement resserré, une équipe de « quinze ministres ». Une promesse non tenue, sans oublier celle de la parité hommes-femmes qui a volé en éclats comme la vaisselle dans une dispute conjugale.
Le Figaro avait d’ailleurs rapporté en 2009 une défense prémonitoire contre une hypothétique accusation de gouvernement pléthorique :
 
« Même avec quarante et un ou quarante-deux membres, on sera loin des gouvernements de Michel Rocard (48 membres en 1988) ou de Jacques Chirac en 1986 (44) », anticipe déjà un sarkozyste. »
 
Mais c’est par l’armada de conseillers ministériels que ce gouvernement a battu au final tous les records de ses prédécesseurs, et c’est Challenge.fr qui l’affirme - pas vraiment des gauchistes enragés :
 
« Le rappel est cruel. Lors de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy avait promis de gouverner avec une équipe resserrée à 15 ministres. Cet engagement n’aura tenu qu’un mois, jusqu’au remaniement de juin 2007. Depuis, les troupes n’ont cessé de s’étoffer. Le gouvernement de François Fillon réunit désormais 19 ministres et 18 secrétaires d’État, là où celui d’Angela Merkel, en Allemagne, ne compte que 15 ministres et 3 adjoints. Le président s’est montré particulièrement inventif en nommant un ministre de la relance, théoriquement en CDD, un secrétaire d’État chargé des Aînés, ou encore un haut-commissaire aux Solidarités actives. Du coup, les effectifs des cabinets ministériels n’ont pas vraiment maigri, atteignant aujourd’hui le nombre de 626, contre 582 dans le gouvernement Jospin de 2001, selon le député socialiste René Dosière. Si l’on ajoute les fonctions « support » (secrétariat, sécurité...), le total s’élève à 3 277, contre 3 170 sous le gouvernement Raffarin de 2003, première statistique connue. Pas vraiment exemplaire... »
 
Et comme toujours, Nicolas Sarkozy en fait des tonnes.
 
Les abus en matière de frais de bouche seront sanctionnés : est-ce à dire qu’ils ne l’étaient pas ? Ou est-ce le coup de pied de l’âne à Jacques Chirac dont le mandat de maire de Paris demeurera à jamais dans la petite histoire de France pour son faste ?..
 
L’État doit être « exemplaire » - alors qu’on se contenterait volontiers d’une simple honnêteté ; il sera fait « un usage irréprochable de l’argent public », et les frais relatifs à la vie privée des ministres et secrétaires d’État devront être pris « sur leurs deniers personnels », comportement qui semblerait aller de soi.
 
Est-ce à dire que ministres et secrétaires d’État étaient jusqu’alors dispensés d’honnêteté, que la vertu n’était pas une condition sine qua non de l’accès aux plus hautes fonctions de l’État ? Le citoyen lambda a de quoi s’interroger !
 
Le communiqué officiel présente même une sorte de calendrier des mesures d’économie annoncées dans le train de vie du gouvernement : « septembre prochain », « d’ici 2012 », « d’ici 2013 », etc. Dont acte, mais après tant de scandales, à défaut de démissions jamais envisagées, quels que soient lesdits scandales, les Français eussent souhaité des mesures concrètes, pas un calendrier : nous avons connu les promesses en vrac de la présidentielle, voilà maintenant les promesses mensualisées !
 
Que notre président agisse au lieu de parler : il lui reste moins de deux ans pour prouver au peuple que le vice s’est transformé en vertu !
 
Nous n’aurons pas la cruauté de rappeler l’explosion du budget sondages et communication de l’Élysée de 2008 à 2009 (doublement) – oh et puis oui, rappelons-le...

Dans cette ambiance délétère, gageons que la livraison prochaine de « l’Air Force One » à la française (176 millions d’euros) ne va pas être un franc succès… Va-t-on le baptiser à la limonade pour faire preuve de modestie, comme on a supprimé la "garden-party" de l’Élysée  ?
 
Il faudrait d’ailleurs songer à lui trouver un nom plus respectueux de la francophonie que « Air Force One » : choisir entre « Austérité une » et « Bling-Bling One » !

Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Vilain petit canard Vilain petit canard 30 juin 2010 10:42

    Ben, qu’est-ce que tu veux, il nous prend pour des cons. Il est complètement dépassé. Bientôt pétage de plombs en direct ?


    • jako jako 30 juin 2010 11:35

      VPC, pétage de plomb en direct oui j’y crois de plus en plus, je continue à penser (espérer ) qu’il ne finira pas sa mandature. Moi ce qui m’inquiète maintenant et même me vexe c’est l’image de la France chez ses voisins.
      La pente sera très dure à remonter.


    • liberta 30 juin 2010 10:56

       Vous remarquerez que dans les mesures annoncées il ne touche pas à son salaire net de 20.000euros nets mensuels

      Son style camelot a attiré le bon peuple qui l’a élu
      Sont-ce les mêmes qui le renieront ?

      Le roi des camelots se représentera en 2012 avec quels autres boniments ?
      Vous verrez qu’il y en aura encore à le plébiscité


      • anti-oligarchie anti-oligarchie 30 juin 2010 16:08

        A tous ceux qui ne veulent pas le Nouvelle ordre mondiale,rap 100% anti NWO-Illuminati ,
        http://www.dailymotion.com/video/xc416y_clip-anti-nouvel-ordre-mondial-guer_music
        A 2min40,elle pète tout :
        http://www.dailymotion.com/video/xctrsy_illuminati-gouvernance-mondiale-den_news
        Jamais il ne passeront à la télé ceux la.Garantit 400%.


      • BA 30 juin 2010 10:57

        Un article du journal allemand BILD ZEITUNG :

         

        8 avions, 61 voitures de fonction, 1000 employés.

        Sarkozy vit comme Dieu en France.

        Paris. Toute la France est touchée par les mesures de récession. Toute la France ? Une personne ne joue pas le jeu : le Président Nicolas Sarkozy (54 ans). Le budget de la Présidence a toujours été tenu secret en France. Pour la première fois, il est révélé sous Nicolas Sarkozy.

        Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy, les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an.

        Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.

        Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.

        Dépenses annuelles pour les boissons (Champagne, etc.) : 1 million d’euros.

        Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux, 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.

        Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.

        Carla et Nico peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence.

        Indignation ? Protestations ? Pas du tout. En France, cela semble être une affaire d’honneur que le Chef de l’Etat incarne la « Gloire de la nation ». Il est le successeur du Roi Soleil. Et c’est exactement comme cela qu’il vit.

        Légende des photos :

        Gauche - Le Roi Soleil et sa Madame Pompadour : Nicolas Sarkozy et Carla Bruni.

        Droite - Un des 30 « réfectoires » du Palais de l’Elysée.

         

        http://www.bild.de/BILD/politik/2009/07/23/nicolas-sarkozy-gott-in-frankreich/8-flugzeuge-61-dienstwagen-1000-angestellte.html

         


        • Radis Call 30 juin 2010 12:25

          « Indignations, protestations, pas du tout... »

          Je ne suis pas d’accord avec vous :simplement les gens sont tenus dans l’ignorance...Moi même j’en apprends ce matin sur la hauteur de la gabegie...

          Et si tant d’attention est prise pour museler les médias et la justice ce n’est pas pour rien .

          Effectivement on dirait la cour d’un monarque absolu .Avec une hypocrisie incroyable en plus !

          J’ai lu l’article de Krokodilo...Qui peut croire encore à ses engagements, à ses promesses et à ses rodomontades ? En dehors de ceux qu’il sert et qui s’en moquent car participant au festin par tous les moyens...

          Les privilèges ont donc été rétablis...Oui, il se moque de la plupart de ses « sujets » , le petit monarque !

          J’espère que le jour où les pieds se lèveront beaucoup atterriront sur son auguste postérieur , histoire de lui prouver qu’on ne se moque pas aussi longtemps et impunément des français...

          Déjà avec Chirac c’était pas mal , sur le parasitisme et la corruption, mais là c’est multiplié par dix .

          La facture sera salée .

          Il devrait demander à son pote Berlu comment le Benito a fini , lâché par tous y compris ses gardes !


        • Krokodilo Krokodilo 30 juin 2010 13:16

          @ Radis CallEn parlant de cour, il est certain qu’il y a dans notre pays une tradition « républicaine » qui frôle la royauté, et fait les délices de la presse étrangère. Je ne dis pas ça pour excuser les scandales récents, car à mon avis le permis de construire clairement bidonné de Joyandet mérite la démission, et celle du maire qui l’a couvert malgré l’avertissement des services municipaux.

          Mais déjà du temps de De Gaule, un des dessinateurs du Canard enchaîné tenait une rubrique initiulée La Cour, où président et ministres étaient représentés à l’instar du roi-soleil et de sa cour.

          Mon explication vaut ce qu’elle vaut, mais j’y vois un effet conjugué de notre passé de royauté, Versailles, le roi-soleil et sa légende, et de notre passé de puissance coloniale, le souvenir nostalgique du rayonnnement politique et linguistique qui fut le nôtre.

          Je ne vois rien de répréhensible à un peu d’apparat au sommet de l’Etat, surtout lorsqu’on reçoit le sautres pays, le problème est que les vilaines habitudes sont vites prises, et qu’à force de faste, on ne voit plus la ligne jaune, elle est vite franchie : où est la limite entre le faste et le gaspillage, l’apparat et le détournement de fonds, la politique saine et le conflit d’intérêt ? Quelques dizaines de cigares de luxe, pour soi ou pouir offrir aux députés invités, c’est la classe, 13000 euros de cigares persos sur le dos du contribuable, ça pue !

          C’est peut-être injuste, mais ce qui chez l’un peut sembler chicos, fait nouveau riche chez NS, bling-bling et parvenu. Son incapacité à décider et distinguer ce qui est un comportement acceptable de ce qui est répréhensible révèle surtout son absence d’éthique personnelle. Aucun blâme, aucune critique, aucune auto-critique, il couvre toute son équipe, exonère chacun de toute responsabilité et se contente d’annoncer pour demain un comportement vertueux. C’ets là que je situerais son tort, plus que dans les fleurs fraîches de l’Elysée ou la cuisine en service à toute heure.


        • Radis Call 30 juin 2010 14:01

          Curieux, j’y pensais pas lus tard qu’ hier à cette ancienne rubrique du Canard Enchaîné ,« la cour » effectivement si un caricaturiste devait la reprendre ,ou même notre bon vieux coincoin , il ferait fortune !


        • Krokodilo Krokodilo 30 juin 2010 15:44

          Oui, je précise pour les d’jeuns :
          "Une chronique/critique du pouvoir gaullien due à la plume de Roger Fressoz et au crayon du dessinateur Roland Moisan. Cette rubrique fut inaugurée en 1960 et, après le départ de Charles de Gaulle en 1969, prit le nom de « La Régence ».

          Aujourd’hui disparue, La Cour reste une des chroniques les plus célèbres du Canard enchaîné."

          (Wikipedia)

          Mais Cabu et Petillon, entre autres, sont de dignes successeurs.


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE 10 juillet 2010 09:57

          ces enfants de PETAIN ...COULENT LA France...avec leurs cumuls...leurs frasques....et leurs amis blings-blings...ON SE MOQUE DE LA Fance DANS LE MONDE ENTIER COMME JAMAIS....FOOT ... VIE DE L ’ELYSEE...DEPLACEMENTS DES MINISTRES

          MEME DANS UNE REPUBLIQUE BANANIERE ...UNE COMMISSION D ’ENQUETE AURAIT DEBUTé...
          QUE TOUS LES LES ELUS COMPROMIS ....SOIENT VIRES ET DECLARES INELIGIBLES A VIE..

          que mrs melenchon..mmes .eva joly...m g buffet soient nommés pour une commission d’enquete et mettons d migaud...patron de cette enquete..



          TOUS ENSEMBLE AVEC MR PLENEL


        • PtitLudo PtitLudo 30 juin 2010 10:59

          Concernant l’arrêt des chasses présidentielles, il n’est pas dit non plus qu’elles n’avaient plus lieues et qu’elles ont été ré-ouvertes à l’initiative de Sarkozy en février !

          Pour la garden party, ça doit plutôt l’arranger, de cette façon il n’aura pas à se mélanger au bas peuple et évite ainsi les risques de dérapage que l’on connait.

          Ca plus les promesses, en fait c’est comme tout le reste, à part la pub faite par les médias (comme la pub actuelle sur le grenelle de l’environnement, sur les retraites, les jeux en ligne), il n’en reste rien ou en tout cas rien de positif pour le peuple.


          • morice morice 30 juin 2010 11:55

            moi je dirais menteur, tout simplement, mais je l’ai déjà écrit ...




            Sarkozy est de PLUS EN PLUS Jean-Claude Romand....


            il fait la cavalerie avec Woerth en ce moment.. faudra bien qu’il le tue un jour. Politiquement, bien entendu...

            • Krokodilo Krokodilo 30 juin 2010 12:11

              Effectivement, mais Les Guignols de l’info (Canal plus) avaient fait de Chirac super-menteur un bon gag à répétition - on les a d’ailleurs accusés d’influer sur les électeurs - ce n’est pas pour autant que notre ex-président a été jugé pour les nombreuses casseroles qu’il traîne derrière lui. Dont la plus grave à mon sens pour notre démocratie est celle des nombreux faux électeurs de la mairie de Paris, avec même un faux immeuble... L’enquête prouvait largement que c’était un système organisé et non quelques malheureuses erreurs ici ou là. La démocratie est un systèlme imparfait, une notion relative et fluctuante, même si c’est pire presque partout ailleurs !


            • morice morice 30 juin 2010 12:03

              Concernant l’arrêt des chasses présidentielles, il n’est pas dit non plus qu’elles n’avaient plus lieues et qu’elles ont été ré-ouvertes à l’initiative de Sarkozy en février !


              si je ne m’abuse, la dernière fois qu’on les avait ouvertes c’était pour... Kadhafi !! 

              ben comme ça, il ne reviendra plus Kadhafi....

              elles auraient été arrêtées avant et rééouvertes que pour lui..

              mais que fait Frédéric Nihous, rallié à Sarko ???

              Lettre de CPNT à Jean-Louis Borloo (12 mai 2010)

              Comme vous le savez, CPNT a été particulièrement actif durant ces premiers mois de l’année pour défendre la chasse, comme à l’accoutumée au demeurant. Nous avons largement sollicité votre ministère, comme le Gouvernement, afin de régler un certain nombre de problèmes que je vous avais exposés lors de notre rencontre en octobre 2009 ainsi que par de nombreux autres courriers ou rencontres. 
              Ces questions portaient tant sur les périodes de chasse (ouverture et fermeture) que sur des dossiers hautement symboliques (chasse du pigeon en Ardèche en mars, grand tétras ou chasse des oies et canards en février) ou sur des dossiers de simplification de l’exercice de la chasse. Ces points avaient fait l’objet de votre part d’un certain nombre de décisions et engagements.


              ah ah ah !!! 


              • morice morice 30 juin 2010 12:04

                Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.


                faut bien tout ça pour transporter ses 6 cerveaux, non ????

                • Radis Call 30 juin 2010 12:32

                  Le problème avec un escroc est que ce n’est pas écrit sur le front..

                  Quand les gens se retrouvent à poil ils commencent à réaliser , mais pas toujours : ils se disent , mais non, il y a malentendu , ce que j’ai avancé va m’être rendu avec les intérêts ! .

                  C’est pas facile d’admettre que l’on a été un pigeon...

                  Dangers de la séduction , des belles paroles, de la démagogie .

                  Alors quand on a affaire à une réunion d’escrocs ! Madoff a enfumé combien de temps avant que les gens ne comprennent ?


                  • Yvance77 30 juin 2010 13:22

                    @ l« auteur

                    Je cite le titre de votre bon post :  »Nicolas Sarkozy, bonimenteur« 

                    Question ... pourquoi »boni"

                    A peluche smiley


                    • Krokodilo Krokodilo 30 juin 2010 13:50

                      Bon y menteur !
                      Bon, parce qu’il a réussi à se faire élire président, malgré une mise au placard par Chirac durant des années pour cause de « trahison », malgré des traits de caractère suspects (colérique) révélés par JF Kahn dans Marianne et connus de tous les journalistes, malgré une affaire suspecte de prise illégale d’intérêt au sujet de son appartement (classée sans suite par la justice). Pour réussir cela, il faut quand même certaines qualités de chef, dynamisme, énergie infatigable. Le côté colérique a été maintes fois confirmé, et la ridicule sélection par ses équipes de figurants ne dépassant pas une certaine taille confirme une fixation au sujet de sa petite taille, voire une névrose. Nous n’élisons pas un basketteur, mais un homme d’état !


                    • Plus robert que Redford 30 juin 2010 17:59

                      @ Krokodilo :
                      Bien vu ! le coup de la taille !

                      Si je me souviens bien, on a eu Michel Jobert, plutôt du genre rase-mottes lui aussi, mais qui, à l’inverse du Sarko, ne portait ni à la rigolade, ni à la moquerie...


                    • Dominitille 30 juin 2010 14:57

                      Nicolas Sarkozy se voyait en Louis XIV, monarque de droit divin. En ce moment c’est plutôt le bateau ivre de Louis XVI et bientôt ce sera le Radeau de la Méduse.
                      Pauvre France


                      • LE CHAT LE CHAT 30 juin 2010 15:04

                        Même pas certain qu’il battrait Marine en 2012 tellement il est detesté !  smiley


                        • Krokodilo Krokodilo 30 juin 2010 15:46

                          Pas si sûr, selon les sondages - qui valent ce qu’ils valent - 70% des électeurs de l’UMP souhaitent sa candidature. Avec une pincée de crise économique, de battage médiatique par TF1 autour de l’insécurité et de 2 ou 3 faits divers bien choisis... Les bonnes recettes dans les bons vieux plats !


                        • Plus robert que Redford 30 juin 2010 18:02

                          Encore pleinement d’accord avec vous !
                          Pas sûr que le Nain se fasse allumer en 2012, il est suffisamment fort en com’ pour se la redresser in extremis
                          Et puis, pour changer, faudra du crédible en face !!
                          (suis-je assez clair ???...)


                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 30 juin 2010 16:10

                          C’est bon tout ça, ça participe de la montée de la colère chez la majorité des français !

                          Quel espèce de petit arriviste médiocre et hautain peut se permettre des dépenses de fonctionnement comme celles indiquées par BA ? Comment le vit-il ? N’a-t-il aucunes gênes, aucuns remords ?
                          Quel variété de connard avons-nous à la tête de notre pays ?
                          La même qui privilégie le fric et le m’as-tu-vu, la position sociale, l’apparence, au détriment de l’efficacité, de la performance, de la justice et du bon goût !

                          Fumier, ordure, etc...


                          • Reinette Reinette 30 juin 2010 16:42

                            dire que Sarkozy risque d’être réélu en 2012  !
                            les médias seront là pour ça et nous rejourons les mêmes rengaines que par le passé

                            MAIS qui voyez-vous en face :
                            - les socialistes, complètement décrédibilisés puisqu’ils ont soutenus activement le libéralisme sauvage - Hamon pourrait peut-être faire office de re-nouveau ?
                            - les verts sont des socialistes libéraux déguisés en écolo - Eva Joly semble crédible mais pas dans ce parti d’arrivistes
                            - les bayrouistes : y a t-il encore un pilote dans l’avion ?
                            - le Fn est un épouvantail
                            - le Npa est une secte

                            paraît qu’en 2012, il y a un risque de grandes inondations sur la France ; les hommes politiques actuels ont-ils pris toutes les mesures et précautions afin qu’il y ait le moins de victimes possibles ?


                            • Krokodilo Krokodilo 30 juin 2010 17:06

                              @ Reinette, c’est la vie, je crois que la démocratie n’est pas réellement la recherche du meilleur choix en matière d’homme politique, la perle rare, l’être d’exception, ni même le moins mauvais, mais plutôt le simple renouvellement des élites, l’alternance qui d’elle-même limite certaines dérives.


                            • Jo Gurmall de Stafferla Jo Gurmall de Stafferla 30 juin 2010 16:52

                              Quelle avalanche de calomnies ! Comment peut-on s’attaquer à un tel parangon, la crème des crèmes en matière d’honnêteté et de promesses tenues ? à un esthète, un érudit capable de lire La Princesse de Clèves tout en visitant Disneyland, un homme à l’esprit chevaleresque,( un bon cavalier aussi qui côtoie les plus nobles personnages de la planète, comme Vladimir, en compagnie duquel il parcouru la steppe sur sa monture, tel sancho pansu) 
                               c’est une honte ! je demande expressément à l’Intérieur de débusquer les personnages qi osent ainsi persifler ! Qu’on les embastille, ventrebleu !


                              • Krokodilo Krokodilo 30 juin 2010 17:01

                                Bravo à la rédaction pour le choix de la photo ! On dirait un prestidigitateur avant son tour de passe-passe : rien dans les mains rien dans les poches...


                                • inès 30 juin 2010 17:17

                                  Krokodilo

                                  Sarkosy qui avait bonimenté sur la culpablité d’Yvan Colonna avant son procès risque de se mordre les doigts.
                                  ASSASSINAT DU PRÉFET ÉRIGNAC : En attendant un troisième procès, les avocats de Colonna demandent sa remise en liberté, actualité Société : Le Point


                                  • patroc 30 juin 2010 18:47

                                    Le vent tourne pour Sarko, c’est pas pour rien qu’il se paye un nouvel avion : Fuir plus vite de France ?.. Cà fait plaisir en tout cas !.. Très bon article..


                                    • charles-edouard charles-edouard 30 juin 2010 18:55

                                      un petit bouquin que tous les prolos de l’hexagone devraient avoir

                                      pour en s’avoir un peu plus sur nos élites

                                      la france est-elle une république bananiére ? de Olivier Toscer


                                      • inès 30 juin 2010 20:55

                                        Krokodilo

                                        Bien sûr, cela ne prouve pas l’innocence de Colonna.

                                        Le saviez-vous que Sarkosy et Colonna se connaissaient car il passait ses vacances dans le village de ce dernier. c’était au temps de son premier mariage avec une corse. 


                                        • inès 30 juin 2010 21:15

                                          Django

                                          Vous vous souvenez de de l’accusation portée envers une mafia supposée responsable de l’assassinat d’ Erignac.

                                          http://www.investigateur.info/affaires/corse/articles/article_assassinat_co ntre.html
                                           

                                           


                                          • millesime 4 juillet 2010 10:23

                                            La France se lance dans les économies....de bout de chandelles.. !
                                            nos leaders politiques se moquent de nous et nous font prendre des vessies pour des lanternes.
                                            Ce n’est certainement pas avec les mesures annoncées qu’ils vont relancer l’économie ... !
                                            http://millesime.over-blog.com


                                            • furio furio 4 juillet 2010 19:07

                                              Y en a déjà un qui se tire. Etre mis à la diète ça lui convient pas !! Démission du pied nickelé joyandet !!! Deux casseroles au cul, Jet privé avec escorte girl pour 116 500 € ( une bagatelle) pour se rendre à Haïti !!! et L’affaire de la villa et le faux permis de construire ! Mais à mon avis il doit y en avoir d’autres des casseroles.
                                              ça va péter grave à l’ump ! Entre les honnètes ...il doit bien y avoir une ou 2 et les autres, un pour tous, tous pourris.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès