Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Sarkozy contre le trafic de drogue ?

Nicolas Sarkozy contre le trafic de drogue ?

Aujourd’hui, mardi 20 avril 2010, Nicolas Sarkozy a encore entonné son discours sécuritaire lors de son déplacement dans la banlieue parisienne à Tremblay-en-France (Seine Saint Denis - 93) . Nicolas Sarkozy a ressorti son dossier fétiche : l’insécurité. Et versé dans les déclarations chocs, en annonçant la suspension des allocations familiales en cas d’« absentéisme scolaire injustifié » et en prévenant que la police interviendra « sans restriction » dans les halls des cités sensibles du département, ainsi que de "harceler les délinquants" et d’"éradiquer les trafics".

Il ne s’agit pas pour moi de faire de l’angélisme mal placée, en niant la violence et les trafics de drogues qui existent dans les villes et les banlieues. Mais il est tout de même étonnant de prétendre vouloir combattre les trafiquants et les dealers de drogue de nos banlieues sans agir au racine du problème . Pourquoi, la France et Union Européenne ne soutiennent-ils pas activement une politique anti-drogue en Afghanistan comme le demande, le directeur de la lutte anti-drogue russe Viktor Ivanov.

pavot marines

« L’UE est le marché de l’héroïne le plus important du monde », a lâché l’eurodéputé italien Pino Arlacchi, rapporteur sur l’Afghanistan au Parlement européen. Et d’où vient cette drogue ? D’un pays où les membres de l’Union européenne déploient actuellement quelques 30 000 soldats ! En effet, plus de 500 tonnes d’héroïne afghane passent chaque année les frontières des 27 pour finir dans les veines de 3 millions d’Européens. Alors on aurait pu s’attendre, devant un tel problème sanitaire et de sécurité que l’Union européenne ait un plan d’action. Eh bien non. Pourtant, nos soldats sont officiellement en Afghanistan pour lutter contre le terrorisme, ce dernier étant essentiellement financé par l’argent de la drogue.

Au-delà du jeu médiatique français, Nicolas Sarkozy devrait s’engager dans la guerre à la drogue en soutenant les initiatives du directeur de la lutte anti-drogue russe Viktor Ivanov afin de couper l’herbe sous le pied des divers trafiquants.

Pour en savoir plus : http://solidariteetprogres.org/article6524.html

David C.


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (20 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 21 avril 2010 17:18

    le mieux serait de legaliser
    en plus ca rapporte


    • david C. 21 avril 2010 17:43

      ben ça c’est malin foufouille !

      C’est surement avec une population camer que nous pourrons relever le défi de changer le système économique et offrir un avenir à l’humanité !

      La drogue est l’arme de ce qui veulent soumettre la population et l’avilir !

      C’est l’arme des marchés et de l’oligarchie pour abrutir les gens !

      David C.


      • King Al Batar King Al Batar 21 avril 2010 17:59

        Bein sur c’est pour cela qu’on trouve principalement de la drogue dnas les quartiers les plus pourris. Pour que les gosses de cités se détruisent le cerveau avant meme d’avoir 18 ans.
        Tout est bien organisé, orchestré, pour que ceux dont nous n’avons plus souhaité la présence une fois leur tache de reconstruction accomplie, soit considéré comme les dechets ex prolétaires d’une société qui les méprise...


        • Noor Noor 21 avril 2010 21:03

          Vaut mieux PAS que ça soit légalisé , ca ferait encore plus de ravages que l alcool...
          Maintenant si on veut k ca cesse, faut arreter d etre hypocrite : on ne peut pas d’un coté cautionner le marché de l heroine et de l autre, le combattre au niveau national . 
          C est pas pour rien s’il y’a plus de consommateurs depuis la guerre...l heroine est aujourd’hui plus accessible car bcp moins chère. On la retrouve principalement dans les zones les plus défavorisées , ou pauvreté et chômage se cotoient.

          Le plus pervers , c’est que la vente est juste un moyen , les quartiers pauvres sont les plus sensibles à ce phénomène car le deal est avant tout un moyen de s’elever fiancièrement et de s’en sortir , c’est tout. .

          PS : C’est un sujet brûlant super important, je pense que chacun peut donner objectivement son avis sans avoir a subir d attaques perso...


          • Capone13000 Capone13000 21 avril 2010 21:03

            Le problème c’est que si l’on commence à remonter aux racines du traffic de drogue on risque de revenir aux racines de ceux qui font semblant de lutter contre...


            • dawei dawei 21 avril 2010 21:24

              Exact !!,
              Et il est peu probable, n’en déplaise à Zemour, que ceux qui tiennent les ficelles de ce gigantesque trafic assassin et géopolitique soit de jeune noirs ou arabes des banlieues !!
              Et oui, ce sont très probablement des « blancs judéo-chrétiens bien propres sur eux et de bonne famille » !!
              Les jeunes dealer des cités ne sont que les ouvriers précaires et corvéables à merci de ce vaste marché.
              A qui peut on encore faire croire aujourd’hui que l’on recherche encore Ben Laden dans les frottes afghanes, que l’on veut démocratiser le pays oubien que l’on veut pacifier et combattre la drogue dans les banlieues.
              Surtout en période de crise ou le marcher de l’héroine est des plus porteurs !!!
              Sarko montana, le baron pompier pyromane persiste à nous fatiguer avec ces incantations et promesses d’alcoolique.
              Mais aux yeux des français, il n’est plus qu’un fou paranoïaque autiste et radoteur .


            • Satournenkare 21 avril 2010 21:42

              OIh oui et personne ne trouve bizarre que depuis que les « occidentaux » sont en Afghanistan le trafic d’héroïne provenant du dit pays est en augmentation .... C’est vrai qu’un champ de pavot c’est plus discret et plus dur à repérer qu’un « terroriste » caché dans les montagne :->


            • curieux curieux 21 avril 2010 23:19

              Exact, la drogue arrive en Europe dans les avions militaires américains ? surement pas à dos d’âne. Le nabot devrait en parler à son copain Obama. Tout ca n’est que gesticulation


            • L. D. T. L. D. T. 22 avril 2010 10:26

              Dawei, arrêtez avec votre racisme, c’est CHIANT.
              Il n’y a pas plus raciste que celui qui passe sa vie à chercher du racisme partout pour en parler à tout le monde et le condamner. Vu que des condamnations on en a tous les jours et que tout le monde s’en fiche maintenant, surtout quand on voit que seuls les blancs ou ceux qui tapent des juifs sont condamnés, on n’entend plus que le racisme que vous et vos collègues antiracistes ne cessent de raconter. Le meilleur promoteur du racisme c’est vraiment l’antiraciste.


            • lucange 22 avril 2010 13:57

              pourquoi par des avions militaires américains ? y’a pas assez de place dans les avions européens ?


            • tourn en ron 22 avril 2010 15:48

              ah il voulait peut être dire par la ,qu’il va arrêter de prendre de la cok ,il est temps ils nous a rendu fou avec ces tic d’épaule les baffouillement ou quand il avale les 3/4 des mots ces comportement a l’égard de ces homologues internationaux ,quelque foi il est déchirer le type comme ces mec dans les boite de nuit des champs truc de fou !et ces vrais en plus !!!!


            • L. D. T. L. D. T. 22 avril 2010 10:21

              En un mot comme en mille, vous nous emmerdez avec vos musulmans. On s’en tape des musulmans, totalement même. Qu’ils aillent prier cent fois par jour s’ils le veulent tant qu’ils ne le font pas dans la rue. Mais les racailles sont bonnes à passer au peloton d’exécution et rien ne les sauvera. Quand on s’est décidé à passer sa vie dans la délinquance on arrête de vivre. Et s’ils ne le font pas entre gangs les uns contre les autres, l’état les aidera !
              Et si l’état ne les aide pas, ce seront les français eux-mêmes qui iront massacrer de la racaille, et il ne faudra pas se plaindre de la révolution le jour où elle arrivera, ENCORE !


            • L. D. T. L. D. T. 22 avril 2010 10:17

              N’importe quoi...un problème domestique sur un territoire théoriquement contrôlé(théoriquement seulement, dans la réalité ce sont les racailles qui ont le pouvoir)par la république ne peut pas être comparé à un pays en révolte permanente avec laquelle nous sommes en guerre !
              Ce serait un plaisir de ruiner l’économie afghane basée sur l’héroïne mais il se trouve que les afghans ruinés ont légèrement tendance à rejoindre ceux qui combattent ceux qui les ont ruinés ; Donc on va tranquillement essayer d’exterminer les talibans et après éventuellement on essaiera de massacrer l’héro afghane, d’accord ?


              • dapeacemaker911 22 avril 2010 11:20

                la majorité manque cruellement de connaissances et de culture....

                on nous ballade si facilement que ca en est desesperant..... la racaille, que tu le veuilles ou non, est le produit du monde que nous et nos ainés ont construits.

                La racaille est une des nombreuses CONSEQUENCES de nos choix politiques passés.

                Ca ne veut pas dire qu il faille systematiquement excuser, mais COMPRENDRE.

                Qui a pris les decisions stupides qui nous conduisent la ou on est ?
                Qui a pauperiser certains quartiers, qui a concentrer la misere, qui l a laissé grandir et se developper ?

                Pas les « racailles ».

                Levez la tete putain de merde. S attaquer aux « ouvriers » ne sert a rien si les organisateurs, les maitres, les tetes, restent a leur place, font les lois, recellent nos biens et detournent nos acquis, nous montent les uns contre les autres via leur medias, etc etc...

                Serieusement, dans cette societe, dans ce monde.... ou sont les adultes, matures et responsables ?

                Faut vraiment arreter d accepter les conditions miserables et la folie qu on nous impose.


              • L. D. T. L. D. T. 22 avril 2010 20:55

                Et encoooooooore de la Bienpensance....
                C’est pas de leur faute, ils sont comme ça par la faute des autres...

                MAIS CA NE CHANGE RIEN !

                De fait les racailles sont invivables et personne ne veut d’elles, pas même pour travailler.
                On s’en fiche totalement que ce soit de la faute des autres au pouvoir, ce pouvoir(qui est bienpensant comme vous !) est bon à virer avec. Mais même avec la France soixante-huitarde détruite, il faudra se débarrasser des racailles, vu qu’on ne pourra pas plus vivre avec elles dans une France nouvelle que dans la France actuelle. Personne n’en a rien à faire de qui a jeté la pierre le premier, personne qui connaît les racailles ne veut plus savoir qui a lancé cette grande délinquantisation de la banlieue, de fait aujourd’hui les racailles sont insupportables, le seront encore demain et devront être massacrées pour que la France puisse enfin avoir un retour à l’ordre de l’état dans les rues.
                C’est l’ordre de l’état ou celui des racailles de toute façon.

                Et arrêtez de venir trouver des excuses, « il faut comprendre » ????
                Des types du genre de ceux qui ont fait l’agression de Grenoble ou ceux en bas de ma rue dont on n’entend que l’agressivité envers les étrangers(ceux qui ne sont pas racailles comme eux) ne méritent pas de compréhension, point. Ce que vous cachez sous votre mot de faux-cul « compréhension » ce n’est que la retenue de la balle qu’on devrait déjà leur avoir mis en pleine tête. Quand on ne peut pas vivre en société on va vivre dans les bois, mais ces merdeux ne sont même pas fichus de subir dignement les conséquences de leurs actes, ils veulent vivre dans une ville civilisée tout en se comportant comme des barbares. Il n’y aucune excuse et aucune retenue à avoir quand on a compris cela.
                Le fait que les racailles soient un produit de la société des bienpensants comme vous ne change rien au fait qu’on doit se débarrasser d’elles. Absolument rien, c’est même mieux de mettre à égalité racailles et bienpensants : les seconds ont produit et continuent à défendre les premières comme vous le faites en trouvant un milliard d’excuses et de subterfuges verbaux pour prétendre que le problème est ailleurs, ALORS QUE LE PROBLEME EST BIEN LA !!!
                Les bienpensants ont fait et défendent les racailles qui en profitent aux dépens des français honnêtes, et il n’y aucune différence entre un mauvais dirigeant et un mauvais citoyen : les deux sont à expurger de la société française.

                "Qui a pris les decisions stupides qui nous conduisent la ou on est ?
                Qui a pauperiser certains quartiers, qui a concentrer la misere, qui l a laissé grandir et se developper ?"

                Vous. Les bienpensants qui ne font pas l’effort de venir vivre avec ces racailles qu’ils aiment tant défendre pour soulager leur sens de la justice qui ne défend que la pourriture et ignore les gens honnêtes. Venez vivre chez moi. Je vous échange mon appartement contre le vôtre pendant une semaine. Vous verrez très vite en vous promenant pourquoi l’aristocratie française et ses supporteurs comme vous et les racailles sont à écraser au même titre l’une que les autres.

                "Serieusement, dans cette societe, dans ce monde.... ou sont les adultes, matures et responsables ?« 

                Les adultes matures et responsables j’en suis, et je dis que des merdeux qui n’obéissent pas doivent être frappés jusqu’à obéissance puisqu’ils ne veulent pas comprendre quand on leur explique gentiment, ou même quand on gueule dessus. Et évidemment puisque pas mal d’entre eux sont trop stupides pour même comprendre s’ils écoutaient et continueront d’être agressifs et haineux, on doit les liquider.

                 »Faut vraiment arreter d accepter les conditions miserables et la folie qu on nous impose."

                Si vous aviez une cervelle et un sens de la justice qui ne se basait pas sur le deux poids deux mesures, un pour les honnêtes gens et un pour les racailles, vous ne risqueriez pas du tout d’accepter quoi que ce soit. Ceux qui savent où se trouve la force, l’intelligence et la justice ne se sentent pas menacés une seule seconde par ce que vous décrivez. Moi ni folie ni misère ni misérabilisme ne me touchent, vu que je ne passe pas ma vie à essayer de défendre l’indéfendable. Quand on sait simplement quel est son devoir et quel est celui de l’autre, on n’a jamais ce genre de problème.

                Louis D. Tisserand, sociologue.


              • dapeacemaker911 25 avril 2010 13:11

                Cher et eminant sociologue,

                -« On s’en fiche totalement que ce soit de la faute des autres au pouvoir »
                -« il faudra se débarrasser des racailles »
                -« personne qui connaît les racailles ne veut plus savoir qui a lancé cette grande délinquantisation de la banlieue, de fait aujourd’hui les racailles sont insupportables, le seront encore demain et devront être massacrées pour que la France puisse enfin avoir un retour à l’ordre de l’état dans les rues »

                « C’est l’ordre de l’état ou celui des racailles de toute façon. »

                Magnifique resumé.
                Comment a t on pu vous faire croire que seul 2 solutions s offrent a vous (nous)....
                Nous n aurions le choix qu entre l « ordre » ... enfin.. le DESORDRE d une mafia organisée (l etat) ou d une mafia desorganisée (la petite et moyenne delinquance).

                C est domage que vous en soyez a un point ne vous permettant plus de penser ; de comprendre que pour resoudre un probleme il faut en comprendre les tenants et les aboutissants, les causes et les consequences.
                Les consequences sont dans l ensemble plutot bien traitées, les peines sont lourdes, les procedures sont plutot bien ficelées.

                MAIS, notre societe, depuis 30ans, refuse de traiter les causes profonde de la delinquance : les miseres.

                Comme vous vous dites sociologue, je ne vous ferais pas l affront de vous expliquer que les miseres sont multiples et que cumulées elles engendrent des schemas pyschiques alterés. Ce que vous appelés racailles, dans les cas qui vous genent, mais qui sont aussi plus generalement des suicides, des depressions profondes, eddictions de toutes sortes et autres comportements borderline.

                Je ne vais pas non plus vous expliquer que l enfant se refere aux modeles a sa disposition, sans filtres d experience donc sans grand dicernement. Quels models notre societe offre aux enfants ? allumé votre TV 5Mn.

                Mieux, une fois que quelques brebis se sont egarées, d autres impressionnés par leur assurance, leur argent, leur « force » ou n importe quoi d autre, les rejoindront.

                Puis les petits grandissent, et les generations suivantes les regardent et les copient a leur tour.... vous savez tout ca ? c est un cercle.

                Leur attitude est un moyen de defense face a une societe dont ils ne voient que le pire.

                Bref, les eliminer par la force s est finalement s abaisser a leur niveau, devenir une racaille sois meme, c est juste contre productif.
                Mais comment vous en vouloir, tant d argent est investit pour nous faconner la pensée...

                Au fait Mr, je susi une « ex » racaille, j ai 28piges et je vis toujours ou j ai fais mon enfane, au milieu des racailles... des gens qui ont souvent un bien plus grand coeur que la tres large majorité de la population dite « respectueuse de la loi » (comme tous les exclus, sans pap, sdf en autres)


                « Des types du genre de ceux qui ont fait l’agression de Grenoble ou ceux en bas de ma rue dont on n’entend que l’agressivité envers les étrangers(ceux qui ne sont pas racailles comme eux) ne méritent pas de compréhension, point »

                Un fait divers comme ca, il y en a toujours eu. Mais en 1920, seul le quartier le savait, l impact de ce meutre sauvage etait donc tres limité.
                Aujourdhui la TV, les journaux papiers, internet, font leur journée dessus, l impact est de 60Millions de personnes.... vu que nos medias font ca tous les jours, y a de quoi rendre tarré n importe qui.

                Pourtant, l impact reel de ce type de meutre reste ULTRA limité. Cela touche REELEMENT la famille de la victime, ses proches et leur familles, les inculpés, leurs proches et leurs familles, les fonctionnaires et autres ouvrier qui vont traité le dossier (pompiers, services municipaux, police, gendarmerie, avocats, juges, etc etc etc...)
                Au pire, dans la normale des choses, la ville et ses habitant via les medias locaux.


                PAR CONTRE, lorsque qu un president detourne des millions d euros, touche au traffic d arme, a la corruption ou autre affaires d etat, l impact est REELLEMENT INTERNATIONNAL.
                Notre etat est destabilisé en son coeur meme par une mafia qui a litteralement pris le control.

                Ca ne vous occupe pas ? pourquoi ? parce que les journaux n en parlent qu en bas de la page 5, dans un paragraphe de 10 lignes ?

                Je passe sur le reste, mais vous avez vraissemblablement vecu un traumatisme lié a ce que vous identifiez comme « racaille », Si il est reel je peux compatir et vous conseil de d en parler a un psy, en toute fraternité, votre vision a ete altérée et c est normal.

                Si par contre vous etes un des trop nombreux traumatisés par procuration, via le vecu rapporté mais quotidien de faits divers aussi rarissimes qu ultra violents, alors il n y a qu un remede :

                Eplosez votre TV, sortez dehors et zonéz. Rencontrés des gens, payez leur une clope, parlez, apprenez.

                Ca evitera juste un nouveau drame de l Histoire.... on y arrive, votre texte et tant d autres en atteste.


                Cordialement,

                Dam


              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 22 avril 2010 10:39

                Le problème n’est pas la drogue ou le trafic de drogue, mais la violence qui l’accompagne.

                C’est la violence qui est le problème, pas la drogue.


                • dapeacemaker911 22 avril 2010 11:09

                  Aidons les Afghans, les Grecs, les Irakiens, les Palestiniens, les Indiens, les Roumains et tout ceux qui souffrent....

                  Comment ?

                  En faisant le menage chez nous. La pieuvre et ses tentacules ont leurs tronches sur les listes electorales.

                  Arretons de detourner le regard, l ensemble des problemes ne viennent pas d en bas, mais bien d en haut.

                  Our government is corrupted, qui l ignore ?


                  • agent orange agent orange 22 avril 2010 11:37

                    En juillet 2001, un rapport du PNUCID (aujourd’hui ONUDC), établissait que les talibans avaient éradiqué plus de 90% des cultures de pavot... plante qui fournit l’opium qui est ensuite raffiné en héroïne.
                    Depuis l’invasion de l’Afghanistan, la culture du pavot a reprit de plus belle pour atteindre des records de production, et ce malgré la présence des forces de l’OTAN. Les premières victimes sont les afghans dont le nombre de toxicomanes ne cesse de croitre. Pour les stratèges de l’OTAN, un toxicomane afghan vaut mieux qu’un résistant potentiel ? Sans doute.
                    Cette épidémie de toxicomanie s’est aussi propagée en Russie, le voisin, qui est responsable de la propagation du HIV dans ce pays. On voudrait destabiliser ce pays que l’on ne s’y prendrait pas mieux. On comprend mieux l’exaspération de Viktor Ivanov et des autorités russes.
                    De surcroit, cette drogue afghane se négocie en dollars UNIQUEMENT. Ce trafic permet-il de renflouer les banques US à court de liquidités ? Après la crise des subprimes, la lessiveuse doit tourner à plein régime.
                    Et tant pis pour les toxicos des banlieues européennes, autres victimes collatérales de ce manège infernal.


                    • Emile Red Emile Red 22 avril 2010 12:34

                      Pourquoi n’y a-t-il jamais de descente de CRS dans les grandes fêtes passablement poudrées de Neully ?


                      • lucange 22 avril 2010 13:52

                        Par le plus grand des hasards, n’y aurait-il pas un lien entre la présence militaire européenne en Afghanistan et l’import en masse d’héroîne dans les pays d’origine de ces mêmes militaires ?

                        Autrement dit : les militaires n’utiliseraient-ils pas le convoyage de matériel afin de transporter cette héroïne ? 

                        • kataroff kataroff 22 avril 2010 13:54

                          La prohibition fonctionne tellement bien... On est un des rares pays d’europe ou en theorie on peut aller en prison pour un petard. LOL.


                          • Pierre HENRY 22 avril 2010 14:10

                            Le pouvoir doit frapper fort contre les racailles

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

david C.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès