Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Sarkozy et la réélection par procréation programmée

Nicolas Sarkozy et la réélection par procréation programmée

Poupoupidou. Fausses pudeurs et vrais calculs. Comme dans tout royaume d’opérette qui se respecte, il est revenu à Pal Sarkozy de dévoiler officiellement la grossesse de sa belle-fille Carla Bruni-Sarkozy. La nature faisant bien les choses, le candidat Sarkozy pourra débuter en octobre sa campagne, poupon au bras.

Signe que rien n’est laissé au hasard, l’excentrique Pal Sarkozy, qui entretenait il y a quelques mois encore des relations difficiles avec son fils, a, comme patriarche, officialisé la grossesse de sa belle-fille au journal allemand Bild. Une révélation qui intervient le lendemain de la prestation de Carla Bruni au 13 heures de TF1 pendant laquelle elle avait entretenu un suspense en carton pâte.

Et comme dans un conte de fée il faut toujours une fée carabosse prête à se pencher au-dessus du berceau. Le rôle a échoué à Bernadette Chirac qui s’est publiquement réjouie de la bonne nouvelle. “Elle m’avait fait part de son souhait depuis longtemps d’avoir un bébé. Donc c’est le bonheur absolu pour ce ménage et c’est l’avenir de la France“, a déclaré l’épouse de l’ancien président dans ce qui ressemble à une officialisation de la création de la dynastie Sarkozy rêvée par Pal .

Sur Europe 1, Jean-Marc Ayrault, le patron des députés PS a estimé que “l’élection présidentielle ne se jouera pas là-dessus. Le niveau d’exigences des Français sera trop important”.

Il n’empêche que dans la perspective d’une qualification pour le deuxième tour des présidentielles extrêmement serré, chaque voix va compter dont celle des personnes attendries par l’arrivée d’un enfant. Le storytelling pour 2012 est en marche avec pour objectif de nous présenter un Nicolas Sarkozy nouveau transformé par l’exercice de son premier mandat et son bonheur familial. Un Sarkozy qui, une nouvelle fois à changé et qui serait désormais, posé, prêt à assumer son rôle de père de la nation.

Le professeur d’histoire et journaliste Christian Delporte juge sur Le Point.fr que la grossesse de Carla Bruni-Sarkozy va permettre au chef de l’État d’adoucir et de donner à son image un côté plus protecteur . A 43 ans, il est en effet difficile de croire au hasard du calendrier et à une maternité inattendue.

L’historien rappelle les précédents qui ont bien fonctionné, de John et Jackie Kennedy durant la campagne présidentielle de 1960, plus près de nous le “millenium baby” en 2000 du couple Cherie et Tony Blair en Grande-Bretagne sans oublier enfin, dans un autre genre, la communication orchestrée autour de jacques Chirac en 1996 à la suite de la naissance de son petit-fils Martin. 


Moyenne des avis sur cet article :  4.8/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • desmotscratie 18 mai 2011 23:28

    Bruni Sarkozy

    C’est fini

    Un charter pour la Hongrie

    Via l’Italie

    Carla Bruni avant de rencontrer Sarkozy avait le passeport italien et elle était allée se répandre en médisance sur le compte des Français, « des gens exécrables »,  dans les journaux britanniques !

    « « Je ne suis pas du tout Française. J’ai le passeport italien, pas français. J’aime le tempérament de mon pays. En France les gens sont de mauvaise humeur. Ils sont toujours négatifs, tellement obnubilés par leur langue que lorsque quelque chose n’est pas en français, ils deviennent fous. » » 


    • BOBW BOBW 19 mai 2011 18:43

      Vivement une réédition de la fuite à Varennes avec« Le boulanger,la boulangère et le petit mitron » et Bon débarras : Plus de Pouvoir absolu


    • Bilou32 Bibi32 22 mai 2011 08:48

      Où bien pour la Corse, via l’Italie, c’est plus économique ... Naboléon a des origines corses, mais chuttt... Faut pas le dire non plus ! (Ceci dit, je rappelle que la Corse est française, pour ne pas froisser nos amis insulaires ! )


    • lloreen 18 mai 2011 23:32

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=RZ55PC-ElSE#at=11
      A leur place je ne jurerai de rien.Les Espagnols ont commencé à manifester et se mobiliseront jusqu’ aux élections de mai 2011.
      Faites circuler parce qu’ en France c’est la censure...faudrait ouvrir un peu les yeux aux politiques !
      ABSTENTION 2012
      referendum d’initiative populaire
      abolition de l’article 49-3 de la constitution qui permet au président de passer outre la volonté populaire : c’est ce qui s’est produit pour le referendum sur le traité de Lisbonne.
      Les français ont voté NON à 53%-Sarkozy s’est assis sur le vote des français en utilisant l’artifice antideméocratique de l’article 49-3 et vous connaissez la suite.


      • lacenaire 19 mai 2011 04:06

        gossesse virtuelle et nerveuse ... avec fausse couche virtuelle a la clef ...


        • spartacus1 spartacus1 19 mai 2011 04:32

          On connaissait les bébés-médicaments, voilà maintenant un bébé-élection. Décidemment, le monde progresse.

          Je suggère à Sarko un pas de plus dans l’abjection (qui en a déjà fait un grand en intrumentalisant la transmission de la vie) : que Carla perde sa grossesse d’ici la mi-automne. On voit déjà les pleurs dans les chaumières et au moins 0,5 points de gagnés.

          Je ne pensais pas qu’un être humain pouvait descendre aussi bas. Il est vrai qu’il est plus proche des escargots : il bave, il rampe et il n’a pas de couilles !

          Par contre il y a une chose qui me fait marrer comme une baleine : les ennuis de DSK ont complétement perturbé le plan com de Sarko : la grossesse de sa greluche fait pschittt.


        • Yakaa Yakaa 19 mai 2011 09:46

          "Par contre il y a une chose qui me fait marrer comme une baleine : les ennuis de DSK ont complétement perturbé le plan com de Sarko : la grossesse de sa greluche fait pschittt."
          .
          Pas du tout !
          .
          Ce qui va être important dans le plan comm se passera à partir de Janvier 2012 : Dans Paris Match, Le nouvel Obs, le Point, et Galla, on attends déjà les doubles pages d’une famille heureuse, maman Carla épanouie, le papa Mickey attentif au bébé qui gazouille et le chien qui rapporte la baballe.
          .
          Si DSK n’était pas tombé maintenant on peut imaginer en 2012 et à 10 jours des élections le contraste saisissant entre d’un côté les photos d’une famille heureuse avec bébé et de l’autre celles d’un sex addict en rut dans un club échangiste...


        • NEPNI NEPNI 19 mai 2011 10:15

          J’ai fait exactement la même hypothèse, tellement je suis sceptique sur cette grossesse providentielle électoralement parlant.

          Surtout que le contrat en CDD de Carla arrive à échéance, et aimerait en resigner un autre de 5 ans, elle y prend goût.

          Le coup du drame familiale accablant, c’est bien joué !


        • cameleon29 cameleon29 19 mai 2011 06:24

          Tout s’éclaire jour après jour, la com est au point !
          Tout à fait d’accord sur l’abstention en 2012 ou le morceau de PQ dans l’urne.

          L’ Espagne se met à trembler à son tour
          http://www.dailymotion.com/video/xirymc_espagne-manifestation-sur-la-puerta-del-sol-no-comment_news

           les forces de l’ordre interviennent pour la classique répression (17/05)
          http://www.marocrecherche.com/videos/espagne-une-manifestation-tourne-a-l-affrontement-177.html

           Bien sur, on va nous dire que se sont des vas nus-pieds idéologues manipulés par la force obscure lorsque l’ampleur de l’événement deviendra trop importante.Quid en France d’une réaction de plein le cul de toutes ces manières de faire..... ?

          Mais pas d’inquiétude, le petit nico aurait planté sa graine......
          sortie d’info raté cause une DSK ITE AIGUE (bien vu, dans un journal Allemand) mais il reste la couleur du berceau à choisir ainsi que la déco de la chambre....... ça devrait bien prendre quelques semaines à Pernod tricard pour faire voter ses clients du 13h00.

          Il se passe quelque chose d’inquiétant pour les gouvernants....... serons-nous assez nombreux pour que la mayonnaise ....... ?
          Attention à la réaction, la nucléaire est en cour, pour quand la populaire ?


          • TSS 19 mai 2011 09:32

            Ceux qui avaient predit ce cas de figure,il y a quelques mois,avaient bien vu !!

            toute la fin de la campagne à brandir le rejeton comme un étendard et gna...gna...gna

            et dire qu’un nombre incertain de neu..neu se laissera prendre au piège... !!


            • L'Auvergnat L’Auvergnat 19 mai 2011 10:07

              Le royaume aura ses coups de canons..........................le jour de la naissance.

              De source sur, il retarderait l’accouchement pour voir naître le rejeton le 9 novembre.........

              En attendant et malheureusement encore un soldat tué en Afghanistan pendant que le président fornique...............


              • Tartiflette Tartiflette 19 mai 2011 11:48

                Bonjour,

                «  »...et c’est l’avenir de la France.«  »
                Vraiment ? Depuis quand les présidents de la république française sont-ils élus de droit divin ? Un peu sénile Mme Chirac....


                • martin martin 19 mai 2011 12:01

                  chic
                  on aura peut-être droit à un jour férié pour l’ evènement (il sera né le divin enfant ; comme l’a dit sainte Bernadette l’avenir de la France sera assuré)


                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 19 mai 2011 12:08

                    « C’est horrible ! Ils se reproduisent ! »

                    Lieutenant Ellen L. Ripley,
                    « Alien  : Le Huitième Passager »,
                    1979, Ridley Scott.


                    • Loatse Loatse 19 mai 2011 15:41

                      MDR Peachy ! :)))


                    • keiser keiser 19 mai 2011 12:54

                      Et voila !...
                      Encore un gosse de vieux .

                      Pendant que l’adversaire tire sur tout ce qui passe et fini en taule , notre papa de la république s’achète on conte de fée chez prénatal .
                      Sur le coup , il est vraiment trop fort
                      Le hasard fait bien les choses . smiley
                       


                      • voxagora voxagora 19 mai 2011 13:45

                        .

                        C’était le joker à n’utiliser qu’en cas de très forte baisse dans les sondages,
                        et à condition que ce soit au moins 9 mois avant les élections.
                        .

                        • Zobi Aldo Rifort 19 mai 2011 14:27

                          On sait qui est le père ?


                          • cevennevive cevennevive 19 mai 2011 17:40

                            Ne serait-ce pas Dominique ?


                          • Bilou32 Bibi32 22 mai 2011 08:50

                            Plutôt Jean, il y a un précedent...


                          • nilasse nilasse 19 mai 2011 14:43

                            ce genre de stratagème est proprement ecoeurant. ça en dit long sur le degré de dégénérescence de ces gens la. faire un mouflet avec comme unique but d’attendrir le beauf ou la beauffarde de base pour garder le pouvoir est révoltant. c’est clair qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence. une telle bassesse me stupéfait. mais la majorité des élécteurs se laisseront ils berner comme des bleus ? rien n’est moins sur. sa politique a fait tellement de mal,que je ne suis pas persuadé que les gens tomberont aussi facilement dans le panneau.


                            • Le vénérable du sommet Le vénérable du sommet 19 mai 2011 15:26

                              Et si ça ne marche pas, ils font faire quoi du gamin ??
                              Ah je sais : il vont le laisser en garde auprès des tontons Frédéric Mitterand et Jack Lang. Ils aiment beaucoup s’occuper des enfants, il parait !!
                              c’est vraiment sans pitié le monde de la politique ... smiley


                              • Cocasse Cocasse 19 mai 2011 15:55

                                Cela ne me dit toujours pas de qui elle est enceinte !


                                • Micka FRENCH Micka FRENCH 19 mai 2011 17:37

                                  .... de quoi elle est enceinte.....

                                  Micka FRENCH


                                • Loatse Loatse 19 mai 2011 15:59

                                  J’imagine bien la campagne d’affichage vers mars 2012... sur les murs côte à côte :

                                   la bobine de marine le pen, celle de francois hollande, de jean luc melenchon et enfin.... la petite bouille de bébé bruni-sarkozy dans son petit ensemble « bonpoint », le sourire jusqu’aux oreilles qui nous dévoile sa première petite dent...

                                  J’avoue ; le choix va être dur ! :))))


                                  • cevennevive cevennevive 19 mai 2011 17:43

                                    Et les couches souillées de tout ce joli petit monde, osera-t-on les ausculter ?


                                  • Micka FRENCH Micka FRENCH 19 mai 2011 17:36

                                    De l’Ecossaise...

                                    Mon dieu, mais quand va donc finir cette triste pantalonnade UMPiste ???

                                    Micka FRENCH sur le Web....


                                    • Yohan Yohan 19 mai 2011 17:51

                                      Commentaires affligeant de bêtise crasse.


                                      • flesh flesh 19 mai 2011 21:17

                                        D’où savez-vous qu’ils ont fait confiance au bourrin, Calmos ?


                                      • RUE1793 19 mai 2011 19:30

                                        Marrant ça, j’ai un peu entendu une interprétation autre ces derniers temps. D’aucuns prétendent donc que notre président bien aimé, sur de sa défaite refuserait d’aller dans le mur (pas glop), que ne pas se représenter sans bonne raison serait reconnaître implicitement cette défaite crainte (pas glop, pas glop) et que se recentrer sur une vie familiale en bon père de famille permettrait, dans l’affirmative, de ne pas perdre la face.


                                        • ykpaiha ykpaiha 19 mai 2011 19:52

                                          Comme tout emigré sans papier....il fait des gosses...
                                          Comme tout politique raté... il aime les gosses,
                                          Comme un clown triste ...il n’amuse meme plus les gosses.
                                          Comme une couille mole...c’est meme pas lui qui les fabrique...


                                          • tvargentine.com tvargentine.com 19 mai 2011 21:52

                                            Nicolas Sarkozy sera réélu avant tout sur son bilan car il aura traversé la plus grave crise financière et économique depuis 1929

                                            Notre pays a entre temps eux 600.000 autoentrepreneurs et la croissance arrive avec la reprise mondiale

                                            Soyez certains que son bilan sera positif dans le social,car le RSA c’est Nicolas Sarkozy qui l’a voulu ,alors que la gauche caviar n’a jamais rien fait pendant que ces dirigeants se remplissaient les poches d’argent public

                                            Aux USA,ils seraient tous en prison...mais en France,ils se sont fait élire par des « fonctionnaires »

                                            http://www.tvargentine.com


                                            • spartacus1 spartacus1 20 mai 2011 02:04

                                              Tiens, Lerma change de pseudo, mais pas d’idées ; si tant est que l’on puisse son brouet puisse être qualifié du nom d’idée.

                                              Lerma, c’est bien, vous bénéficié d’une permission de sortie, votre cas évolue, mais n’oubliez pas de prendre régulièrement les petites pilules que que les gentils infirmiers vous ont donné.


                                            • Christoff_M Christoff_M 20 mai 2011 02:34

                                              ils ne nous auront rien épargné les Alien, meme la reproduction en direct


                                              • Christoff_M Christoff_M 20 mai 2011 22:05

                                                les Alien étant les couples bidons fabriqués par l’élite mondialiste pour occuper les foules, dans le meme genre vous avez Brad Pitt à Cannes et son égérie au visage botoxé et bouffi !!


                                                • Mougeon Mougeon 22 mai 2011 06:23

                                                  Le roquet est censé représenter nicolas ou dominique ?


                                                • Blé 22 mai 2011 07:31

                                                  Je ne suis pas sûre que programmer un bébé au moment d’une élection présidentielle soit un bon plan. Je souhaite à ce futur bébé beaucoup de bonheur mais je pense à ces millions de bébés et d’enfants qui, à cause de la politique de ce « papa-président blingbling », vont devoir supporter les conséquences.

                                                  Pas de fric pour les hôpitaux et le personnel, pas de fric pour l’éducation, pas de fric pour les services publiques, bref pas de fric pour une vie meilleure des bébés des gens d’en bas. 

                                                  Je doute que les électeurs et les électrices oublient aussi rapidement d’ici 2012 que la priorité de « ce papa président blingbling » a été de sauver les banques en 2008 et non le pouvoir d’achat les salariés-e-s.

                                                  L’assistanat des banques et des riches a coûté combien aux contribuables depuis 2007 ?


                                                  • Bilou32 Bibi32 22 mai 2011 08:56

                                                    Le pouvoir d’achat de tous les petits et moyens français... Pas uniquement des salariés ! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès