Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nicolas Sarkozy le « candidat du peuple » pris en flagrant délit de (...)

Nicolas Sarkozy le « candidat du peuple » pris en flagrant délit de mensonge sur ses fréquentations du Bristol, qu’importe le peuple dans sa crédulité va le réélire !

JPEG - 67.1 ko
Eric Woerth et Nicolas Sarkozy, lors d’une réunion à huit clos des donateurs de l’UMP, à l’hôtel Bristol à Paris, le 07/12/2009. | MAXPPP

C'est près de 17,9 millions de téléspectateurs qui ont assisté, mercredi soir 2 mai, au débat d'entre deux tours entre Nicolas Sarkozy et François Hollande. Et parmi eux se trouvaient les 48% des électeurs qui vont voter pour le président sortant selon les sondages et qui ont assisté en direct à (au moins) un mensonge de celui-ci.

Lors de ce débat François Hollande a accusé Nicolas Sarkozy de s’être rendu à l’hôtel Bristol lors d’une des soirées des donateurs de l’UMP.Ce dernier a fermement réfuté cette accusation.(voir la vidéo ci-dessous à partir de 1'41)

François Hollande : Je ne parle pas des petits-déjeuners, je parle des réunions de l'ensemble de la majorité à l'Élysée. Vous avez tenu des réunions pour la collecte de fonds à l'hôtel Bristol ou pas ?

Nicolas Sarkozy  : Non.

François Hollande : mais avec Monsieur Woerth vous n'avez été à l'hôtel Bristol pour collecter des fonds ?

Nicolas Sarkozy  : Non, non. Non, non.

François Hollande : Dites la vérité.

Nicolas Sarkozy  : Je vais vous répondre.

Mais il n'a jamais répondu ! Comme j'aurais aimé que son nez s'allonge à la suite de son gros mensonge comme celui de Pinocchio.

Si les téléspectateurs sympathisants de Nicolas Sarkozy sont atteints de la maladie d'Alzheimer, les articles de presse sont là pour leur rafraîchir la mémoire.

Le 7 décembre 2009 Le Parisien avait consacré un article sur le sujet, intitulé "Quand le président cajole ses (généreux) donateurs". Cet article était accompagné d’une photo où l’on voit le président à la sortie de ce cocktail.

Le même jour, reprenant l'article du Parisien, la chaîne de télévision d'information en continu iTélé avait également consacré un sujet sur cette information en expliquant qu'à 100 mètres de l’Élysée, dans le luxueux palace du Bristol, le président reçoit tous les six mois, ceux que l’on nomme le "premier cercle" des donateurs de l'UMP, lors d’un cocktail. (voir ci-dessous la vidéo)

Deux jours plus tard, c'est le quotidien 20Minutes qui sous le titre Nicolas Sarkozy invite les donatateurs de l'UMP au Bristol nous précise que ces généreux donnateurs "donnent entre 3.000 et 7.500 euros (le maximum légal) par an à l’UMP".

Six mois plutôt, selon l'Express, c'est-à-dire le 17 juin 2009 Nicolas Sarkozy a revu ce cercle de généreux donateurs. Eric Woerth s’étant quant à lui excusé.

Il faut quand même se poser une question : est-ce qu'on peut faire confiance à un homme qui ment effrontément devant 17,9 millions de téléspectateurs et peut-on lui confier les clés de notre pays à nouveau, tout en sachant que son principal objectif est de s'entourer des plus grosses fortunes de France et de les favoriser comme il l'a toujours fait durant son quinquennat ?

Et bien il semblerait que oui selon les 48% (peut-être plus) des français qui disent vouloir voter pour lui demain 6 mai 2012. Il semble que les mensonges répétés de Nicolas Sarkozy ne les choquent aucunement. C'est très étrange et incompréhensible à mes yeux !


Sources : Le nouvel Observateur, Le Monde, Le Parisien, 20Minutes, L'Express,

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

49 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 6 mai 2012 12:01

    Bonjour, Menou.

    Une simple question : sur quel sujet Sarkozy n’a-t-il pas menti durant son mandat ?
    Réponse : aucun !


    • wesson wesson 6 mai 2012 12:45

      Bonjour Fergus,


      Et bien si Nicolas Sarkozy se fait réélire, cela montrera au moins que les français votent à droite par pur dogmatisme, et sont prêt à mettre au pouvoir en toute connaissance de cause un menteur avéré pour faire barrage à un gouvernement de gauche.


      Il faudrait d’ailleurs se poser la question : qu’est-ce qui est le plus important en France : Le Tout Sauf Sarkozy, ou le Tout Sauf la Gauche ? 


    • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 13:02

      Ben c ’est pas dur Wesson , les gens ne votent pas à gauche car ils ne veulent 

      pas ressembler à des énergumènes traitant de racistes xénophobes et collabos 
      ceux qui ont pas les mêmes idées qu’ eux . 

      Perso pour rien au monde je n’ accepterais d’ avoir une vision aussi racornie ;

      Racorni veut dire dur comme de la corne . Ca doit faire mal au cerveau .


    • wesson wesson 6 mai 2012 13:30

      Bonjour Rocla,


      désolé, mais dire à un con qui se trompe qu’il n’est pas con et qu’il ne se trompe pas, ça rends pas service, ni à lui, ni à soi-même. 

      Quand je dit à un électeur du FN (ou de Sarkozy maintenant) qu’il vote pour un facho, c’est un peu dans l’espoir qu’il comprenne à quel point c’est vrai, mais c’est surtout pour moi, pour que ensuite si on mets au pouvoir le facho je puisse me regarder dans une glace et me dire que j’aurai tout essayé pour l’empêcher.

    • arobase 6 mai 2012 13:36

      intelligent comme tu est rocla, tu devrait avoir la capacité intellectuelle et l’indépendance d’esprit de te dire que malgré que tes idées soient de droite (normal puisque tu est indépendant, car si tu était salarié tu le verrait autrement !) 


      malgré donc que tes idées soient de droite, tu devrait pouvoir dire que ce n’est pas une raison pour accepter pour président n’importe qui et le soutenir même son attitude est abjecte !.

      on peut défendre des idées, mais pas forcément certains hommes qui ne sont pas à leur place. il n’y a pas que sarkosy comme homme de droite !!

      si demain la droite décide de mettre au pouvoir un débile mental, tu va continuer à l’applaudir ?

      on peut défendre ses idées mais sans obligatoirement accepter n’importe quel dirigeant. la droite aurait mieux fait de faire des primaires.

    • Constant danslayreur 6 mai 2012 13:40

      J’aime beaucoup votre commentaire Arobase, merci.


    • arobase 6 mai 2012 13:58

      merci constant, mais c’est de la pure logique. on peut être supporter du PSG et le demeurer, et avoir envie de voir changer l’entraîneur.


      quoi que demeurer supporter d’un club quatari hum hum... smiley

    • Hijack Hijack 6 mai 2012 15:09

      Vous êtes des menteurs  !!!  smiley

      Il a tjrs dit s’appeler Sarkozy !!! Vrai ou faux !!!


    • BlackMatter 7 mai 2012 03:44

      Bof.


      Même sur son nom il ment puisque c’est Sarkozy de Nagy-Bocsa (version francisée de nagybócsai Sárközy)

    • Soi Même 6 mai 2012 12:02

      Ce n’est plus un scoop, tellement cela est devenus banal chez lui !


      • agent orange agent orange 6 mai 2012 14:55

        Pas mieux !


      • arobase 6 mai 2012 12:24

        bonjour

        on pourrait retourner le problème dans tous les sens, ce cauchemar de 5 ans est inexplicable ! 
        que 50 % des gens en redemande, ça l’est encore plus !

        je dis aux gens de droite : « il est normal que vous défendiez vos idées si elle vous paraissent de nature à apporter aux hommes du bien être (à tous les hommes et pas qu’à une minorité) ». 

         dans ce cas choisissez un représentant valable, normal, capable d’y parvenir, mais pas n’importe qui !!

        et voilà que la droite prétend que sarkosy peu seul gouverner le pays , et personne d’autre puisqu’il est le seul français ayant l’expérience du pouvoir (chirac et giscard évidement hors course) !!

        le pays n’aurait donc que ce spécimen paré de toutes les vertus et personne d’autre ? quel aveu de médiocrité pour cette UMP qui n’aurait dans ses rangs que ce « meilleur d’entre eux » !!



        • schwitters schwitters 6 mai 2012 12:52

          Bonne ambiance au Bristol, entre gens qui se comprennent et s’apprécient...


          • Il a non seulement cultivé le mensonge mais de surcroit, il vient de semer la haine de l’autre, surtout dans la vieille terre qui se croit encore fertile, c’est à dire au sein dela bourgeoisie. Qu’il soit vainu ou vainqueur cette haine hélas va fleurir dans une moitié du pays. Plus abondante que jamais !


            • BA 6 mai 2012 12:59
              Vers 13 heures :

              PRESIDENTIELLE - Hollande aurait actuellement entre 52.5 et 53% des voix.

              GENEVE - Selon des informations publiées par la Tribune de Genève, François Hollande devancerait Nicolas Sarkozy à l’occasion du 2e tour de l’élection française. Toujours selon cette source, d’après plusieurs instituts de sondages, le candidat socialiste obtiendrait entre 52.5 et 53% des voix. Le président sortant plafonnerait lui à 47 ou 47.5%.


              • Airbus Airbus 6 mai 2012 13:05

                Chers lecteurs,

                faute de moyen pour moi c’est la biere au frais, à défaut de champagne. Cela étant je reste sidéré que 48% sont prêt à re-voter pour ce tocard. C’est à désespérer de l’humanité.

                Illustration : chez mes parents retraités pro-ump c’est repas de l’ump, fobie de la sécurité (alarme maison, volet roulant électeique...), tf1 toute la journée.

                Une autre : des amis qui partent en vacances à l’étranger ne voteront pas et espère ne pas être trop gavé de NY au bout de deux jours.

                J’ai quand même le cul serré, que ce passe-t’il s’il repasse ?


                • arobase 6 mai 2012 13:07

                  il est aussi fort probable que les élites droitières et les requins de la finance qui les pilotent aient justement choisi sarkosy pour ses défauts afin de mieux les exploiter à leur profit.


                  un président de droite « normal » n’aurait peut-être pas décidé, dans un pays en faillite et endetté considérablement, de faire des chèques de 25 milliards aux plus fortunés au titre d’un bouclier fiscal, de supprimer l’impôt sur la fortune et la taxe professionnelle sur les entreprises, quitte à emprunter sur les marchés et creuser la dette pour compenser cela !!

                  certains avaient donc peut-être intérêt à ce que ce soit lui, et pas un autre, quitte à « s’accommoder » d’ un certain nombre de dérives gênantes et pas jolies jolies................ 

                  • Emin Bernar Paşa Emin Bernar Paşa 6 mai 2012 13:08

                    attention !

                    on connaît la droite :

                    ils vont chercher le fric chez les riches...

                    et ils vont chercher les vieux pour aller voter !

                     


                    • lafrancedenbas 8 mai 2012 23:09

                      ah ! c’était donc çà leur plan Alzheimer ?


                    • arobase 6 mai 2012 13:19

                      il faut quand même avoir présent à l’esprit que la majorité population laborieuse vote à droite dans ce pays masochiste.


                      c’est facile à vérifier : malgré tout ce qu’il traîne, malgré son bilan, et surtout le rejet qu’il crée de part sa seule personnalité, ses attitudes inacceptables, ses mensonges, malgré tout ça, sarkosy arrive au coude à coude avec hollande !!

                      cela veut dire que si l’ump, malgré le bilan catastrophique sur le plans économique et social, avait présenté n’importe quel autre candidat plus « normal » à la place de sarkosy, il aurait été élu à plus de 55% face à Hollande.

                      ce constat, auquel s’ajoute le score de l’extrême droite, montre bien que même les couches populaires ont fait fortement basculer à droite tout le pays, donc en faveur du capitalisme le plus sauvage, et ça c’est inexplicable, et inacceptable !

                      quand l’esclave redemande à son maître en core plus de coups de fouets, ça veut dire que sa conscience et sa capacité de raisonner en ont pris un coup.

                      c’est une paupérisation des esprits.

                      • himmelgien 7 mai 2012 02:44

                         Il est devenu accro. au sado-masochisme !...


                      • BA 6 mai 2012 14:13
                        Sur le site de la RTBF, en Belgique :

                        François Hollande en tête dans la plupart des DOM-TOM.

                        Nous avons déjà les premiers résultats pour le second tour de la présidentielle française en provenance des départements d’Outre-mer. A Saint-Pierre et Miquelon, François Hollande devancerait Nicolas Sarkozy, avec 65% des voix, contre 35% ; en Martinique, 68,5% contre 31,5% pour Nicolas Sarkozy. 

                        En Guadeloupe, François Hollande également en tête, avec près de 72% des voix exprimées ; en Guyane, avec 62% des votes. 

                        A Saint-Martin, le candidat socialiste l’emporterait avec 51,5 %, tandis que Nicolas Sarkozy ne serait en tête que dans la petite île de Saint-Barthélémy, avec près de 83% des voix exprimées.

                        Dans les départements d’Outre-Mer, François Hollande réalise un meilleur score que Ségolène Royal, lors du précédent scrutin présidentiel.

                        Voici un premier apercu des résultats partiels des Amériques. La participation augmente en moyenne de 3 a 4% par rapport au 1er tour. En règle générale, François Hollande fait le plein des voix de gauche et gagne environ le tiers des voix de François Bayrou.

                        François Hollande gagne à Montreal (près de 57,74%), à Toronto (51% - la gauche n’y avait jamais triomphé), au Pérou (55%), en Argentine (51,7%), en Colombie (58,82%) et au Honduras (56%). 

                        Il comble l’écart avec la droite au Mexique (47,3%), au Brésil (47% - ou il gagne à Rio, Brasilia et Recife), au Costa Rica (44,1%) et au Chili (44%). Dans ces pays où François Hollande ne s’impose pas, son score est cependant de 4 à 5% supérieur à celui de Ségolène Royal en 2007. Seuls pays en recul par rapport à 2007, le Vénézuela (28%) et le Salvador (30%).


                        • xouala 6 mai 2012 14:15

                          Pourquoi 48% vont voter Sarko ?

                          Parce-que Hollande fera la même chose , les mêmes erreurs, les mêmes conneries, les mêmes abus. C’est le tourbillon du pouvoir... ( et il le fait déja en Corrèze !)

                          • Attilax Attilax 6 mai 2012 15:18

                            @ Xouala
                            C’est en partie vrai mais il y a une différence majeure : la dignité.
                            Le nabot qui occupe l’élysée depuis 5 ans n’en a aucune, il est indigne d’exercer la fonction de président. Il flotte dans des habits qu’il est incapable de remplir. J’ai honte d’être représenté par un voyou pareil. Il est rusé, mais pas intelligent, tortueux, mais pas cultivé. Il n’anticipe rien, dit tout et son contraire, c’est un opportuniste sans hauteur d’esprit. Un vulgaire affairiste qui a su saisir l’opportunité d’utiliser la politique pour assouvir les ambition de son égo aussi démesuré que ses talonnettes...
                            Tout est résumé dans le fameux « casse-roi pauv’con ».
                            Dégage, minable !
                            Il va maintenant devoir faire face à la justice, et là on va rigoler, car la liste de casseroles qu’il traine est aussi épaisse qu’un bottin.


                          • Hijack Hijack 6 mai 2012 14:56

                            Hum ... comme par hasard, le paradis fiscal St Barthélemy vote Sarko en majorité ... comme de bien entendu !!!

                            - Sarko fait un petit plein à N.Y et Hollande à Montréal.
                            ----
                            J’avais fait un calcul rapide sur excel basé sur le nombre de français votants ... pour bureaux des Dom Tom + N.Y et Montréal, j’arrive à 66,40 % pour H et 33,60 % pour Sarko, en arrondi !
                            Mais attention ... ces pourcentages ne veulent rien dire sur l’ensemble des bureaux de vote ... mais une simple image de quelques bureaux ... à cet instant ... donc, faut pas rêver ... le score final va être très serré ...
                            Les sakofans sont au courant et vont ameuter au max ... aux hollandais d’en faire autant !!!


                            • agent orange agent orange 6 mai 2012 14:59

                              Résultat à mi-course
                              Sarkozy en tête à 47.2 sec , Hollande à 52.8 sec.


                              • Serpico Serpico 6 mai 2012 15:01

                                Ces mensonges ne gènent pas les 48% parce qu’ils sont complices. Ils se félicitent même de la roublardise de leur champion.

                                ils savent que pour taper sur les étrangers, les musulmans, etc., pour tricher avec les riches, pour être encore plus servile avec l’OTAN, pour faire plus de guerre, il faut mentir, travestir la réalité, jouer les imposteurs.

                                C’est un vote d’adhésion à un manifeste pétainiste clair.

                                Vous vous étonnez mais vous savez très bien que vous avez affaire à une population qui est restée moisie, raciste et puant l’urine de vieux.

                                Vous aussi vous êtes complice en refusant d’ouvrir les yeux.


                                • emmanuel muller emmanuel muller 6 mai 2012 15:02

                                  Nemou69 fait du lobbying pour les élections.
                                  (toujours attribuer sa propre situation a l’autre)


                                  Némou69 donne décidément une piètre image de la politique.

                                  (toujours extraire ce qui est choquant en attribuer l’origine à l’autre)


                                  C’est ça ? c’est ça votre façon de faire de la politique ?

                                  (toujours poser des question pour éviter de répondre)

                                  D’insulter la France ?
                                  (toujours confondre représentant et représenté pour brouiller les cartes)

                                  Hé bien elle est belle cette France que vous souhaitez !
                                  (Toujours attribuer a l’autre un attitude caricaturé ou fausse
                                  )

                                  Ce lobbying est abject, indigne de la France
                                   !
                                  (Toujours « retourner la situation », et accusé l’autre précisément de ce on on est accusé)

                                  La calomnie ne peut pas être le nerf de la politique
                                  .
                                  (toujours revenir a une grande vérité pour na pas laisser le temps de réaliser le faux)

                                  ...

                                  Je crois qu’on est fin près maintenant, on peut faire sans lui.
                                   smiley


                                  • menou69 menou69 7 mai 2012 10:47

                                    @ emmanuel muller

                                    J’aimerais que vous respectiez mon avatar dans on intégralité notamment en écrivant menou69 et non pas Nemou69

                                    Merci de respecter les participants du site Agora Vox

                                    Bonne journée


                                  • emmanuel muller emmanuel muller 9 mai 2012 15:36

                                    Ha merde, désolé, ça c’était pas fait exprès.


                                  • Hijack Hijack 6 mai 2012 15:19


                                    Je crois qu’on est fin près maintenant, on peut faire sans lui.

                                     smiley

                                    Et moi je crois, qu’on est près de la fin maintenant ... et on va faire sans lui !!!

                                     smiley  smiley 


                                    • arobase 6 mai 2012 15:30
                                      et muller lui nie l’évidence. ce doit être un y voit rien.
                                      une photo montre sarkosy sortant du bristol et il dit qu’il n’y est jamais allé. mentir la dessus , c’est mentir sur tout, (et c’est établi). pour un président ça la fout mal ! comment lui faire confiance ?
                                      .
                                      il va falloir aussi demander à tous les travailleurs, les salariés qui ont voté sarkosy s’ils seraient d’accord pour un partage des richesses produites dans leur entreprise, entre eux , les patrons et les actionnaires.
                                      disons 1/3 pour les patrons, 1/3 pour les salariés, 1/3 pour l’investissement . comme l’avait promis sarkosy.

                                      si la réponse est oui, les ouvriers et salariés qui ont voté sarkosy lui font -ils confiance pour cela et comptent t-ils sur lui pour appliquer ce souhait ?.

                                      • oncle archibald 6 mai 2012 16:37

                                        Arobase le partage des richesses produites dans l’entreprise que vous annoncez est sensiblement celui que la loi impose aux SCOP (Sociétés Coopératives Ouvrières de Production) dont l’une des plus anciennes sinon la plus ancienne est la célèbre « Verrière d’Albi ».. Les richesses ça ne sont pas les salaires, les salaires font partie des dépenses de l’entreprise pas des bénefices ...

                                        Donc dans une SCOP qui emploie des membres de la SCOP mais aussi des salariés qui n’en sont pas membres pourvu que leur nombre sreste minoritaire, le bénefice est affecté pour 1/3 aux « actionnaires » c’est à dire qu’il se partage entre les membres de la SCOP à proportion de leur part dans la Société, pour 1/3 entre les « travailleurs » c(’est à dire tous les salariés y compris ceux qui ne sont pas membres de la SCOP, cela s’appelait du temps de de Gaulle« l’intéressement aux bénéfices », et pour 1/3 obligatoirement aux investissements et réserves financières pour éviter que dans l’euphorie générale il soit oublié que l’entreprise doit continuer à travailler demain ... Voili voilou ... 

                                        Rien de bien nouveau la dedans .. Seul hic il est plus facile de faire une SCOP dans certains domaines, par exemple le bâtiment, la réparation automobile, etc etc .. qui ne demandent pas des investissements énormes pour construire un outil de production, que dans le cas inverse .. Je vois mal l’Aérospatiale ou Airbus fonctionner en SCOP car il faudrait que les ouvriers soient très riches avant de commencer à travailler, ça ferait désordre pour chanter en choeur l’internationale, non ? 

                                        AZh encore un truc .. quand l’outil de travail leur appartient et qu’ils participent aux décisions de l’entreprise, les exécutants « de base » sont beaucoup plus motivés et productifs ... Pour un peu les 35 heures ça leur paraîtrait une aberration ... Va comprendre Charles ... Juste une question de responsabilité personnelle dont ils auraient pris conscience ?? 

                                      • TSS 7 mai 2012 00:16

                                        AZh encore un truc .. quand l’outil de travail leur appartient et qu’ils participent aux décisions de l’entreprise, les exécutants « de base » sont beaucoup plus motivés et productifs ... Pour un peu les 35 heures ça leur paraîtrait une aberration ... Va comprendre Charles ... Juste une question de responsabilité personnelle dont ils auraient pris conscience ??

                                        Pourtant c’est facile à comprendre ! il participe aux decisions(on ne le prend plus pour une burne)

                                         ;il sait qu’il y aura un retour sur ses efforts et qu’il ne travaille pas dans le flou pour un

                                         escroc qui vit à l’etranger... !!


                                      • emmanuel muller emmanuel muller 6 mai 2012 15:47

                                        et on va faire sans lui !!!

                                        Des sondages le confirment en suisse à 15h30, mais il manque encore les retardataires et les ressuscitées, a paris ça peut compter. :D


                                        • oncle archibald 6 mai 2012 15:54

                                          Dans les bureaux de vote, couillon !


                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 6 mai 2012 16:50

                                          Faut-il être bête pour faire une réflexion pareille tu dois en passer 16 heures 

                                          pour faire ton pointage . 

                                          Par ailleurs les Sarkosistes comme tu dis , s’ ils viennent voir les 
                                          hurluberlus de ce site , insulteurs la bave aux lèvres , ils vont dans 
                                          la salons distingués ou du moins aux gens un peu éduqués où règnent 
                                          certaines coutumes  de savoir-vivre et de politesse . 

                                          Il a certes pas eu raison de dire casse-toi pauvre con , mais quand 
                                          on voit ce qu’ on voit ...



                                        • BA 6 mai 2012 16:04
                                          Vers 16 heures :

                                          La victoire de François Hollande se confirme.

                                          GENEVE - Selon le site suisse 20minutes.ch, la tendance annoncée depuis midi se précise vers les 15h : François Hollande obtiendrait 52,5% et Nicolas Sarkozy 47,5% (BVA, Ipsos, OW). 

                                          D’autres instituts annoncent Hollande à 53,5% (TNS) ou encore Hollande à 53% (CSA, Ifop, Harris). Un inversement de tendance reste désormais très peu probable.


                                          • oncle archibald 6 mai 2012 16:22

                                            Vicktor quand on vote pour le peupledézoprimésquin’enpeuventplusdelamafiasarkozystequilesaffame on boit du mousseux .. laissez le champ à ceux qui peuvent le payer sans augmenter la dette de la France ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès