• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > NKM, une Antigone qui veut gagner

NKM, une Antigone qui veut gagner

La personnalité politique qui monte en ce moment est une trentenaire qui a déjà une belle expérience ministérielle, qu’elle vient d’interrompre.

Le choix, plutôt étonnant, a de quoi déconcerter les plus fidèles lieutenants du Président. Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) a été nommée le samedi 18 février 2012 porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy.

Pour cette raison, elle vient de démissionner du gouvernement ce mercredi 22 février 2012, dans la soirée. La passation des pouvoirs est prévue le lendemain à onze heures à Matignon, puisque c’est le Premier Ministre lui-même qui assurera l’intérim de son grand Ministère de l’Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement qu’elle avait "hérité" de Jean-Louis Borloo le 14 novembre 2010.

Numéro trois du gouvernement (juste après les deux poids lourds politiques François Fillon et Alain Juppé), première femme du gouvernement, cette chiraquienne de 38 ans a sans aucun doute un grand avenir politique, quelle que soit l’issue de l’élection présidentielle de 2012.

Positionnée à l’aile gauche de l’UMP (l’aile du gaullisme social), favorable à un "front républicain" pour barrer la route à un candidat du FN, elle a publié le 9 juin 2011 un livre pour s’opposer magistralement aux idées de Marine Le Pen, "Le front antinational" (éd. du Moment) qui a cependant fait un "flop" éditorial.

Depuis un an, elle organise des colloques avec son think tank (club de réflexion) Action Durable Novatrice (ADN) qu’elle a créé.

Revenons plus précisément à sa trajectoire.

NKM est une jeune femme qui a en effet beaucoup pour elle : classes préparatoires à Louis-le-Grand, X (Polytechnique), ingénieure des eaux et forêts, députée à 29 ans (suppléante de l’UDF Pierre-André Wilzer), secrétaire d’État à 34 ans (à l’Écologie puis à l’Économie numérique), mariée à l’ancien maire socialiste de Villefontaine (dans le Nord-Isère) et mère de deux enfants (6 ans et 2 ans).

Elle est aussi la sœur aînée de Pierre, HEC, patron et cofondateur du site PriceMinister, la fille de François, polytechnicien et IEP, maire RPR de Sèvres, la petite-fille de Jacques, normalien, membre du Conseil d’État, universitaire, ambassadeur (il fut directeur de cabinet de Léon Blum, Vincent Auriol et Félix Houphouët-Boigny) avec qui elle a beaucoup discuté de politique lorsqu’elle habitait chez lui étudiante et aussi l’arrière-petite-fille d’André Morizet, qui fut le sénateur-maire SFIO de Boulogne-Billancourt (dont le père fut maire-adjoint de Reims). La chanteuse Karen Cheryl est une cousine de François Kosciusko-Morizet.

yartiNKMA02

Issue donc d'une vieille famille très implantée politiquement, dotée de brillants diplômes, elle fait aussi partie de cette nouvelle génération de femmes politiques comme Chantal Jouanno, Rama Yade, Rachida Dati, mais aussi, à gauche, comme Clémentine Autain, Aurélie Filippetti, Delphine Batho ou Najat Vallaud-Belkacem qui sont à la fois des femmes ambitieuses et des femmes tout court, éventuellement des mères.

NKM l’avait déjà annoncé tout net dans son essai "Tu viens ?" (éd. Gallimard) sorti le 29 octobre 2009 : son ambition est d’être Présidente de la République ! Presque plus ambitieuse que Jean-François Copé qui attend pourtant son tour pour 2017 (l’homme aura alors 53 ans). Elle, serait-ce pour 2027 ? Sûrement pas : en 2017, NKM aura 44 ans, pas si loin de Valéry Giscard d’Estaing, élu à 48 ans en 1974.

Georges Tron (ancien ministre accusé dans une affaire de mœurs), patron de la fédération UMP de l’Essonne, craignait ses manœuvres de déstabilisation (elle est depuis le 16 mars 2008 maire de Longjumeau, dans l’Essonne), et sa faible implication aux élections régionales de mars 2010 (elle était tête de liste UMP dans l’Essonne) avait un peu déçu Valérie Pécresse, l’actuelle Ministre du Budget qui fut la patronne de l’UMP pour les régionales en l’Île-de-France.

Son écologisme lui vient de sa première mission : « J’étais haut fonctionnaire à Bercy en charge des dossiers environnement sous Jospin et je voyais Dominique Voynet, Ministre de l’Écologie, perdre systématiquement ses arbitrages pour des raisons politiciennes. L’usine de phosphates de Fabius, je l’ai encore en travers de la gorge ! ».

Son plus beau bébé politique, c’est la Chartre de l’environnement, dada de Jacques Chirac, dont elle fut la rapporteuse le 1er mai 2004.

Le 14 mai 2010 (jour de son anniversaire), Nathalie Kosciusko-Morizet était l’invitée de l’émission de LCP au titre très impudique "Déshabillons-les !". Elle était interrogée par la sémillante journaliste Hélène Risser, qui était chroniqueuse à l’époque de l’émission "Arrêt sur Image" présentée par Daniel Schneidermann sur France 5. L’émission de LCP a pour but d’analyser avec l’invité politique ses déclarations, ses images, son comportement. Décrypter sa communication politique.

Elle est habillée très classique avec un chignon très "Simone Veil". Elle aime les vêtements originaux mais avoue qu’en tant que ministre, elle ne peut pas porter de chemisiers trop transparents ou de robes trop courtes (qui lui iraient pourtant bien).

Ce qui est appréciable en elle, c’est qu’elle est très sincère dans ce qu’elle dit. Plus authentique que spontanée, d’ailleurs. Elle dit honnêtement et simplement qu’il y a un équilibre entre le discours réfléchi et calculé qui peut aller jusqu’à la langue de bois et le discours spontané qui peut choquer là où l’on ne s’attend pas (Elle avait effectivement choqué en lâchant un « c’est gonflé ! »).

Elle explique que certains mots peuvent faire sens et être très mal interprétés, si bien qu’il ne faut pas reprocher aux personnalités politiques de préparer leurs phrases, car avec Internet, le buzz peut aller vite sur une petite maladresse de vocabulaire.

Évidemment, tarte à la crème des interviews de femmes politiques, la perpétuelle question sur comment gérer à la fois la femme et mère et la femme politique. Et Nathalie Kosciusko-Morizet est assez ferme sur le sujet quand elle doit "subir" la pseudo-analyse d’une psychologue de pacotille qui cherche à trouver des significations là où il n’y en a pas.

Par exemple, cette psy reprochait à NKM d’aller au marché le dimanche matin avec son fils qui, donc, serrerait déjà les mains. NKM trouve cette réflexion d’autant plus stupide que le fils en question avait à l’époque 3 ans et dit qu’elle fait simplement ce que font toutes les mères, elles emmènent leurs gamins quand elles vont au marché.

Cette psy lui reprochait aussi d’avoir accepté de répondre à une interview sur sa gestion du temps entre mère et ministre. Là encore, NKM dit qu’elle s’était prêtée au jeu car sa vie fait sens à beaucoup de femmes qui travaillent, même si elle aurait pu effectivement répondre que c’était une question qu’on ne pose pas aux hommes. Elle ajoute en plus que cette interview était très particulière dans le cadre d’une rencontre sur les femmes (dans "Pluriel", il me semble, je ne sais plus).

Pareil dans sa relation avec la publicité concernant sa vie privée. Elle a refusé de montrer ses enfants et son mari, mais l’émission dévoile cependant deux photos de "Paris Match" (ou une revue du même genre) dont l’une est franchement ridicule, allongée comme dans une toile au milieu de la verdure avec une longue robe. Et son profil FaceBook et Twitter turbinent à plein pot.

yartiNKMA03

Sur Twitter (elle a maintenant près de cent vingt mille abonnés), elle n’a écrit que deux ou trois phrases personnelles qui sont (hélas pour elle) sans arrêt reprises (écrites pendant les vacances) alors que le reste de ses milliers messages sont politiques.

On lui a reproché d’avoir annoncé sa seconde grossesse sur FaceBook le 22 avril 2009 : « Alors, voilà, c’est vrai, je suis enceinte. Mon mari et moi sommes très heureux. J’accoucherai cet été. ». Là, elle doit encore dire qu’au moment où, effectivement, cela commençait à se voir, beaucoup de rumeurs bruissaient, des journaux qu’elle ne connaissait pas comme "Voici" ou "Gala" l’avaient placardée en couverture avec des titres affabulateurs. Bref, elle avait trouvé plus intelligent de couper l’herbe sous le pied de ces journaleux en communiquant elle-même sur sa grossesse une fois pour toute.

Nathalie Kosciusko-Morizet a gagné ses premiers galons en politique et en popularité le 8 avril 2008 lorsqu’elle a jeté un froid dans la majorité en évoquant « un concours de lâcheté et d'inélégance » de Jean-Louis Borloo et Jean-François Copé lors du vote raté de la loi sur les OGM : « J’en ai marre d’être confrontée à une armée de lâches ! ». L’affaire s’est enflée médiatiquement sans qu’elle n’ait pu rien contrôler et elle a dû finalement faire des excuses publiques à Jean-François Copé.

L’image est alors sans complaisance. On la voit à la sortie d’une réunion UMP encadrée par les deux chiens de garde du parti, Xavier Bertrand et Patrick Devedjian, comme si elle était en liberté surveillée. Aujourd’hui, NKM n’hésite plus à dire qu’elle était nulle et que cette déclaration était très langue de bois, mais elle raconte que son communiqué d’excuse a été rédigé de nombreuses fois (il y a des restes d’anciennes versions sur son ordinateur) et qu’on serait bien étonné sur ce qu’elle avait écrit au début.

Du coup, c’est un peu normal de voir une solidarité pas seulement féminine mais aussi politique avec Chantal Jouanno quand celle-ci s’est dit désespérée que Nicolas Sarkozy ait renoncé à la taxe carbone il y a deux ans. Elle aussi a subi les foudres présidentielles pour s’être un peu écartée du béniouiouisme.

De modèle, NKM n’en a pas car il y a une « insignifiance historique des femmes » mais elle apprécie Antigone car elle est démunie et seule à défier le pouvoir, à cela près qu’elle, elle ne veut pas mourir à la fin. Elle, elle veut gagner…


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (23 février 2012)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Sarkozy candidat.
NKM veut être Présidente.
NKM annonce sa grossesse.
Une photographie un peu trop idyllique.
Blog de NKM.
Fondation ADN.

yartiNKMA04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.53/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • jaja jaja 23 février 2012 08:22

    NKM le type même du politicard professionnel de naissance. Cuillère d’argent dans la bouche à la naissance et prétention à dominer dès ses premières couches.De droite comme de gauche les membres de cette famille seraient pourtant à écarter d’une vie politique saine...

    Malheureusement, en plus de Rako, tous les médias nous ferons la promotion de cette oligarque aux poses ridicules....


    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 23 février 2012 13:11

      en tout cas, ce post est une véritable declaration d’amour à NKM !


    • cathy30 cathy30 23 février 2012 09:03

      Elle s’est nommée la seule vrai blonde de l’assemblée (sic). Mais c’est aussi celle qui n’a pas de casserole juridique sur le dos, pour la campagne de sarko. L’affiche fait un peu sorcière, nous ne trouvez pas ? Les grimoires, le soleil, les bois, la harpe pour l’enchanteresse etc


      • Nestor 23 février 2012 14:17

        Salut Cathy ...

        Oui une Une Borgia ...


      • cathy30 cathy30 23 février 2012 15:04

        oui nestor
        d’ailleurs sarkosi, c’était vanté d’avoir dans son gouvernement de grande descendance dont une borgia. Albar a fait un article sur les borgia aujourd’hui, est-ce anodin ?
        Il pense que les armoiries des borgia sont liées au culte du veau d’or, mais rien n’y fait penser. Cela est plus vraisemblablement associé au culte de mithra, un dieu solaire, et la photo de NKM semble le confirmer.


      • Emmanuel Aguéra LeManu 23 février 2012 09:13

        Juste un autre monstre.


        • antonio 23 février 2012 10:18

          « Une Antigone qui veut gagner »
          N’importe quoi !
          Relisez ou lisez vos classiques pour savoir qui était Antigone...et vous comprendrez la stupidité de votre titre !


          • Fergus Fergus 23 février 2012 10:30

            Bonjour, Antonio.

            Rien à voir en effet avec Antigone. Avec ses dents qui rayent le parquet, NKM serait plutôt un Rastignac en jupons.


          • devphil30 devphil30 23 février 2012 11:36

            Si au moins il n’y avait que le titre de stupide .....


            Philippe

          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 23 février 2012 17:00

            Salut Fergus, bonjour tout le monde.

            Rako est un récidiviste. Dans le genre « soupe médiatique imbuvable » seuls Jean-Pierre Pernaut et David Pujadas font pire que lui.


          • Fergus Fergus 23 février 2012 17:58

            Salut, Peachy.

            Au moins, il lui arrive de nous divertir !


          • Fergus Fergus 23 février 2012 10:25

            Bonjour à tous.

            « Sincère », NKM ? Mort de rire ! Elle a déjà dit tout et son contraire sur de nombreux sujets, et cela ne va pas s’arranger avec le porte-parolat de Sarkozy où, pour défendre son patron, elle devra aller encore plus loin dans le reniement.


            • Aldous Aldous 23 février 2012 12:14

              Je crois que sont titre officiel est porte-mensonge...


            • geo63 23 février 2012 10:29

              Bonjour,

              C’est indiscutablement une pointure intellectuelle, mais la seule question qu’elle se pose actuellement c’est : comment vais-je rebondir s’il se casse la gueule ?

              Je la trouve très pâle et j’en viens même à me demander si cette « mission impossible » ne lui a pas été imposée...

              On peut voir en ce moment une très intéressante série sur une femme au pouvoir : Borgen sur Arte, je suis « presque » sûr qu’elle connait cette série, elle dont les dents rayent le parquet.


              • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 23 février 2012 13:12

                si elle (l’UMP) se casse la gueule, NKM a toujours ses mandats locaux, puisqu’elle a refusé de se soumettre à la regle du non cumul des mandats. 

                Tout ira bien pour elle, donc, ne serait ce que grace à sa retraite de ministre.

              • lulupipistrelle 23 février 2012 13:36

                Quand une femme a de l’ambition, « [ses] dents rayent le parquet » ? 


              • Fergus Fergus 23 février 2012 23:12

                Bonsoir, Lulupipistrelle.

                Ses dents rayent tellement le parquet qu’elle sont passées au travers. Désormais elles attaquent les lambourdes !


              • Abbadon93 23 février 2012 10:51

                Elle est comme les autres politiciens. Ce n’est pas parce que c’est une femme qu’elle est mieux.


                Maire d’une ville du 91 située à côté de l’aéroport d’Orly et survolée par les avions, elle a fait changer le trajet des avions génant ainsi beaucoup plus de monde pour le confort de sa ville et pour prévoir son après mai 2012.

                Le côté positif, c’est que beaucoup de gens dans le 91 ne votent plus pour l’ump représentée par cette bourgeoise.

                Entre Dray d’un côté et elle de l’autre... pauvre 91.

                • leypanou 23 février 2012 10:58

                   Gaullisme social, s’opposer magistralement aux idées de Marine Le Pen : S Veil était aussi dans un même gouvernement que C Pasqua.

                  F Fillon aussi était présenté comme représentant d’un gaullisme social : leur social s’arrête quand le chef leur dit « arrête », de même que leur lutte pour l’écologie d’ailleurs.


                  • devphil30 devphil30 23 février 2012 11:39

                    « Positionnée à l’aile gauche de l’UMP (l’aile du gaullisme social) »

                    Vous devenez complètement fou 

                    « favorable à un »front républicain« pour barrer la route à un candidat du FN »
                    Surtout un front pour favoriser son champion 

                    Philippe



                    • Ariane Walter Ariane Walter 23 février 2012 11:43

                      pas plus tête à claque que cette fille....avec ces battements de paupière incessants. Pourquoi ? Elle ne veut pas regarder la réalité en face ?
                      le choix de sarko s’explique. il file à l’extrême-droite toute et elle est parfaite ds le style BCBG coincé...sauf quand elle se fait photographier à poil dans Paris-Match avec des fleurs !!!
                      Elle dégage quelque chose de malsain qui me fait dire « dégage ! » (Avec ton pote, bien sûr.)


                      • Nestor 23 février 2012 14:35

                        Ariane ...

                        « avec ces battements de paupière incessants. Pourquoi ? Elle ne veut pas regarder la réalité en face ? »

                        Faudrait demander au men in black de se pencher sur son cas ?


                      • Ariane Walter Ariane Walter 23 février 2012 11:46

                        Oui, j’oubliais : « Antigone ». Ahahahahahahahahahahhha !!!!!
                        mais pourquoi ,mon dieu ?
                        NKM est tt le contraire d’Antigone qui s’oppose aux lois de la Cité quand elles interdisent aux citoyens de faire leur devoir humain. (Et divin, mais c’est une autre histoire.)
                        Elle, c’est une simple politicarde.


                        • HerveM HerveM 23 février 2012 11:52

                          Comme Mme Parisot, la patronne des patrons, comme Mme Fourest, l’hystérique du PAF, Mme Kosciuzko-Morizet a accepté de poser son nom sur un livre anti-Front-National. En celà, on peut la ranger dans le camp des mondialistes, fossoyeurs des Peuples et des Nations. En celà, je ne lui accorde donc que mépris, autant que ceux de sa caste en ont pour le peuple de France. Pourtant, Dieu sait qu’en tant qu’homme, j’ai généralement de tout autres sentiments pour les femmes qui aiment les robes courtes et les chemisiers transparents....


                          • Tall 23 février 2012 12:01

                            Trop maigre et les dents trop longues ... ça gratte.


                            • Ariane Walter Ariane Walter 23 février 2012 14:05

                              Ahahahahahahahahaaaaa !!!


                            • Tall 23 février 2012 14:26

                              ben dis ... mariée à un ex-maire PS, elle devient porte-parole de sarko ... t’explique ça comment ? smiley


                            • Ariane Walter Ariane Walter 23 février 2012 21:14

                              Sarko aime quand ça gratte !!!!!


                            • Tall 23 février 2012 22:05

                              ben dis donc, t’en sais des choses ... voilà du vrai journalisme d’investigation !


                            • Aldous Aldous 23 février 2012 12:07

                              Tiens ? Un panégyrique pour la porte parole de l’empereur à talonnettes sur AV ?


                              Intéressant ça, ils incluent les médias libres dans leur plans de com’ maintenant à l’UMP ?

                              Z’ont dût embaucher un Geek dans l’équipe pour faire djeuns !

                              Leur a pas expliqué le système des moinssages, le Geek smiley



                              • Aldous Aldous 23 février 2012 12:09

                                Et puis, il à pas lu Sophocle le Geek.


                                Ou alors il ne l’a pas compris...

                                • Sylvain Rakotoarison Sylvain Rakotoarison 23 février 2012 12:33

                                  Aux supposés lecteurs de Sophocle qui ne semblent manifestement pas savoir lire jusqu’au bout un article : c’est NKM elle-même qui se verrait bien à la place d’Antigone, mais en changeant son destin.

                                  Cordialement.


                                  • Aldous Aldous 23 février 2012 14:29

                                    À l’auteur présomptueux :


                                    Antigone étymologiquement signifie opposée à ses parents ( anti ghônon)

                                    Rien a voir avec cette fille à papa qui s’est coulée dans le système.

                                  • S.antonio 23 février 2012 12:43

                                    franchement , qui a eu l’idée de cette photo (son premier bébé s’est la politique)on la dirait tiré d’un vieux film d’horreur, style Dracula .
                                     Bela Lugosi devait étre derriere l’objectif, et d’ailleur il me semble voir l’ombre de Christopher Lee dans l’ombre des feuillages.


                                    • Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral Eleusis Bastiat - Le Parisien Libéral 23 février 2012 13:18

                                      Bon portrait de NKM mais qui manque de deux points 


                                      - son echec sur la réduction du bruit à Orly http://ecologieliberale.blogspot.com/search/label/Orly
                                      - sa capacité à avaler les couleuvres de l’UMP http://ecologieliberale.blogspot.com/search/label/NKM

                                      Cordialement, 

                                      LPL - Le Parisien Liberal 


                                      • lulupipistrelle 23 février 2012 13:39

                                        Merci, vous êtes le premier à émettre une critique fondée. 


                                      • Galekal 23 février 2012 13:23

                                        NKM ? Belle allure, mais limite anorexique lorsque l’on regarde de près. Je ne mange pas de ce pain là. smiley


                                        • morice morice 23 février 2012 14:02

                                          elle restera dans l’histoire comme ayant été celle qui avait réussi à dégotter le plus petit cheval blanc d’une manade où le sieur Sarko était venu parader face à un tracteur de journalistes.




                                          http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L300xH225/sarkozy-maitre-de-la-presse-francaise-300x225-2b9c8.jpg

                                          en somme, elle avait déjà servi de cireuses de pompes en 2007, ce n’est que le même emploi qui recommence.

                                          l’histoire ne dit pas si elle a trouvé son mini cheval sur Price Minister, que dirige son mari...

                                          • Pyrathome Pyrathome 23 février 2012 16:48

                                            elle restera dans l’histoire comme ayant été celle qui avait réussi à dégotter le plus petit cheval blanc

                                            Normal pour une bourrique.....


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 23 février 2012 16:13

                                            cette dame inteligente et cultivée est un ambitieux « homme politique » il se trouve juste
                                            qu’elle à les traits d’une femelle alpha comme tatcher rice ect......, rien de ce que la connerie masculine attribue comme atavisme de douceur et bonté aux femmes ne l’empecheras de chercher a diriger et reussir , si cela marche pour elle vous pouvez parier qu’elle présenteras la facture aux petits marquis de l’ump lui ayant manqué .Quand au leader minimo à sa place je me m’efierai elle descent des Borgia hé hé.

                                            @l’auteur ,de mes trés courtes humanités je croyais avoir gardé le souvenir qu’Antigone
                                            c’est celle qui refuse de jouer le jeu ,celle qui dit NON !

                                            Asinus : bac-5


                                            • Pyrathome Pyrathome 23 février 2012 16:41

                                              cette dame inteligente et cultivée

                                              Avec une L en moins, la poularde est à peine plus intelligente qu’un poulet, avec du goudron et des plumes, ça passerait mieux....


                                            • Pyrathome Pyrathome 23 février 2012 16:45

                                              Dernière minute !

                                              L’affiche de campagne est retouchée, mais pas d’inquiétude, la France est bien pourvue de ce côté là....il finira bien par en trouver quelques millions quand-même !!....


                                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 février 2012 17:04

                                                Pour une fois je ne suis pas d’accord avec Fergus (ce qui est rare !) j’avoue que NKM me séduit, elle fait partie de ces gens de droite avec lesquels je peux avoir du plaisir à discutter.
                                                Et son intelligence me séduit, et surtout elle n’est jamais hystérique dans ses déclarations.
                                                http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                • Vipère Vipère 23 février 2012 17:25

                                                  Bonjour Pelletier Jean


                                                  Dommage qu’elle appartienne au clan de Droite !!! C’est un reproche rédhibitoire !!!


                                                • Pelletier Jean Pelletier Jean 23 février 2012 17:32

                                                  @Vipère,

                                                  hé oui c’et dommage qu’elle appartienne à la droite, tout comme Franck Riester qui a beaucoup de talent et que je préférerai dans mon camp (PS)...
                                                  http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                • morice morice 23 février 2012 17:37

                                                  Anticonne ?


                                                  ah, ça c’est pas sûr du tout

                                                  on se cotise pour offrir un nécessaire à cirage pour Sylvain : après l’ange Pasqua, le bellâtre Jorg Haider, voilà la fée Carabosse-Morizet.

                                                  demain, il va nous faire Pinocchio là..


                                                  • Vipère Vipère 23 février 2012 17:37

                                                    Dites, Pelletier Jean, pendant que je vous tiens, si je puis dire, que pensez-vous de l’abstention de la Gauche au vote du MES ???


                                                    • morice morice 23 février 2012 17:38

                                                      Numéro trois du gouvernement (juste après les deux poids lourds politiques François Fillon et Alain Juppé),


                                                      entièrement d’accord : pour être lourds, ils sont lourds !

                                                      • quid damned quid damned 23 février 2012 19:07

                                                        L’adulation rend aveugle messire Rakotoarison.
                                                        NKM est une très belle femme, mais encore plus infame que belle.
                                                        Elle est plus proche du vampire que de l’humaine.


                                                        • Galekal 23 février 2012 19:15

                                                          Je vais encore faire gentiment du mauvais esprit et sûrement être moinssé pour cela, mais à mon avis, elle est autant vampire que vampirisée car elle est bien maigre. Assurément, une formule sanguine anémiée qui doit faire honneur au grand Nosferatu (voir le vieux film pour ceux qui l’ont raté). smiley


                                                        • quid damned quid damned 23 février 2012 19:57

                                                          Perdu !
                                                          J’ai plussoyé . Même si vous faites un pléonasme. La plupart des vampires sont vampires car ils ont été vampirisé. Ce n’est pas l’épaisseur qui fait la beauté. Et tous les goûts sont dans la nature.
                                                          Je la trouve très belle NKM. Mais son corps est habité par une âme abjecte et détestable.


                                                          • quid damned quid damned 23 février 2012 19:59

                                                            Je répondais à Galekal


                                                          • Galekal 23 février 2012 20:57

                                                            Sûr et certain qu’elle est plutôt mignonne mais franchement... une beauté UMP....

                                                            Ksss, Ksss, vade retro satanas, ail, crucifix, balles en argent, pieu, et tout ce qui s’ensuit pour renvoyer l’être vampirique au silence éternel. smiley


                                                          • kiouty 23 février 2012 20:46

                                                            Positionnée à l’aile gauche de l’UMP (l’aile du gaullisme social),

                                                            Q’est-ce qu’elle branle à l’UMP alors ?


                                                            • Sat is Fay 23 février 2012 21:22

                                                              Ouais belle gueule au service des cons, alors quelles avancées spectaculaires sous son règne ? ah elles nous a évité de bouffer des OGMs c’est déjà ça...
                                                              Sinon NiKouMouk, ça va le règne des cooptés qui grimpent la hiérarchie à la lèche, et vas y que j’ te cumule les salaires.


                                                              • le poulpe entartré 24 février 2012 00:01

                                                                Encore un articulet d’herbivore, autrement dit : une bouse. Rorolerat a oublié de dire qu’elle chausse du 47 et de citer la marque de son dentifrice spécial pour ne plus puer l’arrivisme à 400 mètres, même la bouche fermée. Elle n’est jamais qu’un produit qui a été lancé comme un camembert ou une vieille vedette des années soixantes. Cela s’entend. Cela se voit. Une tronche qui ne déparerait pas dans la presse intellectuelle française (paris match, le point, l’expres, valeurs actuelles) à la rubrique people (imaginaire, bien sur)  : « je montre mon cul pour de l’avancement ». Des idées ressorties du formol, exhalant la puanteur d’un cerveau faisandé. En clair l’emballage change mais la daube reste identique. 

                                                                Il convient de jeter cette bande comme on se débarrasse d’un vieux pneu crevé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès