Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Non au Front « républicain » !

Non au Front « républicain » !

La doite se déchire sur la question des consignes de vote et du front républicain.

Cette cacophonie et cette crise au sein de la "majorité" ne peuvent que nous ravir.

Les dirigeants de la gauche ont raison d'ironiser sur la politique de cette droite, certes mais qu'elle ne nous serve pas ce plat rance : Front républicain !

Face à la montée résistible du Front National, les politiciens de droite et de gauche nous sortent le Front républicain qui doit faire barrage à Le Pen, père ou fille.

Je combats et continuerai à combattre le Front National et sa politique xénophobe tout en refusant d'entrer dans le cadre de ce Front républicain qui annonce des alliances entre l'eau et le feu, entre le mouvement ouvrier et démocratique et les partis de droite.

Il y a parfois une feuille de cigarette qui sépare certains élus UMP et des candidats FN et d'ailleurs il existe aussi des SAS entre les deux partis...La politique de Sarkozy ressemble à s'y méprendre à celle du Font National sur la question de l'immigration ou sur la sécurité notamment. C'est ainsi que Le Pen a pu crier au vol de programme en 2007...

La politique dite du Front Républicain nous prépare à la fausse alternative en 2012 avec un UMP recentré au centre ou un DSK qui a le cœur qui penche vers le milieu.

L'important pour la bourgeoisie c'est de maintenir sa domination de classe et de renforcer ses positions.

Au fait c'est quoi le Front républicain, c'est l'alliance nouée en France à l'occasion des élections législatives de janvier 1956 entre la SFIO, le pardi radical « socialiste », l'UDSR de François Mitterrand et les républicains sociaux conduits par le gaulliste Chaban Delmas.

Ce Front républicain a voté les pleins pouvoirs à Guy Mollet avec le soutien du PCF pour trouver une solution à la guerre d'Algérie...

On connaît la suite : une répression menée par ce gouvernement, des exécutions en Algérie … la « gauche » menant une politique coloniale, nourrissant une incompréhension de sa base et une montée de la droite extrême...

C'est d'ailleurs à cette époque là que l'on rencontre un politicien peu connu : Jean Marie Le Pen, baroudeur et bras droit de Poujade.

Le Front républicain c'est la politique qui conduit à se situer sur le terrain de l'adversaire et qui nourrit l'extrême droite...

Ce front peu républicain par ailleurs c'est celui qui se construit dans le cadre de cette union sacrée des va t'en guerre qui bombardent la Libye !

Je suis résolument pour que la gauche change de cap, qu'elle redevienne la gauche sociale ancrée dans les quartiers, tissant des liens avec la population et menant avec les travailleurs, les chômeurs et leurs familles une bataille active contre la misère, contre les expulsions et contre la vie chère.

C'est un front unique des organisations ouvrières et démocratiques qu'il nous faut construire, sans alliance avec la droite...

La laïcité, c'est le vivre ensemble, la séparation des églises et de l'état, l'égalité des droits...C'est un principe et une valeur qui ne doivent pas être galvaudés .

Ce que méne la droite et l'extrême droite c'est une politique d'exclusion qui vise à diviser le peuple en fonction des origines de chacun...

L'intégrisme est notre ennemi et nous menons le combat contre les cléricaux avec les chrétiens, les juifs, les musulmans, les athées et les agnostiques...

Le 27 mars, faisons barrage à la droite et à l'extrême droite et aucune voix populaire ne doit pas manquer aux candidats de gauche restés en lice mais ces élections, si elles doivent permettre de donner une correction aux ennemis du progrès, ne constituent qu'une échéance parmi d'autres.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  3.14/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

45 réactions à cet article    


  • Cocasse cocasse 23 mars 2011 11:08

    La doite se déchire

    ouais ouais la doite se doigte...
     smiley


    • Robert GIL ROBERT GIL 23 mars 2011 11:39
       Les résultats du FN sont inquiétants, ce parti surfe sur la misère sociale en portant un discours simpliste. Derrière le racisme le plus nauséabond, derrière le populisme du « tous pourris », il n’y a qu’un projet ultra-libéral au service des plus riches. voir ci-dessous
      http://2ccr.unblog.fr/2011/01/17/le-fn-defenseur-des-classes-populaires/

      • CHALOT CHALOT 23 mars 2011 11:45

        Je m’apprétais à répondre aux deux premières réactions et voici que Robert Gil répond, très justement pour déconstruire le discours Lepéniste qui est un discours ultra libéral
        Le problème c’est que les pauvres, les laissés pour compte n’ont plus de repère, plus de cadre de défense de leurs intérêts ce qui les envoie dans n’importe quelle direction et notamment ce cul de sac .


        • JL JL 23 mars 2011 12:02

          Bonjour Jean-François Chalot,

          j’applaudis à cet article, bien plus percutant que le falot article voisin de NPA qui ne voit dans cette affaire qu’une occasion de s’auto-promotionner.

          Permettez moi d’enfoncer le clou en citant ici Wikipédia, et pour dénoncer tous les cléricalismes :

          « Le cléricalisme est un positionnement idéologique qui prône la prédominance des idées religieuses et du clergé dans la vie publique et politique. Le positionnement opposé est l’anticléricalisme.Le cléricalisme trouve son aboutissement dans différents systèmes politiques : religion d’état, concordat ou théocratie. Il s’oppose par définition à la laïcité. Par extension, le cléricalisme désigne la domination ou oppression sur les consciences par des personnes ayant un savoir et occupant une fonction dont ils abusent par emprise : cléricalisme médical, pédagogique, juridique, etc. Il existe des cléricalismes dans tous les domaines de la vie sociale et auxquelles s’oppose l’anticléricalisme basé sur la liberté absolue de conscience »

          J’en profite pour dénoncer les autoritariens, qui sont par cette définition, des cléricalistes dans leurs domaines d’influence ou de soumission.


          • JL JL 23 mars 2011 12:06

            Oups !

            « ... les autoritariens, sont par définition, des cléricaux dans leurs domaines d’influence ou de soumission. »


          • JL JL 25 mars 2011 19:27

            Quand je vois les moinssages, je me demande si j’ai bien compris où l’auteur veut en venir ...

             smiley


          • FJPJ 23 mars 2011 12:04

            Chalot vous ne combattez pas la politique xenophobe du FN à l’inverse vous êtes un parfait soldat de l’empire, un collabo contre votre propre peuple, mais cela des gauchistes on le savait déja, mais maintenant vous n’impressionez plus le peuple de France, vos mensonges.

            Le bilan de votre domination médiatique depuis 40 ans est le suivant :

            2000 milliards de dette

            5 millions de chomeurs

            10 millions de pauvres

            plus d’école, plus de santé, plus de justice, plus de sécurité, c’est votre bilan et de ceux qui pensent comme vous ce n’est pas le bilan du FN.

            Ne parlez pas du peuple de France, vous ne le representez pas.

            Le Peuple c’est Marine.


            • Cocasse cocasse 23 mars 2011 12:05

              J’aurais sans doute écrit un article proche du votre, lorsque j’avais 16 ans... smiley


              • Elisa 23 mars 2011 14:47

                Pourquoi ? seriez-vous aujourd’hui retombé en enfance ?


              • jaja 23 mars 2011 17:58

                A Chalot, merci de ce très courageux article cependant JMLP n’a jamais manié la gégéne il était reclu à des roles subalternes comme fourrier...
                A Elysa meilleurs commentaire, on sent que cela va mal on se regroupe sous
                la régle du père fouettard, vieille règle du reptilien et cela marche fort bien.... smiley


              • CHALOT CHALOT 23 mars 2011 12:13

                Merci du compliment Cocasse !
                FJPJ fonctionne par slogans creux au lieu d’argumenter...
                Je suis surpris de me voir dans la domination médiatique....
                Vous pouvez très bien avoir des illusions, admirer Mme Le Pen qui est une fille de millionnaire...Faut-il vous rappeler de quelle origine sociale elle est et ce qu’elle représente...
                Soyez sérieux : je ne représente pas le peuple : je suis dans le peuple, avec le peuple, modestement à mon petit niveau pour combattre le système et ses édiles qu’ils soient à droite ou à l’extrême onction ou nationale !


                • Cocasse cocasse 23 mars 2011 12:32

                  Pour l’instant, aucune idée de gauche n’est applicable dans le cadre de l’euro et de l’europe.
                  C’est pour cela que le FN a encore les meilleures idées applicables coté gauche.
                  On retrouve la souveraineté, l’indépendance, le contrôle des secteurs stratégique, l’autonomie, la maitrise des frontières, la monnaie désendettée, la paix sociale, c’est une première étape. Pour des idées « encore plus à gauche », on verra ensuite.
                  Pas d’idéalisme utopique, du réalisme pragmatique ! Avec une vision progressiste au long cours.


                • CHALOT CHALOT 23 mars 2011 12:38

                  La paix sociale ! Avec la domination du capital
                  Toute proportion gardée, cela ressemble au programme des SA !
                  C’est du corporatisme et de l’identitaire, donc une politique d’exclusion et de xénophobie : la préférence nationale, la lutte contre l’avortement, la dénonciation des syndicats....Cela sent très mauvais et ce n’est pas du tout cocasse !


                  • jymb 23 mars 2011 13:04

                    Je ne sait pas si le programme FN est liberal ou ultraliberal, je n’ai pas encore eu le temps de le lire dans les détails..mais il est certain que nous sommes tous archi -plumés depuis des décennies, soit pour des gaspillages culturo copinesques, soit pour satisfaire l’ego de potentats locaux ( sièges de conseils départementaux ou regionaux pharaoniques..) soit en prétendant que cela est pour notre bien ( radars etc) soit encore via Bruxelles pour arroser des programmes européens aussi flous que dispendieux

                    Nous savons au moins ce que nous laisserons derrière nous en cas de changement !


                    • FJPJ 23 mars 2011 13:57

                      Fille de millionnaire, JMLP était fils de marin pêcheur et habitait une vieille longère bretonne, il a travaillé dans les mines.

                      C’est sur qu’il s’est beaucoup plus salit les mains qu’un obscure syndicalo-fonctionnaire.

                      Il a profité de l’heritage ces ciments lamberts pour son indépendance et pour qu’il puisse dire la vérité aux français.

                      Le PC était alimenté en milliards par l’URSS, vous savez le pays du KGB et des goulab, le pays aux 100 millions de massacrés, vous savez le pays des soviets et de l’électricité.

                      Vous et votre prose gauchiste votre place est dans un musée au rayon grande tragédie de l’histoire de France.

                      Vos propos sur le FN sont les mêmes depuis 40 ans, et aujourd’hui Marine est à plus de 20%, changer de logiciel mais vous êtes comme le titanic, vous foncez droit vers l’échec.

                      De quoi avez vous peur avec le FN, de perdre les nombreux postes d’assisté dont vous vous revendiquez.


                      • Nums Nums 24 mars 2011 10:35

                        @ Juluch

                        Parler de défendre la France concernant l’Indochine et l’Algérie, c’est une blague ?


                      • CHALOT CHALOT 23 mars 2011 14:12

                        C’est le grand père qui était marin pêcheur....
                        Le Pen père s’est effectivement sali les mains en Algérie, c’est de notoriété publique
                        Pour les cimenteries Lambert, cela lui a servi personnellement....
                        Mes propos sur le FN sont les mêmes oui car il n’a que peu changé, il sait se déguiser et avancer masqué


                        • CHALOT CHALOT 23 mars 2011 14:31

                          Manier la gégène...C’est du déshonneur et pas autre chose !!!!


                          • LE CHAT LE CHAT 23 mars 2011 15:16

                            eh oui , jean Marie était soucieux de la sécurité de ses concitoyens , c’est trop tard quand on a fermé les yeux alors qu’on aurait pu éviter un accident !

                            moi qui suis membre du CHS , je lui donne un bon point ! smiley

                            JMLP a aussi fondé une maison de disque , c’est un entrepreneur , pas un vautour financier opportuniste comme Tapie !


                          • FJPJ 23 mars 2011 14:46

                            Pauvre charlot, on ne fait pas la guerre les mains attachées dans le dos.

                            Pourquoi ne dénoncez vous pas les massacres et les bombes à l’aveugle commis par le FLN, vous portiez les valises sans doutes.

                            Vous étiez en 1979 quand l’URSS a envahi l’afghanistan et ils ont gegenisé à outrance vos camarades sovietiques, et les camps de rééducation de votre ami Polpot pas de commentaire. Ils font toujours autant rire les communistes, bientot le génocide cambodgien ce sera la faute du FN et de JMLP et pas du PCF.


                            • CHALOT CHALOT 23 mars 2011 15:31

                              FJPJ
                              Si j’avais été en âge de prendre position j’aurais soutenu l’action du FLN
                              Quant à JMLP ses actes ont été prouvés, ce fut un déshonneur et personne ne nie qu’il fut un tortionnaire....


                              • Cocasse cocasse 23 mars 2011 15:51

                                Il a gagné ses procès, et il a été prouvé qu’il s’agissait de manipulations, intox, et faux témoignages de ses adversaires. Libération et le monde l’ont eu dans l’os.
                                Et oui !


                              • jaja jaja 23 mars 2011 16:09

                                Les faits étant amnistiés et prescrits personne ne pourra faire condamner le bourreau....

                                http://www.algeria-watch.org/fr/article/hist/1954-1962/lepen_torture.htm


                              • JL JL 24 mars 2011 09:49

                                Je trouve extraordinaire que les frontistes se plaignent toujours de na pas avoir la parole (cf. mon post de ce matin, là à 9:21),

                                et quand ils l’ont, c’est pour vociférer sans aucun argument un tant soit peu intelligent ! J’ai signalé le post de Calmos ci-dessus qui n’est qu’ordurier et ne fait que dégrader Agoravox.


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mars 2011 10:22

                                Staline a été une ordure , et ceux qui soutiennent Staline sont des ordures .


                              • Annie 24 mars 2011 10:30

                                « Tout communiste est un traitre à sa patrie ». Comment peut-on écrire des horreurs pareilles ?
                                « Les communistes installent, à partir de juillet 1940, dans de nombreuses usines, des comités populaires dans le but d’obtenir de meilleures conditions de travail et des augmentations de salaires, de lutter contre les restrictions et de combattre l’influence des syndicats à la solde de Vichy. Ces comités donnent naissance, dans certaines entreprises, dès la fin 1940, à des groupes de destructions et de sabotages. En octobre 1940,le PCF met en place l’Organisation spéciale qui a pour but la protection des militants (colleurs d’affiches, distributeurs de tracts, militants qui prennent la parole dans les files de ménagères, sur les marchés), l’organisation d’actions de sabotage du matériel de guerre allemand, des câbles téléphoniques, la collecte des armes, la manipulation d’explosifs, etc. etc. etc. » La suite : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9sistance_int%C3%A9rieure_fran%C3%A7aise#La_R.C3.A9sistance_communiste


                              • Amelia Amelia 24 mars 2011 10:56

                                Oui rocla, Staline a été une ordure. Et un type qui écrit « un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort » est aussi une ordure... 
                                 

                              • JL JL 24 mars 2011 11:12

                                Merci Amelia,

                                et pour ce type-là, les fonctionnaires sont tous des staliniens. Et ça soutient que le FN est un parti qui défend le peuple : un peuple réduit à sa portion congrue de poujadiste et protégé par des gendarmes aux frontières, oui ! Et les gendarmes, c’est connu, ne sont pas des fonctionnaires, évidemment ! Et tous le staff de bureau, la logistique : au goulp !

                                Et ça prétend diriger la France !

                                 smiley


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 24 mars 2011 18:18

                                les gens qui entravent la libre circulation sont des délinquants que ce soient des fonctionnaires ou non , et un délinquant c ’est une ordure car il ne respecte pas la loi . Un fonctionnaire délinquant ordure mort est par conséquent une ordure en moins ui entrave la libre circulation .


                                Vous pouvez moinsser à moins 50000000000000000000000000000 la vérité que c ’ est une ordure .
                                Cela n’ a rien à voir avec un quelconque parti politique comme le laisse entendre le poujadiste JL droit représentant de Jean Marie le Pen et de l’ extrême-droite .

                              • JL JL 25 mars 2011 09:08

                                « le poujadiste JL droit représentant de Jean Marie le Pen et de l’ extrême-droite . » (signé rocla)

                                 smiley

                                Je me pose sérieusement des questions sur sa santé mentale !


                              • rocla (haddock) rocla (haddock) 25 mars 2011 09:16

                                JL le poujadiste représentant du parti d’ extrême droite de Jean Marie Le Pen , commencez par une introspection personnelle . 


                                Quand je vous ressers les mots que vous employez ....

                              • JL JL 25 mars 2011 11:19

                                rocla,

                                je veux bien croire que cette phrase vous l’avez écrite dans un moment de colère éthylique. 

                                Mais il vous sera difficile de la soutenir et de pesrister à me coller votre étiquette, celle qui vous caractérise ici, celle de poujadiste frontiste, et de me traiter dans le même temps en ennemi, sans être ridicule de chez ridicule.

                                Mais je crois que sur ce plan, vous ne pouvez pas descendre plus bas, du moins aux yeux des agoravoxiens lucides et qui ne manifestent guère de complaisance à votre égard..


                              • CHALOT CHALOT 23 mars 2011 16:00

                                Comme quoi les sources d’information divergent.....
                                Mais oui il fut un grand humaniste, quand il interrogeait les prisonniers, il les traitait avec beaucoup d’égards ! Oh c’est vraiment cocasse !


                                • Cocasse cocasse 23 mars 2011 16:28

                                  Le dernier procès en date, c’était je crois le monde, qui après un énième rebondissement était relaxé, car il a été montré que leur article n’avait pas pour objectif de « prouver » que Le Pen était impliqué, mais de présenter une situation, sans preuves, mais de bonne foi. De l’autre coté, des documents officiels ont été déterrés montrant que le Pen n’était pas dans les lieux à ce moment et ne participait pas aux interrogatoires. Avant cela Il y a eu de faux témoignages de soit disant « anciens torturés » et même une histoire à dormir debout d’un couteau à Le Pen retrouvé miraculeusement.

                                  Je n’ai plus en tête tout le mic mac de ces procès à répétition, si ce n’est que d’une part ils n’ont jamais rien prouvé sur l’implication de Lepen dans des actes de tortures, et que de son coté, il a apporté les documents le disculpant. La question était de savoir si les auteurs d’articles pouvaient ou non être poursuivi pour diffamation.

                                  Maintenant, si quelqu’un veut y revenir, sans éléments, et encore isquer de plein fouet un procès pour diffamation, pourquoi pas ?

                                  Et je rappelle que ces histoires n’ont aucun rapport avec Marine.
                                  Et oui au fait, le FN, c’est Marine aujourd’hui, et demain....


                                • suumcuique suumcuique 23 mars 2011 16:28

                                  Il y a quelques jours, des habitants de Lampedusa ont empêché l’accostage d’un bateau plein à craquer de candidats du tiers-monde à l’immigration en Europe. Les vidéos sur le sujet ont fait le tour d’Internet. Un certain nombre d’entre elles ne disent pas que, après avoir été repoussé par les habitants de Lampedusa, ce bateau a finalement réussi à accoster sur les côtes italiennes, avec la complicité des garde-côtes italiens. Quand on connaît l’omnipotence des réseaux mafieux en Italie et que l’on sait qu’un passeur réclame plusieurs milliers de dollars à un candidat à l’immigration, il n’apparaît pas complètement farfelu de se demander à combien se montent les bakchichs réclamés par les garde-côtes italiens pour laisser la lie de l’Afrique poser le pied en Italie.

                                  Le « front républicain » est composé essentiellement de francs-maçons, comme l’a rappelé judicieusement J.M. Le Pen il y a quelques jours. Cette lie n’a qu’un seul but : la destruction de l’Europe et l’extermination des peuples européens.


                                  • CHALOT CHALOT 23 mars 2011 17:07

                                    oui Le Pen et ses discours, ses petites phrases comme « le détail »
                                    dire qu’il y a ici des nostalgiques de l’état fort, de la xénophobie....oh pardon de la préférence nationale !


                                    • suumcuique suumcuique 23 mars 2011 18:15

                                      Si jamais vous tombiez malade et que, donc, votre corps devenait faible, vous verriez que vous regretteriez vite votre corps fort.

                                      Au fond, on ne saurait vous en vouloir : comme des millions de Français de souche, vous êtes déraciné, étranger à vous-même, lobotomisé que vous avez été par l’éducation républicaine (c’est-à-dire franc-maçonne) que vous avez reçue. La préférence nationale existe dans 90 pour cent des pays du monde (essayez d’obtenir un visa de travail pour le Lesotho ou pour la Gambie et, surtout, tenez-nous au courant), mais, tout cela, vous l’ignorez, doux rêveur que vous êtes. Au quotidien, être forcé de cotoyer des doux-rêveurs peut cependant s’avérer particulièrement pénible, notamment mais pas seulement parce que vous êtes de ceux qui préféreriez embaucher un immigré du tiers-monde plutôt qu’un Français digne de ce nom.

                                      Puisque les positions des Français de souche dignes de ce nom et celles des Français de souche déracinés sont irréconciliables, le mieux, la France redevenue française, serait d’expédier ces derniers dans un des nombreux territoires d’outre-mer de la France, où, là-bas, ils pourraient vivre pleinement - mais sans allocations - leur doux rêve d’amour universel, pendant que, en métropole, les Français digne de ce nom, les adultes, reconstruiraient le pays.

                                      Rassurez-vous : ce n’est pas près d’arriver. Le rêve des déracinés - le cauchemar des Français - continue, de plus belle.


                                      • Annie 23 mars 2011 21:13

                                        C’est vrai que pour vous, la lobotomie n’était pas nécessaire. L’éducation républicaine vous a effleuré, et la Gambie vous a refusé un visa. De quoi monter tout un programme politique. Entre Lepen humaniste à la villa Susini, l’indépendance des territoires d’outremer, et les Français dignes de ce nom, dont j’ai bien peur Chalot que vous ne fassiez pas partie, il est difficile de rester de marbre devant de telles âneries.


                                      • CHALOT CHALOT 23 mars 2011 23:05

                                        Oui Annie et je comprends pourquoi un de mes amis, rédacteur à Agoravox m’a conseillé de ne pas répondre à certaines contributions qui sont l’expression de la haine et non de la réflexion


                                        • fredo74 24 mars 2011 06:22

                                          bonjour l’auteur,

                                          Vous faite surement parti de ceux qui lorsque les idées ne se rapproches pas des vôtres, sont nul et non avenue.
                                          Je suis FN, et ne suis aucunement sectaire, l’on peu m’accuser de tout les maux qui circule sur le net, mais une chose est sur, c’est le manque totale de respect dont font preuves les intervenants vis à vis de ceux qui rejette le système.
                                          Quand je lis ou écoute les gens de gauche qu’ils seraient prêt à interdire le Fn, alors qu’ils représente une parti de lectorat,, Je pense que cela porte un nom.....
                                          Nous sommes encore libre de penser ce que l’on veux sans que l’on nous attaque en permanence...Ou est la démocratie.... ?Dans ce pays, interdire la parole dans l’assemblée national à une parti du peuple....
                                          Allez bon courage..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès