Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Non aux Fomenteurs de Haine !

Non aux Fomenteurs de Haine !

JPEG

Personne ne semble connaître leurs identités ? Même les responsables de cette manifestation

D’Ajaccio….

Ils ont attaqué un lieu de culte musulman avec violence, inscrivant des slogans racistes et xénophobes….

La France aux français !

La Corse aux corses !

Mots d’ordre délirants, explicites ou implicites !

Ces fomenteurs de haine ne supportent pas tous ceux qui ne leur ressemblent pas.

Leur haine est dirigée contre l’étranger !? Mais quels étrangers ?

La France est une Nation qui s’est forgée et enrichie grâce à de nombreuses immigrations.

Tous ceux et toutes celles qui vivent ici à Brest, à Paris ou à Ajaccio sont des français et ceux et celles qui ne sont pas encore naturalisées ont effectué leurs demandes en toute légalité.

L’exécutif du conseil « territorial » de Corse n’est pas responsable de ces faits ignobles, il les a dénoncés, certes, mais quand le président de l’assemblée de Corse, Gilles Siméoni prononce son premier discours en Corse il annonce la couleur et prend le risque d’introduire les loups.

Voici ce qu'écrit le Parisien :

« Des manifestants ont saccagé une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran, en début de soirée dans la ville du sud de la Corse. Ces événements ont eu lieu à proximité d'une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées. » 

Les violences contre les deux pompiers et le policier sont condamnables et les responsables doivent être punis mais ceux qui ont attaqué une mosquée s’en sont pris aveuglement à une partie de la population, absolument pas responsables des blessures occasionnées.

D’un côté nous avons les islamistes radicaux et de l’autre les racistes, et au milieu les populations qui veulent vivre en paix là, en Corse et sur tout le territoire national.

Il faut faire échec à tous les Fomenteurs de Haine qui profitent de la situation pour diviser les français et s’en prendre aux plus fragiles, notamment à ceux et celles qui subissent les assauts des communautaristes et l’exclusion sociale.

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (66 votes)




Réagissez à l'article

331 réactions à cet article    


  • juluch juluch 27 décembre 2015 11:07

    Ils ont raison, ils ont réagit face à des agressions de Pompiers et de Police, sans parler des insultes anti Corses.


    La Corse est différente du continent et les gens de là bas il ne faut pas les chatouiller.

    En tout cas le calme est revenu.

    Vous avez réagit je pense trop tôt Mr Chalot.

    bonnes fêtes....

    • sarcastelle 27 décembre 2015 11:18

      @juluch

      1) Commentaire inepte. La Corse est à ce jour en France. 

      2) Chalot, qu’allez-vous encore crier misère : les intéressés seront identifiés. 

    • mmbbb 27 décembre 2015 11:25

      @juluch Je ne suis pas Charlie Je suis Corse les Corses nous montrent l’exemple Chalot ne voit les problemes que dans un sesn Le francais souchien est pas defaut raciste con borne mais lorsque j’entends un « un francais » me lancer « nique ta race » il faut evidemment que je la ferme Chalot et ces personnes de gauche ont une responsabilite de cet etat et son article un torche cul Il sera credible lorsqu il ira sur le terrain et rendra compte du comportement de ces personnes La haine quelle haine les francais commencent a en avoir ras la casquette de cette situation Bravo aux Corses


    • juluch juluch 27 décembre 2015 13:36

      @sarcastelle

      Mon commentaire est parfaitement adapté à l’article et à la situation.

      La Corse est Française mais.....Corse aussi.

      C’est une île qui ne supporte pas les casses pieds.

      Les Corses sont super, accueillants et ils rendent service bien volontiers.....mais on ne doit pas s’occuper de se qui ne nous regarde pas et surtout ne pas insulter....là ceux de cette cité l’ont compris.

      pour info ma mère est Corse de Bastia !

    • juluch juluch 27 décembre 2015 13:42

      @mmbbb

      Comme je répondais plus haut les Corses sont accueillants.....jusqu’à un certains point.

      +1 !

    • sarcastelle 27 décembre 2015 15:57

      @juluch


      L’indépendance ne vous tente pas ? Elle ne me choquerait pas. 

    • Le421 Le421 27 décembre 2015 17:00

      @mmbbb
      Un français quelconque qui me dit « nique ta race », un, je me pose la question pourquoi il m’a dit ça... Une petite seconde de réflexion.
      Par expérience, quelqu’un à qui on n’a rien fait, à moins d’être complètement fumé, il n’agit pas comme ça.
      Dans un deuxième temps, il faut juste se comporter en homme et apporter une réponse appropriée.
      Je délire ??
      Ben non, justement. Je parle par expérience. La violence de ce type, je l’ai bien connu et je suis très loin d’être « Rambo ».

      Mais bon... Souvent, avec dix ricards et un peu de maquillage, une « taupe » devient « baisable »...


    • mmbbb 27 décembre 2015 18:44

      @Le421 Je ne suis par nature non violent et ouvert mais des gars comme Chalot j’en ai trop connu C’est ce déni de la réalité qui ne peu plu être cache Je suis comme les Corses je suis devenu a fleur de peau Comme beaucoup de francais c’est le ras le ras bol et l’accumulation Cet ete des articles sur les agriculteurs obliges d organiser des rondes de nuit etc etc Si vous avez un chantier vous etes desormais obliges de le surveiller meme a la campagne Choses inimaginables dans les 1970 1980 ou lorsque j’allais aider un artisan nous laissions tel quel Ou est l’etat de droit lorsque les fonctions regalienens ne sont plus assumées. Chalot ecrira « non aux milices » Meme ces chers enseignants de gauche demandent desormais des flics a l’ecole un comble Nous sommes devenus une societe de merde voila Il faut arreter de vouloir nous faire croire que cela sent la rose


    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 21:18

      @mmbbb
      Vous êtes Corse d’origine, moi je suis Limousine, ma meilleure amie est Kabyle et nous sommes tous les trois français. Par ailleurs, il est bien avéré maintenant que les êtres humains n’appartiennent pas à des races.


    • Mowgli 28 décembre 2015 12:26

      @Danièle Dugelay

      En parlant de races... vous êtes limousine, mmbbb est corse... eh bien moi, mon père était uhlan, mon grand-père était uhlan, et moi en tant qu’uhlan, je suis pour la paix des races.


    • zygzornifle zygzornifle 28 décembre 2015 17:52

      @juluch

       mince ils s’en sont pris aux « chance pour la Corse » .....


    • Le421 Le421 28 décembre 2015 17:57

      @mmbbb
      Excusez-moi.
      Par nature, je suis français, républicain et de gauche.
      Cela me donne cette étrange particularité qui fait que le respect de mon pays va jusqu’à celui de sa langue et de son orthographe.
      J’ai donc des difficultés avec certains écrits.
      Je suis parfois trivial, populaire, limite grossier dans mes textes, mais je le fais dans le respect de la syntaxe et aussi de la morphologie de mes écrits.
      A bien vous saluer.


    • Le421 Le421 28 décembre 2015 18:01

      @Le421
      Pardonnez-moi également le fait de n’accorder que peu de crédit aux personnes ne s’essayant jamais à cet exercice qu’est la rédaction d’un article.
      Spécialité locale, la critique de ce que l’on est incapable de faire...
      Une simple contribution.
      Histoire de voir !!  smiley


    • Onecinikiou 29 décembre 2015 03:05

      Deux illustres personnages vont se charger de répondre à notre frère maçon, dont l’humanisme abstrait altère le discernement concernant les islamo-racailles qui pourrissent la vie et société non seulement en Corse, non seulement en France, mais partout en Europe. Hasard ou nécessité... ?


      «  Si une communauté n’est pas acceptée, c’est qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous imposer ses mœurs » - De Gaulle (dans De Gaulle, mon père, par Philippe De Gaulle, éd., Plon)


      «  Le Lumpenprolétariat - cette lie d’individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes - est, de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est parfaitement vénale et tout à fait importune. Lorsque les ouvriers français portèrent sur les maisons, pendant les révolutions, l’inscription mort aux voleurs , et qu’ils en fusillèrent même certains, ce n’était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien avec la conscience qu’il fallait avant tout se débarrasser de cette engeance. Tout chef ouvrier qui emploie cette racaille comme garde ou s’appuie sur elle, démontre par là qu’il n’est qu’un traître » - Karl Marx (La social-démocratie allemande)


    • Auxi 1er janvier 18:23

      @mmbbb


      Ça doit être du corse, je ne comprends rien à ce charabia…

    • eric 3 janvier 12:04

      @Le421
      Une fois de plus, les proximités conceptuelles entre islam et gauches socialisantes....Les musulmans aussi pensent que « par nature », l’enfant est musulman, puis « les sociétés perverses le pervertissent... » C’est un peu du J.J. Roussseau.

      On est évidemment très loin de l’intelligence chrétienne ou libérale qui prétend que « par nature » l’homme dispose d’une certaine liberté de choix...

      Quand au respect des profs et autres socialistes pour la langue française....A la rigueur dans certains cas pour la grammaire..... Et encore. Je suis le vivant exemple, avec Bac plus 9 dans l’école socialiste, que l’orthographe et la grammaire ne sont nullement considérées comme importantes...

      Cela continue : tiens par exemple, j’ai appris à mes gosses en primaire, qu’il fallait répondre que c’était "les grosses boites capitalistes qui avaient voulu la guerre de 14 pour s’enrichir indument au détriment du sang de la sueur des travailleurs, et ils ont eu de bonnes notes nonobstant leur orthographe...


    • malko malko 27 décembre 2015 11:16

      Les Corses comprennent plus vite que d’autres.

       
      Ce n’est pas chez eux que s’installera un « Molenbeek »
      Daech n’a aucune chance là-bas.

      • Jelena 27 décembre 2015 12:35

        D’après gogol il y a 10 mosquées en corse... 10 mosquées pour 300.000 habitants... Ils sont sociables pour des « nationalistes ».


      • malko malko 27 décembre 2015 13:36

        @Jelena
         

        A Molenbeek ( commune de Bruxelles ) : c’est 24 mosquées pour 94.000 hab.
        L’ex-maire socialiste qui y a régné 20 ans s’est converti à l’islam par mariage
        Depuis, Molenbeek est devenu la base bruxelloise de Daech.
        Salah Abdeslam a pu s’y réfugier tout le w-e qui a suivi les attentats de Paris.
        Grâce à l’aide d’ amis et du voisinage il pu échapper à l’encerclement policier
        On ne l’a plus jamais revu.
        Et avec les frontières-passoires de l’UE, il peut être n’importe où.
         
        Il y a 50 ans, il n’y avait pas 10 maghrebins à Molenbeek.
        Deux générations auront suffi pour transformer Molenbeek en petit califat local
        Avec la complaisance des socialistes, du genre Chalot.

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 20:48

        @malko
        C’est la Turquie, membre de l’ OTAN qui fournit les armes en Belgique.
        Mais chut ! surtout pas un mot sur qui fabrique les terroristes ?
        Pour le FN, ils viennent de la planète Mars...


      • malko malko 27 décembre 2015 20:58
        Mais le monde entier fabrique des armes ... mon p’tit Fifi
         
        Allez ... retourne jouer dans le bac à sable ....

      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 21:29

        @malko
        Lorsque j’étais enfant - et il y a très longtemps - , certains Français disaient que les Belges étaient loin d’être intelligents et que les Corses étaient tous paresseux. Ils n’étaient pas malins et je vois que cela n’a pas beaucoup changé. On a juste changé de bouc-émissaire...


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 21:35

        @malko
        Et vous, vous savez comment que les agresseurs des pompiers sont de la cité voisine ?
        Ils étaient cagoulés, et l’enquête ne fait que commencer, alors vous savez comment ?


      • Shanan Khairi Shanan Khairi 28 décembre 2015 12:35

        @malko
        1/ Le titre de maire n’existe pas en Belgique. Il y a des bourgmestres. Dont les pouvoirs sont totalement différents de ceux des maires français.
        2/ Le dernier bourgmestre de Molenbeek s’est en effet remarié avec une musulmane. Il ne s’est par contre converti a rien du tout. Il était et reste athée. La rumeur de cette prétendue conversion ne court que dans les milieux d’extrême-droite.
        3/ Si vous avez des informations sur les aides éventuelles dont à bénéficié Abdeslam, il faut que vous contactiez immédiatement le procureur du Roi. Je suis certain qu’il trouvera une plage horaire pour vous entendre personnellement ce jour même.
        4/ Si la Belgique a concentré les travailleurs immigrés qu’elle a fait venir dans les ’70 dans des ghettos, c’est plus du fait de gens de votre genre que « du genre Chalot ».

        Y a un moment où il faut arrêter de raconter des âneries en mode automatique.


      • Clofab Clofab 28 décembre 2015 14:39

        @Fifi Brind_acier
        Tas gueule Fifi le troll !


      • lsga lsga 28 décembre 2015 14:44

        @Fifi Brind_acier
        « C’est la Turquie, membre de l’ OTAN qui fournit les armes en Belgique.
        Mais chut ! surtout pas un mot sur qui fabrique les terroristes ?
        Pour le FN, ils viennent de la planète Mars...
         »

         
         


      • julius 1ER 28 décembre 2015 16:52

        @Fifi Brind_acier


        parceque tu n’as pas remarqué que Malko .....c’est le nouveau « je suis partout » ..... que l’on a très bien connu il y a de cela 70 ans !!!!!

      • malko malko 28 décembre 2015 17:31

        @Shanan Khairi


        1- Maire et bourgmestre, c’est pareil ... les lois belges ont été largement inspirées par le Code Napoléon. La Belgique était française sous l’Empire. On en trouve encore des traces écrites dans registres d’état civil archivés par les mairies.
         
        2- La conversion à l’islam de Ph. Moureaux a été officialisée par l’ambassade du Maroc.
         
        3- Toute la presse belge a décrit la manière dont Salah Abdeslam a pu échappé à la police. la perquisition qu’ils n’ont pas osé faire pendant la nuit ... puis la sortie probable, caché dans un meuble.
         
        4- Après 1945, la Belgique a connu une immigration massive d’italiens, d’espagnols et de polonais vers ses mines de charbon. Tous ces gens se sont intégrés sans problème.
         
        Depuis 25 ans, il y a aussi une immigration massive des gens de l’est ( c’est toujours en cours ) : pas de problème non plus.

        Par contre, avec les maghrebins, dont l’immigration a commencé fin 60, se sont installés de véritables zones de non-droit à Bruxelles dont Molenbeek, mais pas seulement : Anderlecht, Schaerbeek ..
         
        Vous avez espéré mon ignorance de la réalité belge, C’est raté !

      • julius 1ER 28 décembre 2015 18:08

        @malko


         Quand souffle l’esprit de haine, avivé ici par les intégrismes, alimenté là par la peur et l’exclusion. Quand à nos portes, ici même, certains groupuscules, certaines publications, certains enseignements, certains partis politiques se révèlent porteurs, de manière plus ou moins ouverte, d’une idéologie raciste et antisémite, alors cet esprit de vigilance (…) qui nous anime doit se manifester avec plus de force que jamais. En la matière, rien n’est insignifiant, rien n’est banal, rien n’est indissociable. Les crimes racistes, la défense de thèses révisionnistes, les provocations en tout genre, les petites phrases, les bons mots, puisent aux mêmes sources. (…) Sachons tirer les leçons de l’Histoire. N’acceptons d’être les témoins passifs, ou les complices de l’inacceptable. »


        au moins là... il y en a qui auront l’intelligence de se reconnaître !!!!


      • malko malko 28 décembre 2015 18:25

        @julius 1ER

          
        Comment arrêter la guerre avec des gens qui vous la font ?

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 29 décembre 2015 07:40

        @Clofab
        Hi, hi, hi, quel clown !
        Personne ne sait qui sont les 30 cagoulés qui ont agressé les pompiers, ni d’où ils viennent ?
        Mais vous êtes tombés dans le panneau, pour vous, ils sont forcément de la cité voisine, et ils sont musulmans.


        La normalisation du FN par Philippot a fait pschitt ! Chassez le naturel, il revient au galop !
        C’est bien, ne changez rien, racistes, violents, insultants, xénophobes, c’est ainsi que Hollande vous aime. Grâce à vous, il compte bien gagner les élections en 2017, surtout ne le décevez pas !!

      • orsatone 29 décembre 2015 12:31

        @Fifi Brind_acier
        pas de la cité voisine
        juste derrière, c’est la cambrousse
        de la cité tout court
        tu devrais aller voir par toi même
        sur que tu seras bien reçu... smiley


      • Agafia Agafia 2 janvier 04:15

        @Fifi Brind_acier
        Personne ne sait qui sont les 30 cagoulés qui ont agressé les pompiers, ni d’où ils viennent ? 


        Ils seraient pas du Mossad par hasard ? ^^

        Nan parce que mon petit doigt me dit que c’est au moins un attentat sous fausse bannière... THE false-flag of Corse.... CIA, Mossad, moi je vous dis que ça pue l’embrouille.... 
        Il doit quoi vot’ gourou Asselineau ? 

         smiley

      • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 27 décembre 2015 11:23

        @Juluch
        « ils ont réagit face à des agressions »

        Curieuse façon de réagir en s’en prenant à un lieu de culte qui n’a sans doute rien à voir avec les agressions de pompiers !
        Quant aux Corses qu’il ne faut pas chatouiller, sont-ils tous du même bois que les ratonneurs d’Ajaccio ? Malheureusement, les Corses pacifiques qui se sentent Français sont apparemment aussi silencieux que les musulmans tranquilles qui n’ont rien à voir avec les excités du Coran !

        @Malko
        « Les Corses comprennent plus vite que d’autres »
        Quels Corses ? Les excités qui prétendent représenter un peuple qui ne les a guère suivis dans le passé ? Ou les postiers, flics, fonctionnaires divers ou ...voyous qui sont allés gagner leur croûte sur le continent ?


        • mmbbb 27 décembre 2015 11:35

           @Jean J. MOUROT Ce probleme en Corse comme en metropole est tout de meme ancien Descendez de votre chaire et allez vivre en banlieue et heurtez vous a la mixite sociale Dans une semaine les braves petits a la recherche d’un sens a leur vie vont bruler des voitures comme il est de coutume desoramis Mais les journalistes ne diron t « racaille délinquants » ils useront de periphrases J’esopere qu’un jour la votre flambera Dans ce pays il faut raisonner par l’absurde pour que les gens comprennent c’est lamentable Je reagis ainsi puisque je suis de ces francais qui ont subit des actes delictueux et qui doivent se taire J’approuve les Corses ce ne sont pas des lavettes et la coupe est pleine


        • César Castique César Castique 27 décembre 2015 11:39

          @Jean J. MOUROT

          « Curieuse façon de réagir en s’en prenant à un lieu de culte qui n’a sans doute rien à voir avec les agressions de pompiers ! »


          Il ne faut pas voir les choses comme ça, mais comme l’avertissement qu’une communauté adresse à une autre communauté, par le biais d’un de ses symboles.

        • marceau 27 décembre 2015 16:32

          @Jean J. MOUROT
          -Ce n’est pas une salle de prière mais la salle d’une association cultuelle et sportive transformée en salle de prière clandestine.

          -Ce n’est pas seulement des pompiers mais aussi des policiers, qui ont été violemment attaqués par les habitants d’un quartier peuplé de musulmans aux cris de « cassez vous les corses » .

          -De quels ratonneurs parlez vous ? Ces gens sont venus en nombre , dans le quartiers où avait eu lieu cette agression pour bien montrer leur colère et leur détermination à tout faire pour que de tels actes ne se reproduisent plus..L’attaque contre les locaux de l’association culturelle et sportive transformée en salle de prère est venue pour illustrée leur détermination une façon de dire que :« Si vous attaquez nos institution (les pompiers, la police) nous attaquerons les vôtres (la salle de prière).

          - »Des musulmans tranquilles«  !Où, dans ce pays, ont lieu régulièrement les agressions contre les pompiers et les policiers si ce n’est dans les quartiers à forte population musulmane ?

          -Les corses ont compris, avant nous, que l’état et les institutions prenait toujours le parti des musulmans, fussent ils délinquants violents et multirécidivistes, contre les citoyens honnêtes et respectueux de la loi, ils ont compris que s’ils veulent vivre en paix et en sécurité, il leur appartenait de prendre les mesures d’autodéfense nécessaires.

          -La »tête de maure" , emblème de la Corse, permet aux corses de plonger dans leur mémoire profonde et de se rappeler que cette ile (comme la Sardaigne) fut saignée, ravagée, pillée, dévastée pendant des siècles par les barbaresques d’Alger et de Tunis.

          Qu’ils ne veulent plus revivre la même situation, personne ne peut leur reprocher !


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 décembre 2015 20:54

          @marceau
          Pourquoi ne dites vous pas que le FN soutient les nationalistes corses ?
          Le FN soutient les langues minoritaires et « le peuple corse ».


          Les euro-régions vont démanteler la France, et le FN n’a rien de plus urgent que de soutenir ceux qui veulent la détruire ?

        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 27 décembre 2015 21:38

          @César Castique
          Vous oubliez simplement que la France est une république laïque dont tous les citoyens ont les mêmes droits. La France n’est pas communautariste et, par conséquent, il n’existe pas de communautés en France. La salle de prières des musulmans est un lieu de culte comme une église pour un catholique ou un temple pour des protestants. Et les athées, quel symbole leur attribuer.
          Je vous signale qu’il existe une association de libres-Penseurs en Algérie.


        • César Castique César Castique 27 décembre 2015 23:05

          @Danièle Dugelay

          « La France n’est pas communautariste et, par conséquent, il n’existe pas de communautés en France. »


          L’existence de communautés ne postule l’existence d’un communautarisme, sauf à ignorer la définition de communautarisme. Fi^gurez-vous qu’il y a même une communauté des internautes, des communautés d’agglomérations, des communautés religieuses, et sous « communauté végétarienne » Google renvoie à 1080 occurrences, et France « communauté des athées » à 6490.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès