Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Nous ne nous reconnaissons pas......

Nous ne nous reconnaissons pas......

Nous ne nous reconnaissons pas…..

JPEG

Il est faux de dire et de prétendre que les populations issues de l’immigration soutiennent majoritairement les intégristes.

Elles en sont les victimes directes et refusent l’amalgame qui est faite par une certaine presse et la pression communautaire et réactionnaire qu’elles subissent.

Comme les chrétiens ne se reconnaissent pas dans les délires réactionnaires des CIVITAS, les musulmans dans leur grande majorité ne se reconnaissent pas dans les déclarations et démonstrations des forces intégristes.

Voici là un texte qui mérite d’être connu et soutenu :

 

« Chers amis,

Nous vous demandons de signer et de soumettre à la signature populaire cet appel "Nous ne nous reconnaissons pas.." Signez et diffusez massivement.

 
Au moment où, dans nos pays d’origine, les luttes pour la dignité, la liberté et l'égalité font rage, nous assistons en France à un déferlement de forces conservatrices et réactionnaires porteuses d’inégalité :

- Inégalité revendiquée entre femmes et hommes, sous couvert de défendre des différences entre sexes qui seraient soit-disant menacées ;

- Inégalité entre homosexuels et hétérosexuels, avec la remise en cause de la loi sur le mariage pour tous ;

- Inégalité entre les « races », dont le mot retrouve droit de cité : une ministre noire traitée de guenon, des propos racistes criés en pleine rue et, qui plus est, par des enfants ainsi instrumentalisés.

Or, nous ne voulons pas de cela pour nos enfants.

 


Lors de la « Manif pour tous » du dimanche 2 février 2014, une banderole écrite en arabe et en français affichait « Les Français musulmans disent non au mariage homosexuel ». Que certains se retrouvent dans ce slogan et affichent leurs penchants réactionnaires, cela ne nous étonne guère et c’est leur choix. Mais, pour notre part, nous ne nous reconnaissons :

- Ni dans ce slogan, nous qui luttons, ici et là-bas, contre la marginalisation et la stigmatisation des homosexuels ;

- Ni dans les délires de la prétendue menace d’indifférenciation entre les sexes à l’occasion des « ABCD de l’égalité » expérimentés dans les écoles, nous qui devons sans relâche défendre, ici et là-bas, l’égalité des droits entre femmes et hommes ;

- Ni dans les propos racistes ou complotistes – que ce complot soit fantasmé comme celui des « arabes », des « musulmans », ou comme celui des « juifs » –, nous qui avons eu à affronter le fantasme de complot de « l’Occident » pour défendre dans nos pays d'origine la liberté de conscience, qui ne peut aller sans la sécularisation du droit...............

 
Signez et diffusez l'appel http://mfm2014.wesign.it/fr


Sont signataires de cet appel :

ACTIF, AFAPREDESA, AIDDA, Association démocratique des Tunisiens en France (ADTF), Association de défense des droits de l’homme au Maroc (ASDHOM), Association des Marocains en France (AMF), Association des travailleurs maghrébins en France (ATMF), Association des Tunisiens en France (ATF), Association Engagement citoyen, CLAP-Villeurbanne, Collectif algérien en France, ACDA (Agir pour le changement et la démocratie en Algérie), Collectif 3 C, Comité pour le respect des libertés et des droits de l'homme en, Tunisie (CRLDHT), Conseil des migrants au Maroc, Déclaration citoyenne-Genève, Démocratie et veille citoyenne, EMCEMO, Engagement citoyen, Fédération des Tunisiens pour une citoyenneté des deux rives (FTCR), Femmes en Luth (Valence), Femmes Plurielles, Forum Palestine Citoyenneté, Forum Solidarité Euro-Méditerrannée (FORSEM), Front uni des immigrations et des quartiers populaires, Immigration Développement Démocratie, Les Perseudes (Aix-en-Provence), Manifeste des libertés, Mouvement citoyen des Tunisiens en France (MCTF), Plateforme euromarocaine Migration, développement, citoyenneté, démocratie, Réseau Afrique Survie Migration, Réseau euro-maghrébin Citoyenneté et culture (REMCC), Sortir du colonialisme, Tunisie Culture et Solidarité, Unies-Vers-Elles... »

 

Voici un appel clair, net et précis qui montre et démontre que les associations démocratiques ne sont pas aphones.

Elles l’ouvrent et doivent être soutenues.

 

Jean-François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.69/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Bubble Bubble 18 février 2014 14:06

    Il était temps de reconnaître que les chrétiens ne sont pas tous des civitas ! Bon, c’est un peu tard pour ma part, je ne renouvellerai pas mon vote FDG.

    Prochaine étape, un peu plus difficile : reconnaitre que les chrétiens ne sont pas tous des civitas et qu’ils peuvent malgré tout se prononcer contre la PMA/GPA, la théorie du genre dans les maternelles etc...


    • Pere Plexe Pere Plexe 18 février 2014 20:17

      Les chrétiens comme les autres croyants sont libre de se fixer les règles et les interdits qui leurs conviennent.

      Il leurs est simplement demandé de ne pas l’imposer aux citoyens qui pensent autrement.

    • François-xavier 18 février 2014 20:59

      @ perplexe, qui en impose à qui ? les lgtb veulent imposer leur « theorie » à la majorité de la population ( qui n’en veut pas ), où sont vraiment les extrêmistes ? pour rappel, personne n’en parlait avant de ce soi disant problème , tout simplement parce qu’il n’y en avait pas. Et grâce à cette ultra minorité agissante vous aurez de plus en plus d’actes homophobes...Bravoooooooo !!!!!


    •  C BARRATIER C BARRATIER 19 février 2014 10:40

      Défi à Bubble : le texte officiel qui prone la prétendue théorie du genre à l’école maternelle ( Théorie qui n’existe pas en plus en dehors des définitions qu’en donnent les catholiques virulents !). L’enseignement de l’égalité des garçons et des filles quant au pouvoir à la maison, aux salaires, aux métiersa été mis en place avec raison par le gouvernement Sarkozy....Etre égaux ne veut pas dire qu’on soit pareils ! Bubble a-t-il fait ses études dans l’enseignement catholique ? Dans le public on n’enseigne pas cela !
      Bubble défi relevé ?
      Les prédateurs catholiques ne représentent pas tous les catholiques bien sûr.

      Femmes mépris des prédateurs catholiques anti charité

       http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=253


    • epicure 19 février 2014 22:17

      « .Etre égaux ne veut pas dire qu’on soit pareils ! »
      oui mais pour certains c’est compliqué à comprendre on dirait, vu le nombre de fois où ça a été dit dans les discutions sur le sujet, :
      « tu es contre les inégalités, pour que les gens ne soient aps enfermés dans un schéma binaire, contre les uniformes religieux donc tu es pour l’uniformisation totale des humains. »
      Voilà le raisonnement limité de ceux qui ici courent après la théorie du genre, qui cauchementdent d’un monde peuplé uniquement de trans hermaphrodites homosexuels habillés parreils. (j’exagère à peine)


    • Bubble Bubble 20 février 2014 11:41

      @Christophe Barratier.

      Les interventions LGBT dans des écoles n’ont rien d’officiel et les recommandations de l’OMS non plus. Mais elles existent. Je vais recentrer sur l’officiel si vous le voulez bien.

      « Être égaux ne veut pas dire qu’on soit pareil ». C’est sympa comme phrase mais ça ne veut rien dire, il s’agit seulement de préciser donc de quelle égalité on parle, ce que vous ne faites jamais. Bon, rappelons le, l’éducation nationale vise l’égalité en droit et en chances pour ses élèves. Vous voulez une égalité des quotas, donc une égalité de comportement social. Est ce différent ?

      En fait, oui. Parce que si on s’applique à l’égalité des chances, cela signifie que l’école apporte autant à tous. Or, ce qu’on nous rappelle assez souvent, les filles ont des meilleurs résultats à l’école, ce qui signifie que l’école est plus adaptée pour les filles. S’il y avait prétention à rétablir l’égalité des chances, ce serait une adaptation qui aille dans le sens des garçons. Ce n’est jamais mentionné dans les documents officiels : à d’autres l’égalité.

      Deuxième point, sur l’égalité de résultat. Cela signifie pousser l’orientation des filles vers des métiers qu’elles n’exercent que peu aujourd’hui. Première remarque : pourquoi les conseillers d’orientation n’ont aucun rôle sur cet objectif ? Comment se fait il que dans mon parcours entier à l’école publique (pour répondre à votre question), je n’ai jamais vu un seul conseiller d’orientation qui n’interviennent que pour les cas sociaux qu’on s’apprête à virer ? Est ce que ce ne serait pas la première chose à faire, que tous les élèves voient un conseiller d’orientation régulièrement, pour que les enfants puissent avoir une occasion de réfléchir à ce qu’ils savent faire et ce qu’ils aiment faire ? Deuxième remarque : si l’enseignement jusque là ancrait involontairement des stéréotypes dans la tête des enfants, il est certain que des séances de « déconstruction des stéréotypes » sont faites pour ancrer d’autres stéréotypes plus conformes à la place. Bref, on passe d’une manipulation non volontaire à une manipulation consciente. Vous en êtes fier ?

      Je passe aux exemples officiels pratiques puisque vous me le demandez. Je prends appui sur les fiches pratique données sur le site de l’ABCD de l’égalité, lui même mis en lien depuis le site du gouvernement. Lien de téléchargement vers les fiches. Je n’ai pas le temps de faire une analyse détaillée de chaque fiche méthode, voici quand même les conséquences que je relève qui seront contingentes à cette volonté d’égalité pas clairement définie.

      -> Une marche en arrière sur la mixité au niveau de la cour de récréation pour garder des espaces de jeux égaux à chacun. (j’avais déjà dit il y a quelques mois qu’il supprimeraient le foot à la récré, j’attends de voir)
      -> Une égale victimisation des filles et des garçons par les stéréotypes. C’est parfait pour rendre les gamins autonomes de leur dire qu’ils sont victimes.
      -> A propos de cette victimisation, les filles y sont encore plus sujettes puisque la moitié des activités proposées rappellent la lutte pour le droit des femmes. Est il seulement envisageable que ces combats ne sont plus les leurs ? 
      -> Un pas vers l’égalité entre l’élève et le professeur, lorsque la conclusion d’une séance est la question « Et que pensez vous que je doive faire en tant que professeur ? ». Parfait pour l’autorité du prof.
      -> Des scénarios introductif tellement clichés et caricaturaux, qui ne correspondent plus du tout aux rapports sociaux d’aujourd’hui, que n’importe quel élève de 3ème saura qu’il est en séance de manipulation. Le bon coté, par rapport aux préconisations lgbt, c’est que ces exemples s’adressent à des collégiens et non à des second cycle, donc il n’y aura pas , le prof ne sera juste pas pris au sérieux.

      Bref, ma conclusion personnelle c’est que cet ABCD de l’égalité nous concocte une guerre des sexes au collège (avec une baisse concomitante de l’autorité des profs), mais que comme rien n’est fait au niveau de l’orientation il n’y aura pas plus de femmes maçon dans 10 ans et on pourra initier des actions plus rigoureuses. Voilà pour l’officiel. Il faut y rajouter les interventions LGBT qui ne sont pas au programme mais qui ont lieu quand même.


    • CHALOT CHALOT 18 février 2014 14:10

      Bubble ! J’ai dit et redis que beaucoup de chrétiens et de non chrétiens, progressistes sont contre la PMA et la GPA, quant à la théorie du genre dans les maternelles, elle n’est pas enseignée. 


      • Bubble Bubble 18 février 2014 14:31

        Bon. Concernant la théorie du genre, il est vrai que le rapport de l’OMS ne représente pas ce qui est appliqué en France mais seulement ce qui est conseillé. En revanche, les directives de Peillon reprennent vraiment des préconisations issues des groupes LGBT et trouvables anciennement sur la ligne azur par exemple.

        Et même en dehors du contenu, le procédé d’action, à savoir la « déconstruction des stéréotypes » (culturels, familiaux) seulement devrait vous choquer en tant qu’ex formateur BAFA. « Les animateurs ne doivent pas se contredire ». Les animateurs dans la vie d’un écolier, c’est les instituteurs et les parents. Les mettre en contradiction trop jeunes c’est l’assurance d’avoir des petits névrosés.

        C’est bien pour éviter les contradictions aux jeunes enfants que les matières sensibles (histoire récente, argumentation en français) sont abordées à partir de la 4ème.
        Théorie du genre ou assimilé édulcoré, il est tout à fait naturel rien que sur le plan pédagogique que des parents râlent à propos des actions qui sont déjà réalisées en maternelle et en primaire.


        • Daniel D. Daniel Q. 18 février 2014 15:22

          Nous ne nous reconnaissons pas dans les propos des laicards européistes gauchistes qui prétendent imposer leur désinformation nuisible et leur idéologie nauséabonde.

          Le genre est dans les programmes, et personne ne croit plus vos mensonges, il y as suffisamment de preuves accessibles a tous !

          Les « frères » Latruelle de la laïcité dogmatique ne cachent pas ce qu’il en est, ni les motivations qu’ils ont...

          Nous « Peillon » notre manque de vigilance passé, mais on as tiré des leçons de toutes vos manipulations et elles ne prennent plus.

          Le changement, c’est bientôt Cha(r)lot !


          •  C BARRATIER C BARRATIER 19 février 2014 10:42

            Défi : les trextes des programmes qui demanderaient autre chose que l’égalité constitutionnelle des hommes et des femmes. Vous les fournissez ?


          • Daniel D. Daniel Q. 20 février 2014 23:18

            Si je te disais ce que j’ai envie de te fournir, je serais passible du tribunal, mais n’étant pas sur que nous utilisions le même langage je te l’exprimerais avec plaisir gestuellement si l’occasion se présente !

            Le temps est lourd, le vent sourd et l’orage gronde...


          • OMAR 18 février 2014 16:24

            Omar33

            @Chalot

            Je condamne clairement et totalement les déclarations et agissements néfastes des intégristes..

            Mais en aucun cas je n’accepterai l’idée que l’on enseigne à mes gosses qu’un homme peut enfanter...

            Par contre, cela ne me dérangerai nullement que Caroline Fourest se fasse trans-sexuée...


            • asterix asterix 18 février 2014 19:00

              Il a raison. Ton idée était noble, Chalot mais il ne fallait pas tout confondre.
              Bien à vous deux.


            •  C BARRATIER C BARRATIER 19 février 2014 10:45

              Omar obsédé sexuel comme le plmupart des mâles musulmans qui ne sauraient voir une chevelure ou une cuisse féminine sans avoir envie de monter à l’assaut !


            • CHALOT CHALOT 18 février 2014 16:46

              Omar ! c’est quoi ce délire....Ce n’est pas le sujet

              Quant à l’attaque contre Caroline Fourest, elle est déplacée 

              • César Castique César Castique 18 février 2014 17:36

                « Mais, pour notre part, nous ne nous reconnaissons : - Ni dans ce slogan, nous qui luttons, ici et là-bas, contre la marginalisation et la stigmatisation des homosexuels... »


                C’est quoi, précisément, comme genre de musulmans ? Des adeptes du salafisting ?

                • Constant danslayreur 19 février 2014 07:04

                   smiley Je viens de vous plusser, tant pis s’il me faut une semaine pour m’en remettre.


                • eric 19 février 2014 11:27

                  Plus sérieusement, on a déjà le profil de deux de ces « migrant musulmans qui ne se reconnaissent pas, dans les mères de familles magrébine qui s’inquiètent du contenu de l’enseignement donné a leurs enfants ». Il y a Patrice T, postier, syndiqué, sud, laïque, et, car ne doutons pas qu’il ait signé, Chalot.
                  Un islam arabo musulman peu inattendu mais incontestablement progressiste...

                  Un progrès organisationnel dans la gauche de gauche aussi. Avant, ils étaient juste «  »lavant«  »garde« du prolétariat », désormais, ils s’y substituent complétement. Qu’est ce qu’on va gagner comme temps et comme centralisme démocratique !


                • zygzornifle zygzornifle 18 février 2014 17:58

                  Ces populations ne s’insurgent pas ou peu ou murmurent contre les intégristes....Qui ne dit mot consent ....


                  • HELIOS HELIOS 18 février 2014 22:27

                    ... eh oui, on attends toujours la reprobation de ces immigres que vous nous presentez !

                    personnellement j’en connais tres peu.... et je leur donnerai quitus lorsqu’ils se prononceront massivement contre les integristes de tout poil... de leur coté. Moi je me charge de MES integristes.


                  • CHALOT CHALOT 18 février 2014 18:13

                    ils n’ont pas la parole : les intégristes les nient et les complices les ignorent 





                    • Corinne Colas Corinne Colas 19 février 2014 13:21

                      « c’est quand que la modération désapprouve ces euh »

                      Je comprends la colère mais je m’en alerte car ce n’est pas la première fois que je lis ce type de critique.

                      Modération et censure, ce n’est pas la même chose ! On doit faire attention à ne pas confondre, voire à ne pas en abuser lorsqu’on a cette responsabilité.

                      Personnellement, je suis en désaccord avec cet article faussement simpliste qui opère encore un clivage manipulatoire entre le soi-disant clan du « bien » qui avance vers la lumière du « progrès » et le « clan des vilains », entendez par là le petit peuple admirateur des dictatures, des bénitiers et de l’obscurantisme intégriste. A chaque jour suffit sa peine ; le clan des arriérés sera accusé demain de financer Al-Qaïda... 

                      Tant pis si on occulte le fait que la démarche des plus nombreux n’est pas incompatible avec le principe basique et reconnu de l’égalité entre les deux sexes comprenant aussi le respect des orientations sexuelles.

                      Du coup, il est préférable de diaboliser tous ceux qui s’opposent à un projet global d’ingiénierie sociale visant à fabriquer un hybride mouton/bonobo à deux pattes... C’est plus aisé quand on veut faire le bonheur des gens contre leur gré.

                      C’est grave, docteur ? 

                      L’humain a le cerveau facilement piratable. L’attaque est aisée à diagnostiquer : il croit penser par lui-même lorsqu’il fait sien le catéchisme officiel de l’oligarchie « éclairée ». Tous les bons élèves de l’égalitarisme, de la démocratie de supermarché, s’en emparent et le relayent de bonne foi au nom de leurs propres valeurs, elles bien légitimes mais devenues confuses. 

                      Il n’empêche que je considère que l’auteur a le droit de dire ce qu’il « pense »... De même, chacun a le droit de lui répondre (ou pas) à sa façon. Les endroits pour le faire sont rares alors sur Agoravox, ne vous privez pas surtout !
                       smiley

                    • Corinne Colas Corinne Colas 19 février 2014 13:30

                      (..) « L’attaque est elle aussi aisée à diagnostiquer »


                    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 19 février 2014 14:36

                      Pour un article « de niveau zéro » qui ferait baisser le niveau d’Agoravox, il en suscite des réactions. En vérité, la droite extrême, l’extrême-droite,les intégristes de tout poil et les identitaires plus ou moins fascisants n’aiment pas tout ce qui va à l’encontre de leur dogme. Qu’il existe des musulmans qui vivent leur foi tranquilles, pacifiques, ou encore qu’il existe des personnes d’origine maghrébine qui soient athées ou libres penseurs, cela les gêne énormément. C’est si facile de montrer des images simplistes d’une réalité en fait complexe ! Ce n’est pas l’article qui est nul...


                    • lsga lsga 19 février 2014 20:11

                      Patriote : les islamistes sont au Front National. 

                       
                      Il va falloir te le répéter combien de fois ?

                    • epicure 19 février 2014 22:08

                      @Par Patriote (---.---.174.24) 19 février 18:26

                      argumentation please hormis vos insultes qui résument très bien cet article, on demande de l’argumentation et à ce jeu là, vous perdez...


                      Oh oui aller, de l’argumentation patriote, on l’attend de ta part.
                      Difficile de perdre face à des gens qui n’ont pas de vrai argumentation, puisqu’au fond ton seul propos c’est de jouer les caliméro..
                      Oui les auteurs du textes s’attaquent à tes idées, donc ta seule réponse c’est que c’est nul.

                      Oui bravo les arguments.
                      Tu devrais appliquer à toi même tes conseils.


                    • epicure 19 février 2014 22:10

                      "d’ailleurs c’est pour ça qu’av baisse de plus en plus en niveau : injures, invectives, intolérance, mélange, amalgames, raccourcis, réductions, point godwin, mêmes images simplistes (tel la propagande) sans cesses répétés, simplifications... et pas d’arguments et de dialogue"

                      Belle liste de ce qui décrit le mieux tes interventions, même le point godwin comme aujourd’hui.

                      Et comme d’habitude tu veux faire croire que tes adversaires ont tes défauts.
                      Bravo du grand art.


                    • eric 18 février 2014 23:57

                      .Le FALDI, a l’origine de cet appel regroupe dans la nébuleuse altermondialiste, les assoc. « spécialisées dans le migrant ».

                      Parmi leur fondement, elle se référent au forum social de porto allègre.

                      Dans les considérant de ce dit forum, il est tout a l’honneur des alter qu’ils reconnaissent qu’il n’y a a peu prêt pas un seul « ouvrier » ou plus largement représentant populaire dans les participants (ce qu’évidemment ils n’interprètent pas comme une inadéquation de leurs idées aux attentes des peuples, mais plutôt comme le signe de leur aliénation).
                      Il y a surtout des universitaires et des professionnels de l’associatif.

                      Compte tenu de la sociologie des migrants en France, on peut déjà se poser des questions sur le nombre de vrais migrants actifs au sein de cette nébuleuse de signataires. Sur leur « réalité de migrants »aussi. Nul ne peut nier qu’un Sarko, une Belkacem, un Malek Bouty, sont des enfants de migrants, mais ce sont d’abord et avant tout des personnalités politiques françaises, dont l’existence quotidienne est assez éloignée de la migration.
                      Sur leur représentativité. Aller sur « sortir du colonialisme » par exemple....dont la charte a déjà recueilli...34 signatures
                      Après on peut ouvrir les sites des différents signataires. On découvre beaucoup de structures professionnalisées,offrant de l’alphabétisation ( quand on sait que les taux au Maghreb sont désormais au niveaux français, on espère qu’il reste assez d’anciens pour les faire vivre...), des animations etc..

                      Et on comprend.

                      Certes, ces gens la n’aiment pas le PS et le gouvernement. mais il faut voir les listes de financeurs...Et puis, il y a quand même des proximités idéologiques sur le sociétal.
                      Ces gens, qui ont sans doute été a gauche a une époque sont doublement aliénés. Financièrement : Et c’est pour cela qu’il reprennent toutes les causes importantes du pouvoir socialiste a peu prêt mot pour mot. Mais aussi idéologiquement. Le PS a réussi a leur faire croire que les « luttes sociétales » étaient au moins aussi importante que les luttes sociales.


                      • eric 19 février 2014 00:02

                        J’ajouterai qu’il y a quoi ? 100 assocs ou réputées telles ? Si elles sont soutenues par une trentaine de personne comme sortir du colonialisme, ou un peu plus pour celles qui ont pas mal de filiales, de permanents et de formateurs, on peut dire que les 4000 signatures déjà présentent pour cet appel pour un objectif de 10 000 avoue, signifient que tous les pros ont déjà signé, mais que cela a du mal a embrayer sur les masses militantes...


                        • PATRICE T PATRICE T 19 février 2014 08:25

                          J’ai signé la pétition ...... avec conviction !


                          • eric 19 février 2014 08:39

                            Et c’est quoi le pays musulman d’origine de vos parents ? (parce que si vous êtes postier, du fait de la préférence nationale, cela veut dire que vous avez la nationalité française)


                          • claude-michel claude-michel 19 février 2014 08:36

                            N’importe quoi...une certaine immigration soutient les intégristes...nous le constatons tous les jours dans nos rues...Faut sortir plus souvent...Le FN mettra un peu d’ordre très bientôt contre ces casses couilles.. !


                            • AlainV AlainV 19 février 2014 13:42

                                claude-michel  : Si une certaine immigration soutient les intégristes, on peut dire sans risque de se tromper que certains chrétiens soutiennent les intégristes catholiques, protestants, etc.
                              Il y a des faibles partout, qui n’ont pas encore compris que nous ne pouvons vivre en harmonie que dans la neutralité par rapport aux religions et croyances, ce qui s’exprime par le terme « laïcité » des institutions publiques.
                              En Alsace-Moselle cette neutralité est bafouée, car les cultes catholiques, protestants (certains seulement) et juifs sont soutenus par l’Etat, leurs ministres du culte salariés comme des professeurs certifiés, etc.

                              Si nous ne pratiquons pas la neutralité et la tolérance, de quel droit viendrions-nous l’exiger des autres ? Soyons tolérants et demandons de l’être à ceux qui n’ont pas encore compris que c’est la base de la vie commune.


                            • epicure 19 février 2014 22:01

                              Déjà le FN contient dans ses rangs depuis sa fondation des intégristes religieux.
                              Donc ce n’est pas de ce côté qu’on peut espérer quelque chose.

                              Enfin tu mets facilement les gens dans des paquets emballés sans regarder le contenu de l’emballage puisque justement ceux là se démarquent des intégristes.


                            • Michel Donceel Ardwenn 19 février 2014 10:46

                              "La théorie du genre n’existe pas.

                              Le néo-libéralisme non plus.

                              Et le capitalisme encore moins.

                              Les hommes et les femmes n’existent pas.

                              Seules existent des enveloppes charnelles enfermant un esprit auquel un coup de baguette magique permettra de choisir  son sexe.

                              À deux ans ou à trois ans ?

                              C’est ce qu’on appelle le Progrès.

                              Et le Progrès n’est pas une croyance.

                              C’est la Réalité."

                               

                              Encore, encore !!


                              •  C BARRATIER C BARRATIER 19 février 2014 10:54

                                claude-michel
                                Erreur, le FN au pouvoir renforcera la religion musulmanne vers plus d’intégrisme. Tous les opprimés dans leur religion sont résisté, les rois de FRANCE avec leurs armées ne sont pas venus à bout de poignées de huguenots qu’ils prétendaient convertir au catholicisme.
                                je suis athée mais laïque, c’est à dire que je me battrai aux côtés de tous ceux qui , catholiques, athées, musulmans, juifs,...etc seraient agressés par le pouvoir. La laïcité n’est rien d’aute que cela, la liberté de conscience...
                                Et comme par le passé, la liberté de conscience s’imposera et les femmes continueront à avancer vers leur émancipation

                                J’aurai des alliés partout
                                Voir en table des news

                                 

                                Laïcité chrétienne

                                 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=219




                                • Sylvain62 19 février 2014 13:32

                                  Le problème c’est que vous mélangez les torchons et les serviettes et que du coup, votre article devient inintelligible sur le fond et ressemble à une page de publicité politique.


                                  Pourquoi ? Parce que vous mélangez la lutte contre le racisme avec les revendications des minorités homosexuelles, puis le féminisme, puis le parti du gouvernement PS avec ses « études de genre ». Le tout pour faire passer un papier qui s’apparente à un appel au secours du gouvernement pour grappiller de la légitimité en bernant le signataire non attentif. 

                                  Et moi monsieur, si je m’élève contre le racisme et pour le droit des femmes, je ne veux rien avoir à faire avec les bêtises sur le genre où la confrontation gay/hétéros. Donc je ne signerai pas. 

                                  • AlainV AlainV 19 février 2014 13:57

                                    Sylvain62 :
                                    Vous catégoriez les humains qui ont droit au respect et ceux qui n’y auraient pas droit parce qu’ils ne conviennent pas à votre vision du monde.
                                    Un hétéro a droit au mariage, un non-hétéro n’y a pas droit, etc.
                                    Si vous acceptez l’idée que dans TOUS les pays du monde il y a des gays et des lesbiennes, vous conviendrez que la nature humaine est ainsi faite. Tout comme il y a des gauchers et des droitiers dans tous les pays du monde.
                                    Pourquoi saucissonner la nature humaine : ça je l’accepte, ça je ne l’accepte pas, ni ça, ni ça. Où va-t-on ?
                                    Hitler n’acceptait pas les Juifs, les homosexuels (alors que son parti a longtemps recruté dans ce milieu), les tsiganes, les malades mentaux, les métis, et déclarait les slaves des sous-êtres. Lui savait classer les humains et il a su en exterminer un grand nombre. En refusant les mêmes droits aux homos qu’aux hétéros, vous avez un comportement ségrégationniste semblable à ce célèbre Autrichien.
                                    La France, en tant qu’Etat, a eu le même comportement dans les pays qu’elle a colonisés. Les autochtones, même instruits et lettrés, n’avaient pas les mêmes droits civiques que les Français d’origine.
                                    C’est peut-être ce souvenir collectif diffus qui perturbe la réflexion d’un certain nombre de Français ?


                                  • Sylvain62 19 février 2014 20:40
                                    Monsieur, vos propos m’offensent. 

                                    « Vous catégoriez les humains qui ont droit au respect et ceux qui n’y auraient pas droit parce qu’ils ne conviennent pas à votre vision du monde.

                                    Un hétéro a droit au mariage, un non-hétéro n’y a pas droit, etc.  »

                                    Euh...je ne catégorise rien du tout, pour définir le mariage moi je regarde ce qui se fait dans 99% du globe et il ne s’agit pas de question de vie ou de mort. On aurait mieux fait de le supprimer et de laisser les cérémonies religieuses aux religieux ça aurait sûrement causé moins de dégâts dans cette société. Mais la paix sociale on s’en fout pas vrai ?

                                    « Si vous acceptez l’idée que dans TOUS les pays du monde il y a des gays et des lesbiennes, vous conviendrez que la nature humaine est ainsi faite. »

                                    La nature humaine on peut lui faire dire ce qu’on veut, un peu comme la mystérieuse et fantomatique « majorité silencieuse » qu’on invoque quand on a aucun soutien. 

                                     « Tout comme il y a des gauchers et des droitiers dans tous les pays du monde. »

                                    Aucun rapport ne mélangez pas tout monsieur.

                                    « Pourquoi saucissonner la nature humaine : ça je l’accepte, ça je ne l’accepte pas, ni ça, ni ça. Où va-t-on ? »

                                    Pour la même raison que l’on place des panneaux d’avertissement sur les autoroutes et d’interdiction de stationner dans les rues. C’est chiant mais nécessaire. 

                                    « Hitler n’acceptait pas les Juifs, les homosexuels (alors que son parti a longtemps recruté dans ce milieu), les tsiganes, les malades mentaux, les métis, et déclarait les slaves des sous-êtres. Lui savait classer les humains et il a su en exterminer un grand nombre. »

                                    Oh je sens venir le troll.

                                    « En refusant les mêmes droits aux homos qu’aux hétéros, vous avez un comportement ségrégationniste semblable à ce célèbre Autrichien. »

                                    Banco ! 

                                    « La France, en tant qu’Etat, a eu le même comportement dans les pays qu’elle a colonisés. Les autochtones, même instruits et lettrés, n’avaient pas les mêmes droits civiques que les Français d’origine. »

                                    Vous partez dans tous les sens, avec un raisonnement pareil les pédophiles pourraient revendiquer la même chose sous prétexte que les indiens d’Amérique ont été massacrés par des colons occidentaux, du grand n’importe quoi vous en conviendrez et je suis poli monsieur. 

                                    Puis un jour un commentateur de votre calibre sortira une référence en carton à Hitler ou à Dark Vador pour faire culpabiliser le péquin moyen qui aura l’insupportable toupet de ne pas acquiescer à l’émergence de ces « unions ».

                                    « C’est peut-être ce souvenir collectif diffus qui perturbe la réflexion d’un certain nombre de Français ? »

                                    En tous cas je ne sais pas ce qui perturbe la vôtre mais une chose est sûre c’est de la bonne !

                                    Et peu importe la notation que les copains vous donneront, ma réflexion elle ne paye peut-être pas de mine mais c’est le bon sens populaire et on la retrouve sur tout le globe, au plaisir monsieur. 

                                  • Serpico Serpico 19 février 2014 13:55

                                    Juste une petite précision : on peut ne pas être homophobe du tout mais s’opposer au mariage homosexuel.

                                    Je ne me reconnais pas non plus dans ce que font ces merdes intégristes, ce n’est pas pour autant que je doive me laisse embarquer dans le militantisme bobo-musulman inspiré par les socialistes à la noix.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès