Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Obama, Bachelot, Hortefeux, qui d’autre veut un grand prix (...)

Obama, Bachelot, Hortefeux, qui d’autre veut un grand prix ?

Barack Obama reçoit le « Prix Nobel de la paix », Roselyne Bachelot reçoit le « Grand Prix du communicant public de l’année » ou encore Brice Hortefeux le prix de « la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme ». Les prix pleuvent et ne se ressemblent pas, sauf peut-être sur un point : on se demande pourquoi on les a donné ? Faisons le point ensemble sur ces trois délirantes attributions.

Obama et le "Prix Nobel de la paix"

Alors que Barack Obama, reçoit le "Prix Nobel de la paix", il envoie dans la même volée 30 000 troupes en Afghanistan. On constate même que le président américain "ne pense pas mériter ce prix". Mais alors pourquoi le lui avoir donné ? "Pour ses efforts extraordinaires en vue de renforcer la diplomatie internationale et la coopération entre les peuples", a annoncé le comité Nobel norvégien, indiquant avoir "attaché beaucoup d’importance à la vision et aux efforts d’Obama en vue d’un monde sans armes nucléaires". Coopération entre les peuples nous dit-on ? ...c’est fou comme ses efforts sont flagrants.

Michel Chossudovsky, professeur en économie politique et collaborateur régulier du Monde diplomatique écrit "Obama et le prix Nobel : Lorsque la guerre devient la paix, lorsque le mensonge devient vérité".

"Lorsque la guerre devient la paix, lorsque les concepts et les réalités sont sens dessus dessous, lorsque la fiction devient vérité et que la vérité devient fiction, lorsqu’un programme militaire mondial est annoncé comme un effort de paix,lorsque l’on maintient que la tuerie de civils est un « dommage collatéral », lorsque ceux qui résistent à l’invasion de leur pays par les États-Unis et l’OTAN sont qualifiés d’« insurgés » ou de « terroristes », lorsque l’on affirme que la guerre nucléaire préventive constitue de l’autodéfense, lorsque la torture et des techniques d’« interrogation » avancées sont utilisées couramment afin de « protéger les opérations de maintien de la paix », lorsque le Pentagone claironne que les armes nucléaires tactiques sont « inoffensives pour la population civile environnante », lorsque les trois quarts des revenus de l’impôt fédéral des particuliers des États-Unis sont alloués au financement de ce que l’on appelle euphémiquement la « défense nationale », lorsque l’on présente le commandant en chef de la plus grande force militaire de la planète Terre comme un artisan de la paix, lorsque le mensonge devient vérité...".

Bachelot et le "Grand Prix du communicant public de l’année"

Le journal en ligne Marianne2 résume très bien la situation :

"Roselyne Bachelot s’est vue décerner, il y a quelques jours, par le magazine Acteurs publics, le « Grand Prix du communicant public de l’année ». Une récompense largement justifiée. Un récent sondage réalisé en ligne auprès de 14 000 personnes par MédiaprismGroup le prouve : 59% des personnes ayant participé à l’enquête « se considèrent mal informés par le gouvernement » et 77% « estiment que le gouvernement a sur-réagi face à la grippe A ». Au début du mois de novembre, une enquête CSA réalisée pour Marianne indiquait déjà que pour 61% des sondés le gouvernement « en [faisait] trop »."

Hortefeux et le prix de "la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme"

L’Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF) a remis, dimanche 13 décembre 2009, le "prix de la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme" à Brice Hortefeux, ministre de l’intérieur, de l’outre-mer et des collectivités territoriales.

Arrêtons-nous dans un premier temps sur l’intitulé du prix : "la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme". Que l’on nous explique pourquoi l’on place côte à côte et de manière distincte les mots "racisme" et "antisémitisme" dans une même phrase, alors qu’ils sont intrinsèquement liés.

En effet nous pouvons lire sur toupie.org : "La construction étymologique du mot "antisémite", qui n’a été utilisé que vis-à-vis des Juifs, est impropre car l’adjectif sémite désigne en réalité les peuples parlant les langues sémitiques originaires du Moyen-Orient et du nord-est de l’Afrique, et non une ethnie particulière".

Si nous nous fions à une référence plus officielle, à savoir le dictionnaire de l’Académie de la langue française, nous pouvons lire la définition suivante : "Racisme dirigé contre les Juifs et tout ce qui est perçu comme juif".

Le mot "antisémitisme" définit bien un type de racisme. Y a-t-il une forme de racisme plus importante que d’autres ? Pourquoi une telle formulation pour un tel prix ? Pour que l’on oublie pas ?

"minute humoristique obligatoire"

Dieudonné - Ils ont souffert les juifs putain d’merde...

A présent, intéressons-nous a la personne qui reçoit ce prix : Brice Hortefeux. Remémorons-nous son dérapage à l’Université d’été de l’UMP :

"Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes".

Des propos qui avaient provoqué une terrible polémique et avaient été qualifiés par certains de "propos racistes", allant même jusqu’à exiger sa démission.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (12 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • abdelkader17 17 décembre 2009 09:09

    Barack Obama reçoit le « Prix Nobel de la paix », Roselyne Bachelot reçoit le « Grand Prix du communicant public de l’année » ou encore Brice Hortefeux le prix de « la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme ».Barack Obama reçoit le « Prix Nobel de la paix », Roselyne Bachelot reçoit le « Grand Prix du communicant public de l’année » ou encore Brice Hortefeux le prix de « la lutte contre le racisme et contre l’antisémitisme ».

    Le prix de la guerre et du crime,le prix de la propagande et de la désinformation, et enfin clou du spectacle le prix du racisme sioniste.


    • DESPERADO 17 décembre 2009 11:43

      La France est sous la main de qui on sait et Obama aussi.
      Plus dur sera la chute.


      • DocJustice DocJustice 17 décembre 2009 11:47
        Barack Obama reçoit un prix amplement mérité... il a fait beaucoup, beaucoup plus que la propagande Anti-Obama ne le laisse croire... 

        Sarkozy adorait l’Amérique Ultra-libérale et haineuse de Bush...il déteste l’Amérique humaniste et sociale d’Obama...

        Quand à son ministre préféré, B.Hortefeux, lisez ces informations sur l’organisation qui lui remet son prix... é-di-fiant !!! :

        http://www.marianne2.fr/La-bonne-blague-Hortefeux-prime-pour-son-combat-contre-le-racisme_a183154.html?com#comments

        • je passe 17 décembre 2009 11:58

          Baptiste

          Je vous remercie de nous préciser que antisémitisme et racisme, c’est pareil.

          On m’a toujours appris que le mot sémite signifiait ceci et sans aller trop loin :
          http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9mites.

          Cette confusion comme d’autres utilisées à souhait pour jouer avec l’opinion française et la manipuler me fatigue de plus en plus.
          Le débat sur l’identité nationale est significatif : se focaliser sur une partie de la population française , casquette à l’envers, etc, etc, me donne le cafard, l’angoisse et le dégoût de la France.
          le problème est simple : manque d’emplois en France. Certainement que dans toutes les composantes de la société française, des personnes sont plus intelligentes, plus habiles pour évoluer surtout en période actuelle.

          A croire que dans chaque siècle, il faut trouver un bouc émissaire bien sûr en situation fragile. Facile et dégueulasse.
           


          • Mat Mat 17 décembre 2009 12:00

            L’Amerique humaniste et sociale d’Obama n’existe pas, c’est une vaste blague, un coup de pub monumental. Obama à été sponsorisé par les plus grandes multinationales et banques pendant sa campagne, pensez-vous vraiment que c’est pour ses visions humanistes et sociales ?

            Il faut arrêter de voir Obama comme un sauveur, c’est un pantin comme tout les autres et je ne lui donne pas long feu, Kennedy destiny ...

            • Mat Mat 17 décembre 2009 12:09

              Après les communistes et les fascistes, il fallait bien retrouver un ennemi commun à l’occident. Et c’est tombé sur les musulmans, étant donné qu’ils ont le pétrole et une vision dissidente car plus proche du peuple (je ne suis pas musulman et je suis pour l’abolition totale des frontières communautaire, mais je respecte plus l’Islam que la pensée judéo-chretienne).


              C’est terrible, quand aurons-nous le recul nécessaire pour se rendre compte que nous sommes toujours en guerre de religion après 105 ans de laïcité ...

              • je passe 17 décembre 2009 13:34

                Mat

                L’ennemi commun ou bouc émissaire pour l’Occident qui je pense n’a pas compris l’horreur du xxème siècle : la Shoah.
                Nous recommençons maintenant avec une culture musulmane, la moins matérialiste actuellement.

                La religion islamique n’est qu’un prétexte : pour qui et quoi , d’ailleurs, juste pour exciter les peuples occidentaux .

                J’ai cette nette impression que l’on fait le coup de l’obscurantisme avec toutes religions. Pour le pétrole et ses dérivés, bien sûr, cet Orient facile à prendre en apparence n’a pas l’intention de se laisser faire et c’est justifié.

                On en aurait pu imaginer cet Orient vivre depuis longtemps à la mode occidentale, il ne resterait plus beaucoup de pétrole.

                Pour le pétrole et les futurs matières premières se trouvent en Russie. a première vue, celle-ci n’a pas l’intention de se laisser faire.

                En sous-jacence, j’ en suis persuadée que la guerre froide existe toujours entre les USA et la Russie ayant un pied dans l’Occident et l’Orient .

                Mais de plus en plus , la Russie va se révéler de plus en plus Orientale.


              • Mat Mat 17 décembre 2009 14:01

                Le problème étant que ce sont les USA eux-mêmes qui mettent au pouvoir les pires dictateurs de ce monde. Cette culture américaine créer le besoin là ou il n’existe pas, et la guerre n’en fait pas exception.


                Le monde va mal car des fous inventent, mentent, manipulent et tuent, et le peuple courbe l’échine en réclamant du « pouvoir d’achat » et autre astuces rhétoriques inventée par ces mêmes manipulateurs puissants. Le dieu argent est bien au dessus de tout au jour d’aujourd’hui, et il permet les pires exaction en son nom. Croire que le fait de consommer est un pouvoir est en soi d’une stupidité sans nom.

                Les valeurs humaines se perdent, les valeurs boursières augmentent. Est-ce que le jour ou nous serons tous réduis en esclavage est si loin que ça ? Pas si sur. Les coups d’états et les émission télévisée débilisante augmentent de manière exponentielle et parallèle. Ne serions-nous pas à l’aube d’une lobotomie planétaire ? Regardez tout ce qu’on nous cache et comment la vraie info est remplacée par des Secret Story et des publicités de plus en plus envahissante. Le contrôle du peuple passe d’abord par sa désinformation, et le nerf de la guerre est déjà gagné pour eux.

                Une pensée pour les tribues qui ont su restées simples, proches des valeurs de la nature et je chie sur cet occident colonialiste, raciste, guerrier, qui n’en a pas fini avec ses croisades et qui maintien son peuple dans une espèce de demi-vie, qui se résume à consommer, travailler, dormir. 

              • je passe 17 décembre 2009 14:43

                Mat

                Vous venez de me décrire l’Occident qui a des qualités dont le mot « progrès » mais tout a basculé et en France, nous nous apercevons que ses citoyens sont englués par un matérialisme marqué. A croire que nous voila comme des êtres- machines à consommer.
                En Occident, nous avons oublié que nous étions des vivants qui ne regardent même plus ses proches, sa famille, ses enfants.

                Le spirituel, je le prends au sens de la laïcité, a du mal à faire surface et nos pensées sont dans nos pieds.


              • dup 17 décembre 2009 12:48

                les plus beaux Nobels peuvent être les pire ordures.

                http://www.youtube.com/watch?v=g-yEB82dB_Y&feature=related


                • je passe 17 décembre 2009 12:53

                  Abdel

                  J’ai regardé votre lien, il y a en d’autres sur ce sujet . Vais-je abonder dans votre sens, sûrement car on s’aperçoit que les économies de tous pays sont débordées par une sauvagerie mondialiste. cette dernère ne peut fonctionner qu’avec des relais.

                  Je pense que Sarkosy se montre de plus en plus un relais de cette machinerie.
                  C’est pas facile de la contrer sachant par exemple qu’en France, l’opinion publique est manipulée. Je ne sais combien, nous sommes, d’avoir compris cette magouille désolante.
                  Mais cette machinerie mondialiste se cassera la figure, un jour et nous pourrons, les peuples n’en regarder le désastre.


                  • non666 non666 17 décembre 2009 13:26

                    Il y en a d’autres des prix :

                    http://www.paperblog.fr/1035949/sarkozy-va-recevoir-le-prix-mondial-de-l-homme-d-etat-2008/

                    http://www.appealofconscience.org/photogallery/photogallery_show.cfm?categoryID=1232

                    Ah ben c’est sur que quand on est elu président « avec la benediction du Rabbi » , tout de suite, cela ouvre des portes.
                    Bien sur il faut aller a New York , en septembre 2004 devant les 200 associations du lobby juif , puis un peu plus tard, aller faire acte d’allegeance a jerusalem, mais regardez l’evolution de carriere apres !

                    http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Category:French_Jews&from=Hadamard%2C+Jacques


                    • je passe 17 décembre 2009 14:09

                      non 666

                      Tous ces prix d’honneur ou d’excellence dont celui accordé à Sarkosy n’ont pas fait grand bruit relèvent des associations de cocottes en papier.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Baptiste L

Baptiste L
Voir ses articles







Palmarès