Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > On a frôlé l’action concrète

On a frôlé l’action concrète

Fouyaya, fouyaya, l’actualité est tendue comme un string-léopard sur une plage à la mode ! Avec ces gendarmes qui se font rouler dessus, qui ont le mauvais goût d’utiliser leur arme de service contre un caïd multirécidiviste ou un fuyard qui vient de forcer un barrage, quitte à le buter, on est vite débordé sous le bouillonnement médiatique provoqué par les mouvements spasmodiques de nos gouvernants et des politiciens qui bourdonnent autour. Et avec une telle effervescence, nous avons frôlé le pire : une action concrète !

Evidemment, il y a d’abord eu Brice.

C’est une forte tête, le Brice. Il ne se laissera pas faire ! Quand il y a des violences et des criminels, comme tout super-héros de la République du Bisounoursland, il sort la tête de son ministère, prend à peine le temps de s’entourer d’une centaine de CRS et le voilà parti à l’assaut des méchants, en se jetant, quasiment sans préparation, dans les forêts de micros et de caméras. Mâchoire serrée, sourcils froncés, petits poings fermés, menton haut et verbe court, il pose alors un geste : il fait un discours.

Comme il l’explique en substance, il ne leur lâchera pas le slip, aux méchants et aux vilains ! Il va les pister et les en faire baver ! Et comme cela dure depuis des années, maintenant, il nous l’explique : ça ! ne ! rigole ! plus ! Il va y avoir des présences massives de policiers pendant ses visites, un hélicoptère (oui, oui, un, tout entier, avec marqué Police dessus, un projecteur et un porte-voix qui dit « rendez-vous vous êtes cernés » comme dans les films américains), et du changement de préfet fissa fissa ! Il va y avoir des commissions d’enquêtes, des réunions parlementaires, des lois. Oui. Des lois, des nouvelles, des plus belles, plus grandes, plus fortes. Parce qu’une loi, ça peut toujours servir en cas de coup dur !

Go, Brice. Go.

Pendant ce temps, les plus hautes instances de l’Etat Républicain A Qui On Ne La Fait Pas se sont réunies devant une solide camomille des familles et ont décidé, là encore, de tenter l’approche d’une ébauche d’esquisse d’essai d’action concrète. Le président Sarkozy a donc, comme Brice, fait un discours.

Et là, pif, paf, badaboum, ça a volé dans tous les sens : tous les méchants et les vilains que Brice avaient laissé filer, Nicolas les a rattrapé et leur a fait goûter de son gros bâton républicain ! Vlan. Terrible :

C’est une véritable guerre que nous allons livrer aux trafiquants et aux délinquants

La Guerre, les enfants, c’est La Guerre !

Parce qu’avant, alors qu’il était ministre de l’intérieur, puis en 2007, une fois élu président, on n’en était qu’aux échanges de bons procédés, petites claques ici, petites tapettes par-là. Et comme les petits soufflets et les micro-taloches ne donnent pas grand chose, maintenant, on passe, c’est décidé les enfants, à la distribution de bourre-pifs bien dosés ! Non mais.

Sauf que … là encore, on frôlerai d’un peu trop près une action concrète, action qui risquerai d’avoir un résultat, positif ou négatif, chose que les élus redoutent par dessus-tout puisqu’ils pourraient alors en être responsables d’une façon ou d’une autre. L’inaction a ceci de douillet qu’elle permet de toujours s’écarter toute responsabilité selon le mode « c’est pas moi, j’ai rien fait« .

Heureusement, les traditionnelles associations alter-pensantes, socialement rondes et sans aspérités, gonflées à l’hélium pour éviter tout contact de leurs pieds avec le sol, se sont empressées de prévenir l’inimaginable. De la même façon, l’opposition, trop contente d’exister dans la contre-inaction, n’a pas loupé l’occasion de trouver un angle d’attaque fertile pour paralyser toute velléité d’agissement un tant soit peu palpable.

Les uns et les autres, relayés par les fiers tubes digestifs médiatiques que sont Libé et Le Monde, ont donc pu exprimer toute l’ampleur de leur stupéfaction devant les propos de Brice et Nicolas.

Action Heroes

Au passage, « Brice & Nicolas », dit comme ça, ça fait très marque de vêtements pur laine vendus très chers pour matelots du dimanche, vous ne trouvez pas ? – Bref…

Et là, c’est l’avalanche de mots judicieux pour tenter le barrage à toute réflexion de fond : le cocker fou maire de Bègle déclare ainsi, dans un de ses petits jappements que l’éternelle barrière de la réalité derrière laquelle il aboie en vain aura rendu hargneux, que le président « livre en pâture au bon peuple de France des gens qui ont toujours été rejetés aux marges de la société, et joue sur les amalgames, fait croire que tous les Roms, tous les gens du voyage sont tous des étrangers ».

La Ligue des Droits de l’Homme, manifestement pas trop occupée à régler les cas tragiques de détenus cubains, chinois, egyptiens ou syriens, a trouvé le temps d’utiliser le mot « stigmatisation », véritable mot déclencheur d’un réflexe pavlovien d’arrêt subit de la pensée, en expliquant doctement que l’abôôôminable président des neiges fascistes avait osé faire l’amalgame (autre mot clef) de tous les gens du voyages avec des vilains zétrangers dans un discours aux relents xénophobes et tout le toutim.

Bref : chaque association un tant soit peu responsable d’une de ces minorités de plus en plus visibles, chaque ligue de protection des malheureux bafoués en France par cette république fachisse, chaque politicien aux yeux toujours humides d’une lutte jamais finie contre l’opprrrresssssssion terrible que font subir les institutions, tous y sont allés de leur petit couplet.

Moyennant quoi, on est certain que toute action entreprise sera strictement limitée au minimum : mouvement de menton, gonflement de biceps, un peu de sueur sur le front, un froncement de sourcil vigoureux (une deux, une deux, hop hop hop) et puis … rien du tout.

Ouf.

On a vraiment frôlé l’action concrète !


Moyenne des avis sur cet article :  4.19/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • VORAN58 25 juillet 2010 08:06

    Voilà bien un article qui ne peut fâcher personne  !
    Il y en a pour tout le monde....et écrit de manière humoristique avec cependant beaucoup de vérités assénées  !!..


    • Harfang Harfang 26 juillet 2010 11:15

      C’est pas faux.
      En même temps, y a de quoi gloser sur les uns comme sur les autres : entre ceux qui n’en foutent pas une ramée, ceux qui n’en pense pas moins, et ceux qui sont prêt à empêcher toute tentative d’inaction en bloquant tout...


    • Blé 25 juillet 2010 08:55

      Pendant que l’on s’occupe des gros vilains et des pas beaux, on ne s’occupe pas d’autre chose.

      Tous ces méchants et ces vilains ne gênent en rien la casse du droit du travail, ne gêne en rien la faiblesse des contre pouvoirs tels les syndicats, ne gênent en rien les délocalisations, la dés industrialisation, les loyers inabordables, la privatisation des services publics, etc...,etc...

       Pendant ce temps la casse sociale continue, le MEDEF, le CAC 40, les banques continuent à s’enrichir, là étant l’essentiel.Les gens modestes, jeunes ou moins jeunes se coltinent jour après jour des difficultés pratiquement insurmontables (fin de mois qui commence le 15), trouver un emploi, etc..., etc...

      Imagine t-on un seul instant que 80% (+ ou -) des jeunes français-e-s de 18-25 ans puissent appartenir à des mouvements revendicatifs, à des partis politiques, à des syndicats, à des associations de culture populaire ?

      Serait-ce rentable pour l’oligarchie qui nous gouverne ?


      • liberta 25 juillet 2010 09:41

        @ blé
         « Imagine t-on que 80% des jeunes français de 18-25ans puissent appartenir à des mouvements revendicatifs »«  »«  »«  »«  »«  »

        En effet, ils appartiennent à FACE BOOK et il suffirait pourtant d’un retournement de choix pour
        que FACE BOOK devienne un outil révolutionnaire !!!!!!!


      • Jean 25 juillet 2010 09:58

        Entre la montée des intégrismes, la violence urbaine, la casse sociale et
        l’ incompétence des nains politiques de tout bord, la France est mal barrée !

        Et je parle pas des « affaires »


      • non667 1er août 2010 15:56

        à jean
        « l’ incompétence des nains politiques de tout bord »
        tout faux ,erreur funeste
        en disant cela vous traitez tout ceux qui sont arrivé au pouvoir de cons politiques alors que pour y arriver ils ont du déployer force talents,ruse ,magouilles ,compromissions et surtout trahison /écrasements de leur riveaux à l’intérieur de leur parti
        ils ne sont donc pas cons mais par contre ils prennent les électeurs pour des cons ,les trahissent depuis 40 ans , et avec raisons ,ceux -ci s’apprettant à réelire un umps en 2012 au profit de la finance mondialiste qui les soutient financièrement et médiatiquement  !


      • JL JL 25 juillet 2010 09:03

        J’espère que tous ceux qui ont nié l’hypothèse d’un inside job dans les attentats de NY et nous ont doctement expliqué la déliquescence organisée des services publics par le biais de la privatisation et la corruption qu’elle entraine fatalement dans les rangs des hauts fonctionnaires,
        j’espère que tous ceux-là comprennnent également que chez nous, Sarkozy et Horetefeux pour ne citer que ces deux-là ont délibérément entrepris, au motif d’économies budgétaires, de détruire tout ce qui, à un titre ou un autre, peut efficacement protéger les citoyens ou les usagers.

        Citoyens et usagers, deux gros mots dans le vocabulaire néolibéral qui leur a depuis longtemps substitué ceux de « consommateurs », « clients », et « jeunes ».


        • Clojea CLOJEA 25 juillet 2010 09:44

          Bien vu l’auteur. C’est vrai, beaucoup d’esbrouf pour pas grand chose de concret. La criminalité existe depuis longtemps, mais de plus en plus médiatisé, et c’est là le problème. Trop d’enflures médiatiques, trop de blabla, trop de bloblo, et puis bobo.


          • liberta 25 juillet 2010 09:51


             L’affaire Woerth ne sera pliée aussi vite qu’on le pense

            A la rentrée on pourra juger de l’affaiblissement de Sarkozy et il suffirait d’une étincelle (tiens, j’ai déjà entendu ça !!!!) pour une levée d’expression citoyenne pourrait mettre à mal les Maitres-lLocataires de l’Elysée

            Il se peut qu’une flambée révolutionnaire parte d’ailleurs, Grèce, Hongrie,Espagne pour fédérer un mouvement citoyen revendicatif efficace et surtout sans les syndicats

            wait and see !!!!!!





            • BA 25 juillet 2010 10:12

              Le 21 décembre 2006, Liliane Bettencourt demande à sa comptable Claire Thibout d’aller retirer à la banque DEXIA la somme ahurissante de 100 000 euros en liquide !

              Lisez cet article  :

              Quatre mois seulement avant le premier tour de la présidentielle de 2007, Liliane Bettencourt avait procédé à un énorme retrait en liquide : 100 000 euros, qu’elle avait chargée sa comptable de tirer en espèces à la banque Dexia, grâce à un chèque auto-libellé dont Marianne s’est procuré le fac similé.

              Notre journal a pu se procurer, en effet, la copie d’un chèque de 100.000 euros, tiré non plus sur BNP-Paribas (comme il est inscrit dans les carnets), mais sur la banque Dexia. Un chèque daté du 21 décembre 2006 que Mme Bettencourt a libellé à son nom et qu’elle a confié à sa comptable, Claire Thibout, pour que celle-ci aille le tirer en espèces au guichet de la banque. Ce chèque, en voici un fac-similé :

              100.000 euros, donc, en liquide ! Afin que l’ex-comptable ne rencontre aucune difficulté pour se faire remettre l’argent, Mme Bettencourt a même délivré à son employée une autorisation, signée de sa main, que nous nous sommes également procurée, et dont voici le contenu :


              « Je, soussignée, Madame Liliane BETTENCOURT, autorise Madame Claire Thibout à venir chercher à votre agence pour mon compte une somme de 100.000 euros, chèque N° 3794677, tiré le 21 décembre 2006 sur la banque DEXIA. Fait à Neuilly-sur-Seine, le 21 décembre 2006 ».

              http://www.marianne2.fr/Nouvelles-revelations-dans-l-affaire-Bettencourt-le-cheque-de-100-000-euros-qui-accuse-_a195352.html

              Que sont devenus ces 100 000 euros en liquide  ?

              La réponse est là :

              Nouvelles révélations : l’agenda qui accuse Woerth et Maistre.

              Dans son édition de ce samedi 24 juillet, Marianne publie un fac-similé de l’agenda 2007 de Claire Thibout, l’ex-comptable de Liliane Bettencourt.

              Première surprise : à la date du 18 janvier 2007, 13h30, Claire Thibout a inscrit : « Patrice de Maistre, RV Mme Bettencourt », suivi d’une flèche indiquant sur la page de droite : « pour donner enveloppe qui donnera à Patrice ». Claire Thibout affirme que, ce jour-là, elle a remis une enveloppe contenant 50.000 euros en liquide.

              Mais deuxième surprise, à laquelle Marianne n’a pas tout de suite prêté attention : à la date du vendredi 19 janvier, 8h30, elle a inscrit : « Patrice et trésorier ». Or, dans l’agenda 2007 de Patrice de Maistre, saisi par les policiers de la brigade financière, le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt a noté, le même jour à la même heure, un rendez-vous avec Eric Woerth « au café ».

              1) Cette information prouve, à l’évidence, que depuis le début de cette affaire, Claire Thibout est bien informée lorsqu’elle évoque des remises d’enveloppe à des politiques.

              2) Le rendez-vous « Patrice et trésorier », inscrit dans l’agenda de la comptable, le lendemain de la remise d’enveloppe, ne laisse-t-il pas entendre clairement qu’il s’agissait de remettre à Eric Woerth, en tant que trésorier de l’UMP, les 50.000 euros remis la veille ?

              En tout cas, pour la première fois, les enquêteurs tiennent une piste tangible. Le 21 décembre 2006, Liliane Bettencourt demande 500.000 euros en espèces à la banque Dexia (lire Marianne n°692). Refus circonstancié de la banque qui lui accorde finalement 100.000 euros contre un chèque libellé à son ordre.

              Le 18 janvier 2007, trois mois à peine avant le 1er tour de l’élection présidentielle, Claire Thibout remet une partie de cette somme, 50.000 euros, à Liliane Bettencourt au cours d’un rendez-vous qui apparaît à la fois dans l’agenda de la milliardaire et dans celui de la comptable. L’héritière de L’Oréal remet alors l’enveloppe à Patrice de Maistre.

              Puis, le lendemain, le même de Maistre rencontre Eric Woerth au « café », au cours d’un rendez-vous qui, cette fois, est inscrit dans l’agenda de Maistre et dans celui de la comptable.

              Quelle explication Eric Woerth et Patrice de Maistre vont-ils cette fois avancer pour se justifier ? De Maistre pourra éventuellement arguer qu’il n’a fait que boire un « café » avec son « ami » Eric Woerth. Mais ce dernier est désigné ès qualité de « trésorier » par Claire Thibout dans son agenda : trésorier de l’UMP et, donc, de la campagne du candidat Nicolas Sarkozy.

              L’audition de l’ex-ministre du Budget, qui doit intervenir d’un jour à l’autre, s’annonce décidément passionnante.

              http://www.marianne2.fr/Nouvelles-revelations-l-agenda-qui-acuse-Woerth-et-Maistre_a195610.html

               


              • Deneb Deneb 25 juillet 2010 10:51

                @l’auteur : vous n’êtes vraiment pas gentil à vous moquer ainsi des efforts surhumains de nos braves et laborieux « élus du peuple ». Mais attention, la riposte va être terrible ! Ils risquent de piétiner leur veste de rage !


                • Elisa 25 juillet 2010 12:41

                  Cet article est totalement représentatif du « café du commerce » d’extrême-droite.
                  A force de clamer ces injonctions qui confortent le racisme et l’exclusion, on ne peut que les banaliser et faire penser que la seule solution aux problèmes de notre société c’est le Karcher contre des catégories de population désignées comme dangereuses.

                  Peu-à-peu , l’idée que sont coupables des catégories et non des personnes devient une sorte d’opinion acceptable. A quand l’épuration ethnique de notre beau pays ?


                  • Le péripate Le péripate 25 juillet 2010 12:50

                    C’est injuste d’accuser le gouvernement d’avoir frôlé l’action concrète ! Depuis 2010 un formulaire de déclaration pour chaque ruche (oui les gentilles abeilles) est de nouveau obligatoire. Et de nouveaux radars super-modernes installés.
                    Vraiment injuste.


                    • Massaliote 26 juillet 2010 11:18

                      Pauvre Soko injustement calomnié : Petit florilège glané sur « le salon beige » :
                      « Nicolas Sarkozy, le guerrier :

                      Le 27 juin 2002, le nouveau ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkozy dit aux policiers : »Nous devons et nous allons renverser la tendance. Nous devons et nous allons faire reculer la délinquance. Nous allons gagner la guerre contre l’insécurité.« 

                      Le 24 octobre 2002, le ministre de l’intérieur en visite à Strasbourg où des véhicules ont été incendiés, annonce la nomination de policiers supplémentaires »pour aller chercher les délinquants là où ils se trouvent« . Car »il faut qu’on leur mène la guerre« .

                      Le 14 février 2003, auditionné devant la commission sénatoriale de lutte contre les drogues illicites, Nicolas Sarkozy répète : »Il est évident que pour l’usage des drogues parmi nos concitoyens, la guerre aux trafiquants doit se poursuivre« .

                      Le 8 février 2008, le nouveau président de la République promet : »Dès demain, c’est une guerre sans merci qui sera engagée à l’endroit des trafics et des trafiquants et j’en assumerai pleinement la responsabilité, les conditions de mise en œuvre, le suivi des résultats« .

                      Le 18 mars 2009, en déplacement à Gagny, en Seine-Saint-Denis, Nicolas Sarkozy »déclare la guerre aux bandes violentes« .

                      Le 29 septembre 2009, Nicolas Sarkozy déclare son intention de livrer une »guerre sans merci contre le décrochage scolaire« . (Sic )

                      Le 26 mai 2010, lors d’un discours en hommage à Aurélie Fouquet, policière tuée en service à Villiers-sur-Marne, le chef de l’Etat répète : »La France s’est engagée dans une guerre sans merci contre la criminalité.« 

                      Le 21 juillet 2010 : Nicolas Sarkozy annonce son intention de mener »une véritable guerre« contre »les trafiquants« . »

                      Et aprés les rodomontades ? smiley smiley smiley Remarquons qu’il n’a pas précisé QUAND il comptait déclencher les hostilités. smiley




                      SARKO 1er PRIX DU KARCHER DE PAPIER


                    • Airbus Airbus 25 juillet 2010 16:30

                      Bonjour à tous,

                      je me permets de poster un article psychiatrique sur NS :

                      http://www.betapolitique.fr/Serge-Hefez-psychiatre-analyse-00837.html

                      http://blaise.blog.mongenie.com/index.php?idblogp=580203

                      http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ce-qu-on-ne-vous-a-jamais-dit-sur-sarkozy_478821.html

                      http://www.au-pays-des-merveilles-dalice.com/article-17009544.html

                      Pour info l’aide judririctionnelle va être adossée à un ticket modéretaur, qui soit dit en passant n’étant que de 8 euros saura avec le temps passer à 10, puis 20 puis 100 euros.., comme à la sécu. Cela ouvre donc une nouvelle possibilité aux mutuelles d’ouvrir un nouveau chapitre, celui des honoraires d’avocats et autres détentions. En d’autres termes c’est la privatisation de la justice.

                      Pourrons-nous supporter encore deux ans à ce rythme d’enfer ?

                      Si un simple d’esprit pouvait réaliser le rêve de tous, inconscient mais tellement libérateur. Tchhhhooooouuuu.....fffffffff

                      Pour combattre ces démoniaques, utilisons la psychologie de leur maladie, il faut les rendre fou.

                      amicalement


                      • brutaltruth brutaltruth 25 juillet 2010 17:48

                        Excellent article :p

                        Toute la politik spektakle résumée en un fait divers.
                        Enfin, je préfère un Sarkozy qui dit ce qu’il ne fera jamais (car tant que ça dure, ça fait durer son fond de commerce électoral), à un vrai dictateur qui, lui, ne prendra de gants avec personne (sauf avec ses soutiens financiers, cela va de soi).

                        Go, troll, go :)


                        • silversamourai silversamourai 25 juillet 2010 19:06

                          Bonjour,

                          quand les puissants deviennent impuissants
                          voici venir le règne des troisièmes couteaux..

                          http://video.mytaratata.com/video/iLyROoaftNsy.html
                           

                          .


                          • majik 25 juillet 2010 20:33

                            "que l’abôôôminable président des neiges fascistes avait osé faire l’amalgame (autre mot clef) de tous les gens du voyages avec des vilains zétrangers"

                            sont pas des etrangers, sont des francais bordel


                            • Hieronymus Hieronymus 25 juillet 2010 21:55

                              c’est bien ecrit, c’est assez drole, c’est juste aussi
                              car c’est vrai : on peut dire qu’on a frrrooolle l’action concrete
                              senti comme un souffle, heureusement vite dissipe (soyons raisonnable)
                              ce n’est pas encore cette semaine ni ce mois-ci qu’on va sortir le Kaercher,
                              en fait c’est un fantasme ce Kaercher, il n’existe que ds la tete des electeurs

                              ds le genre larmoyant Maire de Begles, j’ai trouve mieux, si si ca existe
                              http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/24/des-lecons-de-saint-aignan_1391810_3232.html
                              un petit chef d’oeuvre ..


                              • Taverne Taverne 1er août 2010 12:59

                                Oh hé les sarkozistes (s’il en reste...) : connaissez-vous l’armée des douze singes  ?

                                ça nous tricote de beaux discours et musclés, s’il-vous-plaît messieurs dames, pour faire oublier qu’il suffirait de cesser de tailler comme des brutes dans les moyens nécessaires à la bonne application de lois.


                                • Taverne Taverne 1er août 2010 14:44

                                  C’est vrai qu’on a frôle l’action concrète. On sent comme un frémissement. Enfin, ça fait frémir.


                                  • birdy 1er août 2010 15:04

                                    A l’intention de ceux qui prétendent que la criminalité n’augmente pas mais est juste surmédiatisée, voilà une liste non exhaustive des crimes pour le seul mois de juillet 2010 :


                                    01/7 : Oussama Djellou defigure femme pour avoir refus avances (Grenoble)
                                    01/7 : Bagarre contre policiers avant mariage algerien a Mantes la Jolie
                                    01/7 : Drapeau palestinien volontairement accroche en mairie de Vaux en Velin
                                    01/7 : 3 ans de prison pour l’agression d’un homme de 70 ans a Golfech
                                    01/7 : Saisie audi + 73 000 euros par le gign dans action 93-95
                                    01/7 : Noyade en fuyant la police (draveil)
                                    01/7 : Jugement de 5 braqueurs de mouvance islamique – 1 m d’euros derobe
                                    01/7 : Nizar Ammari en proces pr chute mortelle au stade de Lorient
                                    02/7 : Un homme tue par balles a Puteaux par un homme a scooter
                                    02/7 : Proces pour meurtre entre clandestins a Angres (Pas de Calais)
                                    02/7 : Medecin en etat de mort cerebrale apres agression a Cormeille Parisis
                                    02/7 : Tirs et course poursuite dans la Drome (4 gendarmes blesses)
                                    02/7 : Proces pour traffic haschich a Chambery (11 condamnes arabes)
                                    02/7 : Homme de 38 ans blesse par balles a Valence
                                    02/7 : ‘Jeune’ confronte a Nice pour chute simulee – il accusait les policiers
                                    02/7 : Ras le bol contre l’insecurite a Ganges (34) apres multiples agressions
                                    02/7 : Pave jete contre voiture de police a Toulouse (Reynerie)
                                    02/7 : Sri lankais ecroue pr immolation (Villeneuve St-Georges)
                                    02/7 : Voitures incendiees a Melun (77) square Couperin
                                    02/7 : Meutre de Jennifer a St-Sulpice de Royan : Abdelaziz Seridi relache
                                    02/7 : Reseau de cambroleurs arretes dans la Loire – 50 cambriolages
                                    02/7 : Mort de Halan Florisse en prison apres massacre au couteau couple retraite
                                    03/7 : Retraite de 88 ans decedee apres agression a Perpignan (St Mathieu)
                                    03/7 : Famille braquee a son domicile a Alfortville (94) par 5 ‘jeunes’
                                    03/7 : Il fuit un controle de police a Bobigny (93)- la police tire
                                    03/7 : Gendarme blesse par balles a Garchizy (Nievre)
                                    03/7 : Boucherie hallal a montpellier eplinglee pour vente d’un livre haineux
                                    03/7 : Coueron:Abdelkader Fridjat mis en examen pour meurtre de Yannick
                                    03/7 : Couple d’albanais arrete avec 1 kg d’heroine dans le TGV Bruxelles-Lyon
                                    03/7 : Braquage dans un Hotel bd Victor Hugo a Nice
                                    04/7 : Nice : a 91 ans il poursuit son voleur mais se blesse
                                    04/7 : Arrestation a Toulouse d’une bande ayant agresse/voler 30 personnes
                                    04/7 : 2 personnes agees volees par ruse a Albi
                                    04/7 : Braquage d’un hotel rue de dijon a Nice
                                    04/7 : Chauffeur de bus agresse a Grigny la grande borne
                                    05/7 : Jeune fille de 19 ans violee dans le rer D a Villeneuve-Prairie
                                    05/7 : Tarbes : la guerre des cites finit en fusillade
                                    05/7 : 2 jeunes filles violees dans tournante : proces de 17 auteurs
                                    05/7 : Un etudiant mort au cours d’une rixe a Montpellier
                                    05/7 : 13 bandes impliquees dans violences identifiees a Belleville
                                    05/7 : Balle perdue percute voiture avec 2 enfants a Sevran
                                    05/7 : Rapport du HCI : 70 000 mariages forces en France
                                    06/7 : Jeune violemment agresse a bobigny-cite de l’abreuvoir
                                    06/7 : Cure de Sorgues violemment agresse pas jeunes pour la 4eme fois
                                    06/7 : Serie d’actes violents contre personnes a Perpignan
                                    06/7 : Serie d’agressions homophobes a Montpellier
                                    07/7 : Lyon berges du Rhone-groups de 7 jeunes agressent un groupe
                                    07/7 : Agressions de ‘jeunes’ contre groupe a St-Brieuc
                                    07/7 : Dizaines de ‘jeunes’ agressent un vigile a Montigny-le-Bx (78)
                                    07/7 : Un immam menace la France si le voile est interdit
                                    07/7 : 3 jeunes de creil arretes pr deal de drogue a Bobital
                                    07/7 : Un DAB attaque a l’explosif a Meudon
                                    07/7 : Larmor-Plage : meurtrier laisse en liberte apres 3 agressions
                                    07/7 : 2 jeunes arretes dans le 19eme apres agressions violentes
                                    07/7 : Noyade de jeune apres course poursuite en voiture volee (77)
                                    08/7 : Bataille entre immigres au foyer d’acceuil d’Oyonnax
                                    08/7 : Poussees de violence a la prison de Roanne et Taulaudiere
                                    08/7 : Rixe contre 5 policiers a l’aeroport de Carcassonne
                                    08/7 : Cycliste agresse et laisse pr mort a Moult par Medhi Desloges
                                    08/7 : 120 illegaux expulses de la barre Balzac (La courneuve)
                                    08/7 : Agression d’un policier a Venissieux par 2 ‘jeunes’
                                    08/7 : Debordements multiples apres mariages etrangers a Strasbourg
                                    08/7 : Mariage autorise avec tunisien clandestin a Quimper
                                    08/7 : Sursis contre dealer(Walid) pris avec 23g d’heroine Tourcoing
                                    08/7 : Depute PS mis en examen apres detournement de 740 000 euros
                                    08/7 : Mere agressee avec son bebe dans le 20eme arr par ‘jeunes’
                                    09/7 : Jeune fille de 19ans egorgee dans un camping au Touquet
                                    09/7 : Affrontements urbains a Venissieux par une centaine de ‘jeunes’ !
                                    09/7 : Angolaise jugee a Montpellier – fraude a la caf : 100 00 euros
                                    09/7 : Brahim interpelle apres 56 vols a la roulotte a Muret (31)
                                    09/7 : Viol d’une prof de 21 ans dans le Transilien en gare d’Ecouen (95)
                                    10/7 : 3 blesses dans une fusillade a Sevran (93)
                                    10/7 : homme de 30 ans tue pour une cigarette dans le 15eme Paris
                                    10/7 : 3 collegiens inculpes pour viols a Marseille
                                    10/7 : Une agence postale braquee rue de la republique a Beausoleil
                                    10/7 : Pompiers acceuillis avec grenade et battes de baseball a Vichy
                                    10/7 : Handicape decede apres agression par 4 africains a Nantes
                                    10/7 : Violentes bagarres par dizaines de ‘jeunes’ lors fete Carpentras
                                    11/7 : Plus de bus apres agression d’un chauffeur a Marseille
                                    11/7 : Bouteille lance au visage de touristes a Chambery
                                    11/7 : Stade nautique de Mulhouse evacue apres heurts avec ‘jeunes’
                                    11/7 : Agression de 2 etudiants bulgares a Grenoble
                                    11/7 : Abbès Bensenouc s’evade de prison a Toulouse (7 agressions)
                                    11/7 : 3 tchetchenes arretes pour terrorisme au Mans
                                    11/7 : Nouvelle bagarre au Parc Asterix par dizaine de ‘jeunes’
                                    12/7 : 12 blesses apres incidents au Trocadero (finale foot)
                                    12/7 : Kemi seba annonce la creation d’une creche reservee aux noirs
                                    12/7 : Un homme tue par balles quartier de l’ile verte Grenoble
                                    12/7 : 12 vehicules brules a Grenoble,Fontaine,Echirolles
                                    12/7 : Retraite de 90 ans agressee a Aix les bains par ‘jeune’
                                    12/7 : Joueur foot senegalais agresse une boulangere a Carpentras
                                    12/7 : 1 violeur (Foued 31 ans) s’echappe de l’hopital psy a Marseille
                                    13/7 : Dizaine de voitures incendiees dans le 15 eme a Paris
                                    14/7 : Ile de France : 197 voitures brulees et 392 personnes arretees
                                    14/7 : Un jeune poignarde a mort lors des fetes de Lunel
                                    14/7 : 8 mois de prison pour Hacene.Z apres agression contre policier
                                    14/7 : Immam expulse de France apres preches haineuses a Pantin
                                    14/7 : 3 policiers blesses par des ‘jeunes’ des Mureaux (78)
                                    14/7 : Rixe par gitans a la salle des fetes de Belleville (55)
                                    15/7 : Gens du voyage agressent un restaurateur St georges d’Orques
                                    15/7 : Homme de 18 ans poignarde a mort a Beaulieu (34)
                                    15/7 : Un algerien viole un homme a Narbonne
                                    15/7 : 2 mineurs ecrouees apres agressions sur retraites (paris 19)
                                    15/7 : Femme grievement brulee par artifice tires par jeunes a paris
                                    15/7 : Une bijouterie braquee bd Gioffredo a Nice
                                    15/7 : Mini emeute 20eme arr par ‘jeunes’ tirs explosifs feu poubelle
                                    16/7 : Braqueur de casino abattu a Grenoble : Karim Boudouda
                                    16/7 : Abdelouahab Abdaoui juge a Maubeuge pour violence sur sa femme
                                    16/7 : Plus de bus a Metz apres agression a la batte d’un chauffeur
                                    16/7 : 7 blesses dans l’attaque d’une caserne par ‘jeunes’ paris 19
                                    16/7 : Guet-apens contre agents au square leon (paris 13) par ‘jeunes’
                                    16/7 : Agressions aux urgences de Montpellier par 30 gens du voyage
                                    16/7 : Consignes donnes aux retraites a Nice apres multiples agressions
                                    17/7 : 60 voitures incendiees+violences a grenoble apres mort braqueur
                                    17/7 : Homme tue apres avoir forcer controle de gendarmerie St Aignan
                                    17/7 : 1 jeune battu par une dizaine de ‘jeunes’ a Epinay-s-Senart (91)
                                    17/7 : 1 policier et 1 homme blesse ds rixe a Sevran-Cite-Basse (93)
                                    18/7 : Attaque de gendarmeie par gitans dans le Loir et Cher
                                    18/7 : 15 voitures + tirs a balles reeles contre police a Grenoble
                                    18/7 : Femme controleur lapidee par dizaine de ‘jeunes’ a Aix
                                    18/7 : Un passant blesse a l’oeuil par des tirs a une fete au Canet
                                    18/7 : Un jeune de 17 ans poignarde a la feria de Serignan (34)
                                    18/7 : Vols en serie pieces detachees a marseille destination maghreb
                                    18/7 : Pompier poignarde a Issy les Moulinaux (92)
                                    18/7 : Tensions a Montpellier (la Paillarde) pour le traffic de Hash
                                    19/7 : Un homme de 21 ans tue a Marseille – quariter Malpasse (14e)
                                    19/7 : Un jeune de 18 ans menace de trancher un maton (Seysses)
                                    19/7 : Nouveaux saccages/incendies par gitans a Onzain, Meher et Couddes
                                    19/7 : Une droguerie braquee bd de Gorbella a Nice
                                    19/7 : 2 surveillants de prison agresses a Nancy-Maxeville
                                    19/7 : Coups de couteaux pour cigarette refusee a Caen
                                    19/7 : Gendarme grievement blesse par un chauffard a Thelus (62)
                                    19/7 : 1 mort et une femme blessee retrouvee sur les voies sncf (93200)
                                    20/7 : Malik Adjout,viole et poignarde 2 femmes a Beauvais (60)
                                    20/7 : Poignarde pour refus de donner son portable (RER-Val de fontenay)
                                    20/7 : Braquage d’un magasin de sport rue carnot a Grasse
                                    21/7 : 1 ‘jeune’ de 13 ans implique dans 26 vols de voitures au Cannet
                                    21/7 : 180 illegaux afghans expulses de leur campement (Paris 10eme)
                                    21/7 : Supermarche cambriole et vide a Tourgeville
                                    21/7 : Imad Benaggoun/Benadji Founas condamnes pr vols (St-Quentin-02)
                                    21/7 : Femme de 60 ans brulee dans le 20eme par feux le 14/7 est decedee
                                    21/7 : Petition remise au maire a Carpentras pour denononcer insecurite
                                    21/7 : 40 gitans evacue un corps de l’hopital de Montfermeil
                                    21/7 : Ahmed . arrete en flagrant delit pr vols a Villepreux (78)
                                    21/7 : Houcine Benchaib arrete pr meurtre de sa femme (Clermont-Ferrand)
                                    21/7 : Rixe entre 2 hommes a Juvisy (91) : 1 homme de 36 ans mort
                                    21/7 : Karim Z/Osman T de Lyon arretes en Espagne (traffic 271kg Hash)
                                    21/7 : Un tabac braque bd de cimiez a Nice
                                    23/7 : Plainte quartier goutte-d’or (75) contre la prostitution africaine
                                    23/7 : 1 medecin du 78 retrouve mort dans une foret de Luzarches (95)
                                    23/7 : Ado de 15 ans enlevee par 3 racailles en haute loire
                                    23/7 : 3 ‘jeunes’ arretes apres braquage violent a Vitrolles
                                    23/7 : Bagarre generale au camping de Lattes (34)
                                    23/7 : Jets de pierre contre la police apres braquage a Vernouillet (78)
                                    23/7 : Rixe en langue arabe a Carpentras-1 blesse-coupable en liberte
                                    23/7 : Driss Chakleb arrete a Lille pour delits sur vehicules
                                    23/7 : Eglise vandalisee a Saint-Lieux-lès-Lavaur (Tarn)
                                    23/7 : Poignarde pour un scooter a Toulouse-3 mineurs identifies
                                    24/7 : Ahmed El Haffaf arrete pr violences conjugales au Creusot (71)
                                    24/7 : Appel a temoin (type magrebin-1m80) apres agression a Lyon 3eme
                                    24/7 : Rixe dans train( Verriere-La Defense) par jeunes de Trappes
                                    25/7 : Vehicule incendie volontaire dans une gendarmerie du 91
                                    25/7 : 1 homme blesse par balles a Villejuif (94)
                                    25/7 : Une chapelle sacagee a Dax (tombe profanee-meubles casses)
                                    25/7 : Arrestation houleuse d’un dealer de quartier a Harnes (62)
                                    25/7 : Khalid Mezouari,arrete a Arles pr braquage/saucissonage
                                    25/7 : Roue par 2 ‘jeunes’ pour avoir refuse une cigarette a Cannes
                                    25/7 : Freres Aouadi arrete apres cambriolage a Roubaix
                                    25/7 : Un jeune poignarde par une bande a Pinet dans l’Herault (34)
                                    26/7 : Femme frapee a coups de marteau apres dispute a St-Quentin (02)
                                    26/7 : Murat Nizam arrete pour 11 vols a main armee a Dinant
                                    26/7 : 15 ‘jeunes’ agressent et blesse une famille au Lac de Maine (49)
                                    26/7 : Altercation/coup de feu dans camps de gitans a Rivesaltes (66)
                                    26/7 : Menaces de mort sur membres de la BAC a Grenoble
                                    26/7 : Coups de feu a la cite des Beaudottes a Sevran (93)
                                    26/7 : Conflit entre Maghrébins/Noirs-coups de feu a Sevran (93)
                                    26/7 : Un retraite retrouve mort et ligote a Metz
                                    26/7 : 1 homme poignarde et mordu par chien a Roubaix (59)
                                    26/7 : Homme defenestre a Nimes – temoins ont vu ‘jeunes’ s’enfuir
                                    26/7 ; 1 dealer Djamel Kiti soutenu en France pr mefaits au Maroc
                                    26/7 : Balan (Ardennes) famille menacee par horde de ‘jeunes’
                                    26/7 : 1 chauffeur de taxi roue de coups au Mans
                                    27/7 : La CAF de Provins (77) oblige de demenager a cause d’insecurite
                                    27/7 : 30 voitures brulees sur le parking de la gare a Grenoble
                                    27/7 : Antenne de la mairie de Grenoble incendiee
                                    27/7 : Marseille : Anis,Mounir,Fahem juges pr viol+meurtre Cecilia
                                    27/7 : Brahim Jlalji arrete apres agression au PCF en Charente
                                    27/7 : Moleste pour cigarette refusee a Avignon, rue Thiers
                                    27/7 : Pere de famille menace par racailles dans la Sarthe (RMC)
                                    27/7 : 4 arabes juges a Lille pour depouille a la gare Lille-Flandres
                                    27/7 : Hassan B juge pr conduite BMW sans permis+ivresse a Lille
                                    27/7 : Hicham El Makroume poursuive pr deal cocaine+heroine a Lille
                                    27/7 : Mohamed Domo juge a Lille pour cambriolage agence interim
                                    27/7 : Bourtzwiller(68)-degradations+incendies apres arrestation dealer
                                    27/7 : Etudiante agressee et depouillee a Grenoble Village Olympique
                                    27/7 : Fete de St-Gely (Gard) annulee apres tirs coups de feu
                                    27/7 : Loiret il abat son collocataire de 2 balles dans la tete
                                    27/7 : 1 islamiste egorge a Courbevoie-rue Armand-Sylvestre
                                    28/7 : Tirs a l’arme automatique a sevran – Cite basse
                                    28/7 : Filliere africaine demantelee a Toulouse pour deal heroine
                                    28/7 : Disparition macons turcs A Aix-4 gav milieu turc
                                    28/7 : Multirecidiviste de 14ans arrete a Morlaix pr cambriolages+vols
                                    28/7 : 4 personnes arretes pr remplacement par drapeau algerien (94)
                                    28/7 : Une femme retrouvee egorgee dans l’Eure apres ‘car-jacking’
                                    28/7 : Decouverte d’une cache d’armes a Grenoble – La Villeneuve
                                    29/7 : Menaces de morts contre bonnes soeurs a Barroux (Vaucluse)
                                    29/7 : Bakary Mballow arrete dans le nord avec 2kg d’heroine
                                    29/7 : 1 journaliste americain frappe et vole aux Mureaux (78)
                                    30/7 : 4 enfants roumains arretes pour cambriolages a Cers (34)
                                    30/7 : Abdelkader Chouya arrete pr agression policiers a Roubaix
                                    30/7 : Mohamed S arrete pr initiation au vol de son fils a Loos(59)
                                    30/7 : Naihnai Adda,sans-papier,26 mois prison pour agression couteau
                                    30/7 : Abdoukarim Mdoihoma,3 mois de prison pr vol sac a Dunkerque
                                    30/7 : 2 policiers blesses a la cite Grand-Vaux a Savigny (91)
                                    30/7 : Un distributeur de billets attaque a Livry-Gargan (93)
                                    31/7 : Delinquand(Mamoud) juge a Toulouse apres 25 condamnations
                                    31/7 : Chauffard (Mohammed) juge a Limoges pr avoir renverse 2 jeunes
                                    31/7 : Reims : blesse au sabre pour avoir refuser une cigarette
                                    37/7 : Soissons-braquage au tabac-passant ceinture le braqueur
                                    31/7 : Bagarre au VIP Room (St-Tropez) – Habib Sissoko implique
                                    31/7 : Boukloffe Asrir incuple pr insultes a policier a Tourcoing
                                    31/7 : Marseille-jeune fille violee a la plage des Catalans
                                    31/7 : Couple laotiens tues a l’arme blanche a St-Claude (Jura)
                                    31/7 : Agression devant l’Opera Garnier a Paris


                                    • Causette Causette 1er août 2010 15:10


                                      l’action concrète... avec des bébés servant de boucliers  smiley
                                      en analysant bien cette vidéo (ci-dessous), on se dit que décidément certaines associations ne reculent devant rien - vous trouvez ça « normal » vous, d’emmener vos bébés à des manifestations où vous savez qu’en face il y aura des crs ?

                                      Les militants du DAL, qui ont filmé l’expulsion musclée de squatteurs à la Courneuve, demandent l’ouverture d’une enquête auprès de l’IGS (l’Inspection générale des services, la police des polices en Ile-de-France) et espèrent que cette procédure aboutira à des poursuites ou tout au moins des sanctions policières.


                                      • birdy 1er août 2010 15:10
                                        Toujours à l’intention de ceux qui prétendent que la criminalité n’augmente pas 

                                        atteinte aux personnes
                                        Année 2000 : 103 013
                                        Année 2007 : 113 281
                                        Année 2008 : 116 397

                                        homicides volontaires
                                        Année 2000 : 461
                                        Année 2007 : 557
                                        Année 2008 : 535

                                        viols
                                        Année 2000 : 1 623
                                        Année 2007 : 1 668
                                        Année 2008 : 1 684

                                        coups et violences volontaires
                                        Année 2000 : 53 755
                                        Année 2007 : 70 112
                                        Année 2008 : 73 437

                                        Et encore ne ce sont là que des chiffres officiels très certainement sous-estimés par l’insee !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

h16


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès