Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > On a retrouvé le scooter

On a retrouvé le scooter

Le chaos pointait son nez après des jours de désarroi et de crainte. Finalement, tel un miracle, la police française a retrouvé le scooter du fils de Nicolas Sarkozy et retrouvé les méchants terroristes qui avaient volé le moyen de transport d’un gentil citoyen.

Encore une mission réussie pour les experts et la magie de l’ADN.

Nous sommes le 7 janvier à Neuilly-sur-Seine, un jour a priori comme un autre, tranquille, avec ce temps toujours aussi doux sur la banlieue parisienne. Pourtant, c’est le drame, de jeunes voyous mal attentionnés volent un scooter Piaggio stationné.
Des témoins prudents déclareront aux enquêteurs avoir vu deux terroristes rôder autour du moyen de transport.
Ce que les brigands ignorent certainement au moment de commettre le Mal absolu, c’est que le Piaggio appartient à la progéniture d’un certain Nicolas Sarkozy, salarié place Beauvau paraît-il, et accessoirement candidat à la présidence d’un pays européen.
Après plusieurs jours d’enquête, le scooter est retrouvé en Seine-Saint-Denis, le département -comme nous le savons tous- regroupant une importante partie des crapules françaises.

Depuis, les oiseaux rechantent, le soleil réapparaît et Rocco recopule.

Pour trouver l’objet volé, la police a utilisé les moyens traditionnels afin d’avancer dans son enquête. Ce n’est pas comme si 80 000 deux roues étaient volés chaque année et que seulement 6000 étaient retrouvés ensuite par les autorités. Ainsi, face au faible nombre de délits en France, la police -sans doute de sa propre initiative et certainement pas poussée par le paternel de la victime qui n’utiliserait honnêtement pas sa fonction de ministre de l’Intérieur pour que les autorités traitent le cas de son fils d’une autre manière que le citoyen lambda- a procédé à des relevés ADN quand un deux roues répondant au profil du Sarkozy-scooter a été identifié à Bobigny. Le test ADN a permis de découvrir l’identité du propriétaire de l’engin et par ailleurs, de retrouver trois autres empreintes correspondant aux délinquants ayant confisqué l’engin au jeune habitant de Neuilly.

On ignore ce qu’il adviendra de ces délinquants, d’après Yves Duteil, has been, ils seront envoyés à Guantanamo, le père de la victime connaissant bien un certain Jorge Büsch (j’écorche peut-être le nom) ayant visiblement des relations du côté des Etats-Unis d’Amérique.

Injustement, le socialiste François Bayrou s’est étonné de l’utilisation du test ADN pour un vol de scooter en évoquant deux poids, deux mesures entre le traitement d’un citoyen classique et celui d’un fils d’un ministre star internationale. Fort justement, Nicolas Sarkozy répliqua de la sorte : Les policiers font leur travail. Je vous demande de laisser mes enfants en dehors de tout ça. Ils n’ont rien demandé. C’est mignon et guère démesuré, ni foutage de gueule de la part du candidat UMP. Offusqué par la prise de position du candidat PS François Bayrou, Sarkozy a dénoncé  : Ça ne mérite aucune polémique et le désarroi du Parti socialiste ne doit pas le conduire à abaisser à ce point le niveau de la campagne.

L’affaire est donc Glenn Close et grâce aux experts de la police, l’ADN a permis de renvoyer le scooter à son propriétaire et d’arrêter les voyous. Cette affaire ne s’est pas du tout mêlée à la campagne politique et il est évidemment normal que Sarkozy se victimise lorsque la police utilise des moyens démesurés pour un vol de scooter.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (350 votes)




Réagissez à l'article

213 réactions à cet article    


  • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 13:09

    Qui ne ferait pas la même chose, honnêtement ? Je travaille dans le secteur bancaire, quand je peux faire profiter ma famille ou mes amis de ma position, je ne me prive pas. Récemment, un ami a eu quelques soucis bancaires suite à un chèque de caution déposé qui n’aurait pas du l’être. Je suis intervenu, en priorité par rapport à des clients « lambda ». Ce genre de chose a lieu tous les jours. Alors oui, lui il est Ministre, il devrait blablabla... Encore heureux que cette histoire n’ait pas piraté encore plus cette campagne déjà bien houleuse...


    • aurelien (---.---.169.26) 31 janvier 2007 14:05

      effectivement, la corruption est d’actualité


    • wired (---.---.92.11) 31 janvier 2007 14:07

      Justement ca pue le clientélisme à deux balles. Soit tout le monde respecte les règles soit on fait ce qu’on veut par rapport à sa position. Un décideur et quelqu’un qui à des responsabilités. Ne doit il pas être exemplaire ? Aprés comment voulez vous avoir confiance.... smiley


    • pierrarnard (---.---.86.85) 31 janvier 2007 14:11

      commissariat des Mureaux, il y a quelques mois : « Mais mon bon monsieur, si il fallait que l’on courre après tous les voleurs d’autoradio on serait débordés.Il y a des choses plus graves, laissez tomber. » Gendarmerie de Calvi, aout 2006 : « oui monsieur, il a essayé de vos donner des coups avec une barre de fer, mais il vous a raté, vous n’avez rien.Puis vous savez, en Corse, il en arrive tous les jours des trucs comme ça alors vous imaginez, si tout le monde faisait comme vous et venait porter plainte !!!! » Par contre quand je me suis fait flasher sur l’A14 avec une bagnole de location, 2 inspecteurs ont enqueté trois jours pour me retrouver en passant par la boite de location puis mon entreprise pour me convoquer devant un commissaire ... Selon que vous serez puissant ou misérable...


    • murat (---.---.31.231) 31 janvier 2007 14:38

      Mais mon cher Spidernounours, vous, vous n’essayez pas de donner des leçons d’honneteté, de droiture et de civisme à la France entiere. Si notre cher Sarko faisait les memes commentaires que vous sur les petits avantages de chaque fonction, on pourrait lui pardonner (et voter en consequence) mais ce n’est pas le cas. Votre comparaison n’est donc pas appropriée !


    • Ph (---.---.69.196) 31 janvier 2007 15:00

      Dis donc spidernounours...tu fous la trouille.

      Imagine que j’ai accès à la frappe nucléaire, et toi tu m’arnaques dans ta banque (puisqu’apparement tu trouves ça tout à fait normal) je te nucléarise la tête ! ben oui, ben quoi, on fait avec ce qu’on a sous la main ? non ?

      Qui ne ferait pas la même chose, honnêtement ?


    • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 15:28

      @ Ph

      Tu vas peut être un peu loin ! smiley Mais imagine que je t’arnaque, comme tu dis (quoique mon exemple ne portait pas sur les arnaques à la clientèle, mais plutôt sur les passe droits que les employés de telle ou telle boîte peuvent s’octroyer), et que toi tu es, par exemple, le plombier que j’appelle 3 jours plus tard pour réparer ma douche.

      Tu vas pas en profiter ? Allez quoi, avoue ! smiley


    • Ph (---.---.69.196) 31 janvier 2007 15:43

      et bien, si je sais que c’est toi... c’est clair...je te pulveriserais tes tuyaux de douche. et je foutrais le camp sans rien réparer :) pour que tu sois obligé de te doucher à l’eau froide.

      mais j’en sais rien...suis pas plombier :)

      mais plus sérieusement, sarko est sensé représenter l’ordre !!! Là, c’est pas francement réussi.

      Et quel branle bas de combat pour un misérable scooter de merde à 2000€...analyse ADN à 300€.

      Si sarko est président et qu’il se prend la tête avec un autre chef d’état...ils se passe quoi ? Il déclare une guerre ???

      Excité et irracible comme il peut être... ça ne présage vraiment rien de bon !

      On m’a bike-jacké ma bécane y a quelques temps...c’est tout de même étonnant...ils l’ont retrouvé plus tard et les flics m’ont FORCE à venir au poste pour tenter de reconnaitre les mecs qui me l’ont prise...sans allé jusqu’aux analyse ADN...ils n’ont pas fait de relevé d’empreintes digitales ??? Et je suis presque sûr que si je l’avais demandé...ils se seraient foutu de ma gueule.

      Par contre j’ai eu droit à l’éternel discours...on sait qui c’est...des crevards de cette cité...des rebeux...des renois...et blablabla...tous ces étrangers...c’est de leur faute...tout est de leur faute...comme toujours. Pathétique !


    • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 17:53

      J’imagine que vous êtes mon banquier, que vous m’arnaquez et que trois jour plus tard vous m’appelez pour réparer votre douche, je medit :

      ou il se fout de ma tête en plus de m’arnaquer ! Ou il est neuneu, il donne le baton pour se faire battre !

      De toute façon, il faut raison garder entre profiter du système à petite échelle et déclancher le plan orsec pour un scoot...


    • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:25

      DEMAIN SOIR JEUDI 1ER FEVRIER 2007

      SI TOUT LE MONDE COUPE LE COURANT A 19H55 PENDANT 5 MM

      VOUS ALLEZ VOIR SI CA COMPTE PAS LE VOTE BLANC

      MOI JE COUPE ET VOUS ?


    • andree2 (---.---.225.242) 31 janvier 2007 20:19

      Eh oui, la corruption dans tout son éclat ; et il trouve cela normal. Allez vous étonner pourquoi NS a autant de points dans les sondages


    • morigan morigan 31 janvier 2007 21:06

      Un peu d’éthique et de morale ne ferait pas de mal à nos hommes politique, il fait encore sa starlette, il est bon qu’à poser dans les magazines people...


    • T.B. T.B. 1er février 2007 00:42

      Vous tapez sur Sarko qui le mérite mais je relève aussi dans cet excellent article que le candidat UDF (l’auteur a écrit PS, moi je dirais UMPS) François Bayrou a dit :«  Ça ne mérite aucune polémique ... » Bayrou se trahit peu à peu. Bayrou est un gros porc au même titre que Sarko et Lepen et Ségo et Buffet et son nucléaire EDF qui sponsorise Hulot.

      Voilà c’est tout.


    • Tom@ (---.---.27.227) 1er février 2007 08:49

      T.B. à écrit : « Vous tapez sur Sarko qui le mérite mais je relève aussi dans cet excellent article que le candidat UDF (l’auteur a écrit PS, moi je dirais UMPS) François Bayrou a dit : » Ça ne mérite aucune polémique ... « Bayrou se trahit peu à peu. Bayrou est un gros porc au même titre que Sarko et Lepen et Ségo et Buffet et son nucléaire EDF qui sponsorise Hulot. »

      Là je comprends pas ton raisonnement ? Bayrou dit « ça ne mérite pas de polémique » parce qu’il trouve que la campagne s’enfonce de plus en plus dans le « n’importe quoi » et toi tu dis que c’est « un gros porc » ?

      ... moi je comprends plus rien... à quoi bon faire des commentaires si c’est pour dire des anneries mensongères et surtout diffamatoire... smiley


    • T.B. T.B. 1er février 2007 10:05

      Ok Tom, c’est moi qui ai mal lu. J’avais cru comprendre que Bayrou se rangeait du côté de Sarko. Erreur de lecture, mea culpa.

      Il n’empêche que je n’aime pas Bayrou ni ceux que je viens de citer. Bayrou est même le pire de tous car sa vision, son combat est le même que celui de l’UMPS et de Lepen réunis mais déclare toujours le contraire. Il ne pense pas ce qu’il dit (et son programme ressemble étrangement à celui de l’UMPS). Voir son parcours et son bilan politique pour s’en convaincre. Je sais de quoi je parle car au moins, moi, j’ai lu et visionné tout ce qu’il raconte et l’ai longuement analysé. Il ne suffit pas de dénoncer un système pour s’en démarquer soi-même. Il y est en plein dedans depuis 27 ans et a été 3 fois ministre 4 années consécutives. Député sans interrupion depuis les 21 dernières années. Il fait partie intégrante de l’oligarchie mafieuse gauche droite et a batti sa fortune personnelle grâce à nos impôts. Et ça joue les chevaliers blancs. C’est insupportable.


    • Yohan (---.---.193.52) 1er février 2007 14:12

      Je cite T.B :

      « Ok Tom, c’est moi qui ai mal lu. J’avais cru comprendre que Bayrou se rangeait du côté de Sarko. Erreur de lecture, mea culpa. »

      Tu as peut être mal lu le programme de Bayrou aussi non ? smiley


    • noireb (---.---.12.45) 2 février 2007 08:17

      @TB

      Et tu as sans doute mal lu les nombreux articles qui parlent de patrimoine des candidats, parce que « la fortune personnelle » de Bayrou n’est pas si grande que ca (il ne paie pas d’ISF, lui).

      Renseigne-toi avant de dire n’importe quoi.

      Arrete de ne lire que les morceaux qui t’interessent sur wikipedia.

      Au début de la biographie, regarde bien. Un homme qui vend un livre a 300’000 exemplaire, j’appelle pas ca de la corruption. Juste avant ses postes et mandats, regarde les bouquins qu’il a écrit. Plus d’une 10aine de livres, dans mon idée, ca suffit à vivre confortablement.

      Donc fortune personnelle et exagéré, et s’il y a revenus confortables, ce n’est sans doute pas grace à nos impots (meme si un poste de député doit bien aider)


    • seb59 (---.---.180.194) 31 janvier 2007 13:13

      Et s’il n’avait rien fait ?

      On aurait alors entendu : « les services du ministre de l’interieur ne savent meme pas retrouver le scooter de son fils ! »


      • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 13:17

        Obligatoirement ! Non, encore un non-évenement destiné à pourrir un peu plus la campagne. Mais bon, les deux camps principaux jouent à ce jeu, alors...


      • LaEr (---.---.126.214) 31 janvier 2007 13:58

        OK.... Mais vos « privilèges » ne coûte pas 1000€ à la république, cad à nous.... (500€ par analyse ADN X 2) De plus, le problème de cette affaire est que ce n’est pas un cas isolé, car depuis 2 semaines, les révélations pleuvent :

        1- Cette histoire de scooter volé avec analyse ADN

        2- Surveillance RG d’un collaborateur de Royal

        3- Enquête RG sur le patrimoine Royal-Hollande

        4- Enquête RG sur le frêre de Royal

        5- Enquête RG sur tous les voisins du siège de l’UMP avec surveillance policère hors-norme et intimidation des riverains.....

        Et encore, ne serait-ce pas la partie visible de l’iceberg ??? Un doux mélange du 4eme Reich avec une pointe de neo-stalinisme...


      • t-h (---.---.4.54) 31 janvier 2007 14:42

        Tu oublies le coût de salaires de ces (méchants) fonctionnaires de polices qui ont été ponctionnés sur nos impôts à nous alors que bon hein ! On en paye déjà assez et pis ça suffit ! D’ailleurs on voit que Sarko est de grauche, il fait rien qu’à dépenser les impôts du contribuable (c’est à dire : moi) alors qu’il a le garage à refaire (le contribuable, pas Sarko).


      • schroen (---.---.175.112) 31 janvier 2007 15:23

        Mon p’tit bonhomme vous feriez de fermer ce qui vous sert de museau...

        Cela fait de nombreux mois qu’ici sur Ago, nous sommes au courant de la sapinière et aucun d’entre nous, je pense, n’a de source au RG.

        De plus, je dirai meme qu’il y a quelques mois un avocat connaissant un de ses collègues qui aurait créée cette société... Dans la foulé un gentil membre de forum est allé vérifié ces dires sur société.com....

        Donc pas la peine de crier au viol, Monsieur, votre hymène est intacte...

        Schroen


      • jako (---.---.21.70) 31 janvier 2007 15:34

        ? ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????petite erreur de fil ?


      • schroen (---.---.175.112) 31 janvier 2007 16:39

        Je parle du commentaire de Lear pour que ça pourrait induire en erreur

        Schroen


      • LaEr (---.---.126.214) 31 janvier 2007 17:20

        D’abord, c’est LaEr (cela a une signification en breton...). Et puis on dit un hymen, et pas hymène. Quant à mon museau, ce n’est ni vous ni personnes qui allez me le fermer. De plus, je ne suis le petit bonhomme de personne. Enfin, la « sapinière » ne concerne qu’un seul des 5 faits que j’énonce. 4 sur 5, ce n’est pas si mal.

        Alors Monsieur Schroen, trouvez mieux la prochaine fois ;)


      • schroen (---.---.175.112) 31 janvier 2007 17:53

        Kenavo, en phonétique mes aieux ayant quitté la bretagne il y a de nombreuses années...

        1- Cette histoire de scooter volé avec analyse ADN

        Il n’aurait rien fait et cela aurai fait qd meme un affaire d’état et de plus cela prouve que les vols de deux roues ne sont pas une fatalité...

        2- Surveillance RG d’un collaborateur de Royal

        Collaborateur ancien haut gradé de greenpeace, organisation qui on le sait n’aime pas trop la France mais plutot ses portes avions, dommage qu’il n’est pas fait ça au US, les ricains leurs auraient envoyé des flippers piégés smiley

        3- Enquête RG sur le patrimoine Royal-Hollande

        Démonter précédemment, je vois que vous faites grand cas de la concience citoyenne de notre pays, quand le Flamby sort « j’aime pas les riches » faut pas s’étonner de voir des petits citoyens curieux aller fouiller dans les petits secrêts ( de plus vu avec qui SR est actuellement un ancien très grand PDG du CAC, je comprends que le Flan n’aime pas les riches)

        4- Enquête RG sur le frêre de Royal

        Lequel celui qui étais à la DGSE ? Ou peut être simplement se renseigner sur le nepotisme dont fait prevue SR vu qu’après son flan , son fils (désirs d’avenir, il doit en avoir marre de se farcir sa mère, l’envoyer à l’elysée c’est l’appart pour lui tout seul smiley ), et maintenant son frère, les RG se demandent pt être si il ne reste pas un place dans l’équipe de campagne pour son dernier compagnon (tobi le chien)

        5- Enquête RG sur tous les voisins du siège de l’UMP avec surveillance policère hors-norme et intimidation des riverains.....

        Vu le nombre de permance UMP mysterieusement saccagé par des individus s’enfuyant avec une l’extrême rapidité je comprends l’inquiètude des RG, je comprendrais de meme l’exacte meme chose pour le siège du PS...ou tout autre permance de parti, cela s’appelle la démocratie smiley

        De tte manière ,j’men fou moi j’vote pas pour des guignols vive Bayrou !!!!!!!!!

        Benachwa smiley


      • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 17:55

        forfaitures et délits d’initié sont le mot d’ordre de sarkoléon et c’est autrement plus grave que de ne pas savoir le nombre de SMN ! Celà ne préfigure pas très bien sa capacité à gouverner impartiallement..... smiley


      • La jeunesse emmerde les sièges de campagnes de l’UMP (---.---.25.114) 31 janvier 2007 18:33

        Heureusement que l’on saccage des officines de l’UMP. C’est quand même le droit le plus strict de tout républicain.


      • LE CHAT LE CHAT 31 janvier 2007 13:19

        Moi aussi je veux Horacio Caine ,marc MC taylor et Gill Grissom pour retrouver la cagoule que mon fils a oublié l’année passée dans son école primaire ! et si ça suffit pas , je veux qu’on appele lilly Rush de cold case smiley

        Comment y va faire pour chanter avec michael Youn si on la retrouve pas ! smiley smiley smiley


        • troll (---.---.82.132) 31 janvier 2007 13:29

          on pourrait aussi contacter Dahan qui se ferait passer pour doc Gyneco aupres des voleurs ?!!! smiley


        • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:00

          mets ta cagoule le siamois ,les chats craignent le froid......pour retrouver celle de ton chaton,je te suggère de faire appel a Jacques Pradel............ !!! smiley


        • Tom@ (---.---.27.227) 1er février 2007 09:06

          [Mode HS ON] C’est marrant mois j’aurais bien aimé avoir Mac Gyver pour réparé quelques bricole dans ma maison... mais bon on peut pas tout avoir [Mode HS OFF]

          Désolé ... j’ai pas pu m’en empêcher smiley


        • maxim maxim 31 janvier 2007 13:29

          à ce sujet,j’ai une anecdote similaire....

          un de mes voisins,brigadier chef des gardiens de la paix....(il est à la retraite maintenant) avait à l’epoque demandé une enquete pour retrouver la poussette qu’on avait piqué à sa femme gardienne d’enfants,dans le hall de la residence.....

          manque de pot ils sont rentrés bredouilles,mais il y avait des enqueteurs en civil,qui tourniquotaient dans toutes les directions,et ils se prenaient au serieux.....

          comme quoi hein,meme sans etre ministre,notre police nationale y met du sien.....

          ah ben eh...on paye des impots hein.......


          • antoine (---.---.237.22) 31 janvier 2007 13:45

            @Spidernounours :

            La différence c’est que ta banque est un organisme privé, si tous tes collègues font passer en priorité leur relation cela se ressentira auprès du client lambda qui changera probablement de banque (en théorie).

            Ici Mr Sarkozy est un membre du gouvernement qui doit s’occuper de façon égalitaire du peuple. Je suis français lambda et je ne peux pas changer d’état comme de banque (j’ai pas les moyens pour la suisse !!!) Ce que fait Mr Sarkozy ca s’appelle du recel d’abus de bien sociaux.


            • Spidernounours (---.---.101.8) 31 janvier 2007 14:00

              @ Antoine

              Tous mes collègues font pareil ! Et pourtant, l’établissement pour lequel je bosse a généré plusieurs milliards de bénéfice cette année encore, et est loin de perdre ses clients. Je vais même aller plus loin, parce que tu n’es peut être pas au courant (mais attention tu vas tomber de haut smiley ) : ton boulanger, je te parie que tous les ans quand il fait ses tartes aux figues, il garde la plus belle pour l’anniversaire de sa femme qu’il fêtera le soir. Le petit étudiant qui bosse à MacDo, il se récupère les Big Mac « périmés » de quelques heures pour les manger avec ses potes en rentrant chez lui. Et que dire de ce salaud de la FNAC qui a prévu de se mettre de côté une Playstation 3 pour le 23 mars, alors que tout le monde sait pertinemment qu’il n’y en aura pas pour tout le monde ? La vie est ainsi faite, et je suis persuadé que tu continueras à acheter ton pain chez le même boulanger, que tu fréquenteras toujours MadDalle et que la FNAC sera encore quelques temps le premier « agitateur » de France et de Navarre. Ainsi va la Force, comme disait l’autre... smiley


            • wired (---.---.92.11) 31 janvier 2007 14:10

              Effectivement si Sarkozy se comporte comme un vendeur de la Fnac (je n’ai rien contre les vendeurs de la Fnac)..On a du souci à se faire pour la France. Tiens je vais mettre ca de côté....


            • jujubinche (---.---.235.222) 31 janvier 2007 14:57

              J’ai lu des commentaires affligeants, j’en ai sûrement formulé, mais alors celui ci ..

              Au fait, c’est censé défendre Sarko ?


            • jujubinche (---.---.235.222) 31 janvier 2007 15:04

              Je me réponds tout seul. En fait, spidernounours m’a fait bien rire plus loin dans le fil. Et il ne défend pas du tout sarko ...


            • jlp (---.---.81.14) 31 janvier 2007 18:01

              Cher spidernounours,

              Votre boulanger, vendeur fnac ou serveur macdo, ce n’est pas moi qui les paye... M. Sarkosy si ! De plus, ayez la décence de prendre pour exemple des cas similaires car le salaire et le popste de notre ministre de l’intérieur doit pouvoir lui procurer nombre de playstation, bigmac ou tarte à la figue avec supplément de figue !


            • dégueuloir (---.---.103.152) 31 janvier 2007 18:03

              Ours rapide .............et en plus t’es un cafteur .....c’est vilain !!! smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès