Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > On a trouvé plus dingue que George Bush !

On a trouvé plus dingue que George Bush !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et qu’un autre paye ? Mais parce que, par ce chemin, l’on peut passer par les voies les plus biscornues pour aller au but, un peu comme certains taxis dans les agglomérations inconnues pour le passager étranger. L’auto électrique pourrait permettre de se désengager pratiquement complètement de tout réseau de source d’énergies, et de tous ces organes d’assistances à la conduite, et alors que tout est prêt, des arriérés incompétents et rétrogrades, qui en plus, tiennent le volant sans conduire, continuent à s’acharner bêtement sur le tout pétrole.

Ce serait tellement simple de rendre le dos du téléphone portable photovoltaïque et le recharger en le laissant simplement une petite heure devant une fenêtre. Ce serait tellement simple d’en ficher un mètre carré sur le toit des voitures pour activer la climatisation et l’envoyer dans l’espace réduit qui sépare le double vitrage. Un si petit volume à réfrigérer ne nécessite que peu d’énergie pour être efficace pour un coût d’installation nettement inférieur et paye déjà une partie de l’équipement vitrier supplémentaire. Tant de concepts derniers nés seraient si simple à révolutionner le marché du « tout en un seul ». Le moteur électrique automobile actuel pèse jusqu’à cinq fois moins lourd que l’équivalent à explosion, est d’un entretien jusqu’à dix fois moins cher et d’un coût d’utilisation qui se rapproche de zéro euros du km pour zéro émission de CO2 en mode énergie locale.

Tous ces systèmes de sécurité des modèles hauts de gamme actuels sont d’une redoutable efficacité, tout à fait indéniable, mais exigent de multiplier par deux le poids de l’ensemble qui maintenant atteint presque deux tonnes. Evidemment, une bonne partie du confort est simplement dû au poids, ce qui n’est point un gage technologique puisque, même la 2CV était mieux suspendue que les meilleures actuelles. Et, exactement comme le serpent se mord la queue, certains d’entre eux ne sont présents uniquement que pour remédier au poids supplémentaires que le véhicule a dû accumuler avec ces nombreux dispositifs dont je tairai la liste déjà citée dans ce court rappel inclus dans un précédent article : Ces assistances obligatoires au freinage, au grattage, au garage, à l’anti-décollage, et aux différents braquages, celui des roues avant, ou celui de l’ensemble, etc... Plus le véhicule est lourd, plus les pneumatiques doivent être larges et plus il est sensible à l’aquaplaning. Pour diminuer cet effet, il faut approfondir les stries et diminuer la surface de portance ce qui implique d’augmenter encore d’une ou deux tailles au dessus...et ainsi de suite. Le cercle est vicieux et sans fin.

Mais me direz vous, tant qu’on trouve le c..lient qui paye.

Qu’est ce qu’on s’empoisonne avec des tombereaux qui pèsent plus lourd à vide que les anciens pleins à craquer de fumier premier choix et tirés par deux chevaux ? Et malgré la superbe mécanique et la brillante carrosserie, le char d’assaut dernier modèle haut de gamme ne fait plus que quatre vingt centimètres de long quand il a le malheur de se trouver coincé entre deux camions dont le deuxième a freiné un peu trop tard. Je vous épargne les archives photos. Quand les normes des poids lourds vont passer à vingt cinq mètres et soixante tonnes, il faudra encore changer nos normes et alourdir nos voitures particulières d’équipements de sécurité encore plus lourds et toujours plus chers, et entretenir encore plus nos réseaux routiers et autoroutiers, sans compter qu’ils rouleront pour l’occasion au rythme du flux tendu, c’est à dire, peut-être encore plus vite.

La voie dont prend le chemin notre évolution routière est entièrement basée sur les espérances de croissance avec les dents de nos ambitieux gouvernants, mais coûtera très cher à tous ceux qui vont se faire marcher sur les pieds par les géants de verre et d’acier. Cette route si compliquée à côté des rudimentaires véhicules électriques d’une incroyable légèreté et d’une impensable simplicité de fabrication et d’usage à niveau de sécurité équivalent, cette route si compliquée tracée par nos décideurs conseilleurs, mais pas payeurs, va passer désormais par l’Iran. En effet, le programme de cette évolution qui, comme une autoroute tracée entre l’ancien numéro un mondial et le nouveau prochain, entre les US et la Chine, doit immanquablement passer à travers tout le continent quitte à aller encore pilonner de nuit un nouveau pays autonome, et quitte à user encore de stratagèmes nauséabonds et de mensonges grossiers pour contraindre l’opinion publique mondiale à l’accepter.

L’innommable George Bush père nous a gâché les années 90 avec sa putain de guerre du pétrole qui dure encore, et cela, juste après l’excellente nouvelle cette bouffée d’air pur et de détente pour les esprits que fut l’ouverture du mur de Berlin le 4 novembre 1989. Et à peine cet abruti disparaît du plateau, un autre imbécile reprend déjà le même flambeau, après juste deux ans d’espoir transatlantiste et d’air politiquement moins vicié. A mon avis, si on les laisse faire, c’est bientôt le retour à l’inquisition. Mais qui sont ces bêtes à manger du foin qui tiennent le volant de notre vaisseau commun, et savent-ils vraiment conduire ou sommes nous télécommandés de Washington ? On peut vraiment se poser la question. Si Internet n’existait pas il y a vingt ans dans nos chaumières et tant qu’il n’est pas complètement « hadopifié » par nos dirigeants, c’est le moment de leur dire ce qu’on pense à tous ces idiots d’inutilité publique.

Et toutes mes excuses si j’ai été de très mauvaise hummmeur, mais plus con que lui tu meurs.

de quoi mettre de plus mauvaise hummmeur encore

A quoi servent trois cent chevaux si y a qu’un âne au volant

 

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/le-progres-du-futur-d-aujourd-hui-60268 Cessons d’enrichir les puissants qui nous mangerons d’autant, et ouvrons nous aux petits constructeurs.
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.41/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 octobre 2009 10:01

    On a trouvé plus dingue que George Bush !

    Ouf , j’ ai eu peur que vous vouliez parler de Morice ....


    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 octobre 2009 22:24

      @ mille sabords

      Il est INCONVENANT d’INSINUER qu’il aurait pu s’agir de quelqun d’autre que MORICE !

      Que la HONTE soit sur vous : soyez TONDU et exhibé dans les rues de votre quartier !


    • barbouse, KECK Mickaël barbouse 3 octobre 2009 11:05

      Bonjour Lisa sion,

      tu fais dans le coup de gueule déguisée en foutage de gueule ou l’inverse avec ce papier :))

      Tu connais le cercle vicieux, travailler plus, pour consommer, pour créer du travail, pour consommer plus, et pour finir consommer par les asticots, les futurs maitre du monde... :))

      amicalement, barbouse


      • HELIOS HELIOS 3 octobre 2009 11:34

        Dites moi... avez vous mis une fois votre c.. dans un Hummer ?

        Je sais bien que votre billet est rempli d’humour (et d’humeur...), mais cet humour est helas le même que celui de notre cher Hortefeux : noseabond, car il dit, sans le dire, mais tout en le disant quand même que vous adherez au dogmatisme, à la pensée unique et au totalitarisme qui va avec !

        Si on vous suis parfaitement, ce que je defends aussi moi-même,... sur l’approche du vehicule actuel, bourré de normes qui fait que de la 2cv citroen a la mini tous ces vehicules ne reussiraient plus a etre commercialisé... votre haine au sens propre des vehicules plaisir est incomprehensible et peut même demontrer une certaine confusion dans votre esprit.

        Oui, au vehicule electrique, et j’irai plus loin, oui au moteur electrique dans la roue pour eviter les diferentiels, boites de vitesses, transmissions, pieces mecaniques lourdes et cheres. Soyons intelligent, construisons des vehicules electriques et remplaçons vie ceux qui existent aujourd’hui. Au pire, remotorisons les en attendant !

        Mais, vous voyez, j’aime le Hummer, parce que je m’y sens bien dedans. c’est le vehicule que je prefere losque je m’echappe sur le continent americain, je ne peux helas pas m’en payer un ici. Pas question d’orgueil mal placé, ce vehicule est laid et cumule beaucoup de desavantages objectifs. Mais comme vous pouvez acheter des chaussures ou des vetements que vous aimez porter, on peut aimer circuler avec « ça ».

        De quel droit voulez vous m’en empecher et me culpabiliser ? Est-ce que je vous critique, moi, sur les fibres indestructibles de vos petites culottes que la nature mettra 100 ans au moins a digerer ? (psittt... c’est gaulois !)

        Je sais l’argument que vous aller me sortir : je pollue avec tant de carbone rejeté et tant d’energie fossile consommée. Permettez moi également de m’elever en faux contre cet argument, le bilan de mon quotidien est surement moins triste que celui de pas mal de ceux qui « ch... » sur l’automobile (pardon pour la vulgarité de l’expression), sont bien contents d’utiliser celle des autres quand ils en on besoin et consomment autant par d’autres moyens.

        En plus du fait que mon domicile est quasiment autonome energiquement, vous voyez, je ne vais pas « a la neige l’hiver » qui consiste a passer je ne sais combien de temps dans des endroits a chauffer un maximun, utiliser des remontées dont les moteurs a gazole même pas catalysés crachant leur suie partout. Je ne vais pas a la mer non plus utiliser des appartements climatisés aux fenetres ouvertes. par contre, je lis, j’apprecie un certain nombre de plaisir peu dispendieux en energie mais, JE ROULE EN HUMMER quand je peux. Ca vous emm... c’est sur car le Hummer, vous le voyez, il ne vous plais pas... au fait, que direz vous, lorsqu’une version electrique sortira ?.


        Quel terrorisme intellectuel vous contribuez à faire regner !
        Peut on etre d’un coté ouvert, prendre des positions humanistes comme vous le faite souvent, et pour l’occasion, se mettre a hurler avec les loups, les loups de l’integrisme le plus primaire ?

        Votre billet est un bon positionnement technique sur l’automobile mais votre jugement de valeur a la fin endommage votre message... dommage

        Bon Samedi a tous.


        • Gasty Gasty 3 octobre 2009 11:54

          Personne n’est contre son petit confort. Le problème s’est lorsqu’il devient le déconfort de tous.


        • Candide Candide 3 octobre 2009 18:34

          Bravo Helios ! 


          Moi je roule tous les jours en Chevrolet Traverse LTZ, c’est génial. Les Hummers sont en solde actuellement, tu peux en trouver entre 20 et 30.000 dollars, neufs ou presque. En plus le super est à 2.39 dollars le gallon et les assurances sont moitié prix qu’en France. Y’a pas de péages ni de radars non plus...Bref la belle vie quoi !

        • Bernie Bernie 3 octobre 2009 11:56

          Vous avez mis Helios de mauvaise hummer, c’est malin. Personnellement, plus que ce 4x4 ou ces affiliés, ce sont les appendices rajoutés à grand renfort de chrome qui me gêne. Anecdote personnelle, vivant en région parisienne, au cours d’un barbecue au cours duquel j’étais convié cet été, je viens à discuté avec l’un des convives fier de son « pathfinder » ou autre 4x4 truc maousse. Il avait tout l’équipement à la Colt Seavers, rangée de phares, marche pieds et pare buffle composé par un tube de diamétre 100 mm à peu prés. A l’instant ou il m’en fesait l’article, son fils agé d’une dizaine d’années passe devant l’engin, je n’ai pu m’empêcher de lui faire remarquer qu’ a défaut de buffles, fort peu courru dans nos contrées, il avait un magnifique pare-gosse.


          • JL JL 3 octobre 2009 14:12

            Permettez-noi de copier coller ce que j’ai posté ce matin sous votre autre article :

            Vous écrivez : « … le monopole industriel (a) tardé à développer l’électricité en matière d’automobile, (…) aujourd’hui, tout le monde peut la charger chez soi, et même par des voies locales de production. »

            A ce sujet, je voudrai dire ici haut et fort que ça sent l’arnaque : on nous fait miroiter des voitures électriques qui consommeront des clopinettes. Les fabricants auront des subventions. Mais quand ces véhicules seront à la portée du grand public, le coût d’utilisation sera le même voire plus élevé que nos véhicules actuels. Et en conséquence, le prix du KW/h va bondir considérablement dans les prochaines années. Cela explique pourquoi l’Etat s’empresse de privatiser EDF : cette manne est convoitée par les industriels.


            • Le péripate Le péripate 3 octobre 2009 17:39

              Tiens, a-t-on jamais vu JL faire un raisonnement économique juste ? Donner des subventions aux fabricants pour orienter la production est effectivement une erreur couteuse.

              Il faut laisser faire.


            • Candide Candide 3 octobre 2009 18:41

              Exact JL. Avez-vous remarqué que les voitures actuelles consomment environ 2 à 3 fois moins qu’il y a vingt ans ? Et pourtant le coût d’utilisation a été multiplié par deux entre le prix des carburants (80% de taxes), les assurances (35% de taxes) les péages (hausse continue depuis 20 ans, malgré le remboursement effectué par la collectivité depuis des années), et bien sûr les radars, superbes machines à faire du fric (4000 pour l’instant, 530 de plus en 2010). 

              Ça va devenir vraiment sympa de rouler sur les routes de France.

            • caramico 3 octobre 2009 19:44

              Faux, Candide, je faisais du 4 à 5 litres au cent avec ma deux-deuche, il y a j’ai honte de le dire presque 40 ans.

              De nos jours, moi qui ai connu les Isetta et autres Fiat 500, le rapport poids du véhicule/ kilo de viande transporté est totalement irrationnel :
              Trois tonnes de métal pour madame, ses 50 kg et sa baguette de pain de 250 Grammes !

              Quand ce genre d’aberration sautera aux yeux de tout le monde, un grand pas en avant (à pied) sera fait.


            • kleuck kleuck 3 octobre 2009 14:58

              Il suffit de se renseigner un peu sur le cout de pollution de la production d’électricité, de la fabrication et du recyclage des batteries destinées à ces véhicules (ET leur durée de vie...ET leur poids...) du cout de pollution global (constitué pour le plus grave par de matériaux non assimilables, des métaux lourds etc) de la fabrication de panneaux de silicium au rendement bien faible pour se rendre compte que toutes ces idées sont fumeuses.


              • Maximus 3 octobre 2009 21:49

                C’est certes plus intelligent, mais moins sensationnaliste que la théorie du complot appliquée à la voiture électrique.


                Je vois qu’on a lu à peu près les mêmes choses.

              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 octobre 2009 22:27

                En français , ça veut dire que c’est PAS encore au point , malheureusement !

                Mais, si j’ai bien compris, ce n’est qu’un question de temps et la plupart d’entre nous aura une voiture électrique d’ici dix à quinze ans ( du moins, je l’espère )


              • L'enfoiré L’enfoiré 3 octobre 2009 15:53

                Lisa Sion 2 ?
                 J’aime les coups de gueule surtout quand ils disent des vérités.
                 Bravo, je m’en vais étudier tout cela en détail, un par un et je reviens.
                 Pas d’idées pour la batterie de poche que l’on ficherait dans le moteur de la bagnole en la sortant de sa poche révolver ?


                • Halman Halman 3 octobre 2009 16:32

                  Tout à fait Lisa Sion.

                  Qui utilise des montres solaires, des radios solaires, des chargeurs de téléphones portables et pda solaires ?

                  Ces technologies parfaitement au point existent à très bon marché depuis pas mal d’années.

                  Ma première montre solaire je l’ai achetée en 1985 et fonctionne encore.

                  Une marque commence à commercialiser un téléphone portable avec cellule solaire. Mais ils ont choisi une puissance tellement ridicule qu’il faut 8 heures de charge pour le faire fonctionner quelques minutes en cas de secours.

                  Pourquoi toujours pas de panneaux photovoltaïques au dos des écrans d’ordinateurs portables, au lieu de ces chargeurs extérieurs pour ordinateurs lents à charger et encombrants ?

                  Tellement de solutions aussi simples qu’efficaces sont possibles.

                  Quand le solaire sera t’il considéré à sa juste valeur d’efficacité et de praticité et non pas comme des gadgets pour bobos écolos ?


                  • Halman Halman 3 octobre 2009 16:53

                    Pourquoi les gens qui sont en pavillon à la campagne n’utilisent ils pas un scooter électrique pour leurs petites courses rechargé avec une éolienne et des panneaux solaires ?

                    Il y en a qui le font pourtant et pourquoi sont ils considérés comme marginaux alors que c’est efficace et pratique.


                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 3 octobre 2009 18:47

                      Pour ma grande commission je mets l’ éolienne en route en guise de Brisodor ...


                    • Halman Halman 3 octobre 2009 16:56

                      C’est épouvantablement long de faire évoluer les mentalités.

                      30 ans que je forme des gens à l’informatique et 30 ans que les réactions sont les mêmes.

                      Pourtant curieusement quand il s’agit de se mettre au téléphone portable, alors là les mentalité ont accepté de faire une véritable révolution en moins de 5 ans.

                      Comme quoi, on ne se change que quand ça nous arrange.


                      • Toscan 3 octobre 2009 18:53

                        Assumer sa position, je vous en félicite Helios.


                        Ma position, c’est le scooter et la voiture commune, j’imagine que si vous n’aimez pas qu’on vous fasse ch... avec votre Hummer, vous respectez probablement de manière spontanée mon attrait pour le cyclo ou le transport commun. 

                        Les jugements qui me sont portés (j’attend impatiemment d’être assez serein pour m’en foutre comme j’aimerais) émanent principalement d’un profil « type » et ils sont probablement comparables, en nombre, à ceux dirigés à votre égard, mais pas en validité d’arguments. 

                        Ce qu’on partage, je crois, c’est l’écoeurement qu’on nous foutte pas la paix avec nos choix. Je crois néanmoins que vous voyez d’un ridicule vos assaillants, je vous comprend, c’est mon cas.

                        Il y a pleins de choses qui existent et qui rendent le monde pire qu’il l’est, comme le Hummer. Mais que ça existe, c’est une chose, l’acheter ça en est une autre - Bien à vous.




                        • HELIOS HELIOS 3 octobre 2009 20:18

                          Merci, Toscan..., mais le Hummer n’est qu’un epiphénomène...

                          La réalité et bien pire, car elle touche a la relation humaine. Le respect, que ceux qui ont voté pour le « déconfort » plus haut est a sens unique, mais il ne faut pas leur en vouloir, ils regardent TF1 et ne savent plus penser par eux même.

                          J’agis, depuis ma mon enfance, en personne responsable, je ne me cache jamais derriere mon petit doigt et je laisse aux autres leurs choix. Vous preferez le scooter, c’est votre problème, et comme la route est a tout le monde, je la partage volontier avec vous.

                          Il semble seulement que le pire de la nature humaine ressort toujours... il fut un temps ou on mettait une etoile jaune... maintenant on stigmatise, car il faut bien se construire un ennemi pour sa santé mentale. J’ai personnellement assisté a un accrochage entre un velo et un 4x4 pres de marignane... je le suivais dans l’embouteillage. au moment ou il a voulu combler l’espace laissé par celui qui le precedait, le velo lui a coupé la route, il ne l’a pas vu (normal, il n’y a pas de croisement a cet endroit)... Tout juste si les personnes attendant le bus ne l’ont pas lynché. ses portieres en portent surement encore les marques. LAMENTABLE !

                          Est-il necessaire de vous en parler encore ?


                        • Gasty Gasty 4 octobre 2009 10:38

                          @ HELIOS

                          Il fut aussi montré du doigt « Hitler ». (Puisque vous parlez d’étoile jaune).

                          Probablement que « Hitler » était lui aussi un homme qui s’assumait et respectait ceux qui ne venait pas l’ennuyer.

                          Patientez, il y a bien un jour un dépanneur mécanicien qui vous rachètera votre Hummer. Il y a la place pour un treuil et un bras de levage.


                        • brieli67 3 octobre 2009 21:14

                          Le jour tropical sera prolongé de 6 h .... la photosynthèse et la productivité des plantes hors_sol : photovoltaique + accus + LED


                          Deux récoltes de pinot noir ou pinot griggio par an au Kenya , si si il y a de la vigne

                          Au Pérou : fraises et asperges tout au long de l’année dans de telles structures



                          • chlegoff 3 octobre 2009 21:39

                            Je comprend votre colère mais soyons objectifs, le peuple n’est pas prêt de s’affranchir de ses maitres. Deux guerres mondiales n’a pas du lui suffire.

                            Il ne faudrait pas oublier la prometteuse technologie des voitures à air comprimé. Peut être pour courant 2010.


                            • shik 3 octobre 2009 22:10

                              Juste un léger détail pasé sous silence, la production d’électricité...n’a rien d’écologique.


                              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 octobre 2009 22:31

                                Oui mais ça c’est TRANSITOIRE : l’éolien, le photovoltaïque et le géothermique ont un BEL avenir ... sans parler du ... BIDULE de Caradache qui pourrait peut être fonctionner un jour ...


                              • iindie 4 octobre 2009 00:37

                                Véhicule électrique où en est on dans la réalité .... 


                                Arrêtons un peu les bêtises , Pour ce qui est des véhicules tout électrique , ils représentent encore des contraintes importantes , mode de recharge lent à partir des équipements présents (je parle en connaissance de cause) , un peu dur de trouver des prises de plus de 16A sur autoroute tout en sachant qu’une charge complète dure pas loin de 10 heures , sur une aire d’ autoroute c’est un peu long. 

                                Le poids des batteries est une contrainte lourde même dans une voiture tout électrique , le poids dépasse aisément les 400 kilogrammes . 

                                Les véhicules électriques existants aujourd’hui sont la résultante d’ années de recherches et de beaucoup de compromis , en effet , Tesla produit des véhicules disponibles aujourd’hui bénéficiant d’ une technologie réaliste en terme de fonctionnalités. Regardons les chose de plus près je vous pries. 

                                1) Poids 1200 Kilogrammes toute mouillée.
                                2) Nombre de places : 2
                                3) Coffre : Pas grand chose sur ce plan , la moitié de ce dernier est dédiée au moteur et à la batterie. 
                                4) Autonomie : 300 Kilomètres.
                                5) Temps de charge : 16A 12 heures.
                                    23A 5 heures.
                                    63A 2 heures.

                                6) Taille maximale du conducteur : 175-180 Cm ... au delà entrer dedans tient de l’ exercice de style.La position de conduite perdant rapidement tout confort.
                                7) Taille du cockpit... Minimaliste.

                                Pour ce qui est de l’ air comprimé ... du moteur Pantone , de l’ hydrogène .... Courant 2010 me paraît .... hautement exagéré. Parlons de 2015 2020 et là je vous suivrai sans soucis sur ce terrain. Encore que je vous laisserai aisément résoudre les soucis de sécurisation et de maintenance de la température en dehors de conditions de laboratoire. (Variance de 100°C sur 3 heures par exemple).

                                Qui aujourd’hui est prêt à modifier ses comportements pour de telles contraintes , très peu de monde. Qui est prêt à prendre en compte aujourd’hui cette liste non exhaustive d’efforts , de repenser sa mobilité dans le temps au point d’ acquérir le dit véhicule . En Europe les chiffres pourraient vous décevoir FORTEMENT. Pour les USA , je n’ose imaginer.

                                Vous n’êtes toujours pas convaincus OK . Décomposons le poids d’ une telle voiture. 

                                Essieu1 : 475 Kilogrammes
                                Essieu2 : 860 Kilogrammes
                                Masse Batterie : (Assise sur Essieu Numéro 2) : 468Kg
                                Moteur+Freins : 277 Kilogrammes
                                Autres Equipements : 115Kgs 
                                (Cela inclut la ventilation et le refroidissement batterie).
                                Poids total en Charge : 1460Kgs.

                                Cela représente une forte économie en terme de masse . La fibre de carbone est présente à chaque étape du véhicule. Aller plus loin me semble fort difficile . La modèle S me paraît prometteuse mais lointaine dans sa date de commercialisation.

                                Parlons un peu des infrastructures , en France , elle sont peu ou pas présente à ce jour. Mais gardons espoir Smart compte sortir un véhicule électrique d’ ici 3ans ... à mon point de vue cela représente une opportunité pour l’ environnement mais les modifications de comportements nécessaires sont encore lourdes pour la plupart . 

                                Au mieux l’ achat d’ un véhicule électrique est un pari sur l’ avenir et pour l’écologie réelle en général, mais au titre de véhicule secondaire dans un premier temps surtout étant donné du manque de volonté de généraliser cette technologie mais aussi au fait qu’une partie des matériaux constituant les batteries sont rares et la demande risque aisément de dépasser l’offre disponible. 

                                Enfin , parlons d’ autres systèmes tels que EEstor ... système de stockage par capaciteurs ... On est loin d’obtenir des données fiables en terme de durée de vie des composants de là à imaginer un système durci (qui est une condition nécessaire en terme de déploiement) . Enfin EEstor est lié à ZENN qui est elle très mauvaise santé financière) , mais surtout que cela ne vous arrête pas en terme de spéculations sur l’ avenir proche (horizon 2050 ??).

                                Enfin pour ce qui est de zenn , je vous invite à visiter leur site ainsi que celui de teslamotors, en terme de look ... zenn pourrait faire quelques efforts... Le look est plutôt ...spécial. Enfin , je rapelle que la zenn actuelle n’ est pas basée sur des capaciteurs mais ô surprise sur des batteries à l’ acide. Enfin ; bon courage à zenn pour sortir de l’ ornière. Surtout qu’ EEstor n’ a qu’une envie c’est de voir Zenn disparaître.

                                Enfin pour ce qui est de la bluecar de bolloré.... je ne les croies pas plus près de la sortie d’un véhicule que les autres , ayant quelques amis travaillant sur ce projet on peut même parler d’échec prévisible dû à une absence d’ accord avec EEstor pour les capaciteurs et des soucis tant sur le plan de la phase de qualification que des phases d’essais. Le projet est ambitieux mais les moyens me semblent faibles pour produire en masse un véhicule de ce type. Je voies ce véhicule comme étant une future EV1 à la française prête à connaître le même sort que sa grand-mère américaine. 

                                Je vous présente mes excuses pour la longueur de ma réponse mais les faits sont bien plus importants que le discours « Korrect » ambiant le laisse paraître et bien plus têtus qu’on ne peut le penser en général. J’approuve vos positions et votre billet d’humeur sur la forme mais peu sur le fond , peu documenté , peu argumenté et fortement politisé. 


                                • l ecolo 22 janvier 2010 11:08

                                  à l’auteur :

                                  il existe une autre solution que vous trouverez dans cet article :

                                  <<<

                                  Le semi-remorque à pédales

                                  bientôt sur les routes

                                   

                                  DANS quelques jours, Adda, association nantaise de produits bio, prendra livraison du premier exemplaire du... Smirmork.

                                  Un drôle d’attelage composé d’une remorque sur quatre roues de 5 m3, une cabine de deux places et de... deux pédaliers. Le véhicule est cependant équipé de deux moteurs électriques logés dans les roues arrière... qui se mettent en marche au démarrage et donnent un coup de main aux jambes. L’objectif est tout de même de transporter, à la force du jarret, 400 kg de fruits et légumes bio qu’Adda charge pour ses livraisons.

                                  Le Smirmork sort des ateliers de Pascal Prouteau, qui a fondé son entreprise, « Trois roues et plus », il y a dix ans à Quimperlé, dans le Finistère. Il a déjà à son actif toute une gamme de triporteurs classiques, sans assistance électrique. Si son Smirmork est garanti sans CO2, l’autonomie de l’engin est limitée à une dizaine de kilomètres et son prix n’est pas donné : 17 000 euros pièce.

                                  Il n’empêche, outre l’association, il a trouvé deux autres acheteurs potentiels : un maraîcher breton et un boulanger espagnol.

                                  NATHALIE BOUGEARD (RENNES)

                                  Le Figaro économie du 21 décembre 2009

                                   >>>

                                  Reste à savoir si beaucoup de gens sont prêts à l’adopter...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès