Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > On ne perturbe pas un meeting de M. Sarkozy

On ne perturbe pas un meeting de M. Sarkozy

Selon leurs affirmations, des salariés d’entreprises en difficulté qui souhaitaient se rendre en bus au meeting de Nicolas Sarkozy du 13 avril à Meaux auraient été interceptés par des forces de police sur la route et contraints de “patienter” pendant prés de trois heures, soit le temps du meeting, sous prétexte de contrôles divers.

Le 13 avril dernier, Nicolas Sarkozy choisit de se rendre à Meaux. Pas pour le plaisir. Il doit répondre concrètement aux piques des autres candidats qui le raillent de “son interdiction de séjour” dans les quartiers suite à ses propos sur la racaille et le nettoyage au “Karcher”. Sa collaboratrice Rachida Dhati lui en a trouvé un, à Meaux, ville gérée par Jean-François Copé.

Au programme du déplacement, une rencontre avec des habitants du quartier populaire de Beauval suivie d’un meeting. L’occasion est jugée “intéressante” par des salariés d’entreprises menacées de licenciements massifs (JDC Imprimerie et LSG-Gate-Gourmet) qui décident de se rendre au meeting pour interpeller et si possible rencontrer le candidat. L’organisation est prise en charge par les syndicats et le PC de Seine-et-Marne.

Des bus sont affrétés. La suite, outre une dépêche AFP et quelques entrefilets discrets dans la presse, est révélée dans les colonnes du quotidien Le Monde (édition du 18 avril) qui reprend des déclarations de Michèle Guzman, secrétaire départementale du Parti communiste qui accompagnait les salariés de LSG. Selon Mme Guzman lorsque le bus sort de l’usine à 18 heures, il est convié cinquante mètres plus loin par des motards à se garer sur le bas-côté en pleine zone industrielle. Officiellement pour un contrôle routier. Le bus n’est autorisé à repartir qu’à 20 h 30. Entre-temps les passagers ont fait prévenir la préfecture, qui aurait fait savoir que tout cela relevait du ministère de l’Intérieur.

Les salariés de l’autre entreprise, JDC, auraient eu droit à un scénario identique. Après un premier contrôle à la sortie de l’usine, le bus aurait été arrêté par deux motards au moment d’entrer sur l’autoroute. Devant les protestations des passagers il repart sous escorte avant d’être de nouveau stoppé sans aucun motif à hauteur d’Annet-sur-Marne sur la D404, à quelques 15 km de Meaux, où des renforts policiers auraient été positionnés.

Contactée par l’AFP, la préfecture de Seine-et-Marne n’a pas souhaité répondre à ces accusations.


Moyenne des avis sur cet article :  4.56/5   (625 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Philippe95 18 avril 2007 14:44

    Pas si simple :

    - Se défiler en n’allant pas là où on se sait (mal) attendu, c’est de bonne guerre, même si pas très glorieux. (et contraire à l’image qu’on veut donner)

    - Utiliser pour cela la force publique et l’argent du contribuable quand par surcroit on n’a en principe plus titre pour ce faire, c’est une tricherie avérée.

    - En entreprise on parlerait d’abus de biens sociaux, dans l’administration, de détournement de fonds publics.

    - Procéder à des controles d’identité au bord de la route pendant 2h30, ça a une franche odeur d’arbitraire. Une vague odeur de dictature.

    Je commence vraiment à me demander si le 6 Mai ne risque pas d’être la dernière fois que nos aurons le droit de voter. Et sans aller jusque là, si ce candidat se livre à ces magouilles, que fera-t-il, s’il est élu, en 2012 pour se faire réélire ?


  • Benj 18 avril 2007 16:24

    @ Seb59

    Attention là, faut pas confondre la lâcheté face au peuple et à ses problèmes, qui, il est vrai, est assez également partagée entre les partis, avec la malhonnêteté qui consiste à abuser des moyens de l’Etat (en tant que très récent ministre de l’Intérieur soutenu par son successeur) dans le cadre de sa campagne, comme Sarko l’a fait à outrance et continue de le faire, un peu plus discrètement.

    Dans un état impartial, ça fait longtemps qu’on aurait mis à pied les membres des forces de l’ordre qui se mettent (ou plutôt se laissent mettre) au service de Sarko, au point de se confondre avec son service d’ordre personnel.

    Ca peut sembler anecdotique et pas dramatique (c’est vrai, y’a pas mort d’homme) mais ce qu’il faut bien voir c’est les conséquences si Sarko est élu : l’Etat tout entier à sa botte, les libertés individuelles sacrifiées sur l’autel du sécuritarisme, etc.

    Plus que deux semaines et demi pour éviter ça...faut rien lâcher !!!


  • Cangivas 18 avril 2007 17:41

    Article bien débile... et contre-productif.

    Je ne suis pas sarkoziste, ne voterai pas pour lui.

    Honnêtement, cette façon de procéder est la norme en politique. Plus exactement c’est la norme des partis de gouvernement.

    Au lieu d’appeler à l’exemplarité (Sarko & co) dans leur intérêt et l’intérêt général, vous préférez stigmatiser pour ne pas dire diaboliser (Sarko).

    Hé bien, à la lecture de votre article, j’en conclus que je ne dois pas faire confiance et voter pour les candidats qui représentent les partis de gouvernements.

    Si tel était votre but, je retire la première phrase de mon message.


  • soulrockin soulrockin 19 avril 2007 10:43

    la france de sarkozy tu l’aimes ou tu la quittes !!! vote utile vote bayrou faudra pas pleurer après


  • ExSam 19 avril 2007 18:41

    Seb 59

    Dis-moi Seb, tu passerais pas à la télé toi ?..Tu me fais penser à quelqu’un quand je vois ta binette, là tout de suite... smiley

    Le procédé est rigolo mais quand même limite, même si on ne prête qu’au riches. Je crois que tu devrais le conserver un peu puis revenir une tête vraiment perso.


  • Gasty Gasty 18 avril 2007 12:12

    @ Sarko

    Vive la liberté, les petits despotes à la L.......


    • vivelecentre 18 avril 2007 12:25

      votre entreprise de demolition systemathique est ridicule

      vote partialité deconsidere completement vos propos.


      • anomail 18 avril 2007 12:37

        A voir comme vous répétez cela sur tous les articles concernant Monsieur Sarkozy, je fini par trouver que vous excellez dans la discipline que vous décriez Monsieur Vivelecentre smiley

        Quand aurons-nous un article de vous ?


      • vivelecentre 18 avril 2007 19:33

        j’apporte des critiques plus constructives quand les sujets le sont un tant soit peu

        mes reponses lapidaires sont sur les dizaines de sujets a charges sur sarko qui n’ont d’autre but, devant l’insufisance des « performences » et programme des challengers que d’essayer de diaboliser sarkozy

        Mais de toute façon, cette avalanche de sujets debiles et le plus souvent repetitifs est certe ridicule mais en plus cela contribue plutot a renforcer la position de sarko tout comme en 1995,« Chirac l’agité » ou « Chirac le facho » s’etaient retourné contre leurs auteurs et leur comanditaires !


      • jujubinche 19 avril 2007 10:35

        Le seul article constructif serait donc celui qui nie tous ces évènements, les falsifie, et pour faire bon genre, tire un coup de chapeau au Maître.

        Bourdin sur RMC a bien tenter de demander pourquoi 3 cars de CRS avaient vidés la rue devant la radio avant que sarkozy n’arrive. Un menteur ce Bourdin, certainement. Vous pouvez écouter, un vrai flagrant délit radiophonique que Sarkozy a nié avec un applomb qui me revulse encore.

        Vous pareillement, vous niez tellement, avec tellement d’outrecuidance des choses evidentes que cela en devient effrayant. Vous êtes un clan de fanatiques, et comme tous les fanatiques, vous êtes dangereux.


      • anomail 18 avril 2007 12:30

        Comment a-t’il fait alors qu’il n’est plus ministre de l’intérieur ? (question volontairement candide, tout le monde devine comment il a fait).

        C’est vraiment inquiétant.


        • Alpo47 Alpo47 18 avril 2007 22:32

          Et oui, sa soif de pouvoir rend cet homme dangereux pour notre système démocratique.

          J’oserais même le diagnostic de psychopathe, au regard de sa tentative permanente de créer sa réalité, sans aucun souci pour les autres.


        • Vincent 18 avril 2007 13:32

          Si cela se révèle être une information fiable elle mérite d’être déployer. Où sont les films fait avec les portables, les photos et autres preuves de ces faits ?

          Il ne s’agit pas de se faire le relais d’un grand hebdomadaire même si le fait est grave.

          Donc je reste sceptique, j’accorde le bénéfice du doute mais j’attends des preuve tangibles..

          Sinon il s’agit d’une nième rumeur et cela me gonfle sérieusement.

          AV modérez un peu mieux les articles, s’il s’était agit d’un autre personnage le Sarko, vous auriez refuser l’article avec le motif suivant :

          de manque de précision, article trop court et j’en passe.

          Je suis d’accord pour pourrir l’ancien ministre de l’intérieur mais uniquement avec des faits indiscutables, sinon vous donner le droit à ses partisans de vous considérer comme un calomniateur.


          • younid 18 avril 2007 14:45

            Bonjour,

            Voici une preuve que l’événement existe réellement :

            http://jdcdoitvivre.wordpress.com/2007/04/16/les-cowboys-de-sarkozy/

            Cordialement


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 avril 2007 21:33

            Salut Younid,

            Merci pour ton lien.

            Edifiante en effet cette vidéo, .. à la limite des manières des républiques bananières, au fait les grandes téloches ont elles relayées cet incident, qui à mon, avis et une atteinte grave à notre démocratie !

            Le Sarko, je viens de l’entendre à la fin du JT 20 heures de France 2 , il a dit des choses pas mal ; mais a près son soutien à Bush, son caca nerveux à France 3 ,le dépistage des enfants violents, sa déclarations sur les gènes, je me demande ou est la vraie personnalité de Sarko, et si ce dernier est élu , moi perso ça m’inquiète !

            @+ P@py


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 avril 2007 21:54

            T’in en parlant de personnalité, lundi j’ai envoyé à Agoravox un article sur la personnalité de Sarky, cet article avait pour titre :

            Sarkozy dit Sarko,...ou toutes les raisons de s’interroger !

            Ben il a été refusé au motif article trop long !

            Vous voyez bien qu’Agoravox n’est pas si anti-Sarko que ça, ... ou alors, c’est pt’être ben que mon article était tout simplement nul !

            @+ P@py


          • HELIOS HELIOS 19 avril 2007 13:09

            Faire des photos et des films avec son portable ET le diffuser ensuite est interdit par la loi (pour defendre la jeunesse si je me souviens bien)

            La violence de ces actes ets bien sûr implacable, que faire : Demander, EXIGER plus de moralité dans la conduite des affaires politiques ! C’est pour ça qu’il faut choisir ceux qui ne jouent pas a ce jeux là, en fait il n’y en a qu’un... si on ne compte pas les « petits » candidats.

            ... vite !


          • nessoux 18 avril 2007 14:12

            « A vaincre sans péril on triomphe sans gloire ». Continuez a vous auto-satisfaire des votes de votre public déjà totalement acquis.

            Ce n’est pas le genre d’arguments qui changera mon opinion.


            • machinchose machinchose 19 avril 2007 07:48

              Alors que les arguments que vous opposez à l’article dans votre réponse construite et argumentée vont, eux, bien entendu nous persuader qu’il faut voter pour ce monsieur.

              Si vous votez pour lui, défendez le au moins, assumez !


            • nessoux 19 avril 2007 09:29

              A l’impossible nul n’est tenu


            • nessoux 19 avril 2007 09:36

              Et il se défend très bien tout seul ! Ne comptez pas sur moi pour rentrer dans votre jeu des ragots et de l’intox qui pollue totalement ce site... Vous cherchez à imposer vos règles et moi je n’en veux pas.


            • machinchose machinchose 19 avril 2007 09:43

              c’est un peu facile


            • nessoux 19 avril 2007 10:22

              Les caricatures du style Sarko=facho ou Hitler ou Sarko anti-républicain tuent le débat. Seul le vote des Français compte maintenant


            • jujubinche 19 avril 2007 10:48

              « ragots et de l’intox qui pollue totalement ce site »

              Ces « ragots » sont filmés tout de même. Vous êtes tellement fanatique que vous êtes même capable de niez des images et des vidéos quand elles vous déplaisent.

              Bien entendu, les flic n’ont pas arrété les syndicalistes, comme l’affirme la police. « aucun barrage ». Mais l’ AFP ment elle aussi, bien entendu.

              Ca en devient délirant à ce stade. vous n’avez AUCUNE argumentation, vous traitez de menteur tout le monde, vous niez les plus élémentaire évidences ... en fait c’est vous qui polluez le site.


            • nessoux 19 avril 2007 11:02

              Qui a affrété les bus pour emmener les anti-sarko les plus virulents sur place ? Dans quel but ?


            • jujubinche 19 avril 2007 11:37

              J’adore :

              « les anti-sarko les plus virulents »

              Des terroristes islamlistes ? Des jeunes « racailles » ?

              Non.. des salariés menacés de licenciement !!

              Mais peut être pour avoir la chance ... que dis je, l’honneur de pouvoir interpeller le candidat de l’UMP, faudrait il qu’ils aient tous adhéré au medef. Mais vous confirmez donc, La contestation est interdite sous sarko.

              Redescendez sur terre.


            • nessoux 19 avril 2007 15:07

              Interprétation et amalgame systématique au lieu de lire ce qui est écrit. C’est bien votre style habituel, pas d’erreur possible, personne d’autre n’utilise votre pseudo


            • Yohan92 18 avril 2007 14:54

              Lorsque l’on voit qu’il faut 326 policiers pour sécuriser la venue de Nicolas Sarkozy dans une ville comme Meaux (qui n’est sans doute pas loin s’en faut la ville où son accueil est le plus problématique), on se demande si la France compterait assez de CRS pour qu’il aille faire un tour aux 4000 où a la Grande Borne.


              • snoopy86 18 avril 2007 14:56

                « L’organisation est prise en charge par les syndicats et le PC de Seine-et-Marne »

                Encore une manfestation spontanée...


                • simplet simplet 18 avril 2007 17:47

                  les bus sont arrêtés par des 10 dizaines de policiers... dans une zone industrielle !!! vous croyez qu’ils étaient en infraction pour quelque chose ???

                  et même si celà n’avait rien de spontané, ils avaient des messages à faire passer à un candidat aux elections présidentielles, accessoirement le candidat de TOUTE la France, pas seulement du medef et de l’UMP. Elle est ou l’écoute du gars qu’a changé depuis peu ???

                  il a peur de se pointer dans une cité, il refuse de recevoir des salariés presques précaires, mais il veut gouverner quoi exactement ce monsieur ?? juste les imposés à l’ISF ???

                  votre soutien est aveugle et manque un tantinet de discernement...


                • simplet simplet 18 avril 2007 17:39

                  j’espère que vous vous rendez compte du non sens de vos paroles... y’en des belles ici, mais la c’est le pompon... smiley)

                  à la rigueur que vous souteniez sarko çà peut se comprendre, mais de la à approuver l’utilisation des services de l’état pour bloquer un bus lambda pas lambda du tout celà s’appelle un état policier... ou corrigez moi si j me plante...

                  j’aimerai avoir une argumentation soutenue de votre part à ce sujet si vous aviez quelque chose de constructif à apporter au débat... mais la j’en doute !

                  mais j’atends tout d même... hein...


                • machinchose machinchose 19 avril 2007 07:50

                  Normal ??? si on aime pas des gens qui ne nous aime pas et qu’on est Sarko on a le droit d’utiliser l’arbitraire et les forces de police pour retenir ces gens (sans raison) ???

                  Mais est ce qu’il vous arrive de réflechir à ce que vous dites ?


                • jujubinche 19 avril 2007 10:52

                  « j’aimerai avoir une argumentation soutenue de votre part à ce sujet »

                  Arf ! Faut pas trop lui en demander tout de même ! smiley


                • Dan Stern Daniel Stern 18 avril 2007 15:04

                  A part un Ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale, aurons-nous droit en cas d’élection de NS à d’autres ministères ou secrétariats d’Etat du genre : Sûreté Nationale ; Propagande ???

                  Boutade mise à part, les méthodes de ce candidat (ou de son équipe) font froid dans le dos, et encore il n’est « que » candidat alors qu’est-ce que serait dans le cas où il est élu ?

                  De toute façon ses partisans les plus fidèles resteront sourds aux avertissements, ou rejetteront ce genre d’informations comme fausses, ou même apprécieront le côté petit dictateur.


                  • grellety grellety 18 avril 2007 15:05

                    Un avant goût de ce que pourrait devenir la France avec une dictature Sarkozy...


                    • Cangivas 18 avril 2007 23:35

                      Fiou... t’as l’air de savoir ce qu’est très exactement une dictature !

                      Et si l’heure était au dézinguage tous azimuts, je doute que les bobos soient volontaires au martyr. Plutôt candidats à l’exil.

                      Ce qui motive n’est d’être contre la dictature mais d’être pour la France.


                    • zerby 19 avril 2007 07:17

                      A propos de la dictature... Hitler, avant d’être cet étonnant dictateur, a été élu par le peuple... Aurions-nous actuellement en M. Sarkozy une nouvelle graine en train de germer ? Et quelle mauvaise graine... A voir la main-mise outrancière et narquoise mise en oeuvre par ce petit homme, on se demande jusqu’où peut aller son narcissisme... Une formation d’avocat, du bagou, il enrôle à tour de bras des gens que je ne comprends pas, qui se laisse influencer trop facilement. Le passé a trop souvent tendance à se répéter, plus les jours avancent plus je suis terrorisée. Je flippe quoi. Comme beaucoup (vu le taux d’indécis aux vues des « sondages »..). Sur cette question de l’importance des sondages politiques, il y aurait beaucoup de questions à se poser. Une surtout : si les sondages politiques n’existaient pas, la situation actuelle serait-elle la même ? Je ne crois pas.


                    • tvargentine.com lerma 18 avril 2007 16:06

                      Nous vous inquietez pas monsieur,madame, la racaille qui manifeste,et bien quand je serais elu,on leur mettra des pv à 200 euros  smiley

                      La République est en danger ! votons Bayrou pour karchariser Sarkozy


                      • Yohan92 18 avril 2007 16:39

                        Ce sera beau les manifs anti-sarko lorsqu’il sera au pouvoir, un peu comme en russie.

                        Qui dans le rôle de Kasparov ?


                        • chmoll chmoll 18 avril 2007 17:30

                          bon j’sais ,vous allez m’dire chmoll i répète la mème chose

                          j’vous ai dit dit d’puis longtemps vous allez élire votre petit poutine,vous avez core un exemple parmis tant d’autre c’est l’individu l’plus dangereux qui puisse arriver au pouvoir dans votre pays

                          tention j’ai rien contre l’sarko,mais j’en suis sur a 2000%

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès