Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > On nous ment encore

On nous ment encore

On aurait pu penser qu’un président de gauche aurait permis de favoriser une information plus pertinente, permettant la créativité et l’imagination. Il n’en n’est rien. En effet notre président a été élu grâce à la censure et aux sondages, qui le plaçaient en tête à 57 % à 1 an, score impossible à réaliser au vu de la censure néo-libérale actuelle.

Les militants socialistes voulaient un candidat qui gagne face à Sarkozy. Ils se disaient intéressés par les idées de gauche sans s’interroger sur l’histoire des candidats et l’histoire de la gauche. Beaucoup de militants avaient abandonné la recherche de la vérité, pour une carrière permettant la reconnaissance. Ils ne cherchaient donc plus le bonheur et étaient incapables, pour la plupart, de comprendre les limites de notre société, les défauts du système, l’histoire de la gauche, qui est d’ailleurs surtout celle des communistes.

Ce sont les communistes, qui, grâce à un ordre mondial harmonieux à l’après guerre, ont mis sous tutelle les banques afin de créer la sécurité sociale, issue des travaux du familistère de Guise, cent ans avant. Il fallait que la population soit bénévole pour mettre en place la sécurité sociale, aujourd’hui privatisée. En effet notre système de santé possède actuellement les défauts du vieux et du nouveau système.

Le vieux système a encouragé les frais coûteux, refoulant les solutions légères ou efficaces, comme les opérations du dos sans ouverture ou le silicium organique, qui serait notre principal alicament, si les industries pharmaceutiques étaient nationalisées.

Le système créé par la droite lui, ne rembourse que des médicaments inutiles ou inefficaces, comme les anti-douleurs. Il est donc préférable de faire de la prévention, avec le fameux jus de citron miellé chauffé, permettant de vidanger l’estomac. En effet les médecins nous prescrivent la même chose en inefficace.

François Hollande veut favoriser le privé, et les militants PS me disent que c’est que qu’il faudrait faire. On me disait qu’installer des panneaux photovoltaïques en location dans un champ était utile, et que le rentier allemand innovait. Ce n’était pas en réalité une innovation. Le rentier prenait l’argent des contribuables, car EDF est financé par l’état. En plus les pics d’électricités sont en hiver à 19 Heures, au moment où le soleil se couche, lorsqu’on chauffe les appartements.

J’ai l’impression que les journalistes mentent encore plus maintenant que sous la droite, car il faut prouver que la gauche n’est pas utile et que la droite sait faire quelque chose d’intéressant, on ne sait quoi. Un centriste comme Hollande ne veut sans doute pas influencer les médias, car il croit que la censure lui bénéficie, ce qui est faux. On dit que ce sont les communistes qui mettent en défaut la gauche alors que je trouve qu’ils la défendent.

Seulement pour moi les communistes ne prennent que le meilleur de ce qui a été fait. Il faut que des avant-gardistes les conseille, car les communistes ont aussi fait des erreurs, comme la non surveillance de la finance. Heureusement que Jacques Cheminade a rappelé Roosevelt et les grands travaux utiles, en 1995. Cela a créé Roosevelt 2012, un groupe qui ne l’a jamais invité a ses réunions, tout comme ce groupe nommé Mendès France, qui a défavorisé Ségolène Royal en 2007. Les clubs de pouvoir agissent et créent de faux groupes de réflexion défendant l’inverse de ce qu’ils devraient défendre. Je tiens à rappeler que Manuel Valls, François Hollande et Martine Aubry sont dans le club de pouvoir Le Siècle.

Il faut toujours s'intéresser à la finance pour savoir d'où vient une guerre. Il existe une troisième force en Syrie, celle qui possède les armes. Il s'agit des émigrés saoudiens passés par l'Irak. Ces mercenaires ont été financés à 500 milliards d'euros par l'Arabie saoudite (source larouche pac). Les journalistes nous mentent toujours quand il y a une guerre. Les va-t-en guerre Fillon et Sarkozy, quand ils agissent, partent en guerre, contrairement au PS qui se garde de financer des armes. Seulement les très riches sont toujours le premier budget de l'état.

Ce sera seulement si chaque citoyen prend conscience de la situation politique actuelle qu’il y aura une rébellion utile, pas le désordre des voitures brûlées. Nous devons informer chacun, dans les bus, les réunions, sur la réalité de la politique actuelle, afin de ne pas créer le chaos. Cela devient un devoir, au vu des guerres qui se suivent. Il est encore possible de retrouver la paix en créant des grands travaux sur la Méditerranée, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique. Il s’agit de garder le maximum de terres cultivables en redirigeant de grandes fleuves allant directement vers la mer.


Moyenne des avis sur cet article :  2.63/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • Henri Francillon Henri Francillon 27 août 2012 10:52

    " On aurait pu penser qu’un président de gauche aurait permis de favoriser une information plus pertinente, permettant la créativité et l’imagination."
    Oui, si on était un grand naïf hypnotisé par la mensongère propagande médiatique.
    Heureux que vous vous réveillez, et espérons que vous comprendrez maintenant que ce n’est pas de parti au pouvoir mais de système politique (et économique, bien sûr) qu’il faut changer.


    • Leo Le Sage 27 août 2012 11:32

      @AUTEUR/matthius
      Vous dites :
      « Ces mercenaires ont été financés à 500 milliards d’euros par l’Arabie saoudite (source larouche pac) »
      500 millions ? Non ?

      Vous passez du coq à l’âne.
      Mais dites moi qui ne mentirait pas objectivement ?
      Parce que je ne vois pas trop...

       
      Cordialement

      Leo Le Sage
      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


      • Guy BELLOY Guy BELLOY 27 août 2012 11:52

        Les journalistes nous mentent toujours quand il y a une guerre

        Les chiens de garde mentent toujours et ce, sur tous les sujets, en France plus particulièrement. Il s’agit de véhiculer la pensée unique dictée par l’Ordre établi.
        Il suffit de regarder les J.T. pour comprendre la désinformation que subissent nos concitoyens décérébrés au quotidien. Mensonges et sujets niais alternent sans qu’aucune autorité politique ou intellectuelle s’en émeuve.
        Les médias FONT l’opinion. A l’heure où l’on hésite sur certains choix à faire en raison des coûts, balayer ces « présentateurs » T.V.(on ne peut les appeler journalistes) et leurs hiérarchies qui trompent outrageusement les téléspectateurs serait faire acte de salubrité sans que cela coûte un centime. Ce n’est malheureusement qu’un voeux pieux, les plus hautes instances tirant les ficelles de ces marionnettes.
        Ce combat pour la Vérité devrait être la priorité des priorités mais il faudrait que chacun en ait conscience !!!


        • non667 27 août 2012 13:58

          à guy
          Les journalistes nous mentent toujours quand il y a une guerre

          ils mentent tout le temps mais seulement aux gogos qui en redemandent !
          il suffit de le savoir et de traduire pour connaître la vérité !
          c’est à dire le contraire de la propagande :armes de destructions massives .
          pour les politiques en france c’est pareil il faut voir le plus vilipendé LE PEN pour comprendre qu’il est le plus honnête (sinon il serait en tôle depuis longtemps avec les gouvernements de gauche ,joxe ,charasse ,badinter ,dumas , walls ,taubira , etc....

          pareil pour assad et almainejad !



        • matthius matthius 27 août 2012 15:46

          L’ordre mondial a effectivement été commandé par De Gaulle. Mais ce qui s’est passé en France a été mis en place grâce à Roosevelt, avec son Glass Steagall qui a duré jusqu’aux années 1990.
          http://www.dailymotion.com/video/xscl60_la-rfc-ou-comment-roosevelt-a-finance-le-new-deal_news


        • Anaxandre Anaxandre 27 août 2012 16:03

           Ce même De Gaulle qui, n’en doutez pas, serait aujourd’hui rangé par le Système à droite du FN. Cet affreux militaire serait soit totalement évacué de l’espace médiatique, soit taxé de nationaliste (fasciste ?...), de réactionnaire, d’islamophobe, d’antisémite, et cetera. On vit une époque formidable, non ?


        • epicure 27 août 2012 20:08

          En 1945 De Gaulle est un homme de compromis, il a travaillé avec les comunistes et les autres mouvements de la résistance, pour rédiger le CNR qui va être le modèle directeur de la france des 30 glorieuses. Et les communistes ont beaucoup influencé le programmme du CNR : nationalisations, sécurité sociale etc...


        • dom y loulou dom y loulou 27 août 2012 12:26

          « Il est encore possible de retrouver la paix en créant des grands travaux sur la Méditerranée, l’Afrique, l’Asie, l’Amérique. Il s’agit de garder le maximum de terres cultivables en redirigeant de grandes fleuves allant directement vers la mer. »


          foutez-leur la PAIX oui

          occupez-vous déjà de la France et de l’europe

          avez-vous songé à utiliser le germe de droit d’initiative populaire que la CE a avancé tout en le taisant autant que possible, presque en catimini, afin d’être sûrs que le nombre ne sache même pas qu’un tel droit pourrait se BONIFIER par la demande répétée du DROIT DE VOTE SUR LES DéCISIONS ?

          encore et encore jusqu’à ce que le fruit tombe mûr de l’arbre dévasté par les mensonges sans fin de l’establishment of lords prétendant tous nous tenir en leur esclavage ?

          Non ? alors que voulez-vous donc si vous ne voulez pas vous doter d’un outil pour construire et puisqu’il existe à l’état d’embryon ?

          occupez-vous déjà de la France, personne ne vous demande rien ailleurs, ne soyez pas plus royalistes que les rois fourbes de rottenschild qui prétendent « faire notre bien » malgré nous

          occupez-vous de la France et pas du monde, on se débrouille très bien sans vous

          • matthius matthius 27 août 2012 15:53

            Honte à vous : Les pays riches devraient avoir la responsabilité d’aider les autres pays à vivre correctement, au lieu de les piller. L’argent n’est utile que s’il est partagé. Les africains ne peuvent créer de grands travaux, pour par exemple revitaliser le lac Tchad.

            Votre téléphone portable et votre voiture vous rendent-il heureux ? Les ordinateurs ne sont pas des gadgets pour moi. Savez-vous que l’on crée des guerres pour avoir des voitures et des téléphones portables ?


          • dom y loulou dom y loulou 27 août 2012 21:38

            la honte vous vous la gardez merci, comprenez d’abord ce que je dis


            car je suis d’accord avec vous sur la nécessaire entraide

            mais elle n’a rien ou prou à voir avec tout le fric qui est giclé dans l’AGENDA DE DEPOPULATION du common wealth, je crains que toute mesure dite humanitaire officiellement ne serve que cet agenda-là

             tandis que notre système pille allègrement le tiers-monde, c’est à dire tous les pays les plus riches en matières premières

            l’occident a fait assez de mal à vouloir imposer son « progrès » aux tribus de ce monde, c’est ce que je voulais dire par « foutez-leur la paix »




          • matthius matthius 28 août 2012 09:09

            Vous les servez en soumettant de telles arguments. Moi je crois en notre capacité de vivre en société, moins en notre individualisme.


          • Yvance77 27 août 2012 12:38

            Oui mais le souci est que le dernier président de gauche se nommait François.... Mitterand et que celui-ci a fait une véritable politique de gauche entre 1981 et 1983... après ça se discute moins !

            Avant lui... il faut une machine à remonter le temps et bien d’entre nous n’étions pas né ... avant 1940 en gros !


            • dom y loulou dom y loulou 27 août 2012 12:56

              correction


              on vous aime bien les franc c’est, quand vous êtes francs avec vous-même d’abord, mais pas pour décider pour nos vies comme le font déjà les underlords et autres fanatiques de tout acabit, incapables de simplement s’occuper d’eux-mêmes, mais voulant à tout prix imposer aux autres leurs vues mystiques sur le monde

              la société de conso est devenue un trip quasi mystique du déni d’esprit, voilà ce que veulent les underlords, nous hébéter aux neuro toxiques au point qu’on ne pourrait plus aligner une phrase correctement

              on consomme aujourd’hui jusqu’à l’esprit de vérité pour en faire des choucroutes acidulées

              marre de ce trip de cinglés et de cette lobotomie venue de terre d’angle qui prétend pouvoir régenter la vie d’autrui et de leur vilainie pharaonique dont l’esprit de compétition est la pierre d’achoppement quand ils ne songent qu’à s’établir comme maîtres sur terre

              sortez déjà de cette manie-là, chacun s’occupe de lui-même et tout ira mieux

              il n’y a que sur un outil qui approfondirait et établirait une RELLE démocratie qui puisse nous unir, seulement autour de l’outil, pas de ce que chacun choisira de faire avec, car il est inutile d’en parler SANS l’outil qui permettrait de telles décisions populaires

              l’outil permettrait l’autodétermination, pas de décider pour les autres ce qu’ils devraient vivre

              pour l’instant c’est inexistant car inutilisé reste l’outil

              et même au berceau du pays qui a vu naître cet outil d’initiative populaire il est trop souvent utilisé POUR FAIRE CHIER LES AUTRES et c’est une indigestion de connerie abyssales auxquelles on assiste par maladie de réformite aïgue de ceux qui, eux aussi, voudrait TANT DECIDER DE LA VIE DES AUTRES... insupportable 

              l’outil heureusement a ses gardes-fous et c’est le vote souverain qui décide

              mais l’outil en soi n’est pas responsable de ce qu’on en fait

              d’abord il faut le rendre EXISTANT car il MANQUE EN EUROPE, même le référendum ne fait que lui ressembler, mais ne donne pas accès aux IDEES du peuple

              il n’est qu’embryonaire et le restera si personne ne l’utilise et si personne ne l’utilise la corporation internationale des banksters va règner en MAITRES ABSOLUS


              ou alors on veut carrément « un autre monde » et alors TOUT devient TRES compliqué et très impossible 

              surtout avec les autres qui ne veulent pas forcément d’un autre monde mais plus de VERITE en celui-ci

              • bnosec bnosec 27 août 2012 13:59

                « On aurait pu penser qu’un président de gauche aurait permis de favoriser une information plus pertinente »

                 smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley


                • lavabo 27 août 2012 15:43

                  On nous ment ???? heureusement agoravox est la pour retablir LA verite...... il suffit de lire la une d’aujourd’hui smiley smiley smiley


                  • matthius matthius 27 août 2012 16:07

                    C’est le successeur de Roosevelt qui a choisi de lancer les bombes atomiques.


                  • Mauvaisens 27 août 2012 17:27

                    Pour la anti-douleurs inefficaces. Vous n’avez jamais eu mal ?


                    • bernard29 bernard29 27 août 2012 17:35

                      « ....Nous devons informer chacun dans les bus...... »

                      C’est une affaire qui roule ....


                      • spartacus spartacus 27 août 2012 18:54

                        La sécu, c’est une idée anglaise du ministre Anglais Ernest Beveridge. La première Sécurité sociale est la NHS Anglaise. De Gaule suivra. Les communistes suivront dans le tas pour se faire pardonner leurs offres de colaboration aux nazi du début de la guerre.

                         


                        • chmoll chmoll 27 août 2012 19:57

                          j’sais pas si ont dit menteur ,où plutot se foutre de votre tronche

                          pasque depuis l’temps , le mensonge est dépassé


                          • pat30 pat30 28 août 2012 08:26

                            « Ce sont les communistes, qui, grâce à un ordre mondial harmonieux...... »


                            Vous en avez parlé avec Jean Kéhayan ( rue du prolétaire rouge) ?

                            • spartacus spartacus 28 août 2012 08:49

                              « Ce sont les communistes, qui, grâce à un ordre mondial harmonieux. »

                              Résultat de ce monde harmonieux 100 millions de morts :
                              URSS 20 millions de morts 
                              Chine 40 millions de morts
                              Vietnam 1,5 millions de morts et ca continue encore avec les Hmongs
                              Cambodge 2 millions de morts
                              Europe de l’est 5 millions de morts
                              Afrique 3 millions de morts
                              Un monde harmonieux de goulags, déportations, spoliations, planifications, internements procès soviétiques,...

                              A l’auteur un grand conseil : a lire « le livre noir du communisme » pour éviter d’écrire de telles inepties. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès