Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Paris-Match : le dévidoir à étrons...

Paris-Match : le dévidoir à étrons...

Et hop, c’est reparti, une polémique dont tout Paris raffole avec comme d’habitude Ségolène Royal rhabillée pour l’hiver, le printemps, l’été et aussi l’automne.
 
Donc ce torchon dans les mains du copain Lagardère tient son scoop en la personne du nouvel ami de SR. Fort bien à titre personnel, je m’en fous, Madame Royal est jusqu’à preuve du contraire libre d’aimer un homme… à moins que son statut de femme politique l’en empêche.
 
D’esprit mal luné, je ne peux me retenir de faire un parallèle avec notre sainteté qui s’y j’en crois ces mêmes murmures parisiens n’en serait à son premier écart malgré la bague au doigt… Mais pour un homme ce n’est sans doute toujours pas pareil… une certaine France toujours profondément machiste et mysogine… que nenni.
 
Ce qu’il y a d’extraordinaire dans cette nouvelle affaire, c’est de voir des gens comme le journaliste Guy Birenbaum tenir Royal pour responsable et coupable… de quoi, je n’en sais rien mais là n’est pas la question. La thèse de fond étant qu’elle récolte ce qu’elle a semé… hum… hum et en fait, ce qui chagrine la dame c’est le télescopage avec son déplacement en Guadeloupe…

Cool, nous tenons là des journalistes capables de lire dans les pensées. Un minimum de vie privée, c’est probablement trop demander… ok, c’est une personnalité politique et people… peopleitique, ok je m’incline.
 
Le nec plus ultra dans la défense du droit au scoop sans intérêt, c’est le Nouvel Observateur qui le revendique avec un titre sans équivoque : « Paris Match – Ca ne ressemble pas à des photos volées » avec comme point d’orgue et du sérieus de la démonstration, des experts appelés à la barre : le rédac chef de Match, un paparazzi, un ex-rédac chef de match… Si avec ça on n’est pas convaincu que c’est bien Royal qui est responsable et coupable de ce scoop, c’est à ne rien y comprendre.
 
Enfin comme l’Obs veut s’orienter vers un hebdo plus glamour… on comprend bien qu’il faille se montrer impartial avec ses nouveaux amis.
 
Au fait, j’ai relativement peu entendu ces mêmes journalistes s’émouvoir des propos du Medef ou de l’UMP suite à son déplacement en Guadeloupe, de même sur propositions de Royal sur la réforme proposée par Balladur (il faut laisser la discussion aux experts, malheureux et ignare citoyen que tu es) ou sur Valéo… c’est sans doute moins important venant d’une sorcière un peu gourde et ça colle moins bien avec le costard qu’il lui est taillé depuis plus de 2 ans…

Tout cela permettra encore à certains de déverser une haine pour le moins irrationnelle. En ces temps de crise, on prend ce qu’on peut pour se mettre un peu de baume au coeur.

PS : l’image provient du collectif laquadrature qui lutte contre la loi débile sur Internet pondue par Albanel, loi qui a de fortes chances d’être en contradiction avec la législation européenne

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • toubakouta 27 février 2009 10:10

    @l’auteur

    Que Match soit un journal juste bon a emballer du poisson c’est certain...

    Mais comment pouvez-vous imaginer que Royal et son mec se balladent dans Marbella et passent inaperçus alors que c’est les vacances scolaires et que des tas de français sont en vacances. Des paparrazi sont en permanence à Marbella et les lunettes de soleil sont un piètre déguisement.

    Elle fait semblant de s’offusquer mais ce qui s’est passé elle l’a voulu c’est évident.


    • Fergus fergus 27 février 2009 13:04

      Disons que pour le moins elle ne s’y est pas opposé et qu’elle y trouve son compte.


    • COLRE COLRE 27 février 2009 11:30

      Bravo l’auteur ! votre coup de gueule est tellement normal, que vous n’allez pas passer les 50% de favorables ! mais voyez déjà, on vous répond qu’elle est coupable…

      Il n’y a rien que je déteste plus que les victimes transformées en coupables… C’est la perversité humaine à l’état pur, avec une grosse couche de connerie et d’aveuglement.

      Bon courage… smiley


      • Olga Olga 27 février 2009 12:22

        Bien vu Colre... smiley 
        Mais bon, Paris-Match qui sert les intérêts de la sarkozie, on ne peut guère s’attendre à autre chose. L’ancien directeur s’étant fait virer pour avoir déplu au roitelet, on est en droit de penser que la direction actuelle sait très bien pour qui elle bosse : pour le boss à Ray-ban. smiley 


      • Fergus fergus 27 février 2009 13:06

        Oui, Philippe, c’est une presse de chiotte. Avec l’article d’hier sur les urinoirs, c’est la 2e fois en 2 jours que l’on va faire un tour aux latrines !


      • Parpaillot Parpaillot 27 février 2009 13:30

        " C’est une presse de chiottes , qui va jusqu’à fournir le papier... "  smiley

        Eh oui, Paris Match a aussi une vocation écologique et contribue bien modestement à satisfaire aux critères du protocole de Kyoto, même sans papier recyclé, quoique ...

        Après l’épidémie de rougeole, voici venir celle de l’entérite ...

        Courage, fuyons tous aux ... chiottes ! Pardon, aux latrines ...

        Merci à l’auteur pour ce titre "bien senti" ... (mes excuses à Michel qui n’y est pour rien ...)

        Cordialement !


      • maxim maxim 27 février 2009 11:46

        lorsque madame Royal alors ministre en exercice avait mis au monde son nouveau né ,là c’est curieux ,mais grâce à Paris Match ,que cette naissance sur médiatisée à grands renforts de photos ,et savamment orchestrée par cette dame bien contente justement que ce soit ce journal qu’elle conchie actuellement qui l’ait relayé ! elle était ravie de trouver Paris Match à l’époque ,elle avait même dù certainement monnayer les photos !

        madame Royal ne cherche qu’un pretexte pour faire parler d’elle,et s’ériger en victime ,rien d’autre !


        • Parpaillot Parpaillot 27 février 2009 13:36

          Eh oui que voulez-vous, les gens sont ingrats !

          Après la "bravitude", l’ingratitude ...


        • COLRE COLRE 27 février 2009 14:24

          Maxim, tu ne te rends même pas compte que tu hurles avec les loups et relaies les plus bas prétextes de la presse de chiottes !

          Renseignes-toi : son accouchement, c’était il y a plus de VINGT ans !! elle s’en est expliquée en long et en travers : c’était le contexte, la première fois qu’une ministre accouchait dans l’exercice de ses fonctions, rappelle-toi, en plein dans les années 80 ! les femmes, c’était au ministère du tricot (de Gaule), et là, une femme non mariée qui fait un enfant, tu te rends compte !? elle était harcelée par la presse, et elle a choisi UNE séance photo pour solde de tout comptes.

          Est-ce que ça te va, la vérité, ou est-ce que ce n’est pas le sujet ? smiley

          Et donc, pour cet événement médiatique particulier, dans le contexte particulier, et il y a 20 ans, elle est donc coupable pour l’éternité et aujourd’hui de protester contre les journalistes qui campent sous son lit et volent des photos de sa vie privée qui n’ont RIEN à voir avec la politique ??!!


        • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 février 2009 12:06

          Ah...Paris Match, magistral dans son travail de sape en vue des prochaine présidentielles, en campagne avant l’heure et malgré l’actu...Un petit aperçu de son activisme du passé. Un organe de pipolitique.


          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 27 février 2009 17:54

            Ceci dit, un bel étron est significatif de bonne santé de la flore intestinale, et d’une hygiène alimentaire favorable et saine. En s’éliminant, il procure une jouissance indéniable que bien des frustrés notoires cherchent à reproduire avec quantité d’outils con-tendants...

            ...alors que Pourris-Moches, http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=48871 est bien pire que cela. une lecture assidue de ce que révèle l’article en question prouve à jusqu’à quel point, il s’agirait plutôt d’une diarrhée putride, voire une colique néphrétique sanglante...


          • fhefhe fhefhe 27 février 2009 12:38

            Paris St Germain c’est qualifié pour les 8émes de Finale de la "Petite" Coupe d’Europe"
            Match....à gagner ou à perdre...pour la Grande Finale de 2012....quant à l’Equipe du
            P lus (de)
            S égolène... !!!

            Qui fait de la Politique doit accepter les régles de la Médiacratie....

            MEDIAT(ATE)
            Qui se fait immédiatement par intermédaire...
            Contraire :Immédiat (philosophie) Cause Immédiate:Essai sur les données immédiates de la Conscience : De Bergson...

            Je dirai en Paraphrasant Pascal (Pensées ,IX, 30)
            "La derniére chose qu’on trouve en faisant un ouvrage est de savoir celle qu’il faut mettre "en couverture""
            (au lieu de "celle qu’il faut mettre la première")

            Donc toute chose étant causées et causantes,aidées et aidantes, médiates et immédiates, et toutes s’entretenant par un lien naturel et insensible qui lie les plus éloignées et les plus différentes...

            Ségoléne Royale et son "Equipe de Markéting" adopte une démarche Englobant :

            — De nombreux éléments "apparemment" Disparates...mais en réalité INTERDEPENDANTS....qui composent "son Plan 2012" pour VENDRE son image....
            Elle a compris que c’était les "Merdias" qui orientent les décisions des Electeurs...et non son "Programme"

            Pourquoi porter (une)
            P lainte
            S imulée ????

            Pour que l’on reparle du sujet lors du Procés....donc d’Elle ??
            Etsi elle n’est pas satisfaite du jugement....elle fera appel ...et l’on reparlera d’elle..... !!!!

            P ôvre
            S égoléne...

            Obligée de se vendre comme un pot de Yaourt... !!!!



            • Fergus fergus 27 février 2009 13:12

              Que Ségolène Royal soit hypocrite lorsqu’elle dénonce ces photos ne fait aucun doute. En cela, elle est à l’image de la plupart des caciques de la classe politique.

              Mais hypocrite, Paris-Match l’est encore plus lorsque son directeur met sur le même plan les photos de la Guadeloupe (où Ségolène était en déplacement politique) et de Marbella (où elle est en voyage privé).


              • snoopy86 27 février 2009 14:12

                Baromètre des leaders politiques février 2009 Ipsos-Le Point

                Ségolène Royal

                opinions positives 29 %
                opinions négatives 68 %
                NSP 3%

                Il était temps de faire un peu de com...


                • tomasi75 27 février 2009 14:35

                   Il est normal que le peuple connaisse les fréquentations d’une personnalité politique qui désire devenir président de la République.

                  Mais de toute façon c’est mieux elle que sarkozy qui comme précisé dans le lien suivant recompense au nom du peuple francais, les gens qui l’ont porté au pouvoir :

                  http://voxx.over-blog.com/article-27778604.html


                  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 27 février 2009 16:54

                    Il convient d’être clair : qui est libéral, au sens politique, doit admettre le droit de chacun à préserver son image privée. Ce qui signifie non pas interdire toute publication de cette image, mais faire de cette publication l’objet d’un accord avec la personne concernée qui seule a le droit décider ce qui peut faire l’objet d’une image publique, dès lors qu’elle ne relève pas du cadre strict de son personnage public.

                    Déjà Ségolène Royal avait renoncer une première fois analogue à poursuivre PM dans l’espoir que ce type de détournement d’une image ne se reproduirait plus. PM ne semble pas avoir compris la leçon : il est temps pour elle donc de poursuivre ce magazine au nom du respect de la vie privée.

                    Sauf à refuser ce respect pour soi-même, ce droit doit valoir pour tous, y compris pour qui on n’estime pas sur le plan politique !


                    • toubakouta 27 février 2009 18:33

                      Mr Reboul vous êtes toujours plein d’illusions sur l’ex-candidate.

                      Elle fait beaucoup de bruit mais je vous parie qu’elle ne portera pas plainte car cela pourrait s’avérer néfaste. D’ autre part, elle prétendait encore recemment que contrairement à Sarko, elle avait de l’humour. A suivre...


                    • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 28 février 2009 18:31

                      "avait renoncé" pour "avait accepté de renoncer" que j’ai escamoté au moment de l’envoi, avec mes excuses...


                    • gagnepetit gagnepetit 27 février 2009 17:22

                      Pffffff ! vous encombrez ce site avec des sujets d’une platitude désespérante, en réaction à des faits insignifiants. Essayez de voler plus haut, ou ailleurs ......


                      • chmoll chmoll 27 février 2009 17:28

                        match d’main j’s’rais sur ma terrasse en cal’bard

                        avis au paparazzi

                        j’demande pas cher


                        • chmoll chmoll 27 février 2009 18:03

                          nan nan !! c une blague ,, purée j’aurais fini en première page d’un torchon

                          ct moins une là


                        • jakback jakback 27 février 2009 18:12

                          @ Marc Vasseur,

                          Ex conseiller municipale.

                          Si seulement Madame Royale, EX Hollande, EX socialiste, EX candidate a la Présidence de la République, pouvait être EXpatriée définitivement, ce genre d’article nous seraient épargnés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès