Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pas si aux abois que ça, Jean-Noël Guérini...

Pas si aux abois que ça, Jean-Noël Guérini...

Jean-Noël Guérini revient mais n'est pas si aux abois que ça ! Le PS ne tremble pas autant que les médias nous le font avaler car le 13, pour l'ensemble des électeurs Français, est considéré depuis bien longtemps comme une région toujours corrompue par ses politiques...

Jean-Noël Guérini a peut-être reçu "le" coup de fil annoncé par Martine Aubry. Allez savoir…

Il y a deux jours, il l'attendait toujours paraît-il, parole de "mariole" dont l'arrogance devient plus que agaçante et déclenche une série de soupirs lassés aux nombreux conseillers en attente de la tuerie.

Et que peut dire Martine Aubry à cette teigneuse bête pas si aux abois que ça ? Quelles pressions peut-elle exercer sur celui qui lui à donné sa place ?

A mon avis, aucune. Martine n'a qu'à se débrouiller, c'est SON problème pendant que Hollande balaye vite d'un pouce agaçé répètant qu'il est en campagne pour la présidentielle. 

Jean-Noël Guérini sait parfaitement que l'heure est venue pour lui d'obtenir des négociations particulières et qu'il peut obtenir ce qu'il veut avant de tirer sa révérence de canard.

Ses dernières apparitions, toujours plus goguenardes, annoncent une fermeté sans tremblote. La trahison, il ne connaît que ça et peu importe sa mise à l'écart. Il a la cuirasse d'un parrain.

Il rappelle devant les micros tendus que "ses" conseillers sont "ses amis", en haussant bien le ton et détachant bien les syllabes d'a-mis pour que tous comprennent le message jusqu'au dernier débile ou innocent du CG (il doit bien y en avoir plusieurs) et intègre sa menace calibrée. Un paon qui titille sa gâchette tout en faisant la roue.

Et que craint-il ? Pas grand-chose. Son procès (si procès il y a) prendra plusieurs années et il touchera les indemnités de rigueur sans aucun problème. Et puis, il faut bien qu'il continue de cotiser pour sa retraite non ? Les paradis fiscaux sont bien moins sûrs qu'il y a quelques années, son frère Alexandre en sait quelque chose.

Évidemment, il ne faut pas se leurrer. Le PS est certainement 'ennuyé' avec ce boulet marseillais mais le boulet n'est pas si lourd que ça. L'impact Guérini ne resonera que dans le 13 pour la présidentielle. Toutes les autres régions se fichent éperdument de la mafia Guérini. Exécrable réputation qui perdure. Dans les esprits, à la simple vue d'une plaque d'immatriculation 13, les gens pensent clientélisme, police corrompue, banditisme associé à toutes les sauces politiques, ce n'est pas nouveau. On en a malheureusement pris le pli et le 13 à la réputation qu'il mérite puisqu'il continue de voter pour eux. En gros, les autres fédérations sont considérées comme cleans...

Bref, cette campagne présidentielle n'est pas gagnée pour le PS quoi que les sondages en décident.

A Cannes, au G20, Obama soutient Sarkozy devant les médias à grands renforts de qualificatifs amicaux et Nicolas, qui en fait des tonnes, est aux anges. Qu'il est loin le temps où il courait émerveillé derrière le tout nouveau président noir. A cette époque, Barack, grand sauveur potentiel de l'humanité démocratique, ne lui adressait qu'un sourire altier et en biais.

Mais cinq ans ont passé. Obama est en campagne lui aussi. Pour l'instant, il a besoin du G20, c'est un échange de bons procédés. Ils ont monté leur petit coup médiatique qui ne trompe presque personne mais bon… C'est de bonne guerre et c'est six points de gagnés pour Sarkozy.
Pas mal joué.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 8 novembre 2011 14:15

    il y aussi le second boulet du 13 , Bernard Granié à la communauté de commune Ouest provence qui continue l’incruste malgré sa condamnation à 2 ans ferme en appel....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

CIXI-HELENE

CIXI-HELENE
Voir ses articles






Les thématiques de l'article

PS


Palmarès