Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Patrick Buisson : Le beau « Serge » de l’ère Sarkozy (...)

Patrick Buisson : Le beau « Serge » de l’ère Sarkozy !

« Magnéto, Serge ! » C’est un petit malin ce Patrick Buisson, on voit qu’il connait bien le monde politique. Il les a tous embobiné !

Ben oui quoi, en voila un qui a compris que le meilleur moyen de savoir, qui a dit quoi, c’est d’enregistrer les conversations. Comme je le comprends, comment faire confiance à tous ces types qui sitôt leur parole donnée, la reprenne aussitôt en jurant les grands dieux qu’ils n’ont jamais dit ça.

L’avantage d’un enregistrement, c’est que ça laisse des traces indélébiles, quand vous dites haut et fort qu’un tel est un con, c’est clair et net…

Henri Guaino, lui, se sent violé, trahit, je m’en doute…allez donc savoir ce que notre « serge » a enregistré d’autre sur son magnéto ? N’aurait-il pas la conscience tranquille ?

Et tous les autres ? Combien sont-ils à avoir cassé du sucre sur le dos de l’ex président ? Beaucoup doivent se ronger les ongles en se demandant si leurs petits « crachats venimeux », sont sur la bobine.

Vous savez ce que c’est, quand on courtise un monarque…On fait des courbettes, on complimente, on cire les pompes etc. Mais après, un fois le dos tourné, on fait quoi ??? On se lâche, on démolit, on flingue, on ventile, on disperse, comme le disait si bien, Bernard Blier, dans les Tontons Flingueurs.

La violence de la riposte verbale est généralement proportionnelle à l’humiliation vécue. Pour certains, certaines, elle a du être virulente, car si j’en crois les dires, il semblerait que de ce coté là, notre ex, avait le verbe assez haut, le phrasé facilement méprisant. Donc, on peut supposer, que tous ceux qui se sont fait remonter les bretelles ou les collants, n’ont pas du se gêner pour manifester leur mécontentement.… Et tout ça est bien au chaud sur les bandes de Patrick BUISSON...

Entre nous, il doit bien rigoler « l’ingénieur du son ». Je l’imagine en ce moment, en train d’éplucher la presse pour repérer tous ceux qui disent du mal de lui.

Remarquez, ça m’étonnerait que ceux qui ont des choses à lui reprocher, s’épandent dans les quotidiens nationnaux, le retour de « son » pourrait être cruel…

Notre J. Edgar Hoover national, avait-il le droit, à son insu, d’enregistrer ses conversations avec Nicolas Sarkozy ? Oui, s’il n’avait pas confiance à son interlocuteur. Sinon, à quoi bon ?

Mais au-delà de l’aspect, comi-tragique, des coups en dessous de la ceinture entre des meilleurs amis, une question se pose, la sécurité de l’Elysée…

Comment se fait-il, justement, que les services de sécurité ne soient pas en mesure de s’apercevoir, qu’un magnéto enregistre dans le bureau du président ? Dommage que notre apprenti espion n’ait pas préféré une caméra caché, en plus de la voix, on aurait eu les images. Plus de cent heures, c’est carrément de l’espionnage industriel !

Mais j’y pense, Patrick BUISSON, agissait-il sur ordre, de l’étranger ? Cette « Mata Hari » numérique, était-elle à la solde d’un gouvernement hostile, ou curieux ?

On peut se poser la question, cent heures, cela en fait des secrets confiés…

Je serais lui, j'éviterais pendant quelques temps, de passer près d'un pont, un accident est si vite arrivé...

Allez Patrick, maintenant que tu es grillé, soit sympa, diffuse nous quelques morceaux choisis de tes enregistrements, tous les soirs, à l’heure de l’apéro. Histoire « d’égayet » nous aussi, nos soirées et de savoir qui, vraiment, nous gouvernait…

 

Patrice DEUMIE


Moyenne des avis sur cet article :  4.71/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • bleck 5 mars 2014 14:41

    Tu parles d’une affaire d’Etat

    Que Pierre déblatère sur Jacques ou sur Caroline cela c’est toujours fait

    Dans tous les gouvernements et ce depuis la nuit des temps

    Sauf que là y a Sarko en vedette ; alors pensez donc que la « gauche » n’allait pas rater çà

    Dieudonné ça s’essouffle , sur l’ Ukraine Hollande n’a pas droit au chapître vu que personne ne le prend au sérieux

    C’t’Affaire tombe à pic : on va savoir qui a dit quoi sur qui

    Surtout ce que pensait Sarko de ses ministres

    La Gauche si prude va se faire un devoir d’en informer le populo

    En 24 h le Conseil d’état à statué pour Dieudonné : quand on veut on peut

    C’est pas comme pour le chômage

    Désir cet homme si intègre est ulcéré

    http://www.lefigaro.fr/politique/2014/03/05/01002-20140305ARTFIG00141-le-ps-pourrait-demander-une-enquete-parlementaire.php

    A 3 semaines des élections ; devinez à qui profite le « crime »

    Ils peuvent bien magouiller tant qu’ils veulent tous ces pourris de l’UMPS ; il y a longtemps que je sais pour qui je vais voter


    • Mania35 Mania35 5 mars 2014 15:52

      La Gauche si prude va se faire un devoir d’en informer le populo

      En l’occurrence c’est la droite, à savoir le site Atlantico, qui met en ligne des passages de ces enregistrements.

      Je ne comprend pas, à chaque fois que les turpitudes de la droite explosent au grand jour, et depuis 2 ans c’est l’escalade, c’est toujours la gauche qui est pointée du doigt. Elle n’a besoin de personne pour faire ses propres « conneries », il est inutile de lui mettre sur le dos celles de la droite.


    • Fergus Fergus 5 mars 2014 18:27

      Bonjour, Mania.

      Entièrement d’accord avec toi. Bleck ne peut s’empêcher de taper sur cette gauche qu’il hait, mais en oubliant en effet que les affaires qui agitent la droite sont révélées par la droite elle-même (Atlantico pour Buisson et Le Point pour Copé), Le Canard Enchaîné étant apolitique.


    • Le421 Le421 5 mars 2014 20:24

      Il est bien évident que des méthodes d’extrême droite ne peuvent être que comprises par des gens d’extrême droite.
      Les mêmes qui trouvaient tout à fait normal de dénoncer les juifs pendant la guerre 39-45.
      Il y a des gens qui aiment ça. Ce sont des fascistes. Il suffit de le dire clairement.
      Je suis un facho et je l’assume.

      Sauf que... Devant tout le monde et en plein jour, ils manquent un peu de couilles.

      Chez nous, à Sarlat, ils ont du mal à faire leur liste.

      Nous, les « gauchos », on l’a clôturée il y a longtemps. Je me demande pourquoi...


    • julius 1ER 6 mars 2014 10:15
      @ bleck
      T’as bien raison mon garçon, va vite voter pour ces nuls du FN....
      Si Buisson a fait tous ces enregistrements, à mon avis ce n’est pas pour une puissance étrangère ni pour se valoriser et pour rester en poste comme le faisait Hoover JH qui tenait tout le monde par les couilles( pour un homo, c’est naturel, me direz-vous)
      mais ce phénomène est là simplement pour nous rappeler que ces gens sont aussi dans la précarité, et que parfois nos glorieux politiques sous la poussée de mouvements populaires inattendus, sont obligés de désavouer leurs conseillers et maîtres à penser.
      la versatilité faisant parti de ce monde, les puissants vous encensent un jour et vous renient le lendemain, sachant cela le valeureux Buisson a préféré en garder sous la semelle pour ne pas subir le sort d’un quelconque va-nu-pied, perspective qui ne devait guère l’enchanter, alors ce « brave » Buisson a préféré être plus malin dans cet univers impitoyable........pour éventuellement tenir son rang vis-à-vis de ses semblables « je te tiens, tu me tiens, par la barbichette....etc » 

    • seb71 5 mars 2014 14:58

      merci monsieur buisson.indignations ...inquiétudes pour nos politiciens de tout bord .ces enregistrement devraient etre rendus publique.les citoyens doivent etre au courant des trahisons présidentiel et de nos politiciens......


      • bleck 5 mars 2014 16:49

        @ Seb

        Ca va vous fera une belle jambe de savoir qui entube qui

        Ce Buisson est une loche grillée pour tout le monde ;il s’est cru malin il démontre que c’est un con

        Dans ce milieu là tout le monde entube tout le monde

        Pour nous seul le résultat compte sur les demandes qu’on leur fait à tous ces pourris que l’on paie à les satisfaire dans la mesure ou ils se présentent pour le faire

        En attendant une chose est sure ; les pourris d’aujourd’hui sont encore plus pourris que les pourris d’hier


      • Fergus Fergus 5 mars 2014 18:33

        Bonjour, Bleck.

        Cette affaire démontre que Sarkozy est décidément un piètre chef : prendre comme principal conseiller (avec Guaino) un type aussi marqué extrême-droite et sans scrupules que Buisson montre à quel point il a été à côté de la plaque. Savoir s’entourer de collaborateurs fiables est, rappelons-le, l’une des qualités essentielles d’un chef incontesté. Décidément, l’entourage de Sarkozy nous laisse pantois, entre Buisson et l’interminable litanie des mis en examen. 

        La gauche socialiste n’est pas au mieux, je vous le concède bien volontiers, mais un océan la sépare encore des turpitudes de la sarkozye.


      • seb71 5 mars 2014 23:12

        leur trahison entre clan et leur piques mesquines ont s en fout.....on veut les arnaques contre les citoyens et les magouilles a gros sous....sarko veut se remettre en selle.il va surtout aller a la celle.


      • alain_àààé 5 mars 2014 15:16

        j ai travaille comme vous le savez officieusement agent des services de renseignement et je ne suis pas surpris quand on voit que c est les copains des cpains qui sont dsans l administration et que l on ne peut faire evaluez les methodes pour la protection des nos gouvernement et chef d etat. avec holland il ne peut avoir une protection sur ses telephones.il ne doit pas etre le seul qu il l as fait.autant de la monarchie il y avez un cabinet noir qui écoutait tout ce qu il passait a la reunoin des rois


        • soi même 5 mars 2014 16:57

          D’où vient la fuite, au profit de qui, du PS où du FN ?


          • claude-michel claude-michel 5 mars 2014 17:24

            Le Buisson...ardent défenseur de la veuve et surtout de l’or félon.. !


            • Akerios 5 mars 2014 19:35

              Après quelques amuses bouches .....ce qui fait très peur c’est le plat de résistance.

              Montrer au grand jour les hommes et rouages de notre soit disant démocratie c’est l’horreur pour ceux qui redoutent d’être démasqués !

              Comme pour la NSA... Snowden l’ndignation n’est pas pour les crimes qui ont été commis.......Non absolument pas ! le plus grand des crimes c’est de dénoncer les criminels et les abus ! 
              Pour l’instant seul le risible est dévoilé aux populations. 
              Ce qui sera dévoilé pour l’affaire Buisson c’est de la rigolade. Maintenant ils ont tous très , très peur de la révélation du honteux , de l’inacceptable.

              L’affaire Buisson est déjà fini l’ UMPS fait déjà le ménage !

              L’ennemi numéro 1 du monde c’est Snowden de par qui la vérité arrive. Malheur à lui.. Les crimes de la NSA et les abus révélés tous les dirigents s’en moquent !

              L’affaire Buisson c’est pas grand chose et c’est déjà un pétard mouillé par les larmes de nos politiques .

              Le lourd , le grave dans l’affaire Snowden /NSA..................nous ne le sauront jamais car c’est la mort qui menace ceux qui le révéleront.

              Que sauront nous sur les milliers de documents Snowden rien a part les effets d’annonce.

              Pour la petite affaire Buisson c’est déjà fini mais tous ce beau monde tremble encore en pensant qu’ils risquait d ’êtres montrés tel qu’il est .

              Ils se font une petite peur !


              • Le421 Le421 5 mars 2014 20:31

                Entre parenthèses, en s’entourant de pointures de l’extrême droite, Sarkozy avait fait, c’est maintenant prouvé, un pacte avec le diable.
                Je ne juge pas le fait qu’il l’ai fait, c’est son problème.
                Mais maintenant, il faut assumer.
                Et la Marine ce soir sur FR2 qui fait la vierge effarouchée... Moi, Buisson ?? ’sais même pas qui c’est...
                Nooooonnnnn !! Saaannns blaaague !! Et « Minute », c’est une marque de PQ !! smiley
                Plus menteur et faux-cul, tu meurs !!
                Les danses avec les nazillons à Vienne, son copain Fred* et toute la clique... Pfuuuhhh
                Que des menteries ma bon’dame...
                *Té !! Regardez « frederic chatillon » sur google, juste pour voir...


                • foufouille foufouille 5 mars 2014 20:55

                  "Comment se fait-il, justement, que les services de sécurité ne soient pas en mesure de s’apercevoir, qu’un magnéto enregistre dans le bureau du président ?"

                  facile le numérique dans un stylo ou une montre


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 5 mars 2014 21:03

                    Si c’était planqué dans un Mont-Blanc ou une Rolex ça va ; y’a pas faute de gout .
                    Les juges en tiendront compte .


                  • Gaston La Baffe Gaston 5 mars 2014 21:31

                    Et tac, prends en de la graine http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/chavez-present-plus-que-jamais-148907#forum3969525 smiley smiley


                    Comment tu vas faire avec les « greluches » quand ta tête sera dans la caniveau, hein, comment tu feras ? Et tu sais que ça viendra, Man de peu de.. de rien en fait >>> 0 à tous les étages, en l’état 

                  • bleck 5 mars 2014 20:59

                    @ 421

                    Evidemment que Marine ne peut pas connaître Buisson

                    Puisque Buisson roule pour Copé

                    C’t’histoire c’est un rideau de fumée allumé par Copé

                    L’UMPS dans ses oeuvres


                    • Le421 Le421 6 mars 2014 07:53

                      Extraordinaire...
                      Et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier comme ça....

                      C’est bien ce que je dis, au FN, vous nous prenez pour des zozos.
                      Vos sympathisants, avec moins de 28 de QI, peut-être.
                      Mais hélas, il y a aussi des gens qui raisonnent autrement que comme des cloches.

                      Pourquoi être tout le temps dans le déni.
                      Pourquoi se cacher ??

                      Je vous l’ai déjà dit. Je suis militant Front de Gauche, je suis candidat aux élections et j’avance dans la rue aux vues et sus de tout le monde*. Je ne me défile pas. On m’appelle « révolutionnaire », soit, j’assume. On m’appelle « extrème gauche », j’assume. Sur l’échiquier politique, du PS au FN, en passant par MODEM, UMP, etc, tout le monde est largement à notre droite... Et alors ??
                      Et dans ma ville de Sarlat, je vous mets au défi de trouver UNE seule personne à qui je dois quelque chose ou à qui j’ai fait un tour de con...


                    • bleck 5 mars 2014 21:07

                      Ca doit baliser aussi chez les socialos

                      Avec le sucre qu’ils se cassent les uns sur les autres si des enregistrements sortaient cela vaudrait son pesant de cacahuètes

                      Mais je pense qu’aprés les enregistrements sortis ou Ségolène parlait des instits comme quoi ils avaient tant de temps libres qu’ils pouvaient donner des cours particuliers : qu’ils doivent se fouiller mutuellement avant de se réunir autour d’une table

                      Avec le progrès des techniques ils vont tous finir en slips


                      • Le421 Le421 6 mars 2014 08:04

                        Vous voyez Pierre LAURENT enregistrer MELENCHON en catimini et rapporter la bande son aussi sec à HOLLANDE ??
                        Tout peut arriver, n’est-ce pas ??

                        Faut pas réver.


                      • ETTORE ETTORE 6 mars 2014 11:13

                        Décidément le recrutement des porte flingues a du plomb dans l’aile.
                        Pensez donc, tous ces pourris * qui se sauraient plus pourris que ce qu’ils sont, si ça se savait.
                        Dame, il faudrait refaire toutes les cartes de visites, pour faire tenir pareil pédigré à rallonge.

                        *Pourris dans le sens « pourrir quelqu’un » mais vous pouvez aussi l’interprèter à votre guise, il y a pas de mal à appeler un « pourri » un « pourri »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès