Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > PHOTO : Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch font la Quenelle de Dieudonné (...)

PHOTO : Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch font la Quenelle de Dieudonné !

C'est LA photo qui va faire le buzz ces prochaines heures !

Je vous l'ai dénichée sur Facebook, postée il y a à peine une heure (mercredi soir), sur le compte "Révolution de la Quenelle".

On y voit le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen et son ancien lieutenant Bruno Gollnisch, en compagnie de trois jeunes hommes, qui n'ont pas trop le look FN traditionnel, en train de faire la désormais célèbre quenelle, le signe de ralliement des fans de Dieudonné.

La photo est ainsi légendée : "Deux maîtres quenelliers forment trois jeunes au maniement de la quenelle. Palme de l'infréquentabilité pour celle la, bravo et merci AlpaSlan Mikail SuuSuu !"

Après Tony Parker, Teddy Riner, etc..., c'est donc la vieille garde du FN qui se met à la quenelle ! Pas sûr que ça plaise à Marine Le Pen, qui a toujours pris soin de marquer ses distances avec le très diabolisé Dieudonné. "Ce n'est pas ma tasse de thé. Je suis imperméable aux provocations politiques qui peuvent être les siennes", avait-elle déclaré en décembre 2011 face à Géraldine Muhlmann sur France 5.

J'entendais récemment un observateur de la vie politique dire que Jean-Marie Le Pen n'allait pas tarder à "déraper", sa fille atteignant des sommets actuellement dans les sondages : son parti est en effet donné, pour la première fois, en tête lors des prochaines élections européennes, avec 24 % d'intentions de vote, devant l'UMP (22 %) et le PS (19 %), avec même 44 % chez les ouvriers !

Jean-Marie Le Pen a pris l'habitude de "déraper" dès que sa fille commence à trop monter, allez savoir pourquoi... Eh bien, cette fois-ci, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour le voir à l'oeuvre ! Le jour même où sort le sondage qui donne sa fille en première position, la photo de sa quenelle fait aussi son apparition.

***

La "quenelle" sous un autre angle :


Moyenne des avis sur cet article :  2.62/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

129 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 9 octobre 2013 23:03

    tous virés !


    • Robert GIL ROBERT GIL 9 octobre 2013 23:07

      Dieudo va a la fete du FN donc c’est normal que ses chefs lui rendent hommage a leur façon...

      voir : LE CAS DIEUDONNE


      • Robert GIL ROBERT GIL 10 octobre 2013 08:25

        merci sans moi, parce que lorsque l’on a parmi ces copains des gens comme Frédéric Chatillon, ancien chef du GUD...


      • Dany romantique 10 octobre 2013 09:28

        OK, on peut y rajouter son mauvais goût d’une interview de Ayoub. Mais la liberté d’expression ne se marchande pas, cela doit demeurer un PRINCIPE de tous citoyens. Sinon c’est 1984 d’Orwell, il y a toujours quelque chose à justifier.

        Le jour ou les artistes, les humoristes, les caricaturistes, sont filtrés, jugés parce que non-chimiquement pur, le jour ou l’on bricole ces principes républicains avec des Lois Gaysseau ou Tobira, ce sera demain les prémisses d’un fascisme « soft », à la carte, mais d’un fascisme quand même..
        Cela s’appelle la LIBERTE D EXPRESSION, y compris pour les auteurs et journalistes. 

        Demandons à Didier Porte, qui fanfaronne, ce qu’il pensait de sa révocation pour gauchisme par Philippe Vall car jugé non politiquement correct ? Est-il aujourd’hui solidaire de Dieudo ??
        Léo Férré disait « un poète sa pu des pieds ». A méditer...
        Il faut se rappeler l’ostracisme dont a été victime Jean Ferrat pour ses sympathies avec le PCF,pendant longtemps exclu des chaînes TV, alors qu’à présent il est unanimement apprécié au Panthéon des artistes. 
        Concédons à Dieudonné ses fautes de goût, il ne se fait mal qu’à lui même. Poursuivi par la démence des médias et tribunaux, il a droit à la sidération. Il met en jeu son fond de commerce, il ne négocie pas dans des choix arbitraires communautaires du politiquement correct afin de plaire au Roi des temps modernes : je veux dire « l’opinion publique ».
        Rien que pour cela, par son courage d’affronter les intérêts contraires à la vénalité de la gloire, il mérite notre considération.
        De mettre entre parenthèse sa « rente professionnelle », l’argent facile du show-biz, cela porte un nom :
        RESPECT. 

      • Robert GIL ROBERT GIL 10 octobre 2013 10:57

        tout a fait d’accord pour respecter la liberté d’expression. D’ailleurs comme humoriste, Dieudo me fait souvent marrer, il est meme excelent parfois. Mais ce sont ces frequentations qui me font beaucoup moins rire, et ce n’est pas que de la provoc, c’est bien la le probléme.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 octobre 2013 23:16

        Quenelles de mais j’erre ...

         


        • Kern Kern 10 octobre 2013 04:03

          Bravo à l’auteur qui nous à « déniché » un FACK


          Des plus grossiers qui plus est

          La tentation de bouffer du FN lui à fait faire un article ou il se ridiculise

          Pour endiguer la vague bleue : faudra trouver autre chose

          Pour l’auteur ; cadeau


          Fack ou pas Fack ?

           smiley  smiley  smiley 




        • Shawn Shawn 10 octobre 2013 12:05

          Salut les copains ! Désolée de vous décevoir, mais la photo est bien authentique. Achetez-vous des lunettes ! Le buzz met un peu de temps à prendre dans les médias tradi (ils sont toujours en retard !), mais ça ne va pas tarder. On commence à en parler ici : http://www.meltybuzz.fr/jean-marie-le-pen-et-bruno-gollnisch-font-la-quenelle-de-dieudonne-a217759.html Sur Facebook et Twitter, en revanche, ça buzze déjà bien... https://twitter.com/Axl_Rockstar/status/388243010515116032/photo/1


        • Luc le Raz Luc le Raz 10 octobre 2013 13:07

          —> Kern
          Fack  ??? Do you mean F**k or Fake ?? Anyway, it’s a Fact.


        • Le printemps arrive Le printemps arrive 10 octobre 2013 13:25

          @shawn :
          est-ce JMLP qui dérape ?
           en effet si personne n’en parlait on n’aurait pas un dérapage, mais un flop et il n’aurait plus l’existence politique qu’il essaie d’entretenir...grâce à vous et sur un plateau, il ne l’espérait même pas !


        • Shawn Shawn 10 octobre 2013 18:03

          La photo a été retirée du compte Facebook qui l’avait publiée... Apparemment, la photo devait rester privée, et ça n’a pas plu en haut lieu... Sinon, le journaliste Frédéric Haziza vient de dénoncer sur Twitter Eric Naulleau, qui, selon lui, poserait avec Zemmour en faisant la quenelle, « salut nazi inversé »... A vous de juger : https://twitter.com/frhaz/status/388332122530136064/photo/1


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 octobre 2013 19:13

          Shawn,

          Les « dérapages » sont la contrepartie de la « normalité ».. Pour bien servir la classe politique, le FN doit :

          - être suffisamment normal et proche des citoyens pour continuer à exister.

          - être suffisamment répulsif par ses dérapages pour ne jamais arriver au pouvoir, jouer à faire peur, être un épouvantail, et rabattre les voix au 2e tour sur le PS de préférence, sinon pour l’UMP.

           Pendant 30 ans, le FN a servi d’épouvantail pour que l’alternance PS - UMP fonctionne.
          Mais ça, c’était avant.

          Maintenant les électeurs ne vont plus voter, pas plus pour le PS que pour l’UMP, pas plus pour le FDG que pour le FN, qui stagne lamentablement.
           A Brignoles, le FN a fait le même nombre d’électeurs que les fois précédentes...

          Du coup, panique à bord des Etats majors ! Nous allons donc assister à des dérapages de plus en plus fréquents au FN, il semble que Papy s’y colle assez souvent, pour que le FN fasse suffisamment peur pour que les électeurs retournent voter, au moins Dimanche, à Brignoles, pour le candidat UMP. ...

          Tout cela est une imposture, un billard à trois bandes...


        • morice morice 12 octobre 2013 12:41

          Salut les copains ! Désolée de vous décevoir, mais la photo est bien authentique. Achetez-vous des lunettes ! 



          c’est un fake...

        • morice morice 12 octobre 2013 12:42

          Apparemment, la photo devait rester privée, et ça n’a pas plu en haut lieu..



          logique, c’est une manipulation...

        • le naif le naif 13 octobre 2013 14:00
          @ Morice

          « c’est un fake... »

          « logique, c’est une manipulation... »


          « Un bras d’honneur à l’établissement »

          Interrogé par Rue89, Bruno Gollnisch a nié toute « connotation raciale ou antisémite » à cette gestuelle :

          « Parler de “salut nazi inversé”, c’est grotesque. C’est un simple signe de dérision à l’égard des pouvoirs établis, une forme de bras d’honneur à l’établissement politique, culturel et médiatique à l’heure du politiquement correct.

          Ça s’est passé à Strasbourg cette semaine, après une séance du Parlement européen, avec une bande de joyeux drilles à l’issue d’une dîner amical. Ce n’étaient pas des militants FN mais j’espère qu’ils sont devenus des sympathisants depuis. »

          Le député européen et conseiller régional de Rhône-Alpes a expliqué qu’il n’était pas au courant des sanctions décidés contre les deux militaires et qu’il ne regrettait pas son geste.

          « Je ne sais pas trop si je le referai. Mais de toute façon, si je dis qu’il fait jour à midi et nuit à minuit, il y a aura toujours quelqu’un pour chercher dans “Mein Kampf” si une phrase aussi banale y est utilisée. »

          source 

          Voilà, voilà......


        • appoline appoline 13 octobre 2013 19:42

          Je préférerai que les membres du gouvernements fassent ce genre de conneries plutôt que de nous foutre dans la mouise. Ergoter là-dessus cela prouve que le français aime couper une merde en deux, en somme il se familiarise avec ce qui va lui tomber le nez


        • Duke77 Duke77 13 octobre 2013 19:58

          Morice t’es ridicule va te coucher. Ca devient chiant les interventions des types comme toi qui donnent leur point de vue sans ajouter de source pour prouver leur dire. Si c’est un fake, ce qui est possible, tu ne l’as pas prouvé : tu dis que c’est le même bras mais on voit un alliance d’un côté et pas de l’autre, l’index est fléchi d’un côté et pas de l’autre, les pouces sont différents également, bref ton point de vue sans preuve, tout le monde s’en fou. Tu fais de la propagande anti-FN nulle et anti-productive. Si tu veux attaquer le FN, trouve de réels arguments. Grandis un peu !


        • le naif le naif 9 octobre 2013 23:38

          Google est ton ami,

          Tape quenelle Dieudo

          et tu sauras tout ce que tu as toujours voulu savoir sans jamais oser le demander.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 octobre 2013 23:42

          Sorte de retour du bras d’honneur que l’oligarchie ou de l’élite en général nous ferais ...

          Signification :on sait que vous voulez nous enculer ,mais nous vous la mettrons plus profonde ...

          Pas très poétique ,mais efficace ... smiley

           


        • Fabrizio 10 octobre 2013 00:38

          La quenelle de Dieudonné est au sens propre un mime du « Fist Fucking », c’est pour cela que Dieudonné l’accompagne assez souvent de l’expression peu châtiée : « Dans ton cul ».

          Au sens figuré c’est un geste de subversion contre l’ordre établi, contre le système et la pensée unique. Il peut s’assimiler au geste du doigt d’honneur.

          Le « salut nazi à l’envers » n’est qu’une pure invention des médias pour qualifier de néo-nazis ceux qui posent en faisant ce geste.

          Au fil du temps il s’est développé toute une dialectique autour de la « quenelle ».

          Il y a d’abord eu un indice de mesure :
           - Quenelle de 175 qui indique la profondeur de la pénétration (on ne sait pas si ce sont des mm, cm, pouce, etc.)
           - Quenelle de 300
           - Quenelle épaulée
           - Quenelle tétée

          Il y a ensuite des grades de pratiquants de la quenelle. Le grade ultime est « Maître quenellier »

          Enfin il y a une cérémonie de remise de prix « La Quenelle d’Or » qui, à l’instar des Oscars, Césars ou autres 7 d’Or, récompense ceux qui ont « glissé » les plus grosses quenelles au système. Ce prix récompense plusieurs catégories de quenelles (Politique, Sportive, etc.)

          Pour conclure : Cet article montre bien comment les médias pourront dire : « Vous voyez, Jean-Marie Le Pen fait le geste de la Quenelle. C’est effectivement le nouveau salut de l’extrême droite ». L’autre thème abordé par l’article, plus subtile, est que dès que le FN fait mime de progresser dans les sondages/votes, immédiatement le père donne du grain à moudre aux médias pour se faire diaboliser. Et donc la question : « A qui profite ce crime ? »

           


        • Kern Kern 10 octobre 2013 04:07

          Pffff....


           Démost’Haine qui ne sait même pas ce qu’est une quenelle

          Alors que chacun de ses posts en est une  smiley  smiley  smiley

        • Le printemps arrive Le printemps arrive 10 octobre 2013 13:18

          @Demosthène :

          si... ils réfléchissent, comme le miroir réfléchit la lumière, eux réfléchissent les actes qu’ils subissent.

          Maintenant, cette histoire de quenelle LEUR fout une trouille de plus, ILS perçoivent la déchéance de leurs pouvoirs.

          A quand une loi interdisant la quenelle ? (ironie)


        • le naif le naif 10 octobre 2013 13:33

          " L’autre thème abordé par l’article, plus subtile, est que dès que le FN fait mime de progresser dans les sondages/votes, immédiatement le père donne du grain à moudre aux médias pour se faire diaboliser. Et donc la question : « A qui profite ce crime ? »"

          La diabolisation, est une recette éculée, la dernière intervention d’ Harlem Désir ( moins de 30 secondes pour atteindre le point Godwin, un record ) ou celle de Malek Boutih, une véritable caricature font plus pour fortifier le vote FN que les déclarations des dirigeants du FN.... C’est peut-être ça le plus troublant...

          Les quenelles de JMLP & Gollnisch, loin de nuire à l’image du FN peuvent s’avérer au contraire très productives...

          Nota : la vidéo de Désir sur le site officiel du du PS totalise 6000 vues à cette heure, la dernière vidéo de Dieudo qui date d’hier : 174.000 vues.... no comment


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 10 octobre 2013 19:27

          Le Naïf,
          A qui profite le crime ?
          Tout dépend si l’on en parle au passé.
          Les dérapages du FN ont servi de repoussoir pendant 30 ans pour assurer l’alternance PS - UMP, en présentant le FN comme un épouvantail.

          Toute l’astuce consiste à ce que le FN soit suffisamment crédible pour rester entre 15 et 20%, mais suffisamment répulsif pour qu’au 2e tour, les voix se portent sur le candidat PS ou UMP.

          Mais il faut pour cela que le FN continue à faire peur. Les médias vont s’y employer toute la semaine, pour que Dimanche à Brignoles, le candidat UMP soit élu, puisque c’est le but du jeu : obliger les électeurs à voter PS ou UMP en diabolisant le FN.

          Au présent, cela ne fonctionne plus, les électeurs renâclent de plus en plus à aller voter... pour qui que ce soit.

          Ce n’est pas un hasard si un sondage vient de sortir avec 24% pour le FN aux européennes...

          On va avoir droit toute la semaine à l’insécurité, l’horrible FN, les faits divers, la mère Taubira, et des dérapages (parfaitement contrôlés) du FN.
          C’est comme cela en fait à toutes les élections, mais on oublie.


        • le naif le naif 10 octobre 2013 20:31

          @ Fifi Brind_acier 

          « A qui profite le crime ? »

          Il s’agit d’une citation, personnellement je ne vois dans ces photos ni crime ni dérapage, libre aux médias et à chacun d’interpréter ce qu’il veut.

          "Tout dépend si l’on en parle au passé.
          Les dérapages du FN ont servi de repoussoir pendant 30 ans pour assurer l’alternance PS - UMP, en présentant le FN comme un épouvantail."

          Oui et au besoin on fabrique l’évènement comme Carpentras ou on essaye comme avec Méric

          "Toute l’astuce consiste à ce que le FN soit suffisamment crédible pour rester entre 15 et 20%, mais suffisamment répulsif pour qu’au 2e tour, les voix se portent sur le candidat PS ou UMP."

          Oui ça aussi on le sait vu que vous ne cessez de le répéter sur tous les tons et quasiment dans tous vos posts, changer un peu de disque, ça devient lassant, je vous assure. D’autant que je connais très bien le credo d’Asselineau pour avoir écouté la plupart de ses interventions.

          Bon et alors à Brignoles, quel serait la consigne de vote de l’UPR ???


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 octobre 2013 07:09

          le naïf,

          Consigne de vote de l’ UPR : ABSTENTION


        • le naif le naif 11 octobre 2013 08:52

          « Consigne de vote de l’ UPR : ABSTENTION »

          Curieux, ça ne m’étonne pas et c’est bien les limites du l’UPR, il est facile de dénoncer tous les partis en place, mais de refuser de sanctionner le moment venu les vrais responsables du désastre actuel : l’UMPS .

          D’un côté des européistes de l’autre des souverainistes, même si certaines idées du FN vous dérangent, ce que je peux très bien concevoir, le FN est tout de même beaucoup plus proche de vos idées que l’UMP. L’abstention est un non sens et le positionnement actuel de l’UPR ou de DLR est absolument intenable dans les circonstances actuelles. Incohérent d’en appeler à un nouveau CNR et de refuser le dialogue avec un parti qui représente la seule alternative actuellement.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 octobre 2013 11:11

          Le naïf,
          Les conditions pour faire alliance avec l’ UPR d’ Asselineau :

          * Sorties de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN, légalement par l’article 50.

          * Avoir dans son programme des éléments précis de progrès social et de justice sociale.

          * Viser à rassembler les Français en rejetant tout débat clivant.

          * Avoir une éthique comportementale, et en particulier, éviter la stratégie caméléon avec partage des tâches entre divers lieutenants qui tiennent des discours différents suivant le lieu et le public ciblé.
          Donc ne pas tenir des discours différents pour chaque segment électoral.

          Nous sommes très loin du compte....


        • le naif le naif 11 octobre 2013 13:50

          « Les conditions pour faire alliance avec l’ UPR d’ Asselineau »

          L’UPR pas plus que DLR (avec qui vous n’êtes pas parvenu à vous entendre ) ne sont en mesure de dicter leurs conditions, soyez réalistes, n’inversez pas les rôles...

          Si vous êtes prête à prêcher dans le désert pendant 40 ans, continuez sur cette voie.

          J’ai beaucoup de respect pour Monsieur Asselineau et pour ses militants, mais amha la voie empruntée est sans issue compte tenu du contexte actuel. Au mieux vous attirerez la sympathie d’une frange de l’électorat de droite comme Arlette avec LO s’est attirée la sympathie d’une partie de l’électorat de gauche, mais concrètement, le résultat politique sera quasiment nul...


        • le naif le naif 9 octobre 2013 23:36

          Merci pour le Scoop

          Mort de Rire !!!! La révolution par la quenelle

          Ça c’est de l’épaulé première qualité... On a pas fini d’entendre couiner en effet. Ils vont encore tous monter au rideau. Mais contrairement à l’auteur, je pense que cela ne va nullement nuire à l’image de MLP, bien au contraire.

          Bonne chance aux journalistes qui vont devoir commenter cette photo... Lors du dernier service quenelle, il fallait déjà lire les commentaires sous les articles..... là je sens qu’on va encore se marrer.

          Le peuple est toujours du côté des rieurs.


          • morice morice 9 octobre 2013 23:42

            On a pas fini d’entendre couiner en effet.



            vous avez bien choisi votre pseudo : le naïf .. c’est un FAUX.

             Lors du dernier service quenelle, il fallait déjà lire les commentaires sous les articles..... là je sens qu’on va encore se marrer.

            se moquer des cons qui y ont cru, vous voulez dire ?

            Le peuple est toujours du côté des rieurs.

            Faurisson vous tord de rire, je parie....

          • le naif le naif 9 octobre 2013 23:58

            « Faurisson vous tord de rire, je parie.... »

            Non, mais vous non plus vous ne me faites pas rire et pourtant il m’arrive de lire vos articles comme j’ai regardé le film de Blanrue. A mes yeux, tout le monde à le droit de s’exprimer même Faurisson et même s’il dit des conneries.

            Quand au Fake, c’est possible en effet, mais pas certain, alors attendons de voir.
            La photo de valls entouré de quenelliers, j’ai bien cru que c’était un Fake et en fait elle semble vraie, comme quoi...


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 octobre 2013 07:10

            le naïf,

            Cela vous fait rire ? Vous avez de la chance, c’est d’une vulgarité à vomir.


          • le naif le naif 11 octobre 2013 08:34

            « Cela vous fait rire ? Vous avez de la chance, c’est d’une vulgarité à vomir. »

            Ce qui me fait rire, ce n’est pas le geste, mais la signification que certains essayent de lui donner.
            Si demain Dieudo se gratte le nez, ils s’en trouvera toujours pour dire que ce geste obscène nous rappelle les heures les plus sombres de l’histoire, c’est carrément de l’hystérie.


          • Duke77 Duke77 13 octobre 2013 20:01

            La « quenelle de DIeudonné », c’est exactement la même chose que le bras d’honneur de Coluche quand ils disait « tous pourris » en parlant des politiques. Point barre.


          • morice morice 9 octobre 2013 23:38

            faire un succédané de salut nazi chez ceux que vous citez n’est pas un immense effort....


            mais c’est manifestement un FAKE dont on aurait pu se passer ici, temple de l’admiration pour Dieudonné et ses copains MENTEURS et FABRIQUANTS de désinfo.... à la Faurisson !

            autres fakes =




            pour constater le fake, vous téléchargez l’image et poussez la luminosité à fond, vous verrez que les bras de Gollnisch et JMLP ont été modifiés... ainsi que leurs corps, surajoutés (les têtes ont été collées, le costume entier de JMLP est rajouté) C’est la même main gauche qui sert aux deux !.

            hoax grossier dont on avait pas à faire la pub ici !



            • Duke77 Duke77 10 octobre 2013 00:12

              Les mains gauches sont complètement différentes. La jointure du pouce est différente, l’index de Golnish est légèrement plié et pas celui de JMLP, l’un a une alliance bien visible etc. Morice vous dites toujours n’importe quoi. Mais après tout, vous avez été capable de voir dans l’amas de pixel de la photo fournie par la nasa une preuve de la présce du LEM alors plus rien ne nous étonne de votre vue.

              En outre, les nazis se croyaient une race supérieure et voulaient exterminer les juifs, les communistes et les homosexuels. Dieudonné lui est un métisse qui aurait été traité de singe par les nazis et il combat les sionistes qui croient être un peuple élu de Dieu, supérieur aux autres et qui n’hésitent pas à chasser les palestiniens à coup de bombardement et de buldozer pour étendre leur territoire. En plus, certains s’inventent desormais un passé de souffance dans les camps de concentration nazi alors qu’il n’ont jamais vecu cela, bafouant la mémoire de ceux qui ont vraiement vecu ces atrocités. Voilà ce que Dieudonné dénonce : les bombardements de civils et le mensonge de connards qui réussissent dans le showbiz en politique en baffouant la mémoire des morts dans les camps. Plus généralement, il dénonce les mensonges des politiques de l’OTAN qui font des millions de morts civils pour le profit des salopards de la pire espèce qui sont à la tête de nos pays. Faut vraiment être con pour comparer Dieudonné à un nazi, il en est le parfait opposé, qu’on aime ou pas son style un peu trash. Ce geste est un geste révolutionnaire anti-système comparable au bras cassé de Coluche. Ceux qui veulent inverser la teneur de ce geste sont tout simplement stupides ou pour la politique brutale d’extension du territoire Israelien, donc anti-arabes de palestine. Finalement, ce sont eux les racistes !

            • wesson wesson 10 octobre 2013 00:30
              Bonjour l’auteur,


              Bon sur la photo, c’est bien évidemment un fake, et ce n’est pas le premier sur les « quenelles ». On est bien là dans les sales manières de l’X-droite.

              Mais ce n’est pas ce à quoi j’ai souhaité réagir :

              « Jean-Marie Le Pen a pris l’habitude de »déraper« dès que sa fille commence à trop monter, allez savoir pourquoi... »

              Là aussi, on est dans le truc habituel du complot, à la limite pourquoi pas. Mais l’opposition entre la fille Le Pen et son papounet est largement surjouée. Car l’inflexion du FN, son changement de discours sur l’antisémitisme et son 180° idéologique sur l’économie a bien été orchestré par Le Pen père. Il se sait infréquentable donc il ne pouvait assumer le virage, il a donc trouvé comme personne assez sûre pour le faire que sa fille, qui fait exactement ce que papa lui dit. Et jouer une tension entre lui et elle est tout bénéfice, justement du fait de son infréquentabilité.

              Si il n’avait pas procédé ainsi, la fille qui est bête comme ses pieds passerait son temps dans les pinces-fesses de nostalgiques du 3ème Reich ou en compagnie de copains aux bras tendus. Pas terrible pour se faire une réputation de respectable, mais heureusement que papa veille en sous-main et lui interdit d’aller se faire tirer le portrait avec ces types là.

              Bref, le véritable chef du FN - je dirais la tête pensante - c’est toujours papa Le Pen, et c’est avec son plein accord que le FN s’est mué en machine à faire éclater la droite.

              • Julien30 Julien30 10 octobre 2013 09:37

                Ils font des fakes de quenelles à l’extrême droite, quels horribles salopards fascistes ! A gauche ils sont toujours d’une honnêteté sans faille c’est évident. Et puis bien sûr un peu de 3è Reich, quand on parle du FN ça ne mange pas de pain, commentaire de haute qualité. 


              • wesson wesson 10 octobre 2013 10:52

                bonjour Julien,


                « puis bien sûr un peu de 3è Reich, quand on parle du FN ça ne mange pas de pain,  »

                ben c’est tout de même pas de ma faute si dès que papa a le dos tourné MLP va se faire photographier chez d’authentiques nostalgiques du 3ème Reich comme ici ...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Shawn

Shawn

Carnivore.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès