Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > PHOTO : Jean-Marie Le Pen tweete un cliché compromettant pour (...)

PHOTO : Jean-Marie Le Pen tweete un cliché compromettant pour Estrosi

Alors que Marion Maréchal-Le Pen est arrivée en tête du premier tour des élections régionales en PACA (40,6 %), avec une très large avance sur Christian Estrosi (26,5 %), ce dernier se campe en « résistant » avant le deuxième tour dimanche.

En déplacement à Vitrolles pour sa première réunion publique de l'entre-deux-tours, le maire de Nice a voulu se placer dans le sillage du général de Gaulle, renvoyant sa jeune concurrente de 25 ans à la France de Vichy :

« Je ne supporte pas le FN, qui est l'héritage du pétainisme. Je me reconnais dans l'héritage du gaullisme social. Je suis à Vitrolles en résistant, c'est dans la Résistance que la France l'a emporté », a-t-il déclaré devant la presse. « On sait ce que veut dire la Résistance, on sait ce qu'a été le moment où le général De Gaulle et un certain nombre de forces qui n'étaient pas forcément engagées idéologiquement du même côté ont su s'additionner pour permettre à la France de se libérer en 1944 », a-t-il ajouté.

La mention « résistance » apparaîtra d'ailleurs en bas des affiches de campagne et de la profession de foi de Christian Estrosi pour ce second tour.

Pourtant, comme l'a rappelé Marion Maréchal-Le Pen en conférence de presse, Christian Estrosi avait sollicité une alliance avec le FN en 1992.

En faisant une petite recherche sur Internet, on apprend sur le site de L'Express et de Libération que Christian Estrosi, futur ministre de l'Industrie de Nicolas Sarkozy, plaidait même en mars 1998 pour une alliance entre le RPR et le FN en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (PACA). Selon l'ancien maire frontiste de Toulon, Jean-Marie Le Chevallier, "Christian Estrosi avait participé aux négociations et aurait été mon vice-président en cas d'entente." C'est Jean-Marie Le Pen qui a finalement rejeté les conditions de la droite et qui a fait capoter l'accord. 

Le lanceur de quenelles Jean-Marie Le Pen justement, toujours aussi taquin, vient tout juste de balancer (ce 8 décembre) sur Twitter une photographie où on le voit en compagnie de... Christian Estrosi, avec ce commentaire mordant : "Au temps où Estrosi ne se prétendait pas "résistant" au Front National." On n'a gère de certitude sur le contexte de cette photo. Louis Aliot, vice-président du FN, a tweeté qu'elle datait des élections législatives de 1993.

Et ce n'est pas fini. Une seconde photo circule en ce moment sur les réseaux sociaux, où l'on voit le "Résistant" Estrosi poser sous une banderole du Front national !

La photo a été authentifiée par le site StreetPress en juillet 2014. Elle date de 1988. Contacté pour tenter de décrypter l'image, Jacques Peyrat, à l’époque député FN, raconte :

« C’était une manifestation pour la Nouvelle Calédonie organisée à la suite des événements qui s’étaient passés là-bas à la grotte d’Ouvea. Un rassemblement monté par le Front National dont j’étais le responsable à l’époque, d’où la bannière. Le Maire était venu à cette manifestation et tous ses séides avaient suivi. »

Le député centriste Rudy Salles, également présent sur la photo, prétend, quant à lui, qu'il aurait été piégé  : « Des militants du FN ont brandi la bannière juste au moment de la photo », déclare l'un de ses proches.

Contacté à l'époque par StreetPress, Christian Estrosi n’avait pas souhaité s'exprimer sur ce sujet délicat. Aujourd'hui, on peut lire cette réaction du "Résistant" sur le Huffington Post : "C'était une manifestation et on a été surpris par le FN qui a levé une banderole. C'est quand même moins grave que ceux qu'on a vus défiler avec la Manif pour tous".


Moyenne des avis sur cet article :  3.48/5   (46 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • berry 8 décembre 2015 23:14

    Le « résistant » Estrosi n’a pas peur du ridicule, 75 ans après les faits.
    En bon arriviste, il sait se placer du coté du manche et c’est un fidèle de Sarkozy.
     
    Aurait-il été résistant en 1940 ?
    On peut en douter quand on voit son attitude vis-à-vis des résistants palestiniens lors des bombardements de Gaza en 2014, bombardements qui ont détruit des quartiers entiers et tué des milliers de civils.
    Au lieu de soutenir les résistants palestiniens, il a pris fait et cause pour les bouchers israéliens, reprenant mot pour mot les propos de Netanyahou.
     
    « Lorsque Israël frappe à Gaza des terroristes, Israël protège bien sûr ses civils et ses territoires, mais Israël protège la France. Et lorsque nous allons en Irak, nous protégeons aussi Israël, et nous protégeons les autres grandes démocraties du monde. »
     
    La même année il déclarait aussi « j’ai un sérieux coup de foudre pour israël » et il passait les fêtes de fin d’année en israël.
     
    En remerciement de ses bons et loyaux services, il a été nommé « personnalité sioniste francophone de l’année 2014 » par le magazine JSS News.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 décembre 2015 07:40

      @berry
      C’est quand même étonnant de voir le FN, issu de la Collaboration et de l’ OAS, porter des jugements sur qui est ou non résistant.... , nous vivons une époque formidable !


    • amiaplacidus amiaplacidus 9 décembre 2015 09:07

      @berry
      Vous ne pouvez pas reprocher à l’arriviste Estrosi un manque de constance.
      En 1993, il s’agissait de draguer les voix FN.
      En 2015, il s’agit de draguer les voix non FN.
      Parfaitement cohérent.


    • Odin Odin 9 décembre 2015 12:34

      @Fifi Brind_acier


      Bonjour Fifi,

      Je me fais l’avocat du « diable ».

      Je vous sens amer dans votre réaction, vous nous

      avez habitué à plus de lucidité.

      Dans le cas présent, qui utilise le mot « résistance »

      dans sa campagne ?

      De plus, qui veut encore plus d’Europe ?

       

      http://www.christian-estrosi.com/2015/12/07/la-resistance/



    • Layly Victor Layly Victor 10 décembre 2015 21:04

      @Fifi Brind_acier
      ça fait longtemps que je ne viens plus sur Agoravox, tellement je suis dégoûté de la bêtise insondable et des mensonges.

      Le FN, issu de la collaboration. Et les socialos non ? Vous avez des gros trous de mémoire ! Vichy, le soutien à Hitler avant la guerre, les pleins pouvoirs à Pétain, ça ne vous dit rien ?

      Estrosi et Bertrand sont des grosses putes infectes. Une honte, et ils n’ont pas honte.
      Estrosi, le nouveau défenseur du « vivre ensemble ». Vous avez vu le « vivre ensemble » à Nice ? Si vous tournez le dos aux fastes de la promenade des Anglais et prenez l’autoroute en direction de Monaco, vous passerez au dessus du quartier de l’Ariane et, si vous n’avez pas le cœur dur comme de la pierre, vous aurez les larmes aux yeux devant tant de misère et de désespoir. Une zone de non-vie enchâssée dans une carrière aride. Sans doute l’oeuvre des grands résistants de la république. J’imagine que ces pauvres gens, s’ils ne sont pas au chômage, vont faire le ménage chez les grands résistants ou nettoyer leurs bagnoles. La vie des édiles de Nice, c’est la putasserie permanente, et les yeux bien fermés. Il est vrai que chez les bobos germanopratins, tout l’art est de ne rien voir.
      Les asseliniens sont prêts à manger à tous les râteliers « républicains », et à braire avec les ânes, il n’y a là rien d’étonnant.
      Le FN est aujourd’hui le seul parti populaire en France. C’est en partie du à la trahison des communistes qui ont tourné le dos à la classe ouvrière.

      Cette semaine, la classe politique a fait étalage de toute l’étendue de sa médiocrité, et de son profond mépris du peuple et de la démocratie.. Pourquoi vous sentez vous obligé d’apporter votre contribution à ce désastre ? Le FN sera battu et Hollande passera en 2017, mais les conséquences seront désastreuses. Vous vous en moquez, vous êtes dans le politico-politicien.

    • goc goc 9 décembre 2015 00:35

      moi j’aimerais aussi poser une question au grand résistant qu’est ce sieur Estrozi :

      En tant que résistant gaullien voir neo-gaulliste, Mr Estrozi, a-t-il l’intention d’aller à Gaza ou en Cisjordanie, pour soutenir la résistance palestinienne face à l’occupation naz...heu sioniste ??

      je pose la question, car,.. vous allez voir comme les gens sont méchants.., il paraitrait qu’il fricoterait avec la communauté juive (qui soutient l’occupation et la ghettoïsation de Gaza) des Alpes -maritimes dans le but soit-disant intéressé, de récupérer quelques voix par ci, par là

      Mais peut-être que, dans un courage extraordinaire digne de l’appel du 18 Juin, il ne fait cela que pour mieux les infiltrer et au final, se sacrifie en mémoire de nos résistants français.
      Vous savez ceux qui ont fini en déportation pour avoir sauver des juifs (dont les enfants n’hésiteront pas à démontrer que leur capacité à massacrer les femmes et enfants a coup d’obus et de bombes irradiées, n’a rien a envier aux bourreaux nazis )
      Allez Trotro montre nous ton courage et ton sens du sacrifice, dénonce la barbarie que subissent les résistants palestiniens depuis 60 ans !! chiche !!!


      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 décembre 2015 07:45

        @goc
        C’est l’ hôpital qui se fout de la charité ?
        Louis Alliot a été en Israël et Marine a été reçu par le gratin de la finance à New York... 
        On peut tous les mettre dans le même sac, le PS, les Républicains et le FN. Ils soutiennent tous les néo nazis de Kiev.


      • devphil30 devphil30 9 décembre 2015 07:59

        @goc


        La Gaullisme cette grande solution pour paraitre pour la France alors que c’est juste par intérêt personnel.
        Je rappelle que De Gaulle est sorti de l’OTAN alors que les pseudos Gaullistes se sont empressés d’y retourner par l’empremise de l’agité Sarko.

        Tant mieux si ça peut aider à la faire perdre ce guignol de Estrosi et idem pour l’assureur dans le Nord face à Marine Lepen , celui là avec ses accents de petit gentil il m’énerve.

        Philippe 

      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 décembre 2015 08:53

        @devphil30
        Vous devriez revoir vos leçons d’histoire de France...
        De Gaulle a refusé le salaire de Président de la République, sa retraite militaire étant suffisante.
        Il payait toutes ses factures personnelles à l’Élysée, les repas quand il recevait sa famille, les factures d’ électricité, de téléphone et même ses timbres.


        Pas comme la famille Le Pen et les assistants fantômes du Parlement européen....

      • Dom66 Dom66 9 décembre 2015 10:53

        @Fifi Brind_acier

        Salut Fifi, je suis d’accord avec vous, mais devphil30 ne dis pas le contraire.

        De Gaulle est sorti de l’OTAN, il (le Général) doit gigoter un max dans sa tombe) avec tout ces guignols qui se réclament de lui.

        Et moi aussi j’aimerais qu’Estrosi (tout en n’étant pas pour le FN) prenne une déculottée, ainsi que l’assureur de Nord face à Narine, il m’énerve moi aussi.  

        Et puis maintenant de toutes les manières, nous allons voter contre.


      • Odin Odin 9 décembre 2015 12:44

        @Fifi Brind_acier


        Le média d’opinion israëlien en langue française JSSNews

        a nommé le maire de Nice :

         »personnalité sioniste francophone de l’année 2014">

         

        http://archives.nicematin.com/nice/christian-estrosi-personnalite-sioniste-francophone-2014-selon-un-media-israelien.2124092.html


      • devphil30 devphil30 9 décembre 2015 16:44

        @Fifi Brind_acier


        Je suis bien au courant pour les factures mais je n’ai pas évoqué ce point , merci de le rappeler.

        Mais est-ce bien important au regard de l’Histoire ? 

        J’ai juste évoqué la sortie de l’OTAN par De Gaulle.

        Philippe 

      • Parlez moi d'amour Parlez moi d’amour 9 décembre 2015 20:04

        @devphil30

        « La Gaullisme cette grande solution pour paraitre pour la France alors que c’est juste par intérêt personnel. »

        Fifi l’a interprété comme attribué à De Gaulle alors que vous vouliez parler de la façon dont les politiques se réclament du gaullisme pour paraître plus patriote. Entre je me comprends et je vous ai compris !


      • devphil30 devphil30 10 décembre 2015 07:56

        @Parlez moi d’amour


        Je vais vous parler d’amour pour la France qui est tombé bien bas depuis les années 1970.

        Hier encore j’entend le petit assureur avec son air et ses arguments mielleux se réclamer du Gaullisme.
        Pour dire qu’il s’agissait d’une campagne locale pour ne pas voir les repoussants des LR venir lui porter tort vis à vis des socialistes qui pourraient voter pour lui pour faire barrage.

        En quoi son programme et lui même sont Gaulliste , regardez le programme du FN pour 2012 , état fort , maitrise et battre sa monnaie , sortie de l’Otan , ne pas être au ordres d’une grande puissance ( suivez mon regard de l’autre coté de l’Atlantique ) , ouverture vers la Russie.

        Nos gouvernants sont tous passé par le formatage Young leaders pro atlantiste , ils ne jurent que par les USA et Israel , les mensonges sur la Russie et sur Poutine sont une honte à l’information et la démocratie.

        Un interview de Marie France Garraud sur France inter il y a quelques semaines évoquait la perte d’indépendance de la France car nous ne maitrisons plus nos frontières , notre monnaie , notre armée notamment.

        Marie France Garraud est une véritable Gaulliste et ses arguments sont les mêmes que ceux du FN.

        Pourquoi constamment nous dire que le FN est un danger pour la démocratie ?

        Ou est-ce un danger pour les arrangements de partis en place.

        Je me trompe peut être mais eux se sont trompés et nous ont trompé depuis plus longtemps 

        Philippe 

      • elpepe elpepe 9 décembre 2015 03:23


        j ai vu le titre je pensais avoir droit a une photo avec Estrosi entoure de 10 bombas a poil - je suis déçu
        ça explique les 53% d abstention, il faudrait avoir des bulletins de vote avec un recto a l effigie de
        https://www.bombas.com/, que l on puisse glisser quelque chose dans la fente,


        • julius 1ER 9 décembre 2015 07:29

          Ben oui les gens découvrent les résistants de la 25ie heure ..... et la porosité qui existe entre la Droite et l’extrème-droite.... c’est fou ce qu’il y a comme blaireaux dans ce pays !!!


          on peut dire sans se tromper que cet animal n’est pas en voie de disparition !!!! enfin une bonne nouvelle pour la COP21 ...

          • fred.foyn Le p’tit Charles 9 décembre 2015 07:32

            Estrosi est l’éponge du café du commerce..pour nettoyer le comptoir...


            • Dom66 Dom66 9 décembre 2015 11:00

              @Le p’tit Charles
              Vous êtes trop gentil avec lui, mon post qui était le premier sur cet article a été viré.
              Allez je tente une fois encore, c’est une grosse ....devinez


              • julius 1ER 9 décembre 2015 11:05

                @Fifi Brind_acier


                le vieux est en train de le« baiser »en beauté le quinqua....

                et pourtant L’Estrosi n’est pas un mauvais type, mais dans le marais niçois rôdent des prédateurs ; et pourtant il est plutôt aimé, mais je crois que ce n’est plus suffisant les réacs de la Côte veulent plus !!!

                et c’est la tendance général .... à la botte avec la schlague en plus !!! 

              • doctorix doctorix 9 décembre 2015 17:45

                @Fifi Brind_acier

                Je me consolerai de la victoire de Marion MLP par la défaite d’Estrosi.
                Je pleurerai comme une vache, mais rirai comme un veau (Rabelais).

              • zygzornifle zygzornifle 9 décembre 2015 08:49

                Christian Estrosi et sa femme, Dominique Estrosi, sont mis en cause au sujet du détournement, en 1989, d’une subvention du conseil général des Alpes-Maritimes de 750 000 francs destinée à l’association « le Golf de Nice ».....février 2013 Accusation de détournement de fonds publics......Le 26 mars 2013, le tribunal administratif de Nice annule la décision du 20 octobre 2011 de Christian Estrosi, qui avait signé une convention d’occupation avec une association musulmane pour sa salle de prière, rue de Suisse. Cette convention accordait à cette association un loyer très préférentiel (décote de 50 %)....etc.....voter pou lui c’est cautionner la malversation d’un bébé Sarkozy ......Pendant la campagne régionale de 2015, Christian Estrosi fait l’objet d’attaques pour avoir accordé une subvention de 3 000 euros à des jeunes de l’Union des organisations islamiques de France....
                et la liste continue ......


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 9 décembre 2015 08:55

                  @zygzornifle
                  Si vous aimez les comparaisons entre les mises en examen, les condamnations du FN, du PS et de l’ UMP, surtout ne vous gênez pas...


                • Alice Rupert 9 décembre 2015 12:31

                  @Fifi Brind_acier
                   
                  Votre copain d’extrême droite Alain Soral a été condamné aujourd’hui à 5.000 euros d’amende pour injures antisémites 


                • Layly Victor Layly Victor 11 décembre 2015 19:13

                  @Fifi Brind_acier
                  Pathétique, vraiment pathétique, la défense désespérée de l’infect Estrosi par les asseliniens.

                  Vous montrez vraiment qui vous êtes. Je n’en suis pas surpris.
                  Votre poulain passera, je n’en doute pas et le peuple, que vous détestez, continuera à être méprisé et bafoué par les appareils dont vous rêvez de faire partie.
                  Sur les points essentiels, domination de l’UMPS, politique énergétique, vous êtes bien alignés.
                  Je pense que vous méritez largement une invitation au club Bildelberg.

                  • Rmanal 9 décembre 2015 11:20

                    Estrosi est ce que l’on fait de pire en politique, comme les Woerth, Balkani, guerini : il a toujours fricoter avec l’extrême droite et la mafia locale, les Niçois le savent bien.
                    Seul lui même l’intéresse, et son compte en banque.
                    Mais hélas c’est la définition de beaucoup de nos hommes politiques actuels, qui viennent faire les vierges effarouchées en se demandant pourquoi il y a 50% d’abstention.
                    Entre Estrosi et la Maréchal, j’aurai même préféré la Maréchal, c’est dire. Hélas le Parti Libéral préfère faire ses calculs pour la présidentiel.


                    • ETTORE ETTORE 9 décembre 2015 11:59

                      Estrosi, résistant ?

                      Non, mais attendez, c’est pire que de faire deviner à un aveugle la tronche d’un politique sur une affiche électorale .
                      La seule chose qu’a gardé cet individu de son expérience passée, c’est celle de négocier les virages en moto, et encore, ce n’est que maintenant qu’il met les genoux à terre comprenant que s’abaisser parfois au niveau de la ceinture de ses mentors peut lui rapporter quelque chose.
                      On se contente de ce qu’on peut, quand le ridicule et le dégoût ne tue pas.


                      • BOBW BOBW 9 décembre 2015 18:49

                        @ETTORE
                        SSTROSI ce Maire soi disant motard ferait mieux de s’occuper de la sécurité des 2 roues de sa ville dont les chaussées des rues et des routes sont pourries de trous et de nids de poules et donc extrèmement dangereuses !...


                      • Samson Samson 9 décembre 2015 12:52

                        L’€urope se fonde sur des valeurs « humanistes », Sarkozy est « gaulliste » et « Valls de »gauche« , l’ennemi de »Moi Président« est la finance, Macron se bat pour nos emplois, le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Turquie sont nos alliés, ...
                        Tant que Dixan lave plus blanc, pourquoi Estrosi ne se présenterait-il pas comme »résistant" ? smiley


                        • Samson Samson 9 décembre 2015 12:55

                          @Samson
                          Comme disait l’autre, « le changement, c’est maintenant » ! smiley


                        • Layly Victor Layly Victor 11 décembre 2015 19:17

                          @Samson
                          Comme disent les journaleux et les politicos ; « je comprends votre colère, mais il faut être responsables »


                        • Salade75 9 décembre 2015 14:17

                          Bonjour,
                          Cet article est vraiment une non information, et un non-scoop pour tous ceux qui s’intéressent un tant soit peu à la politique.
                          Le « choix » dans la région est entre 2 horribles qu’il est bien difficile de départager dans l’horreur (le courrier de Estrosi envoyé à ses électeurs pendant la campagne était sidérant : pas sûr que Le Pen - père - lui-même eut osé l’écrire).
                          Je plains les électeurs « socialistes » qui iront voter pour l’un ou l’autre dimanche.


                          • alinea alinea 9 décembre 2015 14:55

                            Passionnant ! 


                            • JDCONSEIL 9 décembre 2015 16:11

                              Dans ce temps là, on parlait d’UMPFN ! 


                              • Bruce Baron Bruce Baron 9 décembre 2015 19:56

                                Certaines personnes à droite ont fait des erreurs de jeunesse. Mais dans la situation actuelle, est-il de bon ton de mettre de l’huile sur le feu ?


                                • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 9 décembre 2015 20:43

                                  Anecdote fatale illustrant la terrible réalité : une femme cherchant sa pièce de 5 centimes agenouillée sous le comptoir de leader price en présence de son mari !! ou je vais faire mes courses, elle était venue en mercedes !! Symbole de cette société décadente !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Shawn

Shawn

Carnivore.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès