Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Plus de palabres, il faut légiférer !

Plus de palabres, il faut légiférer !

Combien étaient-ils à manifester à Paris ?

60 000 ou 150 000 ?

Qu'importe, ils étaient nombreux, très nombreux....

Deux carrés de tête ont été consitués, le premier avec des représentants de la société civile ( des associations , des syndicats...), le deuxième avec des élus de toutes origines, munies pour les maires et adjoints de leur écharpe.

Des élus UMP ont défilé au coude à coude avec leurs collègues PCF, PS, PRG ou PG.

Comme me l'a expliqué, une Maire Adjointe venant de Levallois Pettet dans les Hauts de Seine :

"Ne vous étonnez pas, Simone Veil a bien défendu et fait voté sa loi en faveur de l'avortement, contre la majorité de son camp, nous poursuivons sur la même lignée en faveur du mariage pour tous" ! Elle n'a d'ailleurs pas hésité à acheter un autocollant du CNAFAL qu'elle a porté durant toute la manifestation.

Cette manifestation regroupait des personnes de tous les âges, favorables à l'égalité des droits, quelle que soit l'orientation sexuelle des couples....

Dans un climat joyeux, des manifestants discutaient qur la question de la PMA ( procréation médicale assistée) :

d'aucuns considéraient qu'il ne fallait pas inscrire ce droit dans la loi, d'autres estimaient que cette PMA devrait être possible sans remboursement par la Sécurité Sociale..."Mais alors on fait disparaître l'égalité des droits et la solidarité avec les coûts supportables que par certains couples ?", rétorquaient alors des personnes s'invitant dans le débat.

Les discussions durant cette manifestation ont été permanentes, fructueuses et fraternelles.

Mon voisin de manif a été souvent interviewé par les journalistes , cherchant le sensationnel ou l'extraordinaire, ce qui m'a permis de découvrir une réalité que j'entrevoyais à peine :

David & Jonathan est une association loi 1901 créée en 1972 qui regroupe des homosexuel-le-s en recherche spirituelle...

J'ai appris ainsi qu'il était très pratiquant et en contact avec des associations comme la sienne, regroupant pour l'une d'entre elles les homosexuels juifs et pour une autre les homosexuels musulmans... Ces associations défilaient elles aussi pour le mariage pour tous.

Comme quoi- ce que je n'ignore pas-les véritables clivages ne se situent pas entre chrétiens et athées mais entre les progressistes et les frileux( parfois mais pas toujours réactionnaires).

Comme l'explique Témoignage chrétien dans un tract diffusé au cours de la manif :

"► Nous ne croyons pas que le mariage pour tous dissoudra la société. Le divorce n’a pas fait disparaître le mariage. Un très grand nombre de divorcés se remarient. Si le mariage pour tous est un mode d’intégration supplémentaire dans la société, alors il n’y a pas lieu d’hésiter.

► Nous considérons que le projet de loi actuel constitue une avancée réelle. Nous distinguons la conjugalité, la parentalité et la filiation. Le droit de tout enfant à connaitre ses origines et sa filiation est un droit essentiel, sauf par impossibilité ou cas de force majeure de nature pathologique. "

Le vent de l'histoire tourne en faveur du mariage pour tous, contrat entre deux personnes qui s'aiment.

Maintenant il reste une interrogation majeure : le gouvernement ira t-il jusqu'au bout ou faudra t-il lui injecter des vitamines en organisant une grande manifestation nationale en janvier ?!

Il faut combler les vides juridiques et éviter que des femmes prennent des risques avec des "inséminations" bricolées et éviter que des business de PMA s'installent pour riches à l'étranger.

Jean François Chalot


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (65 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • nico31 18 décembre 2012 10:09

    Vu à la manif !


    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 décembre 2012 10:09

      Yep bonjour Mr Chalot la suite de votre avancée sociétale la marchandisation du corps des pauvres qui faute de travail n’auront que cela à vendre !!!
      voila ce que déclare l’innéfable Pierre Bergé grand bourgeois socialisant encostardé en Cardin
      « Nous ne pouvons pas faire de distinction dans les droits, que ce soit la PMA, la GPA ou l’adoption. Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant. »

      regarder la suffisance de ce vieux gays pesant de tout son pognon dans le débat
      l’ami de toutes les éminences UMPS la raclure culturelle friquée gangrenant la nation !

      louer ses bras ou son ventre qu’elle différence ?
       manifestement on peu entrer en putréfaction avant d’etre decédé !!
      Asinus:ne varietur


      • Fergus Fergus 18 décembre 2012 16:27

        Bonjour, Asinus.

        Je crains moi aussi qu’en voulant aller trop vite, on ne se précipite de fait vers cette marchandisation des corps qui est l’étape finale du processus, dès lors que l’on permettra au lesbiennes de recourir à la PMA. Il est évident que la PMA, si elle est adoptée, entraînera la légalisation du recours aux mères porteuses, et cela pour répondre au principe d’égalité des droits entre lesbiennes et gays. Tout cela a besoin d’être encore débattu et soupesé afin que chacun puisse informé complètement des conséquences.

        Cordialement.


      • nico31 18 décembre 2012 10:10

        Pas de palabre, il faut renoncer à leur confier des enfants.

        Voici la vie qu’il leur propose !

        Vu à la manif : http://3.bp.blogspot.com/-rCEBqjFaU3k/UM9AmWMHcrI/AAAAAAAAAjU/XJHsYJhKuQE/s1600/Manif.jpg


        • Bill Grodé 18 décembre 2012 11:04

          Dans le genre immonde , il y avait aussi un slogan qui dans un autre contexte vaudrait une condamnation à ses auteurs ; (Je cite de mémoire , mais assez précisément) :
          « Pour un hétéro , une balle . Pour une famille , une rafale . »
          Carrément un appel au meurtre.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 décembre 2012 21:12

          Nico 31 re,


          Cette image est très révélatrice comment peuvent être certains « futurs papas » ,... vont encore nous ressortir le coup de la photo montage !

          Pour voir d’autres acabits du même genre dans Google images, il suffit juste de taper:gay pride

          @+ P@py



        • CHALOT CHALOT 18 décembre 2012 10:31

          Ce n’est pas la meilleure pancarte...
          Il y en avait des centaines d’autres, plus sympas et plus positives mais celles ci vous ne l’avez pas vues !


          • nico31 18 décembre 2012 11:14

            La plus part des pancartes étaient soit stupides, soit grossières, ou alors elles glorifiaient le sexe récréatif, insultaient les religions, insultaient les hétéro, ou alors complètement futiles.

            Bref, un bon résumé de la bouillie mentale des partisans du mariage homo !


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 décembre 2012 21:21

            Nico 31 re,


            Je viens d’ouvrir tes liens, que de « beaux futurs papas adoptifs », sur qu’avec eux les enfants adoptés évoluerons dans merveilleux monde fait de douceur et de tendresse !!

            @+ P@py


          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 18 décembre 2012 10:54

            Manif contre manif. La France partagée en deux avec un petit avantage, parait-il aux tenants du changement fondamental de la notion de mariage au nom d’une égalité impossible (un homme ne sera jamais une femme !). Aux législateurs de se déterminer maintenant en leur âme et conscience, sans discipline de parti. De toute façon, qu’on avance ou qu’on stagne, il y aura toujours des mécontents !


            • LE CHAT LE CHAT 18 décembre 2012 11:38

              Ces sondages étant manipulés au profit d’une presse archi favorable , un référendum sur le sujet serait nettement plus pertinent ! rappelez vous celui de 2005  !


            • Fergus Fergus 18 décembre 2012 16:33

              Bonjour, Le Chat.

              Entièrement d’accord avec toi : sur un tel sujet, le mieux serait de recourir au référendum. Quel que soit le résultat, les choses seraient nettes et, autre avantage, aucun parti politique ne pourrait être pointé du doigt pour le vote éventuel de cette loi. Encore faudrait-il bannir toute idée de PMA, cette question pouvant être reposée ultérieurement.

              Cordialement.


            • IanO 19 décembre 2012 09:04

              La référendumite aigue est une maladie grave de la famille de la démagogie. Posé une question « au peuple », c’est bien beau, encore faut-il savoir que la façon dont elle est posée, dans quelles circonstances, le contexte global, influent plus sur le résultat qu’un hypothétique avis préalable des gens interrogés. Les plébiscites napoléoniens sont par exemple là pour nous rappeler que consultation n’est pas synonime de démocratie. Et puisqu’on est dans l’empirisme, tu rappelles 2005, c’est justement là encore une preuve de l’absence de démocratie des référendum ; on pose une question après avoir choisi la réponse, mais si la mise en scène est mal orchestrée, et la réponse autre que celle attendue, il suffit de ne pas en tenir compte.
              Je ne défends pas la 5ème république, mais en l’occurrence un président et des députés ont été élus, le mariage et l’adoption figuraient dans leur programme, ils ont donc reçu l’accord populaire qui leur permet de passer cette loi, qu’ils le fassent et vite, qu’on en parle plus.


            •  C BARRATIER C BARRATIER 18 décembre 2012 11:09

              Bon article, sur un si beau sujet, - qui touche à l’égalité, à la laïcité, l’artificiellle coupure droite gauche, le vain antagonisme monothéistes / agnostiques, tombent. Les dicktats de quelques traditionnalistes avec leurs roitelets locaux ne peuvent avoir la moindre influence sur les décisions politiques de gens qui, eux, ont été élus par leurs pairs.
              Ce respect enfin étendu à la monosexualité devrai permettre une nouvelle avancée de l’égalité, (les avancées se confortent), cette fois en faveur des femmes opprimées en Europe par les mêmes qui s’opposent au mariage monosexuel.

              A l’opposé de ce qui peut se passer en Egypte, ces mini révolutions ne peuvent pas être récupérées par les ennemis de la laïcité et de l’égalité. Laïques républicains de toutes philosophies unis dans cette marche pour l’égalité, merci. Notre laïcité renaît, avec le respect dû à chaucun. En table alphabétique des news :

              Laïcité, enjeux mondiaux, liberté de la femme, Républiques sociales

               http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=222


              • reivax 18 décembre 2012 11:22

                Avec un battage médiatique extraordinaire et en truquant les chiffres à l’extrême, les partisans de cette réforme inique n’ont pas réussi à faire mieux que la manif régionale du 17 Novembre.
                La manif du 13 janvier montrera l’ampleur de l’opposition à ce projet de loi.


                • COVADONGA722 COVADONGA722 18 décembre 2012 11:39

                  sur les décisions politiques de gens qui, eux, ont été élus par leurs pairs
                  Certes mr Barratier d’autant que votre démonstration s’appuie sur une démocratie exemplaire
                  ou 3%des votants valent 17 élus aux écolos et 17%des votants valent 3 élus au FN.
                  Nous avons simplement affaire à un lobby comportemental qui exige que ses désideratas sociétaux soient validés et realisés sans delais pour cette partie de la population qui globalement s’en tire mieux que le reste, l’economique et le social c’est secondaire ils veulent que le ps passe à la caisse immédiatement .Bon d’accord hein ils pousseront pas la démocratie jusqu’au référendum savent compter quand meme !Yep entre les slogans entendus les pancartes ça c’est conhein on peumemes pas les niers et les propos de leur
                  sponsor mr Berger on peu ce faire une idée de la sociéte idéales de ces liberaux libertaires hédonistes !
                  Asinus : ne varietur


                  • CHALOT CHALOT 18 décembre 2012 11:57

                    Les rétros pourront toujours, ici se trémousser, crier, développer leurs oppositions, rien n’y fera la loi sera votée et appliquée.
                    Ces manifs sont des premières, elles seont suivies d’autres


                    • nico31 18 décembre 2012 12:08

                      « rien n’y fera la loi sera votée et appliquée. »

                      Hé oui, le progrès est en marche. On le sait tous, vous allez dans le sens de l’histoire.
                      Quand vous aurez tous détruit, nous rebâtirons sur vos ruines !


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 18 décembre 2012 20:38

                      Les rétros pourront toujours, ici se trémousser, crier,
                      @Chalot c’est ainsi que vous traitez vos contradicteur , soyez rassuré je veillerais à ne plus intervenir sous vos articles.
                      Asinus


                    • bel95 18 décembre 2012 11:59

                      Charlot enfant spirituel (peut être aussi Naturel, pour ce qui en reste) du bon pére du peuple Stalinien dans l’âme. « Stop aux palabres... » ou Si le peuple pense mal, changeons le peuple même combat, pour ces nouveaux fascistes du bien pensances !!

                      Malgré toutes la propagandes médiatiques, des syndicats non légitimes, prenant postion, appelant à manifester dan sun domaine où elles sont illégitiment (ce qui pose aujourd’hui question sur le terrain dans lequel elles opèrent !!), la rue s’exprime Une claque pour les pro-mariage-bobo-homo.

                      Et notre grand démocrate Charlot 1 er, vient encore déféquer sur AV en nous imposant ses lunetttes. Il n’a pas compris que ce TRUC , va rendre un grand service à la droite, voir aux nationalistes. Merci, Koba grace à toi Bénito va renaitre

                       


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 décembre 2012 12:00

                        Salut Chalot,


                        Comme d’hab, il n’y a que les désirs de certains homos et leurs comparses ( très fortement médiatisés ) qui sont défendus et entendus ( car d’autres sont absolument contre ! )

                        Pa contre l’avenir des enfants ainsi adoptés par les couples du même sexe, qui eux n’ont hélas pas de grandes gueules pour les représenter passe à la trappe.

                        Société moderne, pauvre société lâche est irresponsable, car une société qui n’est pas capable d’ouvrir les yeux sur certaines dérives préjudices à l’avenir des enfants n’est qu’une société de M... , car le pouvoir gauchiste qui est en place ne prend même pas le temps ni sa responsabilité pour ouvrir un débat national !


                        Sur ce sujet, j’ai fais plusieurs articles, je ne les marque pas en lien, tellement je constate que les nouvelles générations partent en quenouille, foi d’un vieux snok !

                        Mais dans Google il suffit de taper quelques mots clés. Comme par exemple : dangers des enfants élevés par les couples gays..


                        @+ P@py


                        • anti96 18 décembre 2012 21:25

                          Cher papy,

                          Vous semblez vous soucier du bien etre des enfant, et c’est tout à votre honneur. Cependant figurez vous que pour se développer, un enfant a avant tout besoin d’amour, de confiance en lui-meme. Un papa une maman... votre vision de la famille n’est q’une construction de notre société. Autant dire qu’un petit garcon a besoin d’habits bleu et une petite fille d’habits rose..

                          Concernant les « dangers de l’homoparentalité » répertoriés dans vos liens, je n’y vois que les symptomes de la violence dont sont victimes les personnes sortant de la norme que l’on nous impose. Si vous souhaitez vraiment le meilleur aux futures générations, oeuvrez donc pour l’abolition de cette violence, de toute forme de discrimination, oevrez plutot à la reconnaisance et au respect des personnes quel que soit leur choix de vie. Vous verrez, ca et un peu moins d’uniformisation, de culture de la compétions à l’école et notre civilisation ira beaucoup mieux.

                          Aller et puis rassurez vous, si vous avez peur que la France se dépeuple suite à une monstrueuse croissance de l’homosexualité je vous fais la promesse de faire un effort tout particulier pour la repeupler :D !


                        • lulupipistrelle 18 décembre 2012 12:10

                          C’était le combat de trop.

                          Une victoire ? le renouveau de l’intolérance, oui. Il n’ y a qu’à écouter le vocabulaire ado... tafiole est l’insulte préférée...

                          Maintenant le rejet des homos aura une base culturelle et sociétale... et il suffira de se retrancher derrière des convictions, des valeurs fondamentales pour légitimer l’exclusion. En particulier des pseudo-rejetons de ces néo-mariages. 



                          • CHALOT CHALOT 18 décembre 2012 12:36

                            Traiter de dégénérés ceux qui sont pour le mariage pour tous, procède de l’insulte et de l’indignité.
                            Je pense, moi, que ceux qui sont contre le mariage homos sont frileux et à côté de la plaque...Je m’arrête ici je ne vais pas plus loin car on m’a appris à respecter ceux qui ne pensent pas comme moi !


                            • lulupipistrelle 18 décembre 2012 13:04

                              ...« ceux qui sont contre le mariage homos sont frileux et à côté de la plaque »..ou réalistes. 


                              Le mariage pour tous,... et en prime les mères porteuses...

                              Au départ, j’étais favorable aux revendications d’égalité civile des homosexuels, et même à l’adoption par l’un de l’enfant de l’autre....mais maintenant qu’ils exigent qu’on leur fournisse aussi aux unes du sperme, aux autres des ovules et les ventres qui vont avec , c’est catégoriquement NON. 




                            • lulupipistrelle 18 décembre 2012 17:08

                              Parce qu’un couple homosexuel est stérile et ne peut prétendre à une filiation faussée a priori. Il y a des accidents dans la filiation naturelle, mais là ce serait un projet criminel. C’est mon opinion, et je m’y référerai pour adapter en conséquence mon comportement vis à vis de l’homoparentalité. Sans sympathie.


                            • juluch juluch 18 décembre 2012 12:44

                              PCF, FDG,PS, UMP.........les uns ne représentent plus rien, les autres sont en voie d’éclatement........................


                              Tu parles de manif de tromblons !

                              Il faut pas légiférer mais faire un référendum.

                              Putain de pays, on nous emmerde avec le mariage des tarlouzes et par contre des milliers d’empois sont supprimés chez Peugeot, dans la métallurgie...................cherchez l’erreur !

                              Il est clair que ce gouvernement n’est capable de rien, si se n’est de remuer la poussière en vain.

                              Par contre le mariage pour tous........waou ......c’est important !!

                              • CHALOT CHALOT 18 décembre 2012 12:48

                                Pour l’avortement en 74, contre la peine de mort en 81 il n’y eut pas de référendum ni sur le droit de vote à 18 ans


                                • juluch juluch 18 décembre 2012 13:03

                                  les temps ont changé, les mentalités aussi........


                                  Se qui fut bon à une époque, ne l’est plus aujourd’hui.

                                • lulupipistrelle 18 décembre 2012 13:06

                                  « Pour l’avortement en 74, contre la peine de mort en 81 il n’y eut pas de référendum ni sur le droit de vote à 18 ans... » 


                                  Je le regrette. 

                                • Magnon 18 décembre 2012 12:52

                                  Aucun site, aucun média n’a publié de photos de la manifestation prises de haut !
                                  Sauf celui là !
                                  Il montre une place de la Bastille pas pleine du tout ! Avec une retro-estimation à 15 000 maximum !
                                  Avec la suspicion que la préfecture de police aurait, sur ordre, menti sur l’effectif des manifestants, mais pour la première fois de l’histoire en les gonflant !

                                  Dans la mémoire universelle des manifestants, c’est un jour à marquer d’un pavé blanc !


                                  • La mouche du coche La mouche du coche 18 décembre 2012 13:12

                                    ca y est. Je m’absente une seconde et l’auteur retrouve ses mauvais penchants en faisant de l’ultralibéralisme inspiré de ce qu’il a lu dans les médias. Ce n’est pas possible. Il faut que je fasse tout ici, moi. smiley


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 décembre 2012 14:01

                                    Salut Magnon,


                                    Je te fais la même réponse que j’ai adressé Nico 31.

                                    Merci pour ton lien, ( je le garde en mémoire ) , j’attends avec impatience une réponse des partisans de l’adoption. Sur cet aspect, fidèles à leurs coutumes , comme d’hab pour ces deniers ça sera « faire le canard » 

                                    @+ P@py


                                  • bel95 18 décembre 2012 13:18

                                    Charlot ; un tuyaux on en lit même plus ta propagande de nouveau bourgeois ; direct - 1  !!!!


                                    • joelim joelim 18 décembre 2012 13:21

                                      Un référendum ? Un débat ? Pas pour ces cochons d’hétéros ! D’ailleurs c’est plus jouissif de passer en force. Mais ça laisse des séquelles.


                                      • CHALOT CHALOT 18 décembre 2012 13:23

                                        Magnon ! votre site et votre photo sont bidon, d’ailleurs le titre de l’article montre son parti pris


                                        • lulupipistrelle 18 décembre 2012 13:37

                                          Bidon ? et pourquoi ?


                                        • foufouille foufouille 18 décembre 2012 13:49

                                          vu certaines pancartes
                                          tu es au chomage ?
                                          loue ton ventre
                                          les hommes iront voir le miteux ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès