Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > PMA, GPA : des Grands Mots ou des Grands Maux

PMA, GPA : des Grands Mots ou des Grands Maux

Le débat sociétal sur la PMA et la GPA, pour légitime qu’il soit, sort dangereusement du cadre éthique qui devrait être le sien, pour servir d’arme anti gouvernementale à une droite réactionnaire, qui comme à son habitude, exacerbe les peurs afin d’engranger dans son escarcelle électorale, les voix suffisamment conservatrices, mais encore trop timorées pour succomber aux sirènes de l’extrême droite.

Erigée en parangon de vertu familiale, une poignée d’intégristes de la morale, avec à leur tête le sulfureux Alain Escada, entraîne dans leur sillage de haine, une sombre farandole d’excités de tout poil qui défile au son de slogans dont l’écho n’est pas sans rappeler les heures les plus sinistres de notre Histoire.

C’est d’autant plus dramatique, que ces cortèges alambiqués regroupent en leur sein foule de contestataires antagonistes. Ce qui démontre bien l’instrumentalisation qui en est faite par de vils calculateurs politiques, cherchant à déstabiliser les institutions à leur unique profit.

.

Et voici qu’on dénonce les Grands Maux à renfort de Grands Mots. Ce serait la mort de la morale, la fin des valeurs. Nous serions à l’ aube de la déliquescence de notre société, pire encore, de la fin de notre civilisation. Et ses déclarations,  dont le grotesque prêterait à rire, si elles ne transcendaient pas aussi violemment la haine de l’autre, ne sont pas le fruit d’esprits anodins.

Le premier à les déclamer, sur tous les plateux TV, empreint d’un ton grave qui lui sied si peu, c’est Henri Gauino, plume de Nicolas Sarkozy, auteur entre autre du discours de Latrans et plus récemment de celui de Dakar. Je vous invite à prendre lecture de ces deux allocutions en suivant les liens en référence en fin de ce billet. Je pense que leur lecture suffira à vous instruire quant à l’obédience de ce Monsieur aux pâles accents de Malraux.

Derrière ce faiseur de terreur, (et quand je dis derrière n’y voyais aucune perverse allusion) derrière Guaino, donc, vient crucifix en main Alain Escada, dont les frasques d’un autre temps, (celui des croisades), sont bien connues. Comme de circonstance, pour un impénitent catho intégriste, le voilà qui égraine, porte voie en écho, toute sa funeste litanie, qui des homosexuels fait des malades mentaux et autres pédophiles.

Là dessus viennent se greffer les élus représentant le Front National, même si la Marine n’entend pas se mouiller, préférant cette fois-ci, envoyer dans la vague bleu foncée, ses petits mousses. Famille Patrie, Maréchal Marion nous voilà. Enfin Marion oui, mais pas tout le monde non plus.

Pour clore cette tragique parade, la clown de service, Christine Boutin, dont la principale vertu, ne lui en déplaise, aura été de mettre une touche de rire dans ce ramassis d’injures homophobes et autres anathèmes. En voilà une qui ne doit sa survie qu’au fait que le ridicule ne tue point.

Et voilà comment, orchestrée par une droite revancharde et aux idées stériles, tout ce petit monde entraîne dans son sillon boueux, une cohorte de décérébrés qui scandent avec autant de ferveur que d’incohérence, pêle-mêle des slogans tels que « Les juifs dehors », « Franc-maçon en prison », « la France au Français », « un enfant = un père et 1une mère », « la France n’as pas besoin d’homosexuels », « Etat Nazi », « Médias collabos », etc. etc.

Perso ça me fait peur. J’ai l’impression de revenir au sinistre hiver 1934, qui nous préparait à la collaboration quelques années plus tard.

Alors oui je le pense  : Des grands Mots, pour des Grand Maux. Mais ces Grands Maux ne sont ni la PMA ni la GPA, mais plutôt la xénophobie, l’homophobie, l’antisémitisme, tous les racismes, et surtout la Bêtise de ceux qui s’y abreuvent.

Voici quelques liens en référence au contenu de ce billet

Discours de Latrans, d'Henri Guaino

Discours de Dakar   d'Henri Guaino

Manifs de la colère Hiver 1934

Che64                   Aussi sur Twitter @che64000


Moyenne des avis sur cet article :  2.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • ahtupic ahtupic 5 février 2014 13:02

    Perso ça me fait peur. J’ai l’impression de revenir au sinistre hiver 1934, qui nous préparait à la collaboration quelques années plus tard.

    Vous avez 80 ans ? Non plus, si vous avez connu 1934. Je pense que vous déraillez un petit pneu, beaucoup, non ?


    • Christian Christian 5 février 2014 13:32

      Si vous êtes un de ceux qui crient mort aux juifs et médias collabos, alors vous êtes encore plus bête que je l’imaginais, pour penser qu’il faut avoir vécu l’ Histoire de son Pays pour la connaître et en tirer leçon.

      Vous savez qui était CharlemAgne et ce qu’il a fait ? Qual âge avez-vous donc ? 


    • Aldous Aldous 5 février 2014 14:56

      Il a raison : Hitler est au pouvoir...




    • ahtupic ahtupic 5 février 2014 15:24

      « et en tirer leçon. »
      Libre à vous de tirer le con, le cul si ca vous plaît mais vous avez l’impression. Ce doit être cela devenir gâteux.


    • bernard29 bernard29 5 février 2014 13:11

       Mais ces Grands Maux ne sont ni la PMA ni la GPA, mais plutôt la xénophobie, l’homophobie, l’antisémitisme, tous les racismes, et surtout la Bêtise de ceux qui s’y abreuvent.

      Allons bon , l’antisémitisme aussi !!! (vous avez oublié de parler de Dieudonné ou des Dieudonnistes)

      je vais vous dire que vous pratiquez l’amalgame, l’ambiguïté, la confusion, la malhonnêteté, pour pouvoir déverser votre bile intolérante sur tout ce qui peut nuire ou gêner votre expression totalitaire ou stratégie politicienne. 

      Si vous étiez honnête, vous ne pratiqueriez pas l’amalgame entre la PMA et la GPA. Autant la PMA peut être vue comme un secours à une femme en désir de maternité qui ne peut l’assouvir en raison de problèmes médicaux ou de vie , autant la GPA est d’une tout autre nature et pose un problème éthique autrement plus grave. ( merchandisation du corps d’une femme, et pour des couples gays masculins l’expression d’un droit à l’enfant hors nature).

      Toutes les personnes qui pratiquent la confusion entre ces deux techniques manquent cruellement d’humanité. Ce sont deux problèmes différent par nature et je vous accuse en les citant dans la même revendication de tromper les gens.


      • Christian Christian 5 février 2014 13:39

        M’ enfin..Ce n’est certainement pas moi qui fait l’amalgame. Ce sont ces fous furieux de Civitas, avec, il est vrai la bénédiction d’une UMP complice de circonstance qui espère que l’exaspération nourrie par la haine de l’autre lui redonnera les clés du pouvoir.

        Ouvrez donc un peu vos yeux et vos oreilles.

      • Christian Christian 5 février 2014 13:48

        Vous m’accusez ? Mais lisez bien et surtout prenez la peine de bien écouter la vidéo d’ Alain Escada. Vous verrez qui il convient d’accuser.



      • bernard29 bernard29 5 février 2014 16:24

        Bien sûr que les manifestants le font aussi, mais c’est aussi et surtout à ceux qui sont au pouvoir de ne pas le faire ; Je remarque d’ailleurs que si Valls dit maintenant (le gouvernement n’acceptera pas des amendements sur la PMA et la GPA. ) , c’est que cet amalgame, la confusion était dans les cartons pour créer le clivage.

        Maintenant la ministre de la famille ne parle plus que de PMA, (voir Nouvel Obs,) dans les médias !!! c’est un peu tard, ( mais de quoi peut on être sûr !!) , et personnellement je n’ai plus confiance dans ce qu’ils racontent au gouvernement. C’est à ceux qui sont au pouvoir de savoir précisément ce qu’ils préconisent. Dans « le flou, c’est qu’il y a un loup » d’autant qu’il est affirmé par ailleurs que la loi n’est que reportée en 2015 ou 2016. Pourquoi Valls, Ayrault,et le gouvernement ne sont ’ils pas plus clairs ?? pour que des gens comme vous puissiez déverser votre bile sur les fachos, les réactionnaires, les xénophobes, les racistes, les retardés, les incultes ..... et les antisémites (ça c’est en cadeau. !.)

        Et ce n’est pas acceptable.


      • ahtupic ahtupic 5 février 2014 18:20

        Sur le Canard de aujourd’hui, il est dit que le petit dictateur Valls a dit celà parce qu’il n’avait pas été mis au courant que la loi sur la famille était reléguée aux calendes grecques. Et c’est la Belkacem qui a été d’annoncer l’abandon de la loi sur la famille vu que Bertolotti n’avait pas été mise au courant, donc a refusé d’en faire l’annonce. Quel bordel !


      • howahkan Buddha Hotah 5 février 2014 13:30

        comme d’hab , comme pour les guerres, le seul sujet derrière est argent pouvoir népotisme..mais aussi une sorte de demence de + en + profonde qui n’est pas perçu par celui qui en est atteint..

        j’ai passé 3 mois en psy à l’armée, j’ai refusé vie dans la balance d’être militaire, je fus donc enfermé avec des fous, tu veux pas défendre le banquier donc t’es fou smiley.....c’était en 1975, et quand je suis sorti , je ne mens pas, j’ai trouvé les gens du dehors déments, pas fous mais déments...je n’ai helas pas pu changer cette vision, le fait est têtu, les déments sont dehors ..
        ce que j’entends par dément est un être qui ne voit que sa propre pensée mais qui ne sait pas qu’il ne voit que cela, il croit voir le monde mais ne voit que ses propres images déformées du monde, il ne voit pas le réel mais lui même seulement et ceci se passe dans son cerveau..alors forcement il ne voit que son ideal à lui, en croyant que c’est parole divine qui doit alors être imposée à tous ...et puis se prenant pour un dieu le tout multiplié par 7 milliards qui vont tous se battre pour prouver cela , le dément entame alors une vie de lutte permanente pour affirmer que son « moi » est le seul valable, puis par extension il va en profiter si il gagne pour voler ce que les autres moi on fait ensemble..

        fait ensemble malgré eux, car il n’y a aucun autre choix que de travailler ensemble pour survivre....

        le dément qui ne voit que lui et demain, ça non plus il ne le sait pas qu’il ne vit pas mais conceptualise le futur sans jamais non plus le savoir, le dément va rencontrer dans des zones non conscientes pour lui même(moi) le fait que tous ses plans du futur donc de continuité sont caducs car mort possible il y a tout le temps,merde cette vie ne serait que impermanence ?? ....la zone non consciente pète un câble, le dément qui est lui toujours en surface ne le sait pas, mais ressens une sorte d’angoisse de malaise .., il va alors essayer de fuir cela sans jamais savoir de quoi il s’agit..et là on se dit mais comment fuir ce que j’ignore...mais le dément ne s’arrête pas à ce genre de détails , alors sa vie, non vie, devient fuite sans qu’il se sache non plus..décidément sait pas grand chose le dément, alors il fuit il fuit ,sans le savoir car il pense qu’il est en train d’atteindre des buts vitaux pour l’univers...car le dément pense que l’univers est sa création, tant qu’a etre dement pourquoi faire dans la demi mesure ?? bref il crée le bordel partout soit passivement en laissant faire soit activement , de la violence partout,des guerres des qu’il peut, il massacre ,torture ,vol, détruit ,dictature, etc etc et il se dit mais comment est ce possible, je n’y suis pour rien !! ??? et il met en psy ou en prison voir pire celui qui n’est pas dément comme lui.....le non dément peut ne rien avoir ce qui n’est pas un probleme avec abris et nourriture , mais il a dans le coin de l’oeil une espece de petite lumiere qui énerve terriblement le dément , car le dément avant toute chose il est en souffrance , dont il ne sait rien mais qu’il fuit ....et cette lumiere il l’a voudrait bien, car elle lui semble être en paix et sans souffrance qui ne se resouts ...mais il ne peut ni la voler, ni l’acheter......alors cela empire et empire ..du mal smiley


        • ecophonie ecophonie 5 février 2014 15:17

          Voyage au bout de la nuit ?


        • howahkan Buddha Hotah 5 février 2014 16:17

          En fait y a t’il même voyage ? Cela peut être illusoire aussi !! disons qu’il y a voyage et il se fait à travers des zones sombres de la partie du cerveau qui nous reste , notre monde illusoire est dans le cerveau , pourquoi illusoire ? il est une interprétation de ce qu’il est et pas ce qu’il est....et on est séparé à cause de ça, la racine du mal est chez tout le monde en fait....mais aussi à travers une partie qui n’est pas dans le champs de conscience de ce « moi »...le cerveau qui reste en marche je l’appelle le cerveau analytique, je le vois comme un outil mécanique qui ne marche plus bien ,qui est programmé tel un ordinateur donc limité à sa programmation, qui marche automatiquement en aléatoire sur des choses simples...nul ne peut faire ce voyage pour un autre...entre son propre enseignant et son élève etait notre chemin....mais on a choit de se battre par rapport à notre représentation du monde qui nous apparait comme absolue alors qu’elle est illusion et relative

          la première étape inévitable semble dramatique....être sa propre douleur de vivre, cette sorte de mécontentement permanent qui gâche tout, tout le temps même au moment ou je réalise un rêve, il a ce gout amère indéfinissable, de peur de perdre etc etc ..mais toute personne qui à ses yeux a une balance + superieure au - dans cette vie ne fera jamais le voyage, pour pleins de raisons dont la peur de perdre et de l’inconnu mais pas seulement.....

          il y aurait une sorte de voyage mais jamais de chemin...

          salutations


        • foufouille foufouille 5 février 2014 13:32

          ta femme a louer son ventre ?
          c’est 40000 la location
          tu en fait 3 tu paye ton pavillon


          • Christian Christian 5 février 2014 13:43

            Bien sur Dugland. Et en plus t si le pavillon est assez grand, tu peux alors faire la nounou pour ces mêmes gosses quand les parents iront au boulot, histoire de te payer l’eau ou la lumière.

            Quitte à tenir des raisonnements à la mord moi le machin, autant pousser le bouchon.

          • foufouille foufouille 5 février 2014 14:26

            vois l’avantage : la GPA permet d’être propriétaire en 27 mois, si c’est pas imposable

            pour plus grand, ce sera 2 ou 3 location de ventre de pauvre en plus


          • Aldous Aldous 5 février 2014 14:58

            En tous cas le plafond, il est bô ! smiley


          • Christian Christian 5 février 2014 13:45

            De quelles lèvres parlez-vous ?. Excusez, mais vu le sujet, ça peut prêter à confusion.


            • Christian Christian 5 février 2014 13:54

              A toi esprit chagrin qui t’offusque de l’homosexualité je dis Va. Geint. Tu ne seras jamais trop aidé dans ta vie.


              • foufouille foufouille 5 février 2014 15:04

                le problème qui se posera, c’est si S-homo veut la mère porteuse soit une riche car un ventre de pauvre est sale
                faudra obliger la femme du cadre du PSOUMP à faire GPA


                • bourne 5 février 2014 15:19

                  « Alors oui je le pense  : Des grands Mots, pour des Grand Maux. Mais ces Grands Maux ne sont ni la PMA ni la GPA, mais plutôt la xénophobie, l’homophobie, l’antisémitisme, tous les racismes, et surtout la Bêtise de ceux qui s’y abreuvent. »

                  Vous parlez de haine quand votre article est haineux. D’ailleurs votre camp est devenu haineux quand il a été pris la main dans le sac et mis le dos au mur. Ce sont les banlieues musulmanes qui vous font face dans cette histoire et vous voilà tout retourné, tout contrit . Quand on ne fait pas tous ses caprices, le gauchisme perd son contrôle et comme la maladie infantile du socialisme qu’il a toujours été, il tape du pied, menace, vitupère au nom de l’homophobie, de l’antisémitisme, des racismes, alors qu’il fait tout pour les exacerber. Vous êtes pitoyable. Non à la GPA. Non à la PMA. Non au ’GENDER’ qui arrivent comme par hasard juste après ce mariage homo qui n’était que le prétexte au chambardement de la famille, dernière structure de solidarité dans la société marchande.


                  • viva 5 février 2014 16:04

                    Le simple bon sens commande d’en rester aux lois naturelles.


                    Cela à une époqje ou on ne parle que de manger et cutiver bio et de ses bienfaits pour l’humanité et l’environnement.
                    Les pratiques humaines n’ont elles pas déjà largement démontrées leurs nocivitées pour que l’on veuille en remettre une louche ?
                    Il faut arrêter de jouer aux apprentis sorciers, ce sont les générations futures qui vont payer l’addition.
                    Il n’y a aucune urgence, .....

                    • foufouille foufouille 5 février 2014 20:24

                      si c’est pas ta femme, c’est ta fille qui va louez son ventre ?
                      elle a pas encore au PSOUMP comme toi ?


                      • François-xavier 5 février 2014 21:42

                        @l’auteur, en fait j’ai arrêté de vous lire au passage « une poignée d’intégristes de la morale », c’est à dire à la première phrase..., êtes vous obligé d’insulter les gens qui n’ont pas la mienne opinion que vous et qui en plus argumente sur le fond et pas sur la forme, contrairement à vous ??? la loi naturelle vous connaissez ? rien de religieux pourtant... je vais deviez d’ailleurs sur la theorie du genre, on pourrait peut etre proposer des livres pour nos enfants qui enseignerais que 2 hommes ou 2 femmes peuvent s’aimer mais ne peuvent avoir d’enfants !!! Homophile et naturophile, l’affaire est réglé ;)


                        • claude-michel claude-michel 6 février 2014 08:00

                          Ces deux « Saloperies » passeront après la loi sur le mariage pout TOUSSE...CQ-FD


                          • Julien30 Julien30 6 février 2014 09:24

                            Vous parlez de terreur à propos des paroles de Guano, mais ça c’est quoi ? :

                            « Perso ça me fait peur. J’ai l’impression de revenir au sinistre hiver 1934, qui nous préparait à la collaboration quelques années plus tard. »

                            Quant à traiter tous ces gens de dégénérés, vous êtes bien de gauche vous, avec un tel mépris du peuple. Vous les remercierez dans quelques décennies ces gens...

                            PS : Et puis apprenez à écrire les mots en entier (« perso »), vous n’êtes pas un ado de 14 ans qui écrit en language sms a priori.


                            • Le421 Le421 6 février 2014 09:32

                              Deux choses que je trouve bizarre...

                              Tout ce fromage pour des lois qui n’enlèvent rien à personne.

                              A croire qu’en France, on n’aime que les lois interdisant ceci ou cela.
                              Moi, que les pédés fassent ce qu’ils veulent, ça ne change rien dans ma vie de tous les jours. Et d’un !!
                              Et de deux : Je ne suis pas croyant, voire même athée.
                              Disons plutôt agnostique.
                              Pour moi, si je retiens bien l’explication, un enfant, c’est un papa et une maman.
                              Et la vierge Marie, elle a pas utilisé la PMA par hasard ??

                              Non mais, sans déconner.
                              Dire tout et son contraire.

                              Je vous passe l’histoire de la cote, du serpent, du monde en sept jours et tout le toutim !!
                              Ceci dit, la Bible, c’est un excellent roman, dans son ensemble.
                              Un peu lourd à lire parfois.


                              • Julien30 Julien30 6 février 2014 09:37

                                « Et de deux : Je ne suis pas croyant, voire même athée.
                                Disons plutôt agnostique.
                                Pour moi, si je retiens bien l’explication, un enfant, c’est un papa et une maman.
                                Et la vierge Marie, elle a pas utilisé la PMA par hasard ?? »

                                C’est juste une blague bien lourdingue ou vous êtes vraiment convaincu par cet « argument » ?


                              • alinea Alinea 6 février 2014 11:31

                                La modernité, par la qualité de sa nourriture et de son mode de vie, empoisonne et perturbe les glandes endocrines, les femmes deviennent stériles et les hommes aussi ! Ce n’est pas grave la science y pourvoiera ! Ah bon ? La science. Euh, non, pas tout à fait, il faut que d’autres femmes y mettent du leur ! Ces femmes qui ne peuvent pas faire d’enfants, suivent le parcours du combattant ; si elles arrivent au bout, si elles accouchent, elles feront comme les autres : le môme en crèche à deux mois, à l’école à deux ans. Quant aux femmes qui revendiquent leur guerre anti hommes, elles n’ont pas peur des hypocrisies, parce qu’on ne fait pas d’enfants sans hommes !!
                                Quant aux hommes qui veulent absoooluuumeent un petit rien qu’à eux ! ça leur passera ; des joujoux tout le monde se lasse !
                                Voilà la belle civilisation, voilà le beau progrès et ceux qui, comme moi, trouvent que tout ça sent le sapin, sont des « intégristes de la morale ».
                                Pardon, où est la morale dans tout ce bordel ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès