Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile
  • Agoravox TV

Accueil du site > Actualités > Politique > Polémique autour de la nomination du fils Bachelot

Polémique autour de la nomination du fils Bachelot

La France des privilèges a de beaux restes. Après la mission en or confiée à Christine Boutin, on apprenait dernièrement la nomination de Pierre Bachelot comme chargé de mission au poste de “responsable de plaidoyer de la santé dans toutes les politiques publiques” à l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), Un établissement sous la tutelle du ministère de la santé et donc de sa mère Roselyne Bachelot auprès de laquelle il était déjà employé comme membre de son cabinet.

Touchée par le syndrome “Jean Sarkozy” la ministre, avec le plus grand naturel, a défendu cette nomination au micro de RTL  : “Quand on est fils de ministre, on n’a droit à aucun passe-droit mais on peut poursuivre sa carrière professionnelle quand on en a les compétences et les mérites”.

Les yeux d’une mère pour son fils, employé successivement comme attaché parlementaire puis membre de son cabinet ministériel, lui font oublier la réalité froide des diplômes. En l’espèce, Pierre Bachelot est diplômé de l’Institut supérieur des Arts de Paris, c’est-à-dire sans aucun rapport avec le poste sur lequel il est nommé.

La ministre avance qu’il n’y avait pas de profil correspondant en interne à l’INPES . Officiellement, Pierre Bachelot sera chargé de développer une stratégie d’influence ou de lobbying, notamment auprès du Parlement, et de veiller à ce que la santé soit intégrée dans toutes les politiques.

L’INPES (140 agents) est un acteur de santé publique chargé de mettre en oeuvre les politiques de prévention et d’éducation pour la santé financé par l’Etat et l’Assurance maladie, deux structures lourdement endettées, 13 milliards en 2007 pour la seconde.Cette nomination ressentie par beaucoup comme une nouvelle démonstration de népotisme ne va pas dans le sens de la rigueur budgétaire.

Selon Le Point, “Il s’agit d’un poste de chargé de mission directement attaché auprès de la directrice générale de l’Institut, une fonction qui existait déjà ponctuellement, mais qui a été mise en valeur dans le cadre de l’élaboration du projet d’établissement de l’INPES et du changement récent de l’organigramme”.

Pierre Bachelot, dont on ne connaît pas le niveau de rémunération, sera directement rattaché à Thanh Le Luong, directrice générale de l’Inpes en poste depuis novembre 2009, elle-même issue du cabinet de Roselyne Bachelot.


Moyenne des avis sur cet article :  4.95/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 11 juin 2010 10:19

    C’est ce qu’on appelle, les « élites » : Tout s’explique, ce serait donc génétique.


    • Fergus Fergus 11 juin 2010 13:19

      Vous êtes persifleur, Alpo. De source sûre, on apprend en effet que ce n’est pas génétique, mais lié tout simplement aux compétences exceptionnelles de Bachelot Jr : on recherchait pour ce poste un Bac+5 profil Sciences-Po, les compétences en céramique sont par conséquent désormais un équivalent notoire à ce profil !


    • Gabriel Gabriel 11 juin 2010 10:29

      Les avantages que nos dirigeants politiques se sont octroyés, comme les maladies honteuses, sont transmissibles à leurs proches !


      • Ronald Thatcher rienafoutiste 11 juin 2010 10:41

        rien de nouveau au royaume de France


        • Hadrien Hadrien 11 juin 2010 11:23

          La République.

          C’est la République. Le royaume avait au moins la décence d’affirmer que noblesse oblige : c’est à dire que quiconque prétend être noble doit se conduire noblement.

          On constate juste avec ces scandaleuses magouilles entre amis que les républicains se conduisent en républicains.


        • JoëlP JoëlP 11 juin 2010 10:42

          Après ce que nous a coûté la grande Roselyne par son incurie (pour être gentil) dans l’histoire des vaccins, le salaire du fiston n’est qu’une goutte d’eau... C’est vrai que si l’on ajoute d’autres salaires de complaisance à l’INPES, et Dieu sait combien d’instituts de ces style, cela commence à chiffrer. 

          Est-ce que Jean-Michel Aphatie va s’indigner pour cela aussi montrant une vraie indépendance vis à vis du pourvoir.


          • oncle archibald 11 juin 2010 15:18

            Joel voulez vous que nous lancions la chasse aux instituts, bureaux d’études, laboratoires de recherches etc .. qui ne servent qu’à planquer avec un salaire les permanents des divers partis politiques qui sont aux manettes, pas seulement aux manettes de l’état mais aussi à celles des régions, des départements, des communes, des syndicats de communes, des pays de ceci et de cela ... On va aller se suicider à la fin de l’enquete quan on saura enfin à quoi servent les taxes et les impots de toutes sortes que l’on nous fait cracher ....


          • Chipsette2 Chipsette2 11 juin 2010 23:10

            Qui sait, elle pense sans doute que son Fils aura l’...Art (...)et la manière de gérer la prochaine pandémie, car ne rêvons pas, nous aurons d’autres épidémies de... vaccins !

            Qui sait, sachant que nos Ministres sont de vrais artistes du roulage dans la farine, les Beaux Arts sont peut-être désormais la bonne filière pour gérer la Comédie de la prochaine scène PANDEMIE III, le retour

            (relire pandémie I : grippe aviaire, pandémie II : H1/N1, la mise en scène s’interroge d’ores et déjà sur le nom de pandémie III) Des ARTISTES vous dis-je ! smiley


          • Yvance77 11 juin 2010 10:43

            Salut,


            Bah voyons le bon côté des choses ... ca fait un chomiste de moins smiley

            Sinon je suis ready pour faire moi aussi un rapport sur la taille des épines des oursins. 

            Très important ce rapport en période pré-estivale car on ne sait pas ce qui peu arriver avec ces sales bêtes si un marmot venait en s’empaler ses petits petons dessus.

            Et tout ça pour 5000,00/mois c’est cadeau ma bonne dame.

            Carla si tu m’écoutes transmets à ton cher et tendre

            A peluche 

            • Souciétal Souciétal 11 juin 2010 10:57

              Oui, la France des privilèges a de beaux restes et les citoyens Lambdas, eux, doivent se contenter des miettes.

              La réussite sociale s’est toujours transmise de génération en génération mais là, ça atteint un point...

              La politique n’est pas un cas isolé : si on veut réussir dans la musique, le cinéma, l’édition, l’écriture, mieux vaut avoir un pôpa et/ou une môman, déjà, solidement accrochés à la branche.

              C’est bien connu, le talent c’est génétique, hein ?

              Qu’est-ce-qu’on peut bien avoir à raconter quand on est nés et que l’on évolue dans les plus beaux quartiers parisiens ?

              Le peuple et ses souffrances a toujours été source d’inspiration mais il me semble que les artistes (souvent bien nés) du 19ème et début 20ème comprenaient la masse populaire.

              Aujourdhui, ces ptits parvenus font des voyages humanitaires pour côtoyer de près la misère et la faim.

              Résultat, on nous pond des chansons sans force, sans fond, vide, prout-prout_pipi-caca.







              • lemoncitron lemoncitron 11 juin 2010 11:14

                Merci ! J’ai eu peur que ce nouveau fait d’armes d’une des plus indignes représentante de notre AR (Aristocratie Républicaine) passe inaperçu.

                Qu’Agoravox serve de caisse de résonnance à tous ces scandales, qu’on ne lâche plus les baskets de ces dictateurs déguisés en démocrates.

                Une bonne tarte de réalisme en pleine poire de ces élites vulgaires et pleine de morgue, voila le menu que je propose.

                Je suis pour une enquête participative sur TOUTES les dérives, les abus, l’illégalité à peine cachée (sarko qui a continué de toucher son salaire de ministre illégalement, par ex), le népotisme de cette engeance. Collectons les faits, diffusons-les. Et appellons cette enquête 1789 !


                  • Hadrien Hadrien 11 juin 2010 11:28

                    Depuis la Terreur, rien de nouveau sous le soleil.

                    Les Républicains se conduisent en Républicains. C’est toujours amusant de voir tout le monde redécouvrir l’eau chaude en criant à la Dérive Monarchique (©).

                    Il faut dire Dérive Républicaine. Les mots ont un sens, merci.


                    • Radis Call 11 juin 2010 12:59

                      Ou bourgeoisie absolue...Encore qu’un certain nombre d’aristocrates ont fait la liaison...Après tout il ne s’agit que de la manière de s’approprier un maximum de richesses.


                    • Ronald Thatcher rienafoutiste 13 juin 2010 18:24

                      pour quand la Restauration Républicaine ?


                    • ZEN ZEN 11 juin 2010 11:30

                      Da,s la famille B..., après la mère, je demande le fils


                      • PhilVite PhilVite 11 juin 2010 11:34

                        Ça s’appelle le vaccin contre le chômage. Mais là, Roselyne n’a pas jugé nécessaire de commander 60 millions de doses.
                        Comme c’est très cher (un rappel tous les mois à 5000€ minimum), c’est réservé à nos Zélées Zélites (celles qui ne s’intéressent qu’au bien du pays, vous savez).


                        • dominique 11 juin 2010 12:09

                          allons reprenons le refrain de la Marseillaise tous en choeur ....Ils nous prennent pour des idiots. 


                          • JoëlP JoëlP 11 juin 2010 12:32

                            Diplômé en céramique le Pierre B. il a brisé toutes ses tentatives de pots mal cuits. Et dire qu’il y a des gens pour prétendre qu’il ne casse rien ? Maman payera les pots cassés avec sa retraite et son salaire à la santé... Au fait, la Santé, cela me donne une idée...


                            • gimo 11 juin 2010 13:35

                              c’est ^pas grave même si ils volent des millions par jour

                              les français  laissent faire ils gueulent un peut et hop à la suivante
                               il a raison sarko il sait que les français sont des cons

                              personne ne bouge et regarde sa retraite vive la république !!!!
                              des moutons qui ne valent pas grand chose 
                               n’ oubliez  surtout de voter pour faire joujou !! !
                                !!! un grand malade vous dis je    votre place c’est sainte Anne 

                            • fred74 fred74 11 juin 2010 12:51

                              bonjour,

                              Notre société a toujours fonctionnée de cette facon, je ne voie pas en quoi cela fait bondir...
                              Quelque soit le secteur dans lequel nous sommes, il est toujours plus facile d’y entrer quand un membre de la famille est deja en place. Seulement voilà, ce sont des membres du gouvernement et avec la crise, plus le plan de rigueur qui est en place depuis deja pas mal de temps, cela est mal accepté alors qu’en d’autre temps, personne n’aurai trouvé à redire. Les journalistes en manque de senssation se jette comme des bétes enragés sur tout se qui peu mettre de l’huile sur le feux. Eux même devraient peu etre faire preuvent de plus de retenu sachant les privilégent que leur accorde leur métier.
                              De plus le font -t-ils pour l’information elle même ou pour vendre leur torchont....
                              Nous le savons tous, la Vrais information n’existe plus, c’est à nous qu’il reviens de décripter ce qu’ils veulent bien nous distiller au compte goutte.
                              La crise EST POUR LA PLEBE, NOUS, EUX ne connaisse pas ! avez vous vue un ministre se pleindre de sa paye, en plus ils parlent du temps de travail dans le privé, alors qu’ils sont EUX fonctionnaires, elle est bien bonne celle là .Maintenant il parle de pomper la caisse du priver pour combler le compte public......


                              • gimo 11 juin 2010 13:50

                                FRED 74 ... ANNEMASSE


                                 VOUS TROUVEZ ça normal

                                c’est pour cette raison quils ne se privent pas

                                si vous attendez d’être sur la paille !pour reagir !!dans l’espoir de faire un jour de même

                                pire que minable !!!

                                vous laissez voler des milliards au plitiques

                                et après vous allez dénnoncer un artisant pour 1 € de travail aiblak

                                sarko devrait vous mettre tous au bagne pour voir si votre cerveau se réveille

                                et au fouet tout les jours vous êtes pas digne d’être de la race humaine

                                mais de la 35 em race après les crapeauds


                              • fred74 fred74 11 juin 2010 17:39

                                je ne perdrais pas mon temps a vous répondre, nous sommes des veaux qu’on le veuille ou non, à chaque élection il se passe toujours la même chose, vous n’en avez pas mare d’être des cons, droite gauche,,,,,et vous vous êtes là, avec aubry, Ségo, et tout la gauche caviard,,,,,,


                              • Proudhon Proudhon 11 juin 2010 19:28

                                Je signale à Fred74 que la gauche c’est pas Aubry et Royale. Depuis quand les socialistes sont de gauche. Il y a le choix à gauche contrairement à ce que l’on voudrait nous faire croire.


                              • rastapopulo rastapopulo 11 juin 2010 23:54

                                depuis que les bolchéviques sont financés par Morgan et que Marx est un rentier !


                              • rastapopulo rastapopulo 11 juin 2010 23:57

                                Ce délire du communisme sans référence sur qui a financé quoi (le Tsar refusait le système de la bande d’Angleterre).

                                La Guaranty Trust est partie intégrante de c’est grand mouvement d’opposition stérile voulu par les anglosaxons.

                                Je peux citer la même litanie sur les fascismes qui n’avaient rien de nationaliste et tout d’anglosaxon (coup d’état fasciste manqué aux USA en 35 très à la mode à l’époque).


                              • fred74 fred74 12 juin 2010 06:54

                                bonjour proudhon,

                                Ca fait vingt ans que j’enttends les mêmes salades à gauche, à droite pareil, comment font -il pour encore trouver des electeurs, qui votent pour eux.
                                Il y a le choix a gauche........QUI....... ?
                                 Quand je voie l’etat de la france aujourd’hui, serrieux il y a du soucis a ce faire. 
                                De toute facon , celui qui a un peu le garde pour lui, les autres debrouillez vous, ca marche comme ca aujourd’hui..... 


                              • Ronald Thatcher rienafoutiste 13 juin 2010 18:30

                                « le chacun sa gueule » est naturel chez nous, peuple de France 2010, c’est ainsi... pas d’hypocrisie allons !


                                • miwari miwari 11 juin 2010 13:17

                                  Ah que voilà une dame, belle, intelligente et qui pense a sa progéniture, laisser dire les gueux et tenez bon, de tout coeur avec vous et si vous avez une place pour moi, je suis là, prêt à vous servir et à l’occasion servir la France, celle d’en haut bien sûr, celle d’en bas je m’en bas les c... je vire ma cuti, marre d’avoir à espérer un sursaut d’orgueil de leurs parts.


                                  • HELIOS HELIOS 11 juin 2010 13:47

                                    Même JF Copé l’a dit hioer soir chez la grande journaliste indépendante Chabot :
                                     
                                    — les Français font preuve d’une incroyable responsabilité, sous entendant là qu’ils n’etait pas encore descendu dans la rue foutre des coup de pieds au cul aux "’elites...


                                    • SEPH 11 juin 2010 14:43

                                      Bachelot a acheté plus de vaccins que de français (environ 90 millions) : il y a eu 5 à 7 millions de personnes qui se sont fait vacciner pour une maladie reconnue récemment peu dangereuse par l’OMS.


                                      De plus, elle a acheté en quantité énorme du TAMIFLU (Traitement de la grippe Chez les patients âgés d’un an et plus présentant des symptômes typiques de la grippe en période de circulation du virus) qui a été stocké, sous la chaleur du soleil, dans des hangars selon le Canard Enchaîné. Tout ce stock sera dans 2 à 3 mois périmé (déjà une bonne partie du stock est périmé).


                                      En tout c’est plusieurs centaines de millions ( voire 1 milliard d’euros) qui ont été jetés par la fenêtre. Ce n’est pas grave le contribuable payera, mais les laboratoires se sont enrichis ! !!!


                                      Si un acheteur d’une entreprise avait commis une telle bévue, il serait aujourd’hui à la porte, ce serait un chômeur de plus parmi les 5 millions réels.


                                      Et maintenant c’est le fiston qui est bien au chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                      • BOBW BOBW 13 juin 2010 11:23

                                        Le Tamiflu est un produit à base de badiane ( Trés voisin de voisin de l’anis)
                                        La Maison Ricard a du être jalouse de la concurrence.
                                        Dans le midi nous préférons le Pastis au vaccinations (moins de contrindications)
                                        Son éminence « Roselyne Bach » a du toucher un beau cachet pour nous jouer une belle musique sur les virus au profit des labos ! ...


                                      • BA 11 juin 2010 16:11

                                        Roselyne Bachelot aussi touche sa retraite parlementaire.

                                        Interrogée sur sa propre situation, la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, qui a été 14 ans députée, a confié : « Je touche ma retraite parlementaire, comme d’ailleurs des ministres, des gens qui exercent des fonctions au Conseil constitutionnel, le Médiateur de la République. »

                                         

                                        http://www.liberation.fr/politiques/0101640895-bachelot-touche-aussi-sa-retraite-parlementaire

                                         

                                        Concrètement :

                                        1- Combien touche Roselyne Bachelot en tant que ministre ?

                                        2- Et combien touche Roselyne Bachelot en tant que députée retraitée ?

                                        Combien, au total ?


                                        • insomnia insomnia 12 juin 2010 19:50

                                          Bien trop !!!!!! Ils ne connaissent pas se serrer la ceinture mais la serre aux citoyens lambda. Les donneurs de leçons doivent se taire et rendre les deniers publiques aux peuples saignés par leur arrogance. Malheureusement, nous allons vivre encore des années sombres, les acquis sociaux vont s’amenuiser, voir... l’Allemagne commence à annoncer la donne !


                                        • franc 11 juin 2010 16:19

                                          La mère Bachelot a encore fait la sienne ------------------------------------------après la perte de milliards de dollars pour les vaccins contre une maladie fantôme au profit de sa famille de l’industrie pharmaceutique ,après le plaidoyer pour les hôtels les plus luxueux en faveur des joueurs de pacotille,entre frères et soeurs privillégiés il faut bien s’entre-aider ,la voilà qui place en douce son fils chéri ----------------------------------------------pourquoi se gêner !


                                          au fait, le gouvernement qui cherche désespérément à faire des économies çà et là en ces temps de crise ,serait bien inspiré de dissoudre l’INPES qui coûte les yeux de la tête et qui ne sert à rien sinon qu’à creuser profondément le déficit ,-------------pire que cela l’INPES par ses campagnes de propagandes mensongères soi disant de prévention et pour les dépistages précoces des maladies ,cancer ou maladies contagieuses inventées ou imaginaires ,ne fait que ramener des clients à la grande industrie capitaliste pharmaceutique et médicale ,en transformant subitement des millions de citoyens sains en malades chroniques ,véritables poules aux oeufs d’or , après passage au scanner .--------------------------------------------(une étude médicale sérieuse aux Etats-unis vient de montrer l’inutilité voire la nocivité des dépistages de prévention contre le cancer des colons )---------------------------------------- sa suppression supprimerait du même coup le trou de la sécurité sociale .


                                          • furio furio 11 juin 2010 19:37

                                            Bon article et la bonne idée de joindre la tirade de l’excellent Didier PORTE ( Un céramiste qui ne se retrouve pas sur carreau !!!!)


                                            • cmoy patou 11 juin 2010 20:01

                                              C’est logique après Jean sans terre et l’epad voilà Pierre qui roule n’amasse pas mousse mais dans ce cas du blé et du blé de citoyen.

                                              Vive la Raie Publique Bananière.


                                              • bo bo 11 juin 2010 20:17


                                                Dans notre « royaume républicain ».....la mafia des élus républicains se serre les coudes et a su « mettre hors de contrôle ses exactions » .... et continue de vanter l’EGALITE entre les citoyens.... mais, grâce à eux, on sait maintenant qu’en République, il y en a qui sont plus « égaux que d’autres ».........

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès