Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Politique : la « nouvelle DONNE » !

Politique : la « nouvelle DONNE » !

Nouvelle DONNE, c’est le nom d’un nouveau parti politique, dont les fondateurs pour l’essentiel, sont issus du collectif ROOSEVELT. Ce parti appelle à un grand rassemblement citoyen, au-delà des clivages politiques, afin des sortir du cadre de la pensée unique, qui paralyse les gouvernements successifs depuis plus de trente ans, face à la puissance croissante de l’oligarchie financière mondiale. Dans un premier temps je pense que nous devrions nous réjouir de voir naitre un mouvement de contestation politique qui ne soit issu ni des cendres du national socialisme, ni des méandres du stalinisme bon ton. Car pour être clair, à défaut d’une reconnaissance réelle du vote blanc, nous n’avions jusqu’ici qu’une alternative peu réjouissante : celle de devoir choisir la peste pour éradiquer le choléra. Dans un deuxième temps j’inviterai les plus courageux d’entre vous à lire les 20 propositions concrètes faites par ce parti, pour reprendre les affaires en mains et relancer notre pays, en cliquant sur le lien suivant : http://www.nouvelledonne.fr/nos-20-propositions . Ces propositions méritent que nous nous attardions à leur lecture, car elles démontrent que la France a non seulement le pouvoir de changer les choses, mais également de le faire dans le respect des droits de l’homme et du citoyen. Par ailleurs, si je trouve insuffisantes pour ma part, les solutions envisagées pour limiter le pouvoir des banques, je suis tout à fait prêt à soutenir un mouvement qui avance dans le bon sens de l’histoire. Et comme Monsieur Pierre Larrouturou nous invite au débat, je lui propose de découvrir à son tour certaines propositions pour soumettre la finance internationale, à la lecture d’un extrait du « manifeste d’un citoyen », à paraitre en mars 2014, en cliquant lui-même sur le lien suivant : http://revolution-pacifique-21.over-blog.com/soumettre-la-finance-internationale-%C3%A0-l-int%C3%A9r%C3%AAt-g%C3%A9n%C3%A9ral.html. Enfin j’espère, monsieur LARROUTURU, que vous êtes conscient des responsabilités que vous prenez ; car si les 100 000 signataires du collectif ROOSEVELT vous rejoignent, cela engendrera certainement une liesse populaire qui pourrait faire de nouvelle DONNE la première force politique de ce pays. Soyez certain, qu’une déception de plus, entrainerait nos concitoyens qui se paupérisent, dans des courants qui mènent inéluctablement à Marine. Mais mises en gardes faites, je veux croire en votre sincérité et vous souhaiter bon vent.

Pascal GEOFFROY

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 30 novembre 2013 11:19


    QUITTANT LE FDG ET LA GRANDE GUEULE DE MELENCHON INSULTANT LES PROVINCIAUX « COMME UN BON NOTABLE JACOBIN PARISIEN »

    je suis de près ce nouveau « PARTI »

    • Txotxock Txotxock 30 novembre 2013 11:47

      Il va leur falloir mettre du coton dans les oreilles.


    • non667 30 novembre 2013 14:10

      à pascal
      Soyez certain, qu’une déception de plus, entrainerait nos concitoyens qui se paupérisent, dans des courants qui mènent inéluctablement à Marine.

       je vous laisse rêver ! mais le temps presse autant voter marine tout de suite .


      • at974 30 novembre 2013 16:22

        Soyons certain, que le programme du FN entrainera la faillite du pays et que nos concitoyens qui se paupérisent,retrouveront le chemin qui s’éloigne de Marine.


      • LAUREN 30 novembre 2013 16:20

        Un vrai rendez-vous citoyen...Enfin !


        • Soann 30 novembre 2013 16:22

          En fait ne serait-ce pas ça, une amorce de réponse enfin ??? On n’arrête pas de choisir entre le moins pire de ce que l’on pense quand on va aux urnes, et je ne parle pas de ceux qui vote Fn au premier tour en pensant faire un vote de protestation, on n’en est plus là !!! J’ai entendu l’émission de Cohen sur France Inter et je dois dire que j’ai découvert là (j’avoue j’allume fort peu ma télé) ce Nouvelle Donne qui m’a interpellée.....ouvrir le Comité Roosevelt en lui donnant une fenêtre politique, un nouveau parti qui parle avec la voix de madame et monsieur tout-le-monde ? Non, je ne suis pas naïve au point de penser que tout est simple surtout quand on parle d’arcanes aussi sombres et complexes que la gestion d’un Etat mais tout de même non ??? Force est de constater qu’à « droite » ou à « gauche » tels que se définissent les partis en place actuellement, nous sommes devant blanc bonnet et bonnet blanc ?? Ne trouvez-vous pas ?? Le pouvoir est une pyramide, au sommet ce sont tous les mêmes !! Un peu de sang neuf et externe, c’est ce que me semble être cette nouvelle donne !! En tout cas je vais rester à l’écoute


          • kéké02360 30 novembre 2013 19:31

            Nous sommes tellement dans la merde , le désespoir est tel et la colère si grande que bon nombre de citoyen(ne)s sont prêts comme les papillons de nuit à se laisser attirer à la vue d’une lumière ..................................

             

            T’aurais jamais du allumer ta télé surtout pour écouter Cohen smiley Je me demande même comme bon nombre l’ont fait, pourquoi t’as pas jeté ta télé depuis longtemps !!!?????

            J’ai commencé à lire cette artcile, j’ai ouvert le lien des 20 propositions et quand je suis arrivé à la proposition de << mettre un impôt sur les grandes entreprises européennes, >> j’ai compris, j’ai replié le pdf  !!!!!!

            C’est déjà suspect que << nouvelle >> donne passe à la télé et faire croire en plus qu’un << nouveau parti >> pourrait changer la donne européenne, c’est du foutage de gueule !!!!!

            Si << nouvelle > donne avait proposé de sortir de l’Europe il serait pas passé à la télé soyez en sûr !!!!

            La réalité c’est que l’UMP-PS a le feu, ils sentent la quenelle XXL 2014 arriver et ils vont tenter d’allumer des contre-feux pour remplacer les contre-feux hors d’usage que sont le PC, EELV, le fdg ..........

            Si vous me proposez un mouvement citoyens avec comme axes de changement, la sortie de l’Europe, l’environnement, la décroissance positive et une constituante comme système politique , je signe de suite !!!!! smiley

            En attendant en 2014 je vote FN , le système d’eurodictature nous conduit à la situation de la Grèce, y-a-pas de quoi être fier de voter FN mais d’un point de vue arithmétique c’est le mieux placé pour virer la racaille UMP-PS en 2014 .

             Enfin si vous avez mieux comme poulain ( sérieux ) pour coiffer la crasse UMP-PS sur le poteau, faut pas hésiter à proposer  !!!  smiley


          • lucidus lucidus 30 novembre 2013 23:56

            Idem ! Il faut donner sa chance à marine, pour crever l’abcès... Et éviter toutes les fausses pistes semées pour nous couillonner une fois de plus... De toutes façons, rien ne peut-être pire que la pourriture qui se partage le pouvoir depuis au moins 40 ans....


          • Rémi André 1er décembre 2013 22:52

            Un nouveau poulain ? Ben y a l’UPR. Existe depuis 2007 compte 3600 adhérents à ce jour et toujours pas de page wiki en français (y en a dans plein d’autres langues mais pas en français ...c’est ballot pour un parti français).

            Ce New Deal à 2 balles pue la manip de masse à 100 lieues : accès à tous les merdias et tout le toutim : tu parles d’une menace pour le système !!

            Bon parlons peu parlons bien : pour réformer les traités constitutionnels il faut qu’il y ait les 28 États membres qui soient simultanément d’accord pour le faire dans le même sens. Pour quiconque connaît les probabilités et dispose d’un cerveau en état de marche , c’est tellement improbable que l’on peut considérer cela comme impossible.

            Si on ne peut pas réformer l’UE il reste que l’on peut en sortir sereinement suivant l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne comme l’assène Asselineau à travers la France depuis des années au travers de ses conférences de plus en plus suivies sur le net.

            Quand aux autres problèmes que vous évoquez s’ils ne sont pas anodins ils n’ont pas le caractère d’urgence de la sortie de l’UE. C’est un peu comme si vous aviez le feu chez vous et que votre chasse d’eau se mettait à fuir en même temps : quel est le problème le plus urgent à régler même si les deux nous mettent dans la m.... si nous ne le réglons pas ?


          • Soann 30 novembre 2013 16:24

            Je pense aussi !


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 30 novembre 2013 19:13

              Extraordinaire !

              Voici un nouveau Parti, sans aucun adhérent, qui en 48 heures a sa page Wikipedia, et trouve 20 relais dans les médias officiels... , sûrement vachement dangereux pour le système...

              L’UPR d’Asselineau, crée en 2007, 3600 adhérents, interdit des médias et de page Wikipédia en France...

              La différence, c’est que l’ UPR ne fait pas croire qu’il est possible de remettre la France sur pied sans sortir de l’ UE et de l’euro.

              Pourquoi ? Parce qu’il n’est plus possible dans le cadre des Traités européens d’avoir une politique intérieure nationale.

              C’est Viviane Reding, Vice Présidente de la Commission européenne, qui est venue expliquer aux Députés qu’ils ne servaient plus à rien, qu’à appliquer les directives européennes.
              Que cela leur convienne ou non.

              «  Viviane Reding à l’Assemblée nationale »

              Devant le bilan catastrophique de l’austérité, les imaginations s’échauffent, yaka fokon.

              Sauf que dans l’ UE, il n’est plus possible de défendre l’intérêt général, les entreprises, les emplois et les services publics. Faut rembourser la dette, enfin, les intérêts de la dette pour descendre aux 3% du PIB.

              C’est le deal imposé + les réformes structurelles pour augmenter la compétitivité des entreprises.

              « Programme de Libération Nationale » de L’ UPR

              Union provisoire des Français pour sortir de l’ UE, de l’euro et de l’OTAN, article 1er qui conditionne tous les autres.


              • Michèle 30 novembre 2013 22:24

                Merci pour ce message, enfin quelqu’un avec du bon sens...

                On a, pour une fois, un parti qui propose des analyses sérieuses, des références, des solutions, qui ne se regarde pas le nombril et dont le but et de sortir le pays de l’esclavagisme qui nous entrave dans ce bateau en plein naufrage. L’UPR est effectivement à la hauteur de notre attente et de nos espoir. Et François Asselineau, son président, ne pratique pas la langue de bois, lui. Beaucoup trop dangereux pour ceux qui dirigent toute cette mascarade, donc faut pas s’étonner qu’on n’en entende pas parler sur les meRdias...


              • Michèle 30 novembre 2013 22:06

                C’est avec tristesse que je constate encore une fois l’adage : « Nul n’est prophète en son pays ». Car comment interpréter ce tapage médiatique autour d’une soi-disant nouvelle Donne politique, qui ne représente rien aujourd’hui, alors que d’autres partis existants et qui ont des milliers d’adhérents, n’ont pas droit d’audience et ne sont jamais cités... Il ne faut pas être devin ni sortir de Saint-Cyr pour comprendre où est la différence. Ces nouveaux partis ne représentent aucun danger pour les vrais dirigeants du pays puisqu’ ils ne remettent aucunement en cause l’escroquerie politique qu’est l’UE, et l’escroquerie financière qu’est l’euro !!! C’est une N.ième diversion pour diviser les français, et pendant qu’on parle de ça on ne parle pas des vrais sujets, essentiels, qui remettraient en cause 1/ notre démocratie bafouée (référendum du 29/5/2005 http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/referendum-france-dit-non-au-traite-europeen.html) et donc la légitimité de Bruxelles, 2/ les mensonges éhontés d’une classe politique qui depuis 35 ans se renvoie la balle, nous bernant avec une « gauche » appliquant des mesures de droite au profit du grand capital, et une droite gauchisante pourrie. Un jeu d’illusionnistes bien rodé.


                • lucidus lucidus 1er décembre 2013 00:15

                  Entièrement d’accord, Michèle, mais les escrocs sont démasqués, et ça va faire très très mal, très bientôt, quand ça va péter... Car si une chose est sûre, c’est qu’on va vers une gigantesque explosion sociale, qui se moquera des frontières et qui démontera tout. 


                • Pepe de Bienvenida (alternatif) 1er décembre 2013 00:20

                  A moins qu’on serve des fayots le même jour dans toutes les cantines, je ne vois pas quand ça pétera. Les français se croient toujours les héritiers de la Révolution, mais ils n’enlèveront pas les charentaises pour sortir dans la rue. Sauf quand certaines catégories tirent les ficelles, vous avez déjà vu des vrais mouvements populaires ?


                • lucidus lucidus 1er décembre 2013 00:45

                  On peut rêver à la petite étincelle... Et pour les fayotes, très bonne idée... Une explosion de méthane, quel symbole !!! Bravo Pepe !!!


                • BA 1er décembre 2013 06:06

                  « Nouvelle Donne » ?


                  Encore un nouveau groupuscule européiste.

                  Encore des petits enfants qui croient au père Noël.

                  Encore des petits enfants qui croient à « l’Union Européenne unie et solidaire ».

                  Laissons-les croire au père Noël : c’est de saison.

                  Samedi 30 novembre 2013 :

                  Le magazine « Observer » publie un sondage sur la Grande-Bretagne et les autres pays de l’Union Européenne. L’étude a porté sur plus de 2.000 personnes interrogées en Grande-Bretagne, et plus de 1.000 dans chacun des autres pays, France, Allemagne et Pologne.

                  - 62 % des Polonais pensent que l’Union Européenne est une bonne chose
                  - 55 % des Allemands pensent que l’Union Européenne est une bonne chose
                  - 36 % des Français pensent que l’Union Européenne est une bonne chose (je dis bien : 36 % des Français !)
                  - 26 % des Britanniques pensent que l’Union Européenne est une bonne chose

                  Ce sondage est historique.

                  Ce sondage montre qu’aujourd’hui, en France, seule une petite minorité soutient encore l’Union Européenne.

                  Les résultats des élections européennes de mai 2014 seront intéressants à observer.

                  Lisez cet article :

                  Europe : l’écart se creuse entre la Grande-Bretagne et le reste de l’UE.

                  Les Britanniques sont une minorité à penser que l’Europe est une bonne chose, selon un sondage, dans le même temps les pays de l’UE estiment de plus en plus que la Grande-Bretagne apporte peu de bénéfices au reste de l’Union.

                  L’écart se creuse entre la Grande-Bretagne et les autres pays de l’Union européenne, selon un sondage réalisé dans quatre pays et publié samedi 30 novembre.

                  L’enquête du magazine Observer réalisée par l’institut de sondage Opinium en Grande Bretagne, France, Allemagne et Pologne, montre que les Britanniques ont une vision de l’UE qui se dégrade.

                  Seuls 26% des Britanniques pensent que l’UE est une « bonne chose »

                  Dans le même temps, les pays de l’UE estiment de plus en plus que la Grande-Bretagne apporte peu de bénéfices aux 28 pays de l’Union. Le Premier ministre britannique David Cameron a promis un référendum sur l’adhésion du pays à l’Union européenne avant la fin 2017, s’il devait être réélu en 2015.

                  L’enquête montre également que seuls 26% des Britanniques pensent que l’UE est une « bonne chose », contre 62% de Polonais, 55% d’Allemands et 36% de Français. 


                  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 07:00

                    BA

                    66 % des Français regrette le franc, mais ne sont que 33% à vouloir en sortir.
                    L’écart s’explique par la profusion des programmes qui font croire qu’on peut changer l’ Union européenne, et par les menaces de cataclysme si on en sort.

                    Dans cette vidéo, deux exposés, le 1er sur l’état des lieux avec l’ euro par Olivier Berruyer.

                    Le 2e sur ce qu’il est possible de faire en sortant de l’ UE et de l’euro , par Philippe Murer.

                    « Y-a-t-il une vie dans l’euro ? Et une vie après l’euro ? »


                    • claude-michel claude-michel 1er décembre 2013 10:08

                      C’est complètement bidon leur truc.....Fait avec les vieillards de la politique qui veulent toujours piquer l’argent du peuple...Des vieux voyous !


                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 1er décembre 2013 11:35

                        claude michel,
                        C’est juste une nouvelle mouture « d’Une autre Europe », on nous fait le coup depuis 1979...

                        « La recette pour neutraliser la colère des Français : leur promettre une autre Europe » ... à la St Glinglin.


                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 1er décembre 2013 12:50

                          Et allez, encore un nano-parti de plus. Qui fera le buzz deux semaines sur le net avant de disparaître même de ce média.


                          Ils proposeront une liste aux européennes qui fera 0,001 % et leurs propositions ( dont certaines sont intéressantes il faut bien le dire ) sombreront dans l’oubli.

                          Quand est-ce que les gens apprendront que ce n’est PAS en multipliant les mini-partis qu’il feront avancer leurs causes ?

                          • Soann 2 décembre 2013 10:47

                            vous devriez lire avec plus d’attention, je ne regarde pas la télé, disais-je, et Cohen, pour votre information c’est sur France Inter le matin 7-9.... vous savez cette chose bizarre où il n’y a pas trop de musique et où les gens parlent ???


                            • Soann 2 décembre 2013 10:49

                              ceci étant pour « kéké » bien sûr


                            • Singe conscient Singe conscient 2 décembre 2013 14:06

                              Juste un truc, histoire que je me fasse traiter de chercheur de petites bêtes, mais, je cite, « affirme une étude deMunich Ré, le numéro 1 mondial de la réassurance », c’est un peu abusé non ? Un parti politique qui se veut « anti-système » et qui utilise comme source un géant de l’assurance...


                              • Singe conscient Singe conscient 2 décembre 2013 14:34

                                Sinon y a de bonnes choses (séparation banque de dépôt/banque d’investissement), de mauvaises choses (poursuive la construction européenne), de choses utopiques (croire en une Europe politique). Je suis tout de même curieux de voir ce que vous avez à proposer car ça reste très flou sur certains points.
                                Exemple  :
                                Construire une Europe politique ne va pas nous obliger à des « abandons de souveraineté ». Si
                                l’Europe a un fonctionnement vraiment démocratique, c’est au contraire le meilleur moyen de
                                retrouver une souveraineté réelle dans des domaines où elle nous échappe aujourd’hui.

                                Comment cela peut-il s’expliquer ?


                              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 19:41

                                Singe conscient

                                Laroutouru a écrit un bouquin, je l’ai lu, c’est une nouvelle mouture d’une « autre Europe ».

                                Il n’explique jamais que le système a été verrouillé par l’article 443 -3 IV.
                                Changer une virgule aux Traités demande l’unanimité des 28 pays au même moment.

                                Rien qu’en France, il y a une bonne dizaine de Partis qui demandent à modifier les Traités, mais ils ne sont pas d’accord entre eux sur ce qu’il faut changer.

                                C’est pareil dans les 28 pays. Ce qui donne 10 projets de modifications X 28, soit au moins 280 propositions différentes.. Avant qu’ils se mettent d’accord... , comme disait Keynes : « A long terme, on sera tous morts » !

                                Et puis, il y a des pays qui trouvent très bien les paradis fiscaux, la City de Londres ou le Luxembourg, ou les Pays Bas. Ils ne seront jamais d’accord pour qu’on y touche.

                                L’euro convient très bien à l’ Autriche et à l’ Allemagne. Pourquoi voteraient -ils un changement des statuts de la BCE pour dévaluer l’euro ?

                                Le plus simple, c’est de sortir unilatéralement de l’ UE par l’article 50. On sort du même coup de l’euro et de l’ OTAN.

                                Et le plus vite sera le mieux, à voir ce qui nous attend :
                                «  La grande coalition allemande... » appliquée à toute la zone euro !


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 19:44

                                  à l’auteur,

                                  Je vous propose cette vidéo : « La tragédie de l’euro »


                                  • lloreen 2 décembre 2013 23:37

                                    "Dans le même temps, le CDU/CSU et le SPD veulent élargir l’UE en tant qu’alliance militaire sous la direction de l’Allemagne. L’UE requiert «  plus que jamais, une discussion stratégique » sur ce qu’elle veut atteindre par des moyens civils et militaires. Elle pourrait juer un rôle dans des « pays tiers » pour établir et influencer le système judiciaire et la police."

                                    CDU/CSU et le SPD : combien de personnes ?Et par opposition, combien de citoyens allemands ?

                                    l’UE en tant qu’alliance militaire sous la direction de l’Allemagne.
                                    Qui est l’ UE ? Une assemblée de quelques commissaires co optés qui s’ auto proclament directeurs et présidents ?En fait, une troupe illégitime de bureaucrates et de commissaires, ce qui donne l’ impression désagréable d’ une assemblée digne du soviet suprême.
                                    Nous sommes donc arrivés à l’ ère de l’ UERSS (union européenne des républiques soviétisées sinistrées), où le capitalisme a fusionné avec le communisme...

                                    l’UE en tant qu’alliance militaire sous la direction de l’Allemagne.
                                    L’ Allemagne réduite à être le 51ème état des Etats-Unis, colonie ayant perdu toute souveraineté depuis 1945 du propre aveu d’ Obama qui a publiquement déclaré que l’ Allemagne ne retrouvera pas sa souveraineté avant 2099....

                                    Effroyable.

                                     


                                    • lloreen 2 décembre 2013 23:42

                                      A lire d’ urgence pour comprendre que nous arrivons à l’ eurodictature après la victoire « alliée » en 1945.

                                      http://ireport.cnn.com/docs/DOC-183232


                                      • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 06:43

                                        lloren,

                                        « L’Europe, la mise en place d’une dictature » conférence d’ Asselineau en 2012.


                                        • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 6 décembre 2013 11:37
                                          À l’auteur :
                                          QUOTE
                                          « manifeste d’un citoyen », à paraÎtre en mars 2014.
                                          UNQUOTE

                                          N’est-ce pas trop tardif ?
                                          Cela ne va-t-il ralentir l’essor du plus grand forum citoyen international http://revolution-pacifique-21.over-blog.com/&nbsp ;&nbsp ; ? ? ?...

                                          • Jean-Pierre Llabrés Jean-Pierre Llabrés 6 décembre 2013 11:41

                                            Erratum :
                                            Cela ne va-t-il pas ralentir l’essor du plus grand forum citoyen international http://revolution-pacifique-21.over... ? ? ?...


                                          • aviso aviso 16 décembre 2013 13:37

                                            Si nouvelle DONNE est aussi démocratique et prolixe en propositions réalisables a court terme que Roosevelt 2012.

                                            C’est pas demain que notre pays va se sortir de la mouise dans laquelle nous nous sommes empètrés !!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès