Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > PORTUGAL 1 HOLLANDE 0

PORTUGAL 1 HOLLANDE 0

PORTUGAL 1 HOLLANDE 0

LA FRANCE BATTUE PAR LE PORTUGAL UNE BONNE CHOSE POUR LES FRANCAIS ?

Sur le plan sportif, des regrets BIEN SUR, on aurait tous aimé la France championne d'Europe, triste surtout pour Didier Deschamps qui a fait un travail formidable. Sur le plan politique c'est un soulagement.

Tous nos fauves politiques étaient prêts à récupérer une victoire

On avait vendu la peau de l'ours avant la victoire, La France va aller mieux, les jeux du cirque vont faire oublier au sans dents les vrais problèmes.

PANEM ET CIRCENCES

La vieille formule des empereurs Romains allait encore marcher.

Donnez leur du pain et des jeux, on va faire des sans dents, des sans cerveau.

Les hymnes au multi culturalisme étaient prêts. Le vivre ensemble ressuscité allait être le ciment de notre société.

Oublié le brexit, oubliés les chiffres catastrophiques du chômage,

oubliés les ratés contre le terrorisme, oubliés les ravages du radicalisme, 

la loi travail ne posera plus de problème, on allait anesthésier le petit peuple avec cette victoire.

Cela a presque réussi, Ronaldo à l'infirmerie à la 25ème minute, l'affaire était dans le sac, on allait les avaler crus ces bouffeurs de morue. Mais cette fois la réussite n'était pas au rendez vous, le seul talent n'était pas suffisant.

Patatras ou Hourra, un but portugais dans les prolongations mettait les espoirs à la poubelle, mais les plus déçus, les plus en colère, nos dirigeants, et nos hommes politiques, même ceux qui s'en foutent royalement du foot, mais qui voulaient récupérer l’événement.

On a échappé à un lavage de cerveau collectif, car ils allaient tous envahir nos écrans, ils avaient tous préparé leurs discours notre président en tête, qui pensait que la réussite sportive ferait écran au mauvais résultats politiques. Vous vous rendez compte une équipe de France, jeune, volontaire et qui miracle chante la marseillaise. Cette défaite est-elle un bien pour un mal, pour la santé mentale des Français ? sûrement.

Pour l'anecdote, et comprendre quel degré de bêtise certains supporters atteignent

« après la victoire des Bleus en demi-finale, il baptise sa fille Griezmanne »

 

Ce matin la réalité a repris le dessus, on parle politique et on aborde le sujet de la récupération politique avortée.

Bizarre, pas un mot, pas un tweet , pas une déclaration de notre cher président depuis 12 heures, il en est muet de dépit, pas le moindre petit point à glaner.


Moyenne des avis sur cet article :  4.24/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

73 réactions à cet article    


  • troletbuse troletbuse 11 juillet 12:44

    Excellent titre. Comme je l’ai écrit sur un autre article, un silence assourdissant de nos merdias.
    La consolation, c’est que François le Gros ne pourra s’enorgueillir de notre victoire assurée. Dur, dur de vanter la France en la coulant. La réalité a repris le dessus.


    • Alpo47 Alpo47 11 juillet 13:14

      Oui, merci aux Portugais de nous éviter de voir notre glorieux président , dit « Hollandouille », pérorer et s’emparer d’une victoire sportive pour faire sa promotion.
      Vraiment merci.


      • Fergus Fergus 11 juillet 13:14

        Bonjour, Moderatus

        « Tous nos fauves politiques étaient prêts à récupérer une victoire »

        Il faut arrêter de les prendre pour des niais.

        Certes, la tentation de récupérer les évènements sportifs existe bel et bien, mais les responsables politiques savent qu’ils n’ont aucun avantage durable à en tirer, tout au plus, en cas de succès, une petite embellie sondagière, vite dissoute dans le retour des fans aux réalités socioéconomiques. 

        « on aurait tous aimé la France championne d’Europe »

        Les fans, oui, mais ils ne représentent pas toute la France, loin de là. Nombre de nos compatriotes étaient indifférents au résultat de la finale : soit parce que le football ne les concerne pas ; soit parce que l’essentiel était, non dans la nationalité du vainqueur, mais dans le déroulement régulier du match.


        • sampiero sampiero 11 juillet 13:21

          @Fergus


          salut Fergus

          Mieux vaut avoir perdu. Si on avait gagné, on nous aurait reproché d’avoir descendu Ronaldo et gagné (grâce) à cause de cela. 

        • Aristide 11 juillet 13:33

          @Fergus

          soit parce que l’essentiel était, non dans la nationalité du vainqueur, mais dans le déroulement régulier du match.


          Je ne savais pas que vous donniez dans le complotisme footeux, l’arbitre payé et autre tirage aux sort outrageusement arrangé, ... enfin tous ces analystes de troquet qui se retrouvent le bec dans l’eau avec leur raisonnement à deux balles.

          Maintenant il faut avoir un mépris assez avancé de ses concitoyens pour croire que les français auraient été « influencés » dans leur vision politique par le résultat d’un match de foot. Je trouve toujours assez déplorable de voir les mêmes qui ne cessent de parler du peuple, des gens, des travailleurs, ... se targuer de les défendre avoir un tel mépris à leur égard en les prenant pour des veaux.

          Le plus savoureux est de voir ces mêmes comiques s’auto proclamer les seuls lucides parmi le peuple aveuglé. On y a droit sur l’éducation, le bac, et voilà maintenant que l’on soutiendrait Hollande parce que Gignac a marqué. Affligeante analyse.

        • Fergus Fergus 11 juillet 13:55

          @ Aristide

          A force de me chercher des poux dans la tête, vous ne cessez d’interpréter négativement mes commentaires, et cela devient franchement pénible !

          Nulle part, dans le commentaire ci-dessus, je ne fais allusion à un tirage au sort arrangé ou à un arbitre acheté. Par « déroulement régulier », je fais allusion à des incidents de jeu du genre main de Thierry Henry ou pénalty accordé sur une erreur d’arbitrage, à l’image du coup franc donné hier aux Portugais à la limite de la surface de réparation alors que la main en cause était portugaise et non française. Par chance, il n’y a pas eu de but sur le tir qui se est suivi, grâce à une superbe parade Lloris.

          « il faut avoir un mépris assez avancé de ses concitoyens pour croire que les français auraient été « influencés » dans leur vision politique par le résultat d’un match de foot. »

          Là encore, cela ne peut s’adresser à moi. Et pour cause : je pense exactement la même chose que vous sur ce point !


        • Aristide 11 juillet 14:30

          @Fergus


          C’est votre conclusion d’une tirade sur le foot qui se termine par « match régulier », je comprends assez bien le français et la manière de rédiger un commentaire. Terminer sur ce point est assez significatif et très concordant avec votre opinion étalé depuis des semaines sur le foot milieu pourri, les flics des fans zones , enfin ... vous rajoutez match régulier comme si c’était l’exception. Tout votre discours est assez cohérent et contre ce foot médiatisé.

          Vous en avez le droit, mais aller jusqu’à accuser Payet d’agression, en rajouter avec Deschamps sur le coup, ... assumez votre opinion, vous détestez ce milieu, participez ici largement à sa mise en accusation, ... 

          Je ne cherche aucun pou sur la tête de personne, je me contente de réagir comme je le souhaite à des messages assez insidieux sur le « match régulier », ailleurs Payet et son agression, enfin ...


        • Fergus Fergus 11 juillet 15:06

          @ Aristide

          Vous aimez la polémique stérile, grand bien vous fasse !

          Oui, le milieu du football professionnel est globalement pourri, et cela à divers niveaux et de différentes manières, ne vous en déplaise. Et je l’ai approché d’assez près pour savoir de quoi je parle.

          Cela n’enlève rien au plaisir que peuvent prendre les amateurs de football à une compétition comme l’Euro, et je le comprends parfaitement. Je ne fais d’ailleurs pas partie de ceux qui dénigrent ces fans de foot présents sur les stades et dans les fans-zones.

          Ne vous en déplaise, je n’ai jamais critiqué la présence des flics sur les fans-zones. J’ai simplement souligné que cette concentration de policiers avait pour effet de fragiliser la sécurité des autres lieux rassemblant du public en cette période estivale.

          Sur le « match régulier », je n’ai jamais prétendu que la majorité des rencontres donnaient lieu à des erreurs d’arbitrage ; j’ai simplement voulu souligner qu’il eût été catastrophique pour l’image de ce sport que le résultat d’une finale puisse être faussé. Rien d’autre, et il faut vraiment avoir un esprit tordu pour interpréter mon propos différemment.

          Je n’ai pas accusé Payet d’agression, mais mis en doute le caractère involontaire de son contact avec Ronaldo. Mais sans doute n’avez-vous jamais de doute ?

          Pour ce qui est de Deschamps, je ne crois pas un instant qu’il ait pu donner une consigne de violence destinée à neutraliser Ronald. J’ai simplement rappelé de quelle manière il lui arrivait de se comporter comme joueur.

          « vous détestez ce milieu »

          Même pas ! J’y connais d’ailleurs des personnes intègres qui ont occupé des fonctions importantes à la FFF ou dans les ligues régionales. Dommage qu’elles y côtoient des personnes nettement moins intègres.

          En résumé, je dirais à propos du football « Je l’aime moi non plus ! »


        • eugene eugene 11 juillet 17:07

          @Aristide

          Mais ce n’est pas du cynisme, la simple réalité comptable. Pourquoi croyez qu’il y a un tel investissement au niveau des médias, si ce n’est pour la bonne raison que le nationalisme sportif remonte le moral d’une nation. La dedans, évidemment, vous avez des gens qui s’en balancent. D’autres qui sont plus ou moins capables de faire la part des choses. Mais tout ce cirque est destiné aux 15, 20 % qui sont capables de faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre. 
          Et quand une élection se joue à bien moins que ça, on investit de sa personne, on se déguise en bibundum , s’il le faut. 

        • OMAR 11 juillet 17:33

          Omar9


          Salut Fergus

          Bon nombre d’intervenants sont « contents » de la défaite de l’EDF, omettant son excellent parcours..

          Et pratiquement tous abondent dans le sens d’une possible récupération en cas de victopire...

          Moi, je leur rappelle surtout de mon pote d’enfance Karim La Fontaine et son histoire du fennec et des raisins :

          PS : Parait que la Coupe d’Europe c’est du toc, elle est faite en allu et fabriquée au Gabon.
          Ma parole....


        • izarn 11 juillet 17:55

          @Aristide
          Le peuple est donc affligeant ?


        • Aristide 11 juillet 20:15

          @Fergus

          Un seul mot devant tant de discours disant tout et son contraire. Si l’acte de Payet est volontaire c’est c’est ce que l’on nomme une agression. Le pire est cette manière bien particulière de dire et de rajouter « n’avez vous jamais de doute ? ». Pour ma part, je n’avance pas des accusations aussi graves sans en juger de la portée diffamatoire et injurieuse. 


          Mais bon, vous n’assumez pas vos propos tellement sur ce site il est dans le ton de fustiger ce sport professionnel et de taper sur ces jeunes de banlieue sortis de leur classe sociale.

          Vous aviez fait un long discours sur les écoles de foot, que n’avez vous fait le même sur les écoles d’ingenieurs, médecine, professeur des écoles, agrégation ... enfin tous les concours où des dizaines de milliers de jeunes échouent et se trouvent sans débouchés sauf a retenter x fois. 

        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 juillet 21:56

          @Fergus
          Ce n’est pas nous qui les prenons pour des niais, c’est eux qui nous prennent pour des truffes.
          Le moindre évènement, la moindre commémoration fait l’objet d’un plan com’, c’est dire si leur bilan est lamentable..."Qui sont les spin doctors ?
          Et en plus, c’est nous les payons, pour leurs plan com’ foireux.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 juillet 22:01

          @Aristide
          Fergus a expliqué très clairement ce qu’il entendait par surveiller le jeu. Il n’a accusé personne.


        • Enabomber Enabomber 12 juillet 07:10

          @Fergus
          Et l’événement était au sport ce que le Salon de l’agriculture est à nos marchés.


        • Pyrathome Pyrathome 12 juillet 14:33

          @Aristide
          Pauvre Aristide, il est tout sauf brillant.....


        • Clofab Clofab 11 juillet 13:35

          Parabéns Portugal, et vive la France !

          L’équipe de France a été à la hauteur, une belle équipe dont on peut être fier. Bravo les gars !
          Les portugais ont eu « l’opportunité » de marquer ce but fatal à notre équipe la 109ème minute. Bravo à eux.
          La France n’a pas gagné cette coupe Européenne, mais les Français se sont retrouvés le temps d’une compétition sportive, derrière leur Equipe, leur Drapeau, leur Nation, leur Pays.
          Sont-ils des nationalistes, des xénophobes voire des racistes ????

          Vous avez pu sortir vos drapeaux tricolores, Bleu Blanc Rouge, pendant cet évenement sportif, mais ,

          Sachez le : Il n’est plus question d’arborer ces couleurs dès à présent ! ou alors vous êtes des fascistes, des racistes, des xénophobes !!! 

          Qu’on se le dise !
          Si, maintenant, j’en vois un sortir un drapeau Français, je lui jète des pierres ! 
           
          Paix à tous.

          • cétacose2 11 juillet 13:36

            Ouf ! on a perdu , un peu tard tout de même ,et cela malgré notre don à magouiller et à tout truquer (du sport aux élections) En attendant il va falloir payer pour rembourser tous les frais occasionnés par la « petite » fète.....


            • Pilule Rouge Pilule Rouge 11 juillet 13:43

              Décidément ce Grollande, il porte vraiment la poisse !


              • zygzornifle zygzornifle 11 juillet 13:43

                ce foot est une véritable pandémie qui s’attaque aux cerveaux les plus fragilisés ...... 


                • Aristide 11 juillet 20:16

                  @zygzornifle


                  Comme disait l’autre faut être équipé pour en souffrir ...

                • Sozenz 11 juillet 14:49

                  « Ce matin la réalité a repris le dessus, on parle politique et on aborde le sujet de la récupération politique avortée. »

                  j ai croisé ce matin une personne qui gardait encore les traces de l Euro 2016, quelques marques de bleu , blanc rouge encore mal effacées de cet enthousiasme pour l équipe française . un cache misère de sa réalité qu’ il exposait à un guichet : sa déprime , son « pas de travail » ...
                  Oui , ces quelques moments de cris de couleurs , ne peuvent effacer la réalité . et quoique pouvait en dire hollande après la victoire de la France contre l Allemagne ; tous ces moments ne sont que des feux de paille


                  • Etbendidon 11 juillet 15:37

                    Quand meme ces portugais ils n’ont aucun savoir vivre
                    Dire qu’on les a enrichis pendant les 30 glorieuses (ils se sont construits des belles baraques grace à la France)
                    et en remerciement ils nous humilient en finale

                    ça nous apprendra à être bons (trop bon, trop con)


                    • OMAR 11 juillet 17:07

                      Omar9


                      Calmos, @Etbendidon, calmos...

                      Console-toi, Griezzman va etre sacré « Ballon d’Or »....
                      En chocolat portugais, bien sûr......

                    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 juillet 22:03

                      @Etbendidon
                      C’est du premier degré ?


                    • microf 11 juillet 16:32

                      Ce qui me fait rire le plus c´est la photo, elle doit être gardée dans les archives.
                      Je pense que pour l´équipe de France le macht le plus important était France- Allemagne, ils l´ont gagné rompant ainsi des années d´humiliations et une malédiction, désormais, l´Allemagne ne pourra plus vaincre la France.
                      Le tout n´est pas de gagner, c´est de participer, après tout, ce n´est qu´un jeu.


                      • eugene eugene 11 juillet 19:54

                        @microf

                        Ce ne devrait être qu’un jeu, mais il est évident que ça ne l’est pas.

                        Voir ces types habillés comme des poilus de 14, rouge et bleu couleur horizon est assez éloquent. La mauvais foi et le parti pris des journalistes qui passent la multipliée dés qu’un poilu a la grenade et se presse vers la tranchée adverse...Pardon, dés qu’un joueur français à la balle et se presse vers le but adverse est assez éloquent....Le France-Allemagne nous ramène ainsi inconsciemment à Verdun, et son fameux "ils ne passeront pas.....Pour le Portugal le nationalisme est moins prégnant, car rien de plus sympa que ce petit pays qui n’a jamais tué un chat à la France, ou alors c’était il y a très longtemps, comme disait l’ami Brel........Merci mille fois au Portugal d’avoir descendu la Hollandie, président très bas du front, qui normalement n’était pas sélectionné....
                        Vive la bouffée de fraîcheur venu d’Islande, et son 11 vikings, si sympa, composé pour beaucoup d’amateurs, ou peu s’en faut. 
                        Le sport est gangrené par le fric et par des intérêts mafieux, dont le football est le parfait révélateur....
                        Le symbole même de la dérive de notre pauvre société gangrenée.

                      • eugene eugene 11 juillet 16:53

                        Evident que la gauche, enfin c’est ainsi qu’on appelle l’autre droite espérait tirer un avantage d’une victoire, car ils nous prennent pour des cons....Voir ce guignol enturbanné de son écharpe avec ce faillot de Le Graet, suporter de Benzema et de Platini est assez éloquent. 

                        Il préférerait bien sûr être sur son scooter, ou vers d’autres transports

                        • OMAR 11 juillet 17:20

                          Omar9


                          @eugene

                          Platini a levé haut le drapeau tricolore..
                          Et Benzema a déjà connu le nirvana du football et soulevé des trophées européens...
                          Et vous ?..

                        • izarn 11 juillet 18:25

                          @OMAR
                          Bonaparte a levé haut le drapeau tricolore à Austerlitz !
                          Il a fait réver tous les grands romanciers, et musiciens de son époque (Symphonie « Empereur » de L.V.Beethoven)
                          Alors Platini !
                           smiley smiley

                          Pauvre France !

                          Il n’y a donc que ça à vous raccrocher ?

                          Mais bordel, quand j’étais jeune, il y avait Platini, dont je n’avais strictement rien à foutre !
                          Ce n’est pas à mon age qu’on va me faire bouffer du Platini !


                        • eugene eugene 11 juillet 19:40

                          @OMAR
                          Platini a surtout élevé très haut son compte en banque, voir cette déplorable histoire " 2 millions de francs suisses pour un p’tit service rendu à Blatter, cette blatte.


                          Benzéma a levé lui aussi bien autre chose que des trophées....
                          Mais je n’ai pas le lien sur le kama sutra- FC

                        • OMAR 11 juillet 19:47

                          Omar9


                          Bonjour @izarn

                          Le titre de « Concerto Empereur » n’a pas été choisi par le musicien. 
                          Beethoven avait admiré le général Bonaparte alors qu’il semblait destiné à libérer l’Europe de la tyrannie ; aussi, quand ce dernier prit le titre d’empereur et commença ses conquêtes, il tomba dans son estime
                          Plusieurs légendes circulent à propos de l’origine du sous-titre.
                          Toujours est-il que Beethoven, fermement républicain, avait en 1804 effacé avec colère une dédicace à Napoléon sur la partition autographe de sa Symphonie Héroïque quand celui-ci se proclama Empereur des Français. 
                          Autre précision : je n’ai jamais eu l’idée de vous faire bouffer du Platini.
                          Cdlt. 


                        • OMAR 11 juillet 17:04

                          Omar9


                          @modératus ; « ... Didier Deschamps qui a fait un travail formidable... ».
                          Il fallait préciser « un travail de sape ».
                          Même lui a fait dans la récup’.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès