Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour 2012 : L’UMP s’essaie au programme présidentiel (...)

Pour 2012 : L’UMP s’essaie au programme présidentiel participatif

L'UMP vient de lancer un site Web participatif, prélude à son programme pour 2012. Un tour du propriétaire s'imposait !

Lancé assez discrètement par l'UMP début mars 2011, le site est présenté de la façon suivante : « 2012 approche. Pour préparer cette échéance décisive, l’UMP ouvre très largement le débat : quand l’avenir de la France est en jeu, tous les citoyens sont concernés et ont leur mot à dire. Ce site consacré à l’élaboration du projet de l’UMP est donc pour vous ! »

C'est une adaptation simplifiée du site « Créateurs du possible » voulu par Xavier Bertrand et condamné à mort par Jean-François Copé. C'est-à-dire : Newsletter, réseaux sociaux, et des forums dans lesquels les internautes peuvent commenter ou suggérer des idées.

Nous n'avons pas encore pu trouver d'informations sur le coût de réalisation de ce nouveau site. Nous espérons néanmoins, que l'UMP qui explique quotidiennement aux français, qu'il faut se serrer la ceinture, aura trouvé le moyen de ne pas battre le précédent record des Créateurs du Possible, qui avait coûté, selon l'Express : « (...) 650 000 euros de mise en service, 300 000 euros de fonctionnement annuel, 150 000 euros de communication, 50 000 euros pour l'animation, autant pour la modération, en tout 1,2 millions d'euros (selon un rapport interne) engloutis en douze mois pour à peine 16 000 inscrits (...)

Ce site baptisé projets2012 doit évoquer les thèmes suivants : Le pacte républicain, la solidarité et la santé, la famille, l'éducation, la croissance, le travail, les atouts stratégiques, la culture, le transport et le logement, l'efficacité publique, l'immigration, l'Europe et la politique internationale.

On y trouve pour l'instant un seul thème développé par l'UMP : Sécurité et justice. Les autres thèmes ne comportant pour l'instant que des commentaires d'internautes.

Concernant : Sécurité et justice

On pourra au choix s'étonner ou s'amuser de lire que l'UMP qui, à notre connaissance, est au pouvoir depuis 2007, affirme que : «  La sécurité des Français est une priorité pour notre majorité " tout en montrant du doigt la légèreté des pouvoirs publics dans le manque de places de prisons !

Extraits :

« (...) Chaque sanction prononcée doit être appliquée. Or à ce jour, plus de 80 000 peines ne sont pas exécutées, notamment à cause d’un manque de places de prison. L’efficacité et la crédibilité de la justice sont menacées ( ...) »

En clair, ceux qui ont dirigé le pays n'ont rien foutu ! Et quel est le bilan de ces gouvernants pour lesquels l'ensemble des élus UMP ont voté tous les textes de lois, notamment sécuritaires ?

« (...) Au total, à cette date, 60 544 personnes étaient écrouées et détenues pour 56 358 places. Cependant, les projections de population sous écrou effectuées par l’administration pénitentiaire aboutissent à la prévision de 71 000 détenus en 2012 et de 80 000 en 2017. La construction de nouvelles places de prison est donc nécessaire. Ainsi, afin de pouvoir appliquer les peines prononcées par les juges, il nous faudrait 20 000 places supplémentaires d’ici à 5 ans (...) »

En clair (bis) donnez nous cinq ans de plus pour réaliser ce que nous n'avons pas été à même de faire !

Quelles sont les premières réactions des internautes qui ont souhaité participer au forum attaché au volet " sécurité et justice" ?

Best off :

« ne surtout pas reduire les peines s’ils MANQUENT DE PLACE (...) surtout ne pas placer dans leurs chambres tele ni quoi ce soit qui leurs permettrait d'être mieux que dehors. punir punir vraiment et certains les renvoyer dans leurs pays d origine un point c'est tout »

« Pour les petites peines, utilisons les casernes désaffectées ou les camps d’entrainement militaires, c’était bon pour les jeunes Français, pourquoi ça ne le serait pas pour les délinquants, et pour ces petites peines, la discipline remplacerait les murs et les miradors…Tout le monde serait gagnant  »

« (...) Je serais, par contre, pour éloigner le plus loin possible (genre Guyane jadis) les multirécidivistes dangereux, perdus définitivement (...) »

On peut également se régaler de contributions sur : Le Pacte Républicain

« J’ai fait 6 ans de pension chez les frères ou curés et 28 mois de service militaire je puis vous affirmer que 2 mois de pension à 11 12 ans valent mieux que trois ans de service militaire à 18 20 ans c’est à l’adolescence que se forme un homme et non quand l’adulte est déjà plein de vices !  »

« (...) A mon sens, il serait souhaitable de redonner rapidement le sens du patriotisme à travers l’école puis par le biais du service militaire. Je me souviens que nous chantions la Marseillaise dans la cour de l’école primaire… »

Solidarité - Santé

« Je voudrais vous faire part de l’étonnement provoqué dans mon environnement par une information puisée dans « Le Livret d’accueil Vivre en France » (très bien fait au demeurant et qui serait très instructif pour bon nombre de Français) concernant la retraite d’environ 700 euros/mois attribuée aux personnes de + 65 ans obtenant une autorisation de séjour , même si elles n’ont jamais travaillées (...) Bon nombre de nos retraités, à commencer par nos agriculteurs, n’ont pas de retraite similaire après une vie de travail (au delà des 35 h/semaine…) Ne pas s’étonner si des informations de ce genre entraînent des sondages prometteurs pour Marine LE PEN !!! »

Travail

« Il faut simplifiez le droit du travail… et les contrats de travail… et les ruptures de contrat de travail… cela devient si difficile a se séparer d’un salarié ( même d’un commun accord) que je n’embauche plus depuis des années…. »

« - Flexibilité 35h-45h hebdomadaire. - Création d’une carte transport comme il existe aujourd’hui les tickets restaurants. - Indemnisation unique et forfaitaire des chomeurs fixée entre 600 et 800 €. - Suppression de la protection sociale pour toute personne ne travaillant pas (sauf chômeurs de moins d’un an) - Création du Contrat Moyen-Terme : CDD dont la durée peut varier entre 25 et 75 mois. Sécurité pour le salarié pour la période donnée, souplesse pour l’entreprise. »

Immigration

« supprimez les aides aux immigrants, ils seront moins attirés par la France  »

« Je suis handicapé à 80%, une retraite pour invalidité misérable, aucune aide, mais les étrangers eux, ont tous les droits, toutes les aides, ils cherchent à islamiser la France, bafouent nos lois, et se fichent ouvertement de nous, en toute impunité. Charité bien ordonnée commence par sois même. Les français d’origine d’abord, la racaille dehors »

Même si beaucoup d'autres contributions moins excessives, flairent bon le militant discipliné, on pourra rire de ces débuts tonitruants, mais d'un rire modéré, puisque c'est théoriquement à partir des commentaires et idées émises par les participants, que l'UMP va monter son programme.

Car, comme l'explique le site : « Prenez part au débat pour 2012 ! Afin de confronter nos idées et de faire émerger des propositions audacieuses pour le prochain quinquennat, apportez vos réponses aux préoccupations des Français et aux grands défis que doit relever la France ! " Audacieux n'est pas le terme que nous aurions choisi ...


Moyenne des avis sur cet article :  5/5   (6 votes)




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article

UMP


Palmarès