Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour Jospin et Fabius : le congrès de Reims, c’est la guerre de trop (...)

Pour Jospin et Fabius : le congrès de Reims, c’est la guerre de trop ?

A l’approche du congrès de Reims, la guerre tactique fait rage. Certains, par leurs explications, tentent de nous aider à comprendre là où nous militants, impuissants, nous nous voyons mourir !

Le choix de Laurent Fabius de se rallier au panache de la maire de Lille ne relèverait pas du hasard pur. Etonnant non ?

Selon de mauvaises langues, plutôt que de refaire le choix de l’alliance avec Jean-Luc Mélenchon, il aurait demandé à son allié historique de phagocyter la motion C alors que l’ancien Premier ministre se chargeait de la motion D. L’objectif serait de prendre le contrôle du PS en obligeant Benoît Hamon à s’allier à Martine Aubry. Comme les partisans de Laurent Fabius et Jean-Luc Mélenchon sont en "sur-représentation" par rapport à ce qu’ils pèsent dans le Parti, cela leur permettrait d’être, au moins, incontournable dans le meilleur des cas.

Dans cette affaire dont la grande subtilité n’aura échappé à personne, les dindons s’appelleraient Martine et Benoît. Du coup, sentant le coup venir, Lionel Jospin demande au maire de Paris de se rapprocher de la maire de Lille. Il est peut-être trop tard, sachant que le pôle Aubry-Hamon risque de peser près de 40 %. A elles deux, les motions C et D constituent une majorité relative.

Prudent, j’utilise évidemment le conditionnel tellement l’hypothèse me semble ENORME !!! Et puis, tant de subtilité, cela nous dépasse. Pas vous ?


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 29 octobre 2008 10:25

    Que reste-t-il du P.S. ?
    Qu’est devenue la "société des socialistes", l’espace nouveau promis du "vivre ensemble" ?

    La guerre des chapelles est d’autant plus vive que le débat d’idées fait défaut...
    Comment en est-on arrivé là ?


    - "En matière de privatisations, la gauche plurielle a réalisé en trois ans un programme plus important que n’importe quel autre gouvernement français" (Revue Socialiste 07/2000)

    -« C’est la gauche du Vieux Monde qui ressemble de plus en plus à la gauche américaine », ( Lipset)

    -« Le projet historique de la social-démocratie est définitivement achevé », ( Pierre Rosanvallon )

    - Jean-Pierre Le Goff remarque les efforts pathétiques de la gauche pour « maintenir ensemble les morceaux d’une identité éclatée », oscillant sans cesse entre ses conceptions traditionnelles et « une fuite en avant moderniste  » censée lui attirer les bonnes grâces des couches sociales montantes___

    "Sortir la gauche du coma" :


    • brieli67 29 octobre 2008 11:41

      Un peu facile la critique .... il n’y a pas qu’Eux au Parti.

      Nous discutons depuis 94 au dessus des partis des militants du LCR au MODEM déjà bien noyauté qu’on se le dise

      au PS motion F le vent en poupe à condition de se mettre à lire
      les PDFhttp://www.utopia-terre.fr/dan...

      N’est ce pas Zen  ?
      Engage toi un peu plus !


    • ZEN ZEN 29 octobre 2008 12:02

      B67
      Pas trouvé motion F
      Cherche motion X...


    • brieli67 29 octobre 2008 15:30

      pour la star des recherches sur Google

      http://www.utopia-terre.fr/&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; tout un site

      sinon en blogs
      http://www.cinemas-utopia.org/
      http://www.utopia-jeunes.fr/blog/

      avant de nous sortir des pages de Marianne un peu d’efforts.


    • Lapa Lapa 29 octobre 2008 10:34

      contrairement à vous je me moque éperdumment de la tambouille socialiste de reims. cet article de commérages peu intéressant et profond aurait plus sa place sur un blog de militant socialiste que sur AV.


      • LE CHAT LE CHAT 29 octobre 2008 10:57

        le PS est à l’image de cet article ! Rikiki et au contenu plein de ragots faute de consistance .
        Du commerage de panier de crabe !


        • appoline appoline 29 octobre 2008 14:10

          D’accord avec vous. Nous ne sommes pas gâtés, la gauche est aussi peu crédible que la droite. Entâchée, aussi par ses abus de pouvoir d’antan et ses petites histoires malsaines du type sang contaminé. Eh oui, cela laisse des traces dans l’esprit de beaucoup ; il serait grand temps, si le PS veut redorer son blason, de faire du ménage dans ses rangs.


        • brieli67 30 octobre 2008 00:14

          il faudra un jour se prendre la peine de lire et d’autres d’écrire cette histoire des Centres de Transfusion.

          Les CTS et l’ Institut Pasteur sont des boîtes privées qui se doivent de gagner leur fric. Avec ou sans accord du premier ministre ils auraient fait voire faire soutraiter à l’Etranger.
          Affaire vaches folles en GB / Le plus gros souci du PM avant Blair était à qui vendre cette montagne de bidoche contaminée avant que le scandale n’éclate.

          Des voix de l’Autriche et de Strasbourg pratiquant le chauffage des sérums n’ont pu se faire entendre étape dans la purification des produits sanguins trop chère et superflue. Un responsable et expert scientifique dans la salle ?
          Cest bien l’IP qui a découvert le virus du Sida. et non Robert Gallo et Abbot .... l’équivalent Monsanto en médecine et biologie humaine ont mis sur le marché un kit de dosage très peu spécifique avec de nombreux faux-positifs d’où les "rescapés du Sida" en fait sains mais malheureusement de nombreux faux négatifs.
          En moins de 4 mois l’IP a rectifié le tir un test plus spécifique et a découvert en cours de route le responsable de l’AIDS chez l’Homme.

          Pour des raisons mercantiles et des raisons d’Etat Français__ chiraquien gaulliste, l’Equipe de Luc Montagnier a du partager la gloire et le montant du Prix Nobel.




        • Jonathan Malentin 29 octobre 2008 11:14

          Je ne vois pas pourquoi Hamon et Aubry seraient les dindons de la farce d’un retour en force de Mélenchon et Fabius. Bien au contraire, ces quatre-là ont tout intérêt à s’entendre, puisqu’ils représentent les motions qui souhaitent l’ancrage à gauche du PS et ne peuvent gagner séparés. Je suis assez partisan du renouvellement représenté par Hamon, mais si le veut en finir avec la ligne politique molle et immobiliste qui nous a amené aux défaites de 2002 (Delanoë et les jospinistes) et de 2007 (Royal et les barons locaux), il faut que les motions C et D travaillent main dans la main, sans sectarisme. Dans le contexte actuel de crise, qui ringardise définitivement le social-libéralisme, il y a urgence : le pire serait une victoire des sortants, ne présentant aucune alternative réelle à Sarkozy et offrant ainsi un boulevard à Besancenot et autres extrêmistes.


          • brieli67 29 octobre 2008 14:11

            a moins que tu ne participes que pour raisons persos devenir élu. Dsk Hollande Ségo..... tous des anciens transcourants pendant des années dans l’aéropage de Delors. Aubry ... demandez l’avis de Tonton Mauroy et de papa Jacques.
            Les militants de Gauche ont à retrouver les citoyens sur leur lieu de travail dans les préaux d’école dans les cages d’escalier. Un espace dans les Médias et la presse manque cruellement pour discuter entre nous ....
            Ras le bol de cette presse officielle de Solférino qui remplit nos boîtes aux lettres. Trop c’est trop... Qu’est ce qu on a à foutre avec les délires des jeunes diplomés de Droit de Sciences Eco de Sciences Po qui ne se sont jamais frottés à la réalité.... Nous avons tous en tête le commentaire de Bourdieu sur le choix d’orientation de la Ségo à sa sortie de l’Ena. FM pour la conquête du pouvoir relisez donc les 81 propositions d’alors versus le discours blairien tout au long de la campagne, incapable de regrouper pour ce combat la Gauche et la "deuxième Gauche" sans parler du bling-bling des spin-doctors és géopolitique et surtout de markéting digne des laveurs plus blancs.

            La dissolution de l’Assemblée Nationale par Chirac est arrivée trop rapidement et l’aggiormento du Ps était à peine sur les rails... Singulièrement les gouvernements de Jospin restent aux yeux des observateurs politiques étrangers les meilleurs que la France n’ait connu depuis 1789 tant original que pragmatique.
            Dans une écurie ? confrontez vous au terrain et faites vous vous élire .....


            Un coup d’oeil sur les pdf des Utopiens OK ? Mention F

            http://www.utopia-terre.fr/img/upload/File/Motion-UtopiaPSsoumise-a-signatures.pdf

            Pour une nouvelle logique agricole
            Pour un nouveau droit à la migration
            Pour un revenu universel d’existence
            Pour une sortie du nucléaire


            la logique agricole à toi d’en juger ami vosgien.


          • Traroth Traroth 29 octobre 2008 12:11

            "Et maintenant, l’Europe sociale !" lisait-on il n’y a pas si longtemps sur les affiches et les tracts du PS. Visiblement, cette époque est révolue, et seules les querelles intestines intéressent les caciques du PS. Pendant ce temps, Sarkozy fait ce qu’il veut, et le peuple en crève. A mes yeux, ça fait des dirigeants du PS les alliés objectifs de Sarkozy : en occupant le temps de parole de "l’opposition", ils laissent efficacement le champ libre à Sarkozy et empêchent l’émergence d’une véritable alternative. Quand on fait partie du problème, on fait rarement partie de la solution...


            • brieli67 29 octobre 2008 16:01

              FH pour le pratiquer depuis des années. Quand il aura lâché le boulet du PS je t’assure ce sera pas triste.

              En 2002 Jospin aurait du faire campagne pendant un an non comme PM.
              Rappelons un peu la rumeur des "compagnons" RPR ET FN 
              Quoi Madame vous voulez laisser la France à ce Parpaillot entouré de ses deux youpins DSK et Fabius ?
              très très efficace sur le terrain. Qu’on se le dise...

              Ségo a chuté sérieusement qd il devenait clair que le couple présidentiable battait de l’aile.
              Le Pygmalion Loulou Schweitzer à l’oeuvre.
              Comme si ce salonisme parisien n’avait auparavant fait rage aux Européennes. Paris a à rentrer dans les rangs.


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 octobre 2008 17:34

               "ces deux youpins DSK et Fabius" (dixit Brieli67). Avec ’"antischmitisme" et "israélhyène" d’E-Fred, le tableau est complet.
              Je signale un abus.


            • brieli67 29 octobre 2008 18:26

              C EST QUOI TON JEU LA

              tu relis ce que j ai écrit ok ?

              DES RAPPELS SUR TES ECHANGES AVEC PIFFARD .................


            • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 29 octobre 2008 19:34

               C’était des propos rapportés ? Alors toutes mes excuses. Mais dans ce cas, employez des deux-points-guillemets, sinon c’est incompréhensible.

              Et arrêtez un peu de me poursuivre avec un échange entre Florentin et moi. Vous ne connaissez le second degré que chez Dieudonné (si tant est qu’il en soit pourvu) ?


            • Traroth Traroth 30 octobre 2008 12:21

              Je ne parlais pas de la campagne de Ségolène, là, mais du comportement du PS et de ses leaders depuis mai 2007. Ils sont bien préoccupés par leur course à l’échalotte interne que par le sort des Français. Personnellement, je ne me reconnais dans aucun parti, je les considère comme des instruments. Je ne ressens aucune fidélité envers le PS : c’est lui (Ségolène Royal, en l’occurence) qui me doit quelque chose pour avoir voté pour lui, pas l’inverse, et s’il ne défend plus les idées que j’approuve, je ne vois pas pourquoi je me priverais de le dire (la même chose devrait valoir pour ceux qui ont voté Sarkozy). Avec leurs querelles intestines, les gens du PS prouvent quotidiennement que le sort des Français ne les intéressent que dans la mesure où ça leur permet d’accéder au pouvoir.
              Concernant l’élection présidentielle de 2007, je vais dire honnêtement le fond de ma pensée : pour moi, les caciques du PS, les Hollande, DSK, Fabius, ont fait sciemment échouer Royal, en sachant que ça donnerait à Sarkozy la possibilité de ravager la France pendant 4 ans, et en espérant gagner au grattage en 2012. Si elle avait été élue, elle aurait été candidate en 2012 aussi ! Et si nous, on en prend plein la gueule pendant 4 ans, ils s’en foutent. A titre personnel, ça ne leur fait rien, au contraire, le bouclier fiscal leur fait payer à tous moins d’impôts ! Et à nous les heures supplémentaires obligatoires, le travail le dimanche obligatoire, la franchise sociale et la matraque des flics !


            • Traroth Traroth 30 octobre 2008 12:22

              Le Taser, je veux dire. La matraque, c’est tellement daté... smiley


            • ZEN ZEN 29 octobre 2008 12:18

              L’épuisement idéologique du PS est malheureusement manifeste
              Encore faut-il en chercher les causes


              • Traroth Traroth 29 octobre 2008 12:38

                Les causes sont multiples : un dirigeant médiocre (On se demande toujours ce que Hollande a bien pu faire entre 2002 et 2007. Et ce qu’il peut bien faire depuis mai 2007 aussi, d’ailleurs), des cadres plus ambitieux les uns que les autres, qui ont émérgé à l’époque de la gloire du PS, et pensaient miser sur le bon cheval en se ralliant à lui, un éloignement des milieux populaires (citez moi un seul dirigeant du PS qui ne paie pas l’ISF), un manque de profondeur idéologique, une trahison de ses convictions anciennes (quand les dirigeants du PS se mettent à se réclamer du libéralisme, quelle différence entre PS et UMP ?), etc.


              • Traroth Traroth 29 octobre 2008 12:46

                Et quand je dis "médiocre" concernant Hollande, je me retiens de dire "vendu" : je me rappelle la campagne de la présidentielle et sa déclaration sur les inévitables hausses d’impôts. La courbe des intentions de vote pour Royal porte clairement un point d’inflexion à ce moment-là, elle ne s’en est jamais remise, malgré les explications et même les pétitions ("pourquoi nous consentons à l’impôt", que j’ai signé, personnellement), et c’est loin d’être un cas unique. Et quand j’ai entendu Hollande faire un magnifique lapsus dans une interview en parlant de "Nicolas", je me suis posé des questions...


              • brieli67 29 octobre 2008 15:14

                trop facile le Zozo ! creuse un peu les méninges .... Papy !


              • Traroth Traroth 29 octobre 2008 19:30

                Bof... Je n’ai jamais été bien emballé par Royal, mais en fait, aucun des dirigeants actuels du PS ne soulève franchement mon enthousiasme. Sans militer, j’ai fait le peu que j’ai pu pour la soutenir malgré tout, à ma petite échelle, parce que le désastre de la présidence Sarkozy était déjà évident pour qui était équipé d’un cerveau en état de fonctionner. Je suis même allé jusqu’à me rendre dans des meetings de Royal, juste pour faire foule.

                A l’époque, j’avais écrit un billet dans ce sens :

                http://traroth.blogspot.com/2007/06/et-si-on-se-disait-tout.html


              • logan 30 octobre 2008 07:59

                il faut soutenir benoît hamon si vraiment tu penses ce que tu dis, ya plein de gens qui sont désespérés de voir l’état du PS dans lequel les dirigeants actuels l’ont mené, et c’est le moment où jamais pour essayer de le récupérer et d’en faire à nouveau un vrai parti politique pour le peuple de gauche
                contrairement à l’image que colportent les médias, ce congrès a une importance capitale, surtout en période de crise, car c’est la ligne politique du PS qui va être choisie ainsi que ceux qui vont devoir la mettre en oeuvre

                http://www.dailymotion.com/video/x76b6s_benoit-hamon-ag-federale-lille_news



              • Traroth Traroth 30 octobre 2008 11:55

                Effectivement, j’ai vu sa motion, et ça parait intéressant. Le problème, c’est que le PS est dans un tel état de délabrement qu’il n’a aucune chance. C’est vraiment désespérant. De plus, Hamon s’est compromis avec Fabius, qui est probablement l’homme politique le moins honnête sur ses idées qu’on puisse trouver au PS. Il l’a soutenu lors de la primaire de fin 2006, donc ou il est très naïf pour avoir pensé que Fabius était subitement extrêmement de gauche, ou il est aussi cynique que les autres. On peut mettre ça sur le compte de l’inexpérience. On verra bien comment il évolue.


              • LE CHAT LE CHAT 29 octobre 2008 14:33

                @papy et Calmos

                 voilà comment je vois le congrès de Reims
                http://normanviss.web-log.nl/photos/uncategorized/elephant_sex.jpg

                c’est au premier qui enculera l’autre !


              • LE CHAT LE CHAT 29 octobre 2008 14:41

                les éléphants roses vont faire la teuf à Reims !
                http://www.pharendole.fr/images/divers/elephan.gif


              • Jonathan Malentin 29 octobre 2008 15:52

                @ Calmos :

                Wake up ! Montebourg EST déjà sur la motion d’Aubry.


              • brieli67 29 octobre 2008 16:14

                sa VI république.......

                CHICHI court encore........... c’est bien lui l’avocat qui voulait le mettre en taule le faire bouffer ses pommes.

                Le NPS avec Peillon et Emmanuelli n’était pas assez flamboyant pour l’artiste.


              • Gilles Gilles 29 octobre 2008 17:21

                Et oui Calmos les "jeunes lions " se transforment en hyènes perfides car l’odeur du sang vient à leur narines


              • Jonathan Malentin 1er novembre 2008 11:51

                @ Calmos :

                Ben oui, faut suivre ! smiley

                Montebourg, on le sait depuis longtemps, est comme son ancien ami NPS Peillon, une girouette. De la gauche du PS à sa droite, le voilà en son centre. Mieux vaut l’ignorer.

                De la part d’Aubry, l’incohérence est moindre. Le principe de sa motion, apparemment, est de rassembler des courants d’horizons divers et de les faire travailler ensemble, pour mieux préparer le rassemblement du PS autour d’une ligne ancrée à gauche mais pas gauchiste. Ainsi, on retrouve, chez elle, aussi bien des nonistes comme Fabius, que des strauss-kahniens comme Cambadélis, et donc Montebourg (j’en passe).

                La démarche ne manque pas d’intérêt, mais amha, les militants désireux d’ancrer le parti à gauche ont plutôt intérêt à voter pour la motion Hamon. Quitte à s’allier ensuite avec Aubry. Car, plus Hamon aura de voix, plus Aubry sera porté à choisir cette alliance plutôt que le libéral Delanoë.

                Eh oui, en ce moment, ça cogite sec au PS , niveau stratégie.


              • magellan 29 octobre 2008 15:32

                Franchement, cet article vole bas ! et montre que vous n’avez rien compris à ce congrès ... Les Français en ont marre des querelles internes, ils veulent un PS uni et au travail. Alors Laurent Fabius, Martine Aubry, Arnaud Montebourg, Cambadélis et bien d’autres ont décidé de travailler ensemble depuis 1 an 1/2 pour que les Socialistes se retrouvent et dépassent leurs clivages. Certains, qui disent eux-aussi vouloir rassembler, ne le font qu’entre gens "qui pensent la même chose" au risque de laisser perdurer les clivages ...Peut-on vraiment les croire ? D’autres ont fait un bout de chemin avec les reconstructeurs mais voulaient exclure tel ou tel ... Peut-on croire aussi leur volonté de rassembler ?
                Alors de grace, arrêtez de nous regarder pendant quelques jours, laissez nous travailler en paix, évitez de ragoter et de nous pondre des articles dignes de café du commerce, et vous verrez qu’après Reims, les Socialos seront là de nouveau !!!


                • Gilles Gilles 29 octobre 2008 16:24

                  Un seul espoir pour le parti socialiste, emprunter au capitalisme la doctrine de la "destruction créatrice"

                  Amis socialos, balancez par dessus bord toute la vieille garde. A l’échaffaut les Fabius, DSK, Aubry, Jospin, Delanoë, Ségo, Mosco etc etc etc et pas de quartier, Marx reconnaitra les siens (tous au fond de la mine donc)

                  De ce cimétière de corps d’éléphants dépecés naitra peut être une nouvelle génération fertile et vigoureuse.

                  A moins que les vautours, tel Manuel Valls, qui pour l’instant harcèlent le troupeau par des coups de becs crochus et pas francs pour se goinffrer ce qu’il peuvent, ne viennent fouinnasser et s’empiffrer de cervelles et couilles éléphantesques, s’accaparant ainsi la force star-tanesque de ces pachydermes qu’il a tant envié, sucé, trahis. Et par la suite, ils écraseront de leur poids les pauvres petits crabes hamonesques cherchant vainement à grimper en haut du panier...crouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!!


                  • brieli67 29 octobre 2008 18:39

                    encore une occasion de se taire :

                    heureux donc !! bravo....
                    un peu virulent pour un gars qui me semblait être du modem
                    Taverne fait gaffe !
                    ben oui Valls va être étrillé ; Il n’en restera plus grand chose.
                    Il l’a bien cherché non ? L’hotesse de Matignon toujours sur la brêche diffuseur et colporteur de ragots source intarrisable pour journalistes en goguette qui pensait pouvoir gouverner la France par téléphone-portable et SMS ;


                  • eurêka 29 octobre 2008 23:13

                     Mais c’est de l’intox totale : MENTEZ MENTEZ IL EN RESTERA TOUJOURS QUELQUE CHOSE (Voltaire).
                    En fait, ce Denis Szalkowski, était à Rénover Maintenant avec Montebourg et puis, comme Montebourg, en juillet 2006 il a planté ses petits camarades de NPS (Hamon et Emmanuelli), pour rejoindre SEGOLENE pour laquelle notre Denis a fait une ardente campagne. Mais, au lieu de rejoindre Montebourg dans la Motion Aubry (Motion D), il est resté chez Ségolène. 
                    En plus, manque de bol, il s’est présenté pour être premier Fédéral de l’Eure et s’est fait rétamé... par un Fabiusien ! Zut alors ! Petits comptes à régler ? 
                    Qu’espère-t-il avec sa petite rumeur à 2 balles qui n’a traîné que dans sa tête : détourner ceux des militants qui voudraient voter Motion D (Aubry + Fabius + Cambadelis + Montebourg), ou Motion C (Hamon + Emmanuelli + Mélenchon + Quilès-Lienneman), au profit que qui, à votre avis ??? De la Motio E, pour SEGOLENE.
                    Alors, ta petite intox, Camarade Denis, tu te la gardes bien au chaud pour toi tout seul. Nous, on prend pas !
                    Salut et Fraternité !


                    • brieli67 29 octobre 2008 23:45

                      avec ton pseud tout bling bling créé pour l’occassion . Tu n’oeuvres pas pour la paix des ménages.
                      Quel image du parti. Alors si DS se veut opportuniste et changeant de casaques... La vérité le rattrapera.
                      Lui s’affiche .et toi que franc tireur.
                      C’est bien de ces "errements" et de ces "conduites" que les électeurs ne veulent plus...

                      Le poids des mots Jospin le lendemain de la défaite .... d’amour propre .... a bien dit Haut et Fort qu il quitte la politique. Il ou son entourage ternit son image. cf son expert petit-gros dans les venelles parisiennes proposant ses services à l’UMP.

                      Ce sera une période de reformulations et de transition qui va casser le premier secrétaire qui sera mis en place. L’autre paramètre qu il faut tenir compte politique de Pré Carré autour de Paris et de l’IDF.

                      Le Maire de Paris est le deuxième personnage et interlocuteur de l’Etat. Faut raison garder ne pas agir sous les feux et fers des médias -tous contre nous, parce que PS ne s’est jamais donné les moyens de construire un organe de presse et de média..... et rester un tant soit peu uni en embuscade. 
                      Dans la situation actuelle le choix du personnel politique est bien secondaire.



                    • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 30 octobre 2008 00:55

                      @Eureka

                      Points de rectification :

                      1. je n’ai jamais appartenu au NPS.
                      2. Ma candidature à la Fédé s’inscrivait dans un schéma tactique à plusieurs.
                      3. Je suis signataire de la motion C que je défends ardemment dans les sections de la Fédération de l’Eure, après avoir signé la contribution Delanoë. Je ne soutiens ni la motion A ni la motion E, dans laquelle j’ai de nombreux amis. Nous sommes tous socialistes.
                      Pour le reste, c’est vrai.

                      NB Toutes ces informations sont à votre disposition sur le blog Voie Militante. Je n’ai rien à cacher.

                    • logan 30 octobre 2008 01:35

                      même si elle n’a rien de parfaite, la motion C propose une ligne politique cohérente, ambitieuse et qui replace le PS dans la position qu’il n’aurait jamais du quitter ... à gauche ... là où les autres motions proposent une ligne politique toujours très flou ( à l’image de SR lors de la campagne présidentielle quand toutes ses solutions étaient basées sur la croissance ( alors qu’elle était incapable d’expliquer comment elle l’obtenait ) ou sur la fameuse régulation ( mot passe partout pour éviter de donner des détails ) ) et croient que la solution réside dans un recentrage du PS ( pour ne pas dire droitisation ) en proposant une alliance avec le modem
                      la motion C propose une ligne politique qui apparait furieusement pertinente par rapport à la crise actuelle, défendant bien avant la crise la réforme du système financier, là où les lignes politiques défendues par les autres motions portent encore les dérives de ces dernières années d’une partie du PS vers le social libéralisme ou vers la social démocratie
                      elle est la seule, avec en tête hamon, à proposer un renouvellement générationnel que je qualifierai de salutaire, car nous avons besoin que nos représentants pratiquent la politique autrement, d’abord en nous représentant vraiment, de façon à ce que le PS redevienne vraiment un outil pour le peuple de gauche pour défendre et porter au plus haut niveau politique ses idées, mais aussi combatif, car c’est presque criminel d’avoir laissé toutes ces années les idées de droite se développer sans mener le moindre combat idéologique
                      enfin c’est la seule motion qui rassemble ( elle rassemble toute l’aile gauche du PS ) tandis que les 3 autres motions sont issues de l’éclatement de la majorité sortante


                    • brieli67 30 octobre 2008 02:39

                      9A VA LES CHEVILLES , ?? hamon un rocky de base et dans les pattes d’Aubry pas politique pour un kopeck.
                      Mauroy s’en mords toujours encore les doigts. C’est clair ?


                      on te dit de lire la motion F aussi
                       Tes impressions camarade ? 

                      Réciter et ânoner ce texte dans les sections ce n’est pas militer. 
                      De ton infantilisation et de ton opportunisme calculateur les électeurs en ont vraiment assez !
                      Alors laisse ta pertinence crétine au vestiaire et retrousse tes manches

                      sus aux préaux d’écoles aux sorties d’usines aux cages d’escaliers ....






                    • logan 30 octobre 2008 08:02

                      a qui vous adressez ce message ? à moi ?


                    • Gilles Gilles 30 octobre 2008 09:55

                      Ce ne sont pas les motions, leur contenu, qui compte. Ce sont les signataires et surtout, les premiers signataires. Il choisissent un leader et son équipe, c’est tout !

                      D’ailleurs si ce n’était pas pour choisir le leader, pourquoi ces migrations incessantes entre les diverses motions, ces négociations, ces trahisons ? SI ce n’est qu’ils négocient chacun ce qu’ils auront si la motion à laquelle ils apportent leur soutient l’emporte

                      Aprés, comme vous dites, toutes se ressemblent (sauf peut être celle d’hamon/Emmanuelli) et il sera facile d’en sortir un programme commun. Leur similarité d’ailleurs facilite les combats d’égos et de chefs puisque là ils n’ont pas besoin de se positionner idéologiquement...juste de se battre entre eux pour être celui qui sera le Chef du parti

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès