Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour qui sonne Gabriel ?

Pour qui sonne Gabriel ?

Dans un récent article, je me suis intéressé à un livre écrit par un moine du mont Athos, publié en 1995 et qui décrivait avec une grande acuité les événements qui touchent la Grèce depuis 2008.(http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/globalisation-la-possibilite-d-une-123263) Depuis, j’ai entendu le récent discours d’Ahmadinejad à la tribune de l’ONU, et ce qui m’a frappé, c’est que le président Iranien n’a pas parlé d’effacer Israël de la carte, comme on nous le répète à l’envi, ni guère du droit des Iranien à développer la technologie nucléaire. Non, ce dont Ahmadinedjad a parlé devant les autres représentants des nations, c’est du retour de… Jésus.

Etrange moment dans l'histoire où la réapolitik a fait place à l'eschaologie.

Il n’est guère secret que de nombreux dirigeants influents du monde sont influencés dans leurs décisions politiques par une pensée mystique.

 L’Iran, dont je viens de parler, est une théocratie, ce qui aux yeux des médias mainstream en fait un pays rétrograde. Cela nous semble une évidence dans la France Laïque, mais en réalité, notre laïcité est loin d’être partagée et il ne faut pas croire cependant que seul les Iraniens invoquent la religion pour guider leur politique.

Aucun président américain ne se fait élire sans avoir exposé longuement à ses compatriotes combien sa foi chrétienne guide ses pas. Sur la scène internationale la religion est devenu un instrument majeur des tensions politiques, en lieu et place des antagonismes idéologiques d’autrefois.

Les observateurs sérieux de la géopolitique n’ignorent pas l’exploitation du djihadisme Wahhabite militant comme supplétif des guerres civiles de déstabilisation de gouvernements dans les Balkans ou autour de la méditerrané. Le blasphème est également maintenant une arme de dissidence , non seulement dans cette sombre affaire de films que la vie de Mahomet, mais également en Russie, où les Pussy Riot ont évoqué comme motivation à leur messe punk leur volonté de dénoncer la proximité entre Vladimir Poutine et le patriarche russe Cyrile.

 Cependant, le discours d’Ahmadinejad à l’ONU m’a fait prendre conscience qu’il existe un point de convergence bien plus puissant que je ne le pensais parmi tous ces courants religio-politiques. Ils semblent tous convenir que nous vivons les temps eschatologiques.

Je ne parle pas ici de quelques « soucoupistes » adorateurs du calendrier Maya ou de films de zombies. Je parle des principales religions ayant pignon sur rue, de chefs d’états, de groupes d’influence de premier ordre...

Ce phénomène passe assez inaperçu dans notre société où la plupart des gens mènent une vie matérialiste et ont fait de la spiritualité une affaire privée, comme nous le rappellent sans cesse nos « penseurs » patentés. Or non seulement ce phénomène existe mais il semble qu’il prenne une part de plus en plus prépondérante dans les évènements du monde.

Je me propose donc, tout en conservant une neutralité stricte dans mes observations, de faire un tour du nouveau paradigme politico-religieux afin de donner au lecteur une vision différente, mais je pense révélatrice, des courants de pensée qui pourraient bien motiver les acteurs de la scène internationale.

 Dans ce tour d’horizon, je vais commencer par la plus ancienne religion révélée, et donc le judaïsme.

Je ne suis pas théologien, les fidèles des divers religions que je citerais voudront bien m'excuser si je commes quelques impairs à propos de leurs croyances, je n'ai l'intention de froisser les convictions de personne.

Il est de notoriété publique que Benjamin Netanyahu a demandé le soutien des rabbins du Shass pour se lancer dans une future guerre contre l’Iran.

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Monde/Benjamin-Netanyahu-demande-son-soutien-au-rabbin-Yossef-pour-attaquer-l-Iran-_NG_-2012-08-21-844535

L’eschatologie hébraïque explique que Dieu aurait voulu la destruction du temple de Jérusalem et dispersé les Hébreux pour les punir de leur impiété. Après que le temps de l’expiation se soit écoulé, les Hébreux doivent retourner en Palestine, y prospérer, rebâtir le temple et à ce moment le Messie viendra régner sur le monde. En ce sens, le mouvement sioniste s’inscrit directement dans la volonté de réaliser la prophétie eschatologique hébraïque. La plupart des responsables politiques et religieux Israéliens œuvre activement à la réalisation concrète de cette prophétie, comme le montre par exemple la prière universelle des Juifs du monde entier pour appeler le Messie organisée le 23 septembre dernier.

http://consistoiredemarseille.com/index.php/Actualite-Du-C.I.M/priere-mondiale-du-peuple-juif-pour-la-paix-a-travers-la-venue-du-machiah-dimanche-23-septembre-2012.html

L’imbrication entre la politique israélienne et la croyance en la révélation est, comme on le voit, très forte. L’idée que nous somme arrivé aux temps eschatologique est courante chez les religieux Juifs et on ne compte plus les Rabbin qui spéculent sur la date et le nom du messie.

Selon le rabbin de Loubavitch, le Messie s’appelle Menahem et est déjà parmi nous :

http://www.machiaharrive.com/article.php3?id_article=64

http://www.viveleroi770.com/archive/201112

Pour le rabbin Kaduri, autre son de cloche : le Messie est supposé arriver après la mort d’Ariel Sharon (Qui est dans le comas depuis 2006) et il s’appelle Jésus (Yehoshua)

http://www.youtube.com/watch?v=k0DTT3u2JZ8&feature=youtu.be

De son coté, l’institut du 3eme temple de Jérusalem a déjà préparé tous le mobilier sacré pour procéder à la sanctification du 3eme temple dès qu’il sera édifié. La couronne du Grand Prêtre et sa tenue sont fin prêts.

http://www.templeinstitute.org/vessels_gallery_15.htm

http://www.youtube.com/watch?v=vCsEMjpZZoo

La Menorah (chandelier à 7 branches) du 3eme temple a déjà été coulée dans de l’or massif en l’attente de sa reconstruction.

http://www.youtube.com/watch?v=7Hng2mVVjJs

A ce point de l’observation, il convient de noter que la réalisation de cette vision eschatologique englobe parfaitement le mouvement de mondialisation actuel.

Le temple rebâtit ne sera pas la basilique Saint Pierre des Hébreux, il sera celui de toutes les nations :

Esaïe 56.7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière ; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

De même la réalisation de la prophétie doit établir le royaume universel du Messie sur terre avec Jérusalem comme capitale.

http://www.youtube.com/watch?v=dw6pu4aXt8s&feature=related

Evidemment tout cela ne se fera pas sans quelques catastrophes annoncées, et en particulier la 3eme guerre mondiale entre Gog et Magog, où l’occident et l’orient s’entredétruiront comme nous l’explique gaiement le Rav Ron Chaya

http://www.dailymotion.com/video/xamgv5_comment-arrivera-la-victoire-un-rab_news

Cependant il ne faut pas croire qu’il n’y a que les Hébreux pour calquer leur agenda politique sur le calendrier eschatologique.

De nombreux Chrétiens et Musulmans ont une lecture eschatologique des événements récents. Et quand je dis récent, je parle en fait des 30 dernières années.

Les eschatologies chrétiennes et musulmanes reprennent les grands trais de l’eschatologie hébraïque, à ceci près qu’ils ne s’agit pas pour eux de la première apparition du Messie mais de la seconde, c’est-à-dire le retour de Jésus.

L’église orientale a gardé une bien plus profonde tradition mystique que les églises occidentales (romaine ou réformées). C’est sans surprise parmi les chrétiens orthodoxes qu’on trouve une lecture eschatologique des évènements historiques et sociaux.

En effet, dès 1983, certains moines du mont Athos comme le Frère Néctarios ont commencé à publier des livres dans lesquels ils annonçaient que nous entrons dans le Kairos (καιρός), l’époque de la révélation.

Ces moines voient dans la première bête de l’apocalypse un symbole du cartel bancaire international, ses dix cornes symbolisant les dix banques du cartel, rois sans royaume.

Apocalypse 17 .12 : « Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais reçoivent pouvoir comme rois, une heure avec la bête. »

L’ascension et la chute de la bête qui « n’est pas bien qu’elle soit » représente à leurs yeux le marché financier et la bulle monétaire mondiale, illusion réelle, issue du néant et destinée à éclater.

Apocalypse 17 .8 : « La bête que tu as vue était et n’est pas, et va monter de l’abîme et aller à la perdition ; et ceux qui habitent sur la terre dont les noms ne sont pas écrits dès la fondation du monde au livre de la vie s’étonneront en voyant la bête, qu’elle était et qu’elle n’est pas bien qu’elle soit. »

Foncièrement opposés au néo-libéralisme le Saint Synode (la direction de l’église grecque) s’est mobilisée dans un réel combat politique en particulier contre les papier d’identité biométriques à puce ou à code barre dans lesquels il voit la réalisation de la vision de Jean dans l’apocalypse 13.17 :

« À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle [la bête] impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s'il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. C'est le moment d'avoir du discernement : celui qui a de l'intelligence, qu'il interprète le chiffre de la bête, car c'est un chiffre d'homme : et son chiffre est six cent soixante-six . » 

Du fait de cette opposition, le gouvernement grec a dû renoncer à plusieurs projets d’implémenter les directives européennes visant à unifier les carte d’identité biométriques. Le projets de carte d’identité à puce retoqué a été renommé « carte du citoyen » (carte servant au payement et à la lutte contre la fraude fiscale) mais les moines sont toujours vent debout et encouragent les citoyens à refuser de s’en équiper, quitte à revenir à la vie agraire.

http://www.youtube.com/watch?v=5J1ZWfSTyoA

Le frère Nektarios (Mont Athos) affirme même que le ministre de l’économie grecque aurait confié que l’UE aurait déjà décidé de l’implantation d’une puce RFID dans la main des citoyens européens pour lutter contre la fraude fiscale.

Certains Chrétiens orthodoxes ne se basent pas uniquement sur l’Apocalypse de Jean, mais également sur une prophétie connue comme l’inscription de la tombe de Constantin le Grand.

Ce texte, qui ornait la tombe de l’Empereur Constantin n’a pas été perdu quand son mausolée a été détruit lors de la 4eme croisade.

En voici le texte original lequel était crypté par omission de la moitié des lettres :

Τ. πτ. τ. ιδτ. Η βελ. τ. ιμλ. Ο Κλμν. μαμθ. μ. δ. ν. τρπσ. γν. τ. πλολγ. τ. επτλφ. κρτσ. εσθ. βελε. εθν. ππλ. κτξ. κ. τ. νσ. ερμσ. μχρ. τ. εξν. πτ. ιστργτν. πθσ. τ. ινδκτ. πλυσ. κτδ. τ. εντ. τ. ιδκτ. ε. τβρ. τ. μρ. μλ. δ. ν. στρτσ. τ. δκτ. τ. ιδκτ. τ. δμτ. τρπσ. πλ. επστψ. ετ. χν. τ. δμτ. πλμ. εγρ. μγ. μρκτ. στρβν. κ. τ. πλθ. κ. τ. φλ. σνδ. τ. επρ. δ. θλσ. κ. ξρ. τ. πλμ. σνω. κ. τ. ισμλ. τρπσ. τ. απγν. ατ. βσλσ. ελτ. μκρ. ολγ. τ. δ. ξθ. γν. αμ. μτ. τ. πκτρ. ολ. ιμλ. τπσ. τ. επλφ. επρο. μετ. τ. πρμ. ττ. πλμ. εγρ. εφλ. ηγρων. μχ. τ. ππτ. ωρ. κ. φν. βσ. ττ. στ. στ. μτ. φβ. σπστ. πλ. σδω. ε. τ. δξ. τ. μρ. αδ. ερτ. γν. θμστ. κ. ρμλο. ττ. εξτ. δσπυ. φλ. γ. εμ. υπχ. κ. ατ. πρλβτ. θλμ. εμ. πλρτ.

Un décryptage effectué vers 1440 par le patriarche Gennadios peut se traduire ainsi :

"Dans la première période de l'indiction le pouvoir royal d'Ismaël, appelé Mahomet, détruira la maison des Paléologues et possédera la cité aux sept collines.
Il régnera à l'intérieur ;
Il dominera sur un grand nombre de nations et dévastera les îles jusqu'au Pont Euxin.
Il conquerra les peuples habitant les bords du fleuve Ister dans la huitième de l'Indiction et dominera le Péloponnèse ;
Dans la neuvième période de l'indiction, il fera campagne dans les régions du nord ;
Dans la dixième période de l'indiction, il infligera une défaite aux Dalmatiens et retournera plus tard une nouvelle fois pour leur faire une grande guerre au cours de laquelle il va être partiellement écrasé ;
Puis les multitudes et les nations, aidées par les nations occidentales, sur terre et sur mer, lui feront la guerre et le vaincront.
Son descendant régnera peu de temps.
Puis la race blonde avec ses agents anéantira tout Ismaël et conquerra la cité aux sept collines avec ses privilèges ;
Puis ils provoqueront une guerre civile sauvage jusqu'à la cinquième heure.
Puis une voix criera par trois fois : Debout et tenez-vous avec crainte ! Courez maintenant à droite et trouvez là un homme noble, merveilleux et fort ;
Vous aurez cet homme pour chef, car il est mon bien-aimé ; prenez-le avec vous et accomplissez ma volonté"
.

Une indiction est un cycle du calendrier administratif romain long de 15 ans. L’interprétation générale est que l’indiction représente le temps restant avant l’apocalypse et divise cette période en 15 périodes.

Lors de la première période (1453), Mehmet II, sultan de l’empire ottoman conquière Constantinople et met un terme à la dernière dynastie impériale romaine, celle des Paléologues.

Les Ottomans règnent sur la mer Egée et la mer noire, les Balkans (Dalmatie 1646), le Péloponnèse (vénitien jusqu’en 1699). Tentent par deux fois de prendre Vienne (1529 et 1683) sur le Danube (qu’on appelait Ister en grec). La défaite devant Vienne marque la fin de l’expansion ottomane.

Les nations soumises se soulèveront au cours des XIXe et XXe siècles contre le joug Ottoman avec l’aide des occidentaux. A partir de là nous entrons dans les prophéties non encore réalisées : Le descendant de Mehmet II, c’est la République Turque, qui n’a pas encore 100 ans.
Une race blonde devrait reprendre Constantinople aux Musulmans et les privilèges anciens, c’est-à-dire le siège de la Chrétienté et de l’Empire.

Il est une « race blonde » qui s’est proclamée héritière des privilèges de l’empire byzantin : la Russie.

Ce qui restera de la Turquie devrait se fragmenter dans une guerre de factions sauvage, jusqu’à ce que la venue du Christ soit annoncée par trois fois. Et le Messie apparaitra à l’est.

Le découpage des périodes de l’indiction ainsi que d’autres prophéties comme celle de Saint Cosmas ont convaincu les moines orthodoxes que le Christ apparaitra en 2018. Le moine Maximos Barbaris va jusqu’à nous spécifier la date : le dimanche 25 mars 2018 peu après midi. Ce serait un Juif de Thessalonique né en 1992. Quand à l’antéchrist, il serait né en 1983. Il manque juste leurs n° de portable !

Les musulmans ne sont pas en reste dans cette communion de vue eschatologique. Eux aussi attendent le retour de Jésus (Issa) fils de Marie. Mais les musulmans, en se basant sur les Hadiths (la tradition orale) se font une idée bien précise du lieu et du moment où il apparaitra : Il descendra sur un minaret blanc à l’est de Damas.

Hadith de Al-Boukhari :

« Entre temps (après l’apparition du faux messie), Dieu exalté enverra le Messie, fils de Marie ; il descendra près du minaret blanc à l'Est de Damas, il portera deux tuniques teintées de safran, et aura les mains sur les ailes de deux anges ; lorsqu'il baissera la tête, des gouttes tomberont, et lorsqu'il la relèvera, sa tête laissera couler comme des perles ; et tout mécréant qui sentira l'odeur de son haleine, mourra, et son haleine porte aussi loin que son regard. Elle le poursuit et le rattrape à la porte de Lod [ville située près de Ramallah en Israël] où elle le tue. Et sa descente sera sur le groupe qui sera secouru par Allah, qui combattra sur la vérité et sera rassemblé pour combattre le faux messie. Il descendra à l'heure du deuxième appel à la prière [qui à lieu vers 13h30], et il priera derrière l'imam de ce groupe. »

Al-Boukhari précise : « Issa a la peau rouge, les cheveux lisses et la poitrine large. »

Ensuite Jésus et ses compagnons seront assiégés par les armées de Gog et de Magog. On comprend que les événement actuels en Syrie enflamment l’imagination de certains exégètes musulmans.

 L’un des plus célèbre de ces eschatologues sur la toile est le Sheikh Iman Hossein.

Lui aussi voit l’œuvre du faux messie dans le dérèglement financier du monde et prévoit également l’intervention Russe et le retour de Sainte Sophie (de Constantinople) à la chrétienté.

http://www.youtube.com/watch?v=HmwtogPSMsg

http://www.youtube.com/watch?v=a_KKKN9jE44&feature=relmfu

Comme on le constate les exégètes des diverses religions s’entendent sur au moins un point : L’heure de la révélation approche et chacun croit que c'est pour révéler sa propre Vérité que l'Archange Gabriel sonnera sa trompe.

Je me garderais bien de trancher sur le fait de savoir si ces prophéties se réalisent par une volonté divine ou qu’il s’agissent de prophéties auto-réalisatrices qui se produisent du fait de la traduction en actes politiques des prophéties des diverses religions.

 D’autant que derrière cette présentation unitaire se cachent en fait nombre de chapelles et même de contre-religions.

Par exemple, les juifs orthodoxes anti-sionistes de Naturei Karta, qui considèrent que le sionisme contrevient au désir de Dieu de garder le peuple d’Israël en exil en imposant un retour des juifs en Palestine comme le résultat d’une volonté politique humaine.

Je conclurai ce tour d’horizon par un clin d’œil.

Par delà les allégeances officielles, de nombreux hommes de pouvoir en ont de plus discrètes.

Madonna nous a expliqué qu’il y avait en ce moment un musulman noir à la maison blanche, ce qui est bien évidemment faux puisque que Barack Hussin Obama dit qu’il est chrétien.

http://www.guardian.co.uk/music/video/2012/sep/26/madonna-obama-black-muslim-video

D’autres obédiences se manifestent de façon impromptues comme par exemple lors de l’enterrement de la veuve du président Lyndon B. Johnson en 2007 et où l’assistance (que du gratin), entonne « The Eyes of Texas » en faisant d’étranges signes de la main, officiellement le signe de l’équipe de foot texane (dont madame Johnson était visiblement une grande fan).

http://www.youtube.com/watch?v=2aPqV0aPKMI&feature=relmfu

I once did know a President,
Away down South, in Texas.
And, always, everywhere he went,
He saw the eyes of Texas.
The Eyes of Texas are upon you,
All the live long day.
The Eyes of Texas are upon you,
You can not get away.
Do not think you can escape them
At night or early in the morn-
The Eyes of Texas are upon you
‘Till Gabriel blows his horn.

Décidément, ils sont nombreux, ceux qui n'attendent qu'une chose : que Gabriel donne du clairon !


Moyenne des avis sur cet article :  4.17/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • Jean Moshé Abdul Von Yamamoto 2 octobre 2012 19:31

    ça va pas le faire leur truc, y a les allumés de Bugarach qui attendent la fin du monde pour le 21 décembre et les témoins de jéhovah qui disent qu’eux seuls seront sauvés...
    qu’est ce qu’ils peuvent être cons ces millénaristes...


    • Aldous Aldous 3 octobre 2012 08:32

      En tous cas le prix de m2 à Bugarach flambe...


      Le 22 ça risque de retomber un peu.

    • Antoine Diederick 2 octobre 2012 19:53

      "A ce point de l’observation, il convient de noter que la réalisation de cette vision eschatologique englobe parfaitement le mouvement de mondialisation actuel."

      Cela va pas le faire.... smiley

      Bonsoir Aldous, Gog et Magog a déjà dix mille visages....alors un de plus ou de moins smiley

      Ceci écrit, article intéressant qui a le mérite de renvoyer à l’eschatologie dont se nourrissent autant les chrétiens des base US et les illuminés côté Islam...ils ont cela en commun , ce qui n’est guère rassurant, parce qu’ils sont pressés de mettre en oeuvre concrètement cette vision...


      • Aldous Aldous 2 octobre 2012 20:39

        Dix mille visages, c’etait trop pour les evoquer dans un article smiley


        Déjà, ceux que j’évoque font bien chauffer la chaudière pour accélérer la cadence et y arriver au plus tôt...


      • alinea Alinea 2 octobre 2012 23:55

        J’ai lu et apprécié, il se fait un peu tard pour que j’aie quelque chose à en dire, sauf ceci : pourquoi étais-je persuadée que ce n’était qu’après l’arrivée de leur Messie que les juifs pourraient se réunir en terre d’ Israël ?
        Et pourquoi ai-je lu quelque part que les juifs parmi les plus orthodoxes étaient non sionistes parce qu’ils « savaient » que le peuple juif ne devait pas réunir ses douze tribus avant la venue de leur Messie ?


        • Aldous Aldous 3 octobre 2012 08:29

          merci Alinea.


          J’evoque en effet ces Juifs orthodoxes qui, comme le mouvement Naturei Karta, pense que seul Dieu a le droit de réunir les Juifs en Palestine, et que donc le Sionisme est hérétique.



        • alinea Alinea 3 octobre 2012 11:35

          Merci pour ce lien Aldous.


        • hopeless 3 octobre 2012 00:26

          Merci à l’auteur pour cet article passionnant. 


          • Aldous Aldous 3 octobre 2012 08:30

            merci de l’avoir lu hopeless.



          • lionel 3 octobre 2012 11:11

            Merci Aldous, vous avez écrit un article intéressant.


            • Aldous Aldous 3 octobre 2012 14:09

              j’apprécie Lionel


            • Alpha&Omega 3 octobre 2012 12:03

              Heureusement que les guerres de religions ne sont plus... Et que l’intégriste, ben c’est toujours « l’autre »... Je préfère paraphraser H.F. Thiéfaine qui dit dans une de ses chansons « Si j’étais Dieu, ben je ne croirais pas en moi... » Sur ce, sans douter un seul instant que l’archange Gabriel est un virtuose du cornet, je m’en retourne écouter ce bon vieux Miles Davis et son pote Chet Baker...

              Merci pour cet article.
              Namasté.


              • Aldous Aldous 3 octobre 2012 14:11

                Salut α&ω,


                Nous partageons semble-t-il les mêmes goûts musicaux smiley


              • Alpha&Omega 3 octobre 2012 16:13

                Voilà qui est plaisant à entendre. Donc au plaisir de te lire à nouveau... smiley


              • Luxum Luxum 3 octobre 2012 13:07

                Article pertinent, comme d’habitude. Avez vous déjà songez à le diffuser en dehors du cercle agoravoxien ?


                • Aldous Aldous 3 octobre 2012 14:08

                  Merci pour vos encouragements Luxum, ma foi, je travaille sur un livre.


                  Mais ce qu j’apprécie dans agoravox, c’est l’absence à la fois d’obédience, de censure et de pressions. Un cercle qui n’est pas clos en somme.

                  Une sorte de réincarnation numérique de la Pnyx.

                  L’antihèse de ce qu’est devenu le journalisme pro.

                  J’ai constaté que des émissions de débat TV citent désormais des articles d’ Agoravox.

                  Sur Fukushima, le travail des site comme celui ci a longuement précédé les articles du Monde et du Nouvel Obs sur la fragilité des murs des batiments des réacteurs 3 et 4.

                  AV a aussi joué un rôle important dans le décortiquage de la shoanastasie (la censure par accusation de négationnisme) qui sert à discréditer tout et n’importe quoi (9/11, banksters, colonisation en Palestine, barbouseries al-Qadiennes...)

                  AV joue un rôle de poisson pilote, et c’est tres heureux.


                • cevennevive cevennevive 3 octobre 2012 14:59

                  Merci Aldous pour cet article, que je vais relire tranquillement ce soir. Bien des précisions que j’y trouve me donnent à réfléchir profondément.

                  Et merci aussi de votre commentaire ci-dessus parlant d’AV où l’on se sent bien, et où peuvent s’étendre et mûrir toutes sortes d’idées, même parfois les plus farfelues, mais toujours commentées avec un foisonnement d’opinions qui, personnellement m’apportent beaucoup.

                  Cordialement.


                • nicolas_d nicolas_d 3 octobre 2012 20:53

                  Vu que c’est ouvert j’en profite.
                  Je suis assez nouveau sur le wébe, et ce que je peux lire sur agoravox, notamment cet article, me rassure beaucoup sur le potentiel d’analyse, et donc j’espère les moments venus d’action, des participants.

                  Pour en revenir au messie... Je sens l’embrouille...
                  Pendant l’apocalypse, le premier mec à la télé qui marche sur l’eau ça va être lui... avec une publicité dans le dos smiley
                  Si tout ça c’est prévu depuis 2000 ans, croyez moi qu’ils nous ont concocté un beau petit messie tout propre tout crédible. Avec la technologie qu’il faut et tout et tout.

                  Bon, vous avez compris que je ne crois pas en un Dieu qui nous enverrait son fils alors que nous sommes censés être tous ses fils...


                • gaijin gaijin 3 octobre 2012 15:43

                  oui nous vivons des temps eschatologiques
                  mais rien de ce qui a été prévu par qui que ce soit ne se passera ni le 21 décembre ni jamais
                  il y a pourtant des époques charnières dans l’histoire des hommes mais ce sont des périodes longues que l’on ne peut voir que d’un point de vue éloigné ......

                  pour les puces rfid ne vous en faites pas personne ne va vous les imposer.
                  on va vous les vendre !
                  et vous serez bien heureux de les acheter puisque ce sera pour vous faciliter la vie ou pour votre sécurité .....


                  • Aldous Aldous 3 octobre 2012 16:44

                    C’est déjà le cas : il y a des puces RFID dans des tas de cartes comme le navigon de la RATP.


                    Par contre les puces RFID implantable en hypodermique, c’est une autre paire manches.

                  • gaijin gaijin 3 octobre 2012 18:23

                    mais si mais si
                    ça permettra de suivre votre santé de prévenir les risques cardiaques le cholestérol .....Etc
                    et les mutuelles les imposeront

                    le tout sur l’air bien connu de la pub pour les vaccins antigrippe :
                    « dis grand père tu va pas mourir »

                    vous avez dit fabrique du consentement ?
                    bonjour chez vous


                  • bigglop bigglop 3 octobre 2012 18:43

                    Bonjour à tous,

                    @Aldous, c’est toujours un grand plaisir de lire vos billets et de partager vos réflexions.

                    Pour les puces RFID, certains clients d’une boîte de nuit espagnole en avaient accepté l’implémentation par « effet de mode », si j’ose dire, en 2004


                  • Aldous Aldous 3 octobre 2012 18:44

                    Noam Chompsky a compris le systeme bien avant les autres. 


                    Il a rendu possible l’elaboration d’une dissidence intellectuelle en occident.

                    Il sera un jour regardé comme le Thucydide de notre époque.



                  • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 octobre 2012 15:56

                    Il y a plus de mille ans qu’on trouve des gens qui beuglent que la fin du monde c’est maintenant.

                    Il est dés lors fort probable que dans mille ans ce soit encore le cas.


                    • Alpha&Omega 3 octobre 2012 16:15

                      Sans vous offenser, je lui donne pas 100 ans à l’humanité...


                    • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 3 octobre 2012 17:33

                      Zetes un prophète ou un truc comme ça pour dire des choses pareilles ?


                    • Aldous Aldous 3 octobre 2012 17:53

                      mais puisqu’il vous dit qu’il est l’alpha et l’oméga...




                    • Alpha&Omega 3 octobre 2012 18:21

                      @Alois
                      Vous pouvez m’expliquer votre agressivité ? Je donne un point de vue, c’est tout.
                      Et puis concernant mon pseudo, c’est du second degré... Et une référence au film « La planète des singes ».
                      Je ne me prends pas pour Dieu ou quelconque prophète.
                      J’ai postulé, mais mon CV était trop bon et la place trop mal payée.... smiley

                      Namasté


                    • popov 4 octobre 2012 15:42

                      @Alois Frankenberger

                      Il y a plus de mille ans qu’on trouve des gens qui beuglent que la fin du monde c’est maintenant.

                      Vous m’enlevez les mots de la bouche.

                      @l’auteur

                      Merci pour cet article intéressant.

                      Comme le fait remarquer Alois, ce n’est pas la première fois dans l’histoire, et peu s’en faut, que l’on associe les prédictions de l’Apocalypse et autres aux calamités de l’époque.

                      Le sujet d’un prochain article peut-être.


                    • Aldous Aldous 5 octobre 2012 08:50

                      en effet popov, les religieux ont toujours eu tendence à calquer leur vision eschatologique aux catastrophes de leurs temps.


                      Mon article a pour but de faire ressortir une singularité de notre époque :

                      Les 3 religions revelées ont cette vision simultanément, à quoi il faut ajouter en plus des athées aussi avec l’histoire du calendrier Maya.

                    • Aldous Aldous 3 octobre 2012 16:40

                      Je me rends compte que je cite les prophéties de Saint Cosmas d’Étolie sans donner de références.


                      En voici une traduction : 

                      Les prophéties suivantes faites vers 1770 concernent la troisième guerre mondiale.

                      “Une armée étrangère arrivera, croyant au Christ et ignorant la langue (grecque)”.
                      « Elle demandera des armes. Il faudra en avoir deux pour donner l’une et garder l’autre”.


                       »Vous irez dormir avec les uns et vous vous lèverez avec les autres”.
                      « Vous verrez trois familles dans une maison”. 
                       »Vous quitterez votre maison pour vous installer ailleurs et d’autres occuperont votre maison”.

                      « Vous verrez 40 chevaux attachés à un seul piquet”.

                       »Les riches deviendront pauvres et les pauvres mourront”.
                      « Une poignée d’or pour une poignée de farine”.
                       »Beaucoup mourront à cause de la faim”.

                      “Il arrivera un temps où tout le monde sera dirigé par un instrument muet”.


                      « Bienheureux serez-vous dans les montagnes car elles vous préserveront de beaucoup de maux”.
                       »Vous entendrez mais vous ne verrez pas le danger”.
                      « Vous souffrirez trois heures ou trois jours”.

                      “Il arrivera un temps où les ennemis prendront même la cendre de votre feu, mais vous ne changerez pas votre foi comme les autres”.


                       »Quand il y aura une flotte de mille bateaux en territoire grec, la question de Constantinople se résoudra”.
                      « Cela arrivera subitement”.
                       »Il faut avoir un sac de blé prêt, suspendu à la porte. Ce sac vous retiendra lors du départ. Ne le laissez pas. Il faut l’emporter avec vous pour nourrir votre enfant”.

                      “Quand vous entendrez que la guerre a déjà commencé, alors elle sera toute proche”.
                      « Tous les villages près de la route souffriront beaucoup”.
                       »Les antichrists partiront, mais reviendront”.
                      « Vous les poursuivrez jusqu’au pommier rouge »

                      “Ils essaieront de résoudre la problème par la plume, mais n’y arriveront pas. 99 fois par la guerre et une fois par la plume”.
                      « Si trois puissances se mettent d’accord, vous ne souffrirez pas”.
                       »Si la guerre se résout par la raison, il y aura beaucoup de catastrophes. De trois pays, il n’en restera qu’un”.

                      « Il y aura un temps où vous ne recevrez aucune information”.
                       »Vous donnerez tout ce qu’on vous demandera. Il faudra sauver seulement les âmes”.
                      « S’il y a de l’argent dans la rue, on ne le ramassera pas”.
                       »Pour un grain de blé on s’entre-tuera”.

                      “Le mal va arriver par les gens instruits”. 
                      “Il arrivera un temps où il n’y aura aucune harmonie entre le clergé et les laïcs”.
                      “Le clergé sera pire que les plus impies”.

                      “À Constantinople sera versé beaucoup de sang. Un veau de trois ans s’y baignera”


                      “Bienheureux celui qui vivra après la guerre mondiale”.
                      “Il mangera avec des cuillères en argent”.
                      “Après la guerre mondiale, le loup paîtra avec l’agneau”.

                      “Quand la flotte de mille bateaux arrivera à l’accostage, des hommes arriveront qui porteront un gilet rouge et qui combattront pour vous”.
                      “Tant de choses arriveront que les mères, par peur, accoucheront avant terme”.
                      Il ne restera pas d’animaux parce qu’ils seront mangés. Mangez-en vous aussi”.
                      “Il ne faudra pas construire de grandes maisons”.
                      Il faut faire une clôture afin qu’ils ne puissent pas entrer”.

                      “Ils voudront vous imposer un impôt très lourd, mais n’y parviendront pas”.
                      « On imposera un impôt pour les poules et les fenêtres”.
                      “On vous demandera de faire le service militaire sans pourtant parvenir”.


                      “Quand vous entendrez que la guerre a déjà commencé en bas, alors elle est tout près”.
                      “Si la guerre éclate en bas, vous souffrirez peu. Si elle débute en haut, vous serez entièrement anéantis”.
                      “Tous les trous et toutes les roches seront pleines de monde”.
                      “Cela arrivera subitement. Ou les boeufs dans les champs, ou les chevaux sur l’aire”.

                      “C’est triste de vous en parler. Aujourd’hui, demain, nous attendons une grande soif et une immense faim, tellement que nous donnerons des millions de pièces d’or sans obtenir un bout de pain”.


                      Après la guerre, les hommes parcourront une demi-heure de route avant de rencontrer quelqu’un pour s’en faire un frère”. 

                      “Il ne faut pas planter de vignes, car ils les détruiront”.
                      “Il y aura une paperasserie administrative avec un grand avenir en orient”.
                      “Tout le monde sera tellement pauvre qu’on prendra des sarments de vigne pour ceinture”.

                      “La cause viendra de Deliata”.
                      “La France et surtout l’Italie libéreront beaucoup de régions grecques”.
                      “Par trois sentiers : Cra, Crapsi et Mousina, passeront beaucoup de troupes pour aller à Constantinople. Il est bon que les femmes et les enfants partent dans la montagne. Ils vous questionneront pour savoir si Constantinople se trouve encore loin. Mais ne dites pas la vérité, car ils vous maltraiteront. Cette armée n’arrivera pas jusqu’à Constantinople, parce qu’ils apprendront la fin de la guerre en chemin.”

                      “La libération viendra d’en bas où l’eau se verse”.
                      “Le jour viendra où une femme chassera 10 Turcs avec sa quenouille”.
                      “Beaucoup de villages seront détruits. Trois pays deviendront un seul”.
                      “Il faut avoir trois portes. S’ils en tiennent une, partez par l’autre”.
                      “Même celui qui se cache derrière une porte sera sauvé. Cela se passe très vite”.
                      “Il faut prier que ce soit pendant la journée et pas pendant la nuit ; que ce soit en été et pas en hiver”.

                      “Les hommes resteront pauvres car ils n’auront aucun amour pour les arbres”.
                      “Vers la fin tous les hommes seront dénudés, car ils deviendront paresseux”.
                      “Dans les ports en haut arrivera la catastrophe”.

                      “Vous sauverez autrui et autrui vous sauvera”.

                      Vous partirez par les montagnes de gauche et non par la droite”.
                      N’ayez aucune crainte dans les grottes”.

                      Cela arrivera subitement. Les chevaux seront attelés et vous partirez”.

                      “Cela se passera au huitième siècle”.
                      “Cachez-vous près d’une porte ou près d’une construction, si cela arrive vite”.
                      “Beaucoup de choses arriveront. Toutes les grandes ville deviendront baraques”.

                      “Il arrivera un temps où le maudit diable sortira de son carcasse. Un pseudo-prophète arrivera un jour. Il ne faudra pas le croire ni être content de lui. Il partira et ne reviendra pas.”

                      “Un temps arrivera où tous les chrétiens s’élèveront l’un contre l’autre. Il faut avoir le signe de la croix sur le front pour être reconnu comme chrétien”.

                      “Vous verrez voler des hommes dans le ciel tels des oiseaux noirs, qui jetteront du feu sur la terre. Tous ceux qui vivront à cette époque courront vers les tombes en criant : -Morts, sortez-en pour que nous, les vivants, y entrions- ».



                      • thepouet 4 octobre 2012 01:10

                        “Après la guerre mondiale, le loup paîtra avec l’agneau”.

                        Est-il écrit

                         

                        Ça me fait penser à un truc qu’expliquait Gurdjeff

                        ( l’expression exacte, je ne sais plus, mais c’était genre « la paix arrivera quand le loup et l’agneau pourront traverser dans la même barque » )

                        Eh bien, le loup serait l’intellect, et l’agneau le sentiment, tout simplement.

                        Unir l’intellect ET le sentiment, ce grand chantier, c’est la réalisation spirituelle !

                        Merci pour l’article
                        Bonne journée !


                      • Aldous Aldous 5 octobre 2012 10:15

                        Si ça vous interesse, je vais vous donner quelques interpretations communément admises.

                        L’economie s’effondrera provoquant paupérisation et famine. L’argent ne vaudra plus rien, et la nourriture sera rare.

                        Un gouvernement mondial opérera en secret grace à une structure invisible. Les religions pousseront à la guerre. On mettera en place un systeme d’identification des individus centralisé et mondial et chacun devra accepter d’etre marqué pour subvenir a ses besoins.

                        Les gens eloignés des centres urbains echaperont au marquage, seront exclus mais souffriront moins. Ils seront isolés au point de ne plus être informés. Leur solidarité et leur prevoyance leur permettera de survivre en depit de la misère. Il survivront en autarcie grâce a la culture et l’élevage.

                        La pression politique se fera par une taxation inique, mais il faudra refuser le système même au prix de ses biens.

                        Les Russes demanderont l’alliance de l’armée grecque. La Grèce les soutiendra sans pour autant quitter l’OTAN.

                        La guerre navale en mediterranée sera rapide et décisive. Le conflit se declanchera en été ou automne et sera très violent. Des villes entières seront bombardées et rasées.

                        Les effets de la guerre terroriseront les populations qui se terreront sous terre et fuiront les villes et les zones de combat. Des réfugiés terrorisés et affamés migreront en nombre et pilleront pour subsister. Il y aura un exode massif de populations turques jusqu’à Almaty au Kazakhstan.

                        Il y aura peu de tentatives de negociations de paix et elles échoueront 

                        Après guerre la population aura été considérablement réduite. Les survivants auront de quoi subsister en abondance. Les tensions seront durablement apaisées.

                        La carte du proche orient sera considerablemant modifiée.


                      • thepouet 8 octobre 2012 03:22

                        Bigre ! Serait-ce du Sheik Imra Hosein ?   smiley


                      • Gandalf Claude Simon 3 octobre 2012 19:00

                        En république démocratique du Congo, on considère très mal cette eschatologie, car le fils du fondateur de l’Eglise kimbanguiste prétend être la réincarnation de Jésus. La preuve, il s’appelle cette fois-çi Joseph : il n’est plus né du Père, il se prénomme le père.


                        Blague à part, en fait il s’appelle Salomon (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_kimbanguiste).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès