Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pour TF1 et le système, c’est Le Pen, pour les autres média aussi (...)

Pour TF1 et le système, c’est Le Pen, pour les autres média aussi !

Dans un monde en constante évolution, n'est-il pas rassurant que les citoyen-ne-s puissent se raccrocher au roc de l'immobilisme et du conservatisme des médias dominants, tant dans la défense du néolibéralisme et de la régression sociale que dans le traitement particulier dont est l'objet le Front de gauche ?

 

propagande.jpg

Il ne s'agit pas d'adopter la posture de victime dont se parent généralement les deux héraults du ni gauche ni droite, à savoir Bayrou et Le Pen, mais de livrer des faits bruts incontestables du CSA, qui sont le reflet de l'activité des médias dominants, au risque de tomber dans la redite. (cf. censure en TINAture contre le front de gauche).

L'excellent blog Simplement de gauche dans "Dormez braves gens, il ne s’est rien passé à Villeurbanne" analyse les données officielles des chaines de radios et de télévision pour le mois de janvier.

Sa réaction est la suivante :

« Les chiffres sont sans appels, regardez-les ! Le Front de Gauche est en moyenne autour des 4% ! Ce qui correspond à environ la moitié du temps de parole qui est offert à Bayrou ou à Le Pen (qui est prétendument infréquentable mais que tous ces journaleux adorent fréquentés dirait-on). Notre exposition médiatique est même souvent inférieure ou au même niveau que le temps de parole offert à Mme Joly (que je respecte énormément, mais qui représente probablement 4 à 5 fois moins de personnes que M. Mélenchon) ! »

Dans ce tableau, la palme revient à M6 où Le Pen accumule près de 60 % du temps d'antenne contre moins de 1 % à Mélenchon dans les émissions d'information !

Quant on connait l'impact des passages à la radio et à la télévision sur l'opinion publique, on mesure combien le travail pour diffuser les idées est plus difficile pour le Front de gauche que pour n'importe quel autre parti politique.

Si le Front de gauche a été remarquablement bien censuré au mois de janvier, gageons qu'il l'aura été un peu moins en février, et le sera moins encore au mois de mars ! Que voulez-vous, ces fâcheux du CSA imposent des règles qui nuisent à la liberté des médias dominants, liberté objective qui garantit la pluralité politique et l'expression démocratique, n'est-ce pas ?

Hélas, certaines habitudes perdurent ! Dans Le jour où j’ai recueilli 9,99 % dans les sondages !, le candidat du Front de gauche démontre qu'il fait l'objet d'un traitement médiatique inéquitable :

« TF1 a fait son choix politique pour sa grande émission de l'élection présidentielle. Trois « prime time » à droite : Bayrou, Le Pen, Sarkozy, un à gauche : François Hollande. Au total six heures pour la droite, trois pour la gauche ! C’est la période de « l’équité » !

Et de poursuivre :

« Je suis « invité » moi aussi. La gloire ! Mais je passe en soirée, juste après madame Le Pen ! Laquelle dispose d’une heure trente ! Quel symbole donne la chaîne ! »

Ainsi, Le Pen bénéficiera donc de 90 minutes d'antenne en prime time, quant à Jean-Luc Mélenchon, il devra se contenter de la portion congrue, soit 30 minutes (trois fois moins que le FN !!!), et en sus, fort tardivement (pas avant 22 h 30 !).

Le groupe Bouygues, illustre représentant du capital dans le champ médiatique, a choisi : La droite, le centre et l’extrême droite, peut-être la gauche batave, mais surtout pas le Front de gauche !

N'en déplaise aux groupies de Dame le Pen qui pensent naïvement que le FN est anti-système, le fait que TF1 booste le FN en offrant à sa candidate 3 fois plus de temps qu'à J.-L. Mélenchon, prouve le contraire !

Le Pen enfume le débat avec l'immigration et divise le peuple et les travailleurs pour préserver les intérêts du capital et de l'oligarchie...

Aussi, que le groupe Bouygues privilégie l'héritière Le Pen n'est pas un heureux hasard car l'extrême droite a toujours été l'utime serviteur du Capital en temps de forte crise sociale... 


Moyenne des avis sur cet article :  2.93/5   (56 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • jaja jaja 5 mars 2012 11:49

    Eh oui on ne peut plus allumer sa télé sans tomber sur la Le Pen.... Quand au temps de passage dans les médias Poutou et Arthaud sont encore plus boycottés que Mélenchon... Voici d’ailleurs ce qu’en dit le SNJ-CGT :


    Présidentielle et temps de parole dans les médias : un principe démocratique essentiel

    Neuf patrons de télévisions et de radios privées et publiques demandent au conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) d’en finir avec la règle dite de « stricte égalité de temps de parole » des candidats à l’élection présidentielle.

    Cette offensive vise de fait à consacrer la prépondérance des « grands partis », la bipolarisation et à entériner la remise en cause actuelle de la simple équité entre les candidats.

    Ainsi, le rapport du CSA sur le temps d’antenne de chaque candidat entre le 1er janvier et le 10 février révèle des anomalies stupéfiantes. Nathalie Arthaud (LO) et Philippe Poutou (NPA) ainsi que leurs soutiens ont disposé, dans les médias publics, d’un temps d’antenne 70 fois inférieur à celui de Nicolas Sarkozy, 57 fois inférieur à celui de François Hollande. Les temps de parole des différents candidats ne satisfont à aucune des prescriptions du CSA. Eva Joly et Jean-Luc Mélenchon ont bénéficié d’un temps d’antenne de 6 à 7 fois inférieur à celui de Nicolas Sarkozy.

    Le SNJ-CGT exige de Radio France et de France télévisions, le service public de l’audiovisuel se devant d’être exemplaire, le strict respect des règles (perfectibles) d’équité et d’égalité de temps de parole pour tous les candidats au regard des critères de représentativité et d’activité définis par le CSA.

    Montreuil, le 24 février 2012

    SNJ-CGT



    • pas perdus pas perdus 5 mars 2012 11:59

      Merci pour l’info.


    • LE CHAT LE CHAT 5 mars 2012 12:01

      Poutou et Arthaud feront même pas 1% à eux deux , mais on parle plus d’eux que Dupont Aignan , c’est injuste !  smiley  smiley


    • Onecinikiou 5 mars 2012 23:10

      Article du tartufferie éhontée qui consiste à vouloir faire passer Marine Le Pen pour une suppôt de l’oligarchie mondialiste, oligarchie qui possède je le rappèle la totalité des médias dominants, et ce alors même qu’elle concentre sur elle l’ensemble des attaques tout azimuts en provenance de la droite libérale, financière et affairiste (MEDEF en tête) ; comme de la gauche caviar, libertaire et stipendiée (BHL en tête), très souvent - sinon systématiquement - au service de forces géopolitiques occultes et travesties sous les oripeaux d’un pseudo-discours humanisto-droit-de-l’hommiste : un faux-nez.

      C’est simplement le degré zéro de la pensée politique.

      Je suis donc allé au charbon comme l’on dit, et dégoté les temps de parole officiels - donc réels, non ceux issus de l’imaginaire fertile de l’auteur de cet article grotesque - du CSA sur cette question, disponibles sur son site et accessible à toutes et tous. Je fourni d’ailleurs les liens à cet effet.

      Moyenne des temps de paroles sur l’ensemble du traitement médiatique de la campagne présidentielle par les médias, généralistes ou non, sur la période du 1 Janvier au 24 Février 2012 (derniers relevés en date) :

      1/ Emission d’infos - Chaines généralistes :

      Jean-Luc Mélenchon : 5,41%
      Marine Le Pen : 13,3%


      2/ Autres émissions des programmes - Chaines généralistes :

      Jean-Luc Mélenchon : 9,63%
      Marine Le Pen : 8,99%


      3/ JT Mag - Chaines infos :

      Jean-Luc Mélenchon : 5,22%
      Marine Le Pen : 9,33%


      4/ Emissions des programmes - Radios :

      Jean-Luc Mélenchon : 10,46%
      Marine Le Pen : 3,61%


      5/ Emissions d’infos - Radios :

      Jean-Luc Mélenchon : 5,95%
      Marine Le Pen : 7,72%


      Premier constat : sur deux des trois items Jean-Luc Mélenchon est devant Marine Le Pen en terme de temps d’antenne.

      Deuxième constat : si Jean-Luc Mélenchon est sous-représenté dans les médias dominants il l’est tout autant que Marine Le Pen eu égard à leurs intentions de vote respectives au premier tour des futurs présidentielles.

      Le phénomène d’ostracisation est même certainement plus grave pour Marine Le Pen dans la mesure où selon les derniers sondage d’opinion elle agrège en moyenne sur son nom 16,75% des votants quant Mélenchon lui ne réunit que 8,37%, soit exactement la moitié !


      Or, si l’on va dans la logique de l’auteur qui consiste à affirmer de façon trompeuse qu’il y aurait un favoritisme supposé de Marine Le Pen dans les médias dominants, l’on devrait retrouver cette différence dans les chiffres. Ce qui est globalement une supercherie. 

      D’autre part on ne peut évidemment pas aborder cette question uniquement sous l’angle de la quantité, alors que la qualité, si j’ose dire, est tellement d’importance. Et à qui donc sert-on la soupe dans lesdits médias dominants, sinon certainement le moins à MArine Le Pen ?!

      Faut-il que je fournisse ici la liste des chausses trappes, des agressions verbales, des commentaires librement exprimés de la part de pseudos journalistes valets de l’oligarchie qui les paye, vis à vis de Marine Le Pen ; comparativement au critiques dithyrambiques et commentaires élogieux sur la personne autant que sur la campagne de M. Mélenchon dans les pages de Libé (détenu par Rotschild), du Nouvel Obs, et même du Monde parfois, ou continuement sur les sites de Rue89 ou de Médiapart ???

      Aucune trace d’aucune sorte de ce traitement qualitatif - STRICTEMENT aucune, nul part, bien au contraire - en ce qui la presse généraliste, de gauche comme de droite, vis à vis de Marine Le Pen.

      Et il n’est même pas besoin d’évoquer ici les campagnes de diabolisation d’organisations anti-républicaines à la solde d’intérêts et/ou de pays étrangers type CRIF, LICRA, SOS Racisme, UEJF etc..., qui ne la vise qu’elle spécifiquement afin d’interdire de débattre de sujet ô combien d’importance vitale pour notre pays.

    • non667 5 mars 2012 13:47

      les médias invitent lepen seraient ils devenu mazo ?
      considérant que les puissants ne sont pas cons mais nous prennent pour des cons (à juste titre pour certains ici )
      il s’en suis que si marine est abondamment invitée c’est que d’après les taupes infiltrées au fn et auprès des contacts des maires sollicités elle n’aura pas les 48 signatures qui lui manquent  !
      les médias s’offre ainsi un air démocratique à peu de frais ! smiley smiley smiley smiley smiley
      français préparez la vaseline sarkhollande arrive !


      • posteurfou posteurfou 6 mars 2012 11:03

        Elle aura ses signatures ne vous en déplaise !

         

        CRDT ..


      • Jeff Parrot Jeff Parrot 5 mars 2012 15:10

        felicitations, toto_lolo et l’auteur de l’article, votre aveuglement idéologique à l’image de l’aveuglement des militants de vos camps respectifs empêche tout rapprochement de ceux qui veulent mettre un terme à la clique mafieuse UMPS qui a de beaux jours devant elle, celle-ci sait très bien diviser les français en gauche et droite sur les sujets de seconde zone pour mieux les entuber sur ce qui est important.


      • epicure 5 mars 2012 17:18

        D’un autre diaboliser marine lepen, ça mange pas de pain pour le système, car sa politique ne remet pas en cause les pouvoirs des puissances financières nationales.
        Si lepen était au pouvoir, les bouygues, bettencour et compagnie ne seraient génés qu’aux marges. Au lieu d’être soumis au capitalisme international, le peuple français serait soumis au capitalisme national, dans le fond cela ne changerait pas grand chose pour le pekin moyen.
        Le FN n’est pas un parti capitaliste, donc il n’est pas vraiment antisystème.
        Alors que le FdG lui propose des choses qui remettent en cause le fonctionnement du capitalisme actuel, et pas qu’international.


      • pas perdus pas perdus 5 mars 2012 14:54

        Vous spéculez, moi j’analyse des données quantifiables...


        • Scual 5 mars 2012 15:49

          Merci pour cet article de qualité, documenté et n’affirmant que la stricte vérité quantifiable et vérifiable.

          Je me demande comment on peut moinsser un tel article ? A part un fanatisme intégriste quasi- religieux pour la propagande et le mensonge, je ne vois pas.


          • LeRelayeurFrançais LeRelayeurFrançais 5 mars 2012 15:51

            @non667 et @toto_ lolo

            Bonjour,

            Vous avez raison, Marine sert à faire monter les deux autres, ainsi qu’à continuer à diaboliser le FN. Il n’y a qu’à voir et entendre la BETISE DES QUESTIONS ET REFLEXIONS DES JOURNALISTES, vis à vis de Marine. C’est affligeant d’imbécilité.

            Ces gens sont réellement lobotomisés. Ils ont dû subir un décervelage à la méhode « MK Ultra », ou quelque chose d’approchant. Même si l’on n’aime pas la politique de Marine, cela n’explique pas l’idiotie du discours journalistique.

            Pour ce qui est du "diviser pour mieux régner", j’ai trouvé ça il y a quelques jours. C’est bien entendu très édifiant :

            "Le capital doit assurer sa propre protection par tous les moyens possibles, grâce à la coalition et à la législation. Les dettes doivent être collectées et les hypothèques interdites le plus rapidement possible. Lorsque les personnes ordinaires perdent leurs maisons à travers le processus de la loi, elles deviennent plus dociles et peuvent plus facilement être dirigées grâce au bras fort du gouvernement représenté par les principaux intervenants qui s’appliquent désormais à créer un impérialisme permettant de gouverner le monde. En divisant les votants grâce au système de parti politique, nous les manipulons afin qu’ils dépensent toute leur énergie pour des problèmes n’ayant aucune importance. C’est donc grâce à une action discrète que nous garantirons la pérennité de ce que nous avons si bien planifié et accompli. US Banker’s association Magazine :1924

            Cela sent le Bernays à plein nez. Mais bien entendu, comme le disent les deux auteurs, Christophe Deloire et Dubois de « Circus Politicus » : "Il n’y a pas de complot organiser". Bien entendu ! Dans toute les salles de rédaction de France et de Navarre, toutes les équipes ont pour mot d’ordre : "descendez la Le Pen, ne lui faîtes aucune concession", mais ça non plus ça ne signifie pas : se liguer et ça ne s’appelle pas non plus comploter contre Marine Le Pen.

            Avec l’intelligence et la vision de certaines de ses propositions, avec le fait qu’elle aie chiffré et déposé son programme avant tout le monde, aucun journaleux, n’a seulement eu la franchise, le courage de dire : "oui c’est vrai, on ne peux vous contester cela Mme Le Pen." Aucun !


            • anny paule 5 mars 2012 15:56

              C’est très juste de dire qu’il ne se passe pas un jour sans que, ne serait-ce qu’un instant, nos écrans ne soient illuminés de la blondeur de la Marine ! A force, ça va faire des vagues ! Et ne parlons pas de certaines presses !

              Personnellement, j’avoue avoir une indigestion des Le Pen, père et fille. Ils sont faits du même bois : celui de la haine et du mépris de l’Etranger, du mépris du peuple (même si leurs discours attirent certains naïfs qui ne comprendront jamais rien, et certains nantis qui savent qu’ils n’ont rien à perdre de voir la blonde au pouvoir). Ils sont commodes pour faire avancer les idées nauséabondes de celui qui brigue un second mandat... et si, (ce en quoi je ne crois guère) la dame n’obtenait pas ses fameuses signatures, nous savons qui récolterait ses voix !

              Notre Belle France a perdu de son lustre, de ses valeurs. Elle est devenue bien sombre ... Nous avions, grâce au travail des Hussards noirs de la République et à leurs disciples directs, échappé, au contraire de nos voisins italiens, allemands, espagnols à cette peste noire qu’est le fascisme... De grâce, réagissons, résistons, réveillons-nous avant qu’il ne soit trop tard !


              • posteurfou posteurfou 5 mars 2012 16:45

                Il est vrai que *notre belle Françe* a eu de la chance ces trente dernieres années ,(c’est de l’humour) c’est aussi le moins que l’on puisse dire ;

                 Tous dehors ! tout ces gens qui se sont gavés sur notre dos  ; qu’ils soient de gauche ou de droite , dehors ! redonnons la France à ceux qui l’aiment ! et qui la respectent !

                Vive Marine !! et n’en déplaise aux délateurs , elle est la seule patriote ..

                CRDT ...


              • Gégé 6 mars 2012 08:40

                Elle est la seule patriote ? franco- suisse ?
                "Je suis contre la binationalité, mais je peux parfaitement accepter une exception à la règle, c’est-à-dire une double nationalité de pays européens : franco portugaise, franco-suisse, ou encore franco-polonaise.«  Marine Le Pen

                Depuis 30 ans le fn avec la plus part des médias sont les complices du système, en permettant son maintien : vote »utile", propagande, divisions des Français, discrédit des oppositions (traité de Lisbonne...) en les assimilant à des mouvements extrémistes...
                Sa présence à la présidentielle, n’est là que pour favoriser la victoire de l’umps et de faire rentrer de l’argent dans les caisses du fn.


              • HerveM HerveM 5 mars 2012 15:57

                Vu qu’il y a pléthore de candidats mondialiste et un(e) seul nationaliste, ils devraient faire 50/50 (Marine/La Clique).
                C’est donc vrai qu’avec 60% pour le FN, M6 fait du zèle...


                • Piloudu62 5 mars 2012 16:30

                  sans parler de monsieur Asselineau qui n’a eu AUCUN temps d’antenne nulle part !!!

                  http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/entretien-avec-francois-asselineau-candidat-a-l-election-presidentielle-de-2012 


                  • Un partageux 5 mars 2012 18:28

                    Bon texte bien argumenté puisque ce sont des chiffres officiels qui sont cités. 


                    • l'Omnivore Sobriquet l’Omnivore Sobriquet 5 mars 2012 18:30

                      Si M6 donnait 60% de temps d’antenne à une seule candidate la chaine serait menacée de fermeture par le CSA.
                      Si le chiffre est vrai, cela veut dire que pendant 5 semaines il feront 0% d’antenne à MLP. Malin...


                      • Scual 5 mars 2012 19:23

                        Non car tout ce qui se passe avant la période officielle d’égalité du temps de parole est laissé à l’appréciation des chaines.

                        Le CSA a déjà réagit. Ils ont dit que c’était pas bien et qu’il fallait faire mieux.

                        Je suis sur que c’est un véritable tremblement de terre pour toute la France médiatique, probablement terrorisée face à une telle réaction...

                        Mais bon, ce qui serait bien c’est que les sympathisants FN qui sont si perspicace (si, si, ça arrive) sur ce que signifie la collusion avec les médias se posent quelques questions sur ce que cela veut dire.


                      • OMAR 5 mars 2012 19:32

                        Omar 33

                        Mais non, mais non, à TF1, M6 ou ailleurs, on aime bien donner plus de temps de parole à Mélenchon....

                        Sauf que celui-ci défend parfois les blacks et les bougnoules...

                        Ce qui n’est pas audio-visuellement correcte....

                        Et si on le faisait poasser entre 02 et 04 heures du matin, ça vous va ?


                        • arobase 5 mars 2012 19:32

                          la différence , c’est que le front de gauche, les verts, c’est des milliers d’élus de terrain, dans les communes, les départements , les régions. connus et reconnus , élus et réélus pour leurs capacités et leur dévouement pour l’immense majorité d’entre eux. nombre d’entre eux feront des ministres très présentables et efficaces.


                          idem pour le PS. 

                          par contre le fn ou bayrou, se comptent deux ou trois, et encore ! qui peut espérer être ouverné par des fantômes ? quelle certitude, quelle avenir ? ils sont très forts pour des slogans et les évidences :

                          lepen : « savez vous Mme mumuche, qu’il pleut à torrents ? »
                          Mumuche : « ha oui Mme lepen , ch’est bien vrai çha ! »
                          lepen :« encore un partisan qui pense comme moi » !

                           alors ça leur sert à quoi ’être hauts dans le sondages ? leurs partisans sont volatils, mouvants et indécis.
                          de 25 % le pen se trouve à 15% et finira sans doute à 10%. 

                          • arobase 5 mars 2012 20:04
                            dernier sondage
                            « François Hollande reste largement en tête des souhaits de victoire à l’élection présidentielle, 44% des personnes interrogées souhaitant qu’il soit élu contre 30% appelant de leurs vœux une victoire deNicolas Sarkozy, selon un sondage deViavoice pour Libération à paraître mardi. Par ailleurs, 25% des personnes interrogées souhaitent la victoire de François Bayrou, mais 70% ne la souhaitent pas. Les proportions sont respectivement de 16% et 82% pour Marine Le Pen. »

                            en clair 70% ne veulent pas de bayrou, et 82% ne veulent pas de lepen.

                            amusant ceux qui voyaient ces deux là au 2°tour !

                            • onetwo onetwo 5 mars 2012 21:40

                              Si Mélenchon n’est pas au 2d tour, je voterai même pour une chaise si elle pouvait m’éviter Sarko ou Le Pen. Si c’est Hollande, je ferai comme en 2002 pour Chirac, je mettrai mon bulletin dans l’urne en me bouchant le nez. C’est pour m’éviter ça que j’appelle les français à choisir Mélenchon dès le 1er tour. Si Jean-Marie veut sauver l’honneur de Marine qui a lâchement refusé le débat avec Mélenchon il peut toujours débattre avec un lieutenant de Mélenchon comme le lui propose Coquerel. En attendant Marine refuse toujours d’affronter Mélenchon.


                              • Croa Croa 5 mars 2012 23:07

                                Et pendant ce temps Jean-Marc peut crever !

                                0 minute de micro, quelques secondes de commentaires (non complaisants) aux info !


                                • jaja jaja 5 mars 2012 23:23

                                  Tiens Croa je l’ai quand même vu là :

                                  http://www.npa2009.org/npa-tv?page=1

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès