• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi Alain Juppé sera élu président de la république en (...)

Pourquoi Alain Juppé sera élu président de la république en 2017

Il y a des signes qui ne trompent pas, Alain Juppé semble le plus crédible et le plus compétant pour gouverner la France en 2017.

Le « meilleur d’entre eux » est de retour sur la scène médiatique, il vient de réaliser une superbe prestation dans l’émission « Des paroles et des actes » diffusée le 02 Octobre sur France2.

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, c’est ici : Des paroles et des actes.

Et bien dites moi, ça change de voir un homme politique, posé et souriant, faire la démonstration, en toute simplicité, de sa capacité à diriger la France.

Quel contraste avec tous ces « agités » qui monopolisent les médias pour faire du vent.

J’entends déjà les cris d’ofraies des lecteurs d’Agoravox, qui liront ces quelques lignes…

« Comment, Juppé ? »

« Il est fou cet enfant de cœur, il a du croiser la vierge cette nuit ! »

Non, je ne suis pas fou, encore moins illuminé. Bien que de sensibilité différente, je pense très sérieusement qu’Alain Juppé, aujourd’hui, est l’homme providentiel. Le seul capable de nous sortir de « l’ornière » dans laquelle, la bande à Sarko et son « zigzaguer » de successeur, nous ont mis.

Inutile de me rappeler que l’homme à eu des démêlés avec la justice, je le sais, tout le monde le sait…Il a payé sa dette et assumé.

D’autant que les faits qui lui ont étés reprochés, auraient pu concerner un grand nombre de politiciens de l’époque, aussi bien de droite que de gauche. Sur le financement des partis politiques, les règles n’étant pas bien claires en ces temps là…

Pourquoi serait-il le mieux placé pour être au sommet de l’état ? La réponse avec ce petit tour d’horizon de la situation. (Je vous fais grâce des, chasse pêche et nature, des « mélanchonnades », des petites maisons dans la prairie, des « hermaphrodites » Béarnaises et autres utopistes en tous genres, qui au final, ne seront pas au deuxième tour)

Que trouve-t-on à droite ? Un Nicolas Sarkozy qui a perdu toute crédibilité, qui, plus les jours passent, intéresse de moins en moins ceux qui voyaient en lui le sauveur de la France et de plus en plus, la justice. Que tout le monde est conscient que le gars n’a pas changé d’un iota, qu’il n’a aucune nouvelle idée pour relancer l’économie, qu’il trimballe toujours derrière lui, son insupportable entourage, sa multitude d’opportunistes revanchards qui ne rêvent que de retrouver leur position sociale, etc.

Quant à François Fillon, mis à part sa coiffure impeccable, ses costumes bien taillés et son « hilarité » légendaire, je le vois plus diriger une concession funéraire où le père la chaise, que la destinée de la France.

 Ne parlons plus de Jean François Copé, qui a tellement « pioché » dans les caisses de l’UMP, qu’il est sur le point de patauger dans la nappe phréatique …

Bref, rien de bien captivant !

A l’extrême droite ? Rien n’a changé, mis à part les prénoms, la longueur des cheveux et le rouge sur les lèvres. Peut être un peu moins de violence, de haine dans le discours, mais si peu, si peu... A moins qu’elles ne soient enrobées dans de la dentelle où dissimulées dans les plis des jupons ? Pour le reste, les mauvaises idées, les solutions « Franchouillardes », la vision « cyclopique » du monde d’aujourd’hui, sont toujours la, quelques tests ADN suffiraient à en confirmer la filiation…

Marine Le Pen ira probablement au second tour, comme son père. Il y a bien trop de mécontentement en France pour ne pas envisager ce «  toc » électoral, ce trouble obsessionnel compulsif associé aux angoisses que vivent les Français qui leurs fait faire n’importe quoi au premier tour. Comme son père, oui, un petit tour et puis s’en vont…On est si bien dans le confort de l’opposition !

A gauche ? lol ! D’un coté, un gentil garçon qui semble un peu perdu au milieu chaos national et international, incapable de prendre une décision ou bien alors, une mauvaise. Dont on se demande bien pourquoi il a quitté le canton de la Corrèze…

De l’autre, quelques quadragénaires ambitieux qui ne sont pas encore arrivés à maturité et un économiste de renom, même pas fichu d’économiser sa propre matière première…J’allais oublier, une nordiste revêche, aussi « appétissante » qu’une tranche de Maroilles au petit déjeuné.

 Voila donc la situation de la France. Et puis il y a Juppé…

Un cas à part cet homme, de l’avis de tous, sérieux et compétant. Qui a suffisamment roulé sa bosse pour prétendre à ce poste. Un type rassurant, que l’on voit mal partir en guerre dès que l’on siffle, outre atlantique. Qui n’ira pas se goinfrer au Fouquet’s le soir de son élection. Un bosseur qui aura, malgré son âge, certainement assez de niaque pour remettre un peu d’ordre dans le foutu bordel qu’est la France aujourd’hui.

Moi j’ai envie d’y croire à ce bonhomme, de lui laisser sa chance car si lui n’y arrive pas, qui en sera capable ???

Au delà des programmes politiques, des uns et des autres, (qui ne sont pratiquement jamais réalisés après les élections), l’élection présidentielle est avant tout le choix d’un homme, ou d’une femme. Ce sont les qualités intrinsèques du candidat qui feront la différence, plus que ses promesses.

Alain Juppé est l’homme politique qui cumule le plus de qualités ; l’expérience, la retenue, la simplicité, le sérieux, la compétence, la sagesse…

Alors oui, pour cinq ans, je veux bien de cet homme là, le pays ne s’en portera pas plus mal !

Patrice DEUMIE


Moyenne des avis sur cet article :  1.75/5   (59 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • VIP erre 9 octobre 2014 12:38


    Patrice bonjour

    Vous me surprenez et le mot est faible !

    Comment vous plébiscitez le dauphin de CHIRAC en faisant table rase du passé ?

    J’espère, et je suis sûr que les français ne vous suivront pas...

    « Alors oui, pour cinq ans, je veux bien de cet homme là, le pays ne s’en portera pas plus mal ! »

     JUPPE même pas en rêve en ce qui me concerne !!!




    • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 9 octobre 2014 12:56

      @VIP erre

      Bonjour

      Non je ne fais pas table rase du passé, j’ai de la mémoire... smiley

      Mais vu le contexte actuel, je ne vois pas qui d’autre pourrait « apaiser » la France smiley


    • VIP erre 9 octobre 2014 13:26



      Les français sont désespérés par l’éternel recommencement de reconduite au pouvoir d’une élite qui a fait croire habilement aux citoyens, qu’elle se compose de divers courants politiques, alors qu’il n’en est rien. VERTS/ROUGE/GAUCHE/DROITE, un grand tout qui sévit depuis des décennies, faisant en sorte que rien ne change, tout en donnant l’apparence contraire, au moins dans le discours.

      Le pouvoir détenu par le groupe n’a qu’un objectif, s’échanger les postes comme dans un jeu de chaise musicales. Pour garder ces postes, ils s’entendent entre eux, avec les élites intellectuelles et celle de la finance. 

      Si les citoyens veulent avoir une minuscule chance de mettre un terme à la paraysie politique de ce pays, pour renouveler le personne afin qu’il serve l’intérêt général, c’est de virer tout ce petit monde, et là, il n’y a pas trente six solutions.

      Et, cela ne passe par JUPPE, avec lequel tout recommencerait comme avant...

    • asterix asterix 9 octobre 2014 14:14

      Juppé a beau être de droite, dans les circonstances actuelles, je ne vois pas d’autre que lui capable d’empêcher Marine d’accéder à la fonction suprême et surtout pas l’agité..
      Ce que je préfère chez lui ? Avoir dit qu’il ne briguera qu’un seul mandat, point final.
      Aux Français de gauche de s’exprimer aux législatives. Pour la Présidentielle, c’est foutu d’avance.


    • Croa Croa 9 octobre 2014 15:14

      Les français ont la mémoire courte... Tu devrais être un peu moins sûr !  smiley


    • Fergus Fergus 9 octobre 2014 20:09

      Bonsoir, Astérix.

      Je suis d’accord : Juppé est celui qui a le plus de chances de gagner la présidentielle de 2017 sans susciter de dangereux soubresauts dans le pays comme cela serait sans doute la cas avec Sarkozy.

      Que ce soit un choix peu satisfaisant, c’est une évidence, mais c’est sans doute la solution la moins nocive pour la cohésion sociale dans un pays qui dérive toujours vers la droite.


    • asterix asterix 10 octobre 2014 07:48

      Merci Fergus !
      Mon intervention n’était nullement écrite pour soutenir Juppé, mais basée sur la constatation que si ce n’est pas lui qui sera opposé à Marine, celle-ci aura de bonnes chances de gagner.
      Mais ça, nos militants de la cause « moi je veux que et n’accepte donc pas que... » ne le comprennent pas. En politique, il vaut mieux choisir le moindre mal que de se précipiter dans un cul-de-sac. En 2017, le Président VA DEVOIR ÊTRE élu AU PREMIER TOUR
      C’est la cohésion de la société toute entière qui est en jeu, tu as raison de le souligner.
      Bien à toi.


    • julius 1ER 11 octobre 2014 01:41

      Moi j’ai envie d’y croire à ce bonhomme, de lui laisser sa chance car si lui n’y arrive pas, qui en sera capable ???

      @l’auteur,

      la question n’est pas de croire, cela relève du mythe de la croyance !!!!
      il n’y a pas d’homme providentiel,....... il n’y a que de sottes gens !!!!!
      c’est aux français de prendre leur destinés en mains et faire à l’instar de certaines communes installer la Démocratie directe. c’est aux français d’installer de nouvelles méthodes participatives à commencer ps ar les pouvoirs locaux !!!!!!!!!!! n’avez -vous pas compris que l’on ne peut plus s’en remettre à des autorités supérieures qui ne sont que corruption et copinage !!!!!!
       et vous voulez en remettre une couche avec Juppé eh bien vous aurez les mêmes désillusions !!!!!!!

    • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 9 octobre 2014 13:01

      @ Constant

      Et en un seul mot le père Lachaise na !
      Et puisqu’on en parle déjeuner pas déjeuné re-na !

      Lol, même pas vu ces deux là ! smiley


    • foufouille foufouille 9 octobre 2014 13:34

      « 

      Moi j’ai envie d’y croire à ce bonhomme, de lui laisser sa chance car si lui n’y arrive pas, qui en sera capable ??? »

      il a volé un million, ce sera le milliard.

      coppette, c’est le fraudeur à la sécu

      qui veut un UMP, il est beau mon UMP !

       smiley


      • verdad 9 octobre 2014 16:21

        Re sur AGORAVOX

        Comme vient de le dire, l’auteur de l’article, il a été condamné mais, a payé.
        Dix ans réduits à un an ? son ex employeur n’y serait-il pour rien ?
        Le 1ier Ministre toujours droit dans ses bottes.
        Certains Français semblent en pertes de mémoire ?
        Ils ont même oublié les années 1995 Radicalement anti Juppé si je ne m’abuse ?
        Il voulait vendre Thomson notre joyaux électronique ; le Franc Symbolique car,
        selon lui, il ne valait pas plus  !

        J’espère que le Prochain Président nous posera la question ou les questions.
         

        Tous Politiciens ayant été condamnés dans l’exercice d’un Mandat doivent-ils être
        déclarés inéligibles à titre définifit et, sans appel ; OUI ou NON  ?????

         -
        -vendre THOMSON à qui ?
        A un industriel Coréen en faillite. ça ; fallait le faire car il est le meilleur ?
        Thomson depuis, a été racheté par les Chinois , combien ? pas le Franc Symbolique
        je présume  ?
        Effectivement c’est le meilleur Juppé depuis qu’il s’est acheté un sourire, il ne
        serait donc plus du tout constipé ?
        depuis qu’il a démontré à David Pujadas qu’il fut de Droite mais, qu’il ne l’est plus.
        Combien plus, ou plus du tout ?
        Un type qui ne tourne jamais sa veste ?
        Et le saccage de la Libye, certes il semblait cumuler les Affaires extérieures et le Ministère
        de la Guerre, cornaqué par B.H.L ALIAS le semeur de Guerre Capitaliste, après avoir couillonné l’ONU d’où, dispersions des armes fournies
        aux prétendus Démocrates Libyens qui ont mis à feu et à sang l’Afrique, soit ;
        le Mali et ce n’est pas fini, le Centre Afrique, et ça se multiplie. Tiens ça vient de sortir
        ça recommence au Mali et, ce pauvre Hollande lui, doit se dépatouiller avec des dégats
        Collatéraux ?
        Et voilà pourquoi je ne voterai pas Alain Juppé  !


      • Yohan Yohan 9 octobre 2014 13:46

        Juppé est l’homme main de Chirac, ce président plutôt de gauche qui a coulé la France, en se prélassant. Pas étonnant que Chirac ait appelé à voter Hollande.


        • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2014 13:47

          En juin 1995Le Canard enchaîné publie un document interne de la Ville de Paris, signé par Alain Juppé, donnant ordre à ses services de diminuer le loyer de son fils Laurent, logé dans un appartement relevant des propriétés de la ville de Paris, rue Jacob. Il est locataire, à un prix défiant toute concurrence, d’un appartement de 189 m² dans la même rue, où sont réalisés des travaux pour plusieurs millions de francs aux frais des contribuables. Une plainte pour « prise illégale d’intérêts » est déposée par l’Association des contribuables parisiens, créée ad hoc par Arnaud Montebourg, à l’époque jeune avocat et adhérent du Parti socialiste.


          • VIP erre 9 octobre 2014 13:49






            Moi j’ai envie d’y croire à ce bonhomme, de lui laisser sa chance car si lui n’y arrive pas, qui en sera capable ??? 


            Remettre en selle, ce vieux briscard politique, c’est remettre le pouvoir aux mêmes ! il n’y que le nom en haut de l’affiche qui change. 

            Un peu comme si l’on allait au théâtre voir rejouer la même pièce, avec les mêmes acteurs, sauf que le premier rôle est confié à à celui qui occupait le second rôle.

            JUPPE une chance pour la France ? Non, une chance au parti de nous rejouer la même partition ... 

































            • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2014 13:56

              DSK président ......


              • Pierre Pierre 9 octobre 2014 14:17

                Pourquoi tirer des plans sur la comète si tôt ? On n’est même pas sûr que François Hollande se présentera à nouveau !
                Alain Juppé, ce Young Leader qui aura 72 ans en 2017, est un homme du passé qui viendra avec ses vieilles recettes et sa démagogie. Pourquoi pas un retour de Strauss Kahn tant qu’on y est, je crois qu’il a un casier judiciaire vierge, non ?
                De toute façon, il faut commencer à se poser la question des deux candidats au deuxième tour. Un duel gauche - (extrême-) droite ou droite - extrême-droite ? 
                Avec une droite divisée et un bon candidat de gauche, on pourrait avoir un duel Marine Lepen - candidat de gauche avec une chance de victoire pour Marine Lepen. (Sans prendre parti)
                La deuxième question à se poser est : dans quel état se trouvera la France mais aussi l’Europe et le monde dans deux ans et demi ?
                Il y aura peut-être plus que ce qu’on imagine à reconstruire.


                • Croa Croa 9 octobre 2014 15:35

                  L’extrême droite est déjà au pouvoir, masquée certes : C’est l’UMPS & Cie !

                  Madame Le Pen n’est qu’un diable utile qui devra juste sortir de sa boite au moment opportun.


                • larebil 9 octobre 2014 14:26

                  Juppé président, c’est la garantie de 5 nouvelles années de bricolages, mesurettes, louvoiements, ..., donc la garantie de finir sous les fourches caudines de la Troïka.

                  Ceci dit, tous les autres, du PS, du centre ou de l’UMP sont exactement aussi trouillards et reculeront aussi vite à la moindre contestation (Valls d’ailleurs montre parfaitement que les coups de menton ne sont pas des coups de boutoir).

                  Et comme les programmes économiques des extrêmes sont l’annonce d’un catastrophisme absolu, il n’y a donc pas de solution, ce pays est foutu.


                  • San-antonio San-antonio 9 octobre 2014 14:29

                    Soyons francs : comme l’explique l’auteur, si Juppé survit aux primaires UMP, ses chances d’être président devraient frôler les 80%.

                    En attendant et aux vues de sa carriere et des « réalisations magistrales » dont a pu beneficier notre bon pays orchestrées et par ses amis et par lui-même, vous ne m’en voudrez pas si je trouve l’expression « homme providentiel » un tantinet déplacée.... smiley


                    • captain beefheart 12 octobre 2014 11:48

                      En effet,qui veut encore ces jours-ci de l’ homme providentiel ? Un citoyen honnête,artisan de préférence,ou au moins n’ayant pas fait sa carrière professionnelle par la parole me suffirait...

                      A remarquer que quand Chirac disait de Juppé,« C’est le meilleur d’entre nous »,il a sûrement voulu dire aux avertis que Juppé est le meilleur menteur ,ou celui qui sait berner les gens le mieux parmi les hommes politiques Pendant ses périodes de ministre il a fait beaucoup de mal aux libyens par exemple,les français sont par ce monsieur responsable de dizaines de milliers de citoyens libyens innocents morts sous les bombes.La seule raison pour laquelle beaucoup d’électeurs le jugent encore digne de confiance ,c’est qu’il ressemble beaucoup à un porteur de bière,et comme les français respectent tout ce qui est lié à des funérailles....


                    • Laulau Laulau 9 octobre 2014 15:02

                      Le plus étonnant c’est qu’après tous ces « changements » attendus à chaque présidentielle et toutes les déceptions qui ont suivi, certains arrivent encore à se passionner, débattre, jauger ou faire des pronostics.
                      Mais Juppé ou un autre quelle importance, ces gens ne sont que des marionnettes dans les mains des banquiers. Le pouvoir n’est plus chez les élus il est dans la finance et personne ne le reprendra, sinon le peuple, et pas avec des bulletins de vote, avec des fourches !

                      Élections pièges à cons !


                      • karibo karibo 10 octobre 2014 12:29

                        @ Laulau.

                        Vous avez entièrement raison, et pendant que nous déblatérons sur la marionette qui emportera la mise, les lobbying s tirent les ficelles .
                        Qui plus est fricotent tous avec l’ islamisme à part peut etre ...

                      • Croa Croa 9 octobre 2014 15:30

                        «  et le plus compétant pour gouverner la France en 2017 »

                        Pourquoi ? Parce qu’il a hérité à Bx de changements initiés par d’autres après une longue léthargie (Puis continué les conneries habituelles.) ?

                        C’est vrai qu’il est bon en continuités politiques... Donc bien pour succéder à Hollande pour tenir la place du pantin !

                        Sinon quant on s’en tient au titre de l’article, oui c’est probablement ce qui va se passer mais pas pour les raisons évoquées. Les choses feront que nous n’auront pas d’autre choix tout simplement et Juppé est déjà qualifié par l’oligarchie qui l’a choisi pour nous, et ce, probablement parce qu’il représente pour elle la meilleure opportunité, c’est tout !  




                            • christian pène 9 octobre 2014 18:17

                              Juppé reste un gangster qui s’est fait condamner et a récidivé......quant à ses aptitudes à gouverner , eh bien non......

                              vous admirerez à l’occasion son sourire NIAIS façon « vache qui rit ».......en 1995,il a été incapable de rester ferme au moment de la grande grève des privilégiés des entreprises nationales.....

                              c’est à lui qu’on doit l’échec électoral de 1997, retentissant, qui a conduit aux 35 heures qui saccagent l’économie française.....

                              juppé c’est la catastrophe ; c’est un énarque, tout est dit......


                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 9 octobre 2014 18:23

                                Vous faites votre choix selon un schéma très archaïque, ce n’est plus valable et ce n’est plus rentable aujourd’hui eu égard à tans d’exigences ! Vous vous positionnez toujours par rapport à un « certain » côté du Pendule Gauche Droite, or la mondialisation infernale a déjà tout balayé ! Il faut s’adapter à chaque seconde, à chaque situation, à chaque éventualité et en temps réel : Alain Juppé n’est pas assez compétent et n’a pas toutes les connaissances requises du monde ancien et du Nouveau Monde qui court !

                                http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/moi-president-de-droite-de-gauche-157600

                                La France est affolée, je le sais et elle continue à faire des boulettes de plus en plus grosses ! Ce n’est pas en s’étalant sur toute la surface du Globe qu’elle fera valoir la pertinence de ses idées ! Une autre stratégie est possible et même plus efficace...


                                • gaijin gaijin 9 octobre 2014 18:44

                                  Alain Juppé semble le plus crédible et le plus compétant pour gouverner la France en 2017.
                                  en admettant que vous ayez raison il n’a donc aucune chance d’être élu ....ça se saurait .....


                                  • Croa Croa 9 octobre 2014 21:51

                                    Effectivement un candidat vraiment compétent serait un danger pour l’oligarchie et les médias ne pourraient que l’ignorer (ce qui est systématiquement le cas des candidats inconnus ) où le transformer en monstre ou en imbécile s’il s’agissait de quelqu’un de connu.


                                  • Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 9 octobre 2014 19:27

                                    Voilà, c’est décidé ! Ce sera Juppé et nul autre ! C’est bien la preuve que les électeurs n’élisent ni rien, ni personne. Les instituts de sondage et les médias ont d’ores et déjà décidé pour eux.

                                    Juppé + le FN qui raclera pour lui, les voix au second tour, autrement dit un beau scénario catastrophe.

                                    Mais d’ici deux ans, ne passera-t-il pas beaucoup d’eau sous le pont ? Non ?


                                    • lloreen 9 octobre 2014 22:18

                                      « Pourquoi Alain Juppé sera président ».

                                      C ’est vous qui l’ avez décidé ?

                                      Connaissant le peu de cas que ces parasites font de la voix populaire ce ne serait pas étonnant.
                                      Nous avons eu notre NON au traité de Lisbonne revisité par les parlementaires qui l’ ont transformé en oui,après que le président de la république ait eu recours à l’ arme anti démocratique, l’ art. 49 alinéa 3 de la constitution de 1958.

                                      En Ecosse, il y a peu de temps, le résultat des votes en faveur de l’ indépendance a été tronqué et transformé en non...et un citoyen écossais a repêché un sachet en plastique contenant des bulletins de vote YES ( en faveur de l’ indépendance) dans une poubelle.

                                      http://www.youtube.com/watch?v=kB50VEsyqEg

                                      Vous allez vous y prendre comment pour asseoir Juppé dans le fauteuil présidentiel ? Par l’ hypnose collective ?

                                      "Le « meilleur d’entre eux » est de retour sur la scène médiatique, il vient de réaliser une superbe prestation dans l’émission « Des paroles et des actes » diffusée le 02 Octobre sur France2.« 

                                      Voilà ce que rapporte un journaliste allemand au sujet des médias, dont il a fait partie avant son acte de contrition...
                                      Comme vous rapportez que Juppé y a fait une superbe prestation, dois-je comprendre que les journalistes sont les vendus à Juppé ?

                                       »Udo Ulfkotte est un journaliste repenti : bien qu’ayant désinformé le public pendant 25 ans, il révèle que la situation des journalistes de l’Ouest est catastrophique : ils mentent, ils désinforment, ils manipulent, ils trahissent le public. Mais pire : ce sont des agents aux ordres des services de renseignements occidentaux.

                                       

                                      Ce que raconte Udo Ulfkotte est en tous points semblable aux déclarations du journaliste indépendant Thierry Meyssan lorsqu’il était en Libye dans un hôtel qui hébergeait des occidentaux et des journalistes : ces derniers étaient aussi des espions qui désinformaient leur média, et même parfois aussi ils posaient des balises près de certains bâtiments pour permettre aux avions de la coalition contre la Libye de les prendre pour cible.

                                       

                                       Aujourd’hui, un journaliste est 
                                       soit une prostituée au service d’une agence de renseignement ou d’une entreprise, 
                                       soit une personne intègre qui est chômeur ou un indépendant au service de médias altératifs. 

                                       

                                      Une interview de premier ordre qui révèle l’ampleur de la connivence des journalistes avec le pouvoir, et notamment les services et agences de renseignement qui sont devenus des États dans l’État, des repères de malfaisants croyant servir leur pays. Les sales cons ! Ils servent, avec les doigts sur la couture de leurs pantalons, les intérêts des puissants, des banquiers, des multinationales, et luttent contre la démocratie véritable et les peuples qui veulent s’émanciper.

                                        Quant aux citoyens qu’ils sont censés informer loyalement conformément à leur charte, les journalistes les trahissent continument. Ahurissant !

                                        Un must."

                                      Source :http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/propagande-et-desinformtion-un-47130


                                      • lloreen 9 octobre 2014 22:32

                                        A ce sujet il est intéressant de savoir que des journalistes allemands intègres ont lancé un appel à toute la profession pour faire du 3 octobre - jour de commémoration de la réunification-, un jour de la vérité.Ils proposent à tous les journalistes partageant leur point de vue de ne pas livrer de fausses informations au public et de laisser la page blanche au cas où ce qu’ ils écrivent n’ est pas juste.


                                        • kassandra 9 octobre 2014 22:48

                                          NOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

                                          AU SECOURS !!!!!!!!!!!!

                                          J’ai l’impression d’être comme ce type dans le film ’un jour sans fin’ !
                                          Mais non.... seulement dans une république bananière !
                                          Il a 70 balais Juppé ! En 1995, il a réussi à mettre des millions de gens dehors sous la neige pendant 4 semaines et dire que depuis que je suis née je vois tjs les mêmes zombies qui se refilent Matignon et l’Elysée ! et il a un casier l’homme de paille de Chirac !
                                          qu’ont-ils fait depuis Mitterrand ? Augmenter les impôts existants et ils ont créé de nouvelles taxes chaque année cruellement racketté les actifs célibataires sans enfants tout en incitant l’assistanat aux natifs avec gosses, sans travail et aux étrangers venus par millions profiter de notre « modèle d’assistanat social » !!!
                                          Ce programme aberrant continue, toujours plus d’assistanat, toujours plus de chômeurs, toujours plus d’étrangers, toujours plus d’impôts et de taxes et toujours ++++ de déficits, de dettes publiques et la faillite est palpable cette fois !
                                          Ceux qui ont un potentiel professionnel de gagner par leurs propres efforts et intelligence un salaire se barrent à l’étranger ! Pour eux la France n’est pas l’hospice du monde des inactifs qui attendent tout de l’Etat y compris les « familles » aisées qui défiscalisent leurs mômes et reçoivent en plus des rentes de l’Etat (allocs and Co) 
                                          Comment voulez-vous que ça change vraiment ???? avec ces ingrédients là ! 
                                          Hollande et Co c’est pire que tout... et en plus on a droit un président ridicule incapable de gérer sa vie privée !
                                          Vous n’allez pas ENCORE voter pour ces incapables qui ont ruiné ce pays depuis 40 ans et qui continuent chaque jour davantage à cumuler leurs erreurs !!
                                          Nous devrions les condamner pour avoir failli à leurs missions les plus élémentaires : gouverner !

                                          • fawkes fawkes 9 octobre 2014 23:02


                                            Article péremptoire avec une présentation digne d’une rédaction de seconde générale, remplis de poncifs, de raccourcis. Sérieusement, vous voulez convaincre qui là ?

                                            Exemple : vous dites :

                                            "A l’extrême droite ? Rien n’a changé, mis à part les prénoms, la longueur des cheveux et le rouge sur les lèvres. Peut être un peu moins de violence, de haine dans le discours, mais si peu, si peu... « 

                                            vous manquez de mémoire mon ami. vous oubliez les résultats des dernières municipales, les dernières européennes, et les prochaines régionales. Et vous pensez que le FN est le même ?
                                            sérieusement vous manquez de jugement politique pour passer ces évènements sous silence. vous êtes dans le fantasme. à votre place je ne m’avancerai pas aux pronostics tellement on est loin du scrutin.
                                            Votre Juppé risque de se faire »DSK-isé" par quelques affaires bien glauques. Ce qui risque d’alimenter le moulin à eau FN. Allez arrêter d’écrire sur Agoravox et allez jouer au Loto. C’est plus de votre niveau.


                                            • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 9 octobre 2014 23:37

                                              @FAWKES

                                              Article péremptoire avec une présentation digne d’une rédaction de seconde générale, remplis de poncifs, de raccourcis. Il me tarde de lire les vôtres pour découvrir votre immense talent d’écrivain...

                                              Sérieusement, vous voulez convaincre qui là ? Visiblement pas vous !

                                              vous manquez de mémoire mon ami. vous oubliez les résultats des dernières municipales, les dernières européennes, et les prochaines régionales. Et vous pensez que le FN est le même ?

                                              Municipales, européennes...des élections de second plan. La présidentielle, c’est une autre catégorie. Oui, je signe et persiste, le FN est le même. Enfin, j’espère, car avec Jean Marie, on savait à quoi s’attendre, avec sa fille... ? smiley

                                              C’est plus de votre niveau. Vous me rassurez, au moins, moi, j’en ai un smiley


                                            • fawkes fawkes 10 octobre 2014 00:48

                                              européennes...des élections de second plan.

                                              oui oui c’est çà, de second plan... vu que 80% des lois sont votées au parlement européen. celà confirme l’idée que j’ai de vous en ce qui concerne votre sens politique. en tout cas je révise mon opinion sur votre niveau. vous n’en avez pas du tout.


                                            • Ruut Ruut 10 octobre 2014 07:30

                                              Si en 2017 l’UMP ou le PS gagnent c’est que les élections sont pipées ou que F. hollande a réussis a sortir le pays de la mondialisation incontrôlée (ce dont je doute vue son programme et ses soutiens).

                                              Quand a l’UMP son gros problème c’est son programme a coté de la plaque.


                                              • 59jeannot 10 octobre 2014 09:10

                                                un coup l’UMP, puis un coup le PS ; encore un coup l’UMP, puis revoilà le PS ; mais toujours pour la même politique, au profit d’une minorité qui se gave sur le dos des citoyens.
                                                NON ? NON ? ...... RAS LE BOL
                                                Qu’a-t-on besoin d’un président qui une fois élu n’en fait qu’à sa tête ? Son élection au suffrage universel avait été instaurée par un De Gaulle qui bénéficiait d’un charisme dû à sa carrière militaire, et la constitution de la 5ème république avait été écrite pour lui.
                                                Aujourd’hui nous n’avons plus qu’un monarche qui se fait élire sur un programme, pour en appliquer son contraire une fois en place.
                                                Comment voulons-nous être gouvernés ; il est temps pour le peuple de reprendre le pouvoir.
                                                Signer pour le « Mouvement pour une 6ème république » m6r.fr pour définir vous-mêmes les règles du jeu

                                                • fcpgismo fcpgismo 10 octobre 2014 09:21

                                                  Pauvre Patrice Deumie qui a besoin d’ un homme providentiel,pauvre esclave qui est a la recherche de son maître.

                                                  Quelle pitié, quelle dégénérescence mentale, avoir besoin d’ un souverain pour diriger un peuple.
                                                  Seul l’ autonomie du peuple, des citoyens fait appel à l’ intelligence au sens des responsabilité et rend libre.
                                                  Le maire de Bordeaux a fait partie d’ un exécutif qui a impulsé beaucoup de changements positif sur la capitale de l’ aquitaine ; pour autant il devrait rester dans cette ville et nous devrions passer a une 6° république qui réduit considérablement les pouvoirs de son monarque et laisse plus de place aux citoyens et à la décentralisation.
                                                   


                                                  • Patrice DEUMIE Patrice DEUMIE 10 octobre 2014 09:56

                                                    @FCPGISMO

                                                    Pauvre Patrice Deumie qui a besoin d’ un homme providentiel,pauvre esclave qui est a la recherche de son maître. Quelle pitié, quelle dégénérescence mentale, avoir besoin d’ un souverain pour diriger un peuple.Seul l’ autonomie du peuple, des citoyens fait appel à l’ intelligence au sens des responsabilité et rend libre.

                                                    L’autonomie du peuple pff. Doux rêveur va ! En huit jours c’est le chaos et l’anarchie dans tout le pays...A moins qu’un gars, comme vous, se lève pour taper du poing sur la table , mais devenant de fait, le nouveau maitre.... smiley


                                                  • eric 10 octobre 2014 09:48

                                                    Je l’ai croisé 2 ou 3 fois. J’aime bine. J’ai pas mal d’amis qui ont fait des choses avec lui, dans l’ensemble, unanimité sur le côté technique, sur l’intelligence. Un homme d’Etat, soucieux de l’intérêt national, ouvert au dialogue. Peut être un tantinet méprisant, arrogant et sur d’avoir raison. Même si il est d’origine très modeste, c’est quand même un normalien agrégé Science po. Enarque Mais ce n’est pas le plus important. 


                                                    Autant qu’un homme d’Etat, c’est un homme de l’Etat. 

                                                    Mes cousins fonctionnaires qui ont bossé avec lui sont très chaud.

                                                    Il fait partie de ces grosses têtes qui savent qu’à UN problème correspond UNE solution et qu’IL l’a connait. Dans le jargon, on nomme cela un technocrate.

                                                    Ainsi de la réforme de la sec. soc. Projet bien bouclé, dialogue social, accord de certains syndicats, 
                                                    Sur le papier, tout bon ! Surtout qu’avec sa politique économique, cela a permis de rebondir. Après son départ…. !

                                                    A l’arrivée, dissolution, Jospin, 35 heures cagnotte fiscale, déficit structurel accru en profitant des efforts réalisé par Juppé.

                                                    La période d’alternance qui s’annonce, sera très politique. Il faudra faire de vrais choix politiques.

                                                    Un technocrate aurait pu encore faire l’affaire en 2007. Le système judiciaires nous a alors privé de Juppé.

                                                    En 2017, pour faire quelque chose d’utile de sa victoire, la droite va avoir besoin d’un président politique. 

                                                    Je pense que c’est pour cela que les gauches sont aussi enthousiasmées par la candidature Juppé. La garantie d’un certain immobilisme de l’Etat.

                                                    Il y a sans doute aussi un esprit de revanche : « nous nous sommes laissé imposer des candidats nul, non politiques, et ne correspondant pas vraiment à nos idées à coup de sondages ( Royal) et de primaires » ouvertes" ( Hollande), Au tour des autres !

                                                    On retrouve ici leur égoïsme sans limite. Il faut penser aussi un peu à la France.

                                                    C’est pourquoi il nous faut Sarko, ou à la rigueur Madame Le pen.




                                                    • Philippe VINSONNEAU Philippe VINSONNEAU 10 octobre 2014 10:46

                                                      cher Nostradamus...

                                                      j’ai lu dans ma boule de cristal que d’ici à deux ans un tribun apolitique puissant issu du Peuple de France se lèvera, écartera tous ces marchands du temple dont votre veau d’or, détrônera l’argent au profit de l’Humain, et votre amour jupé pfiiiii même son nom qu’il a fait gravé en lettres de bronze au sol de portail de la Mairie ( si si ... réel, ) sera détruit. Oublié - !


                                                      • DanielD2 DanielD2 10 octobre 2014 10:48

                                                        C’est fascinant a quel point l’alternance UMPS fonctionne toujours sur certains esprits même après 40 ans de désastres.


                                                        • Andréa 10 octobre 2014 10:50
                                                          Mains non.AJ n’a aucune chance,pas plus que tout autre candidat de la droite.Le second tour,ça va tout simplement être MV vs ML.Il n’y a même plus de cote en ligne pour parier sur autre chose au second tour et la cote de ML est déjà à 9 contre 1.Pourquoi ceux qui détiennent les pouvoirs feraient-ils autre chose que de distraire le populo avec ce faux-semblant d’alternance démocratique droite-gauche.AJ ne sera pas le candidat de la droite.Le candidat de la droite sera NS.Ce n’est même pas parce qu’il a des chances de gagner,c’est même justement tout le contraire,il sera candidat parce qu’il a toutes les chances de perdre.Les casseroles judiciaires qui vont se multiplier dans les palais de justice à la place des plateaux de télé ajoutées au bilan économique de son quinquennant suffiront très largement à servir de faire valoir à MV.Si la cote de pari en ligne de ML est à 9 contre 1,ce n’est que parce que les anglosaxons n’ont pas de culture 
                                                          frenchie,sinon sa cote serait à 99 contre 1.MV n’a que le mot réforme à la bouche, même NS ne le prononçait pas autant de fois à chacune de ses interventions médiatisées.MV donne plein de gages à ceux qui détiennent les pouvoir.MEDEF,City,tout y passe :« voyez comme je suis compatible avec vos intérêts,je suis votre candidat pour réformer tout en faisant croire que je suis de gauche ».
                                                           

                                                          • Coeur de la Beauce Signal d’alarme 10 octobre 2014 10:50

                                                            C’est sûr qu’il est plus présentable que Sarkozy niveau culture personnelle notamment... mais il reste un homme du système, qui a approuvé tous les traités européens qui ont démoli notre économie nationale... il n’apportera rien de plus que le syndic Hollande, toutes les agences notariales se valent !


                                                            • ETTORE ETTORE 10 octobre 2014 11:34

                                                              BON ! elle arrive quand cette météorite sensée éradiquer tous les dinosaures ?,,,,

                                                              Les premiers paraît il y ont eu droit ! soit ! 
                                                              Quid de cette vielle race de politiques ? 
                                                              Avec leurs grandes dents, leurs griffes à pognon, leurs queues batifolantes, leur haleine fétide, leurs écailles ou glissent les foudres de la justice ?
                                                              ahhh ! oui ! il serait temps qu’elle disparaisse cette race .
                                                              ¨Prédateurs pour les peuples de cette terre.


                                                              • xodus xodus 10 octobre 2014 12:23

                                                                Que pensez vous de Xavier Bertrand ?


                                                                • karibo karibo 10 octobre 2014 12:46

                                                                  XB est un hypocrite et lèche Q , doté d’ une incompétence à la hauteur de son délit de faciès .


                                                                • philbrasov 10 octobre 2014 12:33

                                                                  ce qu’un certain nombre de lecteurs oublient et ainsi que l’auteur, c’est que les presidentielles ne sont pas l’alfa et l’omega de la constitution de la veme republique ACTUELLE....

                                                                  car en effet Juppe a de grandes chances d’etre elu ( l’heure actuelle et selon les sondages a la solde de la doxa ambiante).. MAIS car il y a un mais..... ce sont les legislatives a suivre.... qui dans tous les CAS sont senses donner une majorite au president...
                                                                  Et bien cette majorite il ne l’aura pas.... 
                                                                  Aux legislatives a suivre , que va -t-il se passer.... MLP conservera son nieau des presidentielles..soit autour de 30% du premier tour... Juppe conservera egalement son niveau du premier tour.. Mais les electeurs de gauche et de l’extreme gauche resteront dans la course... notamment Melenchon qui ne donnera certainement pas ses voix aux socialistes et encore moins a Juppe... 
                                                                  ce qui fait que de nombreuses triangulaires peuvent naitre de la fin du cordon sanitaire.... et l’on pourra voir emmerger non pas qq 30 ou 40 deputes RBM ou FN , mais entre 100 et 150, et devenir le premier parti de France a l’AN ou s’en rapprocher.... 
                                                                  Ainsi l’election de Juppe, certe previsible, n’augure en rien , un gourvernement Juppe... mais sans doute un gouvernement tres a droite et une possible entree de MLP a ce gouvernement....
                                                                  une MLP qui ne manquera dans ce cas aucune occasion de faire basculer une majorite relative dans un sens ou un autre...
                                                                  Ce sera ELLE l’arbitre des querelles politiciennes de la France... Juppe en sera le spectateur..


                                                                  • Montdragon Montdragon 10 octobre 2014 12:38

                                                                    1995 : Juppé, t’es foutu, la jeunesse est dans la rue !
                                                                    2018 : bis repetita

                                                                    Quel beau pays la France, qui sait recycler ses politiques.

                                                                    Giscard 2017 !!!


                                                                    • Coeur de la Beauce Signal d’alarme 10 octobre 2014 13:25

                                                                      Et si Dupont-Aignan raflait l’électorat de droite en 2017 ?


                                                                      • smilodon smilodon 10 octobre 2014 14:46

                                                                        Si celui-ci est élu en 2017 !!!!!........ C’est vraiment que les français sont des veaux !.....(Elle n’est pas de moi celle-là) !.......Alors tant pis.....Et M.... aussi !... Y’a vraiment plus rien à espérer !..Adishatz.


                                                                        • zygzornifle zygzornifle 10 octobre 2014 15:01

                                                                          Avec son passé de fraudeur en Amérique Juppé aurait nettoyé les sols du Mac do à la serpillière ramassant les frittes molles pour son repas du soir et priant le seigneur d’avoir pu retrouvé un emploi .....


                                                                          • smilodon smilodon 10 octobre 2014 16:43

                                                                            Ca va être « chaud » en 2017 s’ils n’ont que ça à opposer les « droitistes » !!.. Juppé ou sarko ??.. Face à qui ??.....Hollande ou Valls ???... Marine, t’as gagné !... C’est l’heure de ton tour !... Tu peux y venir en « charentaises » à cette élection !.. Si y’a que « Juppé », « sarko » ou « hollande » en face !... Même nus pieds tu peux venir !.... T’inquiète paupiette !.... 2017, c’est pour toi !..... Vive la révolution !... Merci mon dieu !......Adishatz. (Fais juste pas parler de toi pendant 2 ans et demi) !.... Tu vas l’avoir la place !... Certain !... Adishatz.


                                                                            • Saul 10 octobre 2014 19:33

                                                                              Pour un surdoué il est regrettable qu’il n’ait pas encore compris que l’euro, la monnaie unique, n’a aucune viabilité économique et qu’elle prendra fin inévitablement un jour ou l’autre. Il est vrai qu’il fait partie des créateurs de cette connerie monétaire.

                                                                              Actualité ancienne : Milton Friedman avait prévu la crise de l’euro (en1998) :

                                                                              https://www.contrepoints.org/2012/07/31/92198-milton-friedman-avait-prevu-la-crise-de-leuro

                                                                              Actualité très récente :

                                                                              L’économie mondiale tourmentée par Ebola et par la zone euro :

                                                                              http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20141009.AFP7901/zone-euro-de-serieux-risques-de-recession-estime-lagarde.html

                                                                              La Bourse désespère de la croissance de la zone euro :

                                                                              http://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/0203840045451-la-bourse-desespere-de-la-croissance-de-la-zone-euro-1050978.php

                                                                              Zone euro : de « sérieux risques » de récession, selon le FMI :

                                                                              http://www.lesechos.fr/monde/europe/0203845544773-zone-euro-de-serieux-risques-de-recession-selon-le-fmi-1051837.php


                                                                              • ad citoyen 11 octobre 2014 20:19

                                                                                La nouvelle manipulation voulue par l’assemblage d’intérêts convergents (une gauche effondrée et une bourgeoisie qui n’a jamais appprécié les foucades de N Sarkozy) et reposant sur de gros moyens (sondages, émission de télé en forme de tapis rouge pour Juppé, tout le banc et l’arrière banc médiatique en action)…
                                                                                 
                                                                                Ils prennent les gens pour des imbéciles. Parce qu’aussi imparfait soit le peuple, dans cette élection c’est lui qui décide.

                                                                                Et ce ne sont pas toujours les stratégies décidées dans les salons qui l’emportent.


                                                                                • Mowgli 12 octobre 2014 01:35

                                                                                  « Juppé semble le plus crédible et le plus compétant pour gouverner la France en 2017. »

                                                                                  Une seule explication : une tribu de gitans est passée par là, qui l’a délesté des casseroles qu’il traînait au cul.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès