• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi Cécile Duflot n’a-t-elle pas le droit de dire qu’elle (...)

Pourquoi Cécile Duflot n’a-t-elle pas le droit de dire qu’elle aime le confit de porc ?

Invitée le matin du 29 mars 2010 sur RMC par Jean-Jacques Bourdin, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a avoué sur l’antenne qu’elle n’avait pas le droit de dire qu’elle aimait le confit de porc. Quelle pourrait être la raison qui ferait que la secrétaire nationale des " Verts ", dont la plupart des commentateurs s’accordent pour estimer qu’elle sera sans doute la candidate du parti des Verts à la présidentielle de 2012, se voit imposer une pareille limitation à la liberté d’expression de ses goûts culinaires ? Examinons les faits :
 
 Lors de l’entretien qu’elle avait avec Gilbert Bourdin (1), s’est installée une digression culinaire très étrange,et néanmoins révélatrice (2), que j’ai essayé de retranscrire fidèlement :

 L’animateur lui demande "quel est votre plat préféré ?", question apparemment simple et anodine à laquelle elle apporte cependant, l’air aussi gêné qu’une petite fille qu’on aurait surpris la main dans un pot de confiture, la réponse embrouillée suivante : "j’ai déjà répondu une fois et j’me suis fait disputer..." l’animateur s’étonne légitimement et lui demande pourquoi . Et Cecile Duflot de s’enfoncer dans les sables mouvants d’une explication plus que vaseuse : " parce que, parce que, enfin bref ! " Et Bourdin d’insister , " mais vous vous êtes fait disputer par qui ??? " Parce que, voilà", répond-elle, " j’ai une affection toute particulière pour les Landes et j’aime le confit de porc avec des pommes de terre , mais c’est une expression que je n’ai pas le droit de dire et heureusement que mon assistant préféré dort ce matin, parce que sinon..." A cette affirmation incongrue , le journaliste s’étonne légitimement : " mais pourquoi ?? C’est bon, un confit de porc avec des pommes de terre Cécile Duflot !! " Cécile Duflot perd à ce moment-là complètement les pédales : " Voilà , bref, finir... Vous avez une question plus sérieuse ? " " Non mais pourquoi, pourquoi ?", s’étonne derechef Bourdin. "Je sais pas " répond Duflot ( pratiquant ainsi l’abolition grammaticalement fautive du " ne ", tic regrettable de langage dont est également coutumier le Président de la République ) " pourquoi n’a-t-on pas le droit de dire qu’on aime le confit de porc avec des pommes de terre ? " insiste Bourdin . Et Duflot de répliquer " Je sais pas, Eh ben voilà, je l’ai dit tant pis ! " Et Bourdin, stupéfié, dit " c’est pas vrai !! On vous a disputé pour ça ? " Oui, un peu, mais pas trop grave " , dit-elle. Elle essaie alors laborieusement de parler d’autre chose : " Eh  ! vous savez qu’il y a des sujets plus importants  ?... " . Mais pourquoi ?" insiste Bourdin . " Je ne sais pas, vous en parlerez, vous l’inviterez,vous lui poserez la question ! " répond-elle, agacée (interruption de l’interview par le jingle de fin).

Quelles conclusions peut-on tirer de cette ahurissante conversation, mises à part ses multiples incorrections syntaxiques ?

On voit mal, de premier abord, ce qui pourrait empêcher Cécile Duflot, future candidate des Verts à la présidence de la République, et en tout cas politicienne chouchoutée par les médias bobos, d’affirmer haut et fort son goût pour le confit de porc avec des pommes de terre. Après tout, chacun savait que Jacques Chirac affectionnait la tête de veau sauce gribiche et la bière.

Cela se saurait si la République française avait voté une loi interdisant de dire qu’on aime le confit de porc avec des pommes de terre. Une telle loi serait d’ailleurs anticonstitutionnelle, puisque l’article X de la déclaration des droits de l’homme, préambule à la Constitution qu’est censé connaître tout politicien qui aime la République, stipule ceci : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi." Or, les seules opinions en matière de cuisine qui pourraient troubler l’ordre public seraient par exemple d’affirmer pratiquer le cannibalisme, ou encore de déclarer apprécier la dégustation d’espèces protégées ou en voie de disparition ( telles que les ortolans (3), par exemple...).

Pourquoi donc inquiéter cette pauvre Cécile Duflot pour ses opinions gastronomiques ? Aimer le confit de porc serait-il, pour le parti des Verts, constitutif d’un trouble à l’ordre public ? A ma connaissance, le porc n’est pourtant pas un animal en voie de disparition.

En règle général, trois circonstances peuvent empêcher un responsable de parti politique ne faisant pas parti du gouvernement de dire ce qu’il pense :

1°) Ce qu’il a envie de dire n’est pas conforme à ce que des "conseillers en communication" ou autres "spin-doctors" (4) estiment être des paroles pouvant être prononcées.

2°) Ce qu’il a envie de dire est contraire à la ligne politique du parti, telle qu’elle a été définie par le bureau politique (ou autre organisme décisionnel équivalent)

3°) Ce qu’il a envie de dire va coûter des voix à son parti.

Manifestement, la première hypothèse semble vérifiée, puisque Cécile Duflot parle des consignes que lui aurait données un certain "assistant préféré". Reste à savoir en quoi le fait d’aimer le confit de porc serait une opinion si peccamineuse aux yeux de son directeur de conscience, ou de son commissaire politique ( à ce stade de contrôle de la pensée, on ne peut plus parler de simple conseiller en communication ou d’assistant préféré (!).

Autrement dit, en quoi la consommation de confit de porc serait contraire aux objectifs politiques du parti écologiste des " Verts " tels qu’ils sont définis par son politburo (ou l’équivalent), motivant de ce fait la singulière affirmation "c’est une expression que je n’ai pas le droit de dire" ?

En effet, le confit de porc est le type même de plat évoquant les conserves artisanales campagnardes qu’affectionnent en général l’électorat bobo, qui est l’une des clientèles préférées des "Verts". Ça donne au repas un petit côté " gîte rural " que ne saurait désapprouver l’électorat " écolo " de base.

Evidemment, on pourrait rétorquer que l’élevage industriel du porc, en particulier en Bretagne, est lourdement suspecté par les scientifiques, de par l’accumulation considérable de nitrates dans les rivières en provenance du lisier de porc, d’être responsable des peu ragoûtantes "marées vertes" d’algues nauséabondes dont les émanations toxiques semblent avoir entraîné la mort d’animaux, voire d’hommes. Cécile Duflot, en avouant manger du confit de porc, pourrait se voir accuser par certains esprits facétieux et non dénués de mauvaise foi, de contribuer à la survenue des dites marées vertes. Cela ne serait pas la première fois que ce genre d’accusations seraient formulées à son encontre. Elle avait en effet déjà été accusée, par certains médias, de l’émission d’une grande quantité de gaz à effets de serre à l’occasion de sa dernière villégiature aux Maldives (5).

Néanmoins , le problème des marées vertes et leur lien éventuel avec la filière porcine ne semble pas figurer dans le programme politique des Verts dans sa version de 2007, la dernière en date semble-t-il (6), ni dans le programme d’Europe-écologie 2010. Il y a donc peu de chance que ceci soit la cause de l’autocensure ratée de Cécile Duflot dans cet interview.

Il est néanmoins peu probable que le fait d’affirmer qu’elle aime le confit de porc ramènera vers les Verts l’électorat des agriculteurs en général et des éleveurs porcins en particulier, qui, en règle général, n’ont guère de sympathie pour le parti de Cécile Duflot (7).

Il y a une raison à mon sens plus profonde qui explique cette censure de la pensée culinaire de la secrétaire nationale des Verts : manger du confit de porc est contraire au nouveau conformisme que l’on pourrait appeler bigoterie multiculturaliste politiquement correcte, qui est un des fondamentaux de la pensée politique des Verts.

Cette nouvelle bigoterie quasi-religieuse forme une sorte de credo, dans lequel il y a des quasi-divinités : " le respect", "les minorités", "le relativisme culturel" (toutes les cultures se valent et doivent être mises sur un pied d’égalité), un prétendu "droit à une identité culturelle" (autrement dit, le droit de vivre en France en gardant l’intégralité des coutumes de son pays d’origine, même si elles sont totalement inadaptées à la vie en France, ou choquantes pour les français), et il y a aussi le mal absolu appelé "racisme". Attention, il ne s’agit pas du racisme dans sa définition classique, opinion détestable qui consiste à croire que l’humanité est divisée en races (ce qui est dépourvu de tout fondement scientifique) et que certaines d’entre elles sont supérieures à d’autres. Il s’agit dans cette nouvelle bigoterie d’un concept de racisme très étendu, qui stipule que toute critique d’une coutume ou d’une croyance d’importation, ou toute tentative de limiter son développement sur le territoire français est déjà du racisme (quel que soit le degré de ridicule de la coutume en question). Cette nouvelle bigoterie multiculturaliste, comme toutes les religions, comporte des péchés mortels, tels que "la stigmatisation" ou "l’offense" faite aux minorités.

Mais, force est de constater que pour ces nouveaux bigots multiculturalistes, certaines cultures sont plus égales que d’autres, et qu’une stigmatisation ou une offense à l’encontre de l’islam sont bien plus " racistes " qu’une stigmatisation d’une autre minorité telle que celle des adeptes de la religion raëlienne, la minorité animiste ou les adeptes de feu le Messie cosmo-planétaire Gilbert Bourdin du Mandarom, par exemple. Or , quelle culture minoritaire en France s’offusque à l’idée de consommer du porc ? La culture musulmane, bien sûr. 

Force est de constater que les Verts se sont toujours opposé à toutes limitations législatives de l’importation de coutumes musulmanes indésirables, et paraissent souvent les meilleurs alliés politiques de l’islam.

- Les Verts ont refusé de voter en 2004 la loi interdisant les signes religieux à l’école, sous prétexte de ne pas stigmatiser l’islam ( 8 ). A noter qu’à l’époque, le point de vue des Verts était défendu bec et ongles dans tous les médias par Siham Andalouci, musulmane intégriste voilée, proche des idées de Tariq Ramadan, qui était à cette époque au bureau politique des Verts.

- Les Verts, dans un communiqué signé par Djamila Sonzogni, s’apprêtent à refuser de voter une indispensable loi anti burqa (9 ) ( alors que 100% des députés belges viennent d’en voter une sans état d’âme )

- Les Verts à Roubaix flirtent dangereusement avec l’islamisme (10)

 - Par ailleurs, dans des documents officiels de leur parti (11 ), les Verts se disent partisans d’une " laïcité d’aujourd’hui " , qui est dangereusement proche de la tristement célèbre " laïcité ouverte" prônée par Nicolas Sarkozy . Ils ont en effet déclaré ceci en 2003 : "Partisans d’une laïcité d’aujourd’hui, Les Verts se félicitent de la reconnaissance par la République de la deuxième religion de France, avec la mise en place du Conseil du culte musulman." (La République laïque ne reconnaît pourtant aucun culte , selon l’article 2 de la loi de 1905 , mais les Verts ne semblent guère se soucier de ces " points de détail " législatifs ).

Partout ou la bigoterie multiculturaliste est au pouvoir ( Royaume Uni, Canada ), les citoyens se voient dans la quasi-obligation, non seulement de ne pas critiquer d’autres cultures, mais d’adhérer à certaines de leurs coutumes, comme le démontrent, parmi de nombreux autres, les exemples suivants de multiculturalisme liberticide :

- se moquer de la burqa est jugé comme " crime de haine raciste " en Grande Bretagne (12)

- des élèves anglais non musulmans sont punis pour avoir refusé d’apprendre à prier Allah en classe (13)

- Un rapport officiel anglais demande aux directrices de crèches de signaler aux autorités comme étant " à risque de racisme " les enfants qui n’aiment pas manger épicé (14)

On peut donc penser que Cécile Duflot et les Verts en sont arrivés au stade où, pour éviter tout risque d’être soupçonnés de racisme, ils en viennent à intérioriser pour eux-mêmes certains interdits alimentaires de l’islam, probablement pour "ne pas offenser la communauté musulmane", péché suprême aux yeux de la nouvelle bigoterie, et aussi peut-être par crainte de perdre des voix d’un hypothétique "électorat musulman", (dont rien ne permet pourtant d’affirmer qu’il vote différemment du reste des français) électorat en direction duquel le parti Vert semble pratiquer un clientélisme assidu comme nous l’avons vu plus haut ... Autrement dit, les membres du parti Vert peuvent manger du confit de porc en cachette, mais il ne faut surtout pas qu’ils avouent publiquement ce "dérapage" gastronomique...

Mais paradoxalement, cette crainte implicite de perte d’électorat pourrait être considérée, en elle même, comme une forme de racisme : imaginons par exemple qu’une célèbre personnalité médiatique considérée comme de droite affirme publiquement la chose suivante : "les musulmans ne voteront jamais pour quelqu’un qui mange du porc". Immédiatement , cette personne serait traînée devant les tribunaux par le MRAP et ses alliés pour racisme : son affirmation équivaudrait à considérer que les électeurs musulmans seraient bornés au point de refuser de voter pour quelqu’un d’une autre religion, généralisation abusive qui ne manquerait pas d’être qualifiée de dérapage raciste ! On a pourtant l’impression, en analysant ce cafouillage médiatique de Cécile Duflot, que ce dérapage hypothétique ressemble fortement à l’arrière-pensée bassement politicienne du "censeur gastronomique" du parti Vert ....

Evidemment, ce "coming out" médiatique involontaire de Cécile Duflot concernant sa consommation de porc laisse songeur. Qui est le vrai secrétaire national des Verts, Cécile Duflot elle-même ou bien son "assistant préféré" qui semble avoir une vocation prononcée de censeur des goûts ? 

Cécile Duflot a de fortes chances de se retrouver, en 2012 , ministre d’un gouvernement présidé par Martine Aubry, celle qui avait organisé l’apartheid religieux musulman dans les piscines lilloises. On ose à peine imaginer les mesures liberticides que pourrait imposer un tel tandem Aubry-Duflot se retrouvant au pouvoir : interdiction de la publicité pour la charcuterie, " pour ne pas offenser la communauté musulmane " , par exemple ? Ou alors interdiction du proverbe " tout est bon dans le cochon " dénoncé comme slogan " franchouillard raciste " ? 

Docdory

 

(1) http://www.rmc.fr/blogs/bourdinandco.php?post/2010/03/29/Ce-matin-sur-RMC

(2) http://www.youtube.com/watch?v=H2jHtZl6EvA

(3)http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruant_ortolan

(4)http://fr.wikipedia.org/wiki/Spin_doctor

(5) http://www.lepost.fr/article/2009/12/30/1863891_cecile-duflot-a-t-elle-bien-fait-d-aller-aux-maldives.html

(6)http://lesverts.fr/IMG/pdf/pr2007_a.pdf

(7)   http://fr.wikipedia.org/wiki/Cécile_Duflot

 (8)http://vigilance-laique.over-blog.com/article-3560717.html 

(9)(8) (10)

(9 )  http://lesverts.fr/article.php3?id_article=4974 

(10) http://vigilance-laique.over-blog.com/article-3561068.html  

(11) http://lesverts.fr/article.php3?id_article=646

 (12) http://www.bivouac-id.com/2010/03/24/grande-bretagne-critiquer-la-burqa-est-un-crime-de-haine-raciste/ 

(13 ) http://www.ripostelaique.com/Des-eleves-anglais-punis-pour.html

 (14) http://www.telegraph.co.uk/education/2261307/Toddlers-who-dislike-spicy-food-racist-say-report.html


Moyenne des avis sur cet article :  3.66/5   (134 votes)




Réagissez à l'article

224 réactions à cet article    


  • ZEN ZEN 2 avril 2010 12:18

    manger du confit de porc est contraire au nouveau conformisme que l’on pourrait appeler bigoterie multiculturaliste politiquement correcte, qui est un des fondamentaux de la pensée politique des Verts.

    Bonjour
    Oh là , Doc ! tu vas chercher bien loin...
    C.Duflot peut avoir ses préférences
    Quand je sais comment sont élevés les porcs en Bretagne, j’ai quelques réticences à manger du porc
    Mis je connais des éleveurs locaux qui font de l’élevage « normal », et le boudin est excellent ! smiley


    • Fergus Fergus 2 avril 2010 12:43

      Bonjour.

      Comme je l’ai exprimé récemment, j’adore le confit de porc, particulièrement lorsque je l’accommode d’une pipérade où baignent des pommes de terres braisées.

      Mais attention, pas un confit élaboré avec du porc breton industriel élevé en batteries hors-sol, mais du porc corse ou basque par exemple comme celui de la vallée des Aldudes, superbe avec sa tête et son postérieur noirs. Bref, du porc de plein air de très grande qualité.

      Cela dit, si Duflot a des consignes pour ne pas évoquer son goût pour ce plat, c’est vériatablement une preuve de plus que l’on marche sur la tête dans ce pays !


    • docdory docdory 2 avril 2010 13:15

      @ Zen 


      Objection rejetée : apparemment , Cécile Duflot aime le confit de porc des Landes qui s’appelle là-bas enchaud ou anchaud ( PS, j’en ai déjà mangé dans le Périgord, c’est une merveille ! )

    • plancherDesVaches 2 avril 2010 13:33

      Tout ça ne vaut pas un canard au sang normand.

      D’ailleurs, en parlant de canard, ne serait-ce pas le magret de canard qui serait la spécialité landaise la plus appréciée.. ??


    • plancherDesVaches 2 avril 2010 13:40

      Ouais, tiens, au fait, j’aimerai avoir confirmation d’un truc.

      Soit je ne connais que des islamistes bizarres, soit les islamistes doivent bien se marrer sur nos débats car... la moitié des islamistes que je connais mangent du porc.
      Quand au hallal et autres fadaises, ils s’en foutent complètement.

      Si un islamiste assez ouvert pouvait confirmer mes propos..

      D’ailleurs, il faudrait aussi faire un sondage sur les catholiques qui mangent du poisson aujourd’hui.


    • docdory docdory 2 avril 2010 14:55

      @ Plancher des Vaches 

      Le concept « d’islamiste assez ouvert » me laisse songeur et me paraît quelque peu oxymorique.
      Peut-être pourriez vous trouver quelques « islamistes assez ouverts » dans une madrassa ou dans un camp d’entraînement taliban en zone tribale du Pakistan, et leur demander s’ils mangent du porc ?
      J’attends avec impatience que vous me transmettiez leur réponse ( si vous êtes encore en état de me la transmettre après avoir posé votre question ! ) .

    • ryukin ryukin 2 avril 2010 15:28

      elle supporte peut être le « pas de porc movement » de chicken boubou ?
      http://www.youtube.com/watch?v=yrFI3vTIZwQ

      (je précise que le morceau est une plaisanterie)


    • plancherDesVaches 2 avril 2010 15:28

      Et comment peut-on se dire médecin, soit, en principe, soigner son prochain ce qui demande un minimum d’intelligence et d’ouverture d’esprit..
      .. en étant aussi sectaire, de droite et extrémiste.

      Vous voyez, il faut de tout pour faire un monde et même malgré tout, de vous.


    • HELIOS HELIOS 2 avril 2010 16:22

      Oui, ben a midi, je me suis enfilé un petit aïoli pas piqué des vers ( il n’y a pas de « t », je ne parle pas du parti de Cecile Duflot).

      Au prix ou est la morue, c’est devenu un plat de luxe, surtout avec les minis legumes primeurs...

      Pas besoin d’être croyant pour cela, et le rosé, de l’année derniere etait egalement sur la table.

      Oui, je sais, je parle a une majorité de parisiens...

      Bonne apres midi a tous.


      PS : a toi, Momo, a qui on fait dire et penser n’importe quoi, je te remercie de m’avoir accompagné ce midi, a charge de revanche pour le prochain tagine....


    • docdory docdory 2 avril 2010 19:41

      @ Plancher des vaches 

      Vous savez, les médecins de gauche soignent des gens de droite, les médecins de droite soignent des gens de gauche, les médecins anticléricaux soignent des croyants, et les médecins croyants soignent des athées. 

      Donc , je soigne tous mes patients leur religion , leur race ou leurs opinions politiques m’indiffèrent complètement.

      Je dois bien avoir dans ma patientèle 20 % de musulmans , et une grande quantité d’étrangers en situation irrégulière et de demandeurs d’asile, et je les soignes avec la même conscience professionnelle que n’importe qui d’autre. Pour moi, il n’y a pas de clochards ou de PDG , il n’y a que des malades.

      Je ne suis pas un extrémiste , je suis un républicain laïque . J’ai voté bien plus souvent à gauche qu’à droite . Les trois seules fois de ma vie où j’ai voté à droite, c’est pour Chirac quand il était contre Le Pen au 1ème tour ( ce qui devrait faire taire votre accusation d’extrémisme ) , et pour le candidat de Debout la République aux élections européennes et aux régionales ( j’estime que DLR est bien plus républicain, laïque et social que le PS ou les Verts , qui n’ont pas hésité à voter l’infâme traité de Lisbonne. )


    • sycander sycander 3 avril 2010 09:23

      Ce que j’aime avec Plancherdesvaches, c’est sa capacité à dire « Islamistes » à la place de « musulmans », et de présupposer l’extrêmisme et le sectarisme de l’auteur juste après.
      J’ai loupé un épisode ou il suffit de faire un article comme celui-ci, au demeurant très intéressant et très bien foutu, pour être sectaire, extrêmiste, et de droite ?

      Y’en a qui ne volent pas haut. Au moins l’affirment-il d’emblée dans leur pseudo. C’est bien.


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 avril 2010 17:43

      @ Docdory.


      Elle est géniale cette petite ! Dit de cette façon, et avec des gens comme vous pour être bien sur que personne ne rate rien, elle va faire un tabac avec tous ceux - dont moi ! - qui n’aiment pas devoir détester le confit de porc.


      Pierre JC Allard

    • Polemikvictor Polemikvictor 2 avril 2010 12:21

      Peut etre que c’est une cochonne et que manger du confit de porc serais une forme de cannibalisme :)
      Bel exemple d’engluement dans le politiquement correct .
      Au fait, vert c’est pas une couleur associée à une religion ?


      • LE CHAT LE CHAT 2 avril 2010 12:25

        hier soir je suis passé devant une patisserie à Istres et j’ai craqué pour un petit cochon rose en pate d’amande fourré au massepain ! tout était bon dans l’cochon !  smiley


        • Gasty Gasty 2 avril 2010 16:58

          Et les petits gigots que l’on voit batifoler autour de leurs mères affolées « bêêêêêh ». Comme ils sont mignons ! smiley


        • DESPERADO 2 avril 2010 12:35

          Duflot est musulmanne ?


          • Lapa Lapa 2 avril 2010 14:47

            Les fameux « off » des politiques ça sera toujours aussi amusant.
            Bon tu es journaliste (Bourdin en plus, le mec qu’insiste pas comme un gros lourd, nan jamais) on est la radio, je suis enregistrée mais bon surtout faut que personne ne le sache hein.

            Qui marche encore la dedans ? 

            trop compliqué de répondre « la paëlla » et de passer à des discussions sérieuses ?


          • LADY75 LADY75 2 avril 2010 12:38

            Lady Paname dit :

            « He ben, n’en voilà un auteur qu’on voit venir avec ses gros sabots !

            L’air de pas y toucher, il tourne autour du pot, glisse rapidos sur l’élevage industriel du cochon en Bretagne et, perfidement, avance une hypothèse fumeuse, propre à attirer vers son nartic les supporters du cochon breton (celui qui n’a qu’un oeil)..

            J’en ai connu des plus subtils ! »


            • Affreujojo Affreujojo 2 avril 2010 13:07

              "He ben, n’en voilà un auteur qu’on voit venir avec ses gros sabots !

              Et comment !
              On reconnait bien là l’auteur qui grâce à une de ses pirouettes, nous amène à son but habituel, son anti-islamisme primaire.
              Dans le même genre l’on pourrait imaginer ceci :
              Duflot ne peux pas avouer son goût du confit de porc car c’est de la viande et chez les écolos il est de bon ton d’être végétarien, la production de viande ayant un très mauvais impact sur l’environnement.
              Vous voyez, c’est facile !


            • LADY75 LADY75 2 avril 2010 13:19

              Lady Paname :

              "Si y’ avait qu’ça ! Le cochon, c’est pas non plus très casher !

              On fait d’une pierre deux coups... Et on ratisse large chez les amateurs de bruits d’bottes !

              N’empêch’que l’cochon, c’est bon... quand il est bon et qu’y gambade dans la nature !

              Les porcheries-usines de Bretagne, j’vous conseille pas d’habiter à côté ! Une vraie infection !

               Et quand on essaye d’cuire la viande qu’en sort, elle crache de l’eau d’partout !

              Triple Beurkk !


            • docdory docdory 2 avril 2010 13:20

              @ Affreujojo


              Seuls les écolos extrémistes sont végétariens et « décroissants » , mais je pense que ça fait longtemps que cette variété d’écolos ne vote plus pour le parti Vert.
              A voir Cohn Bendit, par exemple , ça m’étonnerait fort qu’il soit végétarien ...
              Je connais tout un tas d’électeurs Verts , aucun n’est végétarien .

            • LADY75 LADY75 2 avril 2010 13:28

              Lady Paname dit :

              « Tout ça n’empêche que l’cochon industriel, c’est une abomination tout c’qu’y a d’plus abominable !

              F’rait bien d’faire une loi là-d’sus ! Pour une fois qu’y en aurait une d’utile ! »


            • Affreujojo Affreujojo 2 avril 2010 13:31

              @ l’auteur :
              Je n’affirme rien, je fais juste la démonstration de votre façon d’amener un sujet à servir votre propagande...


            • foufouille foufouille 2 avril 2010 13:44

              @ doc
              tout faux
              suffit de lire leurs forums
              suffit de manger moins
              viande 2x par semaine
              beaucoup sont vegetariens


            • docdory docdory 2 avril 2010 14:35

              @ Lady Paname 75


              C’est ce qu’on appelle la « reductio ad LePenum » . ( forme mineur de la « reductio ad Hitlerum » qui permet d’éviter à bon compte de se voir gratifier d’un point Goodwin ! )
              Fasciser l’adversaire est le seul argument qui reste à ceux et celles qui n’ont pas d’argument sérieux à opposer.
              Le même phénomène s’observait dans les années 60 , ou quiconque émettait des doutes quant au régime soviétique était automatiquement traité de fasciste .
              C’est une ficelle qui ne marche plus du tout, il va falloir trouver autre chose !!!
              Pour votre gouverne , sachez que je n’ai jamais voté Le Pen, contrairement à ce que vous supposez dans vos circonlocutions ...

            • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 2 avril 2010 16:22

              Pensons au rasoir d’Ockham :

              -cecile,tète d’affiche d’un partis écologiste ne peut parer de confit de porc parceque :

              -son électorat se compose en majorité d’urbains qui ne mange pas ou peu de viande

              ou le raisonnement tortueux de l’auteur ??


            • LADY75 LADY75 2 avril 2010 16:40

              Lady Paname dit :

              « He be, c’est que la mode change... Aujourd’hui, quand y a plus rien à dire, on accuse autrui d’être un pote aux Mahometans..

              Remarquez, c’est pas général dans la société... Seulement sur les sites spécialisés.. Comme çui-ci ! »


            • 65beve 65beve 2 avril 2010 19:00

              Pas gaga du tout Lady75
              Allez, +1
              cdlt
              bv


            • Yohan Yohan 2 avril 2010 19:21

              bravo Doctory
              Vous venez d’illustrer magistralement la différence entre l’écologie politique et l’écologie tout court... smiley  smiley


            • PUCK 3 avril 2010 00:06

              Pour ça ,je suis tout à fait d’accord avec vous ,à bas les élevages industriels !
              Mais je crois que ce n’était pas le scrupule de la dame Duflot ,sinon elle l’aurait dit et ne se serait pas empêtrée dans une explication vaseuse .
              Qui connait son directeur de conscience ,si l’on peut dire ?


            • Sahtellil Sahtellil 3 avril 2010 23:07

              Sahtellil dit à Lady75 :

              « Je vous épouse quand vous voulez. »

              Aux autres il dit :

              « Moinssez autant qu’il est en vous »

              BMD


            • wesson wesson 2 avril 2010 12:41

              Bonjour docdory,

              rien que à votre titre, j’ai flairé ou vous vouliez en venir ...

              Et à vous lire, bingo !

              Allez, je résume votre long papier : Duflot chercherait à plaire aux islamistes, ce qui vous permet de passer en douce votre petite propagande : les verts = la burka

              oh la grosse ficelle !!!!


              • wesson wesson 2 avril 2010 12:44

                Et je précise que si Mme duflot est suffisament stupide pour écouter ses conseils en com qui lui auraient dit cela, et en rajoute une couche dans la bétise pour en plus l’évoquer, alors franchement elle ne fait pas le poids niveau politique ! Aucune chance d’être élue elle se ferait bouffer toute crue par n’importe quel débatteur un peu aguerri


              • DESPERADO 2 avril 2010 13:11

                wesson

                Ne pouvons nous pas imaginer que ce soit pour plaire aux juifs ?

              • Emile Red Emile Red 2 avril 2010 13:20

                Dans le mille Emile, .... euh ! Pardon .... Wesson.

                J’ai aussi reniflé dès le titre, à la vue du nom de l’auteur, la circonvolution pseudo intellectuelle, ses gros sabots et l’herminette qui va bien avec.

                On aurait pu lire que dans l’électorat vert, un grand nombre de végétariens s’offusqueraient, mais non, on va chercher les fils du désert pour bien enfoncer le clou du buzzz qui va bien avec le temps et surtout avec les raminagrobis que notre dramaturge se complait à lécher.

                La ficelle est un cable, une élingue de retenue pour capter l’auditoire et le diriger vers ces petites ignominies qu’il faut éviter de présenter tout de go.


              • docdory docdory 2 avril 2010 13:22

                @ Wesson


                Vous ne pouvez quand-même pas nier les prises de position des Verts s’opposant à une loi sur la burqa, que je met en lien !

              • Philippe D Philippe D 2 avril 2010 13:37

                On aurait pu lire que dans l’électorat vert, un grand nombre de végétariens s’offusqueraient...


                Même pour cette raison c’est absolument du plus haut ridicule.
                La pauvre, elle est condamnée à ne plus lire que des déclarations officielles du bureau du parti, tamponnées et validées, chaque mot étant soupesé pour ne pas heurter les sensibilités de tel ou tel sous-groupe de la pensée verte.

                Vous avez dit : Langue de Bois ?

              • docdory docdory 2 avril 2010 13:42

                @ Wesson


                Sur la sottise de Cécile Duflot, nous sommes d’accord ! Comme quoi, tout peut arriver dans ce monde ...

              • docdory docdory 2 avril 2010 14:02

                @ Desperado


                J’ai bien évoqué cette hypothèse en préparant mon article, mais je ne l’ai pas retenue comme argument , car il semble bien que les Verts ne courtisent guère l’électorat des citoyens de confession juive. En effet, ils sembleraient être engagés dans une campagne de boycott d’Israël, si l’on en croit cette source :

              • DESPERADO 2 avril 2010 17:03

                Nos amis de la pleurniche moinsse.

                Ca me fait rire.
                La vérité fait mal.


              • JL JL 2 avril 2010 23:05

                « J’ai bien évoqué cette hypothèse en préparant mon article, mais je ne l’ai pas retenue comme argument , car il semble bien que les Verts ne courtisent guère l’électorat des citoyens de confession juive. En effet, ils sembleraient être engagés dans une campagne de boycott d’Israël, » (docdory)

                Ben voilà d’où vient cette grosse ficelle, ce câble, cette élingue qu’évoque Emile Red, toujours perspicace et pertinent !


              • DESPERADO 3 avril 2010 12:16
                Docdory
                Vous ne l’avez pas retenue(l’hypothèse) pour la bonne et simple raison que vous êtes obsédés par les musulmans.
                Il faut vous désintoxiquer.


              • Shaytan666 Shaytan666 3 avril 2010 12:20

                Vous n’avez pas l’adresse d’une bonne clinique, je voudrais également me faire désintoxiquer ?
                J’ai essayé la « rokia » mais ça marche pas  smiley


              • Sahtellil Sahtellil 3 avril 2010 23:30

                Bonsoir Wesson,

                Comme vous, Emile Red et un autre commentateur qui parle de gros sabots, j’ai longtemps...

                Enfin, pas besoin de redites et pas de quoi faire une choucroute ! Y a qu’à consulter l’historique de l’auteur.

                BMD


              • DESPERADO 8 avril 2010 11:34

                shaytan`

                dans votre cas je conseil l’ablation de la moitié de votre cerveau.

              • volpa volpa 2 avril 2010 12:41

                Pour ceux qui sont versés dans la psychanalyse, les choses anodines veulent dire beaucoup.

                Ensuite, pour avoir des voix que ne feraient ils pas. ?


                • docdory docdory 2 avril 2010 13:27

                  @ Volpa


                  Effectivement, je ne m’y connais pas beaucoup en matière de psychanalyse, mais il me semble que le lapsus est le phénomène qui a poussé Freud à établir sa théorie de l’inconscient .
                  On est là dans une sorte de lapsus politique : le sur-moi politique de Cécile Duflot étant représentée par son « assistant préféré » et sa censure culinaire !

                • ecowar 2 avril 2010 12:47

                  Brillant article .

                  Le relativisme culturel est contraire à la raison critique .

                  Le relativisme culturel a échoué, en Australie à Sydney dans un cadre plus idyllique qu’une banlieue d’Europe du nord, avec moins de Moyen-Orientaux qu’en France, avec plus de croissance économique, il y a eu des affrontements entre communautés anglo-australienne et moyen-orientale .

                  Que n’aurait-il été écrit si cela avait eu lieu en France ?

                  Voici des réactions des lecteurs du Monde au soutien de Cohn-Bendit à la colonisation de l’espace public par l’obscurantisme religieux oppresseur contre le rationalisme des Lumières :

                  Cette réaction est bien symptomatique du fait que depuis 1968, M. Cohn-Bendit n’a pas beaucoup changé. Sous des prétextes libertaires, il ne fait que promouvoir des idées anti-démocratiques et méprise les élections et les électeurs. Dictature du « prolétariat » et non souveraineté du peuple.

                  Comme pour le traité de Lisbonne, il semble que pour certains les peuples qui votent « mal » doivent revoter ou ne pas être entendus. En maocratie c’est sans doute possible, en démocratie, cela creuse un fossé chaque fois plus profond entre les citoyens (animaux pensants assez différents des télévores décérébrés que se représentent complaisamment nos élites médiatico-politiques) et leurs représentants Non les Suisses ne sont pas un ramassis de petits bourgeois racistes, mais ils ont une identité !

                  Je déplore qu’il n’y ait plus, en France, que ce parti pro-patronal pour avoir encore le courage de dire quelques vérités : oui l’Islam présente des aspects in-intégrables, oui nos élites politico-médiatiques ont développé le mépris du peuple et la haine de toute démocratie qui ne se réduise pas à la bien pensance organisée, oui elles tentent méthodiquement, cyniquement, activement d’assimiler tout ce qui est populaire à du populisme .

                  Mr CBD est beaucoup moins virulent pour dénoncer tout ce que rejette le vote suisse : les femmes fantômes, la lapidation des femmes adultères, ces filles tuées par leurs propres pères parce qu’elles vivent trop à l’européenne. Combien de réactions indignées dans ces situations ???? Cette loi islamique incompréhensible en Europe alimente tous les rejets, minarets compris. Le ministre turc exhorte les musulmans à retirer leur argent des banques suisses ?

                  Je ne comprends pas qu’un anarchiste défende l’islam. Les anarchistes ne disent-ils pas, et avec raison « ni dieu, ni maître » ? En tout cas, il ne doit pas y en avoir beaucoup en « terre d’islam », et Cohn-Bendit n’y aurait guère de succés... Qui sait, on le lapiderait peut-être ?... mais je ne veux pas lui jeter la pierre, en souvenir, lointain, des pavés que nous jetâmes ensemble en 1968...

                  Conception singulière de la démocratie qui en dit long sur le personnage.Le verdict des urnes déplaît, qu’on revote ou qu’on change de peuple comme Big Brother d’Orwell. Saltimbanque ou apprenti dictateur, il se retrouve en bonne compagnie. Avec Khadafi qui dénonce « un référendum raciste », le Turc Erdogan qui rêve de « dominer avec les valeurs musulmanes » ou l’experte pakistanaise sur la liberté religieuse Jahangir au nom de l’ONU, mais qui se tait sur les violations flagrantes dans son pays.

                  1. DCB rejoint Ubu. Le peuple vote mal ? — Changeons le peuple ! 2. C’est aux communautés musulmanes, à leurs chefs spirituels, intellectuels, et autres porte-parole, de convaincre que leur exercice de l’islam est « euro-compatible ». On en est pour l’instant encore fort loin, et on en restera là tant que les seuls arguments mis en avant, et complaisamment tambourinés par le politiquement correct, ont pour nom stigmatisation et victimisation

                  Fallait-il une confirmation supplémentaire que DCB est et reste, pour employer son ancien vocabulaire, une crapule anti- démocratique ? Non, les Suisses n’ont pas voté par peur, par islamophobie mais sur des bases politiques claires : celles du refus de l’islam comme idéologie politico-religieuse. Anti-islam comme il y a eu anticommunisme, anti facisme et anti Le Pen résolu des démocrates.

                  Faire revoter le peuple qui a mal voté, çà ressemble aux stages de redressement politique sous Mao etc, avec chantage alimentaire (plus d’argent en Suisse). Il valait mieux alors trouver spontanément la solution « correcte » pour pouvoir manger. Ces militants d’extrême-gauche sont de grands démocrates, et çà ne s’arrange pas quand ils vieillissent !

                  Mais qu’est-ce qu’il a CB, comme beaucoup d’autres, à parler de « l’angoisse vis-à-vis de l’Islam, des attentats, etc » ? Non, la plupart de ceux qui ont voté en Suisse (et qui voteraient ici en France) ont exprimé leur détestation d’une religion qui est probablement la pire de toutes : une religion qui piétine les femmes, qui fait l’apologie de la violence pure, et qui jette des gamins bardés de bombes contre n’importe quoi qui ne leur revient pas. Alors pas de fantasmes. L’islam, dehors !

                  Tu avais plus d’intelligence politique en 68, Dany. Tu n’a pas vu que les riches Saoudiens que tu appelles au secours des musulmans suisses sont les mêmes qui financent les mouvements salafistes, ceux pour qui le jihad n’est pas fini et pour qui l’Europe (comme l’Inde, comme le reste du monde) est une terre de conquête. En essayant de faire jouer cette solidarité, tu justifies toutes les craintes des Suisses qui ont voté non aux minarets.

                  Sur un point, Dany a raison : ce n’est pas parce que les gens votent massivement quelque chose qu’ils ont forcément raison. Mais ça n’empêche pas d’écouter ce qu’ils disent ! Et, à travers ce vote, ils disent leur rejet de l’’islamisme, rien d’autre. On peut dire qu’ils font le jeu de la droite populiste, voire fasciste. Peut-être. Mais cette droite là est inoffensive à côté du véritable ennemi de la civilisation : l’intégrisme islamique. C’est à la gauche de prendre la tête de ce combat !!

                  Il ne faut pas gratter beaucoup le Conh-Bendit Vert pour retrouver le Dany le Rouge de 68 ! Pour un soixante-huitard, la démocratie est nuisible (cf. le slogan « Election, piège à cons »), il faut imposer aux peuples (supposés obtus) la volonté (supposée éclairée) des élites — par l’insurrection violente en 68, et par une re-votation imposée en 2009. J’ai toujours haï ces cervelles totalitaires. Déjà, en 68, les « travailleurs réels » de chez Renault ne pouvaient pas les voir en peinture

                  Simple rappel. Le vote suisse - n’interdit pas la lecture du Coran - n’interdit pas la prière - n’interdit pas le Ramadan - n’interdit pas la construction de Mosquées - n’interdit pas l’exercice du culte musulman. Alors on arrête ce délire qu’adorent les musulmans intégristes : « Nous sommes STIGMATISES », le mot à la mode chez certains angélistes de gauche et de droite. Je suis de gauche et je n’ai pas envie d’un appel à la prière qu’il vienne d’une cloche ou d’un Immam

                  « Capituler devant cette angoisse populaire serait une défaite pour tous les démocrates. » => C’est amusant, c’est le même type d’angoisse populaire (peur de l’inconnu) qui a fait que les suisses ont voté un moratoire sur les OGM. Pourtant DCB ne va pas demander de revoter dans ce cas !

                  Que sont les soixante-huitards devenus et quelles alliances nous concoctent-ils ?! Après avoir nié ses racines chrétiennes, l’Europe des verts doit abolir la laïcité pour permettre au projet sociétal et politique de l’islam orthodoxe de s’imposer. Et Dany demande aux potentats orientaux de châtier cha(ria)tablement les Helvètes ! La gauche et les verts, qui incarnent jusqu’à la caricature le politiquement correct, ont trahi tous les idéaux humanistes et démocratiques qui faisaient leur légitimité.

                  Pour qui se prend Monsieur CB : - Pour un juge suprême (au-dessus du peuple) de la démocratie ? - Pour un dictateur idéologue suisse ? - Pour un bateleur mêle-de-tout, cultivant son image auprès du peuple de gauche (le seul respectable à ses yeux) qui devrait bientôt voter pour lui ? Le populisme et la démogagie se portent bien.

                  Petite question sans aucun rapport, quelle valeur maintenant la votation sur La Poste ?

                  Ce que ne semblent pas vouloir comprendre les élites intellectuelles, politiques et médiatiques DCB en tête c’est que le vote Suisse va au delà des minarets. C’est le sentiment confus mais bien présent que le juridisme islamique qui veut régenter les âmes ET les corps n’est pas compatible avec nos sociétés européennes.

                  « Approuvez-vous une domination symbolique religieuse sur l’espace public ? ». Est-ce plus clair comme question ?... Le résultat en Suisse et ailleurs (peut-être même dans certains pays musulmans) serait encore plus net. Voila ce que Cohn-Bendit et bien d’autres politiciens ne veulent pas entendre. Conclusion : je ne revoterai jamais pour lui ou tout autre alliance soit-disant « verte ».

                  Tiens, ça me rappelle les AG de mai 68 : on faisait voter les gens jusqu’à ce que les résolutions prises dans les cellules révolutionnaires soient entérinées par des assemblées où, après de heures de discussion, il ne restait plus que les noyaux durs. Le vieux zèbre n’a pas changé de rayures. Cela en dit long sur ce qu’il pense réellement de la démocratie.

                  Dany le Rouge volant au soutien de l’une des religions les plus archaique et réactionnaire du moment ! Je ne te comprends plus Dany ...

                  Mais non Dany ! Pourquoi revoter ? « Puisque le peuple s’oppose au gouvernement, il faut dissoudre le peuple »(B. Brecht).

                  Monsieur Cohn-Bendit demande à l’Arabie Saoudite de retirer son argent ,un pays où règne encore la charia il y a de quoi rire devant l’hypocrisie de ce personnage

                  C’est quoi la démocratie pour les verts ? Revoter jusqu’à ce que le résultats soit conforme et conformiste.

                  Les Européens doivent revoter car il est scandaleux qu’un homme qui bafoue la démocratie se retrouve élu au parlement européen.

                  Hallucinant : on fera revoter les citoyens jusqu’à ce qu’ils votent « bien » ! Voilà un éloge de la démocratie dictatoriale, celle où la caméra est installée dans l’isoloir. Au fait, pourquoi un isoloir, pourquoi un vote. Le gauchiste septuagénaire nous montre que le léninisme, qu’on croyait disparu, est toujours bien vivant. Heureusement que les Suisses ont pu s’en passer jusqu’à présent. Faudra y penser lors des élections européennes : ces braves verts sont faits d’un curieux alliage.

                  Je trouve décidément ce type de plus en plus insupportable. Le vote suisse montre l’exemple de ce que devrait faire une gauche laïque, héritière de celle qui a fait enlever les croix dans les écoles.

                  C’est drôle non, Dany qui demande aux capitalistes et aux despotes du Moyen-Orient de retirer leurs fonds des banques suisses pour ruiner un peuple qui s’est exprimé démocratiquement, certes un peu maladroitement.

                  En appeler aux riches et aux oppresseurs des pays musulmans pour influencer de façon antidémocratique un vote parfaitement légitime est la dernière chose qu’on aurait pu attendre de ce triste sire. L’écologie n’avait vraiment pas besoin de cela .

                  Je ne vote plus socialiste depuis longtemps ni UMP depuis peu. J’avais voté Cohn-Bendit aux Europééennes et je viens de regretter mon choix. Que dois-je voter ? N’ayant aucune envie d’aller à l’extrême gauche ni à l’extrême droite que faire ? S’abstenir ? Voter blanc ? Au moins les Suisses ont la possibilité de s’exprimer directement plutôt que de passer par des pantins avides de micros

                  Je suis scandalisé par la réaction de Daniel Cohn-Bendit, contraire à la démocratie. Le divorce entre la classe politique et le peuple perdurera aussi longtemps que sur des thèmes aussi sensibles que la question nationale, l’immigration, la sécurité, les politiques continueront de se montrer autistes et de vouloir imposer contre l’avis du peuple démocratiquement exprimé une vision de la société peut-être plus « politiquement correcte » mais rejetée par le peuple majoritaire



                  • docdory docdory 2 avril 2010 13:32

                    @ Ecowar 


                    Ces commentateurs du « Monde » ont tout compris !
                    J’éprouve les même difficultés que vous à voter , tout du moins au deuxième tour ( au premier , j’avais voté pour le parti de Dupont-Aignan ) .

                  • stef stef 2 avril 2010 22:03

                    Peut être que les verts (ah tiens, une couleur bien connue !!!) savent des choses que le commun des mortels ne savent pas et qu’en défendant leurs amis verts ;o) ils protègent leur arrières...


                    RV bientôt...

                  • Sahtellil Sahtellil 3 avril 2010 23:41

                    Ecowar,

                    Morbleu, toutes ces lignes pour commenter l’article ci-dessus smiley Comment vous y prîtes-vous ? Faut dire qu’après le « Brillant article » en intro, me gagna un étrange myopo-strabisme que je ne m’explique pas, à l’épreuve de mes toutes neuves lunettes médicales.

                    Je suis sûr d’être passé à côté de quelque chose là, Ventrebleu !

                    BMD


                  • LE CHAT LE CHAT 2 avril 2010 13:11

                    salut cousin ,
                    comment on dit « chien d’infidèle » dans les banlieues en political correct ?  smiley


                  • docdory docdory 2 avril 2010 13:36

                    @ Le Chat 

                    Bonne question ! Pitbull ou Rottweiler de kouffar , peut-être ?

                  • LADY75 LADY75 2 avril 2010 13:44

                    Lady Paname dit :

                    « Ca c’est un salon où qu’on s’instruit ! Y a même une bande de polyglottes ! »


                  • dhbasse dhbasse 2 avril 2010 13:44

                    c’est affligeant...
                    quand les politiques feront vraiment de la politique et non pas de la com’ ?


                  • samir 2 avril 2010 13:49

                    on dit kelb kafiroun

                    kelb francaouis c’est assez raciste primairement anti-francais


                  • Micromégas 2 avril 2010 18:17

                    Quand les citoyens seront plus sensibles à la politique qu’aux petites phrases !!


                  • Prêtresse Prêtresse 2 avril 2010 21:47

                    VT____________


                  • stef stef 2 avril 2010 22:06

                    Quand une bande d’ariouls parlent de kelbs...


                  • Sahtellil Sahtellil 4 avril 2010 00:23

                    Samir,

                    Ne dirait-on pas que l’auteur, tout infidèle qu’il est, est plus au fait que vous des finesses de la langue arabe ? smiley Car « infidèles » précédé de « chiens » ne peut renvoyer que vers « kouffar » (pluriel de kafir.) Votre « kafiroun » (pluriel de kafir itou,) quoiqu’également usité, est tout de même nettement plus light. (Ce n’est qu’une des mille subtilités de la langue du Coran que ne pénétreront jamais les assidus de certains sites réputés très savants).

                    Sans compter que la translation littérale qui fait bon marché du sens de l’expression source serait, en reprenant votre traduction : « klab (pluriel de kelb) al kafirine. »

                    Samir, ne le prenez pas mal. Je fais mon grammairien mais mon objet est de vous taquiner. Je sais que vous n’avez pas eu, comme moi, vos 12 ans d’arabe avant le bac smiley.

                    BMD


                  • Sahtellil Sahtellil 4 avril 2010 00:37

                    Je poursuis ma petite séance gratuite, ce coup-ci à l’attention de Steph :

                    Ariouls en tamazighte, ça n’existe pas. Le pluriel correct est « irial » (prendre garde à arrondir la bouche en prononçant le « r »).

                    Faut pas déconner, à la prochaine occurrence, je me fais payer smiley

                    BMD


                  • DESPERADO 8 avril 2010 11:38

                    Ils sont marrants nos amis de la pleurniche.

                    Ils sont les seuls à croire que nous ne les avons pas repérés depuis bien longtemps.
                    Docdory et ses potos, me font tellement rire que d’un côté je serais tenté de les aider à continuer à vivre.
                    Chien d’infidèle, lol
                    Le vigile tué par la hasbara possédait une chienne battue par nos chers élus, avant de se faire à son tour rosser et jeter dans le canal ou il mourra.
                    Vive le judaisme nautique.

                  • viva 2 avril 2010 12:57

                    En politique chaque phrase compte, l’interprétation est plus difficile.

                    Avoir peur de parler de ces gouts culinaires en république fait tout de même souci, quelques soit les raisons de cette crainte.

                    Une chose semble établis, l’entourage de cette dame n’est pas très républicain ...


                    • jakback jakback 2 avril 2010 12:58

                      Les verts sont un danger pour la démocratie, le cheval de Troie de la gauche et ultra, leur crédo, interdire tout ce qui est contraire a leur idéologie.
                      Toujours contre, rarement pour, le négatif de liberté


                      • Cogno2 2 avril 2010 16:20

                        Les verts sont un danger pour la démocratie
                        leur crédo, interdire tout ce qui est contraire a leur idéologie.

                        MOUAHAHAHAHA


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 2 avril 2010 13:07

                        Pauvres verts,avoir une candidate avec une telle force de personnalité.. faut pas oublier non plus son fameux voyage ( en gros navion ) aux Maldives !


                        @+P@py



                        • LE CHAT LE CHAT 2 avril 2010 13:09

                          On a le droit d’aimer le cochon , de le clamer , de faire une chaine de Burger exclusivement à base de porc , merde ! Personne ne peut nous l’interdire en France !

                          quand on voit que l’on peut même plus faire de la voyance dans les pays des aveugles en niqab !


                          • curieux curieux 2 avril 2010 13:11

                            Nous sommes au 21ème siècle. La culture, la moralité, le savoir régressent
                            Nous avons les experts en démolition contrôlée
                            Les experts de m.... de la santé (et leurs épidémies de grippe)
                            Les experts économistes de m... et leur crise
                            Les experts de m.... du réchauffement climatique
                            Et les politicards de m.... avec Bush, Berlusconi, Sarkozy
                            Duflot ne déparera pas le paysage de la nullité

                            N’en jetez plus, la coupe est pleine
                            Pour les premiers experts, on peut leur faire confiance. Ils connaissent leur boulot


                            • plancherDesVaches 2 avril 2010 13:47

                              Il est vrai que....

                               smiley


                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 2 avril 2010 19:15

                              l’ avenir c ’était mieux avant ....

                              sauf les lendemains qui déchantent ...


                            • François51 François51 2 avril 2010 13:13

                              pas de confit de porc, pas d’alcool surement ? encore moins d’une bonne cigarette après manger. ? bref les écolos, ça fait rever. ! un peu comme Atlas qui supporte le poid du monde sur ces épaules.
                              encore une, qui prendra pourtant de mourir un jour.. ...


                              • Affreujojo Affreujojo 2 avril 2010 13:48

                                Et c’est reparti ! Papa est là !
                                On part de : Pourquoi Duflot ne peut avouer qu’elle mange du confit de porc et on se retrouve à :
                                L’islam est-il compatible avec la démocratie ?
                                Sont en forme nos fachillons aujourd’hui !


                              • Massaliote 2 avril 2010 14:12

                                « l’islam est-il compatible avec la démocratie ? » ERDOGAN a déclaré que non.


                              • LaEr LaEr 2 avril 2010 14:26

                                Ha oui, j’oubliais, tout ce qui critique l’Islam est fasciste, tout ce qui critique le Christianisme est démocratique.

                                J’adore voir comment dans un pays où on peut TOUT dire sur les cathos (et en tant que catho, j’en ai strictement rien à battre), mais dès qu’on s’attaque à LA religion « de paix et d’amour » (reprenez tous en cœur, si si, reprenez, et sans rigoler), on a le droit se faire traiter de raciste... Ça devient gonflant, et perso, ça fait que je me méfie encore plus de l’Islam et de ses « défenseurs »... Comme quoi, avec vos réactions pavloviennes, vous n’arrivez qu’au résultat inverse...

                                Sinon, après avoir hésité un court instant, je savais déjà que je ne voterai pas non plus pour les écotartuffes vert/rougeot.


                              • docdory docdory 2 avril 2010 14:48

                                @ Affreujojo


                                « Fachillons » dites vous ? Bizarre néologisme, sans doute inspiré de « nazillons » . Encore que la stricte orthodoxie orthographique et éthymologique aurait exigé que vous écriviez « fascillons ».
                                Cela dit, comme je le disais plus haut en réponse au commentaire de lady Paname 75, fasciser l’adversaire , c’est l’argument qui reste quand on n’a plus d’arguments .

                              • Affreujojo Affreujojo 2 avril 2010 15:21

                                @Doctory
                                Je n’ai nul besoin de vous faciser , j’affirme après vous avoir lu et relu que vous en êtes un !
                                Quand à l’absence d’argumentaire, comment argumenter contre l’absence d’arguments valables dans vos articles ?
                                Vous et pas mal d’autres sur ce site êtes des racistes même pas capables de l’assumer anonymement.
                                Ce qui serait intéressant c’est que vous nous expliquiez pourquoi vous avez tellement peur des musulmans ?


                              • docdory docdory 2 avril 2010 17:42

                                @ Affreujojo

                                Je tiens à vous préciser qu’un LePen a fait des commentaires élogieux sur Ahmadinedjad, et par ailleurs semble très proche de gens comme Dieudonné et le parti antisioniste .
                                Je n’ai rien à voir avec cette clique .



                              • stef stef 2 avril 2010 22:11

                                @LaEr


                                Tu as oublié après ’religion d’amour et de paix’ les sigles qui vont bien : ©®™

                              • docdory docdory 2 avril 2010 22:16

                                @ Affreujojo


                                Je n’ai aucune peur des musulmans, c’est l’idéologie islamique que je combats, parce que c’est une idéologie liberticide, et que j’aime la liberté.

                              • DESPERADO 8 avril 2010 11:44

                                Les fascistes juifistes ne se rendent pas compte que c’est d’eux qu’il est question dans la vidéo.

                                Et oui.

                              • samir 2 avril 2010 13:20

                                sympathique article versant dans une sorte de paranoia centrée sur l’Islam et tous ses avatars....

                                Ca a le merite de deceler les agoravoxiens qui ont vraiment un esprit tordu...


                                • LADY75 LADY75 2 avril 2010 13:31

                                  Lady Paname dit :

                                  « Oh ben mince alors ! On en voit d’belles par ici !

                                  V’là t-y pas que le Jean-Marie à peine refroidi s’est réincarné en chat... et qu’il est resté borgne ! »


                                • alberto alberto 2 avril 2010 13:32

                                  Monsieur Docdory, elle a peut-être dit ça par ce qu’on lui avait dit de pas parler de ça pendant le Carême, et un Vendredi Saint, en plus, pour ne pas choquer les sensibilités de certaines communautés religieuses...

                                  Je me demande si vous ne seriez pas un tout petit peu mauvaise langue (de cochon) ?

                                  Bien à vous, quand même !


                                  • joelim joelim 2 avril 2010 16:41

                                    Oui. Il ne faut pas grand chose pour exciter la musulmanophobie. A croire qu’ils n’ont rien d’autre à se mettre sous la dent. SI c’est çà les croisades modernes on est bien barrés...

                                    Tout au plus peut-on affirmer que les stratégies com’ pour ne pas froisser (parait-il) les communautarismes sont des pitreries stupides... Mais Duflot elle-même semble ne pas apprécier cette mauvaise soupe. 

                                  • sheeldon 2 avril 2010 13:34

                                    bonjour

                                    je m’en cogne royal de ces bêtises !

                                    elle pense quoi des retraites , du partenariat public privé , des banques bref de nos vies !!!!

                                    ses conseillés en com ne lui ont pas dit que cela pouvait intéresser les gens ?

                                    et cette saloperie de taxe carbone elle y est toujours favorable au fait ? !

                                    et ça ose se dire de gauche ces trucs verts bobo !

                                    cordialement


                                    • Cogno2 2 avril 2010 16:36

                                      et ça ose se dire de gauche ces trucs verts bobo !

                                      Waw tant de mots savants...
                                      Le dernier zouave à avoir employé ce genre de mot, je lui ai demandé la définition du terme « bobo ».... le personnage a préférer botter en touche.
                                      Alors, expliques un peu, parce que déjà, « bobo », je vois pas trop, mais alors « vert bobo », ça se complique un peu.


                                    • Tang Tang 2 avril 2010 13:40

                                      L’origine du problème ? :

                                      Le porte-parole d’une association musulmane radicale candidat aux élections européennes ? Vous en rêviez : les Verts l’ont fait ! Numéro 4 de la liste Nord-Ouest du pôle créé par Daniel Cohn-Bendit et José Bové, Ali Rahni est fan de Tariq Ramadan, proche du groupe Vert de Roubaix, connu pour ses amitiés dans les cercles musulmans les plus traditionalistes.

                                      Un adepte de Ramadan infiltré sur la liste des Verts

                                      Chez Europe Ecologie, on ne rigole pas avec la parité aux européennes : chaque liste alterne un homme et une femme, un Vert et un associatif. Exemple dans la région Nord Ouest : pour équilibrer la présence de l’eurodéputée verte sortante, Hélène Flautre, les instances ont désigné en numéro 4 un cadre d’association. Mais pas n’importe lequel : Ali Rahni, le porte-parole du Collectif des musulmans de France (CMF). Confirmée par l’Etat major du pôle réuni autour de José Bové et de Daniel Cohn-Bendit, cette nomination a éveillé la vigilance des militants laïcs, mais n’a pas eu l’air d’intéresser les grands médias. A tort.

                                      Quoi d’étonnant que les verts en question trahissent la noble cause pour laquelle ils ont été élus et s’allient à d’autres vers pour ramper ensemble en direction d’un strapontin européen ! Oui, les vers étaient déjà dans le fruit depuis belle lurette, les oeufs ont éclos, les larves partent à l’attaque.


                                      • LADY75 LADY75 2 avril 2010 13:42

                                        Lady Paname dit :

                                        « Les larves partent à l’attaque ! »

                                        He be ! Ca y va pas avec le dos d’la cuillère, question métaphores !


                                        • Georges Yang 2 avril 2010 13:46

                                          Doctory
                                          Le problème ne vient pas des musulmans (ou des juifs d’ailleurs, concernant le porc), mais d’une pensée unique consensuelle. Des gens qui s’autocensurent sans qu’on leur demande.
                                          J’ai vécu des années dans des pays arabes, et je mangeais du porc sans me cacher, la plupart des arabes trouvaient cela normal, parce que je n’était pas musulman.
                                          Les chasseurs en Algérie me fournissaient en sangliers, et même en Somalie, on me donnait du phacochère (très bon en marinade avec du vin rouge)
                                          J’ai trouvé du porc local en Égypte, à Khartoum, Damas, Beyrouth sans problème, il y avait même une henziria (charcuterie à Alger en 1980)
                                          Je déteste les Verts et leur dogmatisme, mais l’interprétation que vous faites des propos de Duflot n’est pas avérée, elle est peut-être tout simplement stupide, c’est courant dans ce parti


                                          • LADY75 LADY75 2 avril 2010 13:49

                                            Lady Paname dit :

                                            « Phacochère » ?

                                            Pourriez pas rester poli ? C’est des gens bien qu’y a sur ce forum.. Y en a même qui parlent plusieurs langues. C’est dire...


                                          • Georges Yang 2 avril 2010 14:09

                                            Je saisis mal le sens de ce message


                                          • Lapa Lapa 2 avril 2010 14:51

                                            @ georges yang

                                            Des gens qui s’autocensurent sans qu’on leur demande.

                                            parce que vous trouvez que faire trainer une « confidence » à JJ Bourdin et le faire languir de la réponse est une forme d’autocensure ?

                                            pour voir son propos mis en public, c’est même mieux qu’une conférence de presse !

                                            Ce discours n’a rien de naturel.


                                          • docdory docdory 2 avril 2010 22:23

                                            @ Georges Yang


                                            Que Duflot soit tout simplement stupide, c’est possible. Elle fait en tout cas tout pour en avoir l’air !
                                            D’accord avec vous sur le fait que ce que je dénonce dans mon article , c’est l’autocensure politiquement correcte .
                                            Je ne suis pas absolument certain qu’il persiste une charcuterie à Alger en 2010, cela dit. Les temps ont probablement changé. 1980 , c’était avant les atrocités islamistes en Algérie.

                                          • L. D. T. L. D. T. 2 avril 2010 13:49

                                            Encore un article qu’on peut abréger d’une phrase : les musulmans vont se fâcher qu’elle l’athée mange du porc, voilà pourquoi...


                                            • non666 non666 2 avril 2010 13:54

                                              Il y a plus que des soupçons.


                                              Aux dernières municipales, on a vu fleurir dans les Yvelines quelques listes uniquement composées avec des personnes originaires du Maghreb sur des listes qui s’annonçaient« vertes »...couleur de l’islam.

                                              Il semble qu’un certain nombre de fédérations soient sinon sous contrôle , en tout cas fortement infiltré.
                                              Officielement la France ne reconnait pas les votes religieux mais il semble qu’un certain nombre de gens aient eu l’idée de tourner le problème .

                                              Le phénomène s’est poursuivis aux dernières régionales d’ailleurs , mais le désintérêt general a occulté le résultat.

                                              Nous verrons bien aux prochaines cantonnales si c’est une tendance lourde, ou juste un coup de feu.


                                              Nous verrons bien aux prochaines 

                                              • @distance @distance 2 avril 2010 14:07

                                                Docdory

                                                vous avez oublié également que le parti des Verts a signé à l’époque cette fumisterie appelée « appel des indigènes de la République » 

                                                ce mouvement prône le communautarisme et le refus de l’intégration ; il est régulièrement accusé par l’hebdomadaire Marianne de racisme anti-blanc à cause de son appel à la formation d’un parti politique que le magazine qualifie de parti anti-« souchiens », souchiens étant considèré par l’hebdomadaire comme un jeu de mot avec « sous-chiens » voir ce lien :
                                                http://wapedia.mobi/fr/Appel_des_indig%C3%A8nes_de_la_r%C3%A9publique


                                                Ce mouvement a été initié par le collectif des musulmans de France, proche de Tariq Ramadan, des associations communautaires, et des associations s’opposant à la loi de 2004 sur l’interdiction du port de signes religieux à l’école.

                                                Quand Tariq Ramadan signa l’appel un mois après son initiation, cette adhésion fit scandale, et une personnalité comme Clémentine Autain par exemple retira sa signature au motif que « le texte est devenu celui de Ramadan ».

                                                Bref le MIR est une association fondée sur la rancoeur, la haine et le repli communautaire


                                                • docdory docdory 2 avril 2010 16:39

                                                  @ Par @ distance


                                                  Etes-vous bien sûr que les Verts aient signé l’appel des indigènes de la République ? Ils ne figurent pas dans la liste des signataires sur le lien que vous avez joint à votre article, que j’ai pourtant lu plusieurs fois . J’ai recherché sur plusieurs autres sites consacrés à ce sujet mais je n’ai rien vu de tel . Il est possible que certains Verts soient parmi les signataires puisque l’appartenance politique de ceux-ci n’est pas mentionnée dans l’appel. 
                                                  Des personnalités politiques comme Clémentine Autain, qui n’est pas « verte » ont retiré leur signatures lorsqu’elles ont compris dans quoi elles s’étaient fourvoyées . Pour ce qui est des Verts , si vous aviez un document plus explicite, ça m’intéresserait .

                                                • @distance @distance 2 avril 2010 18:23

                                                  Docdory

                                                  un ami qui était chez les Verts à l’époque (2005) m’a dit que le parti avait signé cet appel (il avait rajouté : ils se sont fait avoir...)
                                                  en individuel chez les Verts
                                                  - Alain Lipietz (groupe Vert/ALE, Parlement européen),
                                                  - Alima Boumediene-Thiery (sénatrice, les Verts)
                                                  +
                                                  dans la longue liste ici :
                                                  http://www.communautarisme.net/attaclaicite/L-Appel-des-indigenes-de-la-republique_a36.html


                                                  ci-dessous, lien « indigènes de la République » : forum fort intéressant, datant de janvier 2005 - tout début du lancement et pour un petit aperçu de la mise en place de ce groupuscule (vous y lirez quelques commentaires insistant sur le fait que la Lcr ne signe pas) ; j’en reconnais quelqu’uns c’est assez cocasse !
                                                  http://revolution.celeonet.fr/index.php?showtopic=2207


                                                • docdory docdory 3 avril 2010 14:54

                                                  @ Par @ distance


                                                  Merci de ces très intéressantes et utiles précisions .

                                                • Micromégas 2 avril 2010 14:16

                                                  C’est n’importe quoi cet article et surtout pas du journalisme !!


                                                  • docdory docdory 2 avril 2010 16:02

                                                    @ Florence Rossignol


                                                    Je ne prétend pas être journaliste, mais plutôt commentateur de faits significatifs que les médias « classiques » ( journaux, télés ,radios ) s’empressent de dissimuler au public.
                                                    Cela dit, vous devriez expliciter votre opinion. Pourquoi, selon vous, cet article est « n’importe quoi » ? Il faudrait argumenter plutôt que de faire des affirmations péremptoires . Etes-vous vous même une militante des Verts ? 

                                                  • LADY75 LADY75 2 avril 2010 16:27

                                                    Lady Paname dit :

                                                    « Elle a pas tort M’dame Rossignol (Joli blaze au demeurant).

                                                    Un vrai journaliste, quand il lui passe une idée aussi tordue par la tête, il prend son bigophone, appelle l’intéressée ou s’crétaire pour y demander son avis.. Et ensuite, il l’ajoute à son nartic...

                                                    Mais on est pas là dans un journal...

                                                    Rien ne vous empêche d’écrire à votre tour un nartic en vous demandant si les toubibs journalistes qui débinent les verts, ce serait pas par hasard des gens que les éleveurs de porcs bretons arrosent généreusement.

                                                    Ce s’rait du même niveau ! »


                                                  • Micromégas 2 avril 2010 17:58

                                                    Prétendre que C.Duflot n’a pas envie de dire qu’elle aime le porc pour ne pas déplaire aux musulmans, c’est dire n’importe quoi sans le moindre indice. C’est tout.


                                                  • docdory docdory 2 avril 2010 22:24

                                                    @ Florence roussignol

                                                    Les indices , je les donne dans mon article , et ils me paraissent plus que solides .

                                                  • hks 3 avril 2010 01:28

                                                    à docdory

                                                    Ceclile Duflot dit qu’elle ne sait pas .
                                                    Pourquoi ne pas vous en tenir à cela ?

                                                    Et pourquoi Bourdin insinue- t- il qu elle sait ?
                                                    Ce quelle sait c’ est que son assistant a un point de vue qui la gène et qu’elle ne s’explique pas .Ce quelle n ’a pu s’empêcher de dire .
                                                    Le fait ( le seul avéré ) est qu’un assistant de Duflot lui reproche de dire quelle aime le confit de porc .
                                                     C est un peu mince . 

                                                    Bourdin tient sa maison close , sauf que Duflot n’est pas Melenchon .

                                                    Le résultat est le même ,un Buzz ... et une occasion de vous faire valoir .


                                                  • cmoy patou 2 avril 2010 14:28

                                                    je suis un artisan et je vends de la charcuterie sur les marches d’une region a forte concentration de francais d’origine maghrebine et depuis un certain temps j’observe des reflexions envers mon metier quand ce n’est pas des crachats par terre ou des insultes il faut dire que je fais cuire ma choucroute sur place, vais-je devoir abandonner mon metier pour ne pas gener quelques fondamentalistes et mettre la clef sous la porte pour aller pointer a pole emploi ?

                                                    Quelqu’un peut-il me dire si j’offense la religion musulmane en faisant mon travail chez moi, nous sommes artisans de pere en fils depuis trois generations ?

                                                    Dois-je faire appel a la Halde ?


                                                    • Titi 2 avril 2010 14:54

                                                      Mon pauvre Patou, déménage tout de suite ou change de métier, la suite c’est dégradations et agressions.

                                                      Une boucherie halal prendra la succession.

                                                      Et si tu crois que tes malheurs viennent de « quelques fondamentalistes » comme tu dis... alors tu mérites ce qui t’arrive.

                                                      (auto-censure pour la suite)


                                                    • cmoy patou 2 avril 2010 15:09

                                                      je dit fondamentaliste car c’est une minorite qui se comporte ainsi .


                                                    • Yohan Yohan 2 avril 2010 22:20

                                                      Il est clair que c’est un métier très exposé dans certains quartiers.
                                                      Dernier exemple en date


                                                    • Merlin 3 avril 2010 10:30

                                                      J’ai observé de telles réactions sur mon lieu de travail.

                                                      Mangeant du porc, j’ai eu droit à des observations sur l« odeur » (désagréable) de cette viande, sur sa « dangerosité » de la part de collègues d’origine maghrébine. Et maintenant sur la nature non halal des la viande.

                                                      Même chose pour la consommation d’alcool lors des pots. Certains exigent des boissons non alcoolisées mais refusent d’en servir lorsque c’est l’un d’entre eux qui l’organise.

                                                      Alors que notre tablée était habituellement très mélangée, nous sommes arrivés à une séparation presque totale entre Français de souche et assimilés et les musulmans dont le comportement est de plus en communautaire et vindicatif.


                                                    • DESPERADO 3 avril 2010 11:18
                                                      Patou
                                                      Tu m’as l’air aussi charcutier qu’un mythomane astronaute.

                                                    • Sahtellil Sahtellil 4 avril 2010 01:44

                                                      Desperado, faire dans le déni ne fait guère avancer le schmilblick. On sait tous que ce genre de témoignage repose tout de même sur un fond certain de véracité. Je dirai juste ceci en tant que Maghrébin du Maghreb, pourquoi les charcuteries de mon quartier, elles sont plusieurs, n’essuient-elles ni insultes, ni crachats ? Serions-nous moins musulmans que les Musulmans d’Europe ? N’y aurait-il pas là-dessous d’autres considérations qui, peut-être, n’ont rien à voir avec l’aspect religieux qui saute d’emblée aux yeux, et dont, peut-être, les petits voyous cherchent sciemment à le draper ? Repli identitaire sur soi, tout fardé qu’il soit de couleurs religieuses assumées, en réaction à un statut imposé de citoyen de seconde zone absolument impossible à assumer, cela ne dit rien à personne ? Victimisation diraient certains, certes, mais peut-on demander à un jeune sous-scolarisé, sous-logé, sous-employé, discriminé du matin au soir, des dispositions mentales qui ne sont l’apanage que d’une élite naturelle exigüe ? Élite qui ne se fait pas défaut de percer quoique sujette aux mêmes conditions ?

                                                      Que tous, toutes extractions confondues, soient sujets aux mêmes droits et devoirs sous l’égide du même régime républicain, démocratique et égalitaire, et on verra tous les faire-valoir, religieux ou autres, d’un désarroi existentiel insurmontable désenfler le plus naturellement du monde.

                                                      Je précise pour finir que tout acte anticitoyen tombant sous le coup de la loi doit être réprimé avec toute la rigueur requise. Ceci n’excusera jamais cela.

                                                      BMD


                                                    • Barrous Barrous 5 avril 2010 12:46

                                                      Salut Patou,

                                                      Je me permets d’intervenir car, étant musulman, je trouve vraiment scandaleux le comportement des ces musulmans que vous décrivez. Personne n’a le droit de critiquer la manière de vivre d’une autre personne qui ne partage pas les mêmes idées, opinions ou religion. Je trouve que c’est un manque de respect ! Et le comble dans l’histoire, c’est que ce genre de comportement n’a rien de « musulman ». A supposer même que certains avaient un minimum de bonne volonté et qu’ils voulaient débattre du sujet, il faut d’abord que l’autre personne veuille aussi en débattre et puis surtout qu’il y ait un respect de l’autre.

                                                      Rien en Islam ne justifie ce genre de comportement ! En voici quelques preuves concrètes :

                                                      Coran 16:125 << Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.>>

                                                      Coran 109:6 << A vous votre religion, et à moi ma religion >>

                                                      Banlancez leur ces versets la prochaine fois, on verra ce que ces ptits cons vont répondre smiley

                                                      Et bravo pour votre lucidité smiley (quand vous dites « je dit fondamentaliste car c’est une minorite qui se comporte ainsi » )


                                                    • bernard bernard425 2 avril 2010 14:30

                                                      Ce qui montre bien que nos politiques sont des clowns,mauvais de surcroît, ne connaissant ni leur dialogue ni la scène à interpréter. Les électeurs ne sont pas dupes et le résultat des dernières élections le montre de façon accablante.


                                                      • Paul Villach Paul Villach 2 avril 2010 14:41

                                                        @ Cher Docdory

                                                        Excellente analyse de cette bigoterie des Verts.
                                                        On n’a pas oublié la sortie de Cohn Bendit, autre mascotte des médias, contre le vote suisse en novembre dernier. Cet individu depuis 1968 n’en rate pas une. C’est ce qui fait son succès, en passant par des allusions à tendance pédoclastes dans un livre. Mais nul ne lui en tient rigueur, au contraire. Cela accroît sa popularité.

                                                        Le Ciel nous préserve que ces allumés approchent un jour du pouvoir ! Paul Villach


                                                        • Lapa Lapa 2 avril 2010 14:55

                                                          A votre avis Villach, quelle valeur a l’info donnée par Duflot ?

                                                          donnée sciemment, leurre de la confidence, extorquée.. ?...
                                                          vous me paraissez bien prompt à applaudir un simple leurre uniquement pour soutenir un de vos fan d’extrême droite.


                                                        • LADY75 LADY75 2 avril 2010 16:43

                                                          Lady Paname dit :

                                                          « La salle de spectacle voisine, »le Milgram’s« étant déserte depuis l’fiasco d’la veille, Mr Loyal désoeuvré s’en va faire le tour des aminches..

                                                          Ce serait-y pour faire venir du public dans sa tôle ? »


                                                        • Marc Viot Marc Viot 2 avril 2010 17:19

                                                          Bon alors, je vote vert depuis longtemps, je ne supporte pas les amalgames dogmatiques et vous savez quoi « j’aime le jambon et la saucisse » !


                                                        • docdory docdory 2 avril 2010 22:28

                                                          Cher Paul Villach


                                                          Etant par nature un grand sceptique, vous comprendrez que je ne fais guère confiance au ciel pour empêcher les Verts d’arriver au pouvoir. Puisse cet article leur ôter quelques voix d’indécis, ça sera toujours ça de fait ! C’est en tout cas son but ...

                                                        • LADY75 LADY75 4 avril 2010 18:30

                                                          Lady Paname dit :

                                                          « He ben ! Les langues se délient ! Le nartic a un but : nuire aux Zécolos !

                                                          Et essayer d’en faire gagner à la fille du grabataire borgne ?

                                                          C’est ben plus que certain !

                                                          Bon, ça sent pas très bon dans le secteur : mieux vaut s’trisser ! »


                                                        • bonsens 2 avril 2010 15:25

                                                          quand on l’entend , on croirait que c’est plutôt la bécasse son problême que le cochon , non ?


                                                          • @distance @distance 2 avril 2010 15:38

                                                            ce qui est très pénible chez les Verts (avec les socialistes), c’est qu’ils ont une propension quasi-inné à nous prendre pour des imbéciles, prenons par exemple : l’égalité des droits et des chances dont ils nous rebattent les oreilles

                                                            je vais vous raconter du vécu :
                                                            Mme Dupuy, en attente d’un logement depuis plus de 10 ans, prend contact avec une organisation qui aide à accélérer l’attribution de logement ; cette association est présidée par les Verts et les socialistes de la ville.
                                                            Première réunion, le président de séance, un Vert, passe de personne en personne pour faire signer une pétition à celles et ceux qui sont en attente d’un logement (pétition qui sera envoyée au maire). Arrivé à hauteur de Mme Dupuy, il ne s’arrête pas et passe au suivant ; pourquoi ? est-ce parce que cette personne était la seule occidentale du groupe en attente de logement ?
                                                            Deuxième réunion : le même président de séance dit que tous ceux qui vivent à l’hôtel seront prioritaires ! Mme Dupuy demande la parole mais Mr le Vert n’en tient pas compte et répète qu’aujourd’hui la réunion porterait uniquement sur les personnes vivant à l’hôtel.

                                                            il n’y a pas eu de troisième réunion pour Mme Dupuy, trop écoeurée par les méthodes de sélection de cette association - car quand, finalement elle a pu dire qu’elle vivait dans un logement déclaré insalubre depuis 6 ans, ce Mr le Vert lui a conseillé d’aller à la mairie.

                                                            Alors à qui est-elle réservée cette association ?
                                                            Vous dites ? ... égalité des droits et des chances... !


                                                            • Cogno2 2 avril 2010 16:40

                                                              ce qui est très pénible chez les Verts (avec les socialistes), c’est qu’ils ont une propension quasi-inné à nous prendre pour des imbéciles, prenons par exemple : l’égalité des droits et des chances dont ils nous rebattent les oreilles

                                                              C’est vrai que le droite et l’UMP nous prennent pour des gens intelligents, ils ne mentent jamais, n’exagèrent jamais, ne disent jamais tout et son contraire dans la même phrase.

                                                              Franchement, ce genre de réflexion fait très autiste, voir débile profond.


                                                            • @distance @distance 2 avril 2010 17:26

                                                              Cogno un tantinet concongno votre REACtion !

                                                              tout le monde sait à quoi s’en tenir avec l’UMP,
                                                              mais les socialistes et les verts, avec leurs discours compationnels trompent tout le monde (égalité des droits et des chances), alors qu’ils s’en foutent des gens, autant que ceux de l’UMP


                                                            • MTR Matthieu Robert 2 avril 2010 15:41

                                                              Je trouve cela honteux de censurer les opinions culinaires de Mme Duflot au motif qu’elles pourraient déranger quelques électeurs ou têtes bien pensantes du parti, et que cacher sa vraie nature est une forme d’hypocrisie dont Cécile Duflot se détache aujourd’hui... quitte à en assumer les conséquences dans un futur proche.


                                                              • nation 2 avril 2010 16:08

                                                                Les verts veulent certainement compter sur les voix de certains mahométans. Il serait alors interdit de dire qu’on aime le porc. Pauvre FRANCE........


                                                                • hks 2 avril 2010 16:17

                                                                  Plus précisément la question est

                                                                  Pourquoi Cécile Duflot n’a-t-elle pas le droit de dire que sont assistant est un peu gonflant  ?(à tout moins sur le confit de porc ) Ce n’est pas dire ses gouts culinaires qui la gêne .Ce qui la gène c’est la raideur de son assistant et ce qu’elle pouvait ne pas dire elle l’a dit .

                                                                  Nouvel Exemple de  l’incapacité de cette femme à pratiquer la langue de bois
                                                                  ( on apprécie ou pas )


                                                                  • Krokodilo Krokodilo 2 avril 2010 16:23

                                                                    Courageux... et très bon article, surtout celui paru sur Riposte laïque, qui laisse rêveur. J’ignorais ces dérives ahurissantes. Nos amis Anglais, qui tirent légitimement fierté de l’ancienneté de leur assemblée, sont tombés au nom du communautarisme dans des absurdités dignes des USA, pays des extrêmes.
                                                                    Il y a un fossé entre les civilisations catholiques et musulmanes, mais effectivement un fossé au moins aussi grand entre les laïques et les religieux, on l’a bien vu lors de l’affaire des caricatures : les religieux veulent contrôler les écrits, les médias et surtout les esprits au nom du sacré, tandis que les laïques souhaitent les voir cantonnés à la sphère privée et aux lieux de culte. C’est une lutte idéologique permanente.
                                                                    Cécile Duflot, n’est-ce pas elle qui a nommé sa fille Térébentine (sans « h »), ce qui t’a fait dire que tu ne voterais pas pour elle, car gouverner c’est prévoir, et qu’elle n’a pas été fichue de prévoir qu’un pareil prénom attirerait les moqueries ? L’explication de ce choix est ici :
                                                                    http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/prenoms/vous-allez-croire-sujet_161448_1.htm


                                                                    • @distance @distance 2 avril 2010 17:35


                                                                      le petit frère s’appelle méthanol ? 

                                                                       smiley


                                                                    • docdory docdory 2 avril 2010 22:37

                                                                      @ Krokodilo

                                                                      Oui, je m’inquiète fortement pour l’avenir des libertés en Angleterre .
                                                                      Certains commentaires du forum doctissimo concernant ce prénom sont savoureux ...

                                                                    • Elisa 2 avril 2010 16:24

                                                                      Vous avez oublié un autre registre de lèse bigoterie écolo : aimer un plat de viande n’est pas écologico-compatible étant donné la quantité d’énergie qu’il faut pour élever le porc.

                                                                      Je suppose qu’il aurait été encore plus « écoloclaste » de sa part d’avouer que son plat préféré était le boeuf bourguignon car si on ajoûte le coût de l’élevage de cet animal au temps de cuisson de cette recette, il faut 6 mois de nettoyage à la main d’une plage bretonne couverte d’algues vertes pour compenser un tel crime !


                                                                      • LADY75 LADY75 2 avril 2010 16:31

                                                                        Lady Paname :

                                                                        « He be, au vu de l’article et des réactions, on pourrait s’demander si le lobby des usines à cochons bretonnes z’ont pas un gros budget pour liquider les écolos ! »


                                                                      • Elisa 2 avril 2010 16:37

                                                                        Un peu d’humour que diable !

                                                                        J’ai d’abord cru qu’il s’agissait d’un poisson d’avril en retard et que le malencontreux cafouillage de cette responsable politique était un « hoax ».


                                                                      • hks 3 avril 2010 01:38

                                                                        cher Leon
                                                                         .
                                                                        Duflot comme Melenchon en appelle en vain à des sujets plus sérieux .


                                                                      • hks 4 avril 2010 02:25

                                                                        cher Leon

                                                                        Le problème est qu’on écrit ici n’ importe quel article sur n’ importe quel sujet .
                                                                        Autant dire à l ’avenant sur tout ce qui bouge .

                                                                        hks


                                                                      • Claude Hubert rony 2 avril 2010 16:29

                                                                        Et à quoi bon cette insistance d’un Bourdin m’as-tu-vu tout occupé à soigner son succès et son ego ? Dire que nous n’avons plus que ce genre de type comme journaleux !!!


                                                                        • Yohan Yohan 2 avril 2010 22:29

                                                                          Au contraire, heureusement que l’on a Bourdin comme journaliste, lui pose des questions à tout le monde, quel que soit son camp. Il pose les questions que nous voudrions leur poser.


                                                                        • fonzibrain fonzibrain 2 avril 2010 16:37

                                                                          elle n’ose pas parler de porc parcequ’elle ne veut pas froisser ses amis juifs, c’est ça ?



                                                                          • Cogno2 2 avril 2010 16:43

                                                                            - se moquer de la burqa est jugé comme « crime de haine raciste » en Grande Bretagne (12)

                                                                            - des élèves anglais non musulmans sont punis pour avoir refusé d’apprendre à prier Allah en classe (13)

                                                                            - Un rapport officiel anglais demande aux directrices de crèches de signaler aux autorités comme étant « à risque de racisme » les enfants qui n’aiment pas manger épicé (14)

                                                                            Si ce genre de chose est avéré, alors je les plains, les Anglais sont finis, déjà qu’ils se font avilir par les amerloques, mais alors là, baisser son froc à ce point devant une religion, ils méritent ce qui leur arrive.

                                                                            J’espère que ce genre de conneries n’arrivera pas ici, parce que là, je pourrais bien basculer vers un haine assez radicale.


                                                                            • A. Nonyme A. Nonyme 2 avril 2010 16:53

                                                                              Et le journaliste d’insiter ! Oaurf, il le retord le Bourdin !...


                                                                              • bo bo 2 avril 2010 16:57

                                                                                Encore une qui veut accumuler les difficultés des agriculteurs français...Un agriculteur sur 2 envisage de s’arrêter...Dans les Landes la situation devient dramatique : perte de 80 à 200 € pour un hectare de maïs cultivé.... Les paysans s’en sortent en commercialisant eux-même le gras (nourri qu’au maïs sans adjuvants, pareil pour le porc : le kg de confit de porc à la ferme environ 12 € : un canard gras à la ferme cuisiné environ 70 €....) comparer avec la grande distribution qui distribue des produits venant souvent d’élevage industriel à la pattée industrielle contenant une dose d’antibiotique.....(provenance France ou étranger) ....avec le DROIT d’afficher « made in France » sur le bocal ...(car cuisiné en France : merci l’Europe)....
                                                                                Quand aux experts ou autre gourous en communication....ils sont la plaie de notre démocratie.


                                                                                • Deneb Deneb 2 avril 2010 17:22

                                                                                  Merci, doc, pour cette info essentielle. En effet, je me suis abstenu de voter aux régionales. Mais j’hésitais ... J’étais tout de même à 2 doigts d’aller voter les Verts.
                                                                                  Mais, on dit que les verts sont comme des tomates : au début ils sont verts, ensuite ils deviennent rouges...

                                                                                  Ce n’est pas que j’ai quelque chose contre les rouges. Même en ayant subi leur dictature dans ma jeunesse yougoslave, j’ai toujours garde une sympathie pour les idées anticapitalistes.
                                                                                  Mais justement, le problème des rouges, c’est qu’ils deviennent de plus en plus verts. Non pas vert- chlorophylle, mais vert-islam. Exit Marx, pour qui la religion était l’opium du peuple.

                                                                                  Voilà, je me suis donc abstenu. Non pas que je refuse la démocratie parlementaire. Tout simplement je ne me suis retrouvé dans aucun des discours, je trouvais des défauts rédhibitoires à tous. Besancenot avec son « ni dieu (sauf allah), ni maître » m’a définitivement dégouté. Et là je vois que même les Verts se dirigent tout doucement vers une soumission aux religions, par le principe sacro-saint de tolérance laïque je les vois très bien défendre à terme l’excision des petites filles au nom du respect des cultures.

                                                                                  La religion a toujours été un puissant outil de manipulation. Je ne pensais tout de même pas qu’au 21ème siècle, avec toute la science que nous avons investi, la religion garderait une quelconque pertinence. Erreur, hélas.

                                                                                  Il est à mon sens urgent de redéfinir la laïcité et d’en exclure le respect des croyances, qui est un principe idiot, excusez ma rudesse. Personnellement je respecte l’être humain et ses actions nées d’un raisonnement philanthrope. Je n’arrive cependant pas respecter les croyances, surtout celles d’un autre âge que l’on a déterrées pour servir de sinistres quêtes identitaires. Je trouve que de nos jours on se préoccupe bien trop de ce que l’on est, de ce que l’on possède et pas assez de ce que l’on fait et de ce que l’on sait.


                                                                                  • docdory docdory 2 avril 2010 17:33

                                                                                    @ Deneb


                                                                                    Oui , moi aussi , je me suis abstenu au deuxième tour, il m’était impossible de voter pour un membre du parti islamosocialiste d’Aubry, impossible de voter Sarkozyste et impossible de voter FN .

                                                                                  • Deneb Deneb 2 avril 2010 18:11

                                                                                    Chantecler : « ça me ferait chier de me soigner chez vous ! »

                                                                                    Normal, il est généraliste, pas psychiatre.


                                                                                  • Yohan Yohan 2 avril 2010 22:31

                                                                                     smiley  smiley  smiley mouché


                                                                                  • docdory docdory 2 avril 2010 22:45

                                                                                    @ Chanteclerc 


                                                                                    Quand je dis parti islamosocialiste, c’est parce que parmi ses dirigeants, il y a Aubry, qui avait organisé l’apartheid des femmes musulmanes dans les piscines municipales lilloises, et qui refuse apparemment toute loi contre la burqa. Il y a aussi Delanoë, qui n’utilise pas son pouvoir de police pour faire cesser le scandale des prières musulmanes qui bloquent les rues parisiennes, et qui par ailleurs va financer illégalement pour 28 millions d’euros un prétendu « institut des cultures de l’islam » , qui n’est rien d’autre qu’un lieu de culte déguisé !

                                                                                  • tatielily tatielily 2 avril 2010 17:35

                                                                                    c’est pas vrai ! n’y a-t-il pas de dialogues plus important à faire que de faire savoir ce que Cécile aime manger ?

                                                                                    il n’y a pas que les musulmans qui ne mangent pas du porc, merde alors, les juifs aussi ! et mêm il on un regime bien plus stricte quant à leur alimentation comme par exemple ne pas manger des moules, des crabbes bref allez un peu découvrir ce qu’est la nourritoure kacher !


                                                                                    • Internaute Internaute 2 avril 2010 17:38

                                                                                      Trés bon article qui met le doigt sur l’ambiguïté politique des verts.

                                                                                      J’ai toujours pensé que ce mouvement est foncièrement dangereux car il se sert de l’écologie comme cheval de Troie pour une action politique subversive qui n’a absolument rien à voir avec l’écologie.

                                                                                      Cécile Duflot à l’air honnête comme l’ont été Voynet ou Weachter. Malheureusement elle est terriblement mal entourée. On trouve derrière elle Mamère qui souhaite en finir avec la famille en reconnaissant les mariages homosexuels et les adoptions homosexuelles. On retrouve Lipzich (à l’orthographe près) qui veut taxer les français indéfiniment pour le bien-être d’un sous-clan parasitaire juif (c’est lui qui a essayé de racketter la SNCF) et on retrouve Cohen Bendit, ancien maoïste jamais repenti qui ne jure que par la disparition des nations et une espèce d’Internationale dont lui-même ne saurait quoi faire si jamais elle voit le jour.

                                                                                      Toutes ces mouvances n’ont strictement rien d’écologique et sont dangereuses pour notre société. Je pense que la majorité de l’électorat vert se fait abuser par la jolie frimousse de Duflot et ses propos à l’eau de rose mais ne voteraient pas pour elle s’ils regardaient d’un peu plus près ce que signifie son mouvement.


                                                                                      • casp casp 2 avril 2010 17:41

                                                                                        « 100% des député belges ont voté sans états d’âme... »

                                                                                        Devrait on rappeler que la belgique n’est pas une démocratie laïque contrairement à la France !!
                                                                                        On y enseigne la religion à l’école.

                                                                                        C’est pour cela que comparer le problème du voile en france et en Belgique est un non sens.
                                                                                        La France est laïque et ses lois n’ont pas à intervenir sur le choix religieux des personnes tant que la liberté des autres n’est pas mis en danger.
                                                                                        Et jusqu’à preuve du contraire, le fait de voir un voile dans la rue ; integrale ou non ; n’as jamais été un danger ou une restriction quelconque de liberté pour personne.

                                                                                        Après si votre souci c’est un souci humaniste qui serait des femmes contraintes de porté le voile. ; Pas de souci des lois existe déjà pour cela... Il suffirait à ces femmes de pouvoir porter plainte. Et donc pas la peine de légiférer, peu être juste mettre plus d’argent dans des questions sociales poru que ces personnes puissent trouver plus facilement de l’aide.

                                                                                        Heureusement que certains député lutte contre ces lois anti-voile qui viole allègrement les principes fondateurs de la république : liberté égalité fraternité.

                                                                                        Quand à la question soulevé par votre article.. effectivement c’est un peu lamentable cette histoire de porc... Mais que voulez vous en politique ils sont tous pareil.. les voix avant tout..
                                                                                        N’allez pas chercher plus loin.... vous vous enflammer pour pas grand chose.


                                                                                        • frédéric lyon 2 avril 2010 17:53

                                                                                          Cette gaffe est incroyable.


                                                                                          Soit Duflot l’a faite consciemment et dans ce cas on peut s’interroger sur ses motifs réels.

                                                                                          Soit cette fille est une idiote. 

                                                                                          Une hypothèse qui n’est pas à écarter. Après tout elle n’est peut-être qu’un pantin doté d’une jolie frimousse que l’on montre aux foules, mais qui danse au bout de fils qui sont tirés par d’autres.

                                                                                          Qui est cet « assistant préféré » qui a le pouvoir de remonter les bretelles à sa supposée patronne ??

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès