Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi craindre Marine quand on a M.A-M

Pourquoi craindre Marine quand on a M.A-M

De Niamey à Tunis, la Sarkozye chancelle.

Paradoxe inouï, Marine Le PEN, invitée de jean Jacques BOURDIN, flatte le peuple Tunisien et s’érige contre toute forme de dictature, quand dans le même temps, Michèle ALLIOT MARIE, Ministre des Affaires Etrangère, propose l’aide musclée de la France à BEN ALI pour mater la révolte, grâce, dit-elle « à notre savoir faire reconnu à travers le monde ».

 

Il est vrai que le savoir faire Français les familles d’Antoine et Vincent, tout comme celle de Michel GERMANAU, ont eu le privilège d’en juger. Et cette classe politiquement correcte qui approuve en se disant solidaire de ces méthodes martiales peut-elle s’insurger de manière crédible contre les thèses, qu’elle contribue ainsi à édulcorer, du Front National.

Piètre image que celle de notre diplomatie renvoyée au concert des nations par une SARKOZYE mégalo qui n’a pour seul mot d’ordre que la force au mépris du dialogue, exactement comme elle agit sur le plan intérieur. Qui n'assume pas ses actes et tente avec une maladresse pitoyable de rattraper ses bévues.

Et que dire de la compassion faussement rédemptrice du chef de l’ Etat accompagnant dans leur dernier voyage ces deux jeunes gens innocents, victimes de son inflexibilité, au Niger.

A ce propos, je m’interroge sur sa présence aux obsèques religieuses. Alors même que la stratégie de l’assaut donné avec le consentement du Président est contestée par les proches des victimes, tandis que le doute plane sur les circonstances du décès d’un des deux otages, n’est-il pas légitime de se demander sous quelles conditions les familles endeuillées ont-elles accepté la présence du Chef de l’Etat à la cérémonie. Dans de telles circonstances, s’il me fallait pleurer un de mes enfants, jamais je n’autoriserais que celui qui, par l’empressement ses décisions, en est partiellement responsable, l’accompagne dans son dernier voyage.

Pour en revenir au surprenant positionnement de la France jusqu’au départ du dictateur Tunisien, BEN ALI, notre jeunesse est désormais prévenue. Qu’on se le dise. La SARKOZYE ne se laissera pas aussi facilement débordée, elle à le savoir faire du CRS, de la matraque et peut-être plus.

Marine le PEN à de beaux jours devant elle. Bien sur en raison de l’incapacité chronique de ce gouvernement à résoudre les crises, tant intérieures qu’extérieures, mais surtout parce que la gauche conventionnelle ne trouve rien à redire quand la France est le seul pays occidental qui a décider de rompre avec le principe de la sécurité des otages avant tout, au bénéfice de l’action militaire, quels qu’en soient les risques. SARKOZY se BUSHISE et les socialistes applaudissent des deux mains.

Et dire que ce sont les mêmes qui font procès d’incompétence à Madame Ségolène ROYAL.

Christian


Moyenne des avis sur cet article :  4.2/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

11 réactions à cet article    


  • LE CHAT LE CHAT 19 janvier 2011 11:16

    et Ségolène , va t elle nous faire de la repentitude pour la complaisance de la gauche vis à vis du régime de Ben Ali  ?


    • Alpo47 Alpo47 19 janvier 2011 12:27

      La tirade de MAM a surtout pour avantage de nous aider à comprendre l’attitude au sommet du Pouvoir, chez nous l’UMPS, vis à vis des populations.
      Pour eux, les peuples ne doivent pas être écoutés mais mâtés ou manipulés.

      Qui peut encore s’étonner, puisque c’est ce qui se passe chez nous ? La méthode diffère, en fonction des interlocuteurs.
      S’il s’agit d’étudiants, on enverra juste des « casseurs » parmi eux, afin de les discréditer et, avec eux, leurs revendications. Ca fonctionne à chaque fois.
      Pour les autres, la méthode change : On peut désinformer en insistant sur les avantages inouïs des fonctionnaires, diviser pour régner ... On peut aider un syndicat « ami » à en prendre la tête pour mieux l’étouffer ... On peut négocier des avancées qui ne seront jamais vraiment mises en oeuvre ... etc ...

      Mais surtout, surtout ... le peuple doit être maintenu dans l’ignorance et l’abêtissement pour continuer d’être utilisé ...

      Interessant de pouvoir ainsi décortiquer les méthodes des « élites » ...


      • pastori 19 janvier 2011 14:03

        en cas de mécontentement, le peuple a une gilet pare balle à toute épreuve :


        le bulletin de vote !

        même des snipers ne peuvent rien contre !

        • Yohan Yohan 19 janvier 2011 14:35

          Dans tout autre pays démocratique, MAM aurait été contrainte de démissionner. Et l’UMP prétend donner des leçons de démocratie à MLP. Imaginons de tollé si MLP avait été à l’origine de cette « malencontreuse » saillie...


          • pastori 19 janvier 2011 17:19

            MLP a demandé la démission de MAM ? ah bon ? quand ça et où ?


            • titi 19 janvier 2011 23:36

              Beaucoup de bétises et de contre vérités dans ce poste...

              Vous parlez « d’aide musclée », il ne me semble pas à entendre l’intervention de MAM que ce soit de celà dont il est question.

              « quand la France est le seul pays occidental qui a décider de rompre avec le principe de la sécurité d »
              Bah alors c’est donc que ni le Royaume Uni, ni le Canada, ni les USA ne sont des pays occidentaux... C’est dingue j’aurai cru le contraire !!!

              « jamais je n’autoriserais que celui qui, par l’empressement ses décisions, en est partiellement responsable »
              Ca c’est du grand n’importe quoi.
              Avez vous pensez à la psychanlyse concernant votre anti-sarkozyte aigue ?

              En fait ce qui serait pas mal, c’est que l’opposition à Sarkozy propose des choses plutot que de faire de la polémique à deux balles sur les mots des uns et des autres.
              Sinon l’opposition va se retrouver comme en 2007 avec pour seul programme « tout sauf Sarkozy ». Ce qui fait quand même un peu « limité » ?


              • Christian Christian 20 janvier 2011 06:04

                @titi



                Vous ne manquez pas d’humour, macabre certes, mais quand même. « De la poléique à deux balles » une pour Vincent l’autre pour Antoine, sans doute.



              • kitamissa kitamissa 20 janvier 2011 10:29

                bon Alliot Marie a déconné et aurait mieux fait d’attendre de voir comment ça allait finir en Tunisie ...

                mais si il faut rafraichir les mémoires...DSK a bien été décoré par Ben Ali en 2008 ? ..

                et Jospin a bien reçu Ben Ali à Matignon en 1997 ? selon lui,c’était dans un but protocolaire,si on veut,mais Ben Ali n’a pas été reçu dans les communs de Matignon,ça s’est pas passé dans la cuisine ou dans les chiottes ?

                bon alors hein ?

                • kitamissa kitamissa 20 janvier 2011 11:03

                  puis je rappeler ici que les CRS ont été mis en place par le gouvernement provisoire et que ses rangs étaient à l’origine principalement formés de Communistes !


                  vos alliés de toujours Monsieur le Mandataire départemental !

                  • kitamissa kitamissa 20 janvier 2011 11:05

                    gouvernement provisoire de 1944 ..pardon pour l’omission !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès