Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi il faut faire partir Sarkozy

Pourquoi il faut faire partir Sarkozy

La France, terre des Lumières, berceau de le Révolution qui permis aux citoyens de s'affranchir des affres de l'Ancien Régime, notre pays et ses électeurs se sont largement fourvoyés en votant pour Srakozy et sa bande de copains, tous au moins aussi arrogants et arrivistes que lui...

Il est étonnant de constater que dans notre pays, où brillent un grand nombre d'intellectuels, où s'active un tissu incroyable d' associations, on ait permis ques des incapables incultes, je parle de ce gouvenrnement de bras cassés, exercent le pouvoir avec une brutalité et un cynisme jamais atteints, même aux pires heures de notre histoire.

Cette bande de minables n'agissent hélas pas en solo : ils sont bel et bien chaperonnés par de dangereux gourous, autoproclamés éminences grises comme Guéant, ce lieutenant cynique, Guaino, la plume nauséabonde du Nain, Emmanuelle Mignon, autre "cerveau" au moins aussi toxique que les précédents, sans oublier le très pâle et insipide conseiller pour les affaires sociales Raymond Soubie, le félon Alain Bauer chargé de nourrir la politique sécuritaire de ce gouvernement d'arrivistes qui ont la haine de l'Etat et de la chose publique. Pour eux, un Etat se doit d'être réduit à ses seules fonctions régaliennes et sécuritaires, avec comme credo la criminalisation de tout mouvement social et syndical, la casse des acquis sociaux, et la stigmatisation permanenet des jeunes, des immigrés, des plus pauvres, des retraités qui eux n'ont rien demandé et se trouvent même doublement trompés, puisqu'une large part a voté pour ce régime pourri !

 Pour parvenir à leur objectif non avoué, à savoir le détricotage systématique des acquis de 1945-47 et l'avènement d'une société ultralibérale qui livre les plus faibles aux appétits de la finance et de l'ordre dicté par les plus vils, les plus prédateurs, l'Etat- UMP a su promouvoir au sein des ministères et des administrations la kyrielle d'exécutants acquis à son idéologie destructrice.

Ce sont ces petites mains, fonctionnaires zélés, qui dans l'ombre mettent en musique cette marche funèbre dans laquelle s'engouffre des pans entiers de notre corps social, les plus faibles étant naturellment les plus vulnérables, les plus stigmatisés, comme le veut toute bonne logique ultralibérale.

Il faut voir avec quelle hargne sourde cette cohorte hétéroclite et chauvine, cett veille droite rance et revancharde se saisit des leviers qui tour à tour désagrègent les maigres conquêtes sociales et citoyennes ques des décennies de lutte ont permis d'arracher aux gouvernemenst successifs et au grands patrons, ces suceurs de sang.

Pour enrober le tout, Sarkozy et son équipe de minables peuvent compter sur des médias très dociles, des communicants aguerris dopés aux sondages complaisants payés à prix d'or... pour autant, rien ne peut faire oublier les bourdes parfois cocasses, les volte-faces pathétiques d'un gouvernenemnt où tout n'est qu'improvisation, amateurisme le plus débridé, où les mesurettes tiennent lieu de gouvernance. Dans le même temps, les amis, c'est àdire les puissants patrons du CAC 40 et toute la galaxie des banquiers, des patrons richisssimes, ne sont pas inquiétés, loin s'en faut !

Pour ces nouveaux seigneurs, tout un arsenal de lois de défiscalisation a été tricoté, dès les premiers jours du quinquennat. Flatter les riches et cogner sur les pauvres, en cachant habilement les insupportables cadeaux faits à ceux et celles qui n'en espéraient pas tant, tel est le leitmotiv de ce gouvernement tout entier acquis au service de ses maîtres.

On pourrait rire aux délices que nous servent les porte-flingues attitrés du Nain, entre les gaffes de Lefebvre, Morano, Paillet, Chatel, ce ministricule ancien porte-cendrier à L'Oréal, sans oublier l'inégalable Estrosi, le très raciste et très cynique Hortefeux, et comble du bling-bling creux et arrogant, Rachida Dati, la cosette renvoyée à sa niche. je n'oublie pas le plus fort, le plus félon, Eric Besson, qui est tellement imprégné de son rôle de traître qu'il en a la gueule de travers, le menton tordu comme une fouine prise en défaut.

On pourrait en rire disai-je, mais c'est triste, affligeant de voir à quel point la France est tombée ! notre jeunesse est sacrifiée, une génération entièer ne connaît que la précarité orchestrée comme mode de vie, entre petits boulots merdiques, stages à répétition, et RMI-RSA, les deux mamelles d'un assisatanat honteux qu'il faut même mériter, le comble !

Notre éducation est laissée en friche, la recherche et l'université livrés aux intérêts du privé, les enseignants décridibilsés, infantilisés, méprisés par un président qui affiche une morgue insupportable pour le Savoir, la transmission, la culture populaire.

Je ne parle pas de notre politique étrangère, alignée sans discernement sur l'atlantisme guerrier des Etats-Unis et à la remorque de l'Otan. il faut voir ces pauvres soldats Français hachés menus en Afghanistan, pour comprendre le mépris du Nain pour les vies humaines.

Je ne parle pas non plus des relations de Sarkozy avec les dictateurs arabes et africains, et son lâche revirement contre Khadaffi, reçu pourtant en grandes pompes...

Que dire enfin du mépris affiché à l'égard du Continent noir, lors du fameux discours de Dakar en juillet 2007, où Sarkozy proclamait, sans ciller, que l'Homme Noir n'était pas entré dans l'histoire ? quelle insulte ! quelle inculture !! Ce sont les plumes ultraréactionnaires de Guaino et Guéant, qui ont dû lire au moins Alexis Carrel, Gobineau, qui ont produit ce torchon.

Pour toutes ces raisons, pour ce bilan sans appel, il faut faire partir Sarkozy, et surtout, purger après lui tous les rouages dans lesquels ses sbires officicient, depuis au moins 2002 ! il le faut, si nous voulons sauver notre pays de cette cette bande de pieds nickelés.


Moyenne des avis sur cet article :  4.48/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • frugeky 29 mars 2012 09:13

    Ecoutez les très belles chansons des Zoufris Maracas (découverts pour ma part chez Collin et Mauduit, sur France-Inter) qui s’en prennent, avec raison, au nain vicieux, à travers une chanson comme le peuple à l’oeil, où il parle de celui qui a la police, l’armée, les journalistes à sa botte à un point tel qu’il peut se permettre de faire tirer sur nos gosses et de les toucher à l’oeil (grâce à ces armes dites non-létales).

    ou cette autre chanson qui parle de la police complice et responsable du délitement de la Nation
    La chanson engagée n’a jamais quittée la scène et là elle frappe juste.

    • frugeky 29 mars 2012 09:37

      Tiens, tenez, je mets le texte du peuple à l’oeil.


      Les flics au pied, l’armée au doigt, le peuple à l’oeil
      tu ressembles à un petit roi gonflé d’orgueil
      mais comme tout le monde tu finiras dans un cercueil
      et ce jour là je ferais la fête je serais content
      si on m’a pas coupé la tête, scié les dents
      pour avoir voulu tenir tête au président

      Les flics au pied, l’armée au doigt, le peuple à l’oeil 
      et les médias j’t’en parle pas, ils sont qu’un seul
      ils ne travaillent que pour toi, ton portefeuille

      Les flics au pied, l’armée au doigt, le peuple à l’oeil 
      les flics inquiets, l’armée au pas, les armes aux yeux
      encore une guerre pour je ne sais quoi, les foutus dieux
      dieu du pétrole et dieu de l’emploi, ils vont par deux
      comme les couilles qu’il me faudra pour vivre heureux
      loin de tes règles et de ton droit, hors de ton jeu

      Les flics au pied, l’armée au doigt, le peuple à l’oeil 
      ça devient du grand n’importe quoi, la France en deuil
      tu propagandes à tour de bras, tu terrorises
      un coup la peur des attentats, un coup la crise
      mais ne te réjouis pas trop vite, je ne suis pas seul
      dans les petites ruelles où j’habite j’entends que ça gueule
      il y a des millions de gens comme moi qui en ont plein le dos
      de tes tasers et de tes lois, de tes bourreaux
      qui cherchent à étouffer nos joies quitte à s’en prendre à nos marmots
      les flics au pied, l’armée au doigt, les gosses à l’oeil
      Aux armes citoyen, allons déboulonner ces chiens.

      Zoufris Maracas.


    • eric 29 mars 2012 09:22

      Merci !
      La réélection de Sarko va être rick rak. Elle sera due a un excellent bilan, mais surtout a la vacuité de l’opposition et à ses déchirements internes qui font qu’elle n’aura pas su cacher jusqu’au bout le fond de son programme, accentuer sa pression prédatrice sur la société par des impôts des crédits des postes au détriment du pays et notamment des plus pauvres et au bénéfice de ses clientèles électorales.
      Tous discours outrancier et complètement formaliste et maniériste, peut contribuer a faire pencher la balance en sa faveur. Ici, vous nous offrez un catalogue a peu prêt complet de ces phrases aussi agressives que creuses que l’on retrouve éparses dans les discours des gauches de gauche, et même, Melenchon aidant de gauche tout court.
      Bon, votre apport sera limité.
      Cependant, avec cet article vous replacez au centre du débat le grand malentendu qui mine les combats de gauche depuis un siècle.
      Être à gauche, c’est être bon. Les intellectuels fumeux ont toujours cru qu’il pouvait prendre le pouvoir au sein de la gauche en étant plus à gauche que les autres gauches. C’est la fameuse technique du « dépassement sur la gauche ». Peut importe ce que l’on dit du moment que c’est plus extrémiste que les autres.
      C’est oublier que Staline a conquis un pouvoir qui n’a cessé qu’avec son décès sur une ligne systématiquement centriste. A court terme, Trotski a l’air plus malin, plus intellectuel, plus à gauche. A long terme, il s’est retrouvé gros jean comme devant.

      Les oligarques communiquant de gauche ( Lazard, Rotshild, Free and co de terra nova et autres graques) avaient intelligemment réussi à imposer un candidat à l’allure extérieure suffisamment insipide pour permettre à une gauche minoritaire de passer la barre des 50% d’électeurs et d’imposer ses programmes délirant en douceur, et vous êtes en train de lui casser la baraque.
      J’ai du mal a comprendre cet espèce de nihilisme suicidaire de gauche.


      • frugeky 29 mars 2012 09:40

        Un bilan excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        On doit pas vivre dans le même pays.

      • Traroth Traroth 29 mars 2012 17:01

        @eric : trop gros, le troll...


      • MdeP MdeP 29 mars 2012 17:40

        MdeP @ eric

        La réélection de Sarko ??? A droite, aussi, on fait des rêves ?
        Le dépassement à gauche, c’est pas interdit. Par contre, le dépassement de soi en ce qui vous concerne fait peine à voir : faut pas jouer les négationnistes quand la trompette sonne la retraite.

      • Bulgroz 29 mars 2012 09:55

        Quand Sarkozy sera réélu, les négativistes compulsifs comme l’auteur de ce pensum bateau aussi débile que la suite de mots que prononce la candidat Poutou, devront procéder à une sévère introspection.

        Pour les aider à opérer cette mise au clair de leurs neurones, je leur soumets les questions qui devront être sérieusement travaillées..

        Pourquoi ai je rien compris ?
        Pourquoi ai je rien vu venir ?
        Pourquoi ai je tant été à côté de la plaque ?

        Pour ma part, je suis rassuré, la démocratie tranchera, la gauche sera une fois de plus balayée tant elle est bête de ne rien comprendre au monde qui nous entoure.

        et tous ces discours foireux qui ne règlent rien seront oubliés. 


        • Punkonfou Punkonfou 29 mars 2012 13:46

          Ah ah la démocratie tranchera....c’est clair qu’elle va trancher mais qui ou quoi ??? Et il est que « tous ces discours foireux ne règlent rien » c’est vrai et votre com non plus...Tous ce que j’espère c’est que ce sale type ne soit pas réélu si nous souhaitons une « démocratie » plus morale et plus humaine....et excusez moi d’être humain, à non,« à coté de la plaque » !!


        • MdeP MdeP 29 mars 2012 17:21

          MdeP @ Bulgroz

          L’Histoire est pleine de salopards qui n’avaient jamais eu l’intelligence de se livrer à une introspection de leurs misérables personnes et qui se sont retrouvés, un petit matin, collés au mur.
          Vous finirez au fond des urnes.

        • franc tireur 29 mars 2012 17:39

          J adhère a vos propos Bulgroz.
          La gueule de bois sera terrible
          Comme d habitude Ils se prendront le vote populaire dans la tronche et crieront a la manipulation des masses

          "Mais pourquoi ne veut on pas de nous malgré le catastrophisme que l on a sciemment entretenu "


        • MdeP MdeP 29 mars 2012 18:38

          MdeP @ franc tireur @ Bulgroz

          « Le catastrophisme sciemment entretenu » touche 8 millions de pauvres dans le pays : ce sont vos discours qui ne règlent rien et surtout pas les factures de gaz, d’électricité, le loyer ... 

        • eric 29 mars 2012 18:46

          A franc tireur et bulgroz, ce sera le retour de ce que j’appelle la gauche Calimero, c’est inzuste, c’est vraiment trop inzuste....http://www.youtube.com/watch?v=UfSJFQ2MZnk
          D’ailleur, Hollande a a peu pret le même regard gentil...


        • franc tireur 29 mars 2012 19:03

          @MdP : Jospin : il n y a pas d insécurité mais un sentiment d insécurité
           Moi : il n y a pas de pauvreté mais un sentiment de pauvreté

          C’est comme les gens qui s estiment mal logés

          @2ric : les caliméros ce sont aussi beaucoup de francais,aveuglés par le nihilsme entretenu par la gauche , on a envie de leur dire : regardez autour de vous dans le monde, aidez vous vous meme, la collectivité ne peut pas tout prendre en charge .


        • Pyrathome Pyrathome 29 mars 2012 21:11

          Quand Sarkozy sera réélu....

          Ah ah ah ah, dans tes rêves...... smiley


        • maxime 29 mars 2012 21:59

          «  »Le catastrophisme sciemment entretenu" touche 8 millions de pauvres dans le pays : ce sont vos discours qui ne règlent rien et surtout pas les factures de gaz, d’électricité, le loyer ... "

          Ne perdez pas votre énergie à répondre à ces débiles qui se répandent sur les fora pour défendre leur mètre-étalon. C’est peine perdue que d’essayer de discuter avec ces machins-là, ils n’ont rien dans la tronche et c’est à ça qu’on les reconnaît... smiley


        • wesson wesson 30 mars 2012 01:18

          Bonsoir Bulgroz,


          j’ai posé la question à Franc Tireur qui n’a pas répondu à ce jour, alors je vous pose la question à vous.

          Pouvez-vous m’indiquer le lien vers le programme du président Sarkozy pour son prochain mandat ?



        • subliminette subliminette 29 mars 2012 10:32

          C’est payé combien le boulot de trolls ?

          Je comprends pourquoi le nabot a besoin de fonds occultes pour ses campagnes (Kadhafi, Mamie Zinzin etc...) : les trolls ne peuvent figurer officiellement sur aucun budget !

          Au moins, les trolls, creusez-vous votre petit cerveau pour trouver des arguments autres que « excellent bilan ». Même votre maîmaître évite de communiquer là-dessus. Et comme on le comprend !


          • maxime 29 mars 2012 22:02

            @ subliminette :
            « Au moins, les trolls, creusez-vous votre petit cerveau... »

            Z’en n’ont pas, de cerveau, c’est bien le problème ! smiley


          • scorpion scorpion 29 mars 2012 10:39

            Pourquoi il faut faire partir Sarkozy ? Mais, seule une encyclopédie de la bêtise et de la malhonnêteté pourrait répondre de façon exhaustive… 


            • MdeP MdeP 29 mars 2012 17:10

              MdeP @ Scorpion

              Diable, une encyclopédie ? Vous mettez la barre trop haut pour les crétins de l’UMP. Pour l’Elysée, un dico peut suffire pour apprendre déjà la différence de significations entre « apparence » et « apparemment ». 

            • Le citoyen engagé Le citoyen engagé 29 mars 2012 18:48

              Ce que l’auteur oublie de dire, parce que c’est un gauchiste, c’est qu’il faut faire partir Sarkozy pour espérer redonner une indépendance à la France. Une indépendance vis-à-vis de l’empire americano-sioniste cause des guerres les plus meurtrières dans le monde et destructeur de la vie sur cette planète.

              Lire : Sarkozy l’ami du Qatar salafiste tourne sa veste avant l’élection !

              Le citoyen engagé


            • luluberlu luluberlu 29 mars 2012 14:10

              Pourquoi se poser la question ?


              • luluberlu luluberlu 29 mars 2012 14:21

                Car comment peut on envisager ce qui ne devrait pas être même comme possibilité, un réel néant de possibilté, si ce n’est en commençant à accréditer l’impossible ? Et donc le rendre envisageable, puis devenir une possibilité et aux âmes fragiles une solution potencielle.....et boum il est revenu à notre réalité.


              • MdeP MdeP 29 mars 2012 17:13

                MdeP @ luluberlu

                Parce que la poser, c’est y répondre.

              • MdeP MdeP 29 mars 2012 17:15

                MdeP @ luluberlu

                Et la réponse, extrêmement torturée, nous révèle ce que vous hurlez en silence : « putain, j’ai les foies » !

              • Rage Rage 29 mars 2012 14:18

                Oui, oui et re-oui.

                Mais la question qu’on peut tous se poser est la suivante :
                COMMENT peut-il y avoir encore 25-30% de français (soit-disant) prêts à voter pour lui au 1er tour ? Comment est-ce possible après 17 ans de droite et 5 ans de Sarkozy de ne pas se rendre compte de la calamité qu’est ce gouvernement et de l’abime vers laquelle il nous conduit ?

                Comment les plus aisés, les vieux et tout l’électorat conservateur peut-il encore tenir face à une pauvreté grandissante et à une majorité de français qui rament ?

                La réponse est aussi quelque part chez les médias qui, avec les sbires tels que les FOG, les Elkabach et autres Zemmour passent leur temps à laver les cerveaux et à donner un visage acceptable à une droite cynique, brutale et injuste.

                Hollande dit des choses justes, précises. Aucun relai dans les médias. Et c’est fait pour.
                Est-ce normal ?

                Bref, si ce pays veut encore se suicider 5 ans, ce sera sans moi. J’en ai marre de subir la connerie de personnes qui souhaitent conserver leur privilèges au détriment de toute la société, et donc j’en ai marre des vieux cons de droite retraités à 55 ans à 5K€/mois qui disent que le problème du pays c’est les étrangers et les jeunes qui veulent rien faire.

                Ils n’ont jamais eu d’enfants ces gens ? Ils ne savent pas que le monde a changé et que se replier sur soi dans une austarité débile c’est la garantie de creuser notre tombe ?

                Si en 2012 on repart avec le nain démoniaque, on pourra non plus dire que les français sont des veaux, mais que les français sont des gros cons.

                Alprs ; par pitié, démontrons collectivement qu’on mérite mieux...


                • eric 29 mars 2012 18:42

                  COMMENT ? On se tue a vous le répéter, mais vous n’écoutez pas : c’est parce qu’il n’y a rien en face. Depuis 20 ans, la gauche promet une reconstruction dont tous le monde a conscience qu’elle est nécessaire, et vous obtenez des trucs comme cet article. Une analyse du réel qui aurait put être écrit il y a 50 ou 100 ans en ne changeant que les noms propres.


                • BA 29 mars 2012 14:40

                  Jeudi 29 mars 2012 :

                  Affaire Bettencourt : à qui étaient destinés les 4 millions d’euros ?

                  Patrice de Maistre, l’ancien gestionnaire de fortune de la milliardaire, demande sa mise en liberté mais ne dit rien sur la destination des espèces retirées en Suisse.

                  Les avocats de Patrice de Maistre plaideront cet après-midi, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux, la remise en liberté de leur client. La comparution de l’ancien gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, incarcéré depuis cinq jours à la maison d’arrêt de Gradignan (33), suscite une forte effervescence médiatique. Cet orfèvre en gestion de patrimoine, soupçonné sans aucune preuve irréfutable d’avoir financé illicitement la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007, serait-il sur le point de se libérer de ses secrets ?

                  Si d’aventure il se laissait aller à quelques confessions, il n’est pas certain que celles-ci bénéficieraient d’un large auditoire. En matière de contentieux de la détention, la publicité des débats est la règle. Toutefois, le ministère public ou le prévenu peuvent demander que l’audience se tienne à huis clos, au nom de la confidentialité des investigations à venir ou de la nécessité de ne pas porter atteinte à la présomption d’innocence. Un scénario qui a de fortes chances de se produire aujourd’hui.

                  4 millions d’euros.

                  Le placement en détention de Patrice de Maistre a pu surprendre, mais il répond à une certaine logique. Selon nos informations, lors de ses auditions précédentes, l’ancien gestionnaire de fortune aurait menti au juge Jean-Michel Gentil, l’un des trois magistrats chargés de l’instruction des affaires Bettencourt. Il lui avait affirmé n’avoir jamais fait procéder à des retraits de fonds en Suisse, où Liliane Bettencourt disposait de plus de 100 millions d’euros dispersés sur 10 comptes non déclarés au fisc.

                  À l’époque, Patrice de Maistre s’était justifié en soutenant notamment que, s’il avait renoncé à l’idée de se faire payer un bateau par la milliardaire, c’était justement parce que l’argent permettant de l’acheter devait venir de Suisse. À ses dires, il ne le souhaitait pas. Les commissions rogatoires lancées par les juges d’instruction bordelais ont mis littéralement en pièces ces explications.

                  Via un mécanisme sophistiqué reposant sur des compensations entre différents établissements financiers des deux pays, l’homme de confiance de la milliardaire a fait revenir en France 4 millions d’euros en espèces. Ils ont été acheminés par des coursiers lors de sept voyages. Deux fois 400 000 euros en 2007, au moment de la campagne présidentielle, deux fois 1 million d’euros en 2008, et trois fois 400 000 euros en 2009.

                  Patrice de Maistre n’a laissé, semble-t-il, à personne le soin de réceptionner ces capitaux. 1,2 million d’euros auraient même été apportés directement à son domicile.

                  Aucune explication.

                  Le travail des enquêteurs prête difficilement le flanc à la critique. L’argent a été tracé, les circuits identifiés, les convoyeurs entendus, les reçus attestant la remise des fonds saisis. Le 22 mars dernier, lorsqu’il a été interrogé par le juge Jean-Michel Gentil, Patrice de Maistre s’est borné à dire que ces sommes revenaient aux Bettencourt. Bien que gestionnaire de ces espèces, il n’a pas véritablement répondu aux questions du magistrat, ne fournissant aucune explication crédible quant à leur destination.

                  Les rendez-vous entre Patrice de Maistre et Éric Woerth, le trésorier de l’UMP, les notes découvertes dans le journal intime du photographe François-Marie Banier, les témoignages attestant la venue de Nicolas Sarkozy au domicile des époux Bettencourt pendant la campagne de la présidentielle de 2007… divers indices donnent du crédit à la thèse d’un financement électoral illicite. Mais, contrairement à ce qui se dit ou s’écrit, le juge Jean-Michel Gentil ne paraît pas se focaliser outre mesure sur cette question.

                  La totalité des 4 millions d’euros l’intéresse. D’où la nécessité à ses yeux de pouvoir enquêter dans l’entourage immédiat de Patrice de Maistre sans que ce dernier puisse contrarier ses investigations. Raison pour laquelle le parquet général de la cour d’appel de Bordeaux devrait requérir aujourd’hui le maintien en détention de l’ancien gestionnaire de fortune. Au grand dam de ses avocats, qui jugent totalement infondée cette incarcération. La liberté de leur client a-t-elle empêché la justice de dévoiler le mécanisme mis au point pour retirer les fonds en Suisse ?

                  Maître Benoît Ducos-Ader et Maître Arnaud Dupin, les conseils de Liliane Bettencourt, ne participeront pas à ce débat. « C’est à la chambre de l’instruction de dire s’il y a lieu de le maintenir ou pas en détention, expliquent-ils. Notre rôle est de surveiller la façon dont se passent les choses et de demander ultérieurement la réparation du préjudice causé. »

                  Au stade actuel de l’enquête, c’est pratiquement la somme de 18 millions d’euros que l’on reproche à Patrice de Maistre d’avoir perçue indûment entre 2006 et 2010. Une somme hors norme, à la mesure d’un dossier où les chiffres donnent le vertige.

                  http://www.sudouest.fr/2012/03/29/a-qui-etaient-destines-les-4-millions-d-euros-673054-7.php


                  • SamAgora95 SamAgora95 29 mars 2012 15:09

                    20 / 20 M. l’enseignant.


                    Rien d’autre à ajouter.

                    Si, juste une petite interrogation. 

                    Comment peut-il faire 30% au 1er tour et 45% au 2e ? A moins que nous soyons entouré de fans de l’ultra libéralisme truqué et esclavagiste ou de maso tout simplement.

                    Comme disait un certain Albert Einstein : « Deux chose sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas en core acquis la certitude absolue »


                    • eric 29 mars 2012 18:56

                      C’est le genre de question qu’on se pose quand on reste dans sa bulle sans contact avec le peuple. En général la citation suivante est de Brecht. Il faut dissoudre le peuple....


                    • MdeP MdeP 29 mars 2012 16:58

                      MdeP @ l’auteur

                      Excellent article. Merci.

                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 29 mars 2012 17:25

                        @l’auteur,,
                        Une bouffée d’air frais dans cette campagne qui dort, merci d’avoir rappeler les fondamentaux pour lesquels il ne faut pas que Sarkozy soit réélu.
                        http://www.facebook.com/# !/profile.php?id=535046678 


                        • franc tireur 29 mars 2012 17:29

                          « Pour eux, un Etat se doit d’être réduit à ses seules fonctions régaliennes et sécuritaires »

                          Par que pour eux, pour nombre de grandes démocraties autour de nous.
                          L Etat n ’a pas a se meler de l économie et de la société un point c’est tout.
                          Si vous n’etes pas un bon petit soldat du catéchisme socialo étatiste votez Sarkozy, qui parle a cette majorité silencieuse constemment courcircuitée par les oligarchies syndicales et de hauts fonctionnaires qui confisquent le vote au suffrage universel sur l autel de contrepouvoirs bidons (= corporatisme)

                          Sénat,régions,départements,grandes villes,éducation nationale,magistrature,syndicats,associations..

                          Quand Sarkozy sera réelu,la gauche et ses affidés, après 4 défaites présidentielles,comprendront enfin qu’ ils ne sont pas décidement légitimes a gouverner la France, que cela demande de la maturité politique autre que « demain je rase gratis ». Le PS explosera enfin ,les socio democrates d un coté,les socialo communistes de l autre,avec le tribun démagogue Méchanlon


                          • MdeP MdeP 29 mars 2012 18:47

                            MdeP @ franc tireur

                            Je relève une erreur de formulation sur le fond : c’est, en réalité, une minorité silencieuse qui se rase gratis sur le dos des autres, notamment à l’aide d’un bouclier fiscal.
                            Alors, pouet pouet camembert.

                          • franc tireur 29 mars 2012 19:06

                            Le bouclier fiscal n existe plus grace au lobbying de Bercy et ses hauts fonctionnaires,qui au lieu de supprimer une ligne informatique on tenu a envoyer des chèques du trésor aux bénéficiaires, ils n avaient plus qu a faire fuite auprès des troskistes de médiapart.
                            Ca n etait pas infamant en période de croissance, ne pas travailler plus d un jour sur 2 pour l Etat me parait etre sain.
                            O,1% des contribuables acquittent 30% du montant total de l impot sur le revenu,
                            5 % acquittent 33 milliards
                            Alors qui vit sur le dos de qui ??


                          • Traroth Traroth 29 mars 2012 17:47

                            Le père d’un des soldats assassinés à Sarkozy : « Soyez digne, taisez-vous. »

                            http://www.rue89.com/2012/03/27/le-pere-dun-soldat-tue-sarkozy-soyez-digne-taisez-vous-230605


                            • Ariane Walter Ariane Walter 29 mars 2012 18:38

                              Article remarquable.

                              merci. Animé d’une indispensable indignation.


                              • Yohan Yohan 29 mars 2012 18:52

                                J’ai eu l’impression de lire une prèche de l’internationale socialiste des années post 68, écrite par un BHL avec des poils sur le torse, autant dire que c’est du pipi de chat qui intéressera sûrement les révolutionnaires pré-pubères


                                • Pyrathome Pyrathome 29 mars 2012 21:12

                                  casse-toi, pôv con...


                                • anisse 29 mars 2012 19:58

                                  sarko m’inspire ceci :

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès