Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Pourquoi le FN sera un acteur majeur de la prochaine Présidentielle (...)

Pourquoi le FN sera un acteur majeur de la prochaine Présidentielle ?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres, c’est bien connu. Encore plus en politique. Alors qui va profiter des querelles intestines au PS à plus ou moins long terme ? Certains observateurs voient une porte ouverte pour Bayrou à ramasser l’électorat du centre-gauche en vue de la prochaine présidentielle. Sauf qu’ils oublient qu’en cas de crise - et celle actuelle est sans précédent - le protectionnisme en ressort vainqueur. Le FN, loin d’être mort, sommeille. Pour mieux se réveiller...

Nul besoin d’être sociologue pour savoir qu’en période de crise, la tendance naturelle de l’individu est justement de tendre vers l’individualisme. Sauver ce qu’il reste à sauver, tel est le crédo de celui qui se bat pour survivre. Sarkozy l’a bien compris lors de la dernière campagne présidentielle ; pour gagner, il faut diviser au maximum : les jeunes contre les vieux, les actifs contre les chômeurs, la France qui se lève tôt face à celle qui se lève tard, etc.

Jonathan Coppel, économiste à l’OCDE, confiait au Monde le 13 novembre dernier : "Ce n’est qu’à partir de la deuxième moitié de 2010 que les économies retrouveront leur potentiel de croissance." Traduction : les Français (et le reste du monde) vont avoir un pouvoir d’achat plus que réduit. Ne parlons pas des professionnels et en particulier des PME, qui vont devoir fermer leurs portes faute de crédits de la part des banques. Une frilosité qui va entraîner un chômage de masse et durable. Attitude d’autant plus honteuse lorsque l’on sait que la liquidité, elle, a recommencé à circuler sans peine sur le marché interbancaire.

Face au chômage de masse, le nationalisme reprendra le dessus

Quelle va être la première résultante de ce chômage de masse ? Un ras-le-bol généralisé face à un monde politique qui a déjà perdu sa légitimité. Après le mécontentement de cette crise jamais vue, en 2011, Marine Le Pen n’aura plus qu’à réapparaître comme une fleur. Sur la thématique du "Tous pourris" usitée - mais pas usée - par son père, le nationalisme va s’imposer "naturellement" pour un électorat qui en a marre. Le fautif désigné sera, comme toujours, l’étranger.

Le FN ravivera également les cendres du Traité Constitutionnel Européen de 2005 auquel une majorité des électeurs de l’Hexagone avait voté "non". Pourtant, deux ans plus tard, le Président a apposé sa signature à la ratification par la France du traité européen de Lisbonne. Une attitude pas vraiment démocratique que le parti d’extrême-droite n’hésitera pas à rappeler... Et comme l’a démontré l’histoire du XXe siècle, après une crise majeure, les discours réducteurs et nationalistes connaissent un regain sans précédent.

Cela étant, le Président ayant respecté en partie sa ligne directrice, il devrait assurément être présent au second tour. Mais il est fini le temps où Le Pen était un poison pour la seule droite. Aujourd’hui, c’est la gauche qui perd majoritairement son électorat au profit du FN. L’électorat populaire, délaissé par le PS au profit des cadres, n’adoptera pas la ligne de Bayrou, qui consiste seulement à critiquer et rien proposer de réellement révolutionnaire dans la manière de faire la politique. Et il faut avoir conscience qu’en 2012, les réformateurs ne seront plus à la mode...
 
Besancenot et son NPA ont tout à y gagner. Mais face aux trois prochaines années, il y a fort à parier que le nationalisme grimpe plus que l’anti-capitalisme primaire et qu’un sentiment anti-européen augmente... Marine Le Pen égalera alors la perfomance de son père dix ans plus tôt.

Documents joints à cet article

Pourquoi le FN sera un acteur majeur de la prochaine Présidentielle ?

Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (60 votes)




Réagissez à l'article

169 réactions à cet article    


  • Jim 27 novembre 2008 11:25

    Ce shéma (montée du FN en période de crise) me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire.
    Bientôt des camps pour les sans-papiers ?
    Bientôt des camps pour les gens de gauche ?
    Retour à des valeurs du type Travail Famille Patrie ?

    Ces gens n’ont rien compris, il n’y a qu’une ESPECE HUMAINE FRATERNELLE, la mondialisation c’est l’avenir de l’homme, le nationnalisme n’a aucun sens.

    Le retour de la bete immonde me fait peur, le FN au pouvoir c’est la guerre civile

    Antisémites/racistes/mysogines etc.. mais ça ne m’étonne pas de la part du PEUPLE FRANCAIS (blanc) qui est raciste, ce genre de période permet de montrer la vrai nature des gens.

    Je suis contre la peine de mort, mais les racistes nationalistes, parfois je me demande....






    • barbouse, KECK Mickaël barbouse 27 novembre 2008 12:04

      bonjour,

      alors comparé le FN à la bête immonde, c’est bien de précisé que c’est une peur dans votre commentaire, parce que ça n’a rien de rationnel. Tout comme le nationalisme d’aujourhd’ui n’a plus rien a voir avec l’état nation militaire du siècle dernier. 

      D’ailleurs, avec un peu de regard sur l’allemagne moderne, vous vous rendriez compte qu’en cas de guerre civile enclanché par un parti ultra nationaliste raciste Français, elle n’hésiterait pas une seconde a nous envoyé des troupes pour rétablir la démocratie et l’indépendance française tel que vous l’entendez. Ne serais ce que pour assurer la sécurité atomique. 

      Elle hésite déja pas a nous envoyer toute information concernant des actes terroristes sur notre sol, etc...

      Il n’y a plus de guerre franco allemande possible, le nazisme n’éxiste plus, il n’a plus d’armée d’esprit endoctriné, plus de puissance économique, plus d’omniprésence dans les esprits, rien,

      c’est un symbole du rejet absolu, mais il ne doit pas empecher voir la réalité ; c’est lui faire trop d’honneur et lui accorder trop d’importance. Mes ancêtres comme les votres, ne sont pas mort en arrachant une victoire pour que je passe ma vie dans la peur d’un éternel retour. 

      Le FN façon MArine/soral, c’est la volonté d’utiliser le nationalisme comme protectionisme économique, là où en ce moment on nous vend L’europe comme seul cumul de force capable de faire face a la crise. Vous remarquez sans doute le décalage.

      ET pensez bien que si on se sort pas trop meurtrie de la crise économique, on nous vendra du " victoire de la présidence sarkozy de l’union européenne", l’europe va jouer son rôle de protecteur/ régulateur, etc...

      L’anti lobby, notamment sioniste, qui fédère quelques forces de banlieue et des symphatisant FN, forcément anti PS et ump, n’est en rien anti " peuple de gauche", qui pardon pour la vanne, n’est pas pret d’etre élu vu le spectacle du PS,

      Et évidemment, ce n’est pas le racisme, idéologie sur la supériorité raciale, qui uni ces forces,

      mais bel et bien une certaine idée de l’affirmation de l’exister français dans l’indépendance et non la déférence a l’américano sionisme... etc... 

      Et quand les ouvriers du bas de mon immeuble voient débarquer des polonais sur les chantiers, l’idée de préférence pour ceux qui sont déja là ne leur semble plus si absurde, parce qu’ils savent qu’ils sont français et que personne ne leur enlèvera cette identité, pas même le FN.

      néanmoins, il suffit de plus grand chose pour qu’a force de débats, on arrète les clicher sur des juifs forcéments plus israelien que français, des musulmans forcément plus intégriste que français, des nationalistes forcément plus raciste que méritocrate, des chrétiens qui prennent leur ordres du vatican, etc...

      L’idée de nation en tant que communauté de destin une et indivisible n’a pas dit son dernier mot, loin de là.

      amicalement, barbouse. 


    • Jim 27 novembre 2008 12:18

      tiens ! un frontiste décomplexé, on aura tout vu !
      Le FN et ceux qui le composent (y compris SORAL l’antisémite) veulent revenir au franc, fermer les frontières, etc... dans ce contexte, la France sera un pays sous dévelloppé dans les 6 mois qui suivront leur prise de pouvoir.
      Et la communauté nationale, une bonne vieille idée que pronaient les colons blanc autrefois ! ça suffit ce cette vieilles idées maurasso-célino-pasoliniennes réactionnaires (pléonasme). LA FRANCE N’EXISTE PLUS et c’est TANT MIEUX. Ce peuple à engendré les pires choses (christianisme, royauté, colonisation, pétain, de gaulle etc...) et une déclaration des droits de l’homme qui est plus hypocrite (ON Y PARLE DE RACES COMME ZEMMOUR).
      Bref vous feriez mieux d’oublier vos vieilles idées et de revenir à la réalité d’un monde UNIVERSALISTE FRATERNEL METISSE ou les nations n’ont plus leur place.


    • non666 non666 27 novembre 2008 12:28

      "Ces gens n’ont rien compris, il n’y a qu’une ESPECE HUMAINE FRATERNELLE, la mondialisation c’est l’avenir de l’homme, le nationnalisme n’a aucun sens.

      Le retour de la bete immonde me fait peur, le FN au pouvoir c’est la guerre civile "

      Deux anneries en deux phrases consecutives, c’est beau !

      1) La mondialisation , la preuve en est faite depuis la debacle financiere c’est d’abord et surtout la fin de la democratie et une gouvernance par des banquiers non elus (comme ceux de la FED, du FMI , de la BCE) et des institutions non democratiques.

      Si par le plus grand des hasards la "democratie" etait restaurée, à l’echelle mondiale, il n’y aurait qu’un seul vote : Pour ou contre les pleins pouvoirs au leader chinois
      Le lendemains nous serions tous sommés de penser chinois....

      Pour mondialiser autrement que par l’echange de produits dans l’interet des peuples concernés, il faut avoir les memes valeurs, sinon, ce ne sera au choix une nouvelle forme de colonialisme( dont nous serions cette fois les victimes) OU pire une vassalisation envers les interets des diffrents empires financiers.

      2) Le retour de la bete immonde.....
      Il faudrait pour ça que le FN ait deja été au pouvoir, ce qui n’a jamais été le cas.
      Quand a comparer le nationnalisme français, issue de la Revolution,avec les versions perverties de l’Allemagne nazi, de l’Italie fachiste ou des impérialismes Yankee ou israeliens, il faut vraiment de la mauvaise fois ou ne pas avoir lu les Histoires des pays cités....ni suivi l’actualité depuis 50 ans.

      Quand on en est la en effet, on peut tout aussi bien croire Bush, ou Sarkozy.


    • Jim 27 novembre 2008 12:38

      Si la mondialisation de fonctionne pas c’est parce qu’elle n’est pas déployée dans tous les pays. Une fois que celà sera fait, la démocratie mondiale aura tout son sens ! Et si les chinois sont majoritaire, tant mieux, ils sont nos frères humains après tout ! Bref, il faut plus de mondialisation et que tout le monde y participe.

      Quant au peuple français, il continue de porter le racisme, regardez l’Esclavagisme, la colonisation, et je ne parle pas du racisme au quotidien que vivent les immigrés ! non content de ramasser les poubelles, ils sont en plus traités comme de la merde, quelle infamie !
      Si le nationalisme ne meurt pas, ça continuera. La solution est de diluée cette haine intrinsèque en encourageant le metissage et les cultures importées. Si nous le vivons pas, ce seront nos enfants, et c’est tant mieux.


    • pierrix 27 novembre 2008 12:39

      "Ces gens n’ont rien compris, il n’y a qu’une ESPECE HUMAINE FRATERNELLE, la mondialisation c’est l’avenir de l’homme, le nationnalisme n’a aucun sens."

      C’est pas en mettant des majuscules partout que tu me convaincras du bien-fondé du métissage obligatoire et de l’immigration de masse...



    • Befana 27 novembre 2008 12:58

      "Les heures les plus sombres de notre histoire" : Bravo vous recevez 1 point Godwin...


    • aurelien362 27 novembre 2008 13:34

      Jim est typique de ces gens qui nous expliquent les bienfaits de la mondialisation, de l’ouverture des frontières, de la disparition des nations, etc.... avant de pleurnicher quand il y a des délocalisations, des crises comme actuellement, des baisses de pouvoir d’achat, etc.

      S’il avait un peu de culture, il saurait que la nation a été inventée par la gauche (elle est d’ailleurs selon le mot de Jaurès "le seul bien des pauvres"), et que la mondialisation est un concept lancé par les ultralibéraux de droite. Et après, il s’étonne que le peuple ne vote plus pour cette gauche, cette "idiote utile du libéralisme"...


    • katalizeur 27 novembre 2008 13:42

      @ jim

      oui pour un ticket marine Lepen et alain Soral l’avenir de la douce France passera par là

      arrete de stigmatiser le FN, et va jouer l’idiot utile du ps demande a tes elus de goche ce qu’ils pensent de l’aticle 104 de mastrikk

      la gamelle est entrain de leurs echapper ,alors ils se battent comme de chiffonniers par medias interposés et bientot devant les tribunaux........ouf les masques tombent.


    • kingofshifumi 27 novembre 2008 13:45

      Jim, tu n’as pas conscience que le gouvernement mondial, ce serait le pire des cauchemards : plus de différences, plus de diversité, l’impossibilité de partir ailleurs si l’on n’est pas content...bref, la pire des dictatures.

      Dans combien de temps les imbéciles qui comparent le FN au NSDAP en toute mauvaise foi arrêteront de se couvrir de ridicule ainsi ?

      "mais ça ne m’étonne pas de la part du PEUPLE FRANCAIS (blanc) qui est raciste, "

      J’ai mis longtemps à l’admettre, mais c’est ce genre de phrases qui m’ont fait comprendre la réalité du racisme anti-français dont parle le FN. Tu te rends compte, Jim, que c’est grâce à des abrutis comme toi qui ne voient que les torts de la France et des Français (je ne dis pas qu’ils n’en ont pas), que les gens adhèrent peu à peu aux dogmes frontistes ? Bravo, belle publicité.

      "Le FN et ceux qui le composent (y compris SORAL l’antisémite) veulent revenir au franc, fermer les frontières, etc... dans ce contexte, la France sera un pays sous dévelloppé dans les 6 mois qui suivront leur prise de pouvoir. "

      Déjà, mettons les choses au point : Soral critique les élites juives comme BHL et Finkielkraut car il pense que leurs positions inconditionnellement pro-sionistes nuisent à la population juive de France, qui sont alors associés, sans qu’on leur ait rien demandé, à la politique d’Israël. Désolé, mais pour moi, quelqu’un qui critique certains juifs dans le souci d’en protéger la majorité n’est pas un antisémite. Tu devrais te documenter un peu au lieu de parler sans savoir. Ensuite, tu confonds protectionnisme et autarcie, ce qui n’a rien à voir.

      "Ce peuple à engendré les pires choses (christianisme, royauté, colonisation, pétain, de gaulle etc...) et une déclaration des droits de l’homme qui est plus hypocrite (ON Y PARLE DE RACES COMME ZEMMOUR). Bref vous feriez mieux d’oublier vos vieilles idées et de revenir à la réalité d’un monde UNIVERSALISTE FRATERNEL METISSE ou les nations n’ont plus leur place."

      La France a engendré le christianisme ? Moi qui croyais que Jésus vivait au Moyen-Orient...il faudrait vraiment que je me remette à jour.
      Ensuite, pour la royauté et la colonisation, on dirais à t’entendre que c’est l’apanage exclusif de la France, comme si aucun autre pays n’avait eu de roi, comme si la colonisation n’avait pas été l’histoire du monde, comme si le gouvernement de Vichy n’était pas issu d’une défaite militaire. Au fait, tu sais qu’à l’heure où le fascisme montait partout en Europe, la France était le seul pays à y résister et à voter à gauche ? Tu sais que la déclaration des droits de l’Homme ET DU CITOYEN (à ne pas oublier) est porteuse d’universalité, d’égalité entre les races (et oui, bien que tu n’aimes pas ce mot, la déclaration de l’égalité des races est le contraire du racisme), et de fraternité ?

      Bref, tu ne sembles pas suffisamment au point pour te permettre de juger la France et son histoire comme tu le fais. Tu te contentes de répéter les poncifs, et tu te crois progressiste. Tu es vraiment une carricature.

      Enfin, bon, je ne suis pas trop pour le FN, mais tous ces anti-FN primaires m’agacent.


    • mcm 27 novembre 2008 13:49

      @Jim,

      "PEUPLE FRANCAIS (blanc) qui est raciste"

      Savez-vous qu’une affirmation pareille est fondamentalement raciste, attendu qu’elle porte un jugement de valeur négatif sur une ethnie ?

      Et puis vos propos de métissage obligatoire, qui veulent à tout prix faire disparaitre les diversités ethniques dans un gros melting-pot de couleur uniforme, c’est tout aussi raciste, attendu que le non racisme consiste à aimer les diversités ethniques et non à les dissoudre de force dans une seule race.

      Finalement quelle est la difference entre le nazisme et vos théorie ? L’un prétend imposer la race aryenne et l’autre la race café au lait ? 
       


    • kingofshifumi 27 novembre 2008 14:08

      Ah, et je voulais aussi relever l’attitude profondément colonialiste du mondialisme tel que tu le prônes, Jim :

      "Si la mondialisation de fonctionne pas c’est parce qu’elle n’est pas déployée dans tous les pays. Une fois que celà sera fait, la démocratie mondiale aura tout son sens ! "

      On dirait des vieux discours sur le rôle civilisateur de l’Occident sur les "barbares". Il n’y a qu’à remplacer Occident par "mondialisme" et "barbares" par "nationalistes primaires et haineux", voire même par "facho". De toute façon, c’est du pareil au même, ces deux catégories désignent des sous-hommes dont le discours est à rejeter automatiquement.


    • Gilles Gilles 27 novembre 2008 15:42

      Effectivement on a pas donné la chnace au FN d diriger.....sauf dans quelques communes où leur gestion a complétement foirée pour cause de népotisme, de détournements, de mesures discriminatoires et de bêtise crasse + de querelles internes interminables qui ont conduit à la mort politique de ces maires

      En Italie en 1920 ou en Allemagne en 1930 les fasciste et les nazis parraissait-ils si nuisibles que ça ? Pas tellement, surtout que certains venaient de la gauche et touvaient les arguments pour plaire à ceux d’en bas. Tient, un peu comme le FN

      En France, ceux qui se regroupent dans les partis autoproclamé "nationaliste" sont juste l’extrême droite, un cocktail d’élitiste, de xénophobes, de violents, d’ultra réactionnaires......bref la lie de la politique

      S’ils ont le pouvoir, que feront-ils ? Ils ne sa battront pas contre les "boches" vu qu’ils sont allis aux mouvement nationalistes locaux, aux ex SS aux néonazis.....non ils éructeront contre l’Afrique du nord, le moyen orient, israêl, la russie..... bref tous les autres


    • Jim 27 novembre 2008 16:12

      Vous avez fait votre propagande, mais comme on dit : "on reconnait un arbre à ses fruits"...

      Qui à parlé du "détail" sinon le FN ?
      Qui remet en cause la Shoah sinon le FN ?
      Qui considère qu’il y a une différence entre les races, sinon le FN ?
      Qui à participé à des profanations de tombes (Carpentras) sinon le FN
      Quels coleurs d’affiches ont tappés des immigrés pendant la derniere campagne sinon des gars du FN ?
      et
      Qui n’a pas de personnes issues de la diversité sinon le FN ?

      Désolé, mais votre discours, bien que très formaté (ouhou pas bien la mondialisation, ouhou arretez de stigmatiser les français blanc ils sont victimes de racisme anti français...) je ne vois en rien en quoi les solutions que vous pronez vont faire rayonner la France (mouarf)

      Moi je lis les journaux et TOUS les journaux (Libe, Le Monde, Le Figaro, Le Canard, L’Obs, Telerama etc..) et tous les journalistes vous dénoncent et nous montre en toute objectivité les dangers de votre idéologie.

      Je reconnais cependant ne pas avoir rencontré beaucoup de frontistes, mais avouez que ce qu’on dit de vous est accablant ?!

      Alors soit les journaux me mentent et vous n’êtes pas si méchant, soit c’est vous qui mentez, prouvez moi que vous etes honnetes.

      Jim   



    • cecha 27 novembre 2008 16:15

      "La mondialisation sera efficace lorsqu’elle sera déployé par tous". Il me semble que cette idée a été utilisée par les communistes de l’ex URSS, pensant que lorsque le communisme serait déployé à l’échelle mondiale, on atteindrait un monde quasi-parfait, merveilleusement égalitaire. Résultat ? Des millions de morts, dont un bon nombre de personnes qui n’étaient pas d’accord avec cette idée d’idéologie forcée.

      J’ai la chance d’habiter dans un pays qui a connu ce régime, où donner son opinion était une manoeuvre plus que risqué pour soit et pour sa famille. J’ai la chance et l’opportunité de connaitre des gens qui ont été conduit sans liberté sur ce chemin. Bien que la page soit tournée depuis déjà de nombreuses années, les cicatrices sont là, non seulement dans l’économie mais également dans les coeurs.

      La mondialisation n’est pas l’apanage de tous et avoir un regard critique sur cette politique est un Devoir citoyen. Mener une marche forcé vers l’Europe, vers le capitalisme que j’appelle extrémiste, vers la mondialisation à outrance sans même donner le droit de regard sur une politique qui nous mène à une crise des plus profondes, n’est peut être pas une solution excellente pour notre avenir.

      J’ai le sentiment que générer des problèmes (terrorisme, crise, etc), permet simplement à notre gouvernement occidental de passer des étapes très importantes dans la manière de mener une politique "globale". Il y a seulement 1 ou 2 ans le simple fait de parler de "Nouvel Ordre Mondial", me faisait passer pour un marginal. Aujourd’hui notre roi Sarkozy en parle ouvertement au parlement européen sans que cela ne choque personne ! Pourquoi ? La crise, les guerres, permet d’avoir l’accord du peuple sur des décisions qui ne seraient jamais acceptées sans circonstances graves.

      Aujourd’hui aucune preuve n’est là pour attester que l’origine d’évènements catastrophiques (pour ne pas citer l’exemple du 9/11), mais s’il s’averait que nos gouvernements jouent avec les vies de nos concitoyens, je pense que ce serait une bonne raison de repenser notre mode de fonctionnement au niveau politique.

      Petite information croustillante que je viens d’avoir : saviez vous qu’en France les opérateurs téléphoniques sont obligés d’enregistrer conversation téléphoniques + SMS pendant 3 ans  ? Sous couvert de lutte contre le terrorisme, il me semble que l’on fait passer beaucoup de choses.... (mes sources ? je travaille simplement pour les opérateurs téléphoniques français).

      Par conséquent dire que la bête et l’incarnation du mal c’est le FN, dire que tout ce qui est critique des actions menées par notre gouvernement est mal, c’est simplement supporter l’avancé vers une politique qui dérive gravement vers la dictature.

      Rien n’est jamais tout blanc rien n’est jamais tout noir. Essayons simplement de prendre un peu de recul avec d’assassiner une personne à cause de ses idées.


    • malqp 27 novembre 2008 16:43

      Le Pen n’est pas capitaliste, elle est protectionniste et nationaliste, la nation est le seul cadre qui peut protèger nos libertés. L’immigration est une courroie de transmission pour l’ultra-libéralisme et le patronnat apatride. Le Pen s’est toujours montré courageux lorsqu’il s’agit de s’opposer au mondialisme et aux guerres des néo-cons atlantistes en Serbie, au Kosovo, en Somalie, en Irak et demain en Iran. Le Pen est l’ami des nations et des peuples libres.


    • malqp 27 novembre 2008 16:55

      Ca craint pour un nazi de vouloir s’engager dans la résistance quand même, non ?

      Jean-Marie Le Pen devient pupille de la nation par jugement du tribunal civil de Lorient du 23 décembre 1942 : le bateau dans lequel se trouvait son père ayant heurté une mine en 1942 (son nom figure d’ailleurs sur le monument aux morts de La Trinité-sur-Mer).
       
      En novembre 1944, à 16 ans, il demande au colonel Henri de La Vaissière (alias Valin) à s’engager dans les FFI (Forces françaises de l’intérieur), qui préfère refuser : « Désormais, ordre est donné de s’assurer que nos volontaires ont bien 18 ans révolus. Tu es pupille de la nation : songe à ta mère[2] ! ». Le jeune Jean-Marie aurait néanmoins fait partie d’une filière d’exfiltration d’aviateurs alliés.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen


    • appoline appoline 27 novembre 2008 17:45

      @ Jim
      Si vous aviez juste un petit aperçu de ce que nous réserve le nouvel ordre mondial, vous comprendriez là, le peu de respect que ceux qui veulent le mettre en place, ont vis à vis de leur congénères. Ne vous méprenez pas dans vos alliances, vous commettriez une belle erreur.


    • kingofshifumi 27 novembre 2008 17:51

      C’est bien, tu préfères attaquer sous un autre angle plutôt que de répondre à des arguments.

      "Qui à parlé du "détail" sinon le FN ?
      Qui remet en cause la Shoah sinon le FN ?
      Qui considère qu’il y a une différence entre les races, sinon le FN ? "

      Non, ce n’est pas le FN, mais Le Pen. Ce que tu cites n’est pas une ligne politique du FN, mais des opinions de son dirigeant.

      "Qui n’a pas de personnes issues de la diversité sinon le FN ? "

      Ca te surprendrai d’apprendre que Le Pen est le premier homme politique de France à avoir un second de liste noir quand il s’est présenté comme député en 56. Et en plus il y a des noirs et des arabes au FN, mais peut être le parti a suffisamment de considération pour eux pour ne pas les exhiber partout comme un gage d’ouverture de tolérance et de modernité., à l’inverse du PS et de l’UMP.

      "Désolé, mais votre discours, bien que très formaté (ouhou pas bien la mondialisation, ouhou arretez de stigmatiser les français blanc ils sont victimes de racisme anti français...) je ne vois en rien en quoi les solutions que vous pronez vont faire rayonner la France (mouarf) "

      Parce que la mondialisation va faire rayonner la France ? Non, attends, il faut pas confondre la mondialisation comme conséquence logique du progrès technique et l’idéologie du mondialisme que tu prônes, qui est une idéologie :

      - profondément colonialiste

      - inacceptable car elle s’étend par définition au monde entier, ce qui fait que dans le cas où le gouvernement mondial ne te plaît pas, tu n’as pas la possibilité de t’enfuir ailleurs dans un endroit qui te plaît plus. Donc c’est une idéologie complétement désespérante.

      - niaise (fraternité, tout les peuples réunis qui se tiennent par la main dans les champs de fleurs). 

      - Irréalisable, car les pays qui commencent à émerger sérieusement n’en veulent pas

      Et pour le racisme anti-français, personne ne l’invente, d’ailleurs tu en as fait preuve tout à l’heure : "Quant au peuple français, il continue de porter le racisme, regardez l’Esclavagisme, la colonisation, et je ne parle pas du racisme au quotidien que vivent les immigrés ! " et "mais ça ne m’étonne pas de la part du PEUPLE FRANCAIS (blanc) qui est raciste". Comment dire que le racisme anti-français n’existe pas quand on te lit ?

      "Moi je lis les journaux et TOUS les journaux (Libe, Le Monde, Le Figaro, Le Canard, L’Obs, Telerama etc..) et tous les journalistes vous dénoncent et nous montre en toute objectivité les dangers de votre idéologie. "

      Donc ici tu avoues clairement que, bien que documenté, tu refuses d’exercer ton esprit critique. Tu as abdiqué ta capacité à réfléchir. L’argument du "tout le monde le dit donc c’est vrai" est irrecevable.
      D’ailleurs Gilles a aussi renoncé à la réflexion dans son commentaire plus haut, car il se content de faire des parallèles dont il semble penser que la légitimité va de soi, pour justifier ses opinions. Ce qu’il a fait est du pur sophisme.



    • skuld 27 novembre 2008 21:09

      Jim, votre ignorance vous discrédite !

      Le FN n’a pas de représentant "issus de la diversité", vraiment ?

      Vous êtes pleins de préjugés et d’ignorance et vous osez l’ouvrir prétendant dire vrai. 

      La mondialisation, l’avenir de l’homme ? Lézeurléplussombreudenotristoire sont à venir alors.

      Vous tenez des propos racistes considérant les métis comme la race supérieure et obligatoire. Vous voulez la disparition des peuples pour un seul peuple uniforme. "Le métis est au multiculturalisme ce que que l’aryen est au nazisme"


    • Jim 27 novembre 2008 22:53

      Je constate que la dialectique soralienne porte ses fruits, pas étonnant, comme on dit les "convertis sont toujours les pires"...
      Votre concept de "nation" est impossible, réfléchissez un peu ! votre pays représente 1% de la population mondiale, il ne fabrique (bientôt) plus de produits manufacturés,(bientôt) plus de travail manuel (batiment etc...), plus de vendeurs pour vendre ce qui ne se fabrique plus ....Votre pays ne dispose pas de 15 jours de réserves de grain, 3 semaines de réserves de nourriture si tout s’arrete du jour au lendemain. Et je n’imagine pas un instant un consultant en sécurité informatique manier un rateau ou une pioche. la Corée du Nord semblera être un Parc d’Attraction à coté de ce que vous nous préparez.

      Si demain la france s’enferme comme vous le voulez ce sera le CHAOS, plus de bouffe, plus de sous, plus rien parce que malgré vous, vous dépendez de vos voisins européens et extra-européens.

      Bref, Sarko nous fait déjà bien peur (suppression d’acquis sociaux, rafles de sans-papiers, baisse de pouvoir d’achat en faveur des plus riches, stigmatisation de la religion du Prophète (saw) j’en passe et des meilleures) alors votre équipe (Le pen/golnish/soral) je n’imagine meme pas.

      Jim
      Qui est content de ne pas avoir pris la pillule bleue smiley




    • nasko 28 novembre 2008 02:06

      Bonjour, je tiens à dire que je suis à peu prés persuadé que jim n’existe pas, ou alors qu’il se répond à lui même. Je vois derrière ces agissements une entreprise d’"égalité et réconciliation" ou alors de "scriptoblog" (je peux me tromper...). Je dis ça parceque je les connais bien et que j’ai bcp de respect pour eux et que je trouve ça trop idiot d’utiliser ce genre de méthodes pour faire passer ces idées... et que s’ils continuent d’agir de la sorte, ils perdront de leurs rends des gens suffisemment intelligent pour comprendre ce que je viens de dire. Voila


    • nasko 28 novembre 2008 02:09

      oh purée, il est tard : "de leurs rangs"


    • Jim 28 novembre 2008 09:16

      C’est bien imaginé mais ce n’est pas ça. J’avoue cependant après le débat etre allé voir des videos de Soral du Daylimotion, et son discours est cohérent, j’ai été agréableme surpris par sa dernière interlocution 


    • aurelien362 28 novembre 2008 10:06

      "Qui à participé à des profanations de tombes (Carpentras) sinon le FN "

      Bah non justement, pour le coup c’était pas le FN. Aussi bien Jospin que le chef de services secrets de l’époque ont avoué que ce n’était que du théatre, pour permettre à Mitterand de dresser Le Pen en épouvantail pour gener l’oppoisition de droite...


    • kingofshifumi 28 novembre 2008 10:08

      Jim, tu confonds encore protectionnisme et autarcie.

      Comment ils font au Japon ?


    • morice morice 27 novembre 2008 11:35

      n’importe quoi. Il est encore plus mort que le PS, c’est dire... si ce n’est PAS une crise de 29, ce n’est donc pas un terrain à fachos : vous savez, les gens ont envie d’en pendre une paire plutôt. Je vous donne deux exemples, et veux bien prêter la corde.. 

      http://www.linformaticien.com/Actualit&eacute ;s/tabid/58/newsid496/5373/22-millions-d-euros-pour-thierry-breton/Default.aspx

      http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/463036/le-futur-directeur-de-fortisabn-amro-gagnera-750000-euros-par-an.html

      la crise ???? quelle crise pour EUX ???? 


      • morice morice 27 novembre 2008 11:36

         C’est plus les groupes identitaires qui vont y gagner : ils sont en train de bouffer le FN !!! et savent s’organiser ... !! 


        • Gabriel Gabriel 27 novembre 2008 11:40
          L’homme ne risque pas de s’endormir dans un monde totalitaire mais de se réveiller dans un univers qui l’est devenu durant son sommeil. De fait, nous pourrons bientôt commencer l’autopsie de notre démocratie. Culbuto s’en charge déjà sous le fallatieux prétexte de sécurité.

          • Avatar 27 novembre 2008 11:58

            Encore de la Lang de bois....

            Le F.N est à l’agonie ; mais la haine xénophobe existe toujours...

            Ne serait-ce que sur ce site, nous avons droit à quelques spécimens mal décongelés...


          • LE CHAT LE CHAT 27 novembre 2008 12:25

            @gabriel

            les totalitaires ne sont pas forcémment ceux qu’on croit ! qui veut embastiller les S.D.F actuellement ?


          • Gabriel Gabriel 27 novembre 2008 14:42

            Culbuto justement !


          • LE CHAT LE CHAT 27 novembre 2008 12:15

            je l’avais déjà indiqué sur un fil hier , si une partie des déçus du PS va voter plus à gauche , une autre partie va retrouver le FN ou un autre parti nationaliste dans les années qui viennent .

            en 2002 Jean Marie Le Pen a fait ses meilleurs scores chez les ouvriers , les employés , les chômeurs , les précaires , la France d’en bas en vérité ! les promesses d’une présidence du pouvoir d’achat non tenues et la nullité du PS ( mais aussi du PCF ) vont constituer un terreau très fertile pour un vote protestataire de la part des exclus contre l’UMPS ( dont Bayrou ne pourra pas se démarquer ) .
            Jean Marie à la retraite , sa fille va redresser l’affaire , le FN n’est pas mort loin de là .

            Carl Lang voulait se lancer seul tant il est sur que le nord pas de calais offrira une place sûre aux Européennes , mais Marine qui a cartonné à Henin Beaumont voulait la place pour elle ! ils auraient sans doute eu une siège tous les deux !


            • LE CHAT LE CHAT 27 novembre 2008 12:21

              Besancenot et son NPA ont tout à y gagner

              s’il ne quitte pas la culture de la contestation , son affaire n’ira jamais bien loin , car l’extrême gauche ne veut pas un pouvoir dont elle ne saurait que faire ! et quand elle l’a pris , ce fut une catastrophe ! derrière les belles paroles de l’ultra gauche se dissimule le totalitarisme le plus abject ( ex les khmers rouges )


              • katalizeur 27 novembre 2008 13:52

                @le chat

                mon pauvre petit chat,ton besancenot n’est que le filet de secours du systeme
                depuis quand un gars contre le systeme ou pllus dangereux pour le systeme est le chou chou des merdias,qu’ils soient telé ou ecrit

                un conseil descend du train il va dans le mur..........................................tu peux encore trouver le texte sur libé
                je ne te mets pas le lien car jene lis pas se torchon mais on m’a dit que................


              • Gazi BORAT 27 novembre 2008 14:06

                @ LE CHAT

                Vous avez entièrement raison : depuis l’accession au pouvoir de Lulla, le Brésil s’est hérissé de camps de concentration..

                Tandis que l’extrème droite, c’est la démocratie assurée, les rivières de lait et de miel où se baignent les naïades... Enfin bref, le paradis !

                gAZi bORAt


              • LE CHAT LE CHAT 27 novembre 2008 14:15

                @KATALIZEUR

                ce n’est pas mon besancenot ! il voudrait pas d’un arnachoecolo avec des idées trop droitières sur certains sujets comme moi ! smiley


              • LE CHAT LE CHAT 27 novembre 2008 14:20

                @gazi

                Lulla est complétement acquis à la mondialisation et a fortement dévellopé la production agricole pour produire du soja OGM et de quoi faire des biocarburants ! il se passe dans son pays ce que dénonce Zen dans son article , les terres vont revenir aux multinationales sans foi ni loi ! son peuple aura que les miettes !


              • LE CHAT LE CHAT 27 novembre 2008 14:23

                @gazi

                 Comme gauchiste , tu trouveras mieux que Lulla , ex syndicaliste .
                Barosso lui même est un ancien maoiste , il a du vider son disque dur depuis belle lurette ! smiley


              • malqp 27 novembre 2008 17:39

                Bobosancenot , tete de gondole d’une orga de sexagénaire la face caché de boboland, révolutionnaire de la télé, des radios et de la presse bien pensante, c’est un faux révolutionnaire, vrai fonctionnaire, anti-travailleur français par internationalisme Régularisation de tous les sans papiers, pour appliquer la politique du MEDEF a savoir, la libre circulation des travailleurs ...plein d’employés immigrés qui travaillent pour des cacahuètes, (réduction des couts de productions, concurrence entre octoctones et étrangers, stagnation des salaires, travail au noir, communautarisme, pillage de la main d’oeuvre et des ressources naturelles Africaine ainsi que des pays de l’Est).
                Aucune position claire vis a vis du Sionisme.
                Eh oui, Besancenot revolutionnaire en bois... pour ceux qui ne le savaient pas encore...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès